Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebeaulavie 16 years ago · Nemo1001
Chine: de Beijing à Hong-Kong en train: arrêts pour visiter, visites à Hong Kong?
Salut tout le monde!

Voilà, j'arrive à Beijing le 13 mai et on redescend en train sur Hong-Kong avec l'intention de s'arrêter pour visiter en route. Concrétement, à ce jour je commence mes recherche. Je me tourne donc également ici pour avoir des conseils ou expériences et évidemment les immanquables!

Ensuite à Hong-Kong, nous aurons une semaine. Que faire là-bas? Y a t'il assez de visite à faire ou il serait mieux de repartir sur la chine?

Merci de vos réponses. Je sais que je suis Hyper vague.. nous voyageons style relax sac au dos. Merci

Séb
Open
AN
Angeliasy 16 years ago · Marathon
Mon itinéraire de quinze jours au Japon en mars
Bonjour à tous.

Pour notre premier voyage au Japon en mars avec une amie, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

19 - ARRIVÉE 21h / TOKYO

20 - région de KYOTO - CITY 21 - région de KYOTO - CITY 22 - région de KYOTO - NARA 23 - région de KYOTO - OSAKA 24 - région de KYOTO - KOBE 25 - région de KYOTO - Okayama 26 - région de NAGANO - Takayama (Les Alpes Japonaises pour la Rando) 27 - région de TOKYO-Yokohama 28 - région de TOKYO- Kamakura 29 - région de TOKYO - Hakone (Mont Fujji) 30 - région de TOKYO - Nikko 31 - région de TOKYO - CITY 01 - région de TOKYO - CITY

02 - DEPART 09h / TOKYO - CITY

Vous pensez que c'est faisable en 13 jours complets ? Je pensais prendre un JRP pour la première semaine.

Ce n'est qu'un premier jet, je suis ouverte à toute propositions pour l'améliorer.

Merci par avance.
Open
CH
Chryslys 16 years ago · Jackfack
Yunnan: changer de l'argent?
bonjour, je pars 1 mois dans le Yunnan en Avril jaimerai savoir ce qui est le + pratique la bas pour changer de l argent : carte bleue, travellers cheques, dollars, euros ? ou un peu de tout ? (ce que je fais d habitude) merci pour vos reponses !
Open
LI
Littledemone 16 years ago · Perceneiges
Avis sur itinéraire de six semaines au Japon?
Bonjour à tous!

Après avoir épluché guides et le net, et "harcelé" un peu de questions CalamityJane que je ne remercierai jamais assez de son aide...Je vais enfin soumettre mon itinéraire à vos yeux d'experts afin de bénéficier de vos conseils avisés :)..

Juste le mini topo de base, je partirais seule (femme, 33 ans, genève :D) du 14 mars au 23 ou 24 avril 2011..Mon budget pourra aller jusqu'à 6'500 euros environ..ha et c'est mon premier voyage au Japon...dont je rêve depuis trèèèèèèèèèès longtemps..J'ai un mini-minimum de connaissances en japonais mais bon..:s

L'ordre des jours des day-trips à Kyoto et Tokyo sont à titres indicatifs, à voir avec le temps et les envies sur place :). Je n'ai pas encore tout à fait démêlé les horaires/prix/pass des transports mais j'y suis presque. Et je n'ai pas encore réservé ni l'avion ni d'hôtel mais c'est planifié pour cette semaine.

Et oui je suis une fan de parc d'attractions, surtout Disney (cf les 3 derniers jours ^-^)

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!

Donc voici:

J1 mar : Arrivée Osaka 10h00.

Express Nankai Rapid : 35mn, 1'400.

è 11h30-12h00 : Hôtel Osaka.

Tournoi de Sumo : 8h début --> « mini »

15h : 2e division

16h : les « fat »

18h : Fin.

Après-midi suffisant pour apprécier/ « rentabiliser » le billet?

Aquarium : ouvert jusqu’à 20h.

Soirée, balade + miam.

Nuit : Osaka.

J2 mer : Osaka – Hiroshima : 1h30, 9'470.

Matin : Dôme, Mémorial, parc.

Aprèm : Hiroshima – Miyajima, 30mn / 1h30.

Nuit : Miyajima

J3 jeudi: Miyajima.

Matin : encore un peu Miyajima ou depart direct?

Miyajima – Washuzan/Kojima : 1h45, 7’200. +20mn et ? yen.

Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.

De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).

à Kojima-Kurashiki. (45mn, 1’250)

Nuit : Kurashiki.

J4 ven : Kurashiki

Matin : Kurashiki

Fin mat.-début aprèm : Kurashiki – Matsue : 2h20, 5'550.

