Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Aureliusor 15 years ago · BeneFukuoka
Hébergement sur l'île de Io Jima au Japon?
BOnjour! Je pars au japon pour un peu plus de un mois, et dans mon itinéraire, j'ai choisi entre autres destinations, l'île de Io shima, au large de Kyushu. Je cherche désespérément un Hébergement sur cette petit île pour 2 ou 3 nuits, sans trouver...

Si des personnes ayant voyagé dans cette région avaient des contacts, ou des informations sur les possibilités d'hébergement, je les accueilleraient avec joie!

Merci bien
Open
NE
Neloha 15 years ago · Sunhae
Que faire en Corée du Sud lors d'un projet culturel?
Bonjour à tous,

Nous aimerions que vous nous donniez votre avis à propos d'un voyage en Corée du Sud. Alors voilà nous sommes 3 jeunes filles et on aimerait partir faire un projet culturel en Corée du Sud. On a récemment appris que l'on pouvait bénéficier d'une bourse régionale destinée aux 18-25 ans désirant faire un projet culturel, scientifique, documentaire ou sportif à l'étranger. Pour bénéficier de cette bourse, il faut monter un projet très précis et détaillé et ensuite passer devant une commission... On voulait au départ étudier la disparition du bouddhisme en Corée du Sud mais on a peur que ce soit trop descriptif et pas assez concret comme projet... Donc si vous avez des idées qui nous permettraient d'améliorer notre projet ou d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Merci de nous avoir lues.
Open
SU
Superpepi 15 years ago · Elminio
Quinze jours en Chine: première approche en voyageur indépendant?
Amis de la Chine bonjour ! J'ai le projet d'aller faire un "petit" (j'insiste vu l'étendue du pays) en CHINE pdt 15 jours (seulement, je sais, mais pas possible de partir plus longtemps). J'ai beau fouiller sur le forum, guides de voyages et essayer de m'inspirer des circuits des TO, je n'arrive pas à me fixer sur un itinéraire cohérent. Quelqu'un peut il me conseiller pour une première approche de la Chine en voyageur indépendant ? Quelle saison me conseilleriez vous ? Je sais c'est le premier grand "débrouissaillage" pour aborder le projet 😉 Un grand merci.

ps : j'ai intérêt à me mettre à qques rudiments de chinois n'est ce pas ???
Open
KO
Kotenshi 15 years ago · Ggdlf
Voyage au Japon: escale de deux jours à Nikko?
Bonjour Je pars au japon cet été(aout plus précisement). J'avais prévu de faire une escale à Nikko pendant deux jours. J'ai lu sur le forum que cétait déconseillé mais ce message date d'avril. A votre avis, est-ce que je peux encore aller à Nikko ou alors le bannir de mon itinéraire?

Merci d'avance
Open
TI
Tintinabulle 15 years ago · Jackfack
Hôtel agréable et bien situé à Pékin en août?
Bonsoir Qui pourrait nous indiquer à Pékin au mois d'Aout un hotel agréable et bien situé avec de grande chambre car nous sommes 3; Nous souhaiterions dépenser autour de 30€ la nuit si possible car nous restons plus d'une semaine? Merci
Open
GL
Globreveuse 15 years ago · Lucq
Hôtel ou maison d'hôte de charme à Pékin?
j'ai lu les posts de beaucoup de ceux qui ont passé 5/6 jours a pékin dans des chambres d'hote bon marché. quelqu'un pourrait il m'aider a trouver un endroit un peu charmant, guest house ou hotel, je ne recherche pas du tout le luxe, mais un ceertain confort, avec...une petite touche de charme..;merci a vous,
Open
NS
Nsh 15 years ago · Barbarazha
Montagnes sacrées en Chine: transport, auberge/hôtel?
Je souhaite visiter les montagnes sacrées de Chine. Ci-dessous mon itinéraire : Pékin - Datong (Wutaishan/Hengshan) - Taiyuan - Pingyao - Xian (Huashan) - Chengdu (Emeishan/Leshan) - Changsha (Hengshan) - Tunxi (Huangshan/Jiuhuashan) - Hangzhou - Ningbo (Putuoshan) - Shanghai - Suzhou - Dengfeng ( Songshan/Monastère Shaolin) - Tai'an (Taishan) - Pékin Pourriez-vous me renseigner sur : * les moyens de transport (train/bus), durée... entre les lieux. * auberges/hotels Vos avis/expériences de ces montagnes seraient apppréciés. Merci d'avance.
Open
AC
Acinonix 15 years ago
Séjour chez les nomades de Tagong (Chine)
Bonjour,

