Comment rallier Phnom Penh à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa cambodgien demande une date et un lieu de sortie du territoire. Comment faire si je ne sais pas par ou je vais passer?

Merci pour vos réponses.😉
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa cambodgien demande une date et un lieu de sortie du territoire. Comment faire si je ne sais pas par ou je vais passer?

Merci pour vos réponses.😉

Vous savez Ou vous allez quand même ou pas ? Je veux dire vous allez en avion depuis Pnompenh ou Siemriep ou en car passer au Vietnam ou en bateau ?? autrement..voici un lien qui va vous aider un peu si vous ne connaissez pas les postes frontières du cambodge..je l'ai trouvé grâce au moteur de recherche (que tout le monde connait)

http://www.sakodo.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=172&Itemid=259

meilleures salutations..
IB Ibogalito Regular ·
J'aimerai éviter l'avion. Je préfererai des bus ou des bateaux. Mon problème pour le moment est de savoir si j'ai le temps de faire Phnom Penh - Hong Kong (passant par la baie d'Ha Long) en 15 jours, et comment faire avec mon visa cambodgien ou l'on me demande une date et un lieu de sortie. Je dois prévoir dès maintenant par ou je vais passer et quand?
TA Tanguy1980 Regular ·
J'aimerai éviter l'avion. Je préfererai des bus ou des bateaux. Mon problème pour le moment est de savoir si j'ai le temps de faire Phnom Penh - Hong Kong (passant par la baie d'Ha Long) en 15 jours, et comment faire avec mon visa cambodgien ou l'on me demande une date et un lieu de sortie. Je dois prévoir dès maintenant par ou je vais passer et quand?

Maintenant je comprend un peu mieux votre souci..:

1- la date de sortie ..il me semble dans la limite du séjour demandé et accordé dans votre visa PAS DE SOUCI donc indiqué le plus loin possible autorisé..exemple..si votre vis est demandé du 17.06.2010 au 15.07.2010 alors indique le 14 ou 15 juillet..les douaniers ne regardent pas car sur votre passeport il me semble que c'est indiqué seulement la validité du visa.. 2- Lieu de sortie..indiqué le maximum de poste de frontière..genre Aéroport de Pnompenh et Siemriep..ou Svayrieng (excuses moi de l'orthographe ..)

question :..Le visa cambodgien peut être obtenu à l'arrivée Il faut se munir de 2 photos et 20 dollars il me semble..ça vous évite de vous tracasser pour le lieu et quand..!!!!!!! vois sur le site que j'ai indiqué c'est assez clair..il me semble.. Je ne juge pas mais ne soyez pas trop Bileux il faut être Zen quand vous voyagez en Asie..(excusez moi !!! ce n'est pas un jugement )

meilleures salutations
IB Ibogalito Regular ·
Je sais qu'il ne faut pas se stresser mais j'ai peur d'avoir des embêtements aux frontières! ;-) Sur le site il est indiqué que les visas pour le Viet-nam ou le Laos ne sont pas disponibles aux frontières. Il faut les acheter à Phnom Penh? Ils coutent cher?
TA Tanguy1980 Regular ·
Rebonjour,

Pour le Vietnam..il faut les faire avant de vous présenter à la frantière si non risque de refouler..(d'ailleurs aux embarquements d'avion on ne vous laisse pas passer si vous n'avez pas de visa ou de lettre d'accréditation des agences de voyage "visa à l'arrivée" mais c'est long à l'arrivée) pour le Laos..c'est aussi simple c'est à l'arrivée..pour moi j'ai passé en Mai 2010 au Laos par la route depuis la Thailande je n'ai pas besoin de demande de visa (Suisse free pour 15 jours)en sachant visa c'est l'autorisation sur le passeport..mais pas le tampon apposé sur le passeport..en tant que suisse vous avez le tampon seulement et c'est gratuit ) pour les prix des visas allez voir sur ce forum il y a des fonctions de recherches et des liens..je n'ai pas besoin de visa non plus pour le Vietnam donc je ne connais pas le prix.. meilleures salutations..

Similar discussions

You might also like