Séjour à Sapa et Bac Ha au Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
. ON Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au vietnam du nord. Je dois me rendre à Sapa pour 2 nuits avec un passage à Bac Ha pour le marché et les visites. J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait cette destination qu'elle est le trajet entre : Lao Caî et Bac Ha Bac Ha et Sapa Sapa et Lao Caî Est ce que Sapa est situé entre Lao CAî et Bac Ha (impossible de trouvé des cartes indiquant ces destinations) Je m'explique !

J'avais prévu de passée 2 nuits à Bac ha mais je me demande si je ne vais pas plutôt faire une nuit à Bac Ha et 1 nuit à Sapa.

On arrive le samedi matin à Lao Caî on pars direction Bac HA pour 2 nuits. On fais le marché de Bac Ha on visite. Le lendemain matin départ pour le marché de Sapa et visite. Deuxième nuit à Bac HA et on repart pour Visite...

Ou

On arrive à Lao Caî le samedi matin on va sur Bac Ha je fais le marché et nous visitons les environs.On passe la nuit et nous prenons la direction de Sapa. Nous visitons les environs, nous y passons 1 nuit et nous repartons pour Hanoî par le train de nuit. Etant donnés que je lis un peu partout que les paysages dans la région de Sapa est plus belle que la région de Bac HA, ne serait ce pas mieux ? Si je passe les 2 nuits à Bac Ha je risuqe de faire beaucoup plus de kilomètres ! Et est-ce que Sapa se trouve entre Bac Ha et Lao Caî ?

ON prévoix de louer une moto pour les visites et peut être un guide en français pour au moins 1 journée

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Voici pour mieux vous situer.

https://goo.gl/maps/JwM3xpGKPpw https://goo.gl/maps/t6eKfKGhdbM2

Pour moi la meilleure option....

On arrive à Lao Caî le samedi matin on va sur Bac Ha je fais le marché (le dimanche...) et nous visitons les environs. On passe la nuit (marché le matin), et nous prenons la direction de Sapa. Nous visitons les environs, nous y passons 1 nuit et nous repartons pour Hanoï par le train de nuit...(qui se prend à Lao Cai)....ou mieux une deuxième nuit à Sapa et le lendemain matin le bus de Sapa à Hanoï (5, 6 heures de route de jour)..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Avez-vous pris en compte les temps de route ? Si j'ai bien compris vous avez deux nuits et vous prévoyez de visiter Sapa et Bac Ha. Si c'est le cas, vous ferez beaucoup de route pour ne pas voir grand chose. Il faut faire un choix : soit Sapa, soit Bac Ha. Quelques éléments pour vous aidez dans votre choix : Sapa / Bac Ha
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ZO Zoupette4 ·
Super merci pour le plan. En fin de compte la plupart des voyageurs disent qu'il n'y a rien à faire à Lao Caî mais c'est entre Bac Ha et Sapa, je me demande si ça serait pas mieux de rester sur Lao Caî et faire nos affaires des 2 côtés !!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Lao Cai, c'est la ville où arrive le train et c'est aussi la ville frontalière avec la chine et rien d'autre... C'est à Bac Ha qu'il faut aller ou à Sapa, mais cette dernière est très touristique surtout le weekend, les gens de Hanoï s'y rendent en car depuis l'autoroute....beaucoup de monde, il faut s'éloigner un peu. Perso j'opterai pour Bac Ha (bus depuis Lao Cai).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ZO Zoupette4 ·
Merci, j'ai pu aller sur votre blog. Vous êtes rester sur la région de Sapa ? Il me semble que le payage à Sapa est plus beau. Donc je ne sais pas si je vais pas faire Sapa et laisser Bac Ha car trop loin. Quand êtes vous partis à Sapa ? Et si c'est pas trop indiscret combien vous à coûter le guide à la journée SVP ?
ZO Zoupette4 ·
Effectivement c'est pour cela que je pensais aller à Bac Ha à cause de la foule ! Mais pour les visites y a t'il autant de chose à voir du côté de Bac Ha que Sapa ? Et nous y seront quand même 3 jours plein et 2 nuits !
JM JMPe Globetrotter ·
Vous êtes rester sur la région de Sapa ?

Nous avons fait les deux (Sapa et Bac Ha).

Il me semble que le payage à Sapa est plus beau.

J'ai préféré les paysages de Sapa même si ceux de Bac Ha sont très bien. Par contre, côté marchés, il n'y a pas photo, c'est à Bac Ha qu'il faut aller (marchés de Can Cau et Bac Ha, les samedis et dimanches).

Quand êtes vous partis à Sapa ?

En mai 2014. La période de l'année est très importante pour cette région (météo et état des rizières).

combien vous à coûter le guide à la journée SVP ?

230 $ pour un trek de 3 jours à 2 personnes (repas, boissons, nuits et retour en minibus compris) en passant par une agence locale.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Tout cela en 2 jours est possible mais c'est la course ; Lao Cai-BH = 2 heures de route, BH-Sapa 3 heures

Le grand marché de Bac Ha est un DIMANCHE, pas un samedi (celui du samedi est à Can Cau, 18 km au nord de BH). Donc ce que vs pouvez faire est

Samedi : Lao Cai-Sapa, trekking et une nuit à Sapa

Lendemain : excursion organisée (vous la réservez la veille avec l'excellent agence Nomad Trails à sapa). Départ Sapa 8h, visite du marché avec guide, déjeuner et le minibus ramène les clients à Sapa, mais vous demandez à ce qu'on vous dépose à la gare de Lao cai (le minibus passe devant la gare pour retourner à Sapa)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Lao Cai comme base : aucun intérêt. Par contre en arrivant à Lao Cai un samedi partir de suite pour le marché de Can Cau près de Bac Ha. Randonnée l'après midi , le soir marché de nuit à Bac Ha si il existe toujours. Dimanche matin de bonne heure faire le marché de Bac Ha avant l'arrivée du flux de touristes en provenance de Sa Pa. Partir vers 10H vers Sapa pour un trek dans la région avec dépot le lendemain à Lao Cai pour reprendre le train. Vous aurez vu 2 marchés superbes et la région de Sapa et ses belles rizières. Bon voyage

Eric
HENON Eric
ZO Zoupette4 ·
Bonjour,

Merci pour votre aide je vais pouvoir finaliser mon séjour pour cette région.

Similar discussions

You might also like