je souhaite avoir des retours de personnes ayant partagés le quotidien de familles nomades dans les prairies de Tagong (Sichuan). Comment c'est déroulé votre séjour? Combien de temps y êtes vous restés? .......

Je compte passer quelques jours avec une famille nomade, mais j'aimerais au préalable avoir des retours d'expérience.

Merci par avance pour vos commentaires.

Franck
Open
BR
Brunojapon 15 years ago · Kujila
Louer une voiture au Japon avec GPS
Bonsoir,

J'ai prévu un périple à travers tout le Japon en voiture de location mais comment être sûr de louer une voiture AVEC un GPS car je sais que l'on peut programmer ledit GPS avec les numéros de téléphone des lieux à visiter

Je n'ai rien réservé de france !!!

Je l'en remet à vous car je ne suis pas sûr d'avoir un GPS avec la première agence que je verrais à Narita

Comment faut il le spéçifier et est il possible d'aller vérifier dans la voiture ?

Je ne parle pas japonais mais bien anglais

Et tant que j'y suis comment puis je dire en japonais et "en phonétique" :

Puis prendre une photo ?

Merci d'avance

TCHA TCHAO

Brunojapon
Open
FR
France72 15 years ago · Damalisque
Itinéraire d'un voyage classique de quinze jours en Chine en ajoutant Datong
Bonjour, Nous comptons partir en Chine mi-août ou début septembre et faire un circuit à deux en faisant appel à un tour opérateur. - Pékin+ les différentes excursions proposées. - Chengde - Datong - Pingyao-Jiuguangwu - Shuanglin - Xian - Guilin - Yangshuo - Shanghai - Zhujiajiao + les différentes excursions proposées.

Avant de constituer vraiment le programme, j'aimerais savoir : - si Chengde mérite vraiment le déplacement ? - si Datong est un incontournable ? J'ai vu des photos magnifiques de ce site mais les agences ne le proposent qu'en option. Qu'en est-il ? - j'ai lu que certains des membres du forum faisaient l'impasse sur Guilin ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de bien vouloir me répondre et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Open
LU
Lucq 15 years ago · Mathmoica
Recherche huile d'almond ou de moutarde en Chine
bonjour a tous je vis a pekin ... et je recherche de l huile d'almond ou de l huile de moutarde pour mettre dans mes cheveux c est une habitude indienne et pakistanaise... ca nourrit les cheveux secs... malheureusement les chinois ne connaissent pas cette pratique...donc on ne trouve pas cela ici!

si qqn connait une adresse a pekin, il sera la bienvenu!

ou si qqn vient de l inde ou du nepal par avion sur pekin, pourrait il me ramener un flacon (on trouve ca dans tous les supersmarchés )

merci oliwen
Open
TZ
Tzabo 15 years ago · Sidartha
Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011?
Bonjour à vous tous Je viens d'apprendre que le permis Tibetain ne sera plus délivré dès le 23 juin 2011 et ceci pour plusieurs semaines ou mois!! Pouvez-vous me confirmer ces infos?? Nous avions prévu de nous y rendre début juillet. Merci
Open
AQ
Aquiceara 15 years ago
Couvre-feu à Pékin...
... les soirs de répétition !

