Bonjour
je fait la mise de mon voyage aux Japon et la compagnie qui va transporter est CO montréal via newark et après Tokyo aller retour 1-509 CAD quand passez-vous ?
Je vais partir deux semaine entre le 23 aout aux 14 setp .
en groupe organiser, Combien pourai me couter aux total s, v, p
CO900 🙂
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 7621–7650 of 9,590 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous,
je cherche un maximum d'infos sur la région du Fujian...
sur les endroits à visiter, le cout de la vie...
et son accessibilité par l'asie du sud est...
merci pour vos réponses
Salut !
Avec un ami, on comptais partir en chine en routard, mais il me semble qu'avec les JO la Chine risque d'être assez touristique !
Je voulais savoir s'il fallait reserver les hotels, les hotels pas chers. S'il faut reserver, ca nous laisserais pas beaucoup de marge de liberté ...
Merci de votre réponse !
@ ++
Bonjour,
J'ai repéré grâce à des guides l'hotel : AKASAKA YOKO HOTEL. Ce business hotel semble interessant pour le rapport qualité/prix. Bien que le quartier semble assez "central" (même si c'est un peu idiot de dire cela car il y a plusieurs centres à Tokyo), j'aimerais avoir vos avis sur ce secteur. Est ce un quartier simple pour prendre le métro et relier tous les points de la ville, y a t il des petits restos japonais assez bon marché à proximité de cet hotel? Est ce un quartier assez vivant ou bien qui se vide à la fermeture des bureaux? Bref autant de petites questions un peu sans réponse pour moi malgré mes recherches dans les guides et sur internet. Autant je visualise un peu à quoi peut ressembler Shibuya ou Shinjuku autant pour Akasaka je ne me rends pas bien compte de l'ambiance du secteur. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me recommander des bon plans suite à vos diverses expériences. D'avance merci à vous tous pour votre aide !!
J'ai repéré grâce à des guides l'hotel : AKASAKA YOKO HOTEL. Ce business hotel semble interessant pour le rapport qualité/prix. Bien que le quartier semble assez "central" (même si c'est un peu idiot de dire cela car il y a plusieurs centres à Tokyo), j'aimerais avoir vos avis sur ce secteur. Est ce un quartier simple pour prendre le métro et relier tous les points de la ville, y a t il des petits restos japonais assez bon marché à proximité de cet hotel? Est ce un quartier assez vivant ou bien qui se vide à la fermeture des bureaux? Bref autant de petites questions un peu sans réponse pour moi malgré mes recherches dans les guides et sur internet. Autant je visualise un peu à quoi peut ressembler Shibuya ou Shinjuku autant pour Akasaka je ne me rends pas bien compte de l'ambiance du secteur. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me recommander des bon plans suite à vos diverses expériences. D'avance merci à vous tous pour votre aide !!
Bonjour à tous amis voyageurs !
Intitulé du message assez paradoxal... En fait j'ai deux questions pour vous... J'ai bien lu les précédentes discussions du forum sur le sujet, mais trois petites questions me restent en tête.
Je pars une semaine à Hong-Kong rejoindre mon copain en échange là-bas. Mon ordi portable vient de me lâcher, et du coup je me dis que c'est l'occasion là-bas d'en racheter un. J'ai lu beaucoup de choses sur la photo, mais peu sur les ordi... Mis à part le logiciel en anglais et le claveir qwerty, y a t-il des soucis de compatibilité si j'achète un ordi à HK pour m'en servir en Europe ? Les prix sont-ils un peu interessants ? Je suis preneuse de tout bon plan... Y a-t-il un endroit sympa genre plage ou crique, ou passer une journée en semaine si il fait beau ? ( je m'attends pas trop à trouver une plage deserte mais peut-être connaissez-vous des endroits sympas) Enfin, je cherche un cadeau pour mon copain, et j'ai pensé à une initiation au golf. Apparemment y en a pas mal à Macau... Connaissez-vous un endroit qui offre ce genre de "bon cadeau" à un prix abordable (genre initiation d une journée, qqc comme ca...)
Merci et bon vent à tous !
Intitulé du message assez paradoxal... En fait j'ai deux questions pour vous... J'ai bien lu les précédentes discussions du forum sur le sujet, mais trois petites questions me restent en tête.