Château, coucher de soleil, résidence de samouraïs, Lafcadio Hearn.

Nuit : Matsue

J5 sam : Matsue – Kyoto : 4h, 11’980.

Nuit : Kyoto

J6-J10 : Kyoto (5.5 jours purs à Kyoto)

J11-13 : 1. Hikone & Nagahama (château, jardin) (50mn/16-26mn)

2. Nara : 40mn, 690-1110.

3. Himeji bâché ??/ / Kobe / Universal Osaka ou autre.

Nuit 6-13 : Kyoto

J14 lun : Kyoto – Inuyama 1h30, 6’180

Château et maison de thé : trésors nationaux.

Nuit : Inuyama ou Nagoya ? (un peu de temps pour un peu visiter Nagoya aussi ?)

J15 mar: Nagoya – Kanazawa : 2h30, 7’800.

Nuit : Kanazawa

J16 : Kanazawa.

Jardin, musée du Nô, d’art, quartier des geishas…etc…

Nuit : Kanazawa.

J17 jeu : Kanazawa – Takayama : 2h30, 5’840

Maison historique du gvt, demeures de marchands, Yoshijima-ke, chars du Matsuri + masques et instruments, laques, marché du matin!

Nuit : Takayama.

J18 ven : Takayama.

Nuit : Takayama

J19 sam:

Takayama-KisoFukushima 3h, 7'840.

Nuit : Kiso-Fukushima.

J20 dim: KisoFukushima – Nakatsugawa (35mn, 2'410) – Magome (20mn, 320) : 55mn, 2'730.

Rejoindre Tsumago à pied --> 2h30.

Ou bus Magome – Tsumago : 25mn, 600.

Nuit : Tsumago

J21 lun:

+20mn Magome / +45mn Tsumago

Nakatsugawa – KisuFukushima : 35mn, 2’410

KisoFukushima – Matsumoto : 1h20, 4’180

Environ 2h30 total

Matsumoto

Château en bois classé trésor national, musée des estampes

Temps suffisant pour visiter ??

Nuit : Matsumoto

J22 mar : Matsumoto – Nagano : 1h15, 1'110.

Nagano – Sendai : 2h30, 15'620.

Sendai-Shiogama : 16mn, 230.

Shiogama- Matsushima bateau : 50mn, 1’420/2’220 (un toutes les heures entre 9h30 et 15h)

Nuit : Matsushima

J23 merc : Matsushima.

Matsushima-Sendai : 35mn, 400.

Sendai – Nikko : 2h20, 8'820.

Nuit : Nikko

J24 jeu : Nikko

Nikko-Tokyo : 2h, 5'430.

Nuit: Tokyo

J25-J40 : Tokyo.

J25 : Tokyo

J26 : Tokyo

J27: Tokyo

J28 : Tokyo

J29 : Tokyo

J30: Kamakura

J31:Ghibli

J32ven : Tokyo

J33 sam :Tokyo.

J34: Yokohama

J35: Hakone ou Fuji-Go-Ko à nuit sur place.

J36: Hakone ou Fuji-Go-Ko. Nuit : Tokyo

J37 : Disney

J38 : Disney

J39 : Disney

J40 : depart.
Open
PE
Perceneiges 16 years ago
Japon - Chine en bateau?
Actuellement nous sommes en Corée du Sud depuis plus de un mois, arrivés avec le bateau depuis Vladivostok le mercredi départ à 15h pour arriver en Corée du Sud Donghae le jeudi à 11h, 1 x par semaine. Nous prendrons le même Bateau qui repart de Donghae le jeudi à 17 ou 19h pour le Japon, le jeudi 3 ou 10 février 2011. Nous comptons rester au Japon jusqu'aux environs de fin avril. Et de là nous aimerions prendre le bateau depuis le Japon pour la Chine, on ne sait pas d'où il y en a un qui part ? pour n'importe quel port vers Shanghai ou Tianjin ? Qui pourrait nous donner des tuyaux, adresses internet, éventuellement nom d'une compagnie, prix etc. Un grand merci à ceux qui pourront nous répondre Bonne journée.
Open
BO
Bolo972 16 years ago · Kujila
Choisir le quartier Naka Meguro ou Sugamo à Tokyo?
Bonjour,

toujours dans ma recherche d'appartement j'ai eu deux offres.

1) un studio de 20m2 à YAMADA 4-6-5 Komagome Toshima-ku Tokyo à 5mn de Sugamo

Le prix 80 000 yen.

Point fort: - Pas cher ! - Au coeur de la Yamonite - Propre - 20 m2 c'est pas trop mal.

