Bonjour,
A mon tour ce coup ci de demander de l'aide. Je compte partir 2 semaines au Japon avec des amis, ce qui fait que nous louerons une voiture car bien plus économique. Nous serions au moins 5... voir sans doute 6. Je prévois de faire 2 boucles, une départ de Nagoya et une autre depuis Tokyo. Voila à quoi ça devrait ressembler :
Arrivée matin à Nagoya - sans doute journée à Nagoya pour se remettre du décalage horaire
Ensuite j'aimerais visiter la Kiso valley, takayama, nuit à shirakawa et kanazawa mais j'ai un temps limité quand meme 🤪 genre 4 ou 5 jours. Il faudra je pense enlever une étape, j'hésite entre Kanazawa ou la Kiso valley.... Takayama a l'air d'etre un mix des 2 alors je ne sais pas ce que je dois zapper... des avis? Ou bien partir directement après l'atterrissage pour gagner un journée, meme si on ne fais que quelques kilomètres pour s'avancer?
Puis on rend la voiture et on prend un bus de nuit pour Tokyo.
De la plusieurs jours à Tokyo et une escapade (de nouveau en voiture) vers Takaragawa Onsen et Nikko.
On reprendrait un bus de nuit pour retourner à Nagoya car pas possible de repartir de Tokyo.
Je ne peux pas faire de grande boucle depuis Nagoya car à Tokyo, je ne sais pas quoi faire de la voiture, ce sera plus un problème qu'autre chose (et on payerait pour rien). Et takaragawa est assez dur à joindre en transport en commun... et pas d'achat de JR pass de prévu ^^ (si si c'est possible).
Je pourrais aussi faire une grande boucle au départ de Tokyo mais je ne me rends absolument pas compte des distances :
Mont Fuji
Kiso Valley
Takayama/Shirakawa/(Kanazawa si possible)
Retour vers Takaragawa (préfecture gumma)
Nikko
C'est faisable en plus ou moins 10 jours tout ça, sans comptez Tokyo bien sur? 😕 Les distances n'ont pas l'air si grandes mais je ne me fie pas aux apparences... et j'aimerai éviter les péages
Bref, les lieux à voir sont définis, reste à savoir dans quel ordre on les met 😏
Merci de votre aide ! Toutes remarques (et il doit y en avoir) seront les bienvenues
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 7381–7410 of 9,589 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous sommes 4 voyageurs indépendants .Nous projetons d'aller au Xinjiang en Août 2007.Ne souhaitant pas passer par Pékin, nous avons réservé un vol Nice/Bishkek sur Aeroflot .Nous savons qu'il existe une liaison aérienne Bishkek/Urumqi le mardi et le samedi par Kyrgystan Airlines ( ou Airways?).
Cette compagnie ne semble pas avoir de représentation en France ...Notre agent de voyage, pourtant très compétent, nous a trouvé les horaires et les tarifs mais n'a pas les moyens de faire la réservation ....Quelqu'un pourrait il nous apporter de l'aide ? i.e faire une réservation sur Kyrgystan Air !
Il y a la possibilité de passer via Tashkent et de rejoindre Urumqi par Uzbekistan Airlines, nous sommes déja allés en Uzbékistan en 2006....
Aussi la possibilité par Aeroflot de faire Moscou /Urumqi via Novosibirsk....
Pour ces 2 possibilités, nous multiplions les frais et enquiquinements d'obtention de visas russes & ousbèks ...A Bishkek tout paraît plus simple et surtout nous avons envie de voir Bishkek !
Un grand merci par avance à ceux ou celles qui pourraient nous aider et nous renseigner sur la compagnie Kirghize !
Etant donné le peu de distributeurs de billets, que vaut-il mieux au Japon (20 jours là bas) : Apporter le plus d'argent liquide, payer avec la visa ou mastercard lorsqu'elle est acceptée (mais quid de la commission bancaire ?) ou utiliser des travelers chèques en Yens (ou en Dollars) ? Les travelers sont-ils faciles à changer ? Les hôteliers les acceptent-ils par exemple ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques informations concernant un budget à prévoir pour passer une dizaine de jours au Japon. Je dois parti debut Aout et j'ai deja reservé dans des auberges de jeunesse mais je n'ai aucune idée du cout de la vie la bas (nourritures, sorties etc..).
