Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyalintz 11 years ago · Philgbo
Ouverture d'un compte de banque en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes 3 amis à partir en Thailande en mars. Je me suis renseigné sur les frais bancaires et c'est un peu la fête dans tous les sens, à savoir que chaque paiement par CB est soumis à des frais, de même que les retraits. J'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un compte avec visa et passeport dans une banque. L'idéal serait d'en ouvrir un pour 3.

Plusieurs questions demeurent : 1- Quels sont les frais d'entrée ? J'ai cru lire 400 Baht ? 2- Comment envoyer de l'argent sur le compte Thai et quels sont les frais liés ? 3- Aucun frais de retrait lié au compte Thai ?

Ce sont des infos qui me permettrait de savoir si c'est intéressant ou non. :)

Merci d'avance !
Open
MR
Mrnike 11 years ago
Itinéraire le long du Mékong de Mukdahan à Chiang Khan (Thaïlande)
Bonjour,

Je souhaiterai remonter le Mekong jusqu'à Chiang Khan.

Le plus simple, vu mes contraintes (budget et gros sac) sera certainement de me déplacer en bus et ensuite de rayonner en scooter.

1) Pour la portion Mukdahan - Nakhon Phanom, je pense me baser à That Pahnom.

2) Ensuite, j'ai relevé le Phu Tok (Bueng Khan) qui semble valoir la peine. A part ce dernier, la portion Nakhom Phanom - Bueng Khan - Nong Khai est-elle également digne d'intérêt (paysage et visites) au point de justifier une étape et d'y rayonner ? Si oui où me conseilleriez-vous de faire halte, et que voir? Et savez-vs s'il est possible d'y louer un scooter ?

3) La portion Nong Khai - Chiang Khan est bien sûr aussi sur ma liste. Mais comme j'aime bien prendre le temps, je souhaiterais m'arrêter entre deux. Pourriez-vous me conseiller une localité ou faire étape qui soit (bien) achalandée ;) en GH et en sites dignes d'intérêt?

D'avance merci pour réponses.

Nico
Open
MA
Maphrao 11 years ago · Siamlife
Hôtel à Bangkok
Bonjour à tous. Je cherche un hotel sur Bangkok, pour avril. Pas trop cher (20/25€) assez central , genre Asoke , National stadium , Victory Monument ou alors près du bts/mrt sans en subir trop les nuisances . Surtout pas KSR !!!! Un hotel avec ou sans ptit dej' , avec ou sans piscine .Un bon plan que vous avez deja testé ..... Merci de vos réponses 🙂
Open
VI
Vidurand 11 years ago · Pirandy
Voyage en basse saison au sud de la Thaïlande: bateaux disponibles?
Bonjour,

je part en voyage en Thailande en basse saison: - aéroport de Krabi le matin - hôtel à Ko Phi Phi pour 2 nuits - Hôtel à Ko Lanta pour 3 nuits - Hôtel à Ao Nang pour 2 nuits.

J'ai lu qu'il n'y avait pas de ferry entre Ko phi phi et ko lanta, krabi et ko lanta en basse saison du à de trop grosses vagues.

Me conseillez-vous de commencer mon itinéraire à Ko Lanta (on peut rejoindre l'île par autobus, puis après Ko phi phi (soit en autobus jusqu'à Krabi puis ferry OU à moins qu'il y est un ferry d'accessible depuis Ko lanta cette journée-là)???

J'ai déjà réservé l'hôtel donc si je veux changer d'itinéraire je dois absolument le faire bientôt :S

De plus, on m'a dit qu'en basse saison à Ko lanta, il y a plusieurs hôtels et restos de fermé, est-ce que ca vaut la peine donc d'y passer 3 jours???

Merci
Open
MC
McCandless77 11 years ago · Therat
Thaïlande: Réserver hôtels ou non pour mai?
Bonjour à tous

Moi et mon amie avons décidé de partir 15j dans le sud de la Thailande (Phuket), aux alentours du mois de Mai. Nous étions partis dans l'idée de prendre un vol/hôtel, mais après avoir consulté différents comparateurs de vols etc notre budget semble un peu serré pour pouvoir un tout p'tit peu profiter de la vie une fois sur place ^^ Sachant, si je ne me trompe, que Mai est plutôt en basse saison, j'imagine qu'au niveau des places, il ne devrait pas y avoir de problème, mais pensez-vous que chercher un hôtel une fois là bas, reviendrait moins cher que de le réserver à l'avance ? Et puis surtout, cela nous permettrait de ne pas rester au même endroit pendant toute la durée du séjour.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une aide précieuse 😉😉
Open
SU
Sunhae 11 years ago · Gazabob
Retour (tout frais) d'infos sur le Sarawak, Semenggoh, Bako, cultural village, Kuching
Bonjour

Ainsi que nous le faisons toujours, petit compte-rendu de notre periple a Borneo, Sarawak.

