Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilou123 18 years ago · Konaxis
Quel salon choisir en Chine?
bonjour,

je suis à la recherche de fabricants en chine de maison en kit ossature metallique pré montée en usine, et transportable jusqu'en nouvelle calédonie. ça se fait beaucoup en australie et en nouvelle zélande mais ça revient très cher avec les frais de douane. je voulais profiter des différents grands salons en chine (canton ou autres) et avoir des informations sur l'import export avec la chine les bons plans et éviter les galères, toutes vos informations seront les bienvenues, y a t-il souvent des salons et comment connaître les dates pour ceux qui m'interessent ? merci d'avance. PS : je pourrais à partir d' octobre de cette année.
Open
CL
Closer05 18 years ago · Iconozca
Pédicure au Mandarin Oriental de Hong Kong
🙂 Bonjour, J'ai entendu dire qu'on faisait la meilleure pédicure "au monde" à l'hotel Mandarin Oriental de HK ? et la qualité du servicequelqu'un peut il me renseigner sur le prix ? Sinon qqun pourrait me donner une bonne adresse sur HK ou Shenzhen ? Je serai à HK le 27 octobre pour 10 jours ...

Merci à tous ceux qui me permettront e me relaxer à HK...
Open
TA
Tazbalou 18 years ago · JoueurDeGo
Ferry pour Okinawa depuis Kagoshima? (Japon)
bonjour, je suis en train de mettre en place un voyage de 3 semaines l'année prochaine avec ma petite famille. j'ai vu que l'on pouvait aller à Okinawa depuis Kagoshima avec un ferry. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce ferry? Est-ce plus intéressant que l'avion? Plus pittoresque ? merci🙂
Open
WA
Wargla007 18 years ago · Zokko
Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter?
Bonjour Mon fils de 15 ans et mon mari vont partir 17 jours en avril au japon afin de découvrir ce manifique pays ( réve de mon fils). ils ont déja les billets d avion mais ils n'ont aucune idée de ce qu il faut aller voir pour se déplacer, ils vont utiliser les moyens de transport rapide

ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo

vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.

merci d avance
Open
GE
Genevois 18 years ago · Koneko
Loger chez l'habitant au Japon?
bonjour à tous,

En prévision d'un périple au Japon en mars/avril prochain, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu tester des logements chez l'habitant, style B&B. J'imagine que certains ryokan s'apparentent à ce type d'hébergement. Je cherche à éviter les hôtels trop occidentaux, de même que les ryokan "grand luxe", non seulement pour des raisons de budget, mais également d'ambiance.

Je recherche le contact, un hébergement simple, mais convivial, un minimum de dépaysement et d'ambiance japonaise.

Les régions que je compte visiter sont : Tokyo, Nikko, Fuji, Kyoto, Nara, Kanazawa, Hiroshima, Mijayima.

Merci d'avance.

Laurent
Open
CH
Chinois 18 years ago
Hôtels à Hainan et au Guangxi (Chine)
🙂 Bonjour !

(sauf erreur ) les hôtels suivants ne figurent plus dans la 7e édition du L.P. Chine (en français), alors qi'ils étaient signalés dans les éditions précédentes :

(A Qiongzhong / Hainan Dao ) : Hongxiao Dasha

(A Sanya / Hainan dao ) : Yulinwan dujiacun

(A Guiping / Guangxi ) : Gongde Shanzhuang (qui avait l'intérêt d'être sitié au Xishan )

si quelqu'un peut me renseigner - ces établissements sont ils fermés ? devenus infréquentables ? en disgrâce ?

Le cas de Sanya me préoccupe particulièrement car à part (peut être ) le Lantian Guoji Qingnian Lushe tout me semble inabordable dans cette ville... merci d'avance 😇 B.
Open
TO
Tokyoko 18 years ago · BigKahuna
Une semaine à Shanghai: restaurants, bars, hôtel...
Bonjour a tous,

Je pars a Shanghai pour une duree d'une semaine en solo mi-juillet. Je cherche des infos sur de bons restos, des bars branches, des quartiers sympas et des hotels pas chers mais cool etc... Et aussi j'aimerais bien profiter de la vie nocturne a Shanghai en solo! J'adore la musique!

