Escale à Hong Kong de 7h30 à 15h: aller à Victoria Peak ou Buddha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous je pars au Vietnam le 10 novembre prochain et je fais escale à Hong kong de 07h30 à 15h00. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible de faire Victoria Peak ou le Buddha sans agence ? Ai je le temps et combien de temps faut-il? Quelqu'un peut il me donner l'itinéraire pour ces 2 excursions à partir de l'aéroport. Combien cela va-t-il me couter

Bonne journée et merci
lesboulés
TE Tevader Regular ·
Oui, tu peux faire Victoria Peak ou le Bouddha tout seul, c'est assez simple. Si le temps est un peu couvert je te déconseille le Peak.

Je ne sais pas s'il y a un bus qui va directement au Bouddha depuis l'aéroport? Sinon une solution consiste à prendre le métro jusqu'au terminus de la ligne 2. Ensuite prendre le bus 23 qui se rend au Bouddha, le bus 21 mène au village de pêcheurs Tai O très sympa aussi, comme l'aéroport n'est pas loin tu auras peut-être le temps de voir les deux. Le pass de bus pour l'île de Lantau coûte 50$ pour la journée. Le Bouddha est gratuit. A Tai O tu peux faire une balade en bâteau pour 20$ (c'est sympa, on peut voir des dauphins blancs).

Pour le Peak il faut te rendre sur l'île de Hong Kong, en métro jusqu'à la station Centrale. Dans les environ tu trouveras un tram pour monter au sommet. Si tu veux te dégourdir les jambes tu peux aussi monter à pied (environ 1h de marche). Le tram coûte 22HK$ la montée et 33HK$ l'aller retour. Si tu veux accéder à la terrace d'observation je crois que c'est environ 20HK$.

A ça il faut que tu rajoutes quelques dollars pour les déplacements en métro et la nourriture. Avec environ 300HK$ tu devrais être à l'aise à moins que la navette qui va à l'aéroport soit très chère (je n'ai aucune idée du prix).
BE BertrandBE ·
Aller voir le Peak Tower est faisable durant les sept heures d'escale; mais tu devras surveiller ta montre: atterissage à HK à 07:30AM récupérer les bagages, douanes, sortie de l'aéroport à 08:30AM prendre le train "Airport Express" jusqu'à l'île de HK (Central) 09:30AM prendre le bus, le tram ou taxi jusqu'au Peak Tower 10:00AM ou 10:30AM visite du Peak Tower jusqu'à 12:00PM il faut compter environ deux heures maximum pour le retour à l'aéroport J'ai pris des très grosses marges dans cette estimation. Le monastère de Po Lin ("le grand Boudha") est proche de l'aéroport, je crois même qu'il y a des bus ou des autocars qui font la navette directe entre l'aéroport et le monastère, n'hésite pas à te renseigner auprès l'office de tourisme (qui est dans l'aéroport, ils sont habitués à ce genre de question). Il y a eu des rénovations aux alentours du monastère, j'ai bien aimé leur nouvel téléférique entre le "grand Boudha" et Tsing Yi (il y a de très belles vues de HK et c'est pratique quand on est un touriste pressé). Il y a une ligne de "métro/train" entre Tsing Yi et l'aéroport.
ST StefDive ·
Bonjour,

Je fais aussi escale à Hong Kong le 10 novembre pour m'envoler ensuite sur la thailande.

J'ai 7 heures d'escale.

Petite question : récupère t-on nos bagages même quand on transite ? Si oui, y a t-il des consignes gros volumes (sac de plongée) ?

Merci d'avance

Stéphanie
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

J'apporte une petite précision car il n'existe pas de ligne n°2 sur le réseau de métro de Hong Kong. Peut-être veux-tu parler de la ligne jaune qui va de Central à Tung Chung. Dans ce cas, plutôt que de prendre un bus au terminus de Tung Chung, je conseille à notre ami de prendre le téléphérique qui va jusqu'à Ngong Ping, le village au pied du Bouddha. Par temps clair, la vue est magnifique sur la Mer de Chine. Depuis l'aéroport, il est préférable de se rendre directement à Tung Chung en Taxi. On évite ainsi un passage par le centre-ville inutile pour aller jusqu'au Bouddha qui se situe sur la même île que l'aéroport.

