Hôtel de charme à Yangshuo en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît le nom de l'hôtel de charme tenu par les jumeaux de Strasbourg? Emission du 12/08 Les inédits de l'été. Merci
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
CH Chinois Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un connaît le nom de l'hôtel de charme tenu par les jumeaux de Strasbourg?

L'hôtel "Le vôtre " ?

🤪
VE Venezia Regular ·
😄?????
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
Est ce que quelqu'un connaît le nom de l'hôtel de charme tenu par les jumeaux de Strasbourg?

Capital : Les inédits de l'été : programme M6 sur Télé 2 Semaines

A Yangshuo, des jumeaux strasbourgeois ont pris une longueur dÕavance en créant lÕun des premiers hôtels de charme. Irez-vous passer des vacances sur une ... guidetv.prismatv.com/.../pages/prg/pk31_fic.php?id_diff=18990781&id_emi=18990780&flux=1&fl_LDD=1 - 5k - En cache - Pages similaires

http://tele.divertissements.msn.fr/fiche/emi_19631568

Luc et Christophe, des jumeaux, ont succombé lors d'un tour du monde aux charmes de la ville de Yangshuo, construite sur les rives de la rivière Li et entourée de montagnes majestueuses. Les Français ont rénové une vieille bâtisse qu'il ont transformée en hôtel de charme...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2004/chine/reportage_themes.php?report_id=55010030&atheme=2

…………Le soir, tandis que nous étions à la terrasse de l’hôtel restaurant Le Vôtre, tenu par deux jumeaux français, Christophe et Luc, ……..

Peux vraiment pas t'en dire plus !🙂🙂🙂🙂

B
VE Venezia Regular ·
Ben alors chapeau bas!!!J' avais pourtant cherché sur google avant de poser la question sur vf, j'ai épluché plein de pages, j'ai retrouvé des traces de l'émission mais pas le nom de l'hôtel, et j'ai fait de même avec "le vôtre" sans succès....Merci Chinois pour le lien ...🙂
Je n'ai pas vu l'émission et je ne connais pas Yangshuo ; mais ça m'a amusé de faire cette recherche. Je dois dire que ce résultat ne m'enchante pas : Je n'en ai trouvé aucune autre trace : Il est peut être encore trop "récent" ? Bonne chaance dans tes recherches, en tout cas . !

B.
VE Venezia Regular ·
Bon, j'ai déjà leur nom et leur adresse à Yangshuo mais pas leur site.C'est déjà bien. Merci pour votre aide.
VE Venezia Regular ·
Eureka !le Hong Fu palace (trouvé sur un autre forum😉)par google..
J'avais trouvé cet hôtel sans imaginer qu'il pouvait être la solution !

Bonsoir !

🤪
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai séjourné dans cet hôtel (Hongfu Palace) en 2005. Absolument superbe, les chambres sont très confortables. Comme il est en retrait de la rue et qu'il y a la terrasse du restaurant entre les 2, il est au calme.

Quant au restaurant Le Vôtre, une petite parenthèse de cuisine française délicieuse sur la terrasse bien agréable le soir.

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yagao Veteran ·
effectivement c'est le Hong Fu palace, hotel de charme faut pas exagerer quand meme !! c'est une construction d'une 50 de chambres situee derriere le temple renove avec les deniers des 2 freres Ce temple donne dans la rue principale de Yangshuo, tranforme ici en restaurant "le votre" qui je crois est tenue par un cuisinier chinois
VE Venezia Regular ·
Merci Danielle pour ces informations.
VE Venezia Regular ·
BOnjour Yagao, Je pensais que cet hôtel était situé dans une ancienne maison(renovée) de mandarins du 18eme siècle .En Chine est ce qu'on aurait le droit de tirer profit d'un lieu de prières? Merci pour les infos, je trouve qu'il n'est pas mal d'apres les images à la télé.
TR Trudy75 ·
venezia,

Je n'ai pas vu l'émission mais je pars pour la chine dans un mois et je passe par Yangshuo donc ton post m'interresse. J'ai regardé vite fait ce que je trouvais sur cet hotel et en voila le résultat sur le forum du routard, des avis les prix, l'adresse et leurs coordonnées mail sur un autre post du forum et enfin leur site internet

Bon voyage
VE Venezia Regular ·
Merci Trudy d' avoir pris le temps de rechercher. En effet j'avais trouvé sur le Forum routard.et apres avec le nom sur le Vf (d'autres discussions plus anciennes, mais introuvables si je n'avais pas eu le nom de l'hôtel).
SE SeniorCH Globetrotter ·
effectivement c'est le Hong Fu palace, hotel de charme faut pas exagerer quand meme !! c'est une construction d'une 50 de chambres situee derriere le temple renove avec les deniers des 2 freres Ce temple donne dans la rue principale de Yangshuo, tranforme ici en restaurant "le votre" qui je crois est tenue par un cuisinier chinois

Ah bon ? Vous y avez été après octobre 2005, alors ?