Borneo, cote Malaisie est separe en 2 etats, le Sabah au nord, le Sarawak au sud qui represente la province la plus etendue de Malaisie. Des evenements recents, d'ordre terroristes ont rendu delicat un voyage au nord pour l'instant. Sans tomber dans la peur irraisonnee, le Sabah est deconseille.

Ce qui nous a frappe par rapport a la Malaisie peninsulaire : La polulation est essentiellement compose de dayak (pleuples multiples de tribus multipkes, originaires de Borneo). Cet etat a ete independant jusqu'en 1958, puis fut ratache a la Malaisie. Les malays de souche y sont minoritaires. On y voit aussi des indiens et des chinois (baba nonya). 116 langues distinctes sont parlees a Borneo. La religion musulmane ne semble pas aussi implantee que sur la peninsule, bien qu'elle soit religion d'etat comme partout en Malaisie. Le degres d'humidite (zones forestieres) allie a la chaleur d'un mois d'aout est vraiment eleve et la pas de Cameron Highlands pour se mettre au frais. La connaissance des dayak de leur environnement, de leur faune et de leur flore est a peine croyable, meme pour les plus jeunes qui ont quitte leurs long houses tribales depuis des annees.

Une (tres, mais alors tres), bonne adresse a Kuching : Le Basaga holyday residence a l'ecart du centre ville ( 30 mns de marche, 5 mns en taxi ou en navette offerte 2 fois par jour par l'hotel). Un reve ! Superbe maison neo coloniale, meublee avec raffinement, chambres fraiches et spacieuses, piscine formidable propre et calme, restaurant delicieux, plats varies et tres copieux. Tres bon rapport qualite prix. Et un super guide (Brandon) qui concocte les excursions les moins couteuses (7.50 euros pour un night safari) et les plus passionnantes qui soient.

Kuching la ville : Calme en bordure de riviere, avec un centre-ville anime. Un choix d'epices incroyable dans les echopes, et d'inombrables petits restaux ou se regaler de Laksa ( noodle servies avec des crevettes fraiches et du lait de coco, agrementees de citron vert, un delice !). Promenade sur la riviere a la demande (7 euros l'heure, peu mentionnees dans les guides et pourtant tres agreables).

Semmenggoh : Centre de rehabilitation des orang-outangs. Le must. 26 specimens vivent dans cette foret protegee dont une petite portion est ouverte au public. Les rangers sont extraordinaires et entretiennent des liens etonnants avec eux. Nous en avons vu un carresser les bras d'un gros male en lui chantant une sorte de berceuse.A pleurer. Nous en avons vu 12 dont 3 bebes accroches au ventre maternel pendant le nourrissage du matin. Rien a dire de plus, c'est indescriptible, juste merveilleux. Ce n'est pas un zoo, les animaux sont libres et se presentent quand ils le souhaitent. Ne jamais utiliser de flash ou de trepieds que nos grands cousins chevelus considerent commedes explosions et des fusils, ce qui les terrorise. Etre absolument silencieux et en cas de tentative de vol, (rare mais c'est arrive), leur donner tout ce qu'on a sans resister. Ils sont 10 fois plus forts que nous. Et bien sur, n'avoir aucune nourriture ni parfum sur soi. De plus le prix d'entree est derisoire et pour le meme prix, on peut egallement voir de magnifiques alligators (en zone protegee). La plupart des tours chargent une 15 aine d'euros cette excursion depuis Kutching. On peut aussi s'y rendre en taxi, en bus pour environ 5 euros.

La foret-reserve de Bako : Paysages grandioses, mangroves, jungle compacte, chutes et surtout les animaux. Singe probicus, silver leaf, semnithopitheque obscurs, macaques, insectes, serpents, et j'en passe... Tout ceci a l'etat sauvage et fermement protege. Un regal. Un campement est possible (basique) avec un seul restau self (tres correcte). Conseil : ne pas y aller en independant mais avec un guide car vous passeriez a cote de tout. Les guides sont des locaux issus des tribus, leur savoir est encyclopedique, les ecouter est captivant et ils sauront comme personne vous denicher les animaux que vous ne verriez pas vous meme. Nous sommes passe par Borneoadventures. Cher mais ca les vaut vraiment. Ils furent les pionniers et sont unaniment respectes.

