merci d avance
Achats aux Japon
by Wargla007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons bientot au japon
nous savons que les appareil ne fonctionne pas aux meme voltage
cependant y-a-t-il des appareils que nous pouvons ramener du japon comme ipodmp4console de jeuxtelephonegpslecteur dvd voitureles jeux video ps3 sont compatible mais sont-ils traduit en francais ou anglais..........
merci d avance
merci d avance
Je dirais que ça n'en vaut pas la peine. Et certainement pas avec un taux de change aussi défavorable que maintenant.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Je dirais que la seule chose de ta liste assez intéressante c'est les jeux PS3 même au cours actuel du yen, néanmoins c'est du cours de la livre anglaise qu'il faut profiter de préférence dans ce domaine, les jeux PS3 d'ordinaire de 20% à 25% moins cher en Angleterre qu'en Belgique/France sont encore 30% moins cher maintenant, ce qui fait que j'ai pu me procurer Killzone 2 à 35€ et Little Big Planet à 22€ frais de port compris au lieu de 65€ chacun ici... Pour les langues des jeux, certains sites les répertorient, comme celui-ci http://gueux-forum.net/...40&#entry1504431
Pour mon voyage dans un mois j'ai plutôt l'intention de ramener des souvenirs vraiment typiques, des figurines et autres jouets, les bonnes affaires en électronique sont une époque révolue... Par contre pour des petits gadgets inutiles et donc indispensables introuvables ici pourquoi pas, je verrai sur place !! 😄
Edit: je rajoute que le Blueray de Final Fantasy Advent Children sort au Japon en avril (aucune date prévue en Europe), s'il y a au moins les sous-titres anglais, je le prends ^^
Effectivement, tout n'est pas compatible. Consulte surtout les prix en France avant de partir, la hausse du Yen en fin d'année dernière a, c'est vrai, réduit l'intérêt de ramener certains appareils.
Pour les iPod bien sûr, c'est totalement compatible. Pour les téléphones... c'est plutôt totalement incompatible, mais là, je ne suis pas certain à 100 %.
Tout ce qui est GPS sera bien sûr en japonais... éventuellement en anglais, mais pas forcément.
Les jeux vidéos sont pour la plupart compatibles (les consoles, c'est beaucoup moins sûr...), avec menu en anglais... et en général, il est assez facile, s'il n'y a pas de menu en français, d'en trouver sur le net.
Pour les lecteurs dvd embarqués (voiture), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible.
Les appareils photos peuvent encore être intéressants. Ils ont surtout presque systématiquement une génération d'avance sur ceux que l'on trouvent en France (expérience vécue plusieurs fois, puisque j'achète chaque fois mes appareils photo au Japon et en général, je me retrouve avec la version qui remplace celle... qui vient d'arriver en France.).
Mais encore une fois, regarde les prix avant de partir... L'an dernier, les appareils photos étaient 30 % moins chers qu'en France... mais comme le Yen est remonté de 25 % depuis...
Pour les iPod bien sûr, c'est totalement compatible. Pour les téléphones... c'est plutôt totalement incompatible, mais là, je ne suis pas certain à 100 %.
Tout ce qui est GPS sera bien sûr en japonais... éventuellement en anglais, mais pas forcément.
Les jeux vidéos sont pour la plupart compatibles (les consoles, c'est beaucoup moins sûr...), avec menu en anglais... et en général, il est assez facile, s'il n'y a pas de menu en français, d'en trouver sur le net.
Pour les lecteurs dvd embarqués (voiture), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible.
Les appareils photos peuvent encore être intéressants. Ils ont surtout presque systématiquement une génération d'avance sur ceux que l'on trouvent en France (expérience vécue plusieurs fois, puisque j'achète chaque fois mes appareils photo au Japon et en général, je me retrouve avec la version qui remplace celle... qui vient d'arriver en France.).
Mais encore une fois, regarde les prix avant de partir... L'an dernier, les appareils photos étaient 30 % moins chers qu'en France... mais comme le Yen est remonté de 25 % depuis...
Bonjour,
Effectivement le taux de change rend les achats d'électronique moins interessant et acheter dans un foreign département coute plus cher.
pour les téléphone si tu penses au keitai..... gros problémes en perspective, le mien n'a jamais accepté la sim francaise. De plus ils sont intéressant avec une prise d'abonnement, a l'achat direct je ne pense pas qu'ils soient compétitifs (je ne connais pas les prix francais).
j'ai été assez surpris de voir par exemple que les télévision n'acceptent que le format japonais alors qu'un meme modéle acheté en france est multisystem (le vendeur ne savais meme pas que les menus étaient aussi en anglais).
Avant d'acheter, vérifie bien qu'il y a une notice au moins en anglais ou qu'elle est téléchargeable sur le net.
bon voyage
jean marc
rebonjour,
juste au cas ou, je ne connais pas trop le système des navi de voiture, mais avant d'acheter au japon, même si il n'y a pas de problème pour l'installation dans la voiture, reste le probléme des cartes. Nous venon de changer de voiture et le dvd pour notre navi coute quand meme 50 000 yens (a peu pres 500 euros); donc si tu rajoutes le prix du dvd carte france ou europe au prix d'achat japon cela fait peu etre plus cher qu'un achat francais (sans parler de la taxe douaniere).
jean marc
jean marc
Log in first, then come back to this page.










