Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jocelyneaude 16 years ago · Samalène
De Bangkok: aller au Cambodge ou en Malaisie?
bonsoir ! nous atterissons le 10 juillet a bangkok et en repartons le 3 aout et voulons aller soit au cambodge soit en malaisie. nous prendrons des bus ou trains et ferons peut etre des escales en thailande ? que nous conseillez vous ? je suis une maman avec ses 3 enfants qui commencent a etre grands ! nos criteres sont l aspect financier donc un pays pas trop cher question hotel resto et transport ensuite climat pas trop de pluies. ensuite nous aimons surtout decouvrir une culture etre depaysés rencontrer la population et visiter des sites historiques. et aussi faire de la plongee dans ces eaux magiques qui font rever tout l'hiver !!! je crois que ça fait beaucoup de souhaits mais vous qui connaissez vous aurez surement une vision assez juste et adaptee... un grand merci de l'équipe des Narbonnais !! jocelyne
Open
KH
Khunfred 16 years ago · Ferdex
Thaïlande: la siutation au lundi 17 mai
- La situation est toujours aussi violente à BKK, dans et aux abords de la zone centrale - l'ultimatum du Pm a été rejeté par les femmes et les personnes âgées du camp central

Evolution en province: suite à l'appel de leaders rouges de leur camp de Sala Daeng, on rapporte des mobilisations des supporters un peu partout dans le pays:

- rassemblements pétitionnaires à Chiang Mai - un bus de ramassage militaire a été incendié dans la région (pas de lien avéré avec la situation) - pneus enflammés à Phayao - A Ubon Ratchatani, pneus brûlés et tentative d'intrusion de supporters sur une base militaire, dispersés par des tirs de sommation - Appels au dialogue d'autres parties s'élevant un peu partout dans le pays
Open
JA
Jay66fr 16 years ago · Breiz29
Périple de dix-neuf jours en Birmanie: Mingun-Monywa-Pakokku-Kyaikhtiyo?
Je suis en train de peaufiner mon périple en Birmanie (ma première fois là-bas) pour juillet prochain. Je vais y passer 19 jours au total. Pas énorme mais quand même de quoi faire. Vu que c'est ma première, je vais m'en tenir à un circuit classique Yangon, Mandalay, Bagan et Inle mais je devrais avoir le temps d'insérer une ou deux étapes un peu moins conventionnelles.

J'avais pensé à Sittwe et Mrauk U mais je n'irai pas car d'une part trop contraignant (A/R Yangon Sittwe en avion obligatoire) et d'autre part la météo sera en théorie très mauvaise vu que c'est la zone où il pleut le plus en Birmanie pendant la mousson.

Donc, questions :

- l'excursion vers Mingun (1 journée) depuis Mandalay vaut-elle le coup ? - faire un détour Monywa + Pakokku avant de descendre sur Bagan, pensez-vous que ça vaut le détour ? - pour voir le rocher d'or, il faut bien compter 3-4 jours depuis Yangon en tout. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Merci pour vos avis. Pour info, j'ai déjà lu pas mal de posts ici et de blogs, notamment celui de bzhjean, mais je suis preneur de toute info supplémentaire !
Open
RI
RichardPQ 16 years ago · Lotusflower
Voyage au Vietnam en octobre: aller sur l'île dans la ville de Phu Quoc et hôtels?
bonjour je prépare un voyage au Vietnam pour le mois d'octobre. J'ai une agence local qui me propose un tour très bien mais je me pose des questions par rapport à ma semaine que je voudrais passer sur le bord de la mer. eux me prospose d'aller sur l'île dans la ville de Phu Quoc ou tout près de cette ville. J'ai beau faire des recherches pour avoir des avis sur les hôtels du coin mais je trouve rien de bon. Est-ce qu'il y aurait qq'un ici qui pourrait me renseigner. Merci de votre aide 😄
Open
GO
Goddess 16 years ago
Thaïlande: se déplacer en basse saison?
Bonjour à tous, Nous arpentons chaque année le sud de la Thailande (23 juin-23juillet). Au temps dire qu'en cette saison ce n'est pas chose simple car les ferry réguliers en haute saison ne le sont plus en basse. Nous avons réservés un hotel à Samui le 3 juillet pour 1 semaine.

Questions: Est il possible de se rendre à Samui de phuket (Patong Beach) facilement sans prendre l'avion (me suis deja renseigné chez notre voyagiste 86€ le billet aller/personne).

Ensuite nous voudrions faire Samui Trang: je ne trouve pas de vol. Est ce que quelqu un à déjà tenter l'expérience.

