Bonjour bonjour!!!!!
Me revoilà encore!
Dites, est-ce que klk'1 connait le festival de sculpture de glace de Harbin(Nord-Est de Chine) qui normalement commence le 05/01. Est-ce qu'il y a déjà de belles choses dès le début festival? ça vaut-il le déplacement depuis Pékin le 06/01/2009?
Merci bcp!!!!!
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 7111–7140 of 9,589 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bsr je reste une semaine au japon arrive a tokyo je n ai aucune connaissance de ce pays mais tres envie de le visiter que faire en premier
merci pour vos conseils
Bonjour,
Comme je vais aller au Japon l'année prochaine, je surveille depuis 1 mois ou 2 le cours du change avec l'euro, mais apparemment ça n'arrête pas de monter...
Début aout on avait 1000JPY pour 5.911EUR et aujour'dhui il faut payer 6.722EUR pour la même somme (hors frais) 🤪
A votre avis est-ce dû à une montée du Yen ou à une chutte de l'euro ? ou à une combinaison de 2 ? est-ce que ça risque de s'empirer, de s'améliorer ?
Devrais-je déjà changer de l'argent en prévision (je pars en avril)
J'ai conscience que ce sujet a + sa placesur un forum de bourse mais bon ... 😇
Bonjour à tous,
Nous aimerions partir 2 semaines au Japon début avril 2009, avec un autre couple d'amis ainsi que notre fille de 11 mois.
Nous aimerions rester 6 jours à Kyoto, et nous étions intéressés par l'offre de http://www.vivrelejapon.ne, qui mettait à disposition un "Travel Angel" un japonais francophone pour visiter la ville. Seulement, toutes les locations sont déjà prises, et nous aimerions savoir s'il est possible de rencontrer des japonais froncophones qui puissent nous faire découvrir Kyoto?
Merci d'avance.
Nous aimerions partir 2 semaines au Japon début avril 2009, avec un autre couple d'amis ainsi que notre fille de 11 mois.
Nous aimerions rester 6 jours à Kyoto, et nous étions intéressés par l'offre de http://www.vivrelejapon.ne, qui mettait à disposition un "Travel Angel" un japonais francophone pour visiter la ville. Seulement, toutes les locations sont déjà prises, et nous aimerions savoir s'il est possible de rencontrer des japonais froncophones qui puissent nous faire découvrir Kyoto?
Merci d'avance.
Hong Kong possède une telle scénicité qu'y arriver en beauté - c'est a dire par la mer - demande un petit effort.
Route : aéroport - Tung Chung (Lantau) - Mui Wo (Lantau) - bateau - Central (Hong Kong Island)
Du hall d'arrivée a l'aéroport prendre au fond a gauche la rampe qui descend aux différents arrets de bus. mais celui qui nous préoccupe (le S1 assez régulier ou le A35/N35 qui va directememnt a Mui Wo, pour 15 Dollars, ne circule qu'a 6h25, 6h55, 8h35, 18h20, 23h30, 1h30 et 4h30 !!!) n'est pas parmi eux.
Il faut au bas de la rampe prendre a droite a 180 degrés et faire environ 200 metres pour se retrouver pratiquement sous le hall des arrivée. C'est la que se situe l'arret du bus S1 qui va a Tung Chung en une dizaine de minutes pour 3, 50 Dollars.
De la gare des bus de Tung Chung prendre le bus 3M qui pour 16, 20 Dollars et une petite heure d'une belle route de montagne vous menera au port de Mui Wo d'ou un bateau part toutes les 40 minutes pour un prix de 19, 20 Dollars et arrive a Central une heure plus tard. S'asseoir au rez-de-chaussée sur la droite a l'avant pour la vue (et quelle vue !!) en arrivant a Central.
Trajet total d'environ 2h15 + les temps de changement.
Juste en face de l'arrivée du bateau il y a l'arret du bus numéro 10 qui pour environ 10 Dollars monte au Peak pour la vue sur l'ensemble du site.