Je m'explique : nous venons de passer une dizaine de jours à Pékin à l'hôtel Days Inn, situé à 300 m de la place Tienanmen. Le dimanche 6 au soir et le samedi 12 au soir, le quartier entourant la Cité Interdite et Tienanmen était bouclé à partir de 18 heures. Ce bouclage englobait le hutong situé entre la Cité Interdite et l'avenue Nanheyan Dajie (Beiheyan Dajie, la partie nord, n'est pas concernée). Pour rentrer à l'hôtel, il fallait montrer patte blanche et les flics, même s'ils étaient sympathiques, n'en étaient pas moins inflexibles.

Les répétitions des manifestations organisées sur Tienanmen se déroulent de nuit dans le plus grand secret. Dans notre hôtel, par exemple, nous avons voulu monter sur la terrasse pour regarder les feux d'artifice : quatre flics, dont un en civil, nous ont gentiment mais fermement priés de redescendre.

Donc, si vous comptiez visiter la Cité Interdite ou vous prélasser sur cette charmante petite place qu'est Tienanmen entre le 30 septembre et le 2 octobre, il vaudra mieux vous rabattre sur le plan B...
Open
RE
Registoubkal 15 years ago · Patrick91230
Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon?
Bonjour,

Après 2 superbes voyages au Japon (Kyushu et Hokkaido), je souhaitais repartir au Japon ! J'avais envisagé de visiter le nord de Honshu, en septembre-octobre 2011. Je m'apprétais à acheter mon billet d'avion...... Lorsque qu'arriva les nouvelles effroyables !!! Gravissimes !!!

A présent, je me pose des questions et je crains que le Japon soit rayé de la carte pour de nombreuses années... J'imagine ne plus jamais pouvoir retourner au Japon.

C'est l'inconnu total et la situation ne fait qu'empirer !

Qu'en pensez-vous ???
Open
NI
Ninaeliott 15 years ago · Mariecurry
Hébergement de charme à Gulang Yu? (Chine)
je prépare un voyage en chine cet été et j'envisage de passer quelques jours pour terminer le séjour à gulang yu. Connaissez vous l'adresse d'un petit hôtel de charme (avec piscine si possible, on peut rêver) pour une famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans?) Merci de votre aide, je ne trouve pas grand chose sur internet sur les hébergements dans cette ville, bien qu'elle semble assez touristique ...
Open
LU
Lucq 15 years ago
Passé, présent et avenir de Honk Kong
Honk hong... Petit compte rendu... Que dire de Honk Hong, de la vie de ses habitants? Passer quelques jours a HK en touriste, travailler à HK dans un milieu expatrié et habiter chez des "locaux", voila trois façons différentes de voir la ville...ou plutot trois villes différentes.

Premièrement, il faut dire que la ville à énormément changé depuis 2006, la première fois que je suis venu. Chaque année j'ai pu prendre la mesure du changement:la ville devien de plus en plus chinoise et de moins en moins anglaise...

Au premier abord, la ville fascine:des centres commerciaux partout, des transports publics efficaces, une propreté absolue et bien sur les buldings et la nature...car il ne faut pas l oublier; la ville (les villes) de Honk hong est verte...très verte.

Mais, à y regarder de plus près, on a pas l inpression de vivre dans une ville, mais dans une galerie marchande....Il y a au moins un centre commercial par quartier et ils sont tous reliés entre eux par des galeries et des ponts couverts...si bien qu il est possible de traverser la ville d'un côté à l'autre sans mettre le nez dehors, en passanrt des stations de métro aux centres commerciaux... Serais-ce cela la vie du futur???? Peut-être mais, il ne faut pas oublier la particularité du Honk-Hong post 97: c'est devenu un immense centre commercial pour Chinois enrichis du continent, sous la houlette bienveillante du Parti qui, ici aussi, orchestre tout!