Je pars une semaine à Hong-Kong rejoindre mon copain en échange là-bas. Mon ordi portable vient de me lâcher, et du coup je me dis que c'est l'occasion là-bas d'en racheter un. J'ai lu beaucoup de choses sur la photo, mais peu sur les ordi... Mis à part le logiciel en anglais et le claveir qwerty, y a t-il des soucis de compatibilité si j'achète un ordi à HK pour m'en servir en Europe ? Les prix sont-ils un peu interessants ? Je suis preneuse de tout bon plan... Y a-t-il un endroit sympa genre plage ou crique, ou passer une journée en semaine si il fait beau ? ( je m'attends pas trop à trouver une plage deserte mais peut-être connaissez-vous des endroits sympas) Enfin, je cherche un cadeau pour mon copain, et j'ai pensé à une initiation au golf. Apparemment y en a pas mal à Macau... Connaissez-vous un endroit qui offre ce genre de "bon cadeau" à un prix abordable (genre initiation d une journée, qqc comme ca...)
Merci et bon vent à tous !
Avez vous entendu parler des tours ("watchtowers", d'après le S.C.M.P du 17 juin dernier ) de Kaiping, dans le Guangdong. ? Savez vous comment on y accède et même.....savez vous où se trouve Kaiping ?
Bref toute information est bienvenue.
B.,
Bref toute information est bienvenue.
B.,
Je voudrais aller sur l'île de Yakushima à l'extrème sud du Japon au mois de mars. Quelqu'un aurait il des infos pratiques du style hebergements/ prix du ferry et site sympas?
Merci d'anace
Merci d'anace
bonjour a tous
je suis nouveau cher voyageforum mai ca fait plusieru semaine que j vein regulierement
et j est trouver bcp de reponse a mai question
je compte faire un periple avec un ami de plsuieur mois en asie du sud est
thailande. viet nam . taiwan. hong konget la chine. japon et peut etre kore du sud
enfaite j orer voulu des conseils, des villes, des experiences, des piege a eviter ...
il fau savoir que g 22 ans que mon voyage sera baser sur 70% de fete sorti et 30% de visite decouvert
merci a tous
il est des moments ou les reves les plus fous sembles realisable a condition d'oser les tenter ... bernard werber
il est des moments ou les reves les plus fous sembles realisable a condition d'oser les tenter ... bernard werber
bonjour ! pour ceux qui connaisse, je suis a la recherche d'un disque dur autonom a Hong kong car je viens de casser le mien .BOuhhhhhhhh
un disque dur autonom, c'est un dique dur que tu peu utiliser sans qu'il ne sois branche.genre vous etes ds le desert et plus de place sur la carte memoire de l'apareil photos .Et hop tu decharge cette derniere sans avoir a brancher le disque dure .C'est genial
merci d'avance pour ceux qui auraient des infos du lieu ou je peu trouver ca .
bonjour a tous.
je suis en tournee en chine du 31 mai au 19 juin, mais les 4 dernier jours sont OFF..
je suis donc en vacances du 14 au 18 juin.(je reprend mon avion a chengdu..je crois)
je serai le 13 a chengdu, est ce interressant, en 4 jours de bouger autre part? (sachant que les deux semaine precedant mes 4 jours OFF, je n aurai pas trop le temps de faire le touriste...)
ou bien me conseillez vous de rester a chengdu et ses environs?
tout conseil de visite, ballade etc... sont les bienvenus !
je suis plutot routard que hotel chic.. j aurai passé deux semaines dans differentes villes, donc la campagne me va bien aussi... mais evidemment, si il y une ville a ne pas rater je sauterai sur l occasion..( hum 4 jours..., vous riez deja..et je vous comprends.. mais j ai pas le choix..)
je suis plutot routard que hotel chic.. j aurai passé deux semaines dans differentes villes, donc la campagne me va bien aussi... mais evidemment, si il y une ville a ne pas rater je sauterai sur l occasion..( hum 4 jours..., vous riez deja..et je vous comprends.. mais j ai pas le choix..)
Je désirerais découvrir l'île de Kyushu. J'ai seulement sept jours de disponible en incluant le voyage aller-retour par train à partir de Tokyo (JR Pass). Mes choix porteraient à priori sur Nagasaki, le mont Aso, Beppu, Kagoshima (Chiran et Ubusuki). Kumamoto et Usuki me paraissent également des places interessantes. Pourriez-vous partager avec moi vos expériences et vos commentaires? Merci d'avance.
Bonjour!