Point faible:

le quartier n'est pas super dynamque

2) Le deuxième appartement : 45 m2 carré à Aobadai, Meguro, 153-0042, Japan

1 minute from Meguro river (famous beautiful spot for viewing the cherry blossoms in the springtime). 7 minute walk to Naka Meguro station, 10 minute walk to Daikanyama station, 20 minute walk to Shibuya.

Bien sur le prix est bc plus élevé. pour un mois 2990$ pour un mois.

Point fort: Quartier un plus dynamique Bc de volume

Point faible

Explose mon budget.

Voila j'aimerai votre avis
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Carlabru
Séisme très important (8.9) au Japon région Sendai (11 mars 2011)
... ce matin +/-7h heure française un enorme séisme , 8.9 sur echelle Richeter, s'est produit dans la region de Sendai au Japon suivi d'un tsunami avec une vague de 10m qui a totalement submergé l'aeroport de Sendai et une partie de la ville tous les medias diffurent en direct les images chaine NKG Alerte tnsunami dans toute la region http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/11/01003-20110311ARTFIG00338-tres-violent-seisme-dans-le-nord-est-du-japon.php
Open
MI
Mitchone03 16 years ago · Bricole63
Quelle formule de transport choisir à Tokyo?
Bonjour,

Je pars mi-avril au Japon pour une semaine et je vais sûrement rester à Tokyo pour visiter un peu les quartiers.

Savez-vous s'il existe un pass d'un semaine pour les métros? Mais uniquement pour Tokyo. A mon avis le JR Pass n'est pas intéressant dans mon cas.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
BR
Bricole63 16 years ago · CalamityGin
Marché aux puces à Kyoto le 21 et 25 avril?
je par au japon et j'ai lu que a kyoto il y avais un marchée au puce le 21 avril. mais on ma dit qu'il y en avait un aussi le 25 avril. j'aimerais savoir si ces vrais et ou il ce trouve et quel son a peu pres les horaire. merci
Open
NA
Nassherault 16 years ago · Sabrinabean
Foire de Canton en Chine
BJR, je pars pour un voyage d'affaire, import export et je suis a la recherche d'info concernant la foire de canton (chine)en avril, tout renseignement et le bienvenue, que ce soit, le voyage, hotel, et si il y aurais une personne qui a importe de chine des produits en tant que professionnel, aimerez avoir toutes sortes d'infos, sur le fret, le cout, les demarches admnistratives, dedouanement, . et aussi! sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, pour eviter de faire des erreurs.merci pour toutes les reponses

nass😎😎😎
Open
Lérouchs 16 years ago · Perigrine
Trajet Suzhou-Zhouzhouang-Hangzhou? (Chine)
Bonjour, Dans une semaine, nous serons en chine et nous ferons en 3 semaines le trajet de Pekin à Shanghai. Nous allons nous déplacer en train mais je me demande si quelqu'un aurait un tuyau pour faire le trajet Suzhou-Zhouzhouang-Hangzhou? Nous arriverons à Suzhou puis irons passer (sans doute) une nuit à zhouzhouang pour continuer vers Hangzhou.

J'ai vu sur certains blogs que le trajet était faisable en bus, voire en bateau.... alors je prends toutes vos infos pour me faire une petite idée et ne pas perdre trop de temps inutilement en train...

Merci! Amélie.
Open
GO
Gotcha5832 16 years ago · Stepmur
Visite de la péninsule d'Izu au Japon: prendre le Nishi-Izu Freepass?
Bonjour a tous.

Voila je repars au japon pour trois semaine et j'ai trois jour de trou dans mon itinéraire et je prévoie donc d'aller visiter la péninisuel d'izu.

J'ai découvert grace au blog lejapon.fr les Odakyu Freepass and Coupon Je pensais donc prendre le Nishi-Izu Freepass, et je me demandais si quelqu'un connaissais ce passe et pouvais me confimer certain point - 3jours (et deux nuit sur la peninsule) - le billet est open pour tous les transport dans la zone indiqué, et comprenant le trajet depuis et vers tokyo - peut on les reserver en ligne?

Concernant Nishi-Izu, est ce que quelqu'un connais la zone? aurais t il des lieux a recommander? - heda, toi, matsuzaki?? Merci a vous?
Open
KA
Kaak 16 years ago
Itinéraire de dix jours au Japon en avril 2011
Bonjour à tous, Je vous soumets mon itinéraire d'une dizaine de jours au Japon. Malgré les nombreuses lectures de posts sur le site, des guides (bleus, lonely planet etc..), je n'arrive pas à valider mon parcours. C'est pourquoi j'attends vos commentaires.