Pour se rendre au Peak, il faut prendre la sortie F à la station Central. Suivre la passerelle piétonnière qui mène jusqu'à l'embarcadère du Star Ferry. De là, des panneaux indiquent le départ du bus 15C qui transporte les passagers jusqu'au départ du Peak Tram.

L'aller-retour en Tram + l'entrée sur la terrasse coûte 48 HKD. L'aller en bus 15C coûte 4.2 HKD (départ toutes les 15 minutes, embarcadère 7). On ne vend pas de ticket dans les bus et le chauffeur n'a pas de caisse. Il faut donc avoir l'appoint pour monter à bord.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

Je souhaite effectuer un transit de 2 jours sur Hong Kong, j’ai reçu une documentation sur cette ville, elle est fascinante avec beaucoup de curiosités. Pourriez vous me guider pour l’excursion sur Ngong ping. Voici l’ itinéraire que je me suis fixé :

Airport bus S1 – MTR Tung Chung – Téléphérique terminal Tung Chung – Ngong Ping – Tai O – le retour à Hong kong (whitty street) ou à l’aéroport Quel est le meilleur choix de retour après le village de Tai O ? 1) village Tai O bus n° 11 – MTR Tung Chung – ou 2) village Tai O ferry rapide Tung Chung Pier = ½ heure, le bus S64P pour l’aéroport (c’est celui que j’ai repéré ?? pas beaucoup d’horaires ??) ou 3) village Tai O bus N° 1 – Mui Wo Pier = (1 hour by bus ?) – ferry rapide pour Central Pier 35 minutes ou 4) Ngong Ping– villageTai O – Ngong Ping bus n° 21 (aller retour) – Téléphérique terminal Tung Chung – MTR Tung Chung Merci pour votre aide pour le choix le plus pratique et le plus rapide. Je n’arrive pas à repérer si la carte octopus est valable pour tous ces transports (téléphérique et bus : billet combiné ??). Je souhaite loger à l’hôtel Jen à côté du tram de whitty street, peut être connaissez vous cet endroit ? Après la symphonie de lumières pouvons nous nous promener le soir dans Hong Kong, nous ne ressenterons pas d’insécurité tout en sachant que c’est comme partout quand nous sommes touristes il faut faire attention à ses affaires…..(quartier Soho avec l’escalator). Connaissez vous également le Duk Ling Ride, croisière en Jonque, je fuis tout ce qui peut être piège à touriste je préfère l’authenthique. Peut être savez vous si des étudiants proposent des services pour la visite de Hong kong en rémunérant évidemment pour le service rendu, comme pour un logement chez l’habitant je ne sais pas si cela existe. Merci pour toutes vos informations. Bonne journée Brigitte
BRIGITTE
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Que puis-je répondre sur le choix du chemin retour depuis Tai O ? Il semble que vous ayez tous les renseignements en main pour faire votre propre choix. Vous avez les numéros de lignes de bus, les temps de trajet, les différentes possiblités. Je ne sais vraiment pas quoi vous répondre.

La carte Octopus est valable dans les bus de Lantao. Je ne sais pas en revanche si on peut l'utiliser pour prendre le téléphérique pour Ngong Ping.

Pour ce qui est de la sécurité, Hong Kong est avec Singapour l'une des villes les plus sures au monde donc aucun risque de trainer tard le soir. Je crois que le taux des vols représente quelque chose comme 0, 003%.

Pour ce qui est des voyages en Jonque, il n'existe plus aucune jonque traditionnelle à Hong Kong donc le Duk Ling Ride ainsi que la jonque Aqua peuvent être assimilés à des attractions touristiques. Le Duk Ling Ride est gratuit d'après ce que j'en sais.

Je ne pense pas qu'il existe de formules de logement chez l'habitant sur place. Les logements sont petits et l'on vit souvent avec les grands-parents. Je pense donc que cela n'existe pas mais je peux me tromper. Aucune idée également sur l'existence de services d'accompagnement par des étudiants.

Bonne journée à vous
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
BI Birgitte Regular ·
merci pour votre réponse aussi rapide. je choisirais la façon la plus pratique sur place.

brigitte
BRIGITTE

Similar discussions

You might also like