Alors, quel avenir pour Honk Hong? Difficille à dire, mais, en 5 ans, j ai constaté que la plupart des petits commerces familliaux font place à des echoppes asceptisées de grands groupes, idem pour ce qui est des restos; il s agit de plus en plus de chaines de fast foods, américains, japonais ou chinois.
Open
AZ
Azerty10 15 years ago · Zouzou1612
Japon - été 2011 - 15 nuits environ
Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je vous lis et que je pioche des infos passionnantes sur le site, et cette fois je me lance pour mon topic à moi 😊

Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !

Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).

Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎

Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.

Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?

Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...

D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.

C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?

Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?

Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).

Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?

On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?

Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Open
JU
JulMasTer 15 years ago · Lucq
Itinéraire d'un un mois en Chine à la routard
Bonsoir bonsoir ici !

Je pars un peu plus de 3 mois en Asie en septembre prochain (Chine, Inde, Thaïlande, Cambodge, Malaisie). Je voudrais quelques conseils concernant mon itinéraire en Chine :

30 jours. Du 18 septembre au 17 octobre.

- 3 jours Shanghai du 18 au 20 septembre (puis vol jusqu'à Xi'an) - 3 jours Xi'an du 21 au 23 septembre (puis vol Xi'an/Guilin) - 10 jours à Guilin, Yanghsuo, Xingping, Ping'an/Longsheng, Chengyang (Sanjiang), Zhaoxing/pays Dong du 24 au 3 octobre. - 9 jours Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-la du 4 au 12 octobre (vol Kunming à Shenzhen). - 5 jours à Hong Kong du 13 au 17 octobre. (Macao : je m'en passe, ça ne m'intéresse pas !).

Je veux absolument voir les rizières à Longsheng et aux alentours de Zhaoxing avant la récoltes, normalement je serai juste dans les temps, une amie qui y est allée l'année dernière début octobre m'a dit que le riz n'avait pas encore été ramassé !

Budget routard de : 800 euros (auberge de jeunesse, transport hors vols internes, repas, visites/souvenirs). + 60 euros (vol Shanghai/Xi'an). + 50 euros (vol Xi'an/Guilin). + 60 euros (vol Kunming/Shenzhen). + 100 euros (vol Shenzhen/Kuala Lumpur).

Tarifs Airasia, Ctrip, Elong.

Je précise que je suis déjà allé à Shanghai, Pékin, Hangzhou et Suzhou pendant 3 semaines l'été dernier.

N'hésitez pas à donner votre avis sur les autres itinéraires de mon prochain trip : Pour l'Inde : http://voyageforum.com/v.f?post=4260096;live=1;#4260096 Pour la Thaïlande, le Cambodge et la Malaisie : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=4260093;#4260093
Open
WI
Wirkway 15 years ago · Lindoudou
Hong Kong fin juin: programme faisable?
Bonjour tout le monde!

Je vais passer 4 jours à Hong Kong avant de rentrer en France fin Juin et je voulais savoir si mon programme était faisable. (sachant que je visite assez vite en général)

Le premier jour : j'arrive dans l'après midi, je pense être à l'hôtel vers 16-17h. Du coup, je pensais visiter un peu le centre ville et faire du shopping. Je cherche des trucs traditionnels et j'ai vu qu'il fallait aller au Stanley market, c'est bien ca? Le soir je compte voir le spectacle de son et lumière dans la baie.

Le deuxième jour : c'est un dimanche 😐 Je voulais faire le pic Victoria le temple de Chi Lin Nunnery et le Nia lan Garden puis ensuite faire le musée de la sciences et/ou celui de l'espace. Est-ce mieux d'aller à Macao ce jour là? Je lis partout que tout est bondé à HK le dimanche.

Le troisième jour : Je pensais visiter Macao, faut-il la journée complète? La soirée en plus?

