Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Solene40 10 years ago · Jongejan
Questions précises sur Sulawesi
Salut les voyageurs, Nous voici à J-3 semaines avant notre départ pour Sulawesi du 15 mars au 7 avril et j'ai quelques questions que je vais essayer d'ordonner un peu!! Pour info on est plutot "rythme tortue", on aime prendre notre temps et pas courrir partout, nous poser quelques jours et silloner le coin en scoot, bref, vous voyez le profil. Donc on a déjà fait un 1er choix : le nord et les Togians ça sera pour une autre fois!! Nous arrivons à Makassar puis l'idée c'est vol vers Palu, repos du voyage vers Donggala (si vous avez des tuyaux sur des bungalows cheap en bord de mer 😉) puis Tentena, Pendolo, Rantepao, Sengkang, Bira et Makassar. 1er hic je n'arrive pas à me décider sur le sens, nord-sud ou l'inverse (commencer par Bira et finir par Donggala)!! Qu'en pensez-vous? 2ième interrogation les sous!! Où changer? J'imagine que les banques de Makassar sont bien mieux que l'aéroport mais il y en a t-il d'autres sur notre parcours pour éviter de nous ballader avec des tonnes de billet. Mieux vaut-il des dollars (en sachant qu'on perd au change ici et là bas) ou les Euros passent aussi? Ah oui, pour le visa je n'ai rien fait. Rassurez moi, à l'aéroport de makassar c'est tjs OK (attente trés longue ou pas??). Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de découvrir vos réponses 😎 A bientot Christelle
Open
66
66nanard 10 years ago · NTO
Voyage au Vietnam en décembre/janvier
bonjour à tous nous préparons voyage au vietnam 15 decembre 15 janvier du sud au nord tous vos conseils serons les bienvenus baie d along le nord a voir sud ect merci
Open
MA
MassiliaMor 10 years ago · Nato233
Choisir Koh Phaluai?
Bonjours a tous, je reviens vers vous car j'aime cette communauté vous m'avez beaucoup conseillé et appris ( petit moment dédicaces )

J'aimerai partir au Laos et en thailande ( hors sentier battu) pour le Laos j'ai trouvé ce que je voulais mais je trime un peu plus pour la Thaïlande: Les plages, les îles ça me fait envie mais aucunement quand il s'agit de la partager avec d'autre personnes que des locaux. Tout est possible et je recherche donc de quoi vivre des aventures du côté du Golf ! Avez vous des conseils ? Connaissez vous Koh phalouai ? Je rêve de dormir chez l'habitant et d'apprendre d'eux ! Encore merci pour tous
Open
SA
Sandrasia 10 years ago
Îles Banda en 2016 (Indonésie)
Bonjour a tous, Décidé notre départ pour le mois de novembre 2016, j'aurais quatre questions à poser aux voyageurs récents. 1)On devrais arriver a Ambon un Vendredi, et se rendre au plus tôt aux îles Banda.Le bateaux(Espress Priscilla a priori) part toujours le samedi? 2)De quel embarcadère il part?(Tuleku seaport? mais je le trouve pas sur internet) Je voudrais en effet choisir un hôtel prés de embarcadère et on serais je pense assez fatigues du long voyage.(hôtel prés de l’aéroport ou en ville?) 3)J'ai besoin de téléphoner souvent en France.J'ai donc l'habitude de acheter une carte sim avec internet sur place.Mais souvent sur les îles un peu éloignées un seul opérateur est vraiment efficace.Quel est donc l’opérateur a choisir pour le moluques du sud et îles Banda en priorité?Et mieux acheter ça à Jakarta aéroport ou a Ambon? 4) Au retour, avant l'avion sa vaut la peine de passer quelque jours sur l’île D'Ambon et il y as t'il manière de louer un Scooter? Merci a tous et pour tout!
Open
CI
Ciiiciii 10 years ago · Nimou74
Partir en voyage de noce: Philippines, Thaïlande ou Malaisie
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?

Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.

Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)

merci de votre aide
Open
MA
MaitreSpark 10 years ago
Où trouver un téléphone International à Manille?
Bonjour,

J'ai besoin pour des raisons x, y, z d'appeler m'a banque (URGENT) et certaines administrations française par la même occasion !

Si je peux appeler un particulier/ma famille via numéros IP (skype & Co), les appelles Internet sont systématiquement rejeté et je tombe sur des répondeurs me spécifiant qu'il faut que je passe par une ligne téléphonique classique à l'étranger.

Je ne veux pas appeler avec mon cellphone car Hors de Prix, surtout pour des administrations ou tu passes plusieurs 10aine/20aines de minutes (minimum) à attendre et ou tu passe de relaie en relaie avant d'avoir la bonne personne.

Depuis 3 jours déjà impossible à Manille de trouver un téléphone normal pour passer des appels vers la France, sauf dans des Hotels hors de prix (la chambre) + 150php/min l'appel. Dans les grands Mall soit il n'y a pas de téléphones ou ils sont systématiquement cassé ou Line HS !

J'ai demandé à des 10aines et 10aines de personnes, et personnes ne sait, tous vous répondent Cellphone, Cellphone ! Vu qu'ils n'utilises que ça !!!

Donc je suis un peu embêter car c'est urgent et impossible de trouver un Téléphone Normal pour un appel international vers la France !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Open
NA
Nanousso 10 years ago · Matiasp
Itinéraire 4 semaines en Thaïlande et Malaisie en août
Bonjour à tous,

J'entreprends avec une amie de passer 4 semaines en Asie du Sud-Est. J'ai, à ce jour, uniquement mon billet d’avion aller-retour pour Bangkok. Il me reste donc à planifier mon voyage et c'est là que je me noie dans toutes les informations que je trouve.

J'ai bien compris que la période à laquelle je me rends n'est pas l'idéale pour cette région. Je ne me fais donc aucune illusion à ce sujet. J'ai cru comprendre également que je pouvais me rendre dans le Nord, et que, s'agissant des îles, il fallait regarder du côté du golfe de Thaïlande et non de celles sur la côté d’Andaman.

J’ai très envie d’aller dans le Nord (Chiang Mai, Sukhotai et alentours) et concernant les îles, on m’a parlé de Samui et Tao. J’ai cru comprendre, via des sujets postés sur le forum, qu’il était également possible de rejoindre la Malaisie pour les îles Perhentian. Je peine à trouver des carnets de voyage pour la période, afin d’avoir une idée des itinéraires des uns et des autres.

Je m’en remets donc à vous. Je suis totalement à l’écoute de vos précieux conseils, vos suggestions d’itinéraires (je suis preneuse de tout récit ou retour d’expériences personnelles), de lieux à visiter et de choses à éviter (par économie de temps ou par pur opportunisme).

Vos opinions sont purement subjectifs, je l’entends, mais ça serait pour moi l’occasion d’avoir de petites pistes de recherche/de réflexion pour concevoir au mieux mon voyage.

Sur mes envies : dépaysement, détente, partage et rencontres !

Je vous remercie infiniment par avance. 😉
Open
EN
Envallis 10 years ago · Lemonk68
Philippines: trajet Moalboal-Siquijor
Bonjour,

Suite de mes réflexions concernant le choix des étapes "balnéaires" de notre futur voyage aux Philippines. Après avoir bouquiné et m'être renseigné, je pense opter pour un stop à Moalboal (2 jours) puis Siquijor (d'où l'île Apo est accessible) (4 jours).

Comment puis-je combiner cela ? Faut-il repasser par Cebu pour aller de Moalboal à Siquijor (ou l'inverse) ? Y a-t-il des vols Cebu-Dumaguete (sachant que les vols sont pas trop compatibles avec la plongée 🤪) ? des ferries entre Cebu et Siquijor ?