J'y ai séjourné 4 nuits et y mangé 2 fois le soir, sur la terrasse. C'est le temple qui a été transformé en hôtel et je maintiens qu'il est charmant. Chacun ses goûts, cher ami.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Milouenmai Regular ·
Nous y sommes passé en 2004 mais n'y avons pas dormi. Les chambres ne correspondaient pas à nos souhaits, celle qu'on avait vu était trop sombre et trop chère. Mais l'endroit était plutôt mignon et le soir on avait vu des animations sur leur terrasse (on était dans dans le bar d'en face, sur le balcon). Sinon question hôtels de charmes à Yangshuo, il y a 3 ans en tout cas il n'y avait que l'embarra du choix et à des tarifs très avantageux. On avait résidé dans un hotel chinois sur les bords de la rivière, non loin du marché de nuit pour touristes. On avait un balcon qui donnait sur la rivière et la promenade du bord de l'eau, l'hôtel était très propre, le prix très correcte, la chambre spacieuse. Il était situé à côté d'un jardin/temple ou les locaux allaient faire leur gymnastique en plein air du matin.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
DI Dididili ·
BONJOUR N'AI PAS VU L'EMISSION, MAIS SANS AUCUN DOUTE IL EST QUESTION DE LUC ET CHRISTOPHE VINCENT ORIGINAIRES DE BRUMATH (dept 67, bas rhin ) L'HOTEL SE SITUE A YANSHUO ET SE NOMME (en 2006 ) ' le votre ' il est construit dans un ancien temple Pour info, j'ai travaillé avec le PAPA, hélas décédé
SI Sidartha Globetrotter ·
je suis tout a fait d'accord avec toi milouenmai, si la maison est belle, à l'exterieur, les chambres sont elles pour le prix un peu trop "simplistes"... (c'est le commentaire que j'en faisais il ya 2 ans lors de mon dernier passage dans cette ville Yangshuo (Guangxi) bon, il n'empêche qu'on y est bien mais il y a mieux ! l'autre hotel dont tu prlais c'est certainement le RIVER VIEW !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VE Venezia Regular ·
Merci à vous tous !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ancienne maison, ancien temple....... Je suis très septique. Quand je suis allé à Yangshuo la 1° fois, il y a 20 ans, c'était un village semblable aux autres, il ne m'a pas semblé qu'il y ait quoi que ce soit d'ancien. Les maisons étaient plutôt en béton, briques ou parpaing, bâties davantage pour le côté fonctionnel que pour l'esthétiique, et de toute façon de construction contemporaine J'y suis retourné il y a 3 ans puis l'an passé, et j'ai été étonné de voir le nombre d'hotels qui prétendaient être bâties dans une maison ancienne. Les Chinois ont l'art de bâtir des quartiers anciens ou des rues anciennes un peu partout, comme à Lijiang où la ville ancienne s'étend d'année en année. Bon, ça n'enlève rien à la qualité des hotels ou restaurants, mais ne soyez pas dupes si on se sert de cette pseudo ancienneté pour faire monter les factures
ChR
LE Leret Regular ·
Ci-joint une photo du Hong Fu Palace vue de la terrasse du restaurant Le Votre.

http://photos1.blogger.com/blogger/2285/2082/1600/IMG_0078.jpg

Comme l’explique CHRousseau il existe peu de monuments anciens réhabilités en hôtel à Yangshuo ou ailleurs en Chine. A mon avis pour deux raisons principales. La première c’est que la plupart de ces habitations ont été détruites lors de la révolution culturelle, et plus récemment par la frénésie immobilière qui gagne le pays ; l’autre raison c’est qu’en général les touristes chinois (majoritaire ici) préfèrent séjourner dans des hôtels de style contemporain.