Le quatrième jour : Je voudrais aller à la plage. De préférence une plage de sable fin où il y a le moins de monde possible (autant viser haut!😎). Avec toutes les plages, je suis un peu perdue, mais j'ai surtout retenu l'ile de Lamma ou Tai Long Wan qui apparemment est difficile d'accès. Combien de temps faut-il à peu près pour y aller? Est ce facile de ne pas se perdre?^^

Le dernier jour : Mon avion part à 8h du matin, donc je me demandais comment arriver là bas assez tôt. J'ai vu que le premier métro est à 6h, ca me parait un peu juste.😕

D'autres petites questions : - Y a-t-il un quartier "geek" à Hong Kong? Pas juste un quartier de l'électronique, un endroit où on peut trouver des gadgets. Par exemple, au Japon, j'avais trouvé des baguettes en forme de sabre laser, un porte bouteille R2D2...(si ca ne vient pas de star wars, c'est pas grave!^^). En fait y a-t-il un Akihabara Hong kongais?

- La plupart des hôtels pas chers que je trouve sont à Kowloon, est ce que la plupart des "attractions" sont proches ou non?

- Y a-t-il des endroits à visiter absolument que j'aurais oublié?

Merci d'avance!🙂
Open
PR
Primoangelo 15 years ago · Lilong
Avis sur itinéraire d'un mois en Chine?
Bonjour,

Nous partons mon amie et moi pour un mois en Chine. Nous avons commencé à élaborer notre itinéraire en s'aidant du forum et d'autres sites et nous souhaiterions donc avoir votre avis sur l'itinéraire. Le voyage aura lieu du 16 Juillet au 16 aout avec arrivée et départ de Shanghai. Avec cet itinéraire, nous avons 5 jours de trop.

Voila le possible itinéraire :

1 -Arrivée à Shanghai à 1H00 du matin. 2 - Shanghai 3 - Suzhou --> EST-IL POSSIBLE DE FAIRE CETTE VISITE EN PARTANT LE MATIN DE SHANGHAI ET EN Y REVENANT LE SOIR ? 4 - Hanghzou --> EST-IL POSSIBLE DE FAIRE CETTE VISITE EN PARTANT LE MATIN DE SHANGHAI ET EN Y REVENANT LE SOIR ? 5 - Shanghai puis départ en train de nuit pour Hong Kong 6 - Hong Kong 7 - Hong Kong 8 - Hong Kong 9 - Hong Kong --> départ pour Macao le matin 10 -Macao puis départ pour l'île de Hainan. COMMENT REJOINDRE HAINAN DEPUIS MACAO ? (en évitant les avions!) 11 - Arrivée à Hainan (Sanya) 12 - Hainan ( Sanya) 13 - Hainan (Sanya) 14 - Hainan (Sanya - Haikou) 15 - Hainan (Haikou) - départ Pour Nanning en train de nuit. Trop court le séjour à Haikou ? 16 - Arrivée à Nanning le matin puis route pour Detian. EST-CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP CAR NOUS NOUS RENDONS DANS CE COIN UNIQUEMENT POUR VOIR LES CHUTES ? 17 - DETIAN --> NANNING. VILLE SYMPA ? 18 - NANNING --> GULLIN--> Yangshuo 19 - Yangshuo 20 - Yangshuo 21 - Yangshuo 22 - Yangshuo -->SANJIANG, (pont du vent et de la pluie. EST-ce possible de le visiter en une journée au départ de Yangshuo ?) 23 - Yangshuo --> Longshen (EST-ce possible de le visiter en une journée au départ de Yangshuo ?) 24 - Longshen 25 - Longshen - Gullin 26 - Gullin --> (Xi an en avion) 27 - Xi an 28 - Xi an puis départ en train de nuit pour Datong 29 - Datong arrivée vers 15h 30 - Datong 31 - Datong - Pekin 32 - Pekin 33 - Pekin 34 - Pekin 35 - Pekin puis départ pour Shanghai par train de nuit. 36 - Shanghai départ en soirée.

Nous esperons avoir de nombreuses réponses afin de pouvoir continuer notre préparation de ce voyage.