Pourriez-vous m'aider et me donner quelques infos qui me permettraient de prévoir un budget suffisant de facon a ne pas tomber en rade de Yens sur place. De même, est-il préférable de prendre de l'espèce ou vaut-il mieux utiliser une carte bleue malgré les différents frais bancaires.
Merci d'avance.
Alex.
je souhaiterai avoir quelques informations concernant un budget à prévoir pour passer une dizaine de jours au Japon. Je dois parti debut Aout et j'ai deja reservé dans des auberges de jeunesse mais je n'ai aucune idée du cout de la vie la bas (nourritures, sorties etc..).
Pourriez-vous m'aider et me donner quelques infos qui me permettraient de prévoir un budget suffisant de facon a ne pas tomber en rade de Yens sur place. De même, est-il préférable de prendre de l'espèce ou vaut-il mieux utiliser une carte bleue malgré les différents frais bancaires.
Merci d'avance.
Alex.
Lu sur le télétexte suisse:
Le Tibet sera réouvert aux touristes étrangers dès demain mercredi.
Commentaire helvétique: besoin économique des rentrées touristiques.
Danielle
Le Tibet sera réouvert aux touristes étrangers dès demain mercredi.
Commentaire helvétique: besoin économique des rentrées touristiques.
Danielle
J'arriverai à Osaka vers midi le 9 Octobre.
Je souhaite visiter le chateau d'Himeji le lendemain et ensuite me rendre à Miyajima, puis Hiroshima.
Est-il préfèrable de dormir à Osaka ou autour de Himeji, la première nuit et à Hiroshima la seconde?
Quels sont les moyens de transport pour me rendre sur ces sites?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Pierre
Bonjour à toutes et à tous. Le but de ce message est d'avoir votre opinion sur l'itinéraire que j'ai préparé pour un voyage au Japon. Idéalement je ferais ce voyage au mois d'octobre-novembre 2009, la date n'est pas fixée encore, mais bon on a encore du temps pour ça.
J'ai lu beaucoup sur le forum, mais aussi sur des blogues et les sites concernant le tourisme au Japon et je me suis procuré le Lonely Planet Japan. Cependant, j'aimerais quand même avoir votre opinion sur mon trajet. D'après moi il est bien logique (avec certains questionnement voir écrit en rouge), mais bon vaut mieux vérifier avec des gens qui ont déjà été là. Voici donc ce que je pensais faire comme itinéraire.
Jour 1 : Arrivée Narita - TOKYO Jour 2 : TOKYO Jour 3 : TOKYO Jour 4 : HAKONE - retour à TOKYO Jour 5 : YOKOHAMA - retour à TOKYO Jour 6 : NIKKO - retour à TOKYO Jour 7 : KAMAKURA - retour à TOKYO Jour 8 : TOKYO Jour 9 : MATSUMOTO (1/2 journée après-midi) et TAKAYAMA (en bus) Jour 10 : TAKAYAMA Jour 11 : KYOTO Jour 12 : KYOTO Jour 13 : OSAKA - retour à KYOTO Jour 14 : NARA - retour à KYOTO Jour 15 : KYOTO Jour 16 : HIMEJI (avant-midi pendant 3-4h) et HIROSHIMA Jour 17 : MIYAJIMA et HIROSHIMA Jour 18 : NAGOYA Jour 19 : TSUMAGO et MAGOME Jour 20 : TOKYO Jour 21 : TOKYO+départ et retour à la réalité
J'ai quelques précisions à faire. Pour TOKYO, vous aurez constaté qu'on utilise comme base TOKYO et que l'on rayonne autour et on revient coucher à TOKYO. C'est aussi le cas pour KYOTO. Évidemment, il est possible d'interchanger des visites, par exemple aller à Hakone le jour 6 au lieu du jour 4.
De plus, le jour 18, il est possible que l'on passe une partie de la journée à HIROSHIMA si on aime bien la ville avant de se rendre à NAGOYA. Nous allons à NAGOYA comme lieu pour coucher pour ensuite quitter le lendemain, car le but est d'aller à Tsumago et Magome et de profiter de la journée toute entière en faisant la randonnée pédestre. Avec un itinéraire comme je l'ai fait, On y serait un jeudi, donc ça serait bien! Sinon, je ne crois pas que NAGOYA valent la peine d'y séjourner, du moins pour un premier voyage.
