Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marielr 17 years ago · Ragamuffin
Bus ou train allant de Sapa (Vietnam) à Kunming (Chine)?
Bonjour, Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et aimerions savoir s'il existe un bus ou un train allant de Sapa (Vietnam) à Kunming (Chine). Si oui, combien cela prend-il de temps et combien cela coûte-t-il ?

Nous savons qu'il y a un train ou bus de Lao Cai à Sapa qui prend environ 1h et un pont à traversé mais ensuite nous ne trouvons pas de détail dès l'entré en Chine, ni de durée! nous avons entendu dire qu'il y avait un nouvel autoroute qui était en construction mais qu'en est-il?

Merci de votre réponse
Open
CA
Caramish 17 years ago · Chunlin
Transport en avion d'une tour d'ordinateur vers Séoul
Bonjour,

nous partons à Séoul le mois prochain et on voudrait savoir comment procéder pour emporter une tour d'ordinateur dans les meilleures conditions pour qu'elle n'arrive pas en "morceaux". Nous partons en avion. Merci pour toutes les réponses Caramish
Open
BA
Balipari 17 years ago
Vos meilleurs "Love Hotels" à Taiwan?
je me demandais si vous aviez des endroits de love hotels sympas.j'ai toujours rever d'y aller au japon mais j'etais avec un pote alors pour le LOVE c'etait pas notre truc...j'aimerai 'tester' ce genre d'hotel pour le fun avec un copine..faites moi part de vos experience concernant la proprete, le delire des chambres, les prix pratiques a Taiwan😉

je n'arrive pas a trover sur le web des love hotels avec les photos des chambres....😕
Open
VE
Verakeiron 17 years ago · Kiet
Hôtel simple mais propre à Beijing?
Bonjour, nous allons à Beijing en avril avec nos 3 enfants, entre 9 et 12 ans. Après avoir parcouru le forum, je ne trouve que des adresses d'auberges de jeunesse ou des hotels qui dépassent notre budget du style 50 euros la nuit. Il y a t-il quelque chose entre les deux? Nous cherchons un petit hotel simple mais propre. Merci de vos réponses
Open
WA
Wargla007 17 years ago · Onibaba
Japon: le yen est-il volumineux?
Bonjour je suis allé à ma banque pour commander des yen pour notre futur voyage au japon. il m 'a dit de bien réflechir à la somme que j allais demandé car c est trés volumineux. il est vrai qu on voulait changer directement 2000euros en yen et les porter dans 2 ceintures spéciale (un peu plus large que la normale ) mais peut etre que ce n est pas possible.

a votre avis combien je dois demander à ma banque pour que nous ne soyons pas tous les jour à courrir aprés une banque pour le change et qu on puisse l avoir sur nous.

merci pour vos conseils
Open
BE
Ben25 17 years ago · Olympe1975
Sources d'informations intéressantes sur le Tibet et ses provinces Sichuan, Qinghai et Gansu
Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux sources d'informations donnant des infos très à jour sur la situation au Tibet (Région autonome) et les provinces tibétaines chinoises (Sichuan, Quinghai et Gansu).

En résumé : le Tibet (région autonome) est depuis le 5 avril 2009 de nouveau ouvert aux étrangers, mais par contre les 3 régions citées ci-dessus sont toujours fermées.

Voici les sources d'infos (en anglais) que je vous conseille de suivre régulièrement si vous avez planifié un voyage dans cette région :

http://kekexili.typepad.com/life_on_the_tibetan_plate/ http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1734453

En espérant que ça puisse vous être utile.

Benoît
Open
NI
Nicolas5 17 years ago · Groukette
La Tenjin Matsuri à Osaka
Bonjour J'ai déjà été très bien aidé par le forum pour organiser ma journée du 17 juillet à Kyoto, jour de la Gion Matsuri, alors je lance la même question pour la Tenjin Matsuri d'Osaka à laquelle j'assisterai aussi (les 24 et 25 juillet): où aller pour en profiter au maximum ? N5
Open
RG
Rguillemette 17 years ago · Robertlesage
Prix, cafés internet et visites au Japon?
Bonjour à tous! J'ai découvert ce forum dans mes recherches et je dois avouer que l'on y trouve beaucoup de conseils et de réponses.