Je suis au Nord du Laos et m'apprete a entrer en Chine par le Yunnan. J'irai ensuite dans le Sichuan ou j'espere plus tard entrer au Tibet.
J'aimerais y parvenir en bus ou en camion. Je prefere ne pas prendre le train.
Je suis interesse par toute histoire ou temoignage de personnes ayant fait cette route.
Merci beaucoup. Matt
Je suis au Nord du Laos et m'apprete a entrer en Chine par le Yunnan. J'irai ensuite dans le Sichuan ou j'espere plus tard entrer au Tibet.
J'aimerais y parvenir en bus ou en camion. Je prefere ne pas prendre le train.
Je suis interesse par toute histoire ou temoignage de personnes ayant fait cette route.
Merci beaucoup. Matt
Bonjour !
Nous partons à deux pour trois semaines au Japon cet été, et nous avons envie de découvrir les sento comme les onsen... Je me pose simplement la question, puisqu'a priori les sexes sont en général séparés : peut-on faire cette expérience à deux, et de quelle façon (bains privés ? et comment les demande-t-on en japonais ? se retrouver après avoir "testé" les bains séparés ?).
D'autre part, nous louons deux maisons l'une après l'autre à Kyoto avec voyageurs au japon, et nous serons donc essentiellement dans ce secteur (une semaine de JRP prévue pour aller plus loin à la fin) : avez-vous de bonnes adresses tant de sento dans Kyoto que d'onsen autour ? Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine ?
Merci... et vivement cet été !
Kit
Nous partons à deux pour trois semaines au Japon cet été, et nous avons envie de découvrir les sento comme les onsen... Je me pose simplement la question, puisqu'a priori les sexes sont en général séparés : peut-on faire cette expérience à deux, et de quelle façon (bains privés ? et comment les demande-t-on en japonais ? se retrouver après avoir "testé" les bains séparés ?).
D'autre part, nous louons deux maisons l'une après l'autre à Kyoto avec voyageurs au japon, et nous serons donc essentiellement dans ce secteur (une semaine de JRP prévue pour aller plus loin à la fin) : avez-vous de bonnes adresses tant de sento dans Kyoto que d'onsen autour ? Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine ?
Merci... et vivement cet été !
Kit
je suis a la recherche d'un site pour réserver des nuits d'hotels sur pékin pour le mois d'octobre. Merci de vos tuyaux
Bonjour,
Voila, je suis actuellement a Pekin et je me demande si je dois passer un jour ou deux a Pyngyao. Je prends un train de nuit pour Pingyao a 19 heures demain soir prochain et j'arrive donc un petit matin. Ma question est de savoir si j'ai le temps de visiter cette ville dans la journee avant de reprendre un train de nuit pour Xi'an le soir meme. Ou selon vous est-il interessant de passer une nuit dans cette ville et de prendre le train pour Xi'an le lendemain ?
Nota : - En reference a un message precedent, c'est effectivement tres facile de rejoindre Pekin en Taxi depuis l'aeroport. Ils ont des compteur et cela m'est revenu a 104 Yuan + 10 de payage. (Le chauffeur c'etait un peu perdu) Sinon, j'ai aussi eu droit a un autre chauffeur qui avait trafique sans compteur. J'ai paye 60 Yuan pour une course que j'avais paye seulement 19 dans l'autre sens. Mais a la reflexion ce n'etait pas un taxi au norme. J'apprends.😏
A bientot Pascal
Nota : - En reference a un message precedent, c'est effectivement tres facile de rejoindre Pekin en Taxi depuis l'aeroport. Ils ont des compteur et cela m'est revenu a 104 Yuan + 10 de payage. (Le chauffeur c'etait un peu perdu) Sinon, j'ai aussi eu droit a un autre chauffeur qui avait trafique sans compteur. J'ai paye 60 Yuan pour une course que j'avais paye seulement 19 dans l'autre sens. Mais a la reflexion ce n'etait pas un taxi au norme. J'apprends.😏
A bientot Pascal
bonjour
je pars aux alentours du 17 mars et ce jusqu'à la fin du mois, je suis interessée par vos bons plans, sachant que je souhaite visiter le maximum de choses en un minimum de temps, mon avion atterit à pekin, je pensais visiter xian et les alentours est il facile de se deplacer jusqu'à guilin Pour info je voyagerais seule
merci par avance
je pars aux alentours du 17 mars et ce jusqu'à la fin du mois, je suis interessée par vos bons plans, sachant que je souhaite visiter le maximum de choses en un minimum de temps, mon avion atterit à pekin, je pensais visiter xian et les alentours est il facile de se deplacer jusqu'à guilin Pour info je voyagerais seule
merci par avance
... c'est à dire dans la 2nde moitié de mars : ça donne quoi ?