Pourriez vous donc me donner des conseils par vos propres experiences? Merci d'avance!

xx

PS; si vous savez ou le quartier de l'expat francais se trouve, faites moi savoir!!!
Open
KA
Katozagros 18 years ago · Nemo1001
Voyage au Tibet les quinze premiers jours d'avril
Bonjour

J'envisage d'aller les 15 premiers jours d'avril 2009 au Tibet par le train Pékin Lhassa. Quelles sont les conditions météo à cette période de l'année ? Peut on se déplacer à cette saison ? Quels endroits à visiter en priorité ? Quels conseils génériques ?

Ca peut vous intéresser : le récit de mon voyage de Moscou à Oulan Bator : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html

Merci de vos réponses !
Open
NE
Nefi 18 years ago
Retour d'Asie en bateau?
Bonjour, je voudrais savoir si qqn a déjà expérimenté un retour d'Asie par bateau... Pas de croisière de luxe hein, juste un retour par bateau, depuis la Chine, ou le Vietnam par exemple. Mais je suis preneuse pour toute information concernant n'importe quel pays d'Asie...! Merci à tous. Juliette
Open
LA
Ladykira 18 years ago
Voyage en Corée du Sud avec un détour au Japon
Bonjour !

Je pars en Corée à Seoul fin Novembre et je souhaiterai avoir quelques informations, enfait j'y reste deux semaines et je souhaiterai aller au Japon pendant 5 jours, il faut savoir que je veux faire un voyage economique sachant que j'ai trés peu de moyen, alors :

J'ai vu que le plus rentable était d'y aller en bateau et le moins cher (dans des villes pas mal on va dire) c'est a >Osaka ou >fukuoka j'aurai aimé savoir si une fois a osaka (par exemple) on pouvait prendre un transport vraiment pas cher pour aller a tokyo connaitre a peu pres les prix des logements, sachant que je reste moins d'une semaine et que je veux qqchose de pas cher (je serais avec mon copain, donc chambre pour deux ou dortoir) et si y'a des trucs inevitables à visiter ^^

j'espere avoir été clair, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir ^^

Merci !
Open
MM
Mmacc 18 years ago · Lynajosse
Visites pour une journée à Pékin?
Bonjour, Je vais rester seulement 1 jour à Pékin le samedi 29/11/08. Que me conseilleriez vous à visiter ? Je souhaiterais aussi faire un peu de shopping (1/2 journée max). Quels est le lieu le plus adequate pour cela sachant que je ne pourrais me deplacer qu'en metro. Merci pour vos réponses !
Open
LA
Laphotorock 18 years ago · Chengdu
Nouvelles de la Chine (séisme du 12 mai 2008)
Nous sommes mardi il est 13H et pour nous le voyage est interompu, car sommes a Chengdu 92 km du seisme, et la ville a était secoué hier a 14h30, puis 3 fois plus tard dans la nuit ce matin ici 44 morts. evacuation de la guest house et de tous les hotels. Aeroport ferme et requisitionne pour l'aide humanitaire aujourd'hui. nous attondons des infos du consulat sur place.
Open
SO
Sophienet 18 years ago · Marseil
Visiter Okinawa et les îles du sud du Japon en octobre
Hello, hello,

je cherche des infos sur les îles du sud du japon. Quelle est la plus intéressante selon vous ??? la ville de Yakushima et ses forêts vaut-elle le détour ? Si oui, avez vous fait la traverser par ferry de Kagoshima ? ile de myyako jima ? île de ishigaki jima ?

Je pars en octobre au japon, 3 semaines, et je me demande si les îles valent le détour.

Par avance, merci beaucoup.
Open
MI
Misterpsy 18 years ago · Marseil
Comment continuer après un premier voyage au Japon?
Bonjour à tous, eh oui j'ai vécu mon rêve d'aller 3 semaines au Japon. J'ai retrouvé quelques amis sur OSaka, KYoto, Tokyo ...et nous avons pris le temps de nous imprégner de ces mégalopoles pendant 20 jours cet été. C'était génial ...mais maintenant le Japon nous manque, peut-être pas pour y vivre, ...mais quelque chose de magique s'est produit sans que nous ne nous en rendions compte et une part de nous est restée là-bas.

Du coup on meurt d'envie d'y retourner, mais comment continuer pour garder la magie, après avoir découvert des grandes villes qui offrent tellement de services et de divertissement? On a adoré les sites de Kyoto, Koyasan, Nara, ....mais le côté Electrique et shopping on aodre aussi ...alors on se voit pas retourner au Japon et se perdre dans les montagnes ou qqch. comme ça.

