Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PT
PtiGavroche 18 years ago · Versets
Voyage au Japon et petit détour en Corée du Sud!
Bonjour à vous les voyageurs et les voyageuses!

Étant récemment entrée dans le merveilleux monde du travail, j'ai maintenant un gagne pain qui me permet de faire ce que j'ai toujours rêvé: devenir une routarde et parcourir mers et mondes à la découverte de l'inconnu!

J'ai déjà choisi ma première destination: le Japon. Hé oui, moi qui n'a jamais prit l'avion, voilà que je fais mon baptême de l'air avec sans doute la destination la plus éloignée que je n'aurais pas pu. (d'ailleurs, un petit commentaire sur un voyage en avion aussi long? Comment ça s'est passé pour vous?) J'ai des amis là-bàs et je prévois y aller quand même en groupe organisé question sécurité et dans les temps morts, rencontrer mes amis. Donc pour ce bout ça va...

L'agent à l'agence de voyage m'a dit qu'il fallait que je me vaccine pour l'hépatite A, l'hépatite B et le Tétanos. On m'a dit que ces vaccins donnaient la grippe en plus T_T quand vous étiez aller au Japon, est-ce que l'on vous a dit que vous deviez vous faire vacciner contre ces maladies? Je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu sceptique...Il me semble que c'est la première fois que j'entends parler qu'il faut se faire vacciner pour aller au Japon (à moins que je me trompe). Qu'en pensez-vous?

Sinon, ayant fait la connaissance d'une amie coréenne lors d'une immersion anglaise, celle-ci m'a invité à passer quelques jours chez elle à Séoul....Étant "dans le coin" je trouvais dommage de ne pas en profiter pour visiter la Corée du Sud également. Est-ce que prendre l'avion à partir du Japon pour aller en Corée du Sud est cher? Est-ce que pour trois jours ça vaudrait la peine? Aussi, contrairement au Japon, je ne connais pas grand chose à la Corée du Sud...Est-ce un pays sécuritaire? Est-ce que l'on peut consommer la nourriture sans danger? Y'a-t-il des maladies? Est-ce que l'on peut se débrouiller quand même assez bien en anglais pour se retrouver?

Merci de bien vouloir m'éclaircir!

À bientôt! 🙂

PtiGavroche
Open
NE
Nelle 18 years ago
Adresses de marchés, logement, restaurants, transports pas chers à Hong Kong
bonjour a tous je dois me rendre a hong kong une semaine, a partir du 25 novembre......je fais des bijoux et travaille sur les marches et.j aimerai y trouver de la matieres premiere (perles, apprets, nacre, perles de culture, pierres.....etc...)et eventuellement du tout fait::: a petits prix.....je suis donc a la recherche d adresses, ou de quartiers et marches: dans le domaine::::ainsi que des adresses ou bon plans pour loger a pas cher::::: petits moyens, et ce n est que pour une semaine:::: question repas, j imagine que c est facile et pas cher dans la rue;;;mais pour le logement......et les transports???budget par jour approximatif???? merci a bientot !!!!
Open
LL
Lle 18 years ago
Revue de séjour de trois semaines au Japon en novembre
Bonjour, voilà nous allons retourner au Japon en novembre du 3 au 22 et nous aurions aimé avoir des commentaires sur ce qu'il ne faut surtout pas oublier de faire dans les différents lieux de notre séjour ; sans oublier les quelques questions qui nous taraudent encore l'esprit.

Départ donc le 3 de Paris à destination d'Osaka (Kansai International) via Amsterdam. 04/11 : arrivée à Osaka 05/11 au 08/11 : Osaka (Mont Koyasan, château d'Himeji, éco musée, balades...) 09/11 au 11/11 : Miyajima (balades dans la montagne, 1/2 journée à Hiroshima) 12/11 au 15/11 : Takayama et sa région (montagne, bois, marchés, onsen, vieux villages, matsuri le 15...) 16/11 au 21/11 : Tokyo (Mont Takao, balades en ville...) 22/11 : retour à Paris :o(

De plus, nous nous posons des questions sur le temps qu'il fera dans ces 4 villes (humidité, température). Si vous avez des informations, cela nous serait utile.