Moi et un ami, nous comptons effectuer un voyage au Japon en mai (2010). C'est dans plus de un an mais comme tout est à faire (je n'ai jamais voyager, je n'ai donc pas de passeport, etc.), nous nous renseignons tranquillement et notons ce que l'on désire visiter.

Quelques détails jusqu'à maintenant:

On part de Montréal, Canada et on arrive à Tokyo(Narita). Nous passons 2-3 jours à Tokyo et ensuite nous comptons descendre vers Kyoto et probablement terminé à Osaka, où nous reprenons l'avion vers Montréal. J'ai pensé repartir d'Osaka afin d'éviter le voyage de retour à Tokyo (temps et argent).

Quelques détails : Total de 10 jours (on en perd presque deux puisque c'est 20 heures d'avions de Montréal) Nous allons voyagé léger. Je suis ok en français / anglais et j'espère me débrouiller un peu en japonais d'ici là.

Trucs que l'on veut faire : On veux essayer un hotels capsules et peut-être un hotel de jeunesse pour économiser un peu d'argent. Cérémonie du thé à Kyoto Jardin et palais impérial Quartier de Akihabara Marché de poisson Source d'eau chaude peut-être... 😄 Ne pas se priver de bonne bouffe! 😛

Quelques questions:

1- Nous avons environs 3500 à 4000$ de budget. Si on soustrait l'avions (1500$), cela nous laisse 2000-2500$ canadien soit au taux de change actuel : 150 000 yen (si j'ai bien compté 🤪). Est-ce suffisant?

2- Je pensais acheter un petit netbook afin de rester en contact mais si des cafés Internet sont accessibles j'éviterais de transporter ce surplus. Expérience ?

3- Suite à l'un de vos voyages au Japon et d'après vous, qu'elle est la chose à ne pas marquer?

4- C'est mon tout premier voyage, conseilles générals?

Merci beaucoup!

@+
Open
CH
Chinatown 17 years ago · Tokala
Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine?
Bonjour

Nous partons trois semaines en chine au mois de mars

Au programme : première semaine à pékin et autour deuxieme semaine à guillin, yuanshuo et autour troisième semaine à shanghai et autour

que pensez vous du parcours et que conseillez vous de voir autour des sites cités ?

merci par avance
Open
CA
Canadou76 17 years ago · Koneko
Avis sur itinéraire pour le Japon du 11 au 23 mai?
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de messages sur le forum, je me lance. Nous partons au japon du 11 au 23 mai prochain, c'est notre premier voyage au pays du soleil levant.

Voici notre itinéraire: 12 mai : arrivée à 14h à Narita (Tokyo) et activation du JRpass pour 7 jours, direction Kyoto. 13 mai : visite de Kyoto 14 mai : visite de Kyoto 15 mai : visite de Kyoto et en fin de soirée départ pour Hiroshima et nuit à Hiroshima 16 mai : visite Hiroshima et départ pour Osaka ou Nara ??? 17 : visite Osaka ou Nara 18 : fin de la visite sur Nara ou Osaka/fin du JRpass/ retour sur Tokyo 19/20/21/22 mai : visite de Tokyo, Kamakura, le mont Fuji, Hakone …est ce que cela est faisable en 4 jours ? 23 mai : 11h05, retour à paris Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous recherchons également un ryokan bon rapport qualité prix et propre sur Kyoto, un hôtel sur Hiroshima, Tokyo ? (budget maxi 75/80 euros pour deux) On ne sait que choisir Nara ou Osaka???car on aura pas le temps de tout faire bien sure...