De l'aéroport, en bus A21 c'est 1 heure par Nathan Road et 33 Dollars.
En train c'est encore plus rapide et - si j'ai bien vu - 55 Dollars.
Mais plus ca va vite et moins le paysage est intéressant. Notez que les 3/4 des gens dans le bateau ... roupillait !!!
Route : aéroport - Tung Chung (Lantau) - Mui Wo (Lantau) - bateau - Central (Hong Kong Island)
Du hall d'arrivée a l'aéroport prendre au fond a gauche la rampe qui descend aux différents arrets de bus. mais celui qui nous préoccupe (le S1 assez régulier ou le A35/N35 qui va directememnt a Mui Wo, pour 15 Dollars, ne circule qu'a 6h25, 6h55, 8h35, 18h20, 23h30, 1h30 et 4h30 !!!) n'est pas parmi eux.
Il faut au bas de la rampe prendre a droite a 180 degrés et faire environ 200 metres pour se retrouver pratiquement sous le hall des arrivée. C'est la que se situe l'arret du bus S1 qui va a Tung Chung en une dizaine de minutes pour 3, 50 Dollars.
De la gare des bus de Tung Chung prendre le bus 3M qui pour 16, 20 Dollars et une petite heure d'une belle route de montagne vous menera au port de Mui Wo d'ou un bateau part toutes les 40 minutes pour un prix de 19, 20 Dollars et arrive a Central une heure plus tard. S'asseoir au rez-de-chaussée sur la droite a l'avant pour la vue (et quelle vue !!) en arrivant a Central.
Trajet total d'environ 2h15 + les temps de changement.
Juste en face de l'arrivée du bateau il y a l'arret du bus numéro 10 qui pour environ 10 Dollars monte au Peak pour la vue sur l'ensemble du site.
De l'aéroport, en bus A21 c'est 1 heure par Nathan Road et 33 Dollars.
En train c'est encore plus rapide et - si j'ai bien vu - 55 Dollars.
Mais plus ca va vite et moins le paysage est intéressant. Notez que les 3/4 des gens dans le bateau ... roupillait !!!
Bonjour à tous!!!
Désolée de pas avoir pu donner plus de news depuis mon retour de mai (voyage fabuleux grâce aux concours de vous tous, neemo, chengdu.etc).
Voilà, je voudrais savoir si l'hiver est si rude k ça Pékin à la fin de l'année (mi décembre-début janvier). Je ne voudrais pas prendre de veste d'ici, pourrais-je en trouver de chaud et de qualité pas trop mauvaise sur place?
Ensuite, auriez-vs une petite idée des occupations festives de cette période (klk chose de chinois mm si je sais pertinemment k'il n s'agit pas de leur nouvel an).
Merci bcp!
A plus
Bonsoir à tous,
j'ai aperçu sur quelques sites internet qu'il est interdit de circuler à Tokyo et dans certaines grandes villes du Japon avec un véhicule consommant du diesel. C'est pas banal, et puis sa m'arrange pas moi qui voulait circuler en diesel 😕 d'autant plus que les stations proposant ce carburant sont plus rares que celles pour l'essence.
Des témoignages ou des réactions par rapport à ce sujet?
Alex
j'ai aperçu sur quelques sites internet qu'il est interdit de circuler à Tokyo et dans certaines grandes villes du Japon avec un véhicule consommant du diesel. C'est pas banal, et puis sa m'arrange pas moi qui voulait circuler en diesel 😕 d'autant plus que les stations proposant ce carburant sont plus rares que celles pour l'essence.
Des témoignages ou des réactions par rapport à ce sujet?
