Bonjour,
Je pars à Bali du 15 mars au 28 mars, ce qui fait 11 nuits sur place, ayant une escale sur Jakarta.
Je pensais faire 5 nuits dans la région d'ubud, 3 sur Nusa Lembongan et 2 soit à Semiynak soit Jimbaran.
Le but est de se détendre en alliant les rizières, volcans, nature, plages (sur Nusa).
Sur une période aussi courte est il intéressant d'aller sur Nusa? ou faut-il mieux prévoir Munduk / Amed?
Quelle est le coin autour d'Ubud que vous pouvez nous conseillez? J'ai entendu qu'il fallait mieux éviter de dormir à Ubud même.
J'ai lu pas mal de blog.
Si vous avez des adresses coup de coeur, je suis également preneur.
Cordialement
Nicolas
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 7951–7980 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je recherche des informations sur les vols vers les Iles Tioman au départ de Singapour ou Kuala Lumpur, en avril prochain.
Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur internet...
Des personnes connaissent ce sujet sur le forum ?
merci bien 🙂
je recherche des informations sur les vols vers les Iles Tioman au départ de Singapour ou Kuala Lumpur, en avril prochain.
Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur internet...
Des personnes connaissent ce sujet sur le forum ?
merci bien 🙂
Bonjour à tous,
Dans 2 semaines prochaines, je partirai en vacances avec mes collègues au Laos. Nous viendrons à sa capitale Vientiane. J’ai l’intention d’acheter quelques choses pour mon mari et mes enfants. Qui pourrait me donner des suggestions sur les cadeaux ?
Merci d’avance! Laverlique.
Dans 2 semaines prochaines, je partirai en vacances avec mes collègues au Laos. Nous viendrons à sa capitale Vientiane. J’ai l’intention d’acheter quelques choses pour mon mari et mes enfants. Qui pourrait me donner des suggestions sur les cadeaux ?
Merci d’avance! Laverlique.
J'ai une entreprise individuelle qui a créé une marque autour du vêtement balnéaire anti UV. J'ai l'idée et le prototype d'un vêtement très simple que je souhaite lancer et j'ai 2 jours pour trouver et le tissu et le fabricant. Est-ce que "Bobé" est le meilleur endroit pour cela et quels conseils pourriez-vous me donner pour cette mission ?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai comme projet de me rendre en Indonésie sur la deuxième quinzaine d'août avec ma compagne et ma fille. Je suis déjà allé sur Bali il y a 7 ans.Donc pas vraiment envie de revoir(même si j'ai globalement aimé). L'idée serait:
-un ou deux volcans sur une semaine
-une semaine de farniente sur une plage (ambiance snorkelling, poisson grillé le soir)
Je connais déjà Gilis(un peu trop de pression je trouve). Volcans: bromo et kawah Ijen(déjà vu mais parait il que la nuit c'est hallucinant)?
Mais il y a ailleurs;komodo?sulawasi(mais on oublie les rites funéraires car ma fille va pas supporter de voir égorger des buffles)?
J'ai un budget de 200€/j pour trois(hors vols) et ne peut étendre la durée du séjour.
Merci par avance de votre aide. laurent
Je connais déjà Gilis(un peu trop de pression je trouve). Volcans: bromo et kawah Ijen(déjà vu mais parait il que la nuit c'est hallucinant)?
Mais il y a ailleurs;komodo?sulawasi(mais on oublie les rites funéraires car ma fille va pas supporter de voir égorger des buffles)?
J'ai un budget de 200€/j pour trois(hors vols) et ne peut étendre la durée du séjour.
Merci par avance de votre aide. laurent
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Thaïland deux semaines. Une en circuit et l'autre à Phuket, hors période mousson. Pourriez-vous partager votre expérience, les agences aux meilleurs prix. De quoi revenir émerveillé comme notre séjour en république Dominicaine.
Dans l'attente de vous lire, merci pour toutes vos infos.