😉
Open
CH
Chocobox 15 years ago
Cinéphile à Hong Kong cherche adresses!
Bonjour,

je vais à Hong Kong quelques jours fin juillet-début août (oui je sais il fera chaud mais je devrais pouvoir supporter après ce que j'ai vécu en Inde 😄) j'adore le cinéma et en particulier le cinéma HK (d'un point de vue cinéphile occidental, donc Wong kar-wai, Fruit Chan, Johnnie To...)

J'aimerais beaucoup aller ne serait-ce que prendre en photo les entrées des maisons de production !! J'ai trouvé l'adresse de la Milkyway Image (prod de To et Wai Kai Fai) : 1/F, Milkyway Building, 77 Hung to Road, Kwun Tong, HK. Et j'ai pu vérifier sur google map. J'espère que les bureaux n'ont pas déménagé depuis !!

J'ai aussi l'adresse de la Film Workshop de Tsui Hark : unit 215, 2/F., InnoCentre, 72 Tat Chee Avenue, Kowloon Tong, Kowloon, HK Même pas de logo sur le bâtiment... et je parie qu'on entre pas dedans comme dans un moulin...🙁

Si quelqu'un a des idées... Par exemple des lieux de tournage... des cinémas ... Il n'y a pas une statue de Leslie Cheung quelque part ??

Merci

V.
Open
CE
Cecece82 15 years ago
Itinéraire pour voyage au Japon du 11 au 28 août 2011
Bonsoir à tous !

Après vous avoir lu pendant un bon moment, après avoir annulé à contre cœur mon premier voyage qui devait avoir lieu du 10 au 26 avril, je me lance et ouvre un topic pour vous demander votre avis.

Voici en gros l'itinéraire prévu, qui reste modifiable :

Mercredi 10/08 : Départ de CDG Jeudi 11/08 : Arrivée à Narita (7h35), direction Kyoto Vendredi 12/08 : Kyoto Samedi 13/08 : Kyoto (Visite d'Osaka ?) Dimanche 14/08 : Kyoto (Visite de Nara ?) Lundi 15/08 : Miyajima (nuit sur place) Mardi 16/08 : Miyajima (nuit sur place ou direction Koya-san ?) Mercredi 17/08 : Koya-san (nuit sur place ou retour à Kyoto ?) Jeudi 18/08 : Kyoto Vendredi 19/08 : Kawaguchiko Samedi 20/08 : Kawaguchiko Dimanche 21/08 au 28/08 (départ de Narita à 11h) : Tokyo (avec visites certaines journées de Nikko et autres villes proches en train)

Qu'en pensez-vous ? En sachant que mon ami adorerait visiter les villes de Takayama ou Kanazawa (près des alpes japonaises si je ne dis pas bêtises), mais il faudrait que je raccourcisse ou élimine des étapes...

Comme vous le voyez, sur ce programme initial, je reste dans le flou quant aux nuits à Miyajima et Koya-san... Est-ce que les personnes qui sont restées dormir à Koya-san peuvent partager leur expérience ? Cela "vaut-il" le coût ?

Je comprends également que le retour à Kyoto paraisse étrange, mais après calcul sur le site hyperdia, le trajet Koya-san --> Kawaguchiko dure plus de 8h 🤪. C'est pour cela que j'ai opté pour ce stop, en sachant que j'espère pouvoir demander au ryokan qui nous logera de laisser nos valises afin de partir qu'avec des sacs à dos pour les 3 jours "Miyajima-Koya-san" (ou alors les laisser en consigne ?).

Dernière question, je suis en ce moment en période de réservations d'hotels/ryokans. Concernant Tokyo, plusieurs quartiers m'attirent (Ueno, Ikebukuro, près du palais impérial...) et un m'attire moins (pour y loger), c'est Shinjuku. Paradoxalement j'ai remarqué plusieurs hôtels avec un bon rapport qualité prix et de bons commentaires dans ce quartier. En pleine confusion, je me tourne vers vous...