Tout ce periple pour finir à Kho Kradan (petite ile au sud des eaux thailandaises) PARADISIAQUE!!!!!! et déserte en cette saison 🤪 du fait du casse tête pour y arriver. Merci d'avance pour les réponses.
Open
JE
Jeannot94 16 years ago · Goddess
Traverser l'île de Phuket d'ouest en est?
Nous partons à Phuket en Novembre, et je cherche à connaitre le prix d'un voyage en car climatisé depuis la côte est pour rejoindre l'embarquadère pour koh samui, aisi que le prix de la traversée par ferry ?🙂 Sinon existe t il un train??? merci d'avance
Open
SA
Savoyard 16 years ago · Thierry001
Aller à Sulawesi (Indonésie) ou au Sarawak (Malaisie) pour octobre 2009?
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis au sujet de Sulawesi et du Sarawak: j'ai pris un billet pour KL pour octobre 2009 et à partir de KL prendre un billet Air Asia pour me rendre soit à Sulawesi, soit au Sarawak, deux destinations où je rêve d'aller depuis longtemps.

Sachant que je suis déjà allé 3 fois en Malaisie péninsulaire et 1 fois en Indonésie (à Sumatra). Ce que je recherche: les randos en foret, voir des animaux dans leur élément, des belles plages et de beaux fonds marins pour pouvoir faire du "snorkeling", rencontrer une autre culture (Iban du Sarawak et Torajas de Sulawesi), avec pas trop de "touristes". Vos avis vont m'aider à me décider, merci d'avance

Cédric
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Henridusud
Voyage en Asie du Sud-Est: périodes, vols, hébergements...?
salut à tous.

Ayant beaucoup de travail, je m'en remet aux voyageurs pour récolter des infos. Mon épouse et moi avons fait bali java lombok l'été dernier et nous avons adoré.

A force d'en parler, nos amis, c'est à dire que nous serions un groupe d'une vingtaine de personnes aimeraient partir en asie du sud est. Tout est ouvert, Malaisie (tioman, bornéo.....) thailande, enfin vraiment nous sommes ouverts à tout.

Nos critères, le prix (le moins cher possible, car familles de 4 souvent), un coin paradisiaque tant par la plage que par la flore et la faune.

Si vous avez des conseils sur périodes, vols, hébergements (noms d'hotels.....)

Je sais que ma demande est très large, mais je suis sur que certains d'entre vous ont des plans d'enfer !!!!!

nous partirons en 2011 pendant les vacances scolaires suivant climat (février, pacques ou été.)

C'est un peu tot mais nous voulons savoir si c'est possible pour nous en ce qui concerne le budget surtout pour les familles avec ados afin de mettre de coté dès a présent.

Merci d'avance à tous les forumeurs qui prendront part à notre demande.

Salut à tous et toutes

bye bye
Open
BR
Briggitt 16 years ago
Achat de matériel de "scrapbooking" à Phuket et Koh Samui
😎 Je pars dans une semaine en Thaïlande et souhaite savoir s'il existe des magasins de matériel pour le scrapbooking dans les grands centres commerciaux ou ailleurs dans les ville de Phuket et Koh Samui.

(J'ai cru comprendre que le scrapbooking n'a fait son apparition que depuis 3 ans à Bangkok, mais je n'y resterais pas plus que quelques heures dans un hotel près de l'aéroport.)

Merci pour votre aide.🙂
Open
MA
Marieb29 16 years ago · Lenaoz
Itinéraire pour 15 jours en Thaïlande en juillet
Bonjour,

Nous partons avec mon ami jeudi prochain pour deux semaines en Thaïlande. Nous avons déjà une petite idée du parcours que nous voulons faire mais j'aimerai tout de même avoir vos avis :

arrivée à Bangkok Ayutthaya ou Sukkothaï Parc de Khao Sam Roi Yot Ki Phi Phi Ko Tao Bangkok

Nous aimerions à la fois visiter des temples et si possible faire une ballade à dos d'éléphant, puis profiter un max de la plage et faire de belles plongées bouteille. Est ce que cela vous semble correct? Est ce qu'il y a un côté à privilégier entre Ko Tao et Ko Phi Phi au niveau du temps?

N'hésitez pas à me faire le plus de remarques ou de commentaires possibles cela ne pourra que m'aider!!! Ciao
Open
MA
Marionlaba 16 years ago · Eidyl
Prendre une semaine de vacances sur Sulawesi fin mai?
Bonjour,

Je dois aller à Jakarta pour le boulot et prendrai ensuite une semaine de vacances (fin mai). Je crois que mon choix se porte sur Sulawesi.