Nous avons réservé tout les hôtels (ryokans) et nous sommes munis d'un JR pass de 14 jours que nous comptons activer à partir du 05/11.

Merci pour vos réponses.

sav&lolo
Open
MI
Mimi785nono 18 years ago · Serow
Retour d'un deuxième séjour au Japon
Me voilà de retour de mon 2ème voyage au Japon. Autant le premier était essentiellement culturel (Kyoto, Nara, Himeji, Koya san, etc), le 2ème voyage était plutôt moderne, car j’accompagnais 5 jeunes hommes rêvant des néons des villes.

Nous sommes arrivés à Nagoya, visité Takayama, Shirakawa, Kanazawa. Bus de nuit pour Tokyo, dans la laquelle nous resterons quasiment une semaine, petit week-end à Hakone et escapade à Nikko. Tout cela en 2 semaines.

Pour commencer : le festival de Takayama. Ben j’ai été assez déçue. Je m’attendais à beaucoup plus de musique et d’animation. Les chars sont très beaux, surtout la nuit mais ça devient vite répétitif. Sinon, la ville était bondée, comme vous pouvez l’imaginer mais le matin à 6h du mat, bizarrement, la ville est vide et révèle tout son charme ! Nous avons logé au temple Zenkoji. Le temple n’est pas aussi bien entretenu que ceux de Koya san mais notre grande chambre était parfaite et les futons étaient les plus confortables que j’ai jamais essayé. Batterie rechargée en 5h, ce qui explique le réveil très matinal le lendemain :p

Bus pour Shirakawa. Site magnifique. Ne renoncez pas à aller au point de vue !! La montée est rude mais elle en vaut la peine.

Et enfin Kanazawa. Nous avons tous adoré cette vile. Peut-être parce que nous avons rencontré les bonnes personnes au bon moment. Nous sommes arrivés le soir et tout de suite après avoir pris possession des chambres, nous sommes allés manger un bout et boire un coup (et ça rime en plus). Nous sortirons des bars à 5h du mat’ pour manger un ramen, avec tout plein d’adresses mails des personnes avec qui nous avons passé la soirée : 2 jeunes femmes, un étudiants parlant français, un Irlandais installé ici depuis 15 ans et un patron de bar ressemblant à Jack Sparrow ! Mis à part cela, la ville est magnifique, et je ne parle pas que du jardin. Le château n’est pas le plus beau du pays mais il y en a pour tous les gouts à Kanazawa : quartiers de samouraïs, grandes demeures, maisons de geishas, quartier des temples, etc. Et pour finir, les femmes là bas sont les plus belles que j’ai jamais vu. Il doit y avoir une usine de poupée Barbie dans le coin :p Mes 5 jeunes hommes étaient fous ! Je recommande vraiment cette ville.

Les bus de nuit : si vous décidez comme nous d’économiser une nuit d’hotel et prendre un bus de nuit avec la compagnie 123.bus, n’hésitez pas à investir dans un billet autre que le standard. Les sièges sont confortables mais très petit. Si la personne derrière vous est plus grande que la moyenne, vous ne pourrez rebaisser le siège. C’est assez dur de dormir dans le bus avec les arrêts fréquents mais il faut avouer que ça revient nettement moins cher que de payer le train + hôtel quand on n’a pas le JR pass.