Finalement, j'ai mis des destinations en rouge, car je me questionne si cela vaut vraiment la peine d'y aller. Pour ce qui est de Hakone est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller là une journée, car je regarde ça et ça semble un peu compliqué s'y rendre, un peu cher et que souvent on ne peut pas voir le Mont Fuji ?? Devrais-je remplacer cette destination par une autre ? C'est un peu le même principe pour KAMAKURA, puisque l'on va assurément à NIKKO, est-ce que ça vaut aussi la peine d'aller à KAMAKURA ?
Pour MATSUMOTO, j'ai lu qu'il y avait un très beau château, donc on arrêterait là quelques temps (genre une après-midi), avant de repartir en bus vers TAKAYAMA. Ça vaut la peine?
Et puis la journée 20, j'ai mis TOKYO, mais il est peut-être possible d'aller visiter une autre ville qui serait située pas trop loin de NAGOYA ou de TOKYO, mais là je ne sais pas trop quoi faire ??
Merci d'avance pour votre aide et dites-moi ce que vous en pensez.😎
J'ai lu beaucoup sur le forum, mais aussi sur des blogues et les sites concernant le tourisme au Japon et je me suis procuré le Lonely Planet Japan. Cependant, j'aimerais quand même avoir votre opinion sur mon trajet. D'après moi il est bien logique (avec certains questionnement voir écrit en rouge), mais bon vaut mieux vérifier avec des gens qui ont déjà été là. Voici donc ce que je pensais faire comme itinéraire.
Jour 1 : Arrivée Narita - TOKYO Jour 2 : TOKYO Jour 3 : TOKYO Jour 4 : HAKONE - retour à TOKYO Jour 5 : YOKOHAMA - retour à TOKYO Jour 6 : NIKKO - retour à TOKYO Jour 7 : KAMAKURA - retour à TOKYO Jour 8 : TOKYO Jour 9 : MATSUMOTO (1/2 journée après-midi) et TAKAYAMA (en bus) Jour 10 : TAKAYAMA Jour 11 : KYOTO Jour 12 : KYOTO Jour 13 : OSAKA - retour à KYOTO Jour 14 : NARA - retour à KYOTO Jour 15 : KYOTO Jour 16 : HIMEJI (avant-midi pendant 3-4h) et HIROSHIMA Jour 17 : MIYAJIMA et HIROSHIMA Jour 18 : NAGOYA Jour 19 : TSUMAGO et MAGOME Jour 20 : TOKYO Jour 21 : TOKYO+départ et retour à la réalité
J'ai quelques précisions à faire. Pour TOKYO, vous aurez constaté qu'on utilise comme base TOKYO et que l'on rayonne autour et on revient coucher à TOKYO. C'est aussi le cas pour KYOTO. Évidemment, il est possible d'interchanger des visites, par exemple aller à Hakone le jour 6 au lieu du jour 4.
De plus, le jour 18, il est possible que l'on passe une partie de la journée à HIROSHIMA si on aime bien la ville avant de se rendre à NAGOYA. Nous allons à NAGOYA comme lieu pour coucher pour ensuite quitter le lendemain, car le but est d'aller à Tsumago et Magome et de profiter de la journée toute entière en faisant la randonnée pédestre. Avec un itinéraire comme je l'ai fait, On y serait un jeudi, donc ça serait bien! Sinon, je ne crois pas que NAGOYA valent la peine d'y séjourner, du moins pour un premier voyage.
Finalement, j'ai mis des destinations en rouge, car je me questionne si cela vaut vraiment la peine d'y aller. Pour ce qui est de Hakone est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller là une journée, car je regarde ça et ça semble un peu compliqué s'y rendre, un peu cher et que souvent on ne peut pas voir le Mont Fuji ?? Devrais-je remplacer cette destination par une autre ? C'est un peu le même principe pour KAMAKURA, puisque l'on va assurément à NIKKO, est-ce que ça vaut aussi la peine d'aller à KAMAKURA ?
Pour MATSUMOTO, j'ai lu qu'il y avait un très beau château, donc on arrêterait là quelques temps (genre une après-midi), avant de repartir en bus vers TAKAYAMA. Ça vaut la peine?
Et puis la journée 20, j'ai mis TOKYO, mais il est peut-être possible d'aller visiter une autre ville qui serait située pas trop loin de NAGOYA ou de TOKYO, mais là je ne sais pas trop quoi faire ??
