Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shifty 15 years ago · Patrick91230
Soirée entre français à Tokyo en avril 2011
Salut à tous!

Nous sommes relativement nombreux à vouloir partir au Japon en Avril 2011. Certains d'entre nous ont des compagnons de voyage, d'autres pas.. Dans ces conditions, je trouve que ce serait une bonne idée de se retrouver à Tokyo en Avril pour une soirée. Le but est de: - Se retrouver tous ensemble autour d'un verre ou au restaurant - Partager des bons plans (excursions, endroits à visiter) - Selon les affinités, organiser des visites - Passer du bon temps!

Je ne suis pas chauvin, mais étant déjà parti seul au Japon, je trouve très sympa l'idée de voir d'autres français à Tokyo (et 10 gaijins qui rentrent dans un resto japonais, ça doit être joli à voir ^^) Une autre idée serait de partager Ohanami (pic-nic sous les fleurs de cerisiers) entre nous ou avec d'autres japonais.. c'est une expérience à ne pas manquer je trouve!

Pour se retrouver, il suffira de fixer une date (la 1ère semaine d'Avril si possible) et un point de rendez vous (devant Hachiko par exemple).

J’espère que vous répondrez favorablement à cette initiative. J'attends vos messages!

Mata ne! Bruno

P.S: si vous n'avez trouvé personne pour vous accompagner au Japon, précisez le dans votre réponse, ça peut toujours aider!
Open
MA
Mahalo31 15 years ago
Auberge de jeunesse à la grande muraille de Chine à Mu Tian Yi?
Bonjour,

j ai une escale d un jour et demi a Pekin la semaine prochaine, j aimerais aller passer la nuit a la grande muraille a MU TIAN YI, mais je ne sais pas s il y a une auberge de jeunesse dans le coin ou pas....

si vous connaissez, pensez vous qu il est possible d y aller en fin de journee et de revenir directement a l aeroport le lendemain matin et quel moyen de transport me conseillez vous?

je vous remercie par avance!

Laurie
Open
PB
Pbelb 15 years ago · Halibertha
Séjour à Canton: hôtel près de l'aéroport de Hong Kong?
Je souhaite me rendre avec ma mère à canton voir mon fils qui suit là-bas un semestre universitaire, j'ai trouvé un billet à prix raisonnable paris hong kong. Merci de me donner des infos pour passer la première nuit à l'hôtel à HGK dans un hôtel pas trop cher à proximité de l'aéroport, vu que nous arriverons vers 22h pour partir le lendemain à canton sans trop galérer avec ma maman !
Open
DA
Daysie98 16 years ago · Jozefa
Agence privée ou guide privé pour visiter la Chine?
Bonjour,

Je prévois avec mon conjoint un voyage en Chine en mars 2011. Compte tenu de la barrière linguistique, plusieurs amis qui sont allés en Chine m'ont conseillé d'y aller en voyage organisé. Or, nous ne sommes pas du tout type "voyage touristique organisé". Je cherche un guide privé ou une agence permettant d'être avec un guide privé. Avez-vous des suggestions?? Nous arriverons du Vietnam, dons commencerons par le sud. Nous sommes sportifs(Tekking)😊

Merci!
Open
CU
Curbaine 16 years ago · LuigiSicilia
Annulation des hôtels Lastminute pour le Japon ou comment se faire arnaquer
Suite à la situation actuelle au Japon, j'ai décidé d'annuler notre séjour du 24 mars au 1O avril dans ce pays. Nous avions réservé 4 nuits à Osaka et 9 nuits à Tokyo sur le site Lastminute (pour une somme près de 1500 €). Depuis le 15 mars, nous avons pris contact avec Lastminute par téléphone (1 appel par jour depuis cette date). Le dossier est soit disant en cours. Le condition d'annulation sont soumises aux conditions de chaque hôtel. Nous avons pris contact avec les hôtels pour connaître leurs conditions. Pour récupérer 100% de notre somme, nous devons annuler avant l'avant veille de notre arrivée. Or Lastminute ne les a toujours pas contacté. J'ai le sentiment qu'il joue la montre. Les sommes engagés sont très importantes et je trouve scandaleux le comprtement de Lastminute. Je cherche d'autres personnes dans la même situation que moi.
Open
MA
Masterpo 16 years ago · Ehlstudent
Annuler une réservation au Toyoko Inn (Japon)
Bonsoir,

J'ai craqué. J'ai pris une chambre d'hôtel déraisonnable. Mais je m'en remettrai.

En fait, j'en suis déjà remis 😏 (C'est seulement financièrement que ce sera un peu plus long...) Bref, je dois annuler une réservation Toyoko Inn du coup. Mais je ne trouve rien sur leur site qui permette de le faire, ni même une adresse email.