Le Sarawal cultural village : Presentations des tribus majeures, habitats, danses, musique, interractions diverses et un tres beau spectacle a la fin. A faire, vraiment. En tour organise c'est a peu pres 30 euros en general par personne la demie journee. (Borneoadventures est prohibitif pour cette excursion et ne fourni rien de plus que les autres).

En resume, on a adore. On y retourne en aout prochain pour cette fois un sejour dans la jungle grace aux contacts qu'on s'est fait aupres des guides et qui nous ont simplement invite dans leurs villages natals loin des hordes de touristes. Il va de soit que nous les retribueront. Borneo nous reconnecte tout simplement avec l'essentiel, ce qui vivra apres nous et a vecut avant nous. Cette destination mythique ne peut qu'envouter tous les amoureux de la nature.

Ceci bien sur n'etant pas exaustif, et uniquement le reflet de notre ressenti.
Open
PR
Protestous 11 years ago · Vanayou
Transport entre Bromo et Iljen
Bonjour, partant cet été pour Java entre autres, nous souhaitons faire le Bromo par nos propres moyens et ensuite rejoindre le Kawa Iljen avant de partir sur Bali. Trouve t-on facilement un bus du Bromo au Kawa Iljen ? Peut-on faire Yogyakarta jusqu'à cemoro Lewang en un jour ? Merci. Emmanuel
Open
LA
LaurineDp 11 years ago
Cours de cuisine pas trop cher à Ko Samui, Bangkok ou Chiang Rai?
Bonjour à vous ! Et oui, c'est encore moi 😊

Ce coup-ci, c'est pour m'aider à trouver un cours de cuisine à Ko Samui (de préférence !!!) ou par défaut, au centre de Bangkok ou Chiang Rai. J'ai entendu ou lu je ne sais plus où que ces cours coûtait environs 35€ par personne. Or je n'en trouve pas à ce prix là.

En avez vous à me conseiller, qui font des cours en français (c'est mieux, sinon on se rabattra sur l'anglais), pas trop cher, dans ces lieux et que je puisse réserver sur internet ?

Merci beaucoup 😉

Laurine
Open
AF
Afonlaigamel 11 years ago
Temps de trajet Khao Sok - Ao Khanom
salut à tous je ne réalise pas bien la faisabilité de la chose , à mon retour de khao sok j'aimerais pouvoir rejoindre ao khanom sans devoir passer une nuit à surat thani , on devrait pouvoir partir en début d'aprem' de khao seulement le dernier bus pour khanom part à 17h de surat thani ... Et comme il vaut mieux reserver manifestement à khanom car la capacité d'accueil est limitée j'ai un peu de mal à établir l'itinéraire ...en précisant des dates !! Bon je ne veux surtout pas tout planifier mais j'ai lu qu'il valait mieux prevoir à cet endroit ...plutot que d'arriver comme une fleur et sans vehicule ! est ce que ça vous parle ? Merci à vous Marc
Open
CO
Coco228 11 years ago · Eiger
Itinéraire Bali - îles Gili - Lombok (15 jours)
Bonjour, Nous somme un couple (27 et 25 ans) qui préparons un séjour à Bali et ses alentours du 25 avril au 9 mai 2016 soit 15 jours et 15 nuits en fonction de nos vol déjà réserver (Paris > Singapour > Bali). Apres de nombreuses recherches sur internet (forums, devis, collègues etc.), nous avons établi un circuit que je vous propose.

J1 - Arrivée à Denpasar à 12H - transfert à Ubud - nuit à Ubud J2 - Journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud J3 - Journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud J4 - Ascension du Mont Batur + demi-journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud J5 - Transfert Ubud > Lovina + excursion sur la route - nuit à Lovina J6 - Excursion à partir de Lovina - nuit à Lovina J7 - Transfert Lovina > Amed > îles Gili - nuit aux îles Gili J8 - îles Gili - nuit aux îles Gili J9 - îles Gili - nuit aux îles Gili J10 - Transfert îles Gili > Lombok - nuit sur Lombok J11 - Farniente / excursion Lombok - nuit sur Lombok J12 - Farniente / excursion Lombok - nuit sur Lombok J13 - Transfert Lombok > Kuta - nuit à Kuta J14 - Journée à Nusa Lembongan - nuit à Kuta J15 - Départ à 12h de Denpasar

Pouvez m'aider à optimiser mon voyage ? Je vous apporte mes précisions.