Par quoi avez vous continué après un premier voyage et quels conseil auriez vous pour continuer à explorer le Japon en gardant cette ambivalence moderne/traditionnel? Kyushu? Shikoku? ....j'aimerais bien passer vers Miyajima, Hiroshima ...et partir de ce côté là.

Merci à tous
Open
BE
Besrimka 18 years ago · Yagao
Problème EMS Chine
Bonjour je suis nouveaux sur le forum. Voila mon probleme : j'atend un colis de chine mais voila quand je note sur le site EMS tracking, on est le 29 septembre 2008 et le colis et toujour 2008-09-25 04:18:38 BEIJING Despatch from Sorting Center pourquoi tout ce retars d'habitude quand je commande le colis est au moin arriver a ROISSY mais la il a pas bouger depuis.
Open
EL
Elodi35 18 years ago · Yagao
Bangkok, Singapour ou Hong-Kong pour une escale de trois jours?
Bonjour, je m'envole pour l'Australie en janvier 2009, et les compagnies aériennes proposent des stops dans différentes villes d'Asie. C'est l'occasion rêvée pour y faire un petit tour et visiter quelques jours...mais quelle ville choisir ? c'est là que j'ai besoin de vous ! 😉 Ne connaissant pas du tout l'Asie, j'hésite entre Singapour, Hong Kong et Bangkok. En 2 ou 3 jours quelle ville vaut le plus le coup selon vous ? pas trop de perte de temps dans les transports, logement pas trop chèr, et bien sur dépaysement total et paysages magnifiques...

Merci d'avance pour tous vos petits conseils.

Et bien sur si vous vous reconnaissez dans ce message, on peut peut-être faire ce petit bout de chemin ensemble...

A bientôt ici ou ailleurs... Elodie

Il arrive un moment ou plus tard c'est trop tard
Open
OL
Olivier74 18 years ago · Ronparchita
Bureau de change pour changer ses euros en yens (Japon)?
Bonjour, Je compte voyagerau Japon l'année prochaine, j'habite près de la gare du Midi à Bruxelles et je vois souvent des japonais changer leurs Yens en Euros au bureau de change sur place, à votre avis serait-il + intéressant de changer mes euros en yen à cet endroit plutot qu'au Japon ? Je trouverais cela logique car le bureau aurait une transaction de - à faire pour récup des euros ?
Open
SO
Sophienet 18 years ago · Loutrinette
Voiture et ferry de Matsuyama à Beppu: est-ce possible? (Japon)
Bonsoir, bonsoir,

Voilà une sacrée question pour les fans du japon que nous sommes tous. Est-il possible de garder sa voiture (de loc) de l'île de Shikoku à Kyushu ? Plus précisément est-il possible de prendre un ferry entre Matsuyama et Beppu avec une voiture ???

En fait, tout cela pour demander...comment passer de shikoku à kyushu ? par la mer par le train via Fukuoka ? est ce une ville intéressante ?

Par avance, merci à tous !!!
Open
SO
Sophienet 18 years ago · Marie31
Japon: visiter l'île de Kyushu et la partie ouest du Honshu (Mastue et Izumo)?
Bonjour,

Que pensez vous de Kyushu ? Beppu vaut il le détour ? Et l'Aso san ? Je ne sais pas par où commencer pour rayonner dans cette partie du Japon sachant que je reste 3 semaines au Japon (je connais déjà Tokyo) et que je souhaite explorer le centre du Honshu, Kyushu, Shikoku.

Je me pose la question également d'aller vers Matsue et Izumo en passant par Fukiya. Quelqu'un connait il cette région ? Il y a un masturi à Izumo à la période où je serai vers Hiroshima / okayama et je me demande si cela vaut la peine d'y aller...

Si vous avez des conseils et avis à me donner, n'hésitez pas.

Belle soirée
Open
LE
Lelivreur 18 years ago · Mong1
Suggestions de choix d’hôtels pour la Chine
Bonjour, Nous sommes présentement à élaborer notre circuit en Chine et aimerions connaître vos suggestions de choix d’hôtel. Notre budget par nuit est d’un maximum de 200 CNY ( yuan) par nuit pour deux personnes. Nous recherchons des chambres avec ces caractéristiques : propreté, eau chaude et salle de bain privé.