Merci pour vos réponses.
Open
BR
Bricole63 17 years ago
Trouver un chauffeur privé à Pékin?
bonjour, je part en chine vers le 24 avriljusqu'au 8 mai. je suis avec 3 personne et je voulais savoir s'il etait possible d'avoir un chauffeur privéé.car plus pratique pour circuler. on voudrais faire la grande muraille en partant d'une entree et marcher dessus et revenir par un autre endroit. le chauffeur nous deposerais a un endroit et nous reprend a l'autre. sinon on voudrait aller aussi au palais d'ete. quel serait le prix du chauffeur pour la journée et ou s'adresser. merci pour renseignement
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Mchibou
Hong-Kong: dans quel quartier loger?
Nous allons passer 5 nuits à HK, visite + visa chinois. Dans quel quartier logé pour pouvoir bouger facilement avec les transports en commun, central? kowloon?
Open
KJ
KJH 17 years ago
Premier voyage à Hong Kong et en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre
Bonjour à tous, Comme indique le titre, je pars en voyage pour la 1ere fois avec ma petite amie en Asie ( Hong kong et Thailand) mi Octobre - mi Novembre...je dirais que c'est la 1ere fois que sors de la France même. Et donc, j'ai beaucoup de questions car j'avoue que j' angoisse un peu ( la peur de l'inconnu peu être ^^) On a prévu un budget d'environ 3500 euros/ pers. (billet d'avion+ logement+ nourritures+ divers) pour environ 1 mois.

En premier, on se rend à Hong kong pour 1 semaine et après 3 semaines en thailand

Voici mes questions:

1.Quels sites nous conseillez vous pour faire l'achat des billets d'avions pour un tel voyage ( FR>HK>BKK>FR)? 2.Pour HK, quel hôtel pas trop cher ou guesthouse ? 3.Quels quartier de HK pour faire l'achat d'un pc portable pas trop cher 4.Aurais-je des problèmes avec les douanes thaï et français pour le pc portable ( ou autres matériels électroniques) même si je le fais passer pour affaire personnel ? sinon comment faire ? 5.Comment fonctionne les cartes Octopus à HK ? doit on les rendre une fois notre séjour à HK terminer ? 6.Quel climat fait il entre octobre et novembre à HK et en Thailand ? 7.Quels hôtels nous conseillez vous à Bangkok dans une marge de 30 à 50 euros ? 8.Y a t il un risque de vole si nous laissons nos affaires personnelles dans les chambres d'hôtels ou gueshouse à Bangkok et HK ? 9.Comme nous désirons faire quelques achats à Bangkok, nous aimerions savoir combien peut couter les prix des vêtements ( chemsies, jean's, pull ), montres ect... 10.Y a t il une limite pour les retraits d'argents à HK et en thailand/semaine pour les cartes eurocard mastercard et visa première ? si oui, quel méthode serait il plus approprié ? 11. Désirant passer 5 jours dans un hotel/plage/ocean/îles/tranquillité, quels lieux et hôtels nous conseillez vous 12.Pensez vous que notre budget de 3500 euros/ pers. est trop léger pour un tel voyage ? si oui de combien aurait il fallu d'après vous ?

Tout cela, en sachant que les logements seront partager par 2. Voila, je pense que c'est tout, merci d'avance d'avoir pris la peine de lire ce long message et de m'aider. Cela nous permettra de mieux préparer notre voyage et moi, d'avoir moins peur^^

bonne journée.

KJH.
Open
VI
Vivevoyages 17 years ago
Meilleur taux de change euro en yen à Paris? (avril 2009)
Bonjour, Quel est actuellement le meilleur changeur à Paris pour obtenir des yens à partir d'euros ? Par exemple, pour 100 euros combien peut-on obtenir de yens au plus ? J'ai vu dans plusieurs forums qu'il était conseillé d'aller rue Vivienne et que MERSON était le meilleur. Est-ce toujours le cas ? Merci pour vos avis
Open
RE
Reno971 17 years ago · Renaudsechet
Meilleur moyen de transport en Chine?
Bonjour,

je doit me rendre a Yiwu pour affaires, mais je voulais en profiter pour prendre quelques jours pour visiter un peu.

