Voyage en Chine au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous.

Je pars en Chine avec ma meilleure amie du 10 au 28 Juin. Je suit très excitée par ce voyage dans un pays qui me paraît magnifique et si différent. On va voire une ancienne collègue à nous, qui habite à Guanghzou. Cependant nous comptons pas rester là bas très longtemps. Elle ne sera avec nous que la première semaine. Que pensez vous de notre itinéraire : Guanghzou (3 jours) : acclimatation et découverte de la Chine avec notre amie. Macao (1 jour) : visite et départ sur Hong Kong en ferry HongKong (4 jour) : visite et randonnée. retour sur Guangzhou avec notre amie. Départ pour Pékin en avion Pékin (5 jour) : Nous avons déjà réserver un hotel dans wangfujing. Visite cité interdite, palais d'été, temple des lamas, muraille de chine a simataï, parc olympique... Départ pour Guilin en avion. Nous comptons rester 4 jours dans la région de Guilin. J'ai entendu parler de Yengshuo ??? Est si sympathique? Que pouvons nous faire dans la région ? Puis retour sur Guangzhou en train et Paris :(

Nous parlons aucun mot de chinois. Est ce vraiment problèmatique ? Des éventuelles répliques du séïsme peuvent-elles nous poser problèmee vers Guilin ? Si vous avez des endroits à ne pas rater, n'hésiter pas à nous les communiquer !

Merci beaucoup pour votr aide.

Sarha et Emilie.
CH Chengdu Regular ·
un peu d'anglais et un phrasebook peuvent aider mais ça va être une expérience forte car c'est pas toujours facile de communiquer sans un mot de chinois.

Le séisme ça ne concerne pas le Sud ni Guilin et même a Chengdu c est fini (j en parle en connaissance de cause).

Visiter la capitale d'un pays c'est toujours une expérience importante pour mieux le comprendre.

Cet été avec les JO et a cause de l'actualité et la politique, il va y avoir foule de touristes dans les lieux les plus classiques. Tout le monde va a Xi'an, Shanghai et Guilin et encore plus que les autres années. Donc personnellement j'éviterais ces 3 sites. Yengshuo, Dali, Lijiang sont aussi assez apprécié et fréquenté mais moins car plus loin des JOs. Comme vous arrivez a Canton, j éviterai donc l est qui va être hyper débordé de touristes cet ete.

Pour une description de ce qu'il y a à voir dans l'ouest: 318offroad.com
SA Sarha4 ·
Merci pour ta réponse.

Tu crois qu'au mois de Juin, le nombre de touriste va être si important ? Ce sera surtout en juillet/août non ? Avec le séisme, les problèmes avec le Tibet, je me disais qu'il y'aurait pas grand monde..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

en chine il y a bcp de touristes et surtout des touristes chinois principalement les week-end.

N'oublie pas d'acheter un phrasebook et de faire ecrire en chinois les lieux que tu veux visiter. Et aussi n'oublie de prendre une ombrelle car car risque de taper fort.
CH Chengdu Regular ·
En juin oui il y aura moins de monde que juillet aout bien sur.

Le séisme c'est localisé les dégâts. Si les gens se renseignent un peu comme toi, ils viendront. La Chine attend du monde beaucoup de monde cet été malgré les restrictions de visas et autres. Et 90 pour cent iront à Xian Beijing Shanghai Guilin...

En arrivant par canton c'est une bonne opportunité pour faire un tour au Yunnan (je te recommande Dali la vivante plus que Lijiang la carte postale sans vie), passer par le lac Lugu et sa société matriarcale, faire un crochet dans le Guiyang et ses villages perdus, un peu de sérénité dans les monts Emei, du bizarre avec Leishan et son bouddha géant, voir des pandas batifoler à coté de Chengdu... Le tout au calme car la effectivement y a pas mal de touristes qui vont pas venir à cause du séisme alors que c est 100 pour cent hors zone. Par contre une limite, pas ou tres peu de Tibet (juste les sites les plus touristiques en bordure seront ouvert) bon de toute facon vous projetez pas un voyage d'un mois ou plus non plus.
SA Sarha4 ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne doute pas que Yunan soit attrayant mais nous disposons déjà de billets d'avion Pékin/Guilin.