J'ai un peu parcouru les informations météorologiques mais j'ai du mal à imaginer mes "conditions" de visite ( de Lhassa à KTM) : le froid est il bien gérable notamment sur la Friendship Highway ?
Le fait d'être hors saison touristique ( si j'ai bien compris) est-il un avantage ou un inconvénient ? ( déplacements notamment)
merci 🙂
merci 🙂
Bonjour
Connaissez vous cet hôtel : hutong INN à Pékin ? Nous le recommanderiez vous ? et tant qu'on y est des questions : avez vous une boutique de vente/gravure de sceaux à nous conseiller à Pékin ?
😏Merci par avance à tous les amoureux de la Chine qui nous répondront !😏
Chrinou et Philou 😉
Connaissez vous cet hôtel : hutong INN à Pékin ? Nous le recommanderiez vous ? et tant qu'on y est des questions : avez vous une boutique de vente/gravure de sceaux à nous conseiller à Pékin ?
😏Merci par avance à tous les amoureux de la Chine qui nous répondront !😏
Chrinou et Philou 😉
tout est dans le titre !!!!
sinon quel est le meilleur moyen de s'y deplacer sans se perdre !!!!!!!!!!!!
sinon quel est le meilleur moyen de s'y deplacer sans se perdre !!!!!!!!!!!!
bonsoir à tous!
Je voudrais aller en Chine au mois de mai 2008 pour une ou deux semaine. Vu que mon budget est limité, je vais visiter uniquement la ville de Xi'an, quitte à revenir une autre fois pour en visiter d'autres. Que pensez vous de cette ville? fréquentation, sécurité, qualité des hotels....Est-ce une ville aussi touristique que Shangai? densité de la population, histoire de cette ville, beauté du paysage, des monuments..... Dites moi tous ce que vous savez pour que j'apprécie au maximum mon voyage!
Je vous remercie et à bientot soleil222
Je voudrais aller en Chine au mois de mai 2008 pour une ou deux semaine. Vu que mon budget est limité, je vais visiter uniquement la ville de Xi'an, quitte à revenir une autre fois pour en visiter d'autres. Que pensez vous de cette ville? fréquentation, sécurité, qualité des hotels....Est-ce une ville aussi touristique que Shangai? densité de la population, histoire de cette ville, beauté du paysage, des monuments..... Dites moi tous ce que vous savez pour que j'apprécie au maximum mon voyage!
Je vous remercie et à bientot soleil222
Nous atterrissons le 24 juillet à Hong Kong. Après y avoir passé quelques jours nous cherchons une plage. J'ai vu l'ile de Hainan mais je n'ai que très peu d'info. Quel coin de l'ile choisir pour avoir une belle plage et de l'animation (s'il y a??). Si quelqu'un à un site ou des photos c'est super.
Ensuite trouver un vol a prix interessant de Hong Kong à Hainan (Haikou) c'est galère car pour 3 adultes 1 enfant il faut compter 786€. Est ce que quelqu'un connait une compagnie moins chère mais sure tout de même. Merci pour les infos.
Laurence
SAlut à tous, je susi en asie en juillet et aout et je voulais passer qq jours à Manille ou Macau, n'ayant pas bcp de tps, je ne peux pas faire les deux donc je me demandais si Manille valais le coup pour si peu de tps, avez vous des conseils?
Bonjour!
Je me planifie un voyage de 4 mois qui consiste.. en gros.. à faire le trajet Hong Kong - Bangkok en passant par ce qui a entre les deux! La partie en Asie du Sud-Est ne m'inquiète pas vraiment sachant que c'est très touristique et que l'anglais pourra me dépanner mais la partie en Chine est plus délicate!
J'ai commencé à regarder les provinces ( régions? ) à traverser pour me rendre au Vietnam et je constate que le Yunnan semble une très belle destination.. bien qu'elle constiturait un détour. Aussi, l'île de Hainan pourrait être intéressante mais j'ai très peu d'information sur celle-ci. J'hésite donc sur mon itinéraire à savoir si je devrais m'enfoncer en Chine ou vraiment juste foncer vers le Vietnam qui semble moins dispendieux et plus accessible. J'aimerais profiter au maximum de la Chine mais elle me fait un peu peur puisque c'est mon premier voyage à l'étranger et que je le fait seul ( Ya vraiment personne qui me comprend chez moi.. lol ). Je ne veux pas manquer l'occasion de profiter d'un pays qui est surement magnifique.. simplement parce que je ne me suis pas bien renseigné sur celui-ci!