J'ai vu qu'il y avait deux aéroports, au nord et au sud, quel est le coin que vous recommanderiez pour quelques 7 jours de vacances (je sais, c'est court) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Marion
Open
LA
Lakiki 16 years ago · Eusebius
Dormir à Padangbai (Bali)
bonjour

Je cherche un hotel pour 1 nuit à Padangbai. Pour l'instant le topi inn et le padanbgbai beach bungalow me disent avoir des dispos pour mes dates.

Connaissez vous ces hotels et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

bye kiki😛
Open
EL
Eliher 16 years ago · Abalone
Idée des pourboires à laisser au Vietnam?
un pourboire se donne en fonction du service attendu et rendu, mais quelqu'un peux t il me donner une idée du pourboire a laisser ( guide, hotel, taxi) sans pour autant passer ni pour des radins ni pour des généreux donateurs merci
Open
AU
Aurelie38 16 years ago · Julief79
Vietnam: visiter les marchés de Can Cau et Bac Ha?
Bonjour

Dans l'itineraire que nous avons fait, nous sommes partis pour faire un jour le marché de Can Cau et le lendemain le marché de Bac Ha.

Pensez vous que ce soit vraiment utile de faire les 2 coups su coups ou un seul suffit?

J'hesite a ne faire que Bac Ha et me garder un jour pour faire de la randonnée au mileu des rizieres en terasse que je trouve sublimes

Aurelie
Open
PO
Poupoupidou 16 years ago · NeoSantana
Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels...
😉 Bonjour,

J'envisage de partir visiter le Vietnam du Nord (Hanoï) au Sud (Ho Chi Min) début Avril 2010. Je pars seule et compte y rester environ un mois et demi. Puis-je prendre un vol sec et trouver sur place des circuits sympas pour voyager avec d'autres gens ? Trouver des chambres d'hôtes ou hôtels pas chers mais propres ? Avez-vous des circuits à me proposer ? Que faut-il surtout éviter au Vietnam à tous les niveaux ? Merci pour vos précieux conseils.
Open
FA
Fabyenne 16 years ago · NeoSantana
Hôtel pas trop cher à Hô-Chi-Minh-Ville?
🙂 Je suis maintenant à la recherche d'un hôtel pas trop cher (une quinziane d'euros pour 2 adultes et un enfant) à Ho Chi Minh pour fin décembre.

Avez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance à tous.
Open
MO
Mootari25 16 years ago
Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali
Bonjour !

Mon copain et moi partons en indonésie du 22 juillet au 17 aout 2010. J'ai pas mal etudié notre itinéraire, entre autre en fouillant sur ce forum et d'autres, mais plusieurs questions subsistent !

Voici ce que nous avons prévu de faire, et en gras, les questions que je me pose.

23/07 : nuit à Jakarta (on arrive à 17h, on pensait aller dans Jalen Jalska trouver pour dormir)

24/07 : vol intérieur pour Mataram puis direction les iles gilis 25, 26 : Iles Gili (Est-ce que 3 nuits et 2 jours ça suffit pour en profiter ? Faut-il vraiment réserver ? Comment faire pour négocier des prix à l'avance ?) 27 : Direction le Mont Rinjani (est il facile de trouver un package comprenant le transport et le treck ?) 28, 29, 30 : ascension du Rinjani 01,02,03 : Ubud et sa région (Mont Batur , lac Bratan, les rizières, etc...) (Est ce qu'il faut plus de jours ? Il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde à cette période ? Nécessité de réserver ??) 04/08 : direction Nusa Lembongan 05/08 : Plongée à Manta point et balade sur ces iles 06/08 : Amed et environs (Réservation nécessaire ? Plus de jours ?) 07/08 : Lovina (ça vaut le coup ou pas ? C'est juste pour avoir une étape avant de repartir pour Java)

08/08 : Bali/Sempol sur Java 09/08 : Ascenssion Kawah Ijen puis direction Cemoro Lawang 10/08 : Mont Bromo puis ??? 11, 12, 13, 14 : Rien de défini ! Pas envie de faire trop de route d'un coup, et envie de profiter de la nature (ou aller, est-il facile de se déplacer ? On m'a dit de prendre un chauffeur, est ce que c'est mieux que les transports en commun ? On aimerai sortir des sentiers battus) 15/08 : Prambanen puis direction à Borubodur (nuit sur place) (réservation ??) 16/08 : Borubodur puis Jogyakarta (nuit sur place) (réservation ??) 17/08 : vol intérieur pour Jakarta et avion pour Paris à 19H.