Je sais bien que je n'ai pas donné de numéro de CB, mais ne pas prévenir, ce n'est pas le genre de la maison. Que puis-je faire concrètement ? Merci.
Open
MU
Musahappy 16 years ago · Johnwatine
Vos retours de l'Expo 2010 à Shanghai?
Bonjour, plusieurs personnes sont revenues de l'expo, mais pas de compte-rendu. Quelqu'un pourrait en parler ? J'ailu que certains pavillons avaient 5h d'attente avant d'être visités. Nous y serons dans 2 jours, ça me fait flipper si on ne peut accéder aux pavillons les plus sympas. PArce que non, je ne ferai pas 5h de queue ! Merci à vous…
Open
CH
Chryslys 16 years ago
Festivités dans le Yunnan en avril 2011?
Bonjour, je pars dans le Yunnan en Avril 2011, et j aimerai savoir, ou comment rechercher, les dates et lieux de festivités, pendant cette période, notemment celles de la fete de l eau et s il y en a d autres, je suis aussi preneuse ! (en Avril !) merci ! Chris
Open
BG
Bgaron 16 years ago · Lindoudou
Voyage Philippines - Guangzhou - Hong Kong en août 2011
Bonjour à tous, J'envisage de partir aux philippines avec ma copine l'été prochain. Voilà notre idée de voyage : PARIS CEBU vers le 5 aout CEBU BORACAY BOHOL entre le 6 et 20 aout (pas forcément dans cet ordre) CEBU GUANGZHOU le 20 aout pour 2/3 jours GUANGZHOU HONG KONG vers le 22/23 aout HONG KONG PARIS vers le 26 aout

Voilà mes questions.... :

Connaissez vous des bon plans pour ce déplacer entre toutes ces villes ?? Je pense qu'on prendra le train de guangzhou à hong kong, et le bateau entre cebu et bohol Mais entre cebu et boracay ? Et entre cebu et guangzhou les billets d'avion sont très cher (400 € environ) J'aimerais aussi faire de la plongée sous marine, quels sont les meilleurs spots?? Merci beaucoup pour vos réponses !! 🙂
Open
K3
K3w 16 years ago · Mathmoica
Où se passe la vie nocturne à Hong Kong?
salut !! moi et mon ami somme arrive a H.K hier et on voudrais savoir ou se trouve les meilleure boite et les quartier anime la nuit... merci davance a tous
Open
HK
HKG44 16 years ago · SeniorCH
Pékin: Qian Men Guesthouse
Bonjour, J'ai pu lire dans le forum que la rue était en travaux et pas très facile d'accès.

Est-ce toujours le cas ? Je dois m'y rendre la 2ème semaine de février. Merci à vous
Open
EV
Evvie 16 years ago · Johnwatine
Marché aux lunettes à Shanghai?
bonjour je cherche s il existe un marché aux lunettes à shanghai, comme cela existe à pékin, qui réunissent sur le même lieu une centaine d'opticiens
Open
TH
Thomaxlou 16 years ago · Paulcezanne
Chine: affichage des prix?
Voilà dans 2 semaines je m'envole pour la chine. J'essaie de me mémoriser qqs mots chinois mais ce n'est pas simple à retenir!!! Une question me hante encore l'esprit, lorsque par hasard le prix d'un produit est affiché dans un magasin est-il affiché ou étiqueté en chiffres chinois ou romains? Existe-t-il une calculette qui traduit les chiffres et qui convertit en euros: par exemple si je tape 10 € cette calculette convertirait et traduirait 10 euros en monnaie et chiffres chinois.
Open
DO
Dongonis38 16 years ago · Marathon
Itinéraire en Chine et au Tibet en dix-huit jours?
Bonjour,

Suite a tout ce qui ce passe au japon, j'ai préférer annuler ce voyage pour cet été, et je me reporte vers la chine et tout particulièrement le tibet (rêve d'enfance) à la place. J'ai compris que le mois d'aout n'étais pas vraiment la période idéale pour ce voyage malheureusement..;

Est ce envisageable la visite de pékin , la muraille de chine , la chine intérieure + lhassa et le retour a pékin en 18j. De ce que j'ai compris entrer au tibet est plus facile en passant par la chine que par le nepal, mais que dernièrement les permis était bloqué (je ne sais pas si c'est en provenance du népal ou aussi en provenance de chine, si vous avez la réponse;)). Voila j'essaye de préparer ce nouveau voyage, soyé indulgent si mes questions sont basiques;)

Merci,
Open
SH
Shamseybert 16 years ago
Envoi d'un vélo à Pekin
voilà, je part au laos debut juin pour deux semaine à pied. de là je rejoindrai pekin en avion. je prevoit de rejoindre la russie via la mongolie à velo depuis pekin. il faudrai donc que j'envoie mon vélo directement à pekin.