Dimanche 17 avril: arrivée à Narita vers 14 h - Nuit à Tokyo près de Tsukiji. Lundi 18 avril: Visite du marché aux poissons. Départ pour Kyoto. Mardi 19/04: Kyoto: visite de la ville (enfin une partie) à bicyclette. Mercredi 20/04: Kyoto Jeudi 21/04: Marché aux puces dans le temple Toji puis ....??? encore Kyoto, ou Nara ou Osaka? Vendredi 22/04: Koya san avec nuit sur place ou départ pour Tokyo . Samedi 23/04: Tokyo ( Asakusa et Musée Edo Tokyo) Dimanche 24/04 : Tokyo ( Harajuku, Shibuya, musée de la photographie) Lundi 25/04: Tokyo (ou Kamakura) Mardi 26/04: Tokyo ( parc impérial, Ueno...+...?) Mercredi: départ de Narita à 11 h.

N'hésitez pas à commenter ce parcours. Merci
Open
CA
Candysha 16 years ago · Daifuku
Voyage au Japon avec ses amis en 2011
Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage au japon pour avril 2011 et pour cela toute aide est la bienvenue.

Par ou commencer.. On est une bande de potes bercée par l'univers des mangas, jeux vidéo, animés (bon d'accord certains sont plus accro que d'autres...) depuis notre plus tendre enfance (merci Dorothée🙂)

Ainsi on souhaiterait faire un pélerinage au japon 😏 pour confronter la vision que nous nous faisons du japon (avec nos âmes de parisien(ne)s) sortis des différents mangas, animés jeux vidéo et drama, et la réalité. Bon ok on va passer trois semaines au japon donc pas forcément le temps de se faire une vraie idée de la vie japonnaise, mais on peut (je l'espère) avoir un bref aperçu.

Voilà pour l'intro.

Alors on est une dizaine, on voudrait partir vers fin mars début avril (floraisons des cerisiers 🙂 quand tu nous tiens...) pour trois semaines. Alors on aura surement des budgets différents (par ex moi je peux tabler entre 2000 et 2500, alors que d'autres tendrait vers 1500).

J'aimerais bien faire en sortes qu'on visite les endroits suivants : tokyo - kamakura - kyoto - nagano - uoto - hiroshima - osaka - nagasaki et faire okinawa

Et il y a deux choses que j'aimerais faire absolument (sauf si c'est vraiment impossible), c'est le musée GHIBLI et le parc disney du japon!🙂 (je sais pour le parc c'est idiot, on en a un à Paris, mais il paraît qu'il est trop génial, et je me dois de faire la comparaison!).

Alors si vous pouviez me donner des renseignements sur le meilleur circuit à faire, les endroits où dormir (pour ne pas exploser le budget), où manger, prendre un JRPass ou pas. Des astuces, les endroits à faire absolument et à ne pas rater, je suis preneuse de toutes vos infos.

Merci beaucoup.😉
Open
VU
Vuesdechine 16 years ago
«Trip survie» dans le Gansu chinois
Bonjour à tous,

retour sur un de mes récents voyage:

Un de mes amis français de Shanghai, Jack, est passionné de nature et d’excursions « survie ». Il a récemment proposé à mon conjoint et moi-même de prendre part à un séjour organisé par ses soins pour apprendre les bases de la survie. Je ne savais pas du tout à quoi cela rimait, et je ne m’attendais à rien. Je suis donc partie quatre jours dans le Gansu, à l’ouest de la Chine, sans trop d’a-priori. Et c’était mieux comme cela. Si j’avais su en détails ce qui m’attendait, j’aurai peut-être réfléchi un peu trop…

