Cinq heures à l'aéroport de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En voyage d'affaires, je vais atterrir prochainement le matin à Pékin (terminal 2), pour reprendre un vol intérieur (terminal 3) cinq heures plus tard. Cinq heures, c'est à la fois court et bien long. Surtout quand on n'a pas accès à un salon d'affaires, faute de carte de fidélité un peu haut de gamme.

Qui aurait des suggestions, soit pour visiter quelque chose, soit pour se reposer après une nuit d'avion ? Est-ce qu'il y a des possiblités de laisser des bagages en consigne à l'aéroport ? Merci pour vos réponses
AL Al73 ·
bonjour, je suis dans le meme cas que vous, En voyage d'affaires, je vais atterrir prochainement le matin à Pékin (terminal 2), pour reprendre un vol intérieur (terminal 3) mais 8 heures plus tard. avez vous réussi a visiter qqchose durant vos 5h? y a t'il possiblités de laisser des bagages en consigne à l'aéroport ? merci pour votre reponse, 🙂
MI Mikeul ·
Hello

Vue la distance qui sépare l'aéroport du centre de Pékin et des sites d'intérêt, et vue l'état des traffics des routes, il est préférabel de d'attendre dans l'aéroport.
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
CH Chinois Globetrotter ·
D'accord avec Mikeul. Hélas.

B.
MA Marathon Globetrotter ·
Mon attente a été un peu plus longue, car le vol en correspondance a été annulé, et j'ai eu presque huit heures de liberté. C'était suffisant pour aller voir un ami expatrié à Pékin, qui m'a envoyé son chauffeur (donc pas de souci de bagages). Mais d'après lui, il y a une consigne pour bagages au terminal 3 (au 2° niveau si j'en crois ce que j'ai vu sur internet). C'était dimanche, et la circulation de/vers l'aéroport était très fluide; je ne sais pas ce qu'il en est un jour de semaine.

Pour les 5h initialement prévues, mon ami m'avait suggéré d'aller à FuShangZi, qui est sur l’autoroute de l’aéroport. C’est un ensemble d’entrepôts désaffectés convertis en collection de musées. Je n'en sais pas plus, n'y étant finalement pas allé.

Similar discussions

You might also like