Je pensais faire 2 jours Pekin - 2 jours Yiwu - 2 jours Shanghai et 2 jours a voir !!

Quelqu'un aurait il une idée de circuit ? Quel est le meilleur moyen de transport en Chine, bus - train - avion ? Comment trouver un guide parlant francais ?

Merci de votre aide
Open
WA
Achats aux Japon
Bonjour Nous partons bientot au japon nous savons que les appareil ne fonctionne pas aux meme voltage cependant y-a-t-il des appareils que nous pouvons ramener du japon comme ipodmp4console de jeuxtelephonegpslecteur dvd voitureles jeux video ps3 sont compatible mais sont-ils traduit en francais ou anglais..........

merci d avance
Open
WA
Croisier des cosplay à Tokyo?
bonjour, au cours de notre voyage au japon mon fils désire croiser des cosplays. pouvez vous me dire dans quel quartier a tokyo nous pouvons en rencontrer. merci d avance
Open
KU
Kujaffshinu 17 years ago · Onibaba
Voyage de deux semaines au Japon: Tokyo ou Okinawa?
Salutation,

Je désirerai partir au japon, pour une duré de 1 ou 2 semaines, mais j'hesite entre Tokyo et Okinawa ^^', vous allez me dire, pourquoi pas faire les deux... Bah... ça aussi c'est une bonne question...

Je ne vous exliquerai pas les raisons de se voyage, mais j'aurais besoin de votre aide... N'ayant que 18 ans (bientot), je ne connais pas les demarches a suivre pour entreprendre un voyage a l'étranger...

Ou et comment acheter le tiket d'avion ? Ou et comment ce loger ? Ou et pour combien de temps partir ? Les vaccins ? Il y en a t'il ? Combien et pour quelle prix ? Si c'est mieux de partir en voyage organiser, ou solitairement... (je voterai pour le seconde decision... Car... j'ai pas le morale de voire autruie a mes coter permanant...) Faut il parler l'anglais ? Pour se comprendre ? Car je connais juste "bonjours", "comment ça va ?", "oui, "non", "tu/je suis/est un abru**" (elle ne sert pas a grand chose), "bonsoir" et "au revoir"... Et l'anglais, pour revenir au sujet, je galère un peux...

Quel sont les periodes favorable pour ce type de voyage ? Et surtout, environs, le monant totale de tout ça (eventuel vaccin, logement, avion, sans compter le budjet nourriture et divertisements)

Si j'ai oublier des infos importantes a savoir, n'esiter pas a m'en faire part.

Merci.

Cordialement,

KujaFF

Edit : pour celui qui a edité le titre du post, je demande aussi les demarche a suivre^^', car franchement, je ne mit connais pas...
Open
CH
Chaiwala 17 years ago · Nemo1001
Hong-Kong/Macau - Shanghai?
Bonjour,

A votre avis pour revenir à Shanghai à partir de Hong Kong ou Macau, il vaut mieux reprendre l'avion de là-bas ou retour en 'chine même'.

Si la deuxième solution, quelle ville privilégier ?

Si quelqun a un site fiable pour les billets d'avions qui me permettrait de comparer, je suis preneur :)
Open
TI
Titealex 17 years ago · Domanlai
Hong Kong: se rendre à Sai Kung à partir de Kowloon?
Bonjour !

Je souhaite aller à Sai kung pour faire du hiking et observer la merveilleuse vue de la plage de Tai long wan beach ! Alors... ma question es toute simple : comment me rendre à sai kung à partir de Kowloon ? Est-ce Long ? Merci BEAUCOUP !!
Open
YA
Yannick33 17 years ago · MaBaoLuo
Ryokan agréable à Kyoto pour deux nuits?
Bonjour!

Je suis à Kyoto mardi et mercredi prochains: je cherche un ryokan sympa pour deux nuits. Etant logé à Tokyo pendant le reste du séjour, je peux mettre un peu le prix s'il le faut...

Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses?