Nous sommes donc partie vendredi matin de Shanghai, au programme: - vendredi: arrivée à Lanzhou (capitale du Gansu), transport jusqu’à Xiahe, départ dans la nuit pour la randonnée et ascension de la première montagne. Nuit à 3.400 mètres d’altitude. - samedi: randonnée à travers les montagnes de l’Amdo tibétain, de 8h à 17h environ. Rencontre inoubliable avec deux Tibétaines (j’y reviens en détails bientôt). Traversée de la prairie de Sangke (prairie d’eau et de glace). Retour en fin de journée à Xiahe. - dimanche: matinée visite de Xiahe et son monastère / après-midi: route pour Lanzhou. Soirée détente avec massage à Lanzhou. - lundi: visite de Lanzhou et départ pour Shanghai. Comme vous pouvez le voir, ce sont surtout les deux premiers jours qui ont été riches en sensations fortes. Riches en sensations fortes car nous avons randonné de nuit pendant trois heures, en température négative et en plein vent, sur un itinéraire qu’aucun de nous n’avait emprunté – Jack connaissait seulement la région dans son ensemble, pas dans ses détails. Car nous avons monté notre campement et dormi sous tente en très haute altitude. Car nous avons marché plus de 40 kilomètres et gravi plusieurs montagnes entre 3.000 et 3.500 mètres d’altitude. Car nous avions très peu de provisions avec nous. Car dans cette région rôdent des animaux en liberté, moutons, yacks, et peut-être des loups. Ce fut une expérience très riche dans le développement personnel. J’ai du accepter de perdre le contrôle, chose qui m’arrive très rarement – si ce n’est jamais. Entre autres questions dont aucune réponse ne pouvait me rassurer: « comment ça, Jack, tu n’a jamais emprunté ce chemin? » « comment ça on est à plus de 3.000 mètres? » « comment ça on marche en pleine nuit, en pleine montagne, sans savoir ce qui se cache devant, derrière, et à côté de cette montagne? « comment ça, on traverse, un puis deux ruisseaux pieds nus par -2°C? »… J’ai du accepter de repousser mes limites, de mettre au placard mes instincts en alerte qui me disaient tous « mais que fais-tu ma bonne fille, à te mettre en danger pour RIEN? » Car je pense que c’était la première fois de ma vie que j’ai accepté de me mettre en danger gratuitement. Certes les risques étaient limités, et surtout sous le contrôle de mon ami – doué d’un très bon sens d’orientation, d’un esprit d’équipe sans faille, et équipé entre autres d’une balise de détresse. Mais que c’est dur de lâcher le contrôle et de se confier totalement à un tiers… J’ai vécu une expérience unique, qui nous a énormément rapproché tous les trois, et qui m’a aussi aidé dans mon éternelle quête de connaissance de moi-même. Et en pratique, qu’ai-je retenu de cette expérience survie? De ce que je peux retranscrire ici, principalement, la règle de 3, excellent moyen mnémotechnique enseigné par Jack. Nous ne pouvons vivre plus de: - 3 secondes sans prêter attention où on pose son pied (règle qui m’a particulièrement tenue en alerte lors de notre ascension nocturne, je vous laisse imaginer…) - 3 minutes sans oxygène - 3 heures sans réguler sa température (au hasard, trop froid…) - 3 jours sans eau - 3 semaines sans nourriture Je n’ai pas testé l’absence d’oxygène ou de nourriture, mais nous avons du gérer en permanence là où nous marchions, bien sûr, mais aussi notre température, et le manque d’eau… Le tout avec le mal de l’altitude et une superbe indisposition digestive (très mauvaise idée de manger pimenté la veille) en option ! Expérience inédite, intéressante et enrichissante pour mes prochains séjours en pleine nature. Un grand merci à Jack, dont je vous invite à visiter le site, et à mon conjoint, dont le soutien moral aura été sans faille ! D’un œil plus voyageur, je vous parle très vite et en détails de ma rencontre avec le Tibet de l’Amdo et la région du Gansu… Et en attendant, quelques images:

Dernier restau avant le départ

Paysage au saut de la tente

Les bêtes ne rodaient pas toutes…

Une des montagnes que nous avons gravies

Avec un magnifique paysage qui nous attendait de l’autre côté

Et les prairies de glace, de neige et d’eau…

Le texte original et les autres articles de la série se trouvent ici (http://www.vuesdechine.com/tag/gansu/)!

Bonne lecture :)
Open
DA
Damalisque 16 years ago
Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011
Bonjour vous tous, j'ai un peu avancé dans ma réflexion et je viens vous soumettre un itinéraire un peu plus élaboré.

4 jours pleins à Pékin J5 train vers Datong (6h arrivée début d'après-midi) - Visite Datong J6 Datong J7 train vers Taiyuan (6h arrivée début d'après-midi) + fin en taxi pour Jinci et Maison Qiao - Nuit Pingyao J8 - J9 Pingyao + train de nuit vers Xi'an 3 jours pleins à Xi'An J13 avion vers Shanghai J14 - J15 Suzhou - Tongli 2 jours à Shanghai + train de nuit vers Qufu J18 Qufu J19 Qufu / Taïshan J20 Taishan + train vers Pékin (si on réussit à trouver des places, sinon ?) J21 Grande Muraille Jinshanling - nuit Chengde J22 Chendge J23 Chendge ou retour Pékin J24 Pékin + vol retour dans la nuit

Voila ce que ça pourrait donner, j'ai beaucoup hésité à ajouter Guillin et alentours ou non, mais j'ai peur que ça n'augmente de beaucoup le coût du voyage et nous fasse courir ! Qu'en pensez vous Amicalement
Open
AB
Ababackar 16 years ago · Marie31
Voyage de noce au Japon en mai (trente jours)
Ma femme et moi partons en voyage de noces au Japon au moi de mai. C'est le rêve de notre vie à tous les 2 depuis toujours alors on va essayer de bien faire les choses. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'endroits à voir, qu'on ne sait plus trop ou donner de la tête 😮 .