Voici les endroits que nous visiterons : Pékin Datong Pingyao Xian Chengdu Chongquin Guilin Ping'an Yangshuo Hanzhou Suzhou Hong Kong Merci,

Karl
Open
RY
Ryox 18 years ago · Ladykira
Japon: coût du trajet Fukuoka-Tokyo (bus ou train)?
Salut,

Je suis actuelement a Seoul et j'ai l'intention de me rendre a Tokyo la semaine prochaine. J'hesite entre l'avion Seoul/Tokyo a 200euro (mais l'avion c'est pas marrant 😛)ou un seoul-busan en bus, busan-kyushu (fukuoka, Hakata ou Shimonoseki) en ferry et finalement kyushu-tokyo en bus au train. Je sais deja que le le ferry me coutera environ 80euro mais la grande question est combient me coutera le trajet jusqu'a Tokyo une fois arrive sur l'ile de Kyushu ? (j'ai cru comprendre que les transport interieur japonais etaient cher) Je sais deja qu'un japan raillpass me coutera 400euro. Donc, quelqun sait-il combient coute: 1 aller simple en bus Fukuoka-Tokyo ? 1 aller simple en train Fukuoka-Tokyo ?

Voila 🙂
Open
SO
Sophienet 18 years ago · Koneko
Avis sur itinéraire de vingt-sept jours pour découvrir la campagne au Japon?
Bonsoir,

Nous partons mercredi 1 oct au japon. (oui, oui...nous partons un peu à l'arraché..donc pas trop de temps pour s'organiser.

Nous connaissons déjà Tokyo pour y être restés plus de 15 jours. Cette fois ci, nous voulons découvrir la campagne. Nous ne voulons pas courir d'un point à l'autre mais prendre notre temps..d'où le fait que nous allions probablement louer une voiture (en plus du train) pour certains coins reculés.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous partons 27 jours qui se répartissent comme suit :

( 4 ou 5 jours autour de Kyoto) jeudi 2 octobre = Arrivée osaka vendredi 3 octobre = osaka samedi 4 = train kyoto dimanche 5 = kyoto lundi 6 = kyoto - mardi 7= kyoto - nara mercredi 8 = kyoto ? himeji ?

QUESTION = le Mont Koya : 1 journée + 1 nuit suffisent elles pour découvrir cet endroit ?

( 4 ou 5 jours dans les Alpes) jeudi 9 = trajet tokyo -nagoya -takayama (location voiture) vendredi 10 = takayama + kanagawa...alpes japonaises samedi 11 = matsumoto-kamikochi.... dimanche 12 = tusmago - magome....

QUESTION = quelqu'un a t il déjà vécu le matsuri de takayama ?

lundi 13 = retour sur takayama / nagoya + train nozomi direction Hiroshima

mardi 14 = hiroshima mercredi 15 = hiroshima + miyajima jeudi 16 = passage matsuyama dans shikoku

( 4 ou 5 jours à travers Shikoku) vendredi 17 = shikoku samedi 18 = shikoku vallée de l'iya dimanche 19 = shikoku QUESTION = louer une voiture à Shikoku est-ce nécessaire ? Notamment pour la vallée de l'Iya. des bons plans pour dormir dans la vallée ?

( 4 ou 5 jours à travers kyushu) lundi 20 = soit on rejoint hiroshima et train direction fukuoka soit on prend ferry de shikoku pour beppu mardi 21 = beppu mercredi 22 = aso san et kurokawa onsen jeudi 23 = kumamoto ? ou direct fukuoka et nagasaki

QUESTION = l'aso san ? combien de temps y passer ???

vendredi 24 = nagasaki

samedi 25 = ? ?? dimanche 26 = ??

S'il nous reste du temps, que faire ?? Aller dans les îles comme Naha ?? faire kagoshima - île de yakushima ?? prendre plus de temps entre nagoya et hiroshima par ex avec un stop à Okayama ? aller à l'ouest du honshu vers Matsue et Izumo sachant qu'il y a un matsuri à Izumo bvers le 17 octobre..... Que nous conseillez-vous ????

lundi 27 = osaka mardi 28 = départ d'Osaka

Par avance, merci mille fois à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ci-dessous le lien pour accéder à notre carte..et notre itinéraire. http://maps.google.fr/...572, 9.887695&z=7
Open
FR
Freddyeninde 18 years ago · Hauban
Deux mois en Chine en septembre et octobre: que voir et où aller?
Non non je n'y suis pas encore...je prepare un voyage pour l'an prochain et la Chine me preocupe un peu! C'est tellement grand...

Je pense commencer le voyage de pekin et descendre vers le sud petit a petit...