Merci d'avance
Open
MC
MCM82 17 years ago · Vahinenoumea
Taïwan: dans quel quartier se loger pour visiter Taipei?
Bonjour à tous,

nous partons en voyage à Bali en juin et nous nous arrêtons deux jours à Taiwan durant lesquels nous en profiterons pour visiter Taipei. Je voulais savoir quels sont les meilleurs quartiers où se loger pour visiter la ville? Un endroit qui soit proches des lieux intéressants et où il y ait des hotels pas trop chers non plus.

Merci d'avance

MCM
Open
AY
Ayaandyuna 17 years ago · DrChewbacca
Sakura Hôtel à Jimbocho à Tokyo
Ohayo Voila je pars du 9 Juillet au 7 Aout et je compte rester sur Tokyo et je voudrais savoir si Sakura Hôtel à Jimbocho était bien car si j'y vais je reste un mois ? Est-ce que c'est bien centré ? Enfin si quelqu'un est passé par cet hôtel J'aimerai savoir comment c'est? l'acceuil? l'hygiène?..... Merci 😄
Open
NA
Naninette6 17 years ago · Zokko
Avis sur itinéraire de dix jours au Japon
Bonjour,

Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu.

Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ d’osaka pour hiroshima, le soir sur place 1 avril départ pour l’ile de miyajima et remontée le soir sur hiroshima ou himeiji 2 avril, himeiji, le soir départ pour nara 3 avril nara, départ le soir pr kyoto 4 avril kyoto 5 avril kyoto (nous retrouvons ma belle sœur et son homme avec qui nous voyageons le reste du séjour) 6 avril kyoto, départ pour kamakura 7 avril kamakura, départ le soir pour tokyo 8 avril tokyo 9 avril tokyo 10 avril tokyo, décollage 10h

Merci Nanie

car nous aimerions beaucoup aussi dormir dans un temple, j'ai commencé à lire sur le mont koya.... J’hésite pour nara et kamakura J’aurais voulu voir nikko mais bon, ca passe trop vite !…

et les nuits à kyoto des 4, 5, 6 avril sont déjà réservées

encore une fois merci de votre aide
Open
BL
Blody 17 years ago · Renaudsechet
Voyager de Jinghong à Beijing en trois semaines?
Bonjour, je prépare un voyage en Chine en arrivant par la Thaïlande. Le problème c'est que j'ai 21 jours au départ de Jinghong et pas un de plus.

Je souhaitais au départ faire le Yunnan (sur environ 5 jours), puis Guilin, HK-Macao, Shangai, Xian et enfin Beijing. Le problème c'est que je me rends compte que 3 semaines pour tout ça fait vraiment court (surtout que je souhaite éviter l'avion pour les déplacements intérieurs pour des raisons financières)... Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est trop court ? Dans ce cas, quelle(s) partie(s) de l'itinéraire éliminer ??

Si en plus qqn a des infos pour passer la frontière chinoise venant de Thaïlande ... J'ai vu plusieurs discussions parlant du speed boat au départ de Chiang Sean, mais y a t il moyen d'économiser du temps et de l'argent en prenant le bus par le Laos et en passant la frontière vers Mohan ?

Amitiés.
Open
AY
Ayaandyuna 17 years ago · Koneko
Aller de Tokyo à Narita, plages à Tokyo?
Ohayo Déja merci à tous les gens qui prennent le temps de répondre et de lire les postes c'est vraiment génial j'y est trouvé énormément d'information.🙂 Je pars au Japon du 8 Juillet au 7 Aout. Je rencontre quelques difficultés pour le retour pour aller de Tokyo à Narita, en effet mon avion à Narita est à 9 heures du matin mais est ce que je peux être la haut 2 heures avant pour prendre mon avion? Je suis dans le sakura House à Asakusa? S'il vous plaît ^^ Merci d'avance j'espere que quelqu'un pourra me renseigner? Autres questions (ridicules lol) Mais je me demandé si pas loin de Tokyo il y avait des plages? Si oui comment si rendre. Et si il y a des piscines publics?
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 320 Next