L'avantage, c'est qu'on a quand-même pas mal de temps sur place. Après un nombre conséquent des recherches, je suis arrivé à un programme qui me semble pas trop mal mais auquel il y aura surement des petites modifications à faire...

J1 : arrivée à Tokyo J2 à J5 : Tokyo J6 : Nikko (nuit sur Tokyo) J7 : Tokyo J8 : Hakone (nuit sur Hakone) J9 : Hakone (nuit sur Tokyo) J10 : départ pour Kyoto J11 : Kyoto J12 : Nara (nuit sur Kyoto) J13 : Kyoto J14 : Osaka (nuit sur Osaka... si possible love hotel) J15 : Koya San (nuit Koya San) J16 : Kyoto J17 : Hiroshima/Miyajima (nuit sur Miyajima) J18 : Miyajima (retour à Kyoto et nui sur place) J19 : Kyoto J20 : Kanazawa (nuit Kanazawa) J21 : Takayama (nuit sur Shirakawa-go) J22 : Shirakawa-Go et en route pour Kiso Valley J23 : Magome et Tsumago (départ vers Matsumoto et nuit sur place) J24 : Matsushima (nuit à Matsushima) J25 : Yamadera (nuit sur Sendai) J27 à J30 : Tokyo

J'ai encore quelques doutes sur le programme. Exemple, à partir de Kanazawa jusqu'à Magome et Tsumago. Ca fait quand même beaucoup de déplacement, mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Il y a peut-être aussi trop de lieux qui se rassemblent trop dans ce programme? Histoire de pas voir que des temples non plus. J'aurais bien vu une petite excursion près d'un volcan par exemple... Ou 2 jours à la plage pour se poser un peu (mais on a laissé tomber Okinawa, la saison des pluies y aura déjà commencé)

J'aurais aussi beaucoup aimé placer Kurokawa Onsen et Yakushima dans le programme, mais je sais pas trop comment l'incorporer, c'est pas des lieux hyper simple d'accès. Il y a toujours la possibilité de prendre un vol intérieur pour gagner du temps. Alors on ferait la liaison Tokyo-beppu où Tokyo Fukuoka et on remonte tout progressivement (en laissant tomber par exemple la partie à Kiso Valley)

Qu'en pensez vous?
Open
BR
Bruno31 16 years ago · Masterpo
Itinéraire de deux semaines au Japon
Bonjour, nous fignolons notre programme pour 2 semaines au Japon fin mars. Il s'agit de notre 1er voyage au Japon, aussi nous sollicitons l'avis des connaisseurs pour l'itinéraire envisagé : Dimanche 20 - Arrivée fin d'ap-midi Osaka 21, 22 : Kyoto 23 : Nara 24 : Osaka 25 : Hiroshima puis Miyajima ; nuit à Miyajima 26 : Visite puis départ pour Takayama 27 : visite puis départ pour Kamakura 28 : Trajet pour Tokyo 29 : Tokyo 30 : Excursion à Nikko 31,1, Samedi 2 : Tokyo, départ en soirée pour le vol retour

Nous avons tenté de regrouper nos déplacements en milieu de séjour pour utiliser un JR Pass 7 jours et non 14, prévoyant ainsi qques jours à Kyoto en début de séjour et à Tokyo en fin de voyage ; cela vous paraît il une bonne idée ?

Nous avons supprimé la visite à Himeji en raison des travaux. Qu'en pensez vous ? Tamakaya, Kamakura, Nikko, Nara : Est ce "indispensable" ? Avez vous des recommandations particulières pour Tokyo / Kyoto ?

Merci d'avance....
Open
PA
Palma 16 years ago · Enyalou
Budget pour trois semaines en Chine?
Bonjour, mon mari veut partir en chine fin avril pour trois semaines direction pekin pouvez-vous nous dire à part l'avion (billet aux alentours de 590€) combien faut-il prévoir pour se loger, visiter et bien sur s'alimenter nous sommes allés à hong kong en 2007 lors d'un voyage en australie et perso cette ville nous a pas tellement plu!!!!!!!!!! merci de vos conseils
Open
RH
Rhealsan 16 years ago
Escale de six heures à Hong Kong - quoi voir?
Bonjour à tous

j ai une escale de 6 heures à Hong Kong en mai.

Croyez vous qu il m est possible d aller en ville ne serait-ce que 2 ou 3 heures?

Que me conseillez-vous de voir dans les alentours proche de l'aéroport?

Il y a un métro qui dessert l'aéroport?