Donc à vous courageux s'aventuriers.. Si vous disposiez d'un mois... Que feriez-vous dans le sud de la Chine?
Je me planifie un voyage de 4 mois qui consiste.. en gros.. à faire le trajet Hong Kong - Bangkok en passant par ce qui a entre les deux! La partie en Asie du Sud-Est ne m'inquiète pas vraiment sachant que c'est très touristique et que l'anglais pourra me dépanner mais la partie en Chine est plus délicate!
J'ai commencé à regarder les provinces ( régions? ) à traverser pour me rendre au Vietnam et je constate que le Yunnan semble une très belle destination.. bien qu'elle constiturait un détour. Aussi, l'île de Hainan pourrait être intéressante mais j'ai très peu d'information sur celle-ci. J'hésite donc sur mon itinéraire à savoir si je devrais m'enfoncer en Chine ou vraiment juste foncer vers le Vietnam qui semble moins dispendieux et plus accessible. J'aimerais profiter au maximum de la Chine mais elle me fait un peu peur puisque c'est mon premier voyage à l'étranger et que je le fait seul ( Ya vraiment personne qui me comprend chez moi.. lol ). Je ne veux pas manquer l'occasion de profiter d'un pays qui est surement magnifique.. simplement parce que je ne me suis pas bien renseigné sur celui-ci!
Donc à vous courageux s'aventuriers.. Si vous disposiez d'un mois... Que feriez-vous dans le sud de la Chine?
Bonjour,
Couple de 57 ans, voici notre projet pour 1 mois.Entrée par Pékin puis Datong, Pingyao, Xian, Shanghai, Suzhou, Tongli, Huangshan, Tuxin, Guilin, Yanshuo, Canton, HongKong.Cela vous parait il raisonnable en 1 mois?
Quel budget faut il prévoir, sachant que nous avons prévu 3 vols intérieurs et le reste en train et en bus.Hôtel confortable mais pas luxueux(plutôt familial).
Combien faut il compter pour une voiture avec chauffeur par jour?
Se déplacer seul est il facile?Nous baragouinons l'anglais.
Pour ce séjour un tour opérator chinois nous demande 2900€ par personne au départ de Pékin sans les vols internationaux(transport intérieur, hôtel, entrée sur les sites et guide sur place)cela me semble cher.
Nous préférerions voyager seul.Nous avons déjà voyagé en solo en Amérique du sud et en Inde sans problème mais nous appréhendons la barrière de la langue et des idéogrammes.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum mais j'ai déjà lu énormément de discussions. Je pars très prochainement pour Hongkong avec mon ami. Nous souhaitons acheter un vélo sur place et descendre jusqu'à Bankok. Le problème c'est: où acheter ce fameux vélo? A Hongkong même (bof), à Guilin ou Kunming ou...? Nous avons déjà les sacoches et pensons acheter des portes-bagages chez nous. Est-ce que quelqu'un connaît les grandeurs de pneus les plus courantes en Chine?
Ca fait beaucoup de questions, mais après avoir cherché durant des heures j'abandonne.
Si quelqu'un a des infos, je serais super contente.
Merci d'avance, cminder 😏
Je suis toute nouvelle sur le forum mais j'ai déjà lu énormément de discussions. Je pars très prochainement pour Hongkong avec mon ami. Nous souhaitons acheter un vélo sur place et descendre jusqu'à Bankok. Le problème c'est: où acheter ce fameux vélo? A Hongkong même (bof), à Guilin ou Kunming ou...? Nous avons déjà les sacoches et pensons acheter des portes-bagages chez nous. Est-ce que quelqu'un connaît les grandeurs de pneus les plus courantes en Chine?
Ca fait beaucoup de questions, mais après avoir cherché durant des heures j'abandonne.
Si quelqu'un a des infos, je serais super contente.
Merci d'avance, cminder 😏
Bonjour,
je voudrai savoir si vous avez des informations sur les bus de nuit au japon: des sites, des horaires.... ce genre de trucs quoi!