Anne
Bonjour,
je prépare un voyage classique de 10 jours en Birmanie cet été , pour 6 personnes , début juillet , et j'ai demandé différents devis à des agences locales ( White lotus , Gulliver , Adorable Myanmar et Manipura travel ) . La plus intéressante tant au point de vue financier que du programme est Manipura Travel . Le seul souci que j'ai , est que sur leur site il n'y a pas de témoignage et qu'en recherchant sur le forum , les avis de voyageurs sont de 2012 , mais pas de récits ou d'info pour 2013 et 2014 , moins encore pour 2015 . Avant de m'engager définitivement quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience avec cette agence , qui parait bien . Merci si vous avez des infos sur cette agence de m'en faire part . Cordialement
je prépare un voyage classique de 10 jours en Birmanie cet été , pour 6 personnes , début juillet , et j'ai demandé différents devis à des agences locales ( White lotus , Gulliver , Adorable Myanmar et Manipura travel ) . La plus intéressante tant au point de vue financier que du programme est Manipura Travel . Le seul souci que j'ai , est que sur leur site il n'y a pas de témoignage et qu'en recherchant sur le forum , les avis de voyageurs sont de 2012 , mais pas de récits ou d'info pour 2013 et 2014 , moins encore pour 2015 . Avant de m'engager définitivement quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience avec cette agence , qui parait bien . Merci si vous avez des infos sur cette agence de m'en faire part . Cordialement
Bonjour à tous,
Je pars pour 15 jours à Ko Chang début avril. J'aimerais profiter des expériences des uns et des autres concernant :
- les treks dans la jungle (faut-il être vraiment sportif?, y-a-t-il des agences proposant des ballades découvertes adaptées au rythme "quinqua"? faut-il absolument un guide?)
- les ballades en éléphant (où s'adresser? peut-on aller en forêt?)
- les îles satellites (y a-t-il des transport aller/retour dans la journée? quelle île vaut le détour?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
Je souhaite exporter du Havre vers Surabaya un container 20' contenant un four à pain d'occasion (matière sèche, non dangereuse). J'ai aujourd'hui un devis total de 3.500 € pour ce transport. Cela me semble un peut cher. Quelqu'un pourrait il de dire si ce prix semble correct ou pas ? merci
Je souhaite exporter du Havre vers Surabaya un container 20' contenant un four à pain d'occasion (matière sèche, non dangereuse). J'ai aujourd'hui un devis total de 3.500 € pour ce transport. Cela me semble un peut cher. Quelqu'un pourrait il de dire si ce prix semble correct ou pas ? merci
voila je serai en thailande en janvier et est ec que il ya des liaison genre speed boat en tre par exemple phuket et langkawi ou autre ville de la thailande desolé j'ai pas regardé la carte de la malaisie je sais pas ou se trouve langkawi par rapport a la thailande il me semble que c'est plus vers phuket au sud de la thailande merci encore
Sawadi ka
J atterri à bkk mardi à 18h30 je dois me rendre à koh chang le lendemain .. j arrive trop tard pour prendre un van .. quelqu un sait il où prendre des bus ou van pour koh chang le moins cher (aéroport ou victoria monument ...) et connaît une guest house cheap près de la station de départ. ..
Merci d avance
Bonsoir
Jean me trouve actuellement à siquijor et le gérant de notre hôtel me dit que n'y aucun endroit pour changer des euros et que toutes les banques sont fermées demain. Ce dernier nous demande de payer nos nuits d'hôtel en euro pour un taux de 49 pesos. Merci de m'indiquer si quelqu'un sait où l'on peut changer notre argent
je suis a la recherche d'adresses de point de ventes ou de fabrique de meubles en THAILANDE pour meubler une maison sur KOH SAMUI (en thailande ).
Je recherche ces adresses ou ces sites pour avoir accès aux photos de meubles si possible pour un meilleur , sur le continent ( bangkok , chiang mai?) j'ai du mal a trouver ce type d'adresse.