Pour les 3 jours et demi sur Ubud, quel sont les lieux et excursion incontournable à voir ? Est le point de départ idéal pour une ascension du Mont Batur ? Ou vaut mieux aller à Kintamani ?

J'ai encore une hésitation sur mon circuit, aller a Lovina ou pas, sachant que je vais aux îles Gili par Amed, il sera plus simple de faire directement Ubud > Amed en passant 1 ou 2 nuits là-bas. Car la distance entre Lovina et Amed me paraît énorme et me priverai d'une autre activité.

Pour les îles Gili, nous optons pour Trawangan pour le farniente qu'on recherche.

Lombok, mon gros point d'interrogation ? Senggigi ou Kuta ? La premier ville serai apparemment trop touristique et la seconde plus sauvage et calme. Laquelle pourrais correspondre à notre attente (Belle plage pas trop blindée de touriste avec 1 ou 2 excursions intéressantes). Le temps de trajet compte forcement. En allant à Senggigi on repartira en bateau de Lembar et en allant à Kuta, on repartira par les airs. Les jours choisit sont assez pour la découvrir un minimum compte tenu des temps de trajet ?
Open
MA
Mardidi 11 years ago · Larsay
Cambodge, Vietnam et Thaïlande 6 semaines
Bonjour Je pars bientôt pour 6 semaines. Arrivant à Bangkok je veux aller au cambodge, au Vietnam mais je n'arrive pas à me décider pour le parcours. Qu'en pensez vous? Merci
Open
11
1111 11 years ago · Philgbo
Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or
Bonsoir à tous, je suis en pleine préparation de mon voyage en Thailande qui se fera en mars de l'année prochaine et je ne trouve pas sur le Forum assez de renseignements qui me permettent de d'établir le trajet à faire pour le Triangle d'OR. J'ai lu sur le net plusieures informations qui me disent que la vue est formidable mais je ne sais pas comment y aller. Pourriez vous si vous le pouvez me le dire. Je partirai de CHIANG RAI (temple blanc) via CHIANG SAEN et après ????????????? Merci a vous pour vos futures réponses.
Open
RA
Rastapkpa 11 years ago · Cottetcottet
Bar-restaurant western sur Manille
Bonjour , je m'adresse en priorité a ceux qui connaissent bien manille. lors de mon précédent voyage aux philippines j'ai rencontré un groupe de trois filles philippines qui m'on ramené dans un super restaurant ! avec live band et une bonne ambiance je me souvient juste que c'etait a 5 ou dix minute de malate et que a l'entrée il y avait détecteur de métaux et plein de garde en tenue western sa vous dit quelque chose ? Je suis dégoûté de pas retrouver car c'est vraiment une Bonne adresse 😉 au moin aussi bien que le bar a nain 🏴‍☠️
Open
GL
Globtrotter2 11 years ago · Happymam
Voyage Laos, Cambodge & Myanmar
Bonjour,

Voila je dois partir d'ici un mois environ refaire un tour du côté de l'Asie du Sud-Est. Je connais déjà la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et le Viêt-Nam (saison sèche et saison des pluies) Aussi, je sollicite le conseil de personnes ayant déjà visiter le Cambodge, le Laos et la Birmanie (Myanmar) car c'est là que s'est arrêté mon choix pour ce voyage (1 mois 1/2 environ). En gros je pense commencer par le Laos ou le Cambodge et finir par la Birmanie. A votre avis combien de temps par pays ? En gros, je voyage en mode routard mais je peux aussi m'accorder quelques privilèges. Le truc aussi c'est que je pense demander mon visa pour le Myanmar au Cambodge donc il faudra prévoir au moins 4 jours à Phnom Penh (Que faire pendant tout ce temps ? Phnom Penh me semble au final assez rapide à visiter, , mais peut - être que je me trompe ?!).

En attendant de lire vos remarques je vous souhaites à toutes et à tous de beaux voyages !