En ce qui concerne l'hébergement, j'ai lu de tout : alors, vraiment, faut-il réserver ou non ? On a un budget serré, voir riquiqui et on aimerait bien privilégier les losmens et les guesthouses... mais y aura-t-il de la place ? En ce qui concerne notre itinéraire, est ce que ça parait faisable ? Quelqu'un a-t-il des idées pour la partie java ? On n'a pas réservé le vol intérieur Jogya - Jakarta, est ce qu'il vaut mieux le faire par internet avant, ou sur place, lors de notre arrivée à Jakarta par exemple ? On va voyager avec des gros sacs de randonnée, est ce que ça craint au niveau de l'aéroport (genre midnight express 😕) Est ce qu'on emmène notre propre matos de snorkling ? Un duvet léger ? Un maillot de bain et une brosse à dent ?? (non, là, je plaisante !)

Je sais que j'ai énormément de questions mais si vous pouviez m'éclairer, ce serait super !!
Open
GM
Gmercet 16 years ago
Bons plans pour un week-end de quatre jours aux Philippines fin mai?
Hello,

Je cherches des conseils, temoignages, suggestions pour un we de 4 jours aux Philippines autour du 21 mai 2010. Pour aiguiller les vfistes, je ne souhaite pas passer 4 jours sur une plage a siroter des cocktails ! Non je suis interesse par de la rando, du snorkeling et/ou ballade a moto

Je remercie tout le monde par avance pour vos reponses

G
Open
JO
Johnwho 16 years ago
Vingt-quatre jours au départ de Jakarta au moi d'août: en improvisation ou réservations préalables?
Bonjour, 🙂

je suis photographe de reportage professionnel, j'ai donc l'habitude de voyager dans des pays comme l'Inde, cambodge, Oman etcs... Je ne suis jamais allé en Indonésie...

Ici, je pars avec ma compagne, pour des vacances type sac à dos, nous sommes allés faire un tour d'Afrique du Sud en voiture l'an dernier mais c'est son 1er voyage sac à dos.. Nous voulons voir du pays, les gens, "la jungle", les rizières, les volcans, les sites historiques importants, et profiter aussi des endroits de charme, de la plage et des cocotiers. Un truc "roots" mais aussi idyllique... et j'ai pas envie de me retrouver sur la costa brava ;-) ou cancun, bref essayer d'éviter les touristes mais sans éviter les plus beaux endroits... Alors Bali ou pas? ou simplement en éviter le sud?

Niveau logement on compte se le faire à petit budget la plupart du temps et se prendre quelques nuits de charme de temps à autre... J'ai bien envie d'une piscine à débordement avec vue sur les rizières ou la jungle, au moins une fois.. Même si j'm dormir chez l'habitant ou à la belle étoile...

Nous avons notre vol au départ de Frankfurt en Allemagne via Doha avec Qatar Airways, nous arrivons le 31 juillet début de nuit à Jakarta.

La question "classique" est de savoir quelle îles visiter (pas trop de différentes pour pas perdre trop de temps dans les transferts, qui quand bien même font pour moi partie du voyage si on les faits en local), quel itinéraire choisir, sachant que si cela ne tenait qu'à moi je m'organise sur place?

En cette saison j'ai peur (surtout à Bali) de devoir effectuer des réservations, donc ça compromet le fait de pouvoir le faire en impro sur place... Sachant que de la dernière destination nous reprendrons un vol pour Jakarta le 23 ou le 24 matin. Vol Intl pour Doha et Frankfurt au départ de JKT le 24 en début de soirée...

Donc en résumé impro ou pas? (réservation à l'avance?) et donc dans ce cas quel trajet pour une première en Indonésie sur 24 jours? Java-Bali ou Java-Bali-Lombok + Gili's ou bien aussi Subawa, Flores ou encore Sulawesi (pays torja)? Je sais déjà que chaque ile est comme un pays différent, mais j'ai tout de même besoin d'aide...