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide 😊
Open
LI
Lilil26 15 years ago · Sidartha
Aller au Tibet depuis la Chine seule ou en groupe?
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un tour du monde, je passe un mois en CHine (mi aout/mi sept) et j'aimerai passer par le tibet pour rejoindre le Nepal, j'aimerai y passer juste quelques jours. J'ai lu partout qu'il n'est pas possible d'y entrer seule. Faut il vraiment etre en groupe pour rentrer? J'aimerai partir de Chongking en avion, faut il deja etre en groupe pour prendre le billet pour Lhasa? Merci de votre aide :)
Open
AG
Aggate 15 years ago
Itinéraire de quatre semaines en Corée du Sud
Depuis ma dernière discussion, j'ai quelque peu progressé.

Je voudrais remercier tous ceux qui participent a ce forum et aussi Perceneige pour m'avoir indirectement répondu. Je retiens le carnet et le crayon pour se faire comprendre, la documention touristisque à l'aéroport d'incheon et le prix maximum pour le poisson et aussi se méfier des distributeurs d'eau.

Je vous livre ma première ébauche d'itinéraire :

19/04 au 23/04 Séoul 24/04 au 29/04 Japon 01/04 au 10/05 Yeongjou, Andong, Gyeongjou et Busan 06/05 au 10/05 Tonyeong, Yeosou et Nokdong 15/05 au 18/05 Gwangjou, Anmyeodo et Chungcheongdo 19/05 retour Séoul 20/05 départ France

Maintenant, je suis impatiente de lire vos commentaires.

Reste à programmer les déplacements en transport en commun dans le pays, que me conseillerez vous ?

Quant à l'hébergement, je serais assez tentée par un motel sur Séoul suite aux commentaires positifs de Perseneige. Perceneige, voudriez-vous me dire dans quel motel vous êtes restée ?

L'itinéraire concernant le Japon donnera lieu à une prochaine discution.

A très bientôt !
Open
MA
Mannux99 15 years ago · Genevieveg26
Billets d'avion pas chers de Montréal à Bangkok avec un arrêt d'une semaine à Tokyo?
Bonjour a tous , Ma conjointe et moi aimerions visiter la thailande cet automne. Cependant nous aimerions nous arreter une semaine a Tokyo pour ensuite se diriger vers la Thailande. Quel serais le meilleure mois (Septembre/Octobre ou Novembre/Decembre) pour y passer 3 semaines? (1 semaine a Tokyo +2 semaines Bangkok) Nous pensions quitter Montreal en Septembre mais il parrait que c'est la saison des pluies la bas et nous somme plutot a la recherche du soleil.

Quelqu'un pourrais m'aider a trouver un site ou agence a Montreal qui pourrais m'offrir des bons prix pour c'est dates du 17 Sept au 08 Oct ou bien du 17-nov au 10-dec.

Le moin cher que j'ai trouver etais de 1359.24$ pour les premieres dates et 1331.32$ pour les aures, sauf que mon escales a tokyo n'est pas programmer pour une semaine. comment pourrais-je allonger mon escale a Tokyo ? Merci pour vos infos
Open
LI
Lilith777 15 years ago · Sunhae
Quoi faire à Ulsan? (Corée du Sud)
Bonjour,

Je suis à Ulsan depuis avant-hier, pour une durée de 4à 6 semaines. Je travaille sur le yard de Hyundai, et mon hôtel est situé un peu loin de tout j'ai l'impression. Mes collègues masculins ne sortent que dans des bars pour rencontrer des filles, et je ne suis pas trop intéressée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sites internet pour m'aiguiller un peu, j'ai vraiment du mal à trouver, sur des choses à faire, des endroits à voir, d'autres villes à visiter, comment bouger en transports en commun etc..

Cordialement

Céline
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 320 Next