Merci d'avance pour votre aide et dites-moi ce que vous en pensez.😎
En voyage d'affaires, je vais atterrir prochainement le matin à Pékin (terminal 2), pour reprendre un vol intérieur (terminal 3) cinq heures plus tard. Cinq heures, c'est à la fois court et bien long. Surtout quand on n'a pas accès à un salon d'affaires, faute de carte de fidélité un peu haut de gamme.
Qui aurait des suggestions, soit pour visiter quelque chose, soit pour se reposer après une nuit d'avion ? Est-ce qu'il y a des possiblités de laisser des bagages en consigne à l'aéroport ? Merci pour vos réponses
Qui aurait des suggestions, soit pour visiter quelque chose, soit pour se reposer après une nuit d'avion ? Est-ce qu'il y a des possiblités de laisser des bagages en consigne à l'aéroport ? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous.
Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là bas très longtemps. Elle ne sera avec nous que la première semaine. Que pensez vous de notre itinéraire : Guanghzou (3 jours) : acclimatation et découverte de la Chine avec notre amie. Macao (1 jour) : visite et départ sur Hong Kong en ferry HongKong (4 jour) : visite et randonnée. retour sur Guangzhou avec notre amie. Départ pour Pékin en avion Pékin (5 jour) : Nous avons déjà réserver un hotel dans wangfujing. Visite cité interdite, palais d'été, temple des lamas, muraille de chine a simataï, parc olympique... Départ pour Guilin en avion. Nous comptons rester 4 jours dans la région de Guilin. J'ai entendu parler de Yengshuo ??? Est si sympathique? Que pouvons nous faire dans la région ? Puis retour sur Guangzhou en train et Paris :(
Nous parlons aucun mot de chinois. Est ce vraiment problèmatique ? Des éventuelles répliques du séïsme peuvent-elles nous poser problèmee vers Guilin ? Si vous avez des endroits à ne pas rater, n'hésiter pas à nous les communiquer !
Merci beaucoup pour votr aide.
Sarha et Emilie.
Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là bas très longtemps. Elle ne sera avec nous que la première semaine. Que pensez vous de notre itinéraire : Guanghzou (3 jours) : acclimatation et découverte de la Chine avec notre amie. Macao (1 jour) : visite et départ sur Hong Kong en ferry HongKong (4 jour) : visite et randonnée. retour sur Guangzhou avec notre amie. Départ pour Pékin en avion Pékin (5 jour) : Nous avons déjà réserver un hotel dans wangfujing. Visite cité interdite, palais d'été, temple des lamas, muraille de chine a simataï, parc olympique... Départ pour Guilin en avion. Nous comptons rester 4 jours dans la région de Guilin. J'ai entendu parler de Yengshuo ??? Est si sympathique? Que pouvons nous faire dans la région ? Puis retour sur Guangzhou en train et Paris :(
Nous parlons aucun mot de chinois. Est ce vraiment problèmatique ? Des éventuelles répliques du séïsme peuvent-elles nous poser problèmee vers Guilin ? Si vous avez des endroits à ne pas rater, n'hésiter pas à nous les communiquer !
Merci beaucoup pour votr aide.
Sarha et Emilie.
Bonjour tout le monde !!!
Depuis que j'ai l'age de 11 ans je suis facinée par le Japon. A l'heure actuelle, j'ai 18 ans et je reve depuis maintenant trois ans d' aller faire un voyage au Japon d'une durée minimun de deux semaines. J'avais l'intention d'y aller cet été mais ma petite soeur aimerais elle aussi y aller. N'ayant que 16 ans, mon père accepterais de la laisser partir avec moi qu'a sa majoriter.
J'adore ma soeur, du coup j'ai décider de retarder mon voyage de deux ans. Mais depuis quelques jours je regarde les prix des billets d'avion aller/retour et pour une personne c'est déja hors de mon bugjet ( pour le moment ).
Je compte travailler cet été et les deux années qui vont suivre, et j'aimerais avec votre aide me renseigné sur les endroits a ne pas louper quand je ferrais mon voyage.
Biensure n'ayant pas forcément les moyens de pouvoirs m'offrir l'Hotel avec ma soeur, je souhaiterais connaitre d'autre endroit ou on peut communiquer sans trop de problème (parler français) ... les endroit typique de ce magnifique pays a visité ainsi que les boutiques ect ...
Voila j'espère qu'avec votre aide je pourrais continuer a concrétisé ce projet ... Merci d'avance.