Sur les 4/5 jours dans la région de Guilin je pense que l'on doit trouver des endroits jolies et pas trop surpeuplés. C'est justement ceux la, que j'aimerais trouver.

De, plus nous comptons nous rendre de Guilin à Guangzhou en train. Peut être y'a t'il des choses intéressantes à voir sur le trajet ?

Merci
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Toi qui sembles connaitre, aurais-tu des recommendations de choses a voir et a faire dans les environs immediats de Guangzhou et Zhanjiang, dans la province de GuangDong?
SA Sarha4 ·
bonjour Georges.

Je viens d rentrer de Chine (super voyage) et je ne saurais trop quoi te dire concernant le Guangdong. Il n'y a pas grand chose à faire à Guangzhou si tu ne connais personne.

Je te conseille plutot les régions du Guangxi et du Yunnan.
CH Chengdu Regular ·
autour je n'ai point exploré. Canton est une ville essentiel pour comprendre mieux les relations entre la Chine et l'Europe (et son histoire). L'est est un vertige de nouveaux édifices et le centre a su conserver ses quartiers anciens, avec ruelles piétonnes à profusion. La gastronomie est originale et parfois très surprenante (sur le marché, scorpions, serpents...) Il y a aussi de beaux parcs dans la ville.

Canton est vraiment une ville intéressante. Moi j'aime pas trop le coté argent comme valeur suprême et les entourloupes à 2 kuai (taxi qui arrondit la course par exemple) le stress comme chez nous, la voiture reine... Pas de vélo à Canton ou si peu, je me sens bien mieux à Chengdu pour y vivre.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
merci pour les commentaires supplementaires - en fait j' ai un passage oblige par Guangzhou de plusieurs jours (apres quelques jours vers Zhanjiang) donc je ferai le mieux possible, et peut-etre est-ce aussi bien que ca n' attire pas des foules d' etrangers - on trouve parfois des perles dans les tas de fumiers, ou des roses au milieu des epines!
AB Abadidon Regular ·
Guilin pas surpeuplee pendant la region touristique ? faut pas esperer trop. Il y aura bcp de monde : touristes chinois et etrangers.

Par contre si tu te debrouilles et demande conseil aux etrangers sur place tu trouvera les coins tranquilles que tu recherche (cela n'inclue pas ce que tu verra sur les guides ou les brochures. Par exemple si tu te rends a Yangshuo (chose que tu va surement faire) tu trouveras des coins sympas pres de la Yulong river en demandant aux etrangers locaux (et il y en a beaucoup). Tu peut aussi prendre un velo et partir a l'aventure. Je pense que Xinping (30 min de yangshuo en bus) reste toujours correcte au niveau tourisme. Mon conseil, evite la west street a yangshuo qui devient plus un attrape-couillon, un piege a fric et une disco a ciel ouvert qu'autre chose. Il y a des coins sympas dans les rues adjacentes et c'est la ou tu trouvera les informations que tu recherches. Demande par exemple au bar 98, des amis toujours serviables (en esperant qu'ils n'ont pas trop ete touches par les innondations)
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AB Abadidon Regular ·
Le centre de Guanghzou est plutot joli mais c'est vrai qu'a part ca dans la region il n'y a pas grand chose.

Le guangdong est tres develloppe donc c'est principalement de la ville que tu vois voir (et moderne).

Par contre Guanghzou est un tres bon stop shopping et culinaire.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, je ne suis pas allé mais les maisons fortifiées de Kaiping semblent intéressantes c'est dans le Guangdong Elle sont au patrimoine mondial de l'UNESCO

http://www.chine-informations.com/guide/chine-les-diaolou_1872.html http://perspectiveschinoises.revues.org/document977.html

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like