Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Ladyclou 17 years ago · Samesamebd
Huit mois en Asie sac à dos
Bonjour,

Je vais partir en janvier 2010 avec un ami pour un voyage de 8 mois en Asie. Au programme sac à dos, petit moyens et système D !! Notre itinéraire actuel est : Népal 1 mois, Inde du Nord 2 mois (Bénares, dharamsala, Delhi, ...), Ouzbékistan (Tashken) 15 jrs - 1mois, Chine 2 mois; Japon 15jrs - 1 mois. Plus un mois de battement pour les retards dans notre itinéraire que nous prévoyons d'avance afin de profiter à fond de chaque endroit et de pouvoir prolonger dans un pays qui nous touchera particulièrement, voir si on a le temps de passer en Mongolie (j'y suis déjà allé en 2006 et c'est un pays extraordinaire où il me tarde de retourner).

Je suis allée sur différents sites de la diplomatie française, ambassade, etc: L'ouzbékistan n'est pas vraiment conseillé pour les touristes sans TO, mais les données date de 2005. Quelqu'un est-il allé las-bas tout seul depuis ? Pour la Chine (que je compte traverser d'Est en Ouest), beaucoup de personne m'ont dit (rien d'officiel) qu'il était fortement déconseillé de sa ballader tout seul en sac à dos à travers le pays. Que les bakshishs seront très nombreux à chaques rencontres avec la police, et qu'il était possible qu'on me refuse le visa si je ne voyagais pas avec une agence de tourisme, ou encore qu'on me le refuserais si je venais de pays comme l'Inde (désacord à propos du Tibet entre les deux pays) ou de l'Ouzbékistan (suspecté de terrorisme). Qu'en dîtes-vous ?

Des personnes ont-ils déjà fait ce tour en Asie ??

Merci beaucoup pour toutes vos remarques, n'hésitez pas à me donner votre avis, à partager vos expériences !

Dans l'attente de vous lire,

Très bonne journée à tous et bon voyage et ceux qui partent prochainement !! 🙂
Open
GN
Gnoutrip 17 years ago · Pvince
Idées pour un séjour en campagne proche de Séoul?
Bonjour,

je vais aller en Corée en Juin. Je vais arriver à Séoul. L'idée, c'est louer un scooter et go go pour une belle campagne aux alentours, avec pourquoi pas de jolis temples zen.

Connaissez-vous des lieux à quelques heures de Séoul, avec de belles montagnes, de beaux temples et pas très fréquenté ?

merci

Laurent
Open
EL
Elisa2006 17 years ago · Gerudong
Billet multidestinations pour faire Paris-Tokyo-Bangkok-Paris?
Je dois aller à Tokyo prochainement et souhaiterais passer par Bangkok avant de rentrer en France, Savez-vous où je peux acheter un billet multidestinations à un prix raisonnable, en essayant sur internet, je n'obtiens que des tarifs très élevés (visiblement une somme d'aller simples), Merci pour votre aide
Open
BU
Butterfly67 17 years ago · CalamityGin
Quatre semaines au Japon: argent à donner pour l'hébergement?
Bonjour,