Je suis canadien - j ai pas besoin de visa - on me donne un permis de séjour gratuit je crois...
Open
MA
Marylene1611 16 years ago · Nemo1001
Transports de Pékin vers Xi'an?
Bonjour à tous, je pars pour 2 semaines et demi en juillet, et j'aimerais faire le circuit suivant : Pekin - Xi'an - Chengdu (Leshan) - Yangshuo - Shanghai - Pekin ça fait pas beaucoup detemps donc il faut que je m'organise pour en gagner un max. Du coup, comme j'arrive à Pekin à 10h du matin, j'aimerais prendre un avion le jour même pour Xi'an : est-ce possible d'acheter les billets pour le jour même à l'aéroport ou est-ce trop galère? Sinon, je pensais faire ce circuit à l'envers et donc prendre l'avion pour Shanghai le jour même. Et du coup c'est la même question pour Shanghai? Pensez-vous que ce soit possible ou mieux vaut-il rester sur Pekin quelques jours et partir plus tard? Merci par avance pour vos réponses et vos conseils!
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Ragamuffin
Quinze jours autour de Hong Kong
Bonjour,

Pour cet été (juillet), voila ce que j'aurai envie de faire :

Hong-Kong - Macao - Canton - Zhaoqing - Guilin.

Qu'en pensez-vous ? Macao n'est-il pas un peu redondant avec HK ?
Open
MI
Misakikun 16 years ago
Réservation par internet d'un hôtel "Super Hotel" au Japon?
Bonsoir à tous, Nous venons d'effectuer une réservation dans un hotel de la chaîne Super Hotel et nous trouvons "étrange" de ne pas avoir à payer à l'avance ni même à fournir nos données bancaires pour valider cette résa. est-ce que quelqu'un a déjà réserver dans un de ces hotels par internet et pourrait nous confirmer ce fait, histoire qu'on arrive pas à l'hotel pour s'apercevoir qu'on a pas de chambre... merci par avance !!! ^-^
Open
YT
Ytreza7 16 years ago · Ragamuffin
Que voir entre Shanghai et Hong Kong?
Bonjour à tous, J'ai quelques semaines pour rejoindre Hongkong depuis Shanghai, j'ai l'intention de faire quelques arrêts en route. Quels coins sont les plus intéressants dans cette région ?

Merci pour vos réponses, Ytreza
Open
FL
Flagi 16 years ago · Gboyer
Itinéraire de deux semaines entre Tokyo et Osaka au mois d'août 2008
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait déjà beaucoup de recherche pour mon prochain voyage au Japon mais la fin de mon itinéraire est un peu flou.

Je vous explique:

J'attéris à Tokyo et pense y passer 4 jours Puis 4 jours à Kyoto.

Là, je suis sûre de mon choix. C'est après que ça se complique.

Je souhaiterai voir Nara et Takayama.

Est-il possible de voir ces villes en étant basé à Kyoto ou est-il préférable d'y passer la nuit?

Puis 2 jours à Osaka et retour en Suisse.

Dernière question:

Est-ce que rajouter Nikko à mon itinéraire est de trop (et parreil, doit-on y passer la nuit)?

D'avance un immense merci pour vos réponses 🙂

Fla
Open
RO
Rodgag 16 years ago
Communiquer avec Skype en Chine?
Nous partons pour la Chine dans quelques semaines.... Nous avions l'intention de communiquer avec nos enfants avec SKipe... J'ai lu que , récemment, la Chine avait bloqué les communications avec SKipe....Est-ce bien le cas? Ext-ce le cas pour tout type de communication avec Skipe ( ordi à ordi, ordi à téléphone.... ) Merci
Open
TE
Tekkah 16 years ago · Kangxi
Ferry entre Canton et Hong Kong, et vice versa?
Je lis beaucoup de renseignements sur les trains et les bus entre Canton et Hong kong mais aucun sur les ferries. Je sais que cela existe et c'est peut-être plus amusant que le train. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Open
MO
Moossye 16 years ago · Leti88
Cinquante jours au Japon (Tokyo), retour sur expérience
Bonjour à tous,

Je viens poster ici un petit retour sur mon voyage de près de deux mois à Tokyo, puisque j'ai posé de nombreuses questions sur ce forums, dont les réponses m'ont été précieuses !