Le Hong Fu Palace est une ancienne maison de mandarin (notables) du 18eme siècle (pour sa partie la plus ancienne). C’est d’ailleurs facilement vérifiable en pénétrant à l’intérieur du restaurant et en observant l’usure des poutres par exemple. J’ai moi même connu le bâtiment, il y a une douzaine d’année, avant sa restauration. Il était alors totalement délaissé et servait de salle de sport (j’allais y jouer au ping-pong en compagnie de Christophe Vincent, l’actuel gérant). Christophe en grand amateur éclairé de la culture chinoise a pris le risque de le restaurer à grand frais et de faire en sorte que le bâtiment soit conservé au sein du patrimoine locale. Autrement il aurait probablement été transformé en centre commercial (c’est ce qui vient de se passer avec l’ancienne salle de spectacle) ou en hôtel kitch et flambant neuf. L’hôtel a donc un réel cachet (les chambres sont plus de style contemporain). Il est géré par son frère Luc.

Il y a plus de deux-cents hôtels à Yangshuo, de la chambre allant de 1 euro la nuit à 100 euro (voir plus), offrant toutes sortes de conforts et de styles (contemporain, traditionnel, kitch…), et de situation (dans le vieux centre, bord de rivière, sur les collines environnantes…). Yangshuo est sans doute l’endroit au monde ou il y le plus d’hôtels au km². Vous avez donc l’embarras du choix. Mais que cela ne vous fasse pas fuir : La campagne environnante est superbe et tout à fait “authentique”.
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
VE Venezia Regular ·
Merci Leret, Je pars mi octobre en Chine et j'ai l'intention de réserver au HOng fu .J'ai pu voir la rénovation et en effet cet hôtel m'a bien plu car bien restauré .
AN AnnS ·
Hôtel Restaurant "Le Vôtre" 79 West Street (Xi Jie) Yangshuo établissement tenu pas Christophe et Luc VINCENT

Voici les informations trouvées sur le net... Je continue à chercher, étant moi-même interressée par un petit séjour suite au reportage visionné... Bon courage et merci pour les infos si vous en trouvez d'autres... notamment un tél ou un site internet
AnnS
VE Venezia Regular ·
http://voyageforum.com/voyage/chine_nos_suggestions_hong_kong_guilin_yangshuo_guangzhou_canton_D556686/ Bonjour !cette discussion sur Vf l'adresse datant de 2006 : honfuhotelyangshuo@yahoo.fr Bon voyage
VE Venezia Regular ·
Un petit coup d'oeil sur le site Internet que Trudy 75 a posté plus haut.
DA Dahuilan Regular ·
Salut,

Il me semble que c'est HONGFU.
LU Lucyangshuo ·
Bonjour Venezia,

Je suis un des 2 jumeaux de l'emission luc VINCENT, Voici mon email : hongfuhotelyangshuo@yahoo.fr le batiment que nous avons renove est bien du 18 eme Siecle, c'est l'ancienne chambre de commerce des Mandarins de la province du Jiangxi, je suis surpris quand je vois les commentaires car il y a enormement de vieilles batisses dans les environs de Yangshuo et meme le 3eme plus beau Temple de Confucius de Chine,

si tu as des questions n'hesite pas a m'ecrire,

Luc.
KO Koca ·
Bonjour, Oui je connais cet hôtel de charme, j'y étais il y a quelques semaines :

Restaurant LE VÔTRE 79 West Street Yangshuo Guangxi Tel : +86-773-8828040 Email : levotre@hotmail.com

Le directeur du restaurant est Christophe VINCENT et pour l'hôtel c'est son frère Jean-Luc

Bon séjour, Karine
VE Venezia Regular ·
Merci Koca, J'en reviens aussi!😉
KO Koca ·
Alors ? Ce n'est pas un endroit magique ? J'espère que tu as passé un bon moment. Quel a été le parcours de ton trip en Chine ? Raconte ... Au plaisir de te lire, A bientôt, Karine
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Ayant de la famille à Pékin et Canton, j'ai passé plusieurs jours dans ces deux villes et entre un circuit tres classique(1 ere découverte de la Chine)Canton, Shanghai, Suzhou, Guilin, Longshen, descente de la rivière LI et Yangshuo, Xian, Pekin. Et retour sur Paris en début de grève Air France!!!!😕Home sweet home !!!!!
MA Marylene45 ·
bonjour cet hotel s"appele : le votre j'ai regarder cette emission que j'ai trouve superbe nous allons en chine au mois d'octobre et passons par yanghuo nous ne manquerons pas d'aller saluer ces 2 personnages

amicalement
VE Venezia Regular ·
Bonsoir Marylene

Je suis allée Chez le votre l'an dernier déjà...Mais les deux frères étaient absents.....

Je vous souhaite un beau voyage...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like