Je vais partir 4 semaines au Japon (du 23 mai au 20 juin). 1 semaine pour visiter Kyoto et Osaka et 3 semaines de stages à Kobe. La première semaine je dormirai dans des ryokan déjà réservés (environs 300 € pour la semaine), et durant mes 3 semaines de stage je serai hébergé chez une famille (dont le père travail dans l'entreprise où a lieu mon stage). J'aimerai leur donner de l'argent pour l'hébergement mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux car ont m'a dit que c'était assez tabou de parler argent avec un Japonais. De plus, combien pensez vous que je devrais leur donner ??? Sachant que mon budget sera de 3000€ pour les 4 semaines (hors avion). Merci d'avance!
Open
DO
Domdomi 17 years ago · Astragale
Japon: louer un appartement à Kyoto?
J'ai très envie de partir au japon mais question hebergement, j'aimerai loué un appartement à Kyoto. j'ai vu qu'il y avait une agence voyage japon sur internet. qq'un connait il cette agence? j'aimerais bien avoir des infos.prix, dispo, cela vaut il le cout? j'ai déjà fait cette experience à ny et c'etait genial, alors au japon où l'hebergement n'a pas l'air bon marché, c'est peut être la solution . le seul hic est que la location est de 7 J. y a t'il bcp de choses à voir à kyoto et dans les environs?
Open
AL
Alex7531 17 years ago · Gwendyline
Itinéraire et bons plans pour dix-huit jours au Japon?
Bonjour, Nous partons au Japon avec mon ami cet été au mois d’août pour 18 jours et nous commençons à nous poser des tas de question. Vu notre budget, nous circulerons essentiellement en bus mais nous n’avons pas réussi à avoir beaucoup d’infos (celles-ci concernent surtout le train)Quelques jours à Tokyo (+Nikko).Il me semble qu’il y a un pass intéressant pou vister Nikko. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?le mont Fuji : De quelle ville peut-on bien le voir ? Vaut-il mieux faire une escale ou vaut-il mieux retourner à Tokyo le soir ?Tokoyama (+ excursion shirawa-gô) : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ?Kanazawa : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ?Kyoto (+excusions Château Himeji, Nara ) :je crois qu’il existe un pass pour visiter ces villes. Quelqu’un en sait-il un peu plus ? Nous nous demandons s’il faut aller à Hakone, nous voulions y aller pour les onsen mais je crois qu’il y en a aussi à Tokoyama mais je n’en suis pas sûre. Pensez-vous que notre parcours est faisable en bus ? Si vous avez des informations sur ces lignes…Nous avons privilégié les excursions pour rester dans les villes où c’est plus facile de repartir. Avons-nous oublié des destinations incontournables ? Que pensez-vous de Toba, l'île d'Oshima ? Nous aimerions voir un petit village de pêheur ? Vu notre parcours, avez-vous une idée ?? Trouve-ton des consignes facilement ? Merci pour toutes vos réponses
Open
FR
Fred2roues 17 years ago · Xgantelet
Temples zen à Kyûshû et Shikoku? (Japon)
Bonjour!

Je prévois un voyage au Japon tout prochainement, fin mai 09... Je compte me rendre en particulier sur l'île de Kyûshû et de Shikoku.

Est-ce possible de passer quelques jours (1 ou 2 ou 3) dans un temple zen😇? Je sais que ce genre de possibilité existe au mont Kôya dans le Kansai. Je peux d'ailleurs la recommander. Et à Kyûshû et Shikoku, est-ce aussi possible?

Merci pour la réponse. 😏

Bonne route.😮

Frédéric
Open
EN
Envallis 17 years ago · Cadene
Trouver des billets d'avion Tokyo-Paris?
Je susi en train de regarder pour des billets Tokyo-Paris et je me rends compte que les comparateurs usuel, qui marchent Tb pour des vols au départ de Paris, sont très peu performants dans mon cas...

Comment faites-vous usuellement ?

je viens de me planter sur le site de Asiana car la recherche de billets au départ de Tokyo n'est accessible... qu'en Japonais 🤪

Autre question : quel est le meilleur choix sur cette destination ?

je pensais à Asiana via Séoul. Les compagnies du golfe sont-elles attractives ?

Merci

A+
Open
FE
Fertic 17 years ago
Hôtels à Kyoto pour octobre: déjà tous complets?
Bonjour,

J'effectue un voyage au japon en octobre prochain. Je séjournerai en outre du 13 au 17 octobre à KYOTO, dans un hotel de type buisiness hotel.

Pour m'assurer des places sures, lundi 27 avril je me suis rendu à l'agence de voyage avec laquelle je prépare mon périple pour réserver mes billets d'avion et l'hotel à kyoto. Pour l'avion, pas de soucis, les résas ont été faites sur JAL, sur les vols et places désirées.

Mais quand j'ai voulu réserver sur l'hotel choisi (le dai-ni tower entre autre) la personne de l'agence m'a indiqué que les résas n'étaient pas encore ouvertes pour cette période. J'ai été surpris, mais dont acte....

Souhaitant connaitre le prix exact de la chambre, n'ayant de fait pu le savoir, vu qu'il y a un écart de prix selon la saison, j'ai donc envoyé directement un mail à l'hotel concerné.

Mais surprise, ce dernier m'a répondu qu'il était déjà complet pour la période concernée !

Reprenant alors ma liste de tous les autres hotels que j'avais répertoriés, j'ai envoyé un mail à chacun d'eux pour m'assurer de leur disponibilité.

Peu après j'ai reçu une réponse de l'un d'entre eux (keihan hotel).... complet aussi !