Pour l'instant je me disais: Nuit à Jakarta et le lendemain filer sur Yogjakarta, rester dans ces coins là une petite semaine le temps de voir ce qu'il faut (sites historiques, volcans, ...), ça se complique pour la suite

Je me langui déjà de vos réponses... 😄

MErci
Open
DA
Danyric 16 years ago · Papydu91
Voyage en Thaïlande annulé et frais (site Agoda)
Bonjour à tous Et bien voila ce qui devait arriver, arriva.... après plusieurs mois de mise en place et de rêve probable pour ce pays du sourire, le vol annulé et les vacances parties en fumée...c est le cas de le dire !!! On ne sait pas du tout si ce projet se realisera à nouveau. Tout cela pour vous dire qu' en ayant soit même réalisé ses vacances avec internet et le site AGODA qui nous prend presque plus de 300 euros sur 900 euros de reglement d'hôtel de frais d annulation alors que avons annulé les differents hotels avec pour certains plus d une semaine à l avance cela nous laisse très en colère car les chambres seront surement relouées à nouveau. Sachant que cela ne nous est pas imputable, mais seulement dû à UNE FORCE MAJEURE notre bon vieux volcan islandais qui fait des siennes. Par contre toutes les réservations sur BOOKING.com n'ont pas été débitées. Alors faites le bon choix pour vos réservations.... La suite des opérations , nous sommes en train de voir pour le remboursement de notre vol international sur OPODO et notre vol interieur sur BRAVOFLY ;....à suivre.... promis on vous tient au courant ... Avez vous eu vous aussi des expérience de la sorte ? et avez vous réussi à vous faire rembourser la totalité dans ces cas prècis ? Avez vous des pistes, ou des recours , des organismes vers qui se tourner ???

Merci de votre aide
Open
OR
Ornellamouni 16 years ago · Rodneyaka2ro
Budget pour trois semaines à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao?
Bonjour, Pour mon premier voyage en Thaîlande et plus particulièrement du côté de Koh Samui j'avais pas mal de questions pour que mon séjour se déroule le mieux possible. Je serai avec ma fiancée pendant 3 semaines (5 jours à koh samui, 5 jours à koh phan gan, 5 jours à koh tao et 5 jours à bangkok) ayant payé les billets d'avion Paris-Bangkok et bangkok koh samui quel serait le meilleur budget pour un couple qui souhaiterait bien en profiter sans dormir dans un hôtel luxueux. Dois-je réserver les chambres d'hotels en avance sachant que nous y allons le 15 mai (basse saison) ? fera-t-il beau à cette période ? Quelle plage privilégier à koh samui sachant que l'on aime notre tranquillité et les belles plages (sable blanc cocotiers...😎) ? Cela vaut-il le coup de rester quelques jours à Bangkok avec les incidents qui s'y déroulent ? Merci d'avance Ornella et Mounir😛
Open
NA
Nanoou 16 years ago · Marionlaba
Itinéraire pour sept/huit jours à Lombok?
Nous arrivons à Mataram (aeroport) le 12 mai prochain pour 7/8 jours, sacs a dos, pas de reservation, budget serré enfin normal quoi !!! seulement, je ne sais pas par ou commencer: le nord, le sud, le centre ... et avec 2 sacs a dos quel moyen de transport? J'ai besoin de vos connaissances de Lombok pour planifier les incontournables. tous les bons plans sont les bienvenus !!!! merci a tous ....
Open
OR
Orelilie 16 years ago · Binou31
Une idée d'itinéraire pour quatre mois entre Malaisie et Bali?
voici, le principal est dans l enonce cite plus haut, parce que je ne connais pas du tout ces deux pays, et que j aime me referer a vos avis. PS: j ai un budget pas nonplus fantastique, disons 20dol pas\r jour.

ET UNE TRES BONNE ANNEE 2010 a tous mes fellows traveller O.
Open
TH
Thailandaout 16 years ago
Circuit de vingt-quatre jours dans le nord de la Thaïlande au mois d'août
Bonsoir Je voudrais partir 24 jours en Thailand en aout cet été et faire un circuit vers le nord au départ de Bkk, y a t il possibilité de réserver un tour privé de 10/11 jours avec guide francophone sur place en faisant la resa direct en Thailand mais depuis Paris pour ne pas passer par un voyagiste français qui va facturer très cher J'ai vu des circuits chez Asia NF etc qui ont l'air de présenter l'essentiel mais c'est entre 2000 et 3500€ par personne avec le vol. D'un autre coté je me sens pas d'organiser tout depuis Paris sans guide sur place. Ensuite on me recommande Samui Chaweng pour finir en séjour balnéaire. Je ne veux pas me bunkériser dans un hotel sur une plage paumée et romantique mais je ne veux pas d'un méga hotel rempli de gens qui font la fête. J'ai trouvé le CENTARA mais çà me parait un peu vieillot et pas charme du tout. Avez vous des suggestions? merci pour vos bons conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 1032 of 1819 Next