Depuis que j'ai l'age de 11 ans je suis facinée par le Japon. A l'heure actuelle, j'ai 18 ans et je reve depuis maintenant trois ans d' aller faire un voyage au Japon d'une durée minimun de deux semaines. J'avais l'intention d'y aller cet été mais ma petite soeur aimerais elle aussi y aller. N'ayant que 16 ans, mon père accepterais de la laisser partir avec moi qu'a sa majoriter.
J'adore ma soeur, du coup j'ai décider de retarder mon voyage de deux ans. Mais depuis quelques jours je regarde les prix des billets d'avion aller/retour et pour une personne c'est déja hors de mon bugjet ( pour le moment ).
Je compte travailler cet été et les deux années qui vont suivre, et j'aimerais avec votre aide me renseigné sur les endroits a ne pas louper quand je ferrais mon voyage.
Biensure n'ayant pas forcément les moyens de pouvoirs m'offrir l'Hotel avec ma soeur, je souhaiterais connaitre d'autre endroit ou on peut communiquer sans trop de problème (parler français) ... les endroit typique de ce magnifique pays a visité ainsi que les boutiques ect ...
Voila j'espère qu'avec votre aide je pourrais continuer a concrétisé ce projet ... Merci d'avance.
bonjour tout le monde
je sias que le théme a déjà été abordé mais je cherche des information cmplémantaire et sur la region de okinawa. je suis actuellement etuidante à okinawa et des amis me rendent visites, pour avoir plus de faciliter pour faire du tourisme sur l'ile on penser louer une voiture, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja louer sur okinawa, les prix les points positive et négative les lieux de locations (j'ai vu qu'on pouvais entrouver directement a aeroport) en existe t'il a l'exterieurn puis bon la conduite en général meme si a premiere vu y a rien de bien compliquer.
merci
blan
je sias que le théme a déjà été abordé mais je cherche des information cmplémantaire et sur la region de okinawa. je suis actuellement etuidante à okinawa et des amis me rendent visites, pour avoir plus de faciliter pour faire du tourisme sur l'ile on penser louer une voiture, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja louer sur okinawa, les prix les points positive et négative les lieux de locations (j'ai vu qu'on pouvais entrouver directement a aeroport) en existe t'il a l'exterieurn puis bon la conduite en général meme si a premiere vu y a rien de bien compliquer.
merci
blan
L'accueil de la flamme olympique risque d'etre "chaud " en Australie compte-tenu de la forte
communauté chinoise qui s'y trouve ( beaucoup de personnes ayant préféré quitter Hong Kong avant la retrocession et forte presence d'adeptes de la secte religieuse Fa Lun Gong qui se considére persécutée par le gouvernement chinois ).
Pour avoir vu des rassemblements de cette secte dans le downtown de Sydney, je m'attends
à ce qu'ils ne restent pas les bras croisés .
Quand on voit comment la télé chinoise censure les informations, ces messieurs du CIO bien naifs ne devraient pas etre fiers de s'etre précipités pour attribuer les JO à ce pays.
Quand on voit comment la télé chinoise censure les informations, ces messieurs du CIO bien naifs ne devraient pas etre fiers de s'etre précipités pour attribuer les JO à ce pays.
Bonjour,
nous arrivons à Pekin fin Juin, il faut que je reserve un hôtel pour notre arrivée, auriez vous des adresses, pour réserver en ligne, dans un quartier bien plaçé (et proche du métro il parait ?) et clean ( nous partons avec notre de fils de 7ans) .....je peux mettre max. 30 € pour une chambre double .
Merci à vous
nous arrivons à Pekin fin Juin, il faut que je reserve un hôtel pour notre arrivée, auriez vous des adresses, pour réserver en ligne, dans un quartier bien plaçé (et proche du métro il parait ?) et clean ( nous partons avec notre de fils de 7ans) .....je peux mettre max. 30 € pour une chambre double .
Merci à vous
Nous partons 15 jours au Japon à partir du 7 juillet.