Les meubles disponible sur l'ile de koh samui sont peu nombreux ( peu de choix et tres cher).
recherche grand canapé moderne , grande table de salle a manger, chaises, table de salon, petit meuble d'appoint, table de chevet , table d'extérieure résistante au soleil et a l'humidité ( résine ou aluminium), lampes , transat aluminium grandes poterie extérieure etc......
Je recherche ces adresses ou ces sites pour avoir accès aux photos de meubles si possible pour un meilleur , sur le continent ( bangkok , chiang mai?) j'ai du mal a trouver ce type d'adresse.
Les meubles disponible sur l'ile de koh samui sont peu nombreux ( peu de choix et tres cher).
recherche grand canapé moderne , grande table de salle a manger, chaises, table de salon, petit meuble d'appoint, table de chevet , table d'extérieure résistante au soleil et a l'humidité ( résine ou aluminium), lampes , transat aluminium grandes poterie extérieure etc......
"Trouvailles" en ce qui me concerne car je n'avais jamais vu !
Le 74 Hai Ba Trung
Un endroit étonnant ! On entre par une porte cochère et débouche sur un grand patio, la cour de l'azncienne raffinerie d'opium des Français (et oui, à cette époque, le Gouvernement avait le monopole de la raffinerie et de la vente de l'opium en Indochine ! 😕 ) où on ne compte pas moins de 7 restaurants, la plupart avec terrasse : The Refinery, bistrot français (200 000-400 000 D) ; Beirut, restaurant libanais avec spectacle de danse du ventre à 20h sauf le lundi (130 000-300 000 D) ; Annz, petit resto japonais (100 000 – 250 000 et menu fixe à 2750 000) ; Hoa Tuc, excellent petit restaurant de cuisine vietnamienne (125 000-300 000) ; Cava, à la cuisine franco-espagnol-italienne plus élaborée (250 000-420 000) ; Jaspas, italo-espagnol et plats japonais (200 000-350 000D) et El Gaucho, resto réputé pour ses viandes d’Argentine…et ses prix, 450 000-700 000 D et plus ! « Japantown »
Autre endroit étonnant, un véritable « Japantown » dans le district 1 au bout de la rue Le Than Ton. Un dédale de ruelles pleines de petits hôtels, innombrables restaurants, bars, salons de massage (avec des belles, les japonais ayant les finances !) et boutiques strictement japonais. La bonne adresse pour déguster l’excellente cuisine japonaise !
Le 74 Hai Ba Trung
Un endroit étonnant ! On entre par une porte cochère et débouche sur un grand patio, la cour de l'azncienne raffinerie d'opium des Français (et oui, à cette époque, le Gouvernement avait le monopole de la raffinerie et de la vente de l'opium en Indochine ! 😕 ) où on ne compte pas moins de 7 restaurants, la plupart avec terrasse : The Refinery, bistrot français (200 000-400 000 D) ; Beirut, restaurant libanais avec spectacle de danse du ventre à 20h sauf le lundi (130 000-300 000 D) ; Annz, petit resto japonais (100 000 – 250 000 et menu fixe à 2750 000) ; Hoa Tuc, excellent petit restaurant de cuisine vietnamienne (125 000-300 000) ; Cava, à la cuisine franco-espagnol-italienne plus élaborée (250 000-420 000) ; Jaspas, italo-espagnol et plats japonais (200 000-350 000D) et El Gaucho, resto réputé pour ses viandes d’Argentine…et ses prix, 450 000-700 000 D et plus ! « Japantown »
Autre endroit étonnant, un véritable « Japantown » dans le district 1 au bout de la rue Le Than Ton. Un dédale de ruelles pleines de petits hôtels, innombrables restaurants, bars, salons de massage (avec des belles, les japonais ayant les finances !) et boutiques strictement japonais. La bonne adresse pour déguster l’excellente cuisine japonaise !
possibilité et formalités pour acheter une carte SIM pour une semaine au Cambodge
Si achetée àKho Khong , sera t elle valable dans la capitale ?
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de conseils ...
Je pars en Août avec une copine pour 20 jours en Asie du Sud-Est.
Plus précisément, nous arrivons et repartons de Kuala-Lumpur, mais nous souhaitons absolument voir Bali. L'idée est de voir les temples, les plages, les rizières, les forets, les montagnes ... en évitant dans la mesure du possible les gros afflux touristiques...
Les questions que nous nous posons sont : est ce que ça vaut "le coup" de prendre quelques jours en Malaisie ? Et si oui, combien de jours ? Est ce qu'il vaut mieux rester autour de Kuala-Lumpur ? Est ce que pour Bali et certaines îles, il faut beaucoup de temps ? Vu que nous partons en Août, est ce qu'il y a des coins à éviter à cause du nombre trop élevé de touristes ? Beaucoup de questions je sais 😄 Mais si quelqu'un aurait des réponses je suis preneuses !! Merci Elisa
Les questions que nous nous posons sont : est ce que ça vaut "le coup" de prendre quelques jours en Malaisie ? Et si oui, combien de jours ? Est ce qu'il vaut mieux rester autour de Kuala-Lumpur ? Est ce que pour Bali et certaines îles, il faut beaucoup de temps ? Vu que nous partons en Août, est ce qu'il y a des coins à éviter à cause du nombre trop élevé de touristes ? Beaucoup de questions je sais 😄 Mais si quelqu'un aurait des réponses je suis preneuses !! Merci Elisa
Bonjour,
je prépare mon voyage pour la Thaïlande au mois de juillet et je souhaiterai passer une nuit dans le parc d'Erawan. J'ai bien trouvé le site du parc où il est bien question de bungalows mais les liens de réservations ne s'ouvrent pas.
Pensez-vous que je puisse reservez une fois en Thailande dans une agence à mon arrivée à Bangkok par exemple? Depuis Kanchanaburi , mais ca me semble un peu juste ?
Merci
Bonjour les voyageurs ,
Pouvez vous me dire si l'on peut téléphoner facilement ou envoyer des SMS avec le réseau Orange en Birmanie ? Sinon quelles sont les possibilités
Merci à vous 😏
Bonjour bonjour,
En espérant que cet article ne fasse pas doublon... Voici un tutoriel pour obtenir un visa chinois à Bangkok sans se prendre la tête :)
http://viatori.net/2016/03/12/obtenir-le-visa-chinois-a-bangkok/
Nous avions lu plusieurs récit sur internet où des personnes avaient dû se rendre au bureau des visas plusieurs fois. En suivant ces conseils, nous l'avons eu du premier coup (fait rare selon l'employée à la réception qui a analysé notre dossier).
Attention depuis le 22 septembre 2015, le bureau d'obtention des visas a déménagé!!!! Pour les pressés qui ne liront pas l'article, l'adresse est :
5e étage, 1550 thanapoom tower, new phetchaburi road, Bangkok (pour les recherches dans google map, tapez thanapoom tower)
Bon voyage,
En espérant que cet article ne fasse pas doublon... Voici un tutoriel pour obtenir un visa chinois à Bangkok sans se prendre la tête :)
http://viatori.net/2016/03/12/obtenir-le-visa-chinois-a-bangkok/
Nous avions lu plusieurs récit sur internet où des personnes avaient dû se rendre au bureau des visas plusieurs fois. En suivant ces conseils, nous l'avons eu du premier coup (fait rare selon l'employée à la réception qui a analysé notre dossier).
Attention depuis le 22 septembre 2015, le bureau d'obtention des visas a déménagé!!!! Pour les pressés qui ne liront pas l'article, l'adresse est :
5e étage, 1550 thanapoom tower, new phetchaburi road, Bangkok (pour les recherches dans google map, tapez thanapoom tower)
Bon voyage,
Bonjour à tous,
Ma copine et moi nous avons décidé de partir ensemble en Thaïlande pour 1 Mois en Juillet et forcément on veut se rendre sur quelques îles mais voilà on a du mal à mettre un prix pour les ferrys. On vient dû coups, sollicité votre aide pour boucler notre budget 🙂 . Voilà les trajets que l'on souhaiterai faire:
- navette + bateau de Krabi jusqu'à Koh Mook - bateau de Koh Mook jusqu'à Koh Lipe - bateau de Koh Lipe à Koh Lanta - bateau de Koh Lanta �� Koh Kradan (aller et retour) - bateau de Koh Lanta à Koh Phi Phi - bateau de Koh Phi Phi à Railay Beach
Voilà je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et renseignements 😀.
(Ps: désolé si il y a quelques fautes d'orthographe, j'ai jamais était très bon en français 😂)
- navette + bateau de Krabi jusqu'à Koh Mook - bateau de Koh Mook jusqu'à Koh Lipe - bateau de Koh Lipe à Koh Lanta - bateau de Koh Lanta �� Koh Kradan (aller et retour) - bateau de Koh Lanta à Koh Phi Phi - bateau de Koh Phi Phi à Railay Beach
Voilà je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et renseignements 😀.
(Ps: désolé si il y a quelques fautes d'orthographe, j'ai jamais était très bon en français 😂)
Bonjour,
Nous passerons rapidement ( une journee) a Singapour au cours d 'un voyage en Malaisie et visiterons a cette occasion 2 ou 3 lieux incontournables ( les quais, Marina Bay. ..) - nous voulons aussi rapporter des petits souvenirs pour la famille ( enfants, ados ) sans perdre trop de temps a cela -
Ou vaut-il mieux aller pour ces achats ( genre tee shirts / sacs " j aime Singapour") , ou trouverons le plus de choix? dans le quartier de Chinatown ou bien Bugis? l'idee c est de tout trouver pour faire plaisir a la famille et aux amis, a un prix raisonnable, et sans y passer l' apres-midi.
merci de me renseigner si vous connaissez bien Singapour.
Bonjour amis de la Thaïlande et du voyage.
Je pars la semaine prochaine pour bangkok, le 6 novembre exactement et reviens le 4 décembre. C'est mon deuxième voyage en Thailande.
Je commence par pattaya (3-4 jours) car j'ai un ami d'enfance qui y habite.
Ensuite, je vous le dis dans le désordre car je ne sais pas encore dans quel ordre le faire, je veux visiter Ayutthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai puis faire une boucle à moto.
Dans cette boucle, je veux voir soppong, pai, mae hong son. Ensuite je veux aller à chiang rai et et faire le fameux triangle d'or. je n'ai rien d'organisé en terme de jours à passer dans chaque ville, je verrai selon le plaisir des lieux, mon seul impératif étant d’être à Bangkok le 4 décembre.
Mes questions sont les suivantes : J'ai vu plusieurs loueurs de motos à chiang mai sur ce site mais ce qui m'inquiète c'est l'assurance. J'aimerai en prendre une en france avant de partir qui couvre la location de moto. En connaissez vous une ?
Chez les loueurs peut on prendre des bottes ou veste, enfin une tenue de motard car je veux louer une 250, mon permis international est demandé. ;-)
Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ?
Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire, je ne sais pas si aller jusqu'a chiang rai en bus et louer un scoot la-bas ou bien y aller en moto, qu'en dites vous.
Si vous avez d'autres conseils, j'en suis friand.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Bye
Bonjour, ns comptons intercaler durant notre voyage en Thaïlande, un citytrip à Kuala Lumpur ou Singapour.
Que ns conseillez-vs? On y resterait 4 nuitées...
Merci, merci
Bonjour,
Pour un transit à l'aéroport de Singapour ( 11 h ) au départ de Paris avec la compagnie Singapour air line :
1- je m'oriente vers l'hôtel Ambassador transit, je souhaiterais savoir si pour accéder à cet hôtel, je dois passer l'immigration? Ou rester sous douane?
2-je souhaite aussi profiter de la visite de Singapour avec le bus gratuit , est -ce que je passe l'immigration? Ou je reste sous douane? 3-Que pouvez-vous me conseiller comme visite ou à faire au sein de l’aéroport?
4- Pouvez-vous me recommander un restaurant ou un fast Food au sein de Changi ? 5- Le wifi est-il accessible au sein de l’aéroport ?
6-Est ce qu’il me frauda un adaptateur pour la prise électrique au sein de Changi ?
SVP, aidez-moi à trouver solution à mes différentes questions , afin que je ne puisse pas sentir passer les (11h). Cordialement ,
Pour un transit à l'aéroport de Singapour ( 11 h ) au départ de Paris avec la compagnie Singapour air line :
1- je m'oriente vers l'hôtel Ambassador transit, je souhaiterais savoir si pour accéder à cet hôtel, je dois passer l'immigration? Ou rester sous douane?
2-je souhaite aussi profiter de la visite de Singapour avec le bus gratuit , est -ce que je passe l'immigration? Ou je reste sous douane? 3-Que pouvez-vous me conseiller comme visite ou à faire au sein de l’aéroport?
4- Pouvez-vous me recommander un restaurant ou un fast Food au sein de Changi ? 5- Le wifi est-il accessible au sein de l’aéroport ?
6-Est ce qu’il me frauda un adaptateur pour la prise électrique au sein de Changi ?
SVP, aidez-moi à trouver solution à mes différentes questions , afin que je ne puisse pas sentir passer les (11h). Cordialement ,
Bonjour,
Nous partons en famille cet été. Nos enfants auront 13 ans et 14 ans et demi.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l’itinéraire suivant:
9 juillet: arrivée à Bangkok
10 et 11 juillet visite de Bangkok
12 juillet départ pour le parc de khao Yai et si possible ballade dans le parc
13 juillet visite dans parc
14 juillet départ pour Ayutthaya
15 juillet sukothai
16 juillet: trajet de sukothai à chiang rai
17 juillet visite de chiang rai
18 juillet départ pour chiang mai
19 et 20 juillet visite autour de chiang mai
21 juillet transfert en avion à phang nga
22 juillet visite du parc de khlong Phanon
23 et 24 juillet visite de la côte d'adaman
25 juillet transfert vers ko samui
26 et 27 juillet ko samui
28,29, 30 juillet ko thao
31 transfert vers chumphon
nuit du 31 train jusqu’à Bangkok
01 et 02 août Bangkok
03 aeroport pour retour la France
Etant donné je ne voudrais pas être stressé par un planning trop strict et vu la saison Je me pose la question suivante : dois je réserver l'avion et le train avant de partir.
Je vous remercie d'avance de vos commentaires.
Nous partons en famille cet été. Nos enfants auront 13 ans et 14 ans et demi.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l’itinéraire suivant:
9 juillet: arrivée à Bangkok
10 et 11 juillet visite de Bangkok
12 juillet départ pour le parc de khao Yai et si possible ballade dans le parc
13 juillet visite dans parc
14 juillet départ pour Ayutthaya
15 juillet sukothai
16 juillet: trajet de sukothai à chiang rai
17 juillet visite de chiang rai
18 juillet départ pour chiang mai
19 et 20 juillet visite autour de chiang mai
21 juillet transfert en avion à phang nga
22 juillet visite du parc de khlong Phanon
23 et 24 juillet visite de la côte d'adaman
25 juillet transfert vers ko samui
26 et 27 juillet ko samui
28,29, 30 juillet ko thao
31 transfert vers chumphon
nuit du 31 train jusqu’à Bangkok
01 et 02 août Bangkok
03 aeroport pour retour la France
Etant donné je ne voudrais pas être stressé par un planning trop strict et vu la saison Je me pose la question suivante : dois je réserver l'avion et le train avant de partir.
Je vous remercie d'avance de vos commentaires.
Bonjour à tous🙂🙂🙂😉,
Voila c'est décidé, malgré le peu de jours sur place, nous partons au Vietnam !!! Nous y serons pour 14 jours seulement, et j'imagine qu'il vaut mieux prendre des vols intérieurs pour éviter la perte de temps,
(bien-sûr nous aurions préféré rester bien plus, mais travail oblige !!! et le jour où nous pourrons nous absenter plus de 15 jours n'est pas encore levé),
Alors voici ma question, étant donné que nous atterrissons à Saigon et repartirons d'Hanoï, est-il mieux de réserver 2 vols intérieurs Saigon- Da Nang et Da Nang - HanoÏ, avant de partir , donc par internet, ou bien est-ce aussi facile et plus avantageux de le faire sur place ??? Sachant qu'on va visiter un peu le Sud, puis le centre puis un peu le nord😎
Merci pour vos conseils si possible 😄😏, Bonne fin de journée🙂
Voila c'est décidé, malgré le peu de jours sur place, nous partons au Vietnam !!! Nous y serons pour 14 jours seulement, et j'imagine qu'il vaut mieux prendre des vols intérieurs pour éviter la perte de temps,
(bien-sûr nous aurions préféré rester bien plus, mais travail oblige !!! et le jour où nous pourrons nous absenter plus de 15 jours n'est pas encore levé),
Alors voici ma question, étant donné que nous atterrissons à Saigon et repartirons d'Hanoï, est-il mieux de réserver 2 vols intérieurs Saigon- Da Nang et Da Nang - HanoÏ, avant de partir , donc par internet, ou bien est-ce aussi facile et plus avantageux de le faire sur place ??? Sachant qu'on va visiter un peu le Sud, puis le centre puis un peu le nord😎
Merci pour vos conseils si possible 😄😏, Bonne fin de journée🙂
Salut à tous,
J'aimerai avoir vos avis et des idées sur un itinéraire que je compte effectuer en Thaïlande durant 15 jours environ (fin Mars- début Avril).
J'arriverais sur Phuket (2à 3 j sur place ???) Ensuite je souhaite passer par différentes iles : Koh Lanta, Koh PhiPhi, Koh Lipe.
Quelles iles me conseillez vous pour me détendre un peu à l'écart de la foule ? Pour aller sur ces iles , faut il repasser par le continent ou ça peut se faire simplement en bateau ? Si vous avez des idées de prix, ça m'aiderait.
Si vous avez des endroits préférés où loger, je suis aussi preneur.
Merci.
J'aimerai avoir vos avis et des idées sur un itinéraire que je compte effectuer en Thaïlande durant 15 jours environ (fin Mars- début Avril).
J'arriverais sur Phuket (2à 3 j sur place ???) Ensuite je souhaite passer par différentes iles : Koh Lanta, Koh PhiPhi, Koh Lipe.
Quelles iles me conseillez vous pour me détendre un peu à l'écart de la foule ? Pour aller sur ces iles , faut il repasser par le continent ou ça peut se faire simplement en bateau ? Si vous avez des idées de prix, ça m'aiderait.
Si vous avez des endroits préférés où loger, je suis aussi preneur.
Merci.
Bonjour les voyageurs .nous aimerions voyager en bus de nuit pour gagner du temps et je voudrais savoir si les trajets : ile de Penang a taman negara et taman negara a Kuala Besut sont envisageable en bus de nuit. Bien cordialement
Bonjour ,
je part "vivre " à Bangkok du 29 mars au 25 mai 2016
et je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait un tuyau pour trouver un appartement .
Je ne sais pas si c'est mieux d'en trouver un avant de partir ou quand je serais sur place . C'est mon premier voyage à l'etranger et votre aide me serais precieuse .
signée : une tite francaise qui a hate et peur mais le vit bien Bon voyage
Je ne sais pas si c'est mieux d'en trouver un avant de partir ou quand je serais sur place . C'est mon premier voyage à l'etranger et votre aide me serais precieuse .
signée : une tite francaise qui a hate et peur mais le vit bien Bon voyage
Bonjour a tous,
Je m'interroge sur la fiabilité des coffres a l’intérieur des chambres. Je n'ai jamais oser y laisser mon argent ou passeport. Et vous? 😐
Je m'interroge sur la fiabilité des coffres a l’intérieur des chambres. Je n'ai jamais oser y laisser mon argent ou passeport. Et vous? 😐
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)