Je souhaiterai en effet prendre un bus de nuit entre Nagoya et Tokushima (sur shikoku) ou au moins jusqu'à takamatsu.
Merci de vos réponses, je prends tous les conseils, toutes les expériences et toutes les adresses de site (pas en japonais si possible).
Merci encore
je voudrai savoir si vous avez des informations sur les bus de nuit au japon: des sites, des horaires.... ce genre de trucs quoi!
Je souhaiterai en effet prendre un bus de nuit entre Nagoya et Tokushima (sur shikoku) ou au moins jusqu'à takamatsu.
Merci de vos réponses, je prends tous les conseils, toutes les expériences et toutes les adresses de site (pas en japonais si possible).
Merci encore
Bonjour a tous.
En transit a Seoul, nous cherchons un hotel proche ( moims de 15mn) de l`aeroport internationnal de Seoul (Incheon). Qui en connait un correct a budget raisonnable (moins de 100Euros/nuit)correct.
Merci d`avance😛.
- -
Bonjour, je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche. Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!! Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour, je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche. Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!! Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour à vous tous!Je suis nouveau sur ce forum et j'espère passer de bon moment dans votre communauté 😛
Bon bon bon, je vais commencer par me présenter ^^ Je m'appelle Loris, j'habite dans le Nord Est de la France et je prépare actuellement un bac scientifique... Passionné depuis toujours par Star Wars 🤪 et par la culture nippon!!! Depuis plusieurs années je souhaiterais partir au japon pour découvrir ce pays, hélas les parents ne sont pas trop intéressé par cette destination...🙁 Mais voila cette année je suis majeur et donc je peux plus facilement organiser mon départ =P Voila mon projet, je voudrais partir seul (je souhaite parfaire mon japonais et donc je pense qu'une immersion complète est le meilleur moyen de se fondre dans la société
) pour une période d'à peu près deux mois! Comme je voudrais découvrir la vie au japon je préférerai juste avoir une chambre puis me débrouiller pour tout le reste donc je ne pense pas que les circuit ou les voyage a thèmes soient ce que je recherche... Mais voila à part ça je n'est pas trop d'idées précises, quel ville? quel logement, ... c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide pour réalisé ce beau projet 🙂
Seul contrainte : étant étudiant, je ne possède pas trop de moyen... Ce qui est peut être pas un vraiment gênant car cela m'obligera peut être à me "débrouiller" un peu plus une fois que je serais sur place😄
Voili voilou, si je n'est pas était assez claire n'ésiter pas à le dire et merci pour votre aide!!! Arigato😎
Bon bon bon, je vais commencer par me présenter ^^ Je m'appelle Loris, j'habite dans le Nord Est de la France et je prépare actuellement un bac scientifique... Passionné depuis toujours par Star Wars 🤪 et par la culture nippon!!! Depuis plusieurs années je souhaiterais partir au japon pour découvrir ce pays, hélas les parents ne sont pas trop intéressé par cette destination...🙁 Mais voila cette année je suis majeur et donc je peux plus facilement organiser mon départ =P Voila mon projet, je voudrais partir seul (je souhaite parfaire mon japonais et donc je pense qu'une immersion complète est le meilleur moyen de se fondre dans la société
) pour une période d'à peu près deux mois! Comme je voudrais découvrir la vie au japon je préférerai juste avoir une chambre puis me débrouiller pour tout le reste donc je ne pense pas que les circuit ou les voyage a thèmes soient ce que je recherche... Mais voila à part ça je n'est pas trop d'idées précises, quel ville? quel logement, ... c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide pour réalisé ce beau projet 🙂
Seul contrainte : étant étudiant, je ne possède pas trop de moyen... Ce qui est peut être pas un vraiment gênant car cela m'obligera peut être à me "débrouiller" un peu plus une fois que je serais sur place😄Voili voilou, si je n'est pas était assez claire n'ésiter pas à le dire et merci pour votre aide!!! Arigato😎
En transit quelques jours à Hong Kong du 4 au 6 mars puis direction Bangkok, et nous souhaiterions avoir quelques infos sur divers points:
Faut il un visa pour un séjour de cette durée?
Est ce que cela vaut le coup de faire des achats à Hong Kong par rapport à Bangkok?
Ou avez vous d'autres suggestions au sujet des achats (appareil photo, camescope, telephone ...)?
Pourriez vous si vous le pouvez nous communiquer quelques prix?
Quelqu'un aurait il une adresse d'un hotel sympas et pas hors de prix?