Voici ce que nous avons imaginé faire:
Tokyo ( 5 jours)
Hakone- Péninsule d'Izu
Kyoto- Nara- Kobe- Himeji
Peninsule de Noto
Hiroshima- Myajima- Naoshima
On se consacre à la préparation du séjour les prochains jours. Que pensez vous de nos choix? Y a t il des endroits à supprimer à notre parcours? Que penser des campings? Merci de vos réponses Chloé
On se consacre à la préparation du séjour les prochains jours. Que pensez vous de nos choix? Y a t il des endroits à supprimer à notre parcours? Que penser des campings? Merci de vos réponses Chloé
bjr,
je pars dans moins d'un mois à pékin et je voudrai savoir ce qui est interessant à ramener de la bas !(fringues, shoes, electronique, arts, thés....).
est il vrai que les baskets notamment nike sont moins chers la bas ? Car j'aimerai en ramené une ou deux paires des vraies!
Bonjour, je me déplace pour raisons professionnelles à Pékin pour les JO. Etant passionné de nouvelles technologies, je me permets de vous contacter pour vous demander ce qui vaut le coup d'acheter en Chine par rapport à la France. J'ai cru comprendre que pour les téléphones, ça vaut pas trop le coup. Qu'en est il des autres nouvelles technologies, comme des écrans plasma, lcd ou encore des jeux videos ou des appareils photos. Merci de votre aide et bonne continuation
Bonjour,
Voici mon itinéraire (prévu) pour mon prochain séjour nippon. J'aurais voulu connaitre vos impressions... Y a t-il des endroits qui mériteraient plus de temps?? J'ai essayé de privilégier Grandes villes et villes traditionnelles car j'ai surtout envie de ressentir ce fameux contraste. En ce qui concerne Kanazawa (1 journée + 1 nuit), faut-il à votre avis y rester plus longtemps??
D'autre part, j'ai bien peur de passer trop de temps dans le train...
Bref dites moi ce que vous en pensez svp!! Merci d'avance
1er j : Arrivée à Tokyo 1ère nuit
2ème j : Journée à Tokyo + 1 nuit
3ème j : journée Tokyo + 1 nuit
4ème j : Journée à Tokyo, une nuit dans ferry direction Mikurajima
5 ème j : arrivée à Mikurajima + 1 nuit Mikurajima
6eme j : matinée à Mikurajima, retour à Tokyo au soir + 1 nuit Tokyo
7ème j : journée à Tokyo, départ pr Kyoto
8 ème j : arrivée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
9ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
10 ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
11ème j : départ pr Hiroshima, journée Miyajima + 1 nuit Miyajima
12ème j : départ pr Kanazawa, journée Kanazawa 1 nuit Kanazawa
13ème j : journée Kanazawa, départ pr Magome + 1 nuit Magome
14ème j : journée randonnéee juska Tsumago + 1 nuit Tsumago
15 ème j : départ pr Shimoda + 1 nuit Shimoda
16ème j : journée Shimoda + retour Tokyo + 1 nuit Tokyo
17ème j : départ pr Nikko + 1 nuit Nikko
18ème j : retour vers Tokyo, journée Tokyo ou Kamakura + 1 nuit Tokyo
19 ème j : retour PARIS
Voici mon itinéraire (prévu) pour mon prochain séjour nippon. J'aurais voulu connaitre vos impressions... Y a t-il des endroits qui mériteraient plus de temps?? J'ai essayé de privilégier Grandes villes et villes traditionnelles car j'ai surtout envie de ressentir ce fameux contraste. En ce qui concerne Kanazawa (1 journée + 1 nuit), faut-il à votre avis y rester plus longtemps??
D'autre part, j'ai bien peur de passer trop de temps dans le train...
Bref dites moi ce que vous en pensez svp!! Merci d'avance
1er j : Arrivée à Tokyo 1ère nuit
2ème j : Journée à Tokyo + 1 nuit
3ème j : journée Tokyo + 1 nuit
4ème j : Journée à Tokyo, une nuit dans ferry direction Mikurajima
5 ème j : arrivée à Mikurajima + 1 nuit Mikurajima
6eme j : matinée à Mikurajima, retour à Tokyo au soir + 1 nuit Tokyo
7ème j : journée à Tokyo, départ pr Kyoto
8 ème j : arrivée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
9ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
10 ème j : journée à Kyoto + 1 nuit Kyoto
11ème j : départ pr Hiroshima, journée Miyajima + 1 nuit Miyajima
12ème j : départ pr Kanazawa, journée Kanazawa 1 nuit Kanazawa
13ème j : journée Kanazawa, départ pr Magome + 1 nuit Magome
14ème j : journée randonnéee juska Tsumago + 1 nuit Tsumago
15 ème j : départ pr Shimoda + 1 nuit Shimoda
16ème j : journée Shimoda + retour Tokyo + 1 nuit Tokyo
17ème j : départ pr Nikko + 1 nuit Nikko
18ème j : retour vers Tokyo, journée Tokyo ou Kamakura + 1 nuit Tokyo
19 ème j : retour PARIS
bonjour je serait a hong kong le 1er aout pour 1 semaine pouvez vous me dire si il y a des hotels a moins de 30 euro vers whan chai, lockart road ou kowloon merci a vous les biloute😎
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays.