Alex
Connaissez-vous ces hôtels ? qu'en pensez-vous ? sur leur site, il y a en a plusieurs à Kowloon, lequel choisir ? Merci
Bonjour à tous
une info pour ceux qui partent au Japon et qui souhaite pouvoir téléphoner, il faut un nokia 3G satellites ou il y a une entreprise sur Paris qui loue des tel il faut compter pour : 7 jours 40€ 1 mois 80€ce qui fait moins cher aprés il faut voir les differentes conditions avec eux suivant le pays ou vous partez japon, corée etc
bonne journée à tous
Bonjour à tous !
Cette semaine on visite Osaka: l'aquarium, les happy hours et on tombe accro du Pachinko !
http://www.33mag.com/webtv.php?show=754#channel=33&show=754
Enjoy !

Cette semaine on visite Osaka: l'aquarium, les happy hours et on tombe accro du Pachinko !
http://www.33mag.com/webtv.php?show=754#channel=33&show=754
Enjoy !

Bonjour
ceci est mon premier post sur ce forum.
L'année prochaine, nous aimerions nous planifier, moi et mon copain, un mini voyage si on veux, soit a Tokyo ou Hong-Kong, départ de Montréal.
Sauf que je ne sais pas avec quel agence de voyage faire affaire avec. Est-il possible d'avoir des séjours d'environ 4 ou 5 jours pour ces destinations?? c'est aussi notre premier voyage. Donc, on aimerais éviter de se tromper.
Merci de votre aide!!!!!!
ceci est mon premier post sur ce forum.
L'année prochaine, nous aimerions nous planifier, moi et mon copain, un mini voyage si on veux, soit a Tokyo ou Hong-Kong, départ de Montréal.
Sauf que je ne sais pas avec quel agence de voyage faire affaire avec. Est-il possible d'avoir des séjours d'environ 4 ou 5 jours pour ces destinations?? c'est aussi notre premier voyage. Donc, on aimerais éviter de se tromper.
Merci de votre aide!!!!!!
Premier "grand" voyages et deja un peut embitieux...
j'ai pris un A/R Paris Tokyo du 11 au 25 avril.
Je voulais faire Tokyo et Kyoto est-ce pas trop court en terme de temps?
Une fois sur place c'est un peut la debrouille ou faut il reserver a cette periode (hebergements, train...)?
le routard est un peut fouilli, est ce qu'il y a un guide "magique"?
merci a tous et surement a bientot je ne pense pas que ce seras mes seules questions... fred
merci a tous et surement a bientot je ne pense pas que ce seras mes seules questions... fred
où puis-je trouver un camescope qui serait compatible en france à hong kong ? est_ce vraiment interessant de l'acheter à hong kong ? merci de toutes vos réponses
😏Bonjour,
Je serai prochainement à HK et SHENZHEN et j'ai besoin d'aide quand je serais sur place, au niveau des lieux insolites, du shopping et des bonnes affaires à faire.
merci par avance de tes infos
Emmanuel & magalie
Je serai prochainement à HK et SHENZHEN et j'ai besoin d'aide quand je serais sur place, au niveau des lieux insolites, du shopping et des bonnes affaires à faire.
merci par avance de tes infos
Emmanuel & magalie
SLT A VOUS JE PARS EN VACANCES A PEKIN ET JE VOULAIS SAVOIR OU JE POURRAIS FAIRE LES MAGASINS A PEKIN (CENTRE COMMERCIAL) JE SOUHAITERAIS ACHETER IPOD, ORDINATEUR PORTABLE EST CE QUE CA VAUT LE D 'ACHETER DE L'ELECTRONIQUE LA BAS ???
Bonjour,
je pars au japon en mai-juin 2009 et j'ai le rêve de séjourner dans un ryokan paisible entouré de bains alimentés par une source chaude. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur des ryokan qui correspondent à cette description.
Merci d'avance
MCM
je pars au japon en mai-juin 2009 et j'ai le rêve de séjourner dans un ryokan paisible entouré de bains alimentés par une source chaude. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur des ryokan qui correspondent à cette description.