Merci, Mike
Open
JR
Jr4ever 11 years ago · Mauviel
Itinéraire de 16 jours en Birmanie
Bonjour à tous,

Avec 4 amis, nous partons le mois prochain pour 16 jours en Birmanie . Cela fait plusieurs semaines que je navigue sur VoyageForum pour établir un itinéraire. Voici ce que nous pensions faire :

J1: arrivée à Yangon en fin d'après midi puis bus de nuit pour Bagan J2 : Bagan J3 : Bagan J4: Bagan J5 : Bus pour Kalaw J6 : Trek Kalaw - Inle (si la météo le permet...) J7 : Trek Kalaw - Inle J8 : lac Inle J9 : Lac Inle J10 : lac Inle - bus de nuit pour Hsipaw J11 : Hsipaw J12 : Hsipaw (trek) J13 : Hsipaw (trek) - bus de nuit pour Mandalay J14 : Mandalay J15 : Mandalay J16 : vol Mandalay - Bangkok

Voici les questions que nous nous posons : - est-ce que ça vaut le coût de rester une journée à Yangon ? Est-il possible de partir le soir même de notre arrivée pour Bagan ? - est-ce que le trek entre Kalaw et le lac inle est vraiment très fréquenté aujourd'hui ? - que pensez-vous du trek à Hsipaw ? il semble que ce soit moins touristique que Kalaw ; est-ce vrai ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan
Open
CH
Christine 11 years ago · Emiliesanjua
Guest house Ko Lanta sur la plage Hat Khlong Khlong
J, essaie sans succès de rejoindre 2 guest house bee bee bungallows et where else mais sans succès...avez vous d, autres suggestions de guest house ??ou idée comment les rejoindre. Nous sommes actuellement au tabeak point view a ko ya noi et nous la recommandons vivement. Tout info sera apprécié. Merci!
Open
BO
Boquete 11 years ago · Fiodra
Belle plage près de Bangkok?
Bonjour,

En revenant du Laos et avant de reprendre l'avion pour Paris, j'aimerais me poser et farnienter 2-3 jours près de Bangkok. Y a t'il une plage de rêve pas trop loin (environ à 2h de route maxi) ou une adresse de GH à me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses.

Caroline
Open
VA
ValeTudo 11 years ago
Trajet Ko Chang - Sri Racha: vos conseils
Il existe beaucoup d'options possibles pour aller de Ko Chang à Sri Racha, aussi vos conseils seraient les bienvenus. Je recherche une solution économique au départ de Lonely Beach.

Pour l'instant, mon idée de trajet est : - songthaew jusqu'à l'embarcadère de Koh Chang Ferry (100b) - ferry jusqu'à Ao Thammachat (80b) - bus 999 jusqu'à Pattaya (départ à 14h apparemment) (300b ?) - changement à Pattaya pour un bus ou minivan jusqu'à Sri Racha (40b ?) Cela devrait faire environ 520b il me semble.

En termes de coût, cela vaut-il la peine de revenir à la gare routière de Trat ? J'en doute, mais préfère demander. Peut être en revanche que cela m'offre plus de choix dans les horaires ? Savez-vous si le bus 999 me déposera à la bonne gare routière à Pattaya (pour poursuivre vers Sri Racha) ?

ps : je n'ai pas évoqué la piste minivan, étant généralement réticent à les prendre (questions de sécurité, etc).
Open
TH
Thejasmine 11 years ago · Pépita3415
Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/Birmanie?
Bonjour, Qui a déjà louer une voiture avec chauffeur pour faire tout le circuit (classique) au Myanmar. Nous voudrions aller de Rangoon - Kinmon Camp - Molmein - Taungoo - Kalaw - Pindaya - Lac Inle et environs - Mandalay et environs - Bagan et environs et redescendre par Pyay. Nous visiterons seuls Yangoon en début de voyage. Nous aurons donc besoin de cette location pour 24 ou 25 jours. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accompagner durant toute cette période (de fin juin jusqu'au 18 juillet), pourriez-vous nous dire quelle a été votre expérience, combien vous avez payé, et comment cela s'est passé et comment je peux prendre contact avec cette personne pour éventuellement réserver. Si vous ne connaissez personne, peut être, êtes-vous au courant des tarifs pratiqués pour les locations (nous sommes deux personnes). Un grand merci pour votre aide. Jasmine
Open
FU
Fullford 11 years ago
Durée Carte SIM au Vietnam
J'ai acheté une carte sim pour mon ipad a l'aeroport, 10$us avec data illimité.. Mais je n'ai pas pensé a demander pour combien de temps.. Il me semble que j'ai precisé que je voulais une carte pour un mois.. Toujours est-il que ca fait 3 semaines que je l'utilise et aujourd'hui, l'internet ne fonctionne plus du tout. Si je vais chez un revendeur, je crains qu'il essaie de me vendre une recharge dont je n'ai peut etre pas besoin. Et je ne trouve pas d'agence mobifone ici, a hoi an. Est-ce que mon crédit est epuisé ou bien mobifone deconne ? Merci de vos avis
Open
KE
Keussef 11 years ago · Esquy
Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012?
Salut à tous !!

