Festival de sculpture de glace de Harbin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour bonjour!!!!! Me revoilà encore! Dites, est-ce que klk'1 connait le festival de sculpture de glace de Harbin(Nord-Est de Chine) qui normalement commence le 05/01. Est-ce qu'il y a déjà de belles choses dès le début festival? ça vaut-il le déplacement depuis Pékin le 06/01/2009? Merci bcp!!!!!
TE Tevader Regular ·
J'y suis allé l'année dernière, ça vaut carrément le déplacement. Le début du festival est officiellement le 05/01 mais d'après ce que j'ai compris ça ouvre quelques jours à l'avance. De toute façon la majorité des activités sont "statiques" (monde de Glace, fleuve gelé, sculptures un peu partout etc.) donc on peut les voir à n'importe quel période du festival. L'avantage d'y aller au début c'est que les sculptures sont plus fraiches, moins abimées. D'un autre côté fin février on cumule festival et nouvel an chinois ce qui est très intéressant aussi.

J'ai recueillit quelques infos sur le monde de glace et de neige qui est l'activité principale:

ici

Sinon pour Harbin en général:

ici
RA Razafinanto ·
Bonjour!! Formidable! En plus comme vs y avez été vous même, je continue dans ma curiosité! Merci beaucoup en tt cas. Alors je vs explique, on voudrait faire un saut rapide le 05/01 par avion et rentré le 06/07(des obligations!!). D'après ce k j'ai vu ça commence le 05/01 et j'ai peur qu'il y ait encore rien le jour là! Merci! C'est cool!
TE Tevader Regular ·
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, renseignez-vous au dernier moment pour voir si le festival commence bien le 5 janvier mais il n'y a pas de raison que ça change par rapport aux années précédentes. Et comme je le disais beaucoup d'attraction ouvrent en avance et continuent même jusque fin février alors que la clôture officielle est le 5.

Si vous repartez le 6 je vous conseille d'aller au monde de neige et de glace dans la soirée du 5. Il y aura peut-être un peu de monde mais le site est fait pour être vu la nuit. Les autres sites par contre peuvent très bien se voir dans la journée.
CH Chinois Globetrotter ·
attention, peut être, à l'hébergement . 🙂
RA Razafinanto ·
Merci bcp pr tous vos conseils! Ca a l'air cool ts ça. Par contre, pourquoi CHINOIS me parle de problème d'hébergement! Je pense qu'en s'y prenant à l'avance style la semaine prochaine ou maintenant ça va? De tte façon, pr des raison financière, on sera obligé de se loger dans des ch type auberge. Merci à vs 2 bcp et puis à btôt!

Similar discussions

You might also like