Tibet: ouvert aux touristes en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
NOUS VOULONS RESERVER UN CIRCUIT POUR SEPTEMBRE 2011 AU TIBET MAIS EST-CE QUE LES TOURISTES SONT ADMIS ET SANS DANGER.
MA Marathon Globetrotter ·
NOUS VOULONS RESERVER UN CIRCUIT POUR SEPTEMBRE 2011 AU TIBET MAIS EST-CE QUE LES TOURISTES SONT ADMIS ET SANS DANGER.

Bonjour,

Ouvert au touristes : impossible de deviner à l'avance. En Chine, les règles au sujet des visas et des permis Tibet changent sans préavis, et sans explication. Attention au fait que le 1er octobre (fête nationale en Chine) est une date sensible, et 2011 est une date anniversaire sensible aussi. Je vous recommande d'avoir un plan B.

Sans danger : oui. Justement à cause des fermetures répétées aux étrangers, au moindre problème, et de l'importance de la présence militaire et policière.

PS : Evitez d'écrire un post en majuscules sans commencer par "bonjour". Cela indispose certains dans ce forum.
JA JacquesCT ·
Bonjour Annemarie,

Pour l'instant il n'y a pas de rumeurs comme quoi le Tibet fermerais en septembre (août peut-être).

Pour ce qui est de la sécurité, les Tibétains si ils commencent a nouveau des manifestations, la dernière chose qu'ils penseraient a faire est de mettre les etrangers en danger! Donc n'hesitez pas a y aller si vraiment vous le souhaitez. Au sinon, il y a plein d'autres endroits a découvrir en Chine ;-)

Bien a vous,

Jacques
Tout a sa beauté, mais pas tout le monde la vois! - Confucius
PA Passager26 Veteran ·
je ddevrai m'y rendre d'ici une quinzaine de jours mais pour le moment les choses sont difficiles et il parait que c'est fermé, donc septembre devrait vous laisser un peu plus de liberté et de temps pour que les choses changent ; au cas, ou vous cherchiez une agence, je connais une sur chengdu trés sérieuse avec qui j'ai déjà visité une fois le tibet oriental et une fois le nepal, donnerai le nom éventuel en mp pour ne pas faire de pub nutile; bonne journée
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "

Similar discussions

You might also like