Comment faire dans ce pays si geant?? Commencer par la cote est puis le centre ou l'inverse est plus logique? Aurai je le temps d'aller jusqu'au frontiere du tibet en passant par hong kong sachant que je me rend au laos ensuite? Les transport sont ils fiable et peu couteux?? L'avion peut revenir cher au bout d'un moment...

Merci pour tous ... lien/carnet de voyage similaire a mes prevision/commentaire d'amoureux de la Chine! Je prends tout!!

Je poursuit mes recherches avec vous j'espere...
Open
BR
Brig2LG 18 years ago · Voyageur74
Circuit individuel en Chine avec une agence
Bonjour à tous,

Qui connaitrait l'agence "Voyages en Chine" ? Au hasard de recherches, je suis tombée sur leur site et leurs propositions de cicruit individuel avec guide chauffeur me tentent beaucoup. Je prévois un séjour avec ma fille, et je souhaitais me dégager du poids des groupes, trop nombreux. Mais je ne voudrais pas prendre de risque ... Le circuit "Merveilles en Chine" est celui qui retient mon attention.

Merci d'avance pour VOS commentaires !!!
Open
SQ
Squi 18 years ago · JG07
Une semaine pour Tokyo-Kyoto: transport, hébergement
Bonjour

Bon enfin la decision est prise on s'offre une semaine au japon

En gros ca serait une arrivee le dimanche matin a Tokyo et un depart le dimanche matin suivant.

Je me suis dit que ce serait dommage de ne rester qu'a Tokyo tout ce temps et qu'une petite escapade a Kyoto serait un gros + a ce voyage tant attendu!

Le soucis est qu'en parcourant le forum et d'autres sites internet mon cerveau s'est mis en ebullition muis hop en panne! c'est que le systeme de transport n'a pas l'air si simple que ca (ou c'est que je m'y plonge juste dedans!).

Dans l'ideal on aurait aime voyager en train couchette (vraies couchettes) de nuit (hop economie de 2nuit d'hotel et on arrive pas crever!). Mais je ne trouve de prix que pour le bus de nuit ou le train super rapide! J'ai aussi vu qu'un train "normal" faisait la liaison, mais avec un tas de changement, donc ca doit pas etre ca non plus!

Donc existe-t-il un train de nuit direct tokyo-kyoto avec couchette assez confortable pour etre repose a l arrivee? et si oui quel est son nom et son cout?

Seconde question: est que vous me conseillerez de faire 5 jours tokyo - 2 kyoto ou 4 Tokyo / 3 Kyoto? y a t il beaucoup de choses a faire a Kyoto?

Niveau logement on pensait prendre un hotel; a priori on devrait s'en sortir pour 80euros par nuit pas trop loin du centre, cela vous parait coherent et correct?

Et niveau nourriture par contre on a aucune idee du budget que ca peut etre? une estimation peut etre?

Bon et enfin si vous avez des petits plus a nous donner tout serait le bienvenue (excursions, endroits a voir absolument)

Merci beaucoup! je vais continuer a parcourir le forum pour glaner des infos en attendant en esperant que les choses s'eclaircissent
Open
SQ
Squi 18 years ago
Distances en métro à Tokyo?
Bonjour,

Voila j'ai mon petit guide du routard, un autre guide, j'ai parcouru les forums dans tous les sens et je commence a avoir une bonne idee des villes que je m'apprete a visiter. Cependant une petite question me titille... Tokyo, c'est grand. Ok. Mais est ce que du sud au nord avec la ligne JR ca prend beaucoup de temps? Je m'interroge fortement car on considere reserver un ryokan a Gotanda (plutot sud donc) et sur le site ca met: 30 minutes de Shinjuku.... En toute franchise je voyais pas ca si loin l'un de l'autre...et je commence a me dire que si c'est comme ca c'est a 1h d'ueno!!!

qu'en pensez vous? et ou pensez vous donc que ce serait le mieux de rester pour ne pas etre a 1h de tout? Shinjuku peut-etre?

Merci :)
Open
EO
Eoliana 18 years ago · BertrandBE
Circuit Pékin-Shanghai en octobre
Bonjour à tous,

je pars 15 jours en chine début octobre quel temps fait-il, que dois je mettre dans la valise, ne pas oublier, (ps: j'ai l'habitude de voyager en inde). circuit: Pekin, grande muraille, Xian, croisière sur le Yang Tsé, et enfin Shangai est ce qu'il y a des choses à ne pas manquer et qui sont hors des circuits ordinaires. j'ai un peu de temps libre dans chaque ville. merci à tous, marie
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 320 Next