Tout d'abord pour les photos et les textes, il y a mon carnet de voyage : http://www.moossye.fr/blog Le début du voyage commence (à l'heure où j'écris) à la page 21 : http://www.moossye.fr/blog/page/21/ Sinon on peut y accéder par cette rubrique : http://www.moossye.fr/blog/category/japan/page/21/ mais il faut cliquer sur chaque article l'un après l'autre. Et pour les photos sans les textes, flickr : http://www.flickr.com/photos/moossye

Nous sommes donc parties du 11 juillet au 30 août, avec une amie. Pour l'itinéraire, nous sommes restées essentiellement à Tokyo, avec une excursion à Hakone et une à Takaosan. Nous avons passé également 3 jours à Kyoto, 2 jours à Osaka et une journée à Nara. A Nara, je recommande vivement Ugaya Guesthouse, mignonne, confortable, et le personnel est ultra chaleureux.

Nous sommes parties avec SAS, avec escale de 2h à Copenhague. Cela nous a coûté 880€ l'A/R, mais nous aurions pu l'avoir moins cher si nous nous étions décidées quelques semaines plus tôt. Pour le logement, nous avons eu une très grosse galère, avec Yadoya Guesthouse, qui s'est révélée être un taudis innommable No. us avons donc finalement signé chez Sakura House, ce qui a fait augmenter notre budget de 30 000 yens (au total, 90 000 yens de loyer pour 50 jours + 10 000 yens irrécupérables sur la caution.), mais qui en valait la peine, car nous avons logé dans la résidence Akebonobashi 2, 5D, dans une chambre typique avec tatamis et futons, et surtout pourvue d'une immense terrasse avec vue sur Shinjuku... une merveille :

Pour les transports jusque Kyoto, nous sommes passées par Willer et les bus de nuit. 32€ l'aller, 32€ le retour. Tout en japonais. Pas très confortable, mais pour le prix, je m'attendais à pire, les sièges s'abaissent, une couverture est à disposition... Vraiment pas de quoi se plaindre pour 32€.

Pour Hakone, le Hakone Free Pass nous a été d'une grande utilité puisqu'il aura couvert la totalité de nos transports sur la journée.

Pour la nourriture, nous faisions essentiellement nos courses dans un 100 Lawson Store, où tout est à 105 yens. (vive les hyaku en shops), ce qui nous permettait de nous offrir des repas pour moins de 250 yens par personne. Sinon, c'est vrai qu'on mange bien pour pas grand chose : on a testé une chaine de Tempuras délicieuses : un set de tempuras aux légumes (celles à la citrouille et celles de patate douce sont délicieuses !) + soupe miso nous aura coûté 450 yens. Le freshness Burger propose des burgers dont je ne peux plus me passer (et pourtant, je suis bien obligée) pour 350 yens... Il n'y a que deux fois où nous avons vraiment beaucoup dépensé pour la nourriture : Le New York Bar. Au 52F du Park Hyatt Hotel à Shinjuku. Cocktails pour 1700 yens, à tester : le L.I.T. : sake, sakura liquor et peach tree, c'est délicieux. Leurs frites cuites dans la graisse de canard servies avec ketchup maison sont aussi incontournables. Au marché de Tsukiji : Chez Daiwa Sushi, j'ai craqué pour le set du chef : 8 sushis, 6 makis, du macha et une soupe miso aux fruits de mer. Les meilleurs sushis du monde, incomparable à tout ce que j'ai pu gouter auparavant. (3500 yens.)

Nous avons testé les izakayas, les karaokes, le cat café, les purikuras, les purikuras avec location de déguisement, les game centers, les grandes roues...

Personnellement, je suis tombée totalement amoureuse de cette ville, et en partant Lundi, j'ai vraiment eu l'impression de partir de chez moi... Je ne pensais pas me sentir aussi bien au Japon, aussi rapidement, et de manière aussi naturelle.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus, mais si je peux vous renseigner pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir.
Open
SY
Sylvierieder 16 years ago · Marie31
Trouver un ryokan à Yufuin et Kyushu? (Japon)
Bonjour !!

J'ai passé l'après midi à tenter de trouver un ryokan à Yufuin ... sans le moindre succès !! Nous allons passer 3 nuits à Kyushu avant de prendre l'avion à Fukuoka pour les iles Okinawa. Après moultes consultations sur le forum et dans les guides, il m'a semblé que Yufuin était un lieu assez idéal pour profiter des onsen, se relaxer et découvrir un lieu apparemment assez authentique. J'ai lu tout et son contraire au sujet de Beppu ... ville fantastique ou ville cauchemar ??? Toujours est il que je n'ai trouvé aucun hébergement sur Yufuin ... Pourtant, j'imagine qu'un joli ryokan serait un moment de rêve dans notre itinéraire ... je suis même prête à y mettre plus cher ... mais tout de même pas 500 euro par nuit et par personne !! Quelqu'un aurait il une idée ?? un site ??? une adresse ??? donc Yufuin ou Beppu ... ou peut être ailleurs, par trop loin de Fukuoka ?? Merci d'avance !!! Bonne soirée !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 320 Next