Voyage en Asie du Sud-Est: périodes, vols, hébergements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à tous.

Ayant beaucoup de travail, je m'en remet aux voyageurs pour récolter des infos. Mon épouse et moi avons fait bali java lombok l'été dernier et nous avons adoré.

A force d'en parler, nos amis, c'est à dire que nous serions un groupe d'une vingtaine de personnes aimeraient partir en asie du sud est. Tout est ouvert, Malaisie (tioman, bornéo.....) thailande, enfin vraiment nous sommes ouverts à tout.

Nos critères, le prix (le moins cher possible, car familles de 4 souvent), un coin paradisiaque tant par la plage que par la flore et la faune.

Si vous avez des conseils sur périodes, vols, hébergements (noms d'hotels.....)

Je sais que ma demande est très large, mais je suis sur que certains d'entre vous ont des plans d'enfer !!!!!

nous partirons en 2011 pendant les vacances scolaires suivant climat (février, pacques ou été.)

C'est un peu tot mais nous voulons savoir si c'est possible pour nous en ce qui concerne le budget surtout pour les familles avec ados afin de mettre de coté dès a présent.

Merci d'avance à tous les forumeurs qui prendront part à notre demande.

Salut à tous et toutes

bye bye
que ferais je sans le forum
HE Henridusud Globetrotter ·
s Nos critères, le prix (le moins cher possible, car familles de 4 souvent), un coin paradisiaque tant par la plage que par la flore et la faune.

C'est un peu tot mais nous voulons savoir si c'est possible pour nous en ce qui concerne le budget surtout pour les familles avec ados afin de mettre de coté dès a présent.

En l'absence de tout élément de budget de votre part, impossible de répondre... Si vous avez cent euros par personne avion compris, c'est non...😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Jujupaca Regular ·
bonsoir et merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du budget, 1000 euros maxi pour 10 jours environ. Evidement si on peut trouver moins....

Sachant que ce serait pour du balnéaire, mais un peu façon crusoé, enfin aventure quoi!!
MA Mafplanete91 Veteran ·
Par personne je suppose ?

4000e pour 10/15 jours a 4 ( 2 adultes ,2 enfants ? ) Combo Thailande/Cambodge mais en dehors des vacances scolaire et en la jouant très très fine

Genre pars en fin d'année scolaire (fin mai début juin , cela sera peut être moins chère et je ne pense pas qu'un départ a cette période chamboule les études des enfants )

Tu devrais pouvoir trouver des billets pour 2000/2300euro pour 4 Si tu reste 10 jours cela te laisseras 1700/2000 euro (170/200e /jour ) 5 jours au Cambodge et 5 jours sur une plage en Thailande C'est court mais bon
JU Jujupaca Regular ·
merci pour ta réponse.

Nous sommes bloqués par les vacances scolaires. Brevet des collèges, lycée pour d'autres, pas facile de zapper les cours, de plus mon épouse est dans l'éducation nationale mdrrrr.

pour info, je suis parti en indonésie l'année derniere avec ma femme, 1500euros tout compris pour 3 semaine en juillet et sans se priver. J'ai mis 4 mois à préparer ce voyage et tout s'est bien passé.

Pour notre groupe, je voudrais changer un peu de destination, malaisie, bornéo, thailande...... j'ai bien moins le temps de m'en occuper c'est pour ça que je prends toutes les remarques, conseils et bons plans de chacun d'entre vous.

pour le départ, n'importe à partir du moment que c'est pendant les vacances scolaires.
Excusez moi, mais je n'y comprends rien. Vous parlez de budget incluant le billet d'avion ou sans ? 1500 euros à deux pour trois semaines en Indonésie, cela incluait l'avion ? En juillet ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JU Jujupaca Regular ·
Salut oui tout était compris

easyjet lyon londres 60 euros aller retour londres- dubai- jakarta 560 euros avec émirates airlines aller retour avec en prime l'A380 au retour entre dubai et londres. jakarta-denpasar 30 euros via air asia bateau express pour gilis 40 euros 1h00 de trajet mais assez cher !!! vol mataram (lombok) yogoyakarta 20euros avec la wings vol yog- vers djakarta 20euros avec air asia

total transport= 730 euros

il restait donc 770 euros/ personne largement de quoi faire

restos 3 euros en moyenne hotels 25 euros en moyenne clim, piscine, rien a redire excursion a java pour le kawa ijen alors la super plan. de lovina bémo jusqu'au ferry, traversée 30cts d'euros, hotel ketapang indah super avec repas du soir, nuit, petit dèj à 4h30, départ en 4x4 avec guide et chauffeur, montée au volcan, encas, retour, repas du midi le tout pour 36 euros par personne. sur bali nous nous somme déplacés en scooter 125 3euros la journée avec l'essence qui coute presque rien. Les longs trajets avec des chauffeurs genre denpasar ubud 20euros avec visites ubud lovina 20 euros pour 2

bref voilà un peu l'explication du budget

ps: grace au forum, j'ai vraiment économisé sur le vol. en partant de londres, j'ai payé 560/personnes aller retour alors que de paris c'était 1400/pers. Merci les forumeurs

Pour infos, l'agence nouvelles frontières nous avaient fait un devis de 3600 euros /personnes pour le même voyage

Rien que le kawa igen, 311 euros chez eux avec les mêmes prestations que ce que j'ai trouvé a 40 euros

voilà beaucoup de temps de préparation, mais c'était très agréable et un gain d'argent énorme.
JU Jujupaca Regular ·
henri,

1500 euros c'est par personne !!!!! salut
et donc pas à deux comme vous l'aviez écrit... dans ce cas, pas de problème pour la Thaïlande pour la durée que vous indiquez...

Similar discussions

You might also like