Inquiet, j'ai recontacté mon agence pour lui signifier les faits. Mais inflexible, elle me répond :

Il n’y a pas de fêtes spéciales (sauf le 23octobre) à Kyoto à cette période, mais les hôtels n’ont pas forcément ouvert leur réservation. En fait, ils ne sont pas complets mais attendent juillet voire août pour rendre leurs chambres disponibles. J’ai envoyé un mail au Japon pour les dispo du Dai-ni mais comme c’était férié aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu la réponse. Vous n’avez pas à vous inquiéter, même si le Dai Ni se révélait en effet complet, ce ne sont pas les hôtels qui manquent.

Je veux bien la croire, mais les réponses des 2 hotels semblaient bien sans équivoque sur leur indisponibilité et aucun ne m'ont invité à les recontacter ultérieurement s'il s'agissait effectivement de cas de résas non encore ouvertes. Qui plus est, là je viens de recevoir un nouveau mail de l'hotel APA qui lui aussi me dit etre complet !!!!!!

J'avoue etre quelque peu décontenancé là et commence sérieusement à me poser des questions sur les propos de mon agence de voyage.

J'ai regardé sur le net, il y a plusieurs voyagistes... et là visiblement je peux avoir des places disponibles, mème sur le 1er hotel que j'avais choisi (car ils ont leurs propres places d'avance). J'ai donc encore cette solution, mème si elle n'a pas ma préférence car je préfèrerais réserver de visu dans une agence qui a pignon sur rue.

De fait, je fais appel à vous pour savoir : déjà votre avis sur la situation et les dires de mon agence si je devais donc passer par un voyagiste sur internet, parmi tous ceux qui existent en auriez vous à me conseiller... et éventuellement ceux à fuir !

Un grand merci pour aide, car vous imaginez bien mon inquiétude et mes interrogations actuelles, n'ayant jamais encore fait un voyage lointain et donc novice en la matière.
Open
SU
Sucré 17 years ago
Boîtes de nuits sur Shanghai?
Bonjour,

je viens d'arriver sur Shanghai! Je recherche les boites de nuits à tendance electro/house et plutot grande de préférence!

J'ai reperer le club g plus qui à l'air pas mal, vous avez d'autre adresse à me conseiller?

Merci d'avance!
Open
CL
Clausouri 17 years ago · Beinat
Voyage sur mesure en Chine
Bonjour, Nous aimerions partir à quatre pour 1 mois dans les provinces du Sichuan, Amdo et Kham, en alliant balades à pieds et déplacement en voiture. Connaissez-vous une agence chinoise fiable à Chengdu avec laquelle organiser notre voyage ? Merci d'avance de vos tuyaux
Open
AM
AmaVP 17 years ago · Couple34
Monter au Mont Fuji mi-juillet?
Salut à tous! On sera au Japon en juillet pour 3 semaines et mon mari souhaite absolument monter au Fuji (moi je resterai avec notre fille de 4 ans pour l'admirer d'en bas). Mais il parait qu'il est interdit de monter tout seul, meme s'il y a foule. Est-ce que quelcun peut me confirmer cette information? Eventuellement est-ce que quelcun serai interesé de monter avec lui? Merci
Open
RA
Ragamuffin 17 years ago
Yuanyang, attention travaux (Chine)
Pour ceux qui comptent se rendre dans les prochains jours a Yuangyang pour y admirer les splendides rizieres en terrasse et les fabuleux marchés animés et colorés : attention travaux.

La route qui mene a Bada, Shengcun et Duoyicun est en travaux. On la pave de ces pavés qu'on appelle - je pense - klinkers (ce qui n'est pas une bonne idée car a peine posés certains d'entre eux sont déja brisés; ce qui présage des dégradations rapides et nombreuses)

La circulation n'est autorisée qu'a certains moments de la journée. D'apres ce que j'ai cru comprendre : avant 8 heures, de midi a deux heures et ... en fin de journée. Tout a l'heure, a 18h30 la route n'était toujours pas ouverte et un car de Chinois avec trépied piétinait d'impatience d'aller voir le soleil se coucher sur les rizieres de Bada. Ils l'on eu dans le baba 🤪