Tokyo : Alors là, je vais blesser pas mal de personnes. Je n’ai vraiment pas aimé Tokyo. Je n’ai pas vu ces « villes dans la ville », pour moi tous les quartiers étaient identiques et proposés les mêmes choses, à savoir : fringues branchés et magasin d’électroniques. A part les boutiques, je me demande bien ce qu’il y a à voir à Tokyo ?! J’ai même été déçue par l’attitude des Cosplayeurs à Harajuku le dimanche. Pour ceux qui y sont allés, vous en avez pensé quoi ? Vous avez pu prendre des photos ? Y’en avait il beaucoup ? J’ai aimé le quartier d’Harajuku, la rue Takashi (si je me rappelle bien), bien que surpeuplé le dimanche. Les boutiques changeaient de tout ce que j’avais vu. Nous avons également mangé au Gonpashi restaurant, là où a été tournée une scène mythique de Kill Bill, à Roppongi. Ben, c’est l’attrape touriste de base mais on a quand même adoré, il y avait pas mal d’occidentaux. Le resto est cher selon les critères Japonais je pense mais correcte pour un Français : Multitudes de petits plats (salades, soupes, yakitori, riz, nouilles, etc), bières, vin, cocktails, saké pour environ 5000Yens par personnes. Sachant qu’on mange facilement au Japon pour moins de 1000Y, ça peut sembler cher mais il faut de temps en temps se faire des petits plaisirs non ? La nourriture est en plus excellente. Et le resto en lui-même est magnifique.

M’enfin, Tokyo quelques jours c’est chouette, mais une semaine… plus jamais pour moi !!!

Une chose que j’ai retenu, le métro coute très cher à la longue et c’est dommage qu’il n’existe pas de ticket à la semaine ou autre. Et on ne le dira jamais assez, la ligne Yamanote est vraiment de loin la plus pratique. Et la moins chère en plus en règle générale.

Sinon, destination Hakone et les sources chaudes. La ville de Yumoto Hakone est très mignonne, perdue dans la foret et la montagne, avec pleins de belles demeures traditionnelles. Il y a aussi plein d’hôtels modernes mais on arrive vite à les oublier je trouve. Nous sommes restés dans un hôtel visiblement peu connu des étrangers et pourtant très bien et abordable : Pension Okada no mori. Il s’agit d’un Ryokan lié à un hôtel moderne qui permet d’avoir accès gratuitement aux sources Yu no Sato, assez populaires et très sympa (surtout le bain bouillonnant !!) Les prix sont très raisonnable je trouve vu la qualité de a chambre. Nous avons payé 9000Yens par personnes avec repas du soir (une merveille, autant au niveau du gout que de la présentation) et petit dej’ typique (poisson fumé, soupe miso, riz et j’en passe… un peu moins apprécié par les miens :p). Avoir accès aux sources quand on veut est un régal car il est dur d’y rester longtemps et de ce faite, on peut y aller 2 ou 3 fois dans la journée sans payer d’entrée à chaque fois.

Le tour d’Hakone est sympa mais sans plus. La visite à Owakudani est en revanche très bien et les œufs noirs, un régal (qui l’eu cru ?). La balade sur le lac ashi est également très belle, presque trop courte. Nous avons vu le mont Fuji !!! Enfin, on a vu le sommet du cône dans la brume mais bon, c’est quand même le Fuji-sama, non ? :p

Je ne pourrais ensuite pas trop vous parler de Nikko car y étant allé un jour de festival, je n’ai presque rien vu car trop de monde et il était très dur d’avoir des bus pour rejoindre les différents sites de la ville. Je suis juste allée voir les Kegon falls et le lac, et je suis malheureusement arrivée trop tard pour voir les temples du centre ville. Ce sera l’occasion d’y retourner la prochaine fois !!

Organiser un 2ème voyage au Japon est assez délicat car en règle général, on va voir lors du 1er voyage ce qui nous intéresse le plus, alors pour le 2ème, ben on va voir des sites moins importants pour nous. J’ai vraiment préféré mon 1er séjour au Japon (Kyoto, himeji, Hiroshima, Koya-san) et je sais maintenant que je suis définitivement plus Kyoto que Tokyo. Comme je dois y aller une 3ème fois pour y trainer mon petit ami, je sais maintenant quel type de sites je choisirai. J’ai quand même bien apprécié ce séjour car une chose qui ne change pas, c’est l’accueil et la gentillesse incroyable des Japonais, la propreté des rues et ce sentiment de sécurité que nous ne connaissons plus ici en Europe !! Sans compter la cuisine Japonaise biens sur !

Coté Budget : Nous aurons dépensé en tout environ 80 000Yens par personne. Nous avions un taux assez défavorable il faut avouer mais les banques ne prennent quasiment pas/peu de commissions et nous avons échangé le Yens à 136 en moyenne alors que la bourse (sur Yahoo) l’annoncait à 130 !! Tant mieux pour nous, on ne va pas se plaindre. Je pense donc qu’il faut vraiment acheter ces Yens au Japon.

Coté hôtel : Takayama : Temple Zenkoji : 4000Y/pers en plein festival. Super chambre. Kanazawa : Murataya Ryokan : 4200Y/pers. Belle chambre. Malheureusement nous n’avons pas vu leur jardin (qui semble magnifique) car il refaisait le toit à notre arrivée L Tokyo : Tama Ryokan : 3500Y/pers. Chambres très inégale. Il y en a de très sympas (futon, panneaux en bois) et de très moches. Situé à 5min de la JR Ligne, son plus gros atout (après son prix). Khaosan guestHouse : auberge de jeunesse à 2200Y/pers. Dortoir un peu petit et sans rangements mais ambiance de dingue et staff adorable. Ambiance bien plus décontractée que dans un ryokan et ça fait du bien aussi. Ils ont l’habitude de proposer un hébergement à la semaine gratuit en échange d’un peu de ménage (2 à 3h par jours sur 5 jours). Hakone : Okada no mori. Voir plus haut. Vraiment sympa pour le prix ! Nagoya : Toyoko Nagoya. Célèbre chaine d’hôtel dont je vanterai les mérites également. Chambre ultra propre, confortable avec petit déj’ à volonté. Pour environ 4000Y/pers car on avait des chambres luxe (mais je ne sais pas ce qui était luxe…)

Côté transport : Bus de nuit : avec 123 Bus. Très inconfortable mais pas cher… on n’a rien sans rien. Train locaux : C’est un peu dur quand rien n’est transcrit en Romanji mais il y a toujours quelqu’un pour vous aider dans la gare ! J’avoue, ce n’est pas évident, entre tous les différents types de trains (express, limited, ect). Je ne sais d’ailleurs toujours pas si il y a une différence quant aux tickets, mais il suffit de montrer le ticket au contrôleur et il vous dit oui ou non. Metro : ça peu couter cher. Et on ne le dira jamais assez, la Yamanote est vraiment la ligne la plus pratique. En restant sur cette ligne, vous pouvez presque tout faire !!! Et elle est en plus la moins chère.

A votre service si vous avez des questions ou des commentaires. 😄

PS : les photos viendront peut-etre plus tard, elles sont en cours de "triages" 😠
Open
PH
Philobate 18 years ago · Ragamuffin
Xi'an et Hua shan
Hello à tous

Je part à la fin de la semaine (vendredi 8 avril) pour Xi'an et pour une semaine (avec Hua Shan)...

Est ce que vous auriez des bon plans des choses à ne pas raté et qui ne sont pas connut des guides du trainard et autres lonely ?

Je sait que la ville est super touristique mais pour moi, c'est comme aller en france et ne pas visité versailles ou le tour eiffel ..., je cherche notament plus d'infos sur hua shan et sur les difficulté envisagé par le lonely, sont elle réel ou non ?

Merci de vos infos ... (shanghaipat, tu as des infos sur ca ?)

Philo
Open
SU
Sucré 18 years ago · Tevader
Vol aller simple pour Hong Kong au même prix que l'aller-retour?
Bonjour,

Je me suis décidé à partir à Hong Kong durant la dernière semaine de novembre, puis de me rendre au vietnam, thailande... afin d'obtenir mon visa pour la chine, je compte monter sur shanghai puis revenir sur hong kong pour en refaire un d'un mois-

J'ai trouvé un aller simple Paris - Hong Kong à 610 euros et pour un aller à la meme date avec un retour 2 semaines plus tard à 625 euros!

Est ce normal? A ce prix la je me dis que ca vaut le coup que je prenne un bangkok hong kong à la fin de mon voyage...
Open
NE
Nelle 18 years ago
Escale à Taipei d'une nuit: hôtel proche de l'aéroport?
bonjour je dois passer une nuit a taipei, en transit j arrive vers 17 h et repars que le lendemain matin......un peu long pour rester ou dormir a l aeroport.... y a t il moyen de trouver un hotel pas loin...??mais surtout a quel prix...??? j imagine que c est tres cher......suis a l ecoute de vos experiences ...... merci
Open
ST
Strat50 18 years ago · Ragamuffin
Trajet Lhassa-Pekin: villes et sites à ne pas manquer, budget journalier en Chine?
Salut à tous,

Je compte traverser la Chine en partant de Lhassa et aller jusqu'à Pékin, probablement en train. Je n'ai aucun impératif de temps ni d'itinéraire et je compte donc en profiter pour voir un maximum de chose dans ce grand pays. Je ne cherche donc pas à faire Lhassa-Pekin de facon directe, il s'agit plus d'un début et d'une fin.

Quelles sont les villes et les sites à ne pas manquer? Ou cela vaut-il la peine de s'arreter et prendre son temps? Bref que faut-il vraiment voir de la Chine? Qu'en est-il du désert de Gobi?

Je souhaite ensuite aller de Pékin à Oulan Bator. Cela pose-t-il problème de traverser la frontière? Que faut-il savoir?

Enfin, pour avoir une idée, que peut couter une journée en Chine (nourriture+logement+transport)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Strat50
Open
AN
ANMel 18 years ago · Zokko
Bus de nuit Tokyo-Kyoto et onsen aux alentours?
Bonjour,

Comme vous m'avez déjà bcp aider pour d'autres questions que j'ai posé, je reviens vers vous !

Pour résumer la situation, je pars 3 semaines avec mon meilleur ami au Japon dans quelques mois, et nous avons un petit problème niveau transport (encore). Ici, http://www.japan-guide.com/e/e2366_tokyo.html#kyoto, il est indiqué qu'il y a un bus de nuit Tokyo-Kyoto à 9500Y l'aller-retour, ce qui pour nous (pauvres étudiants) est carrément avantageux, surtout que ça nous fait économiser une nuit. Le problème est que le site du JR BUS (http://www.kakuyasubus.jp/) sur lequel on nous renvoie est totalement en japonais ... Je ne suis qu'une débutante dans cette langue et donc j'ai beaucoup de mal à m'y repérer, et je ne trouve pas de version anglaise. Savez-vous s'il y a moyen de réserver autre part, depuis l'étranger ?

Une autre petite question également : existe-t-il des onsen (de préférence mixtes) qui ne se trouvent pas dans les ryokans, aux alentours de Tokyo ou Kyoto ?

Merci
Open
CH
Chrischros 18 years ago · BertrandBE
Escale de nuit à Hong Kong
Bonjour, Avec une amie nous partons prochainement aux Philippines, et au retour nous faisons escale à Hong Kong car nous changeons de compagnie. Notre arrivée sur HK depuis Manille sera un samedi soir vers 22h (23h le temps de récupérer les bagages) et nous repartons le landemain à 10h. Que pouvons-nous faire pendant ce temps? Nous ne souhaitons pas prendre d'hotel pour rester quelques heures alors que nous sommes à HK. Les magasins de l'aéroport sont-ils ouverts? est-ce facile de rejoindre des centres commerciaux en ville? Est-ce dangereux de rester toute la nuit? Merci d'avance de vos réponses.
Open
TR
Travael 18 years ago · Tevader
Transport et coût d'un voyage en Asie du Nord-Est?
J'organise un voyage en asie. J'aimerais quelques information sur le cout du voyage et de la vie en asie. Je fais cela à moindre frais possible.

Cela est-il onereux de voyager en bus? ou en train? On dit que non . Les tarifs logement-repas etc (moindre cout) sont ils élevés? Est-il difficile de voyager entre les visas et les frontières et le type de locaux rencontrés?

J'appelle des anciens pour des renseignements, eux qui imaginent ce qu'est le voyage et la vie là-bas.

Merci d'avance de m'aider à planifier mon voyage .
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago
Réserver les billets d'avion pour un voyage Paris - Taipei - Hong Kong - Pékin - Paris
Bonjour tout le monde,

Je prévois de partir en Asie l'été prochain mais j'ai quelques problèmes avec les billets d'avion... En gros, je prévois de faire Paris - Taipei début juillet (ou d'une autre ville, par exemple Francfort si la différence de prix est vraiment grande), puis Taipei - Hong Kong début aôut et enfin Pekin-Paris début septembre.(Je voyagerais par bus et train pour rejoindre Pekin). Vous l'aurez donc compris, je n'ai besoin que d'allers simple. Or le prix d'un aller simple est quasiment identique à celui d'un aller retour. Et évidemment je n'ai pas les moyens de payer trois "aller-retour". Je connais les raisons des compagnies aériennes pour cette augmentation de prix, je voulais juste savoir si vous verriez une alternative... Passer par une agence par exemple, mais alors laquelle? J'ai toujours l'habitude d'acheter par internet... En gros j'aimerais ne pas dépenser plus de 1200 euros pour ces 3 vols...Pensez vous cela possible? (et si oui comment?!) Merci beaucoup pour votre aide! Marion
Open
AU
Aukasev 18 years ago
Petit circuit du style "Pékin Express"?
Bonjour à tous,

Sur le point de partir en Chine pour 2/3 semaines avec un ami début décembre, je souhaitais avoir des conseils pour un petit circuit style "Pékin Express"?? Seule différence : lieu d'arrivée : Hong Kong. Nous aimerions voyager avec sac au dos, bonnes chaussures pour découvrir l'intérieur de cette belle Chine!

Merci beaucoup pour votre aide,
Open
LE
Lelivreur 18 years ago · Fs05
Utilisation des distributeurs de billets (ATM) en Chine
Bonjour, J’aimerais savoir si des Canadiens (Québécois) on déjà utilisé les services des distributeurs de billet (guichet automatique) en Chine. Si oui, pouvez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes à sortir de l’argent?

Voici mes destinations ou je vais séjourner : Pékin Datong Pingyao Xian Chengdu Chongquin Guilin Ping'an Yangshuo Hanzhou Suzhou Hong Kong Merci,
Open
PO
Portgas19 18 years ago
Voyage de vingt jours au Hokkaïdo (Japon)
Salut tout le monde, Une amie et moi voulons partir au japon a hokkaido cet été pour 20 jours entre le 20 juillet et le 10 aout mais nous n'avons pas de programme précis . Nous avons tout les deux 18 ans et c'est notre premier voyage au japon, alors ce serait cool si quelqu'un nous proposais un programme qui peux se faire en cette période et qui ne dépasses pas 2000 euros(logement et nouriture compris) et aussi quelques endroit pas cher(moins de 40 euros) pour passer la nuit. Je vous serai aussi reconaissant si vous pouviez nous indiquer de vols Maroc-Hokkaido pour le 20 juillet. Merci d'avance😉
Open
FR
Fransouais 18 years ago · Tevader
Excursion aux alentours de Pékin?
Bonjour,

Je suis à Pékin depuis deux jours et pour encore une semaine (je repars vendredi 24/10). Il y a beaucoup de choses à voir à Pékin, mais j'aimerais faire une petite escapade de 3 jours à l'extérieur. Je cherche une petite ville ou un village avec accès facile à la campagne, voire à la montagne pour faire un peu de rando (ce serait l'idéal). Que pouvez vous me conseiller ?

Merci
Open
LA
Laetichan 18 years ago
Parcours du Japon vers l'Asie du Sud-Est?
Bonjour ! Ceci est mon premier message sur ce forum.

Mon projet : Je vais quitter le Japon ou je travaille depuis plus de 3 ans, et je souhaite voyager en Asie du Sud-est si possible par voie maritime / terrestre depuis le Japon jusqu'en Thailande...

Premiere question : certains ont-ils deja fait ce parcours ? Deuxieme : (dsl, cela devra sans-doute aller dans la categorie "formalite"...) est-il possible pour des ressortissants francais de prendre le visa chinois sans avoir de billet aller-retour pour la Chine ? Et troisieme : De facon générale, si par hasard quelqu'un aurait fait un circuit similaire, avez-vous pris les visas a l'avance pour les differents pays ?

Je n'arrive pas a trouver la reponse a ces questions, etant donnée que la plupart des voyageurs francais prennent un aller-retour pour la thailande puis font un tour dans les pays voisins et donc ne passent pas les frontieres dans le meme sens et les japonais ont moins de visas a faire pour la meme route. RIen ne m'empeche d'aller d'abord a Bankok sinon l'idee de rejoindre l'asie du sud-est sans prendre l'avion... est-ce realiste ou a coté de la plaque ?

De meme, j'ai entendu par de nombreuses rumeurs qu'il est possible de se procurer des billets d'avion a Bankok, qu'en est-il des billets simples vers la France ?

Desolee ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour toute info !
Open
BA
Basame 18 years ago · Domanlai
Escale de 24 heures à Hong Kong: que faire?
j'ai une escale à Hong Kong pour 24 h, que peut on faire ? un guide pour la journée ?, et la nuit peut on visiter la ville pour ne pas payer 1 nuit d'hotel ? (j'arrive à 13h et repars le lendemain à 9h) merci de vos conseils et suggestions
Open
ST
Strat50 18 years ago · Raphton
Traversée du Tibet, Chine, Mongolie?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tour du monde sur 2009 et 2010, je souhaite traverser le Tibet, la Chine et la Mongolie au départ de Katmandou. Mais j'ai beaucoup d'interrogations et peut-être que certains d'entre vous ont déja tenté ce parcours: Quels sont les moyens de locomotion possibles: bus, à pied, vélo...? Combien de temps cette traversée peut-elle prendre? Quelle est la saison la plus appropriée? Y-a-t-il des problèmes pour traverser le frontière mongole depuis la Chine? J'ai lu qu'au Népal certaines zones étaient à éviter, est-ce réellement dangereux pour un touriste? Comment pouvoir prévoir et organiser raisonnablement les réserves en eau et nouriture? Est-ce possible de s'arrêter dans certains villages pour se ravitailler, se reposer...?

C'est la première fois que je me lance dans une telle aventure et je manque de point de repère.

Merci d'avance

Strat50
Open
PR
Princesse691 18 years ago · Misterpsy
Que faire absolument à Tokyo et ses environs en une semaine?
Bonjour, Je pars avec mon mari au japon, à Tokyo en particulier, du 13 au 21 fevrier. Pouvez vous m'aider pour ne rien rater à tokyo et ses environs. J'aimerai bien aller à Kyoto ou Nara. Pensez que l'on puisses y aller en si peu de temps? Nous avons pris un hotel à Shinjuku

Merci de votre aide
Open
LI
Lilicebzh 18 years ago · Iconozca
Que faire pendant une escale de onze heures à Hong Kong?
Bjr, je vais en Australie en décembre, et j'ai mon escale à HK, j'arriverais vers 12h et ne reprend que l'autre avion à 23h. Je voudrais savoir que faire pdt ce tps, ce qui est beau à voir et à pas cher ! lol cb coute le métro, et la bouffe... ? Est ce que j'ai besoin de faire une dde de devise de dollar de Hong Kong à votre avis, ou puis-je payer en € ? Si non, cb faut que je prévois pr cette jrnée pr manger, et me déplacer ? Et qu'est ce que je peux acheter et ramener (trucs typiques...), sans me faire avoir par les douanes ? Merci de me répondre assez rapidemt.
Open
ER
Ericoco 18 years ago
Adresses de bons restaurants à Hong Kong?
Hola,

Nous serons bientôt à Hong kong et si vous pouvez me donner des adresses "coups de coeur" pour des restos ce serait sympa. Alors, quelque soit le quartier, si vous avez un resto préféré, un coup de coeur, une adresse pas comme les autres, que ce soit pour le cadre, les spécialités, l'ambiance, la situation ou pour une autre raison, nous sommes preneur. 😉

Merci à vous, pour infos nous sommes déjà allés à Hkong mais nous avons plus axé sur la découverte de la ville que sur les plaisirs de la table, cette fois on veut mélanger les deux.😛

Eric et Coco
Open
CH
Chaiwala 18 years ago
Aide pour circuit (Shanghai, Pékin, Lhassa, Hong Kong)
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis pour un parcours. Le vol de départ serait Paris->Shangai. Le but est ensuite de visiter HK, Pékin et Lhassa.

Quelle est le meilleur trajet niveau coût ? Repartir de HK à la fin serait-il plus coûteux ?

Vaut-il mieux laisser tomber une destination ?
Open
QU
Quetty94 18 years ago · AlbanHK
Visiter Hong Kong en une journée?
Bonjour, Je pars ce vendredi pour Hong Kong 😛. Malheureusement🙁 je n'aurais pas beaucoup le temps pour visiter hong kong car j'y reste que dimanche et lundi soir. Après depart pour Shenzhen et Shanghai. En fait, c'est un voyage profesionnel.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de visiter le dimanche ? plutot à quel moment de la journée, dans quel ordre ?

Je pensais visiter : Star Ferry (combien de temps dure la visite, quel est le coût ? quel sont les heures d'ouverture et de fermeture ?) Victoria Peak (où prend-on le tramway, quel station de metro ? Horaire de visite ?) Parc Victoria le zoo à coté de l'eglise St Joseph où il y a un volière à priori (horaire de visite ?) Tsim Sha Tsui Route Nathan voire Mong kok

est ce que tout çà est faisable dans une journée ? Y a t-il d'autres lieux mieux à visiter, est ce que certains que j'ai cité sont sans réel importance ?

Je pense peut etre m'acheter un appareil photo numerique reflex, auriez vous des magasins à me conseillez ? est ce interressant par rapport à la france ?

Est ce que çà craint pour une fille seule de sortir le soir ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
PA
Pascawacks 18 years ago · Himad
Hébergement "ryokan" à Tokyo et Kyoto?
Bonjour à tous 😉

J'envisage d'aller au Japon en novembre pour Tokyo et ss doute Kyoto. Je lis bcp de choses sur le forum mais voici ma recherche : un ryokan à tarif raisonnable dans un quartier sympa et pas trop excentré ... Qqun peut il m'éclairer ? Voici qq sites trouvés, si vous avez testé, merci pour votre avis

http://www.kimi-ryokan.jp/index.html http://www.andon.co.jp http://www.katsutaro.com/ http://www.tctv.ne.jp/members/sawanoya/eigo.html http://www.tokyoryokan.com/ http://www.libertyhouse.gr.jp/

pascal
Open
SO
Soutchy 18 years ago · JoueurDeGo
Passer quelques jours à Sanya dans le Hainan: monnaie, visites, etc? (Chine)
Bonjour,

J'ai l'occasion de me rendre à sanya pour quelques jours et j'aurais voulu savoir plusieurs choses: Quelle monnaie dois je utiliser sur place? hong kong $ ou yuan ou autre?? et est il préférable de prendre des euros et de faire le change sur place ou bien l'inverse? quels sont les endroits à visiter sur Sanya sachant que j'y serais que 3 jours sur place?

N'hésitez pas à me donner vos conseils, expériences, ou autres informations!

Merci
Open
LA
Lacsap49 18 years ago · Marseil
Voyage du Vietnam au Yunnan (Chine) en février 2009
Bonjour,

Je prépare un voyage en Février 2009 selon l'itinéraire suivant:

Arrivée à Ho chi minh - traversée du Vietnam jusqu'à Hanoi

Et ensuite je me pose la question: Et-il possible de remonter le "fleuve rouge" de Hanoi jusqu'au Yunnan, si oui jusqu'à quel point ? Est ce que qulequ'un l' aurait déjà fait récemment pour m' éclaircir sur certaines interrogations (pb de visa Vietnam /Chine, délai, intérêt du trajet...).

Question subsdidiaire: Le temps en Février dans cette région, généralement ?

Merci d' avance

Cordialement,

Pascal
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 320 Next