Merci de votre retour 😉
Open
JU
Julief79 10 years ago
2 semaines au Cambodge en août: plage ou pas de plage
Bonjour tout le monde,

Mon conjoint et moi habitons au Myanmar, et avons prévu des vacances au Cambodge entre le 30 juillet et le 14 aout. Nous arrivons a Siem Riep, et repartons de Phnom Penh.

Nous somme des gens curieux, aimons la bonne bouffe, vister les temples, la nature, la campagne, la vie tranquille. On aime les trucs simples, les petites guesthouse, les bungalow sur la plage, etc. On n'aime pas les 'pubs street', les tours en groupes, les spectacles qui s'adressent aux touristes.

Pour ces vacances, on veut se reposer un peu , et quand même avoir un peu de confort. On ne tiens pas à visiter 30 endroits, c'est vraiment plus des vacances qu'un voyage.

Notre plan A était

- 6 nuits à Siem Reap (au Green Leaf boutique hotel), prendre la passe d, une semaine pour visiter tranquillement les temples d'Angkor et de la région,

- puis prendre l'avion pour Sihaoukville et aller a Koh Rong dans un petit bongalow sur une plage (pas celle du village, une un peu plus tranquille) pour un autre 6 nuits - plage , snorkelling, hamac, bouquin..farniante.

- retour vers Phnom penh pour 2 nuits (et des bonnes bouffes), et départ.

Au fil des recherches, j'ai vite réalisé que la mousson nous attendais (ou avais-je la tête? il pleut sans arrêt ici)... Et je me demandais donc si on ne devrait pas changer nos plans pour la plage. Je n'ai rien contre les averse de fin de journée ou les orages, si on voit quand même du soleil durant notre séjour.

En faisant des recherches, je suis tombé sur un centre de yoga qui offrait des séjours yoga\méditation, ce qui serait vraiment génail pour décompresser (on pratique le yoga régulièrement).

Notre plan B serait donc de rester plus longtemps a Siem Reap : - 5 ou 6 nuits au Green Leaf, pour visiter les temples et la région - puis 3 nuits au centre de yoga Angkor Zen Gardes Retreat pour le yoga et la farniante - Donc il reste 4 ou 5 nuits avant d'arriver a Phnom Penh pour nos deux dernièeres nuits..

J'ai beau jongler avec notre planning (oui, j'ai besoin d'un plan général, ça me permet de relaxer plus en vacances), je ne sais plus trop. Jeme suis donc dit qu'un poeu d'aide extérieure serait appréciée!

je me demande donc

- Plage ou non? (météo, et aussi est-ce que ce n'est pas un peu trop court si on a seulement 4-5 nuits) et si oui, est-ce que Koh Rong est une bonne option

- Et sinon, ou aller? rester 2 semaines complète à SIem Reap?

Merci pour vos commentaires et suggestions!

Julie
Open
MB
Mbarekh 10 years ago
Trajet du Népal au Myanmar
Bonjour Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar. En cherchant sur internet, il semble que la connexion ne soit pas facile surtout par voie terrestre. Merci d'avance de votre aide. Crdlt
Open
KA
Kaki46 10 years ago · Kristofe
Que choisir en Asie du Sud-Est
J'aimerai partir en Asie du Sud Est, 3 semaines, mais ne me décide pas. Quel pays est resté le plus naturel et sans trop de touristes
Open
IW
Iwann 10 years ago · Bersib
Trajet Siem Reap - Pleiku (Vietnam)
Bonjour, je souhaite me rendre en janvier 2016 de Siem Reap à Pleiku et je souhaiterais avoir des "retours d'expérience" récents si possible sur l'état de la route , les choses à voir sur le trajet , des bonnes adresses, le temps que celà prend, s'il y a des bus directs, etc ... merci d'avance !
Open
EL
Elektre 10 years ago
Voyage à Gili Trawangan en septembre
je compte aller en vacance la mi septembre à gili trawangan et j'aimerai savoir si ça sera la basse saison la bas, sachant q je suis indécise sur le faite de faire une réservation pour un hôtel ou est ce qu'à cette période là je pourrai trouver un assez intéressant ( budget 50 euro la nuit) sur place.j'aimerai savoir aussi pour le climat à ce mois de l'année si quelqu'un a déjà été , si ce n'est pas trop humide. toute information m'aiderai énormément, merci
Open
CA
Caro80amaury 10 years ago · Didmau
Malaisie: Cameron Highlands ou Taman Negara?
Bonjour,