_la solution de le trimballer avec moi est à exclure car les deux compagnie pour paris-bangkok et bangkok-pekin que j'ai reservé n'accepte pas les vélos ou alors en bagages suplementaire. (après calcule ca ferai du 400euros rien que pour le vélo).

_reste les solutions de l'envoie: POSTE=pas reussi a calculer l'envoie...

_UPS, travaille pas avec les particulier a l'international et me demande 890euros pour le faire.

_TNT me demande 254euros

_TSI (transporteur) m'en demande 350 euros.

connaissez vous des solutions plus économique???

merci beaucoup.
Open
CL
Cleastre 16 years ago · Phasathai
Japon, accidents nucléaires et prises de conscience
Bonjour,

Quitte à en choquer quelques-uns, j'ai tendance à penser que même des évenements comme ceux que nous connaissons au Japon, comportent un aspect positif pour notre avenir sous forme plusieurs leçons.

- Que l'homme est, et ne sera jamais maître des forces de la nature,

- Qu'à trop chercher à substituer les ressources naturelles par des ressources technologiques comme le nucléaire, l'homme programme en quelques sortes ses propres risques de mortalité à grande échelle...

- et surement d'autres...

A voir aujourd'hui le soulèvement des questions que politiques et scientifiques se posent autour de ces catastrophes de plus en plus successives, je veux croire que ces dernières serviront à nous faire comprendre que dans certains domaines au moins, la meilleure évolution à laquelle les hommes puissent aspirer serrait bien mieux de rester à leurs places d'hommes... que de se prétendre re-créateurs de l'univers...

Je pense que le Monde entier n'a jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui, et ça aussi, ça peut être une très bonne chose pour l'avenir 🙂...
Open
AU
Audrey006 16 years ago · Johnwatine
Visiter l'île de Shengsi au large de Shanghai?
Bonjour,

je pars dans une semaine en Chine et je souhaiterais savoir si quelqu'un connait l'ile de Shengsi au large de Shanghai. Cette ile n'est mentionnée dans aucun guide mais semble faire le bonheur de certains expatriés. Toute info est la bienvenue. Merci

Audrey
Open
LU
Lupoduro 16 years ago · Marathon
Voyage au Japon du 3 au 11 avril
Bonjour a tous, je pars le 3 avril avec ma femme au japon . Le programme est ainsi defini: Arrive le 4 avril a Osaka. On prend le train pour la zone de Echizen. Sejour dans vieille auberge japonaise de campagne 5 avril visite de la zone et des laboratoire de papier japonais ( certain marchent sont la depuis l'an 1200 !!) 2eme nuit dans le coin. 6 avril dpt le matin en train pour Kyoto. arrive vers 10h Hotel place side hotel. visite temples et jardin imperiale 7 avril visite kyoto . dans l'apres midi dpt pour tokyo avec le train. soiree a Tokyo. 8-9 avril tokyo visite ville et autres 10 avril visite tokyo puis depart pour Kyoto arrive dans l'apres midi . Nuitëe a l'hotel . 11 avril depart de l'hotel vers 9 pour arriver a apt de Osaka et prendre le vol vers 13.00

Apres ce tour de force. !!! quelques conseils. En particulier le JR pass sert reellement? quelques conseils pour kyoto et tokyo? quelques hotel a tokyo? Bref j'attends vos conseils. Merci
Open
AL
Alphonsinett 16 years ago · Ragamuffin
Pékin- Xian et Route de la soie
j'aimerai avoir quelques avis.

Nous partons le 20 décembre pour Pékin, en couple sans voyage organisé, avec plusieurs possibilités de circuits. Nous avons l'habitude de procéder de cette façon, nous construisons notre voyage au fur à mesure. Cependant, cela n'exclut pas d'avoir glané les renseignements sur les diverses possibilités.

Ainsi, pour ce voyage, l'un des choix nous emmènerait sur la route de la Soie depuis Xian vers Dunhuang, Turpan et Hurumqi. Nous envisageons de voyager par le train.