Merci d'avance
MCM
Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui sait si cest possible de passer de la ville de Lashio au Myanmar vers le Yunnan en Chine ?
Merci!
Merci!
Pourriez-vous me dire s'il est plus avantageux de faire des achats à Singapour par rapport à Hong Kong ?
Que trouver de plus à Singapour par rapport à Hong Kong ?
Et ou ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un sait si ce train a finalement été mis en service avec les J.O et combien coute&dure un trajet ?
Merci beaucoup !!!!
malou
Merci beaucoup !!!!
malou
Bonjour,
Nous sommes de passage à Pékin et avons besoin de racheter du matériel de camping : matelas Thermarest, poche à eau 6L type MSR Dromadery.
Egalement, contre les moustiques pour l'Asie du sud-est : moustiquaire, répulsif peau/vêtement, traitement médicamenteux préventif.
On est allé à Décath, mais rien...
Merci !
On est allé à Décath, mais rien...
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
Je pars pour une semaine à Taïpei et j'hésite entre deux hôtels : le Yomi hôtel et le Friends Yuyu hôtel. Lequel est le plus proche de la station de MRT et des bus ?
Merci d'avance pour vos réponses et rendez-vous sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
A bientôt.
Je pars pour une semaine à Taïpei et j'hésite entre deux hôtels : le Yomi hôtel et le Friends Yuyu hôtel. Lequel est le plus proche de la station de MRT et des bus ?
Merci d'avance pour vos réponses et rendez-vous sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
A bientôt.
Bonjour!
Je vais bientot arriver (a velo) dans le Sud de la Chine, et j'aurai besoin de materiel que j'ai laisse chez moi en Suisse. Comment ca marche, la poste restante? (j'ai jamais utilise, alors j'ai aucune idee de la duree ni de la fiabilite, alors si vous avez des infos, je suis toute "ouie")
Ou alors, une autre idee pour recevoir mes affaires la-bas?
Merci de votre aide! Vince
Je vais bientot arriver (a velo) dans le Sud de la Chine, et j'aurai besoin de materiel que j'ai laisse chez moi en Suisse. Comment ca marche, la poste restante? (j'ai jamais utilise, alors j'ai aucune idee de la duree ni de la fiabilite, alors si vous avez des infos, je suis toute "ouie")
Ou alors, une autre idee pour recevoir mes affaires la-bas?
Merci de votre aide! Vince
Croyez-vous qu'un gsm acheté à🙂 Hong Kong est moins cher qu'en Belgique et qu'il est utilisable en Belgique ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je cherche un guide (accompagnateur) chinois sérieux (Officiel ou non officiel) qui pourrais m'accompagner 3 mois (juillet-août-septembre 2008). Parlant par priorité, francais, allemand ou anglais.
Je roule avec ma Landrover la route de la soie du Torugart. Kashgar-Xian et retour. Depuis Kashgar je quitte la Chine ou par KKH ou peut ètre par le Tibet (cela dépends du prix du guide tibétains (obligatoire)), car j'aimerais passer par le Népal, Inde, Pakistan, Iran pour retourner en Suisse.
J'essaie d'organiser pour l'instant les permissions de rouler en Chine. Dès que j'ai les permissions de rouler ne Chine, je donne mon itinéraire probable.
John
bonjour
je serai a hong kong la semaine prochaine;;; faut il mieux changer des euros ou des dollars us ?? le change est il meilleur en travellers cheques euros ou especes ? merci d avance....
Bonjour...
Quel serait selon vous le moyen le plus judicieux d'aller de Narita à Yokohama, un soir vers 22 heures ?
Michel
Quel serait selon vous le moyen le plus judicieux d'aller de Narita à Yokohama, un soir vers 22 heures ?