Petit sondage: quels sont les sites qui proposent des blogs gratuits et correctes auxquels je pourrai accéder depuis là-bas pour ajouter du texte et des photos?
Aux personnes se trouvant en Chine actuellement: savez-vous si mon premier essai: http://cyclovince.top-depart.com/ est visible depuis la Chine?
Merci de votre aide! Vince
J'ai un petit soucis: j'essaie de créer un blog (et c'est pas gagné, vu mon niveau en informatique, mais bon...) qui sera visible lors de mon voyage en Chine l'année prochaine. Le hic, c'est que pas mal de site son bloqué dans ce pays.
Petit sondage: quels sont les sites qui proposent des blogs gratuits et correctes auxquels je pourrai accéder depuis là-bas pour ajouter du texte et des photos?
Aux personnes se trouvant en Chine actuellement: savez-vous si mon premier essai: http://cyclovince.top-depart.com/ est visible depuis la Chine?
Merci de votre aide! Vince
Bonjour,
Je cherche à acheter un billet de train (ou de bus) de la Chine vers le Vietnam, pour prouver au consulat que je compte bien sortir de Chine (pour l'obtention du visa). Je n'ai pas de billet d'avion A/R car je voyage à vélo, ils m'ont dit ok pour présenter un billet de train.
En Chine, existe-t-il un train reliant Kunming à Hekou ?
S'il existe une liaison en bus, savez-vous si l'on peut acheter un billet à l'avance ? via internet ?
Merci beaucoup si vous avez des infos!
Je cherche à acheter un billet de train (ou de bus) de la Chine vers le Vietnam, pour prouver au consulat que je compte bien sortir de Chine (pour l'obtention du visa). Je n'ai pas de billet d'avion A/R car je voyage à vélo, ils m'ont dit ok pour présenter un billet de train.
En Chine, existe-t-il un train reliant Kunming à Hekou ?
S'il existe une liaison en bus, savez-vous si l'on peut acheter un billet à l'avance ? via internet ?
Merci beaucoup si vous avez des infos!
Bonjour à tous!
Je suis en chine et viens d'apprendre que le Tibet avait réouvert ses portes aux touristes.
Je souhaiterai y aller une semaine (7 jours). Le routard préconise une visite de Lhassa, et de ses environs pour un voyage de cette durée, mais je rêve de voir l'éverest également.
Combien de temps mets t-on pour faire Lhassa - camp de base de l'éverest?
Quelle est la route à suivre (Lhassa - Shigatsé - Lhatsé -Shegar - camp de base)?
Quel moyen de transport utiliser? Quel cout?
Et surtout : le voyage jusqu'au camp de base vaut-il le coup (si toutefois c'est possible à faire) du fait du peu de temps où je vais rester au Tibet?
Merci d'avance pour votre aide! PH
Merci d'avance pour votre aide! PH
Salut les voyageurs,
Pour les trois derniers jours de mon voyage (fin juillet), j'aimerais me gater un peu avec un hotel / ryokan confortable à Kyoto.
Je cherche sur les sites internet, mais ça ne m'inspire pas.
J'aurais un budget de 15000 yen la nuit (aucun repas inclus)
Auriez-vous des suggestions ?
Merci à l'avance pour les suggestions
Pour les trois derniers jours de mon voyage (fin juillet), j'aimerais me gater un peu avec un hotel / ryokan confortable à Kyoto.
Je cherche sur les sites internet, mais ça ne m'inspire pas.
J'aurais un budget de 15000 yen la nuit (aucun repas inclus)
Auriez-vous des suggestions ?