A bon entendeur salut
Open
JO
Jotls 17 years ago · CalamityGin
Coupe du monde de rugby -20 ans à OSAKA: où dormir, déplacements?
Bonsoir,

je suis à la recherche d'infos pour ce voyage au japon comment dormir hotel, famille d'acceuil, manger et me deplacer car les matchs sont tous les 3 jours en fait j'ai besoin d'un programme car mon gros soucis est la barriere de la langue qui peut venir a mon secours
Open
9E
9emra 17 years ago · Murielle33
Voyage de douze jours au Japon
Bonjour à tous, je me rend au Japon fin février pour 12 jours. Je vais concentrer mon voyage sur Tokyo, Kyoto, mais biensur avec étapes à Kamakura et Hakone. J'ai quelques questions à ce sujet: est-ce que le pass est valable à Kyoto (même système qu'à Tokyo) à savoir sur une ou plusieurs ligne? Est-ce que vous pourriez me conseiller des ryokan, pas cher et avec sdb privée à Tokyo, Kyoto (quartier Gion) et Hakone, près du lac? Merci l'avance pour touytes les aides que vous pourrez me porter Semra😏
Open
MF
Mformule 17 years ago · Althewaydown
GSM belge au Japon: Ok?
Bonjour à tous, Je n'avais pas réfléchi à ce problème car vu que mon téléphone marchait en Thaïlande, je n'ai pas eu le moindre doute pour le Japon... Mais une personne m'a dit que ça ne fonctionnait pas... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cet info? (J'ai un Iphone avec abonnement Proximus) Merci d'avance. Mathieu.
Open
DO
Domjnoun 17 years ago · Iconozca
Cinq jours à Hong Kong
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 5 jours à Hong Kong.

faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Open
AS
Asutoriddo 17 years ago
Hébergement et transport pour Kanazawa au Japon?
Bonjour,

J'ai pour projet de passer 2-3 jours à Kanazawa avec un ami, en ce mois de mai. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ici sur cette ville "préservée des influences extérieures", comme le souligne mon guide 😛

Auriez-vous quelques conseils pour un HEBERGEMENT pas trop cher ? (Une auberge de jeunesse, un petit hôtel excentré... ) Entre le train et le bus, quel moyen de TRANSPORT convient le mieux à partir de Tokyo ?

Pour les visites, j'ai déjà trouvé quelques suggestions, mais tout autre idée est bienvenue 🙂 Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y aller, quel souvenir vous en reste-t-il ?

Merci
Open
SI
Simple0 17 years ago · Cheza20048
Circuit de vingt et un jours au Japon
Bonjour,

Je pars seule cet été au japon /corée et je me suis préparé un itinéraire où évidemment il faut faire des choix :

jour 1, 2, 3 : Tokyo jour 4 : départ Matsumoto en train jour 5 : Matsumoto jour 6 : départ en bus Matsumoto/ Hyrayu onsen spa jour 7 : départ vers takayama jour 8, 9 : takayama jour 10 : départ bus vers ogimachi (nuit dans une gassho-zukuri) jour 11 : départ bus vers kanazawa jour 12 : kanazawa jour 13 : départ train vers Kyoto jour 14, 15, 16, 17 : Kyoto, Nara jour 18 : départ via osaka vers Koya-San jour 19 : koya-san jour 20: départ vers Osaka jour 21 : départ train vers Fukuako/ hakata ferry vers Busan Après, il me reste à peu près 10 jours. je pense rester à Busan 2, 3 jour, aller à Gyongdu (2, 3 jours), séjour temple stay Haeinsa, Andon et séoul; Voilà. merci de me dire ce que vous en pensez. Je souhaite voir le max sans trop courrir et surtout m'imprégner de la culture niponne et corréenne. je ne suis pas sûre de faire le bon choix en allant à matsumoto. Peut-être vaut-il mieux aller directement en train à Takayama. De plus, je me demande si la nuit en ghasso-zukuri vaut autant de déplacement. merci pour vos éclairages
Open
LL
Llllll 17 years ago · SeniorCH
Consacrer quatre jours à visiter la province de Anhui en Chine?
Bonjour,

Je lance une discussion sur cette province (où j'ai pu lire assez peu de messages sur le forum et assez anciens).

Les incontournables sont : l'ascension de Huang Shan, l'ascension du Qiyun Shan, Un halte à Yixian et les villages alentours, Quoi d'autres?Qu'en pensez vous?

Quid du nombre de jours à y consacrer ? en 4 jours ?

Est ce possible d'y aller après avoir visité le Yunnan (de quelle ville partir et où arriver) et à la fin rejoindre Shanghai ?

Merci bcp.
Open
MA
Marathon 17 years ago · SeniorCH
Hôtel à Luoyang et Xi'an
Bonjour,

Je cherche un hôtel confortable, situé près/dans la vieille ville à Luoyang; plutôt dans la catégorie "hôtel de charme typique, authentique ou pas" que "chaîne internationale internationale impeccable et indistinguable d'un pays à l'autre". Quelqu'un aurait des suggestions ?

Même question à Xi'an, où le choix est plus vaste.

Merci!
Open
TA
TajMahal78 17 years ago
Itinéraire pour treize jours en mai prochain au Japon
Bonjour à tous les passionés du Japon et merci pour tous les messages postés sur ce site qui nous ont été très utiles pour démarrer l'itinéraire de notre prochain voyage au Japon fin mai. Vos nombreux messages ont éguisé notre curiosité et nous sommes impatients de partir découvrir ce magnifique pays! Nous (mon amoureux et moi avec un petit bidon qui commencera à se renfler) arriverons a Tokyo le 24 mai et ne sommes pas particulièrement interessés par cette immense ville. Nous pensons plutôt profiter du peu de temps que nous avons pour nous imprégner de la culture et de la beauté du Japon plus authentique. C'est pourquoi nous pensons partir directement pour Kyoto pendant 4 jours avec une excursion a Nara. Ensuite, nous pensons descendre a Hiroshima - Miyajima; 1 jour + 1 nuit et continuer jusqu'à Kagoshima. De là nous sommes très tentés pour prendre un ferry pour Yakushima mais aussi il y a Io-Jima qui nous attire beaucoup. Il ne semble pas possible de prendre un ferry pour accèder à ces deux destinations sans avoir à repasser par Kagoshima et je pense que niveau timing ca risque d'être un peu juste.

Qu'en pensons vous? Par ailleurs, si nous prenons le JR pass, je pense que nous devons opter pour un pass 7 jours et pourquoi pas reprendre un vol depuis Kagoshima pour repartir vers Tokyo? Je ne sais pas ce qui est le plus interessant financièrement.

Voilà, on a aussi envie de profiter de la beauté de la nature japonaise, le choix est difficile car il semble que toutes les destinations valent le détour. Je dois aussi être prudente car enceinte de 3 mois. Je suis impatiente de recevoir vos précieux conseils.

Ah oui, une autre question; niveau argent, est-il preferable de partir avec des travellers? Est ce que la carte bleue est acceptée? Ou bien faut il partir avec des Yens avant l'arrivée au Japon? Merci infiniment et au plaisir de vous lire!

John & Emilie
Open
TC
Tchuchu 17 years ago · Magne2
Voyage à Séoul: faire du change dans les aéroports?
Bonjour, Je pars dans une semaine pour Séoul. Je n'ai toujours pas changer mon argent. Je voudrais savoir si les taux de change ainsi que les frais seront les mêmes à l'aéroport CDG qu'à Séoul? Ou est 'il préférable de les changer dans les banques directement sur place?

Pour information quel est l'age de la majorité en Corée du Sud? Si vous savez... Merci!

Cordialement
Open
AN
Andresbrando 17 years ago · Renaudsechet
Moyens de transport et guides en Chine?
Bonjour,

Je pars bientôt en Chine (fin mai) et j'avais plusieurs questions. Merci de tout conseil et aide pour ce voyage!

1. Les billets de train Pékin Xi an il vaut mieux les acheter sur place ou avant mon départ ? 2. De même pour des billets d'avion Xi'an Yangshuo/Guilin ? 3. Pour visiter Pékin, la grande muraille, Xi'an il vaut mieux avoir un guide ? 4. Avez vous des conseils de rando à Guilin un peu sortis de l'ordinaire touristique ? 5. Les hôtels à Xi'an, Guilin faut il les réserver combien de temps à l'avance ? 6. Argent: Il vaut mieux avoir des euros et les changer sur place ou sortir des yuans au distributeur automatique ?

Merci de votre aide!

Andrés
Open
MI
Milooze 17 years ago · SeniorCH
Projet d'un voyage de six semaines en Chine fin juin-début août 2009
Salut à vous tous,

je pars en voyage routard en Chine cet été et j'aimerais vous soumettre les étapes de mon voyage voir s'il est réalisable. Je pars le 28 juin et rentre le 09 aout.

28 juin : Avion 29 : Avion / arrivée à Beijing 30 : Beijing 01 juillet : Beijing 02 : Beijing/Muraille de Chine à Simatai 03 : Beijing 04 : Train/Datong 05 : Datong 06 : Train/Xian 07 : Xian 08 : Xian 09 : Train/Chengdu 10 : Chengdu 11 : Leshan 12 : Leshan 13 : Périple de Leshan à Lijiang 14 : Périple de Leshan à Lijiang 15 : Périple de Leshan à Lijiang 16 : Périple de Leshan à Lijiang 17 : Périple de Leshan à Lijiang 18 : Périple de Leshan à Lijiang 19 : Périple de Leshan à Lijiang 20 : Périple de Leshan à Lijiang 21 : Périple de Leshan à Lijiang 22 : Périple de Leshan à Lijiang (éclipse totale de soleil) 23 : Périple de Leshan à Lijiang/Lijiang 24 : Lijiang 25 : Dali 26 : Dali 27 : Train 28 : Guilin 29 : Guilin 30 : Guilin 31 : Train 01 aout : Région de Shanghai 02 : Région de Shanghai 03 : Région de Shanghai 04 : Shanghai 05 : Shanghai 06 : Shanghai 07 : Shanghai/avion 08 : Avion 09 : Snif 🏴‍☠️

Voila, j'aimerais savoir si mon programme est réalisable sachant que je ne voyagerais qu'en bus ou en train, à part si de Guilin à Shanghai il existe des avions vraiment pas cher (j'ai entendu qu'avec des reductions il était possible que l'avion coute le meme prix que le train mais je n'en ai pas eu confirmation) Si vous avez des suggestions, des ajouts, des retraits, ... c'est bienvenu n'hésitez pas

merci d'avance

🙂
Open
SH
Shivakarli 17 years ago · Toooooof
Ferry pour atteindre le Japon à partir de la Chine ou Taiwan?
Salut tout le monde 🙂

J'ai vu dans mes recherches qu'il y avait de nombreux ferries pour atteindre le Japan à partir des environs : Chine continentale, Corée du Sud et Nord et la Russie ainsi que Taiwan.

Selon vous, de quel lieu faut-il prendre le ferry pour aller au Japon ? Sachant que le point de départ est HongKong mais étant donné que nous faisons aussi d'autres petits voyages (canton, pékin et shanghai, peut-etre Taiwan en passant par Macao ou Corée du Sud) je me disais que peut-etre on pourrait si possible se rendre au Japon. Peut-etre pour une autre fois si on a pas le temps cette fois-ci mais on ne sait jamais, depuis que je sais qu'il y a des ferry je me dis que ça pourrait se faire. J'ai ces liens, meme si c'est clair je ne parle aucune autre langue sauf un peu anglais et espagnol alors je n'arrive pas avoir des infos plus précises. http://www.interq.or.jp/...iyama/e-column35.htm http://www.seejapan.co.uk/...a/international.html En fait je sais que de Shanghai vers Osaka c'est 48h de voyage ... (lien n°2) Il semble que de Busan en Corée du Sud on atteind plus vite le Japon mais j'avoue etre plutot tenté par un départ de Taiwan mais je ne sais pas grand chose sur le ferry ou les ferries qui desservent ce secteur et leurs arrets (Taiwan - Japon).

En bref, si quelqu'un a des infos sur les ferries (prix, photos et conditions de voyage) partant de Taiwan pour le Japon ou un autre lieu de départ à me conseiller, merci de répondre 🙂
Open
WI
Willy2008 17 years ago · Jjd68
Cherche un entraînement sumo à Tokyo
Bonjour

je suis actuellement a Tokyo, la saison de sumo n'ayant pas encore commencé, je voudrais savoir si quelqu'un connait une ecole de sumo ou l'on pourrait jeter un oeil sur les entrainements...

Merci d'avance
Open
RO
Robertlesage 17 years ago · Lanena
Retour de notre voyage à Tokyo
Nous voici de retour de nos 8 jours passé a Tokyo.

Une seule chose a dire, WOW!!

Je considère a partir d'aujourd'hui, que nous nord-américains, sommes une bande de gros cochon sans éducation :)

Je n'ai jamais vu un peuple si discipliné, respecteux entre eux-même. Nous avons beaucoup a apprendre d'eux.

C'est une super ville que nous avons adoré visité. Nous y retournerons d'ici quelque année pour sur. Nous ferons Kyoto par contre, puis 2 ou 3 jours a Tokyo.

Bref, merci beaucoup a vous tous pour tous les conseils que vous m'avez donné. Nous avons fait un voyage extra-ordinaire.

P.s. Visité Kamakura pour ceux qui ne l'ont pas fait. Cette ville en vaut la peine.
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 320 Next