Nous partons au mois d'août en Malaisie et sommes en train de prévoir notre itinéraire.

Nous nous demandons quelles différences y a t-il entre Cameron Highlands et Taman Negara ? Est -ce que ça vaut le coup de faire les deux ou ces deus destinations sont elles très ou trop simialres? Pe, sez vous que trois jours suffisent à Taman Negara ? Est ec difficile de trouver un guide ?

Merci pour vos réponses
Open
CH
Charli77 10 years ago · Penloch
3 mois aux Philippines: où aller?
Bonjour a tous .

Ou aller pour passer 3 mois (voir plus) aux Philippines .

je cherche un endroit ou poser ma valise pour une longue durée.

je souhaites rester aux mêmes endroit , louer un studio , et surtout avoir une très belle plage a coté , rencontrer les locaux , et ne pas être dans un coin "usine a touriste".

si vous avez des idées ou suggestions , n'hésitez pas.....

MERCI.
Open
NA
Nathaliedam 10 years ago
Quelle plage choisir à Bali?
nius partons en famille en juillet à bali, avec deux grands ados, et nous aimerions faire 3 jours de balnéaire, j'hésite beaucoup pour choisir le bon endroit, a savoir, une plage pas surchargée, une eau claire et qui bouge assez pour que nos enfants ne s'ennuient pas! QUE ME CONSEILLEZ VOUS? NAT
Open
MA
Mardidi 10 years ago · Sandra173
Sortir de Luang Prabang
Bonjour J'arrive a LP le 7 mai pour quelques jours. Quelles sont les visites incontournables à faire dans la région? Est ce indispensable avec une agence ou possible seul et à scooter? Merci
Open
IM
Imanette 10 years ago
Trajet Chiang Mai - Ko Pha Ngan
Bonjour chiang-mai/ koh samuiJe lis un peu partout sur les forums qu'il y a la possiblité de trouver des billets d'avion avec transfert et ferry mais je ne trouve pas le site où je pourrai en acheter. De plus dois- je prévoir un arrêt hôtel à Bangkok ou koh samui car j'ai l'impression que tout n'est pas faisable en une journée?

voici ce que j'ai lu Attention: depuis le mois de novembre 2012 certains vols décollent de l’aéroport Don Muang à Bangkok, ou de l’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok.En effet les compagnie low coast sont maintenant basé à Don Muang, pour des raisons de taxe d'aéroport. Si vous décidez de partir à Koh Phangan le jour même de votre arrivée à Bangkok Suvarnabhumi, il faut compter le temps de transfert d'un aéroport à l'autre qui peut être long vu la difficulté de la circulation dans Bangkok.

Merci pour vos réponses
Open
TH
Thibcam 10 years ago · Yellowmop
Transferts entre îles en Thaïlande
Bonjour à tous,

Après avoir épluché les nombreuses conversations au sujet de la Thaïlande, mon compagnon et moi-même restons avec quelques interrogations...

Nous partons pour la 1ère fois en Thaïlande, 3 semaines du 28 juillet au 19 août (seul créneau pour d'aussi longues vacances!).

Les quelques questions par rapport à notre organisation sont les suivantes:

1) nous arrivons et restons quelques jours à Bangkok (c'est OK)

2) puis nous prenons un vol Bangkok - Chiang Mai (c'est OK)

3) quelques jours à Chiang Mai et ses environs (combien de jours prévoir? Quoi à voir absolument??)

4) nous redescendons ensuite vers le sud pour s'arrêter à Sukhothai, Ayutthaya et Lopburi (en train ou bus? Une journée à prévoir pour chaque site? Nuit sur place?)

5) de nouveau de passage à Bangkok pour attraper un avion direction .... koh samui ou phuket? Le fait est que nous aimerions faire les deux, et autant visiter koh tao, koh phangan... que koh phi phi, koh lanta etc...!

Les vols avec Air Asia ne sont pas excessifs (environ 30 euros la liaison Bangkok/phuket ou Bangkok/koh samui). Est ce du à la période de l'année? Est-il nécessaire de prendre les billets maintenant ou bien sur place?

Arrivons nous directement à koh samui si nous partons de Bangkok ou bien y-a-til un transfert bus/ bateau?

Enfin, nous repartirons d'un de ces deux points pour Bangkok, probablement en avion si les prix sont raisonnables, afin de gagner du temps...

J'espère ne pas avoir été trop confuse et que certains pourront nous venir en aide! Pas facile de partir avec son sac à dos à l'aventure pour la première fois !!!

Merci :)

Camille
Open
DE
Demt 10 years ago · FabGreg
Changer des grosses ou des petites coupures en Birmanie?
Bonjour à tous !

J'ai lu sur diverses discussions que le change était plus ou moins avantageux selon les coupures (meilleur avec des billets de 50 ou 100 euro qu'avec des billets de 200 ou 500 ). Quelqu'un a-t'il l'information ? Je pars vendredi 8 juillet avec mes 2 ados de 19 et 16 ans.

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt pour le débrif de mon voyage !

Tiphène
Open
RO
Roxane15 10 years ago · Montagnard74
Itinéraire Bagan - Ngapali
Bonjour à tous,

cela fait mnt 3 semaines que l'on s'arrache les cheveux pour trouver le meilleur itinéraire de Bagan à Ngapali mais cela semble impossible. Avez-vous des solutions ? Nous sommes 2 et désespérées.

merci bcp pour votre aide !! Roxane et Carole
Open
CH
Cherryjust 10 years ago
Transport de nuit aéroport de Denpasar - Gilimanuk
Bonjour,

Nous avons réservé un "tour" avec chauffeur à Ketapang (java) à midi et nous atterrissons plus tôt le même jour vers minuit et demi à l'aéroport de Denpasar (dû à un problème d'avion nous n'avons plus nos 2 jours de transitions... 😕 bref).

Quelle est selon vous la meilleure option pour nous rendre à Gilimanuk depuis l'aéroport de Bali dans les meilleurs délais sachant que nous ne voulons pas louer de voiture ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
CL
Claireloise 10 years ago · Klakmom
Que faire autour de Kampot et Kep? (Cambodge)
Nous (famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans) sommes à Kampot depuis hier. Nous avons été voir les lucioles hier et visité Kampot en vélo aujourd'hui. Demain, nous pensons louer un kayak pour nous rendre dans la "Green Cathedral". Nous excluons Bokor après tout ce que j'en ai lu... En principe, on quitte Kampot après-demain pour Kep. On pensait rester à Kep 2 nuits puis aller sur Rabbit Island 2 nuits également. Est-ce qu'il y a encore d'autres choses "à ne pas manquer" autour de Kampot ? (nous sommes depuis 3 mois en Asie du S-E, donc quelque chose de "différent" de ce qu'on a déjà pu voir en Thailande et au Laos, genre villages, temple...) Que faire à Kep à part manger du crabe le soir sur la plage ? J'ai vu qu'il y avait un parc national dans le coin ? Que peut-on y voir ? Peut-on y faire un petit trek de quelques heure ? Quel est l'état de la plage sur Rabbit Island ? Est-elle propre ? Y a t'il des coins ombragés ? Y a t'il suffisamment de GH pour qu'on puisse y débarquer sans réserver ?

Merci !

PS : je cherche également une GH pas trop chère à Kep et Rabbit Island, genre 35 USD max. pour 4. Si vous avez une adresse à me recommander...
Open
MA
Mailyys 10 years ago · Jacques2000
Road trip Bali - Java en septembre
Bonjour, Je pars début Septembre en Indonésie. Mon vol aller atterira à Bali, et nous repartirons de Jakarta. Dans l'optique nous voudrions faire un road trip, pas vraiment des vacances plages.

Nous souhaiterions passer 5/6 jours à Bali, que me conseilleriez-vous de visiter ? Est-il simple de se déplacer à Bali? Ou est-il préférable de passer par des agences? Nous souhaiterions entre autre faire Tanah Lot, Klungkung, Ubud (et la fôret aux singes), peut être passer un moment sur une belle plage (pas trop touristique), et une île ? (on m'a parlé de l'ile Gilly)

Ensuite nous voudrions continuer notre trip sur l'île Java (6/7 jours), dans un premier temps, savez-vous comment nous pouvons nous rendre sur l'île de Java assez rapidement et sans payé une fortune? Nous souhaiterions faire ensuite dans l'ordre, Kawah Ijen, Volcan Bromo, Yogyarkata, les temples Borodur, et Prambanan. Avez-vous d'autres visites à me conseiller?

Connaitriez-vous un parc naturelle (animalier) à faire sur ces îles?

Pensez-vous que nous aurons le temps de tout faire?

En vous remerciant par avance !

Mailys
Open
SE
Sergio92100 10 years ago · Nato233
Plages de Koh Phangan et animations (sans "Full Moon Party")
Bonjour

Je suis pas mal sur le forum pour choper des infos sur la magnifique Koh Phangan !

Le problème c'est que je trouve un peu tout et son contraire donc pour se décider ce n'est pas simple... et les infos datent un peu !! donc profitons en pour actualiser les infos

Alors je m'explique :

Je recherche un bungalow en bord de plage pour le mois de juillet ( vers le 21 juillet qui tombe en plein foulemooone :/ ) avec proche de cette plage une petite ville/village..

On va rester une semaine sur l'ile. On souhaite se détendre la journée, profiter de la plage, faire un peu de masque/tuba, quelques excursions et le soir venu un petit coin d'animation avec resto bars marchés a proximité ( sans devoir dépenser 500b de taxis !)

L'objectif est de ne pas prendre la moto le soir donc tout ça proche de l’hôtel. Et niveau plage en juillet je vois que la marée est souvent basse sur la cote ouest.. mais je vois aussi qu'en marchant un peu on trouve de la profondeur ! ( magique) cela dépend peut être des plages? Enfin voila j'ai besoin de vos conseils.

Je pensais dans un premier temps cote ouest vers thong sala mais le coup des plages pataugeoires m'a un peu refroidi. Qu'en pensez vous ?

Sinon le nord vers rose villa / ban chalok lam ? mais n'est pas trop tranquille le soir ? Je précise je ne veux pas la faire la fiesta donc le sud de l'ile ne m'attire pas vraiment.

Merci pour votre aide
Open
DJ
Djalma 10 years ago · FabGreg
Se rendre au Nagaland (Birmanie)
Bonjour, je m'adresse avant tout aux amoureux de la Birmanie. J'ai lu que depuis quelque temps certaines provinces s'étaient ouvertes au tourisme. il me semble que c'est le cas pour le Nagaland. Si certains d'entre vous s'y sont rendus j'aimerais savoir: - quel itinéraire ils ont emprunté? -S'il faut un permis? -Si on peut sy déplacer librement? ( à pied ou à velo) Je précise ce point car il m'est arrivé autrefois ( en Chine) d'avoir eu des démêlées avec les autorités pour avoir pénétré ( à velo) dans un district interdit. - Vos impressions sur cette région les endroits sympas et/ou insolites. les éventuelles possibilités de trek dans cette région.
Open
FR
Fredetchic 10 years ago · Mimip31
Choses à ne pas rater en Indonésie sur un voyage de 18 jours en été
Bonjour,

Ce forum est vraiment une mine d'infos mais difficile de se faire une idee devant... Tant d'informations! Je ne sais pas par ou commencer!

J'envisage un voyage d'environ 18 jours en Indonesie entre la fin juin et fin juillet en 2017. Vu que c'est LE voyage, je m'y prends tot!

Sachant que ce que nous voudrions voir et faire (2 adultes, quarantaine tranquille), par ordre d'importance: Riziere Temple Photographies authentiques sans 50 chinois qui font des duck face :) Les gens Architecture Culturel et artisanat Petit cours de cuisine traditionnelle Une petite session plage tranquille Dragons de Komodo Plongee snorkeling

Ce qu'on ne voudrait pas: Les trucs touristiques genre ballade a dos d'elephant.... Les sites bien amenages pour que le touriste se sente a la maison Les centres urbains occidentalisés Les lieux branchés et trop super a la mode, night club, ibiza like....

Ce a quoi on a pensé : Location voiture avec chauffeur (on oublie le scooter) Guide touristique pour decouvrir des trucs authentiques, pour pas perdre son temps, eviter les plans glauques Des fois chez l'habitant, parfois a l'hotel, pourquoi pas location maison Ramenez des epices, de la vanille, des saveurs ;)

Ca n'est pas forcement une liste pour TOUT faire mais une liste d'interet plutot

À partir de ca, auriez vous l'amabilité de me suggerer des choses a voir, des endroits a visiter, des sites pour prendre des photos inoubliables, bref tout ce qui apporte un interet et faire de ce voyage un truc memorable. En bref, des trucs incontournables pour vous (si vous pouvez specifier pourquoi c'est un incontournable, ca serait encore mieux!)

Merci de preciser sur quelle ile c'est :)

Merci

Fred
Open
HO
Hooros 10 years ago · Cpietra2
Itinéraire de 17 jours en Birmanie, novembre 2016
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour les nombreux conseils trouvés sur ce forum.

Je viens ici demander votre avis éclairé sur mon futur itinéraire en Birmanie prévu en Novembre 2016.

Voici :

Départ Paris (31 octobre après midi) -> Yangon (Arrivée 1 nov fin matinée) Yangon (1er nov) Bus nuit vers Hpa An Hpa An (Nov 2 3 4) Vol vers Bagan (depuis Moulmein?) Bagan (Nov 5 6 7) Bus vers Kalaw (nuit) Kalaw ( Nov 8 ) Trek Kalaw Inle (Nov 9 10 11) Inle (Nov 12 13 14) Vol Inle Ngapali (Thandwe airport) Ngapali (jour 15 16) Vol Ngapali vers Yangon Yangoon (jour 17) Depart Paris (18 Nov très tôt )

Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Pas trop chargé? Voyez vous des endroit à éviter? d'autres à ajouter? Des incohérence dans les trajets?

D'avance merci pour vos conseils, ils seront étudiés avec la plus grande attention!
Open
MI
MissAra 10 years ago
Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet
Bonjour a tous,

Malencontreusement notre séjour a Koh Phangan (environ 3 a 4 jours) tombera pendant la Full Moon Party du 21 juillet 🙁🙁🙁

Nous voudrions nous loger au nord de l´ île afin d éviter la foule et la Full MP. Est-ce que cela vous semble possible ? Qu´ en est il des transports, hébergements au nord a cette période ? Et pour la traversée depuis la cote ?

Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans et recherchons de beaux paysages, de jolies plages et autant que faire se peut, un peu de calme 😛😊

Avez vous un conseil concernant une ou plusieurs plages ainsi qu un hébergement au nord de l´île ?

Merci d´avance de vos réponses !🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 1819 Next