Merci à l'avance pour les suggestions
Bonjour je part au japon dans un moment mais pour ne pas être pris au dépourvu j'aimerai que vous me disiez comment réservez dans une auberge de jeunesse ou hôtel qui n'excéderai pas 40€/jour (5000yens)
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieur site ou je pourrai reserver ? Merci de votre aide 😉
je suis au japon pour 15 jours environ
je suis dans la region d'ibaraki, que me conceillez vous de faire dans cette region.Je compte aller deux ou trois jours a Tokyo qui y'a-t-il a faire.
merci d'avance
je vais aller probablement a kyoto a partir de tokyo.. j'Ai lu beaucoup sur les moyens de transport.. et j'Ai essayé de trouver le meilleur tarif.. en regardant tout les spéciaux existant et je n'Arrive pas a me démêler....
je vais probablement passer une nuit a kyoto près du quartier des geisha...j'Aimerais bien les voir..
cependant je n'Ai pas décidé si je vais coucher la bas ou non .. tout dépend des prix..
j'Aimerais savoir si vous connaissez de bons site pour trouver des spéciaux avec 1 nuits d'hébergement et le transport tokyo-kyoto.. je ne veux pas m'Acheter la passe de rail 7 jours car je vais rester environ 4 jours au japon..
qu'Est ce que vous me conseillez.. ?
j'Aimerais payé le moins cher possible.. pour cette escapade.. dois -je revenir a tokyo le soir meme pour économiser sur l'hébergement ou coucher la bas et revenir a la première heure le lendemain.
Ma priorité est de voir les geisha..c'est mon reve.. !! qu'Est ce que je pourrais voir d'Autre dans cette région..kyoto (près des geisha, gion)
merci beaucoup.
Bonjour,
savez-vous s'il existe des liaisons entre la coree du sud et hong-kong par bateau ? peut-etre en passant par taiwan? comment me renseigner ?
merci beaucoup!
savez-vous s'il existe des liaisons entre la coree du sud et hong-kong par bateau ? peut-etre en passant par taiwan? comment me renseigner ?
merci beaucoup!
Salut,
je me trouve en ce moment a Pekin et pour environ encore 2 semaines, et j aimerais beaucoup m acheter un costume ici, pourquoi pas sur mesure.
Je voulais donc savoir si vous avez des adresses interessantes. Mon budget est d environ 200 euros max. Que penser des tailleurs situes dans les rues ultra commercantes, type Qian men (enfin, ce qu il en reste) ?
En vous remerciant,
Denis
je me trouve en ce moment a Pekin et pour environ encore 2 semaines, et j aimerais beaucoup m acheter un costume ici, pourquoi pas sur mesure.
Je voulais donc savoir si vous avez des adresses interessantes. Mon budget est d environ 200 euros max. Que penser des tailleurs situes dans les rues ultra commercantes, type Qian men (enfin, ce qu il en reste) ?
En vous remerciant,
Denis
encore moi😉!
voilà je pars avec mon ami dans 27 jours pour le japon.On est très pressé d'y être bien que hormis le billet d'avion et les formalités rien n'est prêt.
nous avons un budget de 3000 euros.
alors tous les conseils que vous pourrez nous donner seront bon à prendre.
Quels sites vous semblent incontournables?
comment se loger, manger sans tuer notre budget?
merci
Je pars au japon pour un mois dans exactement 27 jours.
j'ai vu que beaucoup faisais référence au couchsurfing je suis allée sur le site mais pas moyen de trouver de "canapé" au japon.
je cherche également un site qui indiquerais les campings pas cher au japon.
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une adresse de site internet sur lequel on peut réserver des chambres d'hotel (double et pas cher).
bon, je sais je demande un peu la lune, mais on ne sais jamais😛.
PLease help!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Ma femme et moi partons au Japon du 26 Avril 2008 au 10Mai 2008.
On a prévu de passer 4 j à Tokyo (on en profitera pour visiter Kamakura) du 27 au 30 avril, 2 j au mont Fuji à Kawaguchi-ko pour y voir le mont et découvrir quelques lacs dans les environs, voir la campagne Japonnaise. De là on part pour Kyoto et on y reste 4 j pour voir la ville et ses alentours ( Nara) et on a prévu d'aller à Hiroshima et Miyajima sur 2 j. Enfin retour le 9/05 à Tokyo pour prendre l'avion le lendemain.
Tout ça avec le JR Pass . Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou des destinations pour voir un Japon plus typique. Est ce que le fait de faire ce voyage sur la "semaine d'or" risque de poser des problèmes?
Merci pour toutes vos informations
Merci pour toutes vos informations
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions