Descente du Yang Tse Kiang (Chang Jiang)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai prévu de partir de Shanghai pour retrouver le Yang Tse avant qu'il soit totalement bétonné et y faire un tour pendant une dizaine de jours environ, voir deux semaines... Le problème est que je ne sais pas du tout d'où partir (Shanghai même; ou Nanjing...?) ou s'il est plus interessant de partir de plus loin (de Wuhan, ou Chongqin par exemple jusqu'à Shanghai...) ni en combien de temps cela est réalisable... Bref, si vous avez une idée ou des conseils (budget, période de l'année, sens de la traversée > est/ouest ou ouest/est) je suis preneur !!

Merci !!
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
ZE Zeliiis Regular ·
Hello,

J ai descendu le Yang Tse de Yichang (pas loin de Wuhan) jusqu a Chongqing donc d est en ouest, c etait en mai il y a 3 ans, 4 jours et 4 nuits dans une cabine de 4 personnes avec douche dans les 200RMB (sans les visites ni repas) C etait sympa jolis paysages au debut, on passe devant des villes "fantomes", passage des 3 gorges le barrage etait encore en constrution, mais vers la fin pres de Chongqing c etait de plus en plus pollue Ca a du beaucoup changer maintenant essaie d avoir des avis plus recents !

Sim
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
PA Paulam ·
Merci pour tes infos J'ai un peu avancé, je crois que je vais prendre le bateau à partir de Chongqin et descendre jusqu à Yichang ou pousser jusqu à Wuhan. Par contre, je trouve que c'est très cher de continuer jusqu'à Shanghai.

Merci
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
ZE Zeliiis Regular ·
De rien, oui j imagine qu a partir de Nanjing en direction de Shanghai c est de plus en plus cher

Bonne viree !
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing

Similar discussions

You might also like