Itinéraire de quatorze jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

3 jours à Hong Kong 3 jours à Shangai 3 jours à Xi'an 5 jours à Pekin

J'aimerais savoir où je peux accèder à la muraille de chine?

Est-ce qu'il est facile de se faire comprendre avec l'anglais?
KE Kevo Regular ·
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

3 jours à Hong Kong 3 jours à Shangai 2 jours à Xi'an 6 jours à Pekin J'aimerais savoir où je peux accèder à la muraille de chine? ou tu trouveras une porte d'entrée (il parait que : Jinshanling.....Mutianyu) 😏 Est-ce qu'il est facile de se faire comprendre avec l'anglais?

c'est leurs première Langue!!!!!(lis les autres posts sur le site facile) 😏 C'est bien de lire 2 ou 3 guides , cela peu aider😛
MA Mathmoica Veteran ·
A Hong Kong ouais pour l'anglais, on peut se faire comprendre, mais ça devient difficile pour les petits commerces ou même les restos. Surtout les restos où la carte est uniquement en chinois :p

Pour les villes de la Chine continentale, ça dépend. Je dirais que c'est comme Hong Kong, en pire. Si tu tombes sur des jeunes la probabilité qu'ils comprennent ton anglais est grande. Si tu tombes sur les anciens qui gardent leur boutique derrière leur barbe grisonnante la proba est bien moindre.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'aimerais savoir où je peux accèder à la muraille de chine?

a pekin

Est-ce qu'il est facile de se faire comprendre avec l'anglais?

hormis HK et auberge, les gens ne parlent pas anglais et surtout evite les jeunes qui t'abordent en anglais
MA Mariecurry Globetrotter ·
et surtout evite les jeunes qui t'abordent en anglais

Oui et non 😉. Je dirais qu'il faut se méfier lorsqu'on te tombe dessus en pleine rue. Tu risques de finir dans une cérémonie du thé (payante), dans un magasin de peintures horribles ou truc du genre. Ces jeunes sont des rabatteurs. Qui savent y faire avec le touriste. Bon, tu connais... Maintenant, il est aussi possible de croiser des jeunes chinois (ou moins jeunes d'ailleurs) qui ont juste envie de rencontrer des étrangers. De discuter avec eux, de manger avec eux, bref de partager. Sur les longs trajets, dans les bus ou dans les trains, si des chinois pratiquent l'anglais, immanquablement ils viendront vers toi. Tu le sais bien d'ailleurs 😉. Dans ce cas là, ne pas hésiter, c'est souvent l'occasion de rencontres très sympas.
bonjour,

dans ma reponse "aborder" sous entendé "dehors/dans la rue". 😉

Effectivement dans le bus ou train cela arrive de croiser des personnes comme une fois entre pingyao et pekin les parents nous ont ammené leurs enfants pour qu'ils parlent anglais avec nous. Ou encore entre un vieux qui allait rendre visite a la famille pour le 1er mai entre guilin et pekin (mais la c'etait en chinois) qui m'a fait decouvrir les grains de tournesol parfumé et nous a offert des bols de pates chinoises lyophilisés... ou encore un jeune qui voulait me payer ma nourriture à guiyang par simple gentillesse...

Mais dans la rue cela ne m'esdt jamais arrivé de rencontrer de chinois qui venaient juste par desir de faire connaissance mais au contraire des tas de rencontre interessé (etudiant beaux-arts, prostituées, rabbateurs de maisons de thé -pas terrible-, ....)
MA Mariecurry Globetrotter ·

Je sais bien ce que tu entendais par là. Parce que je te connais un tout petit peu. Mais Pierreluc à qui tu répondais, n'allait-il pas l'interpréter différemment ? Hé hé... 😉

Je sais bien ce que tu entendais par là. Parce que je te connais un tout petit peu. Mais Pierreluc à qui tu répondais, n'allait-il pas l'interpréter différemment ? Hé hé... 😉

tu as raison 😉
PI Pierrotying Regular ·
tu sais, le plus intéressant en Chine c'est la campagne.Mais je te conseillerais de visiter Pékin et Xian en une semaine et de te perdre dans cette campagne une autre semaine.Dans les grandes villes tu peux utiliser l'anglais, mais en dehors c'est l'aventure.Sinon, tu arrives à hong kong .tu visites la ville, et tu t'enfuis rapidement en avion vers Canton et Guilin .Là, tu prends un bus pour yangshuo .Dans cette ville très touristique tu pourras pratiquer l'anglais sans problème.de plus superbes paysages, possibilités de loger chez l'habitant.beaucoup de choses à faire.Visite des rizières en terrasses à longshen et sanjiang avec les minorités et les villages et ponts en bois.En 15 jours c'est ok.Et sur ce ne seras pas frustrant pour un premier voyage en Chine.
Citoyen du monde

Similar discussions

You might also like