Y a t-il des haltes particulières en dehors des circuits touristiques qui mériteraient un arrêt ?
Open
PA
Patrick91230 16 years ago · Solcha
Avis américain sur la situation au Japon au 13 mars 2011
Le gouvernement américain demande a ses ressortissants d'éviter dans la mesure du possible de se rendre au japon jusqu'a nouvel avis, la situation nucléaire est trop risqué à ce jour, a savoir aussi que les combinis et autre magasin d'alimentations sont dévalisés, sur la ville Tokyo et au nord ce celle ci, en effet les japonais craignent une contamination de l'eau et des produits alimentaires, les restaurants ferment également faute d'approvisionnement. Plus au sud vers Osaka, tout va bien bien pour le moment. Il faut savoir aussi que tous les trains sont full pour plusieurs jours, beaucoup de Toyohites partent pour le sud dans la mesure du possible.
Open
AN
Annebleue 16 years ago · Cottetcottet
Urgent: guest house à Hong Kong? (Kowlon, Mirador ou Chunking Mansion)
Bonjour à tous Sachant que le forum VF est une mine d'or : qui pourrait me donner l'adresse d'une GH dans KOWLON dans le Mirador MANSION ou le Chunking mansion? Je ne recherche pas le luxe mais je souhaite avoir une FENETRE, une s de bain privée et le tout propre car je lis sur TRIPADVISOR que certaines sont plus que glauques!!! Merci de me répondre car je pars le 17 fev et je n'ai aucune chambre de réservée. Annebleue annebaum@hotmail.com
Open
AY
Aymeric23 16 years ago · Ragamuffin
Escale de deux jours à Hong Kong
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, pour commencer je vais vous expliquer brièvement ma situation : je pars début juin 2011 direction Cairns en Australie pour une durée de 3 mois et aujourd'hui je me suis dit que j'allais réserver mes billets d'avion et l'agence de voyage me propose un stop-over à Hong Kong, je suis très intéressé mais je n'avais pas réfléchie à la question avant, c'est pourquoi j'ai regardé rapidement si des sujets traités déjà mes interrogations et j'ai cru voir que non ( il y avait certains sujet sur un stop à HK mais pas les mêmes questions) si c'est le cas, je vous prie de m'excuser, du coup je réserve mes billets dans 2 jours, je doit me renseigner au plus vite ^^ - Faut-il un visa spécifique pour quelques jours passé à HK ou non ? - L'aéroport est-il loin du centre ville, et si c'est le cas, le réseau routier est-il bien desservi en bus...? - Une escale de 2 jours peut-elle "suffire" à voir les incontournables de KG ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Open
KI
Kikojiro 16 years ago · Suisiya
Trouver un vol Lijiang - Xian?
bonjour à tous. j'ai lu dans un guide qu'il y avait un vol Lijiang - Xian.J'ai tapé sur ctrip /elong ect.... et je n'arrive pas à le trouver) Avez vous une idée? ( peut etre que c'est un vol 1 ou 2 fois par semaine, ou bien suprimé ) merçi par avance.
Open
JO
Jodac 16 years ago · Setana
Parcours de trois semaines au Japon: endroits à ne pas louper?
Bonjour,

Je pars avec ma copine au Japon du 29 juillet 2011 au 17 août inclus !

Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je nous suis concocté ce pti programme... Merci de me donner vos remarques et conseils !

29/07 : Arrivée à 10h20 à Narita (Tokyo) -> départ en train pour Kyoto : ACTIVATION DU RAIL PASS (14j) 30/07 : visite Kyoto (ville et parcs) 31/07 : Excusrion vers Nara (dodo à Kyoto) 01/08 : départ pour Hiroshima -> visite de la ville 02/08 : île de Miyajima (dodo à Hiroshima) 03/08 : Hiroshima et ses alentours (pas très clair ce jour-là, un conseil ?) 04/08 : départ pour Tokyo en train avec arrêt à Himeji (j'ai vu que c'était possible) -> arrivée le soir à Tokyo 05/08 : Tokyo (repos) 06/08 : Mont Fuji-Yama (dodo à Tokyo) 07/08 : Kamakura (dodo à Tokyo) 08/08 : départ vers Nagano -> visite de la ville 09/08 : Nagano (campagne - villages de montagne - thermes chaudes naturelles) 10/08 : départ vers Nikko -> visite 11/08 : Nikko et retour en soirée vers Tokyo (FIN DU RAIL PASS) 12/08 -> 17/08 : quartiers de Tokyo (Prendre une carte PASMO pour les déplacements dans Tokyo : métro/bus)

2 grandes questions : - 1. ce périple est-il faisable et agréable ? Manque-t-il des choses à ne pas louper ? Dois-je supprimer certaines choses ? Pas trop fatiguant ? - 2. est-ce que je fais bien de prendre un rail pass 14j pour les trajets que je veux effectuer ? Et la carte PASMO pour Tokyo, est-ce le mieux ?

Un GRAND merci pour vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 320 Next