Michel
Bonjour,
Mon départ est proche et aussi grâce à vos conseils j'ai déjà bouché mes hotels. Je vs remercie pr vos conseils. Par contre, je compte rajouté Macau & Canton ds mon parcours. Une petite question : De Hong kong est-il préférable d'aller à Macau d'abord (ferry) puis de Macau à Canton (train) ou sinon l'inverse (cad Canton avant Macau) ? Je pars de l'ile de la Run le 24/11 pr BKK, puis le 25/11 : Hong kong. Mci d'avance pr vos suggestions.
Odile des Iles
Mon départ est proche et aussi grâce à vos conseils j'ai déjà bouché mes hotels. Je vs remercie pr vos conseils. Par contre, je compte rajouté Macau & Canton ds mon parcours. Une petite question : De Hong kong est-il préférable d'aller à Macau d'abord (ferry) puis de Macau à Canton (train) ou sinon l'inverse (cad Canton avant Macau) ? Je pars de l'ile de la Run le 24/11 pr BKK, puis le 25/11 : Hong kong. Mci d'avance pr vos suggestions.
Odile des Iles
Salut Chinois (tiens tu n'acceptes pas les messages privés !?) et les autres
En tapant le nom de Kaiping dans le moteur de recherche il n'apparaît que ton message dans lequel tu te poses des questions à propos de cette ville et des milliers de tours érigées dans les environs.
Il y a bien une réponse de PV544 qui annonce qu'il s'y rendra mais qui ensuite donne une très intéressante description de son itinéraire en Chine mais qui "oubliera" d'aller à Kaiping.
Je retourne en Chine via Hong Kong en novembre prochain et je compte bien me rendre à Kaiping.
Entre ton message/question de 2007 et aujoud'hui, as-tu plus d'informations et notamment côté pratique : comment y aller et surtout où loger,
Merci pour ton/votre aide
En tapant le nom de Kaiping dans le moteur de recherche il n'apparaît que ton message dans lequel tu te poses des questions à propos de cette ville et des milliers de tours érigées dans les environs.
Il y a bien une réponse de PV544 qui annonce qu'il s'y rendra mais qui ensuite donne une très intéressante description de son itinéraire en Chine mais qui "oubliera" d'aller à Kaiping.
Je retourne en Chine via Hong Kong en novembre prochain et je compte bien me rendre à Kaiping.
Entre ton message/question de 2007 et aujoud'hui, as-tu plus d'informations et notamment côté pratique : comment y aller et surtout où loger,
Merci pour ton/votre aide
Bonjour !
Je compte aller 5 jours (soit 4 nuits) à Fukuoka et je souhaiterai passer ces 4 nuits dans des loves hotels.
N'ayant trouvé aucuns resultats sur internet, je souhaiterai savoir si des gens connaissaient des adresses, des sites, des lieux où je pourrais trouver des love hotels à fukuoka afin d'organiser un minimum mon voyage. Et une approximation des tarifs aussi s'il vous plait.
Merci d'avance a tous . :3
Je compte aller 5 jours (soit 4 nuits) à Fukuoka et je souhaiterai passer ces 4 nuits dans des loves hotels.
N'ayant trouvé aucuns resultats sur internet, je souhaiterai savoir si des gens connaissaient des adresses, des sites, des lieux où je pourrais trouver des love hotels à fukuoka afin d'organiser un minimum mon voyage. Et une approximation des tarifs aussi s'il vous plait.
Merci d'avance a tous . :3
Bonjour, nous sommes un couple Franco-Québécois qui fera escale 48 heures à Tokyo à notre retour de la Thailande... Du jeudi midi au samedi midi (8 au 10 janvier 2009). Est-ce que quelqu'un à des bons plans pour profiter au max de cette escale? Place abordable où loger, resto sympas (sushis entre autre), shopping, places à voir... Aussi, à quelle distance se trouve l'aéroport? Quel budget raisonnable faut-il prévoir pour 2? (on sait que ce sera contrastant avec la Thailande;)) De plus, quelle est la température début janvier? Arigato, merci beaucoup😉
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions