Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olifaut 10 years ago · Franklenfant
Aller de Sakon Nakhon à Mukdahan et passage au Laos
Venant de Bangkok, j'atterris à Sakon Nakhon. Existe t il des bus ou taxi pour aller à Mukdahan au départ de l'aéroport? Ou bien faut il se rendre à la gare routière de Sakon Nakhon? Quel sont les horaires? A quelle heure ferme la douane(pour les touristes) à Mukdahan pour un passage au Laos? Merci pour votre aide.
Open
RO
Roolietta 10 years ago · Jungletroll
Shambhala Bungalow Village (Koh Phangan)
Bonsoir tout le monde,

J'ai peur de me lancer dans une arnaque moi et mes amies pour notre voyage en thailande cette été, et àpres 2 semaines de backpacking nous voulions nous détendre dans un bungalow cosy au bord de la plage. Nous avons donc choisies shambhala qui semblait bien et qui proposait des bungalows où l'on pouvait dormir à 5. Àpres réservation je relis le mail de confirmation et je vois "Hotel room seaview deluxe AC/TV" et nous avons tres peut qu'il s'agisse d'un immeuble en pierre qui donne sur la route... Aucune trace de cela sur internet (où il semble y avoir que des bungalows) sauf dans deux commentaires TripAdvisor un peu vieux ...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup d'avance !!
Open
RA
Ragepro 10 years ago
Séjour en Thaïlande et au Cambodge en juillet: recherche de choses à faire
Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques heures afin de trouver des choses à voir et à faire lors de mon séjour prochain en Thaîlande et au Cambodge. Nous partons ma fille et moi 2 semaines et demie du 25/06 au 11/07 et j'ai prévu de passer quelques jours à Bangkok, quelques jours à Chiang Mai et quelques jours du côté des temples d'Angkor. Rien de bien original me direz-vous :-) Ma fille a 11 ans donc je ne peux me permettre de partir à l'aventure avec mon sac à dos. Ceci étant, rien ne nous empêche de quitter de temps à autre les sentiers battus.

Pourriez-vous me conseiller : 1) le nombre de jours pour ces 3 destinations 2) si je peux/dois ajouter l'une ou l'autre destination facile d'accès (train/bus/transport privé) 3) des activités sympas à faire dans ces différents endroits 4) un endroit pas trop loin de Bangkok pour passer un ou deux jours à la plage et le moyen de m'y rendre. Ben oui, à 11 ans, on aime encore faire trempette :-) 5) toute autre chose utile

D'avance merci
Open
UR
Urio64 10 years ago · Jungletroll
Hésitation sur itinéraire nord de la Thaïlande
Bonjour à tous

Nous partons en octobre pour 13 nuits en famille avec nos deux garçons de 4 et 6 ans. Nous pensions faire Bangkok/Chiang Mai/Koh Yoa Noi....mais plus les jours passent et plus je me dis qu'il serait judicieux niveau timing (et argent aussi) de rester dans le nord. Seulement nous hésitons, aller voir Sukkothai, aller jusqu'à Mae Salong (ca vaut vraiment le coup), les garçons vont pas trop souffrir de la chaleur. ....bref j ai besoin de vos conseils. Merci à tous
Open
PT
Ptitebulette 10 years ago
Compagnie de transports bus et trains au Vietnam
Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis un peu perdue, car je dois me rendre pour la première fois, 3 semaines en octobre prochain au Vietnam. Je commencerai par le sud, puis le centre, pour terminer dans le nord du pays, et tout ça, en vol interne. Mais pour pouvoir me déplacer dans les alentours des grandes villes (Ho Chi Minh, Hué et Hanoi), je voulais savoir s'il existe une compagnie ferroviaire et/ou de bus reliant (par exemple) Ho Chi Minh à Bia Hoi, Lac Lak, Delta du Mekong, Phu Quoc (après c'est le bateau), Cao Dai, My Tho, Sa Dec, Can Tho et La Mau.

Je vous remercie d'avance pour vous précieux conseils et vous souhaite une belle journée 😊

Ptitebulette
Open
CH
Chavin84 10 years ago · Jongejan
Sulawesi, retour d'expérience
Bonjour à tous,

Comme je me suis pas mal servi de ce forum pour faire mon itinéraire sur Sulawesi, j'en profite pour vous faire un petit retour d'expériences.

Date: du 15 Juin au 10 Juillet 2015.

Parcours: J1: Jakarta J2: Jakarta-Makassar, puis un bus jusqu'à Rantepao (9h) J3: Rantepao J4: Rantepao J5: Rantepao J6: Rantepao J7: Rantepao J8: Bus Rantepao - Poso (17h) J9: Poso - Ampana (4h) J10: Ampana - Bomba (Pitate Cottage) J11: Pitate Cottage J12: Pitate Cottage J12: Bomba - Wakai / Wakai - Malenge (Lestari Cottage) J13: Lestari Cottage J14: Lestari Cottage J15: Malenge - Wakai / Wakai - Gorontalo J16: Gorontalo J17: Gorontalo - Manado - Bunaken J18: Bunaken J19: Bunaken J20: Bunaken J21: Bunaken - Manado - Jakarta

Premierement comme vous pouvez le voir, sur 21 jours, 7 jours ont été consacrés au transport. Donc prenez le en compte.

Les meilleurs souvenirs:

- Les Rizières aux alentours de Rantepao. J'avais lu qu'elles étaient immenses et plus sympas qu'à Bali. Je le confirme.

- Togians/Bomba: J'étais au Pitate Cottage. Tout nouveau, tenu par une famille, ils font (comme tous les nouveaux cottage) un effort pour etre referencé dans le lonely. A part un prix très bas, ils ont été adorables. Comparé au Lestari sur Malenge, il n'y a rien a redire. Pitate: A faire_

- Les Togians: Pas beaucoup de différence entre les atols de Bomba et Malenge (malgré ce qui est dit un peu partout). J'ai un peu l'impression que ca s'équivaut. L'eau est super belle, et les coraux par milliers (la ou ils n'ont pas été détruits......). J'ai séjourné sur 2 iles dans 2 cottages, et sans hésiter je recommenderai le Pitate Cottage sur Bomba. Peu de touriste, pas encore listé dans les guides. Les mêmes spots de Snorkeling que sur Poya Lisa, mais avec une rando dans la jungle en plus :) (et les gouter en moins apparement).

- Le torrefacteur de l'hotel Pison: en dessous de l'hotel se trouve un torrefacteur. Sa famille récolte le café en montagne, il torrefie les graines devant vos yeux et vous sert un café digne de ce nom. Il est super gentil et vous racontera comment il a construit ses machines... bref à ne pas rater si vous allez à Rantepao.

Couts de Coeur:

- L'accueil de tous les indonésiens qui n'hésite pas à vous demander d'ou vous êtes, ce que vous venez faire à Sulawesi. Surtout dans les coins ou il y a peu de touristes (Makassar, Poso, Gorontalo pour moi). N'imaginez pas rester 10min au bord de la route sans que quelqu'un s'arrete pour vous aider. C'est impressionnant et ça vous met une claque en tant que Français. - Mon guide à Rantepao: Il faut savoir qu'il y a peu de touristes pour le nombre de guide qu'il y a sur place. Tout le monde vous attend donc à la sortie du bus et essai de vous vendre leur service, ce que je n'aime pas trop (surtout à 6h du mat). Yacob m'avait été conseillé par un couple que j'avais croisé à Makassar. J'ai donc attendu 9h du matin et ai demandé à l'hotel Pison (ou j'ai résidé - je le recommande, propre, pas cher, accueillant sans être un hotel super moderne, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en venant à Sulawesi je pense) de l'appeler. Ne surtout pas demander à un guide d'appeler qq d'autre... il vous dira qu'il n'ait pas disponible et qu'il faut venir avec lui ;-) Je me permets donc clairement de le recommender: Yacob Kakke (Yansenada@gmail.com). Il a été super gentil, toujours prêt à m'aider. Il m'a accueilli dans sa famille, m'a présenté à ses amis. Bref c'est plus devenu une personne que j'ai respecté qu'un guide qui avait des horaires fixes. Quite à passer 5 jours avec quelqu'un, autant se sentir à l'air, et pas uniquement un pigeon avec un porte feuille! N'hésitez pas à lui écrire, il vous répondre sous 3 / 4 jours.

- Bunaken: effectivement plages degueulasses et ambiance assez "européenne" MAIS super bonne nourriture au cottage et j'ai vu des dizaines de tortues.... :)

Les "Négatifs":

- Jakarta: Rien à voir ou à faire ... on me l'avait pourtant répété

- Aeroport de Makassar: Beaucoup d'arnaqueurs qui essaient de vous vendre des tours à Rantepao, et beaucoup de Taxi qui essaient vraiment de vous arnaquer

- Togians: Déçu par le Lestari sur Malenge. Tout le monde le recommende mais je trouve que le cottage est bcp plus business que sur Bomba ou j'ai été. Tout est payant, pas de monnaie, pas de sourire du gérant, bref... il faudrait lui apprendre que nous ne sommes pas la que pour payer_

Gorontalo: Pas encore prêt pour le tourisme même si il y a pleins de choses à voir

Bunaken: Même si j'ai adoré les sorties plongées, l'ambiance sur place est trop européenne. Conseils: allez se balader le soir sur l'ile a pieds. Pleins d'Indonésiens viennent vous parler.

N'hésitez pas si vous avez des questions, et je ne manquerai pas d'éditer si plus d'infos me reviennent à l'esprit.
Open
BP
Bpstock 10 years ago · Loicbreton
Jonque privée dans la Baie d'Ha Long? (Vietnam)
bonjour,

Je vais visiter le VN en juillet 2008 et prépare déjà mon voyage....Je recherche un jonque strictemement privée pour sillonner la Baie d'Halong. Est-ce que quelqu'un peut me donner une adresse ou un site auquel je pourrai me référer...

Merci de votre aide.

Benoit-Pierre Stock CANADA
Open
LI
Lilitchi 10 years ago · MelindaW
Voyage de 13 jours Java - Bali
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage en Indonesie fin octobre-début Novembre avec mon compagnon et aimerions des conseils de ceux qui y sont déjà allé. Nous partirions de Jakarta et aimerions visiter l'ile de Java en allant vers Kalipuro pour prendre le ferry pour Bali. Quel est le moyen de transport le plus adapté? Train? Bus? Combien de jours prévoir sur Java pour voir suffisamment de choses sans trop speeder et avoir du temps pour Bali?

Merci de vos réponses! :)
Open
BE
Benla78 10 years ago · Siamlife
Guide francophone sur Bangkok?
Bonjour,

Nous pensons partir à Bangkok au mois de Février. Malgres tout les evenements à Bangkok, suite aux innondations, nous voulons quand meme partir la bas, je pense que la situation devrait s'ameliorer enfin je l'espere surtout le le pleuple thailandais.

Connaissez vous un guide Francophone sur Bangkok parlant le Francais afin de nous faire decouvrir Bangkok et ses differentes regions aux alentours.

Merci de votre aide.
Open
MO
Monday 10 years ago
Nord Vietnam en 30 jours
Bonjour, Nous partirons au Vietnam fin octobre, début novembre pour visiter le nord uniquement. Nous voyageons sac à dos en utilisant les transports en commun. En fonction de cela j'ai prévu un itinéraire sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis. J'ai volontairement évité des sites comme Mai Chau, Sapa ou Cat Ba où nous sommes déjà allés mais j'ai laissé Ninh Binh car on ne s'en lasse pas.

1.2.3. Hanoi 4 Trajet Hanoi - Yen Baien train 5 Journée Yen Bai 6 Trajet Yen Bai - Mu Cang Chai en bus 7 Journée Mu Cang Chai 8 Trajet Mu Cang Chai - Bac Ha 9 Trek Bac Ha 10 Trajet Bac Ha - Ha Giang 11 Journée Ha Giang 12 Trajet Ha Giang - Dong Van 13 Dong Van - Meo - Vac + retour Dong Van 14 Trajet Dong Van - Bao Lac 15 Journée Bao Lac 16 Trajet Bao Lac - Lac Ba Be 17 Journée Ba Be (grotte Puong, lac etc) 18 Trajet Ba Be - Cao Bang 19 Cao Bang - Cascades Ban Gioc + retour Cao Bang 20 Trajet Cao Bang - Hanoi (ou Haiphong) 21 Trajet Hanoi (ou Haiphong) - Ninh Binh 22 Région Ninh Binh - Tam Coc - Hoa lu 23 Région Ninh Binh - Tam Coc - Hoa lu 24 Trajet Ninh Binh - Moc Chau 25 Journée Moc Chau 26 Trajet Moc Chau - Son La 27 Journée Son La 28 Trajet Son la - Dien Bien Phu 29 Journée Dien Bien Phu 30 Départ pour le Laos

Bon, les paysages sur le parcours doivent être merveilleux mais ça fait beaucoup de trajets, non ?

Merci de vos remarques Danièle
Open
MO
Monday 10 years ago
Bus public de Dong Van à Bao Lac
Et bien me revoilà à poser une question sur le Ha Giang car j'ai beau lire des blogs et des sites, je n'arrive pas à trouver de réponse claire et récente sur un point : Y a-t-il des bus entre Dong Van et Bao Lac ? Et si non, par où passer en transports publics pour relier ces 2 villages pour boucler ma boucle dans le nord ? (Je voudrais ensuite continuer sur Cao Bang et le par Ba be.) Faut-il faire marche arrière vers Ha Giang ? Je compte beaucoup sur votre expérience. Merci d'avance
Open
AL
Alvinper 10 years ago
Ramener des pierres de Thaïlande
bonjour, notre fils fait une collection de pierres et il a ramassé des pierres au Nepal, de jolies pierres... Nous sommes actuellement au Laos pas de soucis pour voyager avec ces pierres dans les bagages en soute mais nous reprenons un avion pour rentrer en France depuis Bangkok et on a un peu peur à l'aeroport de bangkok d'avoir des soucis avec ces pierres....On pensait les envoyer de vientiane mais à 3 euros le ks sachant qu'on a bien 2 kgs de pierres, canous fait un peu mal au coeur. Ce ne sont pas des pierres précieuses Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette situation la bas et qu'en pensez vous??? Peut on avoir des soucis à l'aéroport de Bangkok à cause de ces pierres
Open
MC
Mcdave 10 years ago
Deux semaines à Phuket en juillet
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt partir à Kata Beach pour 2 semaines. Je sais que ca n'est pas la meilleure saison avec la mousson mais on va dire que j'aime bien les risques :)

Avez-vous des bons plans culinaires, de sorties, d'endroits à visiter dans ses environs la ? Je vais aussi louer une voiture donc j'aurai quand même une bonne liberté de mouvement.

Merci beaucoup !
Open
JE
JeremetCaro 10 years ago · Siamlife
Tarifs polos au Cambodge / Thaïlande?
Bonjour, Je suis actuellement au Cambodge où je souhaiterais ramener quelques fringues (notamment des polos Ralph Lauren) vu que j'ai eu du mal à trouver de la "qualité" au Vietnam. J'ai fini par trouver des bonnes imitations à 6 dollars pièce, mais ça me semble encore un peu cher pour de la contrefaçon. Je dois aller à Bangkok dans 10 jours, pensez-vous que je trouverai davantage de choses à moindre prix et qualité égale ? J'ai lu beaucoup de choses sur le MBK center mais est-ce vraiment intéressant pour le shopping ou une arnaque de plus à touristes ? Merci pour vos réponses.

Jérémie
Open
CD
Cdebuyss 10 years ago · Dupincha5180
Itinéraire nord Vietnam - Laos
Salut à tous,

Planifiant actuellement un voyage dans le nord du vietnam et au Laos, je souhaite grandement visiter là région de Mu Cang Chai avant de passer la frontière vers le Laos.

Quelqu'un sait-il comment je peux lier le bourg de Mu Cang Chai à Dien Bien Phu ? Je ne trouve malheureusement aucune piste sur internet, mis à part celles passant par Son Là ou Lao Cai.

Bus / Bus local ou au pire taxis ? Et si oui aux alentours de combien cela me coûterait (budget routard souhaité) ?

D'avance, merci :) !
Open
AN
Anthia 10 years ago · Placebo44
Indonésie: voyager de Java à Lombok pour des débutants
Bonjour à tous ! 🙂

Nous voulons partir en roadtrip mon copain et moi, ce serait notre tout premier voyage du genre alors on se pose pas mal de questions..

Nous aimerions voyager principalement sur l'île de Java puis finir à Lombok, sans forcement s’arrêter à Bali. Savez-vous comment est-il possible de se rendre du sud de Java à Lombok (avion, ferry ...)?

Notre seconde question concerne les excursions : savez-vous comment trouver un bon guide pour pas trop cher qui nous permette de randonner en montagne (type Bromo, Kawa Ijen...) ? Nous hésitons à opter pour un treecking déjà prêt car nous ne savons pas trop comment nous y prendre mais cette idée nous emballe moins... car nous aimerions être autonomes 🤪

Merci beaucoup de votre aide 😏
Open
KA
Katystrofik 10 years ago · Jolial
Yogyakarta - Bromo - Ijen en août
Bonjour,

En train d'organiser mon voyage au dernier moment pour Java je me pose de nombreuses questions. Nous arriverons le 02/08 a Jogyakarta, je pensais donc visiter prambadan et borudubur le lendemain en une journée. Est il possible de réserver le 2 a l'aéroport pour une journee d'excursion le 3?

Puis je suis intéressée pour une excursion au mont Bromo puis ijen. J'ai vu sur le forum que de nombreuses excursions sont disponibles de jogya. Mais au mois d'août sera t il possible de réserver le 2 pour un départ le 4 ? Je m'inquiète pour la place dans les hôtels a cette date.

Serai t il préférable de réserver moi meme l'hôtel a cemoro lawang ?

Merci d'avance
Open
ZE
Zebullon 10 years ago
Choisir Khao Lak
Bonjour , apres plusieurs sejour a Koh Samui nous decidons de changer de destination en Thailande notre choix s'soriente sur Khao Lak , nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons en premier un endroit ou le soir il y a quand meme de l'animation pour avoir le choix dans les restaurants , avez vous des idees car ca a l'air vaste et nous ne savons ou aller , merci de votre aide nous partons 3 semaines en tout si vous avez des idees ailleurs nous vous remercions d'avance bonne journee a tous stephane
Open
OL
Olim07 10 years ago
Retour de trois semaines à Sumatra (juillet-août 2012)
3 semaines sur cette île superbe, à l'écart des grands flux touristiques : Bukit Lawang, lac Toba, Brastagi, Pulau Banyak, Bukittinggi, lac Maninjau, vallée d'Harau. Des plages superbes et désertes, des volcans, des sources d'eau chaude, des rencontres inoubliables, des guest houses sympas... Si Sumatra vous tente, n'hésitez plus !

Olivier
Open
SA
Sayparis75 10 years ago
Bus de Singapour vers la côte est de la Malaisie
Bonjour tout le monde,

Je dois me rendre en Malaisie sur la côte est depuis Singapour ce 7 juillet 2016 - je dois me rendre à Kuantan/Cherating.

En principe, il n'y a pas de problèmes pour faire ce trajet, les bus et les transports étant nombreux entre ces deux pays.

Cependant, voilà, c'est la fête de l'Aïd qui marque la fin du Ramadan et beaucoup de compagnies sont: soit complètes, soit fermées.

Ayant déjà réservé mon logement à Cherating, je dois impérativement m'y rendre le 7 juillet.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de se rendre sur la côte est malaisienne, en ce jour de fête, même si ce moyen est moins pratique.

Merci pour votre aide.

Say.
Open
CH
Chouchouu 10 years ago · Omega3
Voyage 3 semaines en Indonésie
Bonjour à tous !

Nous partons 3 semaines en Indonésie et j'ai de plus en plus de questions ! Merci donc d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

1- Nous arrivons à Java et nous souhaitons aller direct à Yogjakarta. Que nous conseillez-vous, bus le lendemain de l'arrivée ou avion ? Et si avion, quelle compagnie ? J'angoisse totalement pour les avions la bas !

2- Lorsqu'on prend une agence pour aller de Yogjakarta à Bali en passant par les 2 volcans, ou nous dépose t-elle sur Bali ? Si c'est pas Ubud, est-ce facile de s'y rendre le même jour par nos propres moyens ?

3- sur Bali nous souhaiter loger à 2 endroits différents, Ubud et..? Mieux vaut-il sud-ouest ou sud-est ?

4- Quels sont les 5/6 choses à ne louper sur Bali (temples, plages, curiosité, villes, ..on aime tout)

5- on voudrait terminer par 4 ou 5 jours sur Lombok (plutôt que Gili) avez-vous des choses à faire à recommander et ou aller ?

Nous partons en août, j'espère que l'on pourra réserver les agences et quelques hotels sur place....

Si vous passez par la et que vous pouvez m'aider, merci d'avance !!

A++
Open
TI
Tigredejade 10 years ago · Birvo
Petit séjour dans une station balnéaire au Vietnam
Bonjour, En vacances en Saigon en septembre pendant deux semaines, mes amis et moi aimerions prendre quelque jours à la plage. Nous hésitons entre Vung Tau et CocoBeach à Mui Ne, lequel de ces deux endroits est le mieux pour 3 jours ? Nous recherchons soit une petite villa ou Bungalows avec piscine avec des activités intéressantes à faire ( marche, shopping, visite d'endroit, massage, relaxation)...

Merci de vos réponses :)
Open
DZ
Dzinet 10 years ago · Jongejan
Arrêt de 6 jours à Sulawesi
j'arrive le 12 octobre à sulawesi en provenance d'ambon (arrivée en fin d'après midi) et je repars de bali le 18 octobre à 0h30. Je dispose don de 5 jours et demi . Je pensais visiter une partie de cette ile soit , le lac tempe, rantepao et Bira. Estc réalisable en 5 jours? passer une nuit à Makassar mais ou? ensuite

Rantepao et lac Tempe

ou

makassar et Bira

si impossible de tout faire en 5 jours

J'adore le coté maritime les bateaux et la découverte sortir des sentiers battus ok

ou trouver une agence avec guide chauffeur à Makassar à l'arrivée qui parle anglais ou français ou allemand

avez vous des tuyaux?

je suis preneur
Open
AL
Alod 10 years ago · Steouf32
Hôtels ou guest houses à Manado et Bunaken? (Indonésie)
Bonjour , nous allons arriver a Manado a plus de 22h00, donc dur de faire comme d habitude et visiter plusieurs hotels ou Guests house pour se loger . qui peut nous conseiller en nous indiquant un petit hotel ou gh correct ? Idem pour Bunaken Merci par avance Alod
Open
OC
Octopuce27 10 years ago
3 mois de circuit seule Birmanie - Cambodge - Laos - Thaïlande
Bonjour à tous les forumeurs,

Voilà, je vous expose mon idée:

Ayant envie de me dépayser pendant 3 mois, j'aimerais faire un roadtrip seule en Asie. Je suis en train d'y penser, mais aucune recherches à mon actif pour le moment.

Mes choix sont allés sur la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. En sachant que j'ai déjà fait la Thaïlande, là, je ferais pas mal de bénévolat.

Mes attentes pour ce voyage: -découvertes des cultures -bénévolat au service des animaux ou des gens -découvertes de lieux naturels préservés -plongée sous marine

Donc, en gros, j'aurais besoin de toutes les infos qui vous semblent pertinentes pour ces destinations. Les choses à ne pas manquer. etc...

A vos claviers...

et merci beaucoup
Open
GI
Gilloug 10 years ago
Itinéraire de 3 semaines au nord Laos
Bonjour à toutes et tous !

A priori c’est décidé… j’ai envie de découvrir le LAOS cet été en faisant une infidélité à l’Inde que j’aime tant ! Comme d’habitude, premier réflexe : venir sur mon forum préféré ! Après avoir lu beaucoup de posts + des carnets ici ou là, cela m’a inspiré l’itinéraire ci-dessous. Mes dates seraient du 14 juillet au 5 août (Arrivée le 15 à Bangkok au matin et départ dans la nuit du 4 au 5) Je me permets donc de le soumettre ainsi que quelques questions à votre (immense ! Je n’en doute pas !) sagacité 😉

15/07 Toulouse – Arrivée Bangkok le matin – Vol immédiat pour Chiang Rai 16 Chiang Rai - Luang Nam Tha

Sur cette étape je me pose peut être la question du manque de temps… Après avoir lu plusieurs posts, je sais qu’il y a des activités à faire sur LNT mais, à choisir je préférerais me rendre d’une traite jusqu’à Muang Khua sauf que je crois comprendre que c’est impossible en une seule journée avec le passage de la frontière le matin même…

17 Luang Nam Tha - Muang Khua

18 Muang Khua - Muang Ngoi Neua(Descente en Bateau – auriez-vous les horaires et le temps de trajet ?)

19 Muang Ngoi Neua - nuit dans un village aux alentours (j’imagine que ça vaut le coup ?)

20 Muang Ngoi Neua - retour nuit tranquille sur place 21 Muang Ngoi Neua - Nog Khiaw (Idem : auriez vous une idée des horaires de départ ?)

22 Nong Khiaw - Louang Prabang (Transfert dans la journée)

23 Luang Prabang - J’aimerais profiter d’une journée d’excursion pour aller voir des éléphants (Est-ce que l’Elephant Conservation Center est à recommander ? Avez-vous des adresses ?)

24 Luang Prabang – Excursion moto

25 Luang Prabang – Visite de la ville et détente (Est-ce que cela vous parait être un séjour « trop » long à LP ?)

26 Luang Prabang - Vang Vieng

27 Vang Vieng – Journée excursion Moto dans les environs

28 Vang Vieng - Détente et Baignade

29 Vang Vieng - Tha Khaek

30 Boucle à moto de 4 jours – 1ère nuitée 31 Second Jour – 2ème nuitée 1/08 Troisième et dernier jour – 3ème nuitée

2: Retour Thakhek et idéalement – passage frontière Thai jusqu’à Na Khon Phanom pour un vol le soir même vers Bangkok (Vol à 16h45 à priori)

3 : Bangkok

4 : Bangkok vol Retour à minuit a priori

5 Retour Toulouse

Initialement j’aurais aimé pouvoir faire un trek dans le Nord, cependant ma compagne risque de ne pas être en condition physique suffisante compte tenu de problèmes au genou. Donc j’oublie.

Mes petites questions concernent surtout sur la fin du parcours. Est-il possible de faire (si nécessaire) la boucle de Thakhek en 3 jours plutôt que 4 et si oui, avez-vous un conseil de répartition des étapes ?

A supposer que cela ne soit pas possible : combien de temps met-on pour passer la frontière de Thakhek en Thailande puis se rendre à Na Khon Phanom ? Concrètement si je rentre vers 12 h à Thakhek, pourrais avoir mon vol de 16 h 45 le même jour ?

Ce séjour est légèrement « adaptable » car je peux supprimer un jour à Louang Prabang, voir même à Muang Ngoi Neua si nécessaire… ou encore sur la boucle de Thakek.

Je précise que tant qu’à y être et appréciant souvent les mégalopoles étrangères, je ne serais pas contre un jour de plus sur Bangkok pour en voir un maximum et profiter de la ville.

Enfin… Concernant la météo sur cette période : pensez-vous que tout est réalisable ? (notamment la moto vu que j’ai cru comprendre que les pistes doivent se transformer en patinoire…) et peut-être de petits conseils sur les éléments à ne pas oublier dans le sac à dos ? ;)

Bien sûr si vous avez des adresses de Guest House ou restos incontournables sur les étapes : je suis preneur ! 😇

Merci beaucoup par avance ! 🙂
Open
PI
Pierreddc 10 years ago · Franklenfant
Isan en 7 jours?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Thailande jusqu'au 20 juillet. Je viens pour la première fois dans ce pays et je suis à la recherche d'un peu d'authenticité. Je me suis un peu promené sur l'axe Nord-Sud et j'aimerais vister l'est.

Je n'ai aucune connaissance de cette région et il y a tellement d'info à trouver que je m'y perd. Que me conseillez vous en une semaine ? Sachant que je ne peux pas louer de véhicules sur plusieurs jours du à mon manque d'expérience de conduite :/ Je suis actuellement à Chiang Mai

Des idées ?
Open
CO
Copo0104 10 years ago · Franklenfant
Itinéraire et mode de transport en juillet (Thaïlande, Indonésie)
Bonjour,

Nous voila en train de commencer notre voyage de 3 mois entre Thailande, Indonesie et Inde.

Nous pensions rester 1 mois environ dans chaque pays.

J'ai quelques questions concernant la Thailande et l'itineraire le plus interessant sachant que nous sommes sur un budget (environ 40 euros par jour a deux tout compris) et sachant que nous sommes au mois de Juillet donc plutot pluvieux. Voila ceux a quoi nous avons pense:

- J1 a J3: 7 au 9 Juillet : Bangkok - J3 depart pour Chiang Mai en avion - J4 a J7 : Chiang Mai Trek etc - J8 depart pour Chiang Rai - J9/10 : Chiang Rai - J11 Retour sur Chiang Mai (en passant par Pai eventuellement si c'est interessant) pour debuter la descente vers Bangkok - J12 Sukhothai - J13 Lopburi - J14 Ayuthaya - J15 vol de Bangkok a Surat Thani - J16 voyage jusqu'a Ko Samui - J17 a J23 Iles Ko Pha Ngan et Ko Tao - J24 voyage retour Bangkok (avion?) - J25 vol pour Siem Reap et voir Angkor - J26 Angkor - J27 retour Bangkok (avion) pour voyage vers Jakarta

Tout d'abord pensez vous que c'est trop de destinations? Ai-je assez de temps pour tout faire ou que faudrait-il que je supprime? Concernant la pluie, ai-je bien choisi les iles? J'ai entendu parler de Prachuap qui pourrait peut etre remplacer les iles plus touristiques mais combien de temps y rester?

Et pour finir, est ce que certain de mes trajets peuvent etre effectues en bus sans que ce soit trop long (mon mari fait 2m et a du mal a rester trop longtemps coince dans un bus). D'ailleurs si vous avez des compagnies de bus a me conseiller ???

Merciiii beaucoup pour votre aide,

Constance
Open
MA
Mayounette06 10 years ago
Transfert Koh Samui - Koh Phangan
Bonjour,

Maintenant que mes hôtels sont réservés, je suis dans le doute de notre transfert de Koh samui à Koh Phangan ! En effet, notre avion arrive à Samui à 16h40 et j'ai vu que le dernier bateau pour Phangan était 17h30 par la compagnie Lomprayah. J'ai peur que le temps de récupérer les bagages et d'aller à l'embarquement ( je ne sais comment) pour prendre le bateau, on soit court en temps ! Qu'en pensez vous ? et y a il une autre compagnie pour nous emmener à Phangan ?

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 1819 Next