J'ouvre donc ce sujet pour avoir quelques renseignements sur ce pays, qui après quelques mois de réflexion, sera notre destination pour l'été prochain. C'est certes tôt pour en parler, mais l'hiver arrive et ça fait du bien de rêver. :D Donc voila, l'été dernier, nous sommes partis 1 mois en Malaisie, et se fut une expérience génial, aillant été très impressionné par le multiculturalisme sud-est Asiatique, nous souhaitons donc partir dans la même région, dans un pays, qui d'après ce que j'ai pu voir, semble plus sauvage et moins touristique que la Malaisie. J'aimerai donc savoir certaines choses avant de me lancé dans la réservation des billets, et j'espère trouver sur ce forum quelques personnes qui sont allé la bas, qui seront me conseiller. On pense partir pour une durée de 5 semaines maxi, de mi-juillet à mi-aout, et sommes très intéressé par la faune présente la bas, la civilisation

Alors tout d'abord, quels sont les région à conseiller/à éviter ? Nous avons un guide Lonely Planet sur l'Indonésie, et pour le moment, je serai bien tenté de faire Sumatra et Sulawesi. D'autres région me tente ( Kalimantan ? Papouasie ? ), mais étant donné la durée de notre voyage, et l'immensité de ce pays ( qui compte quand même 17000 îles, dont 8000 habités !!! ) je doute qu'on puisse d'offrir le luxe de visiter plus de régions. Egalement, est-ce obligatoire d'apprendre l'Indonésien pour pouvoir circuler dans les endroits que ne sont pas les plus touristiques. Est-ce que Bali et Lumbok valent tout de même le coup malgré le fait que ça soit les régions les plus touristiques du pays ? Car nous recherchons pas spécialement à aller a l'autre bout du monde uniquement pour côtoyer des européens. ( comme se fut le cas dans certains endroit en Malaisie )

Ce que nous recherchons avant tout, c'est un voyage en amoureux en mode routard, ou l'on pourrai faire de belles balades dans des lieux sauvages ( jungle, rizière... ), voir des tas d'animaux, des paysages fabuleux, faire une pause farniente sur une plage paradisiaque, et biensur cotoyer les gens de la bas et leur culture, qui semblent au moins aussi chaleureux que les Malaisiens ( Malais ? ). Notre budget est d'environ 1000€ par personne ( sans l'avion ), je pense qu'il y aura moyen de se faire plaisir avec cette somme. Pour comparé, sur une durée de 4 semaines, nous avons dépensé seulement 600€ chacun en Malaisie cette année, ça nous à tout de même permis de faire le tour du pays sans serrer la ceinture, de faire des milliers de choses, et d'en voir des milliards !!

Voila !! Si mon post manque de précision, n'hésitez pas à demander, je ne serai pas bien loin ( pas encore du moins ) A vous les studios !!
Open
VE
Vernede07 11 years ago · V3ro
Yoga à Ko Chang
Bonjour a tout le monde et surtout bonne année et bien évidement plein de beaux voyages. J'arrive de Ko Phangan où j'ai eu une expérience (stage Yoga d'une semaine) super sympa au Yoga Retreat ! Vraiment je vous conseille vivement cet endroit tant pour lieu que pour la qualité des cours et autre soins ... Pour mon prochain voyage je risque de croiser dans les parages de Ko Chang et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un avait une adresse sympa pour des cours de yoga ???

Merci par avance de vos réponses
Open
SA
Sabinamgf 11 years ago · Doud2
Au revoir... et merci
Bonjour,

Clouée à la maison, je ne peux me résoudre à me passer des consultations du forum (depuis juillet 2015 tout de même !!!). Malheureusement, je commence déjà à me lasser des fils de discussion sur cette destination 🙁

De plus, n'ayant fait que le grand classique (Cordillera-Palawan) durant un peu plus de 3 semaines (23 jours), je m'aperçois que je ne peux aider que peu de monde. Donc, je ne vous manquerai pas trop ! 😉 Bien sûr, je reste "open" pour les questions en MP, comme pourraient en attester les 2 ou 3 messengers qui m'ont contactée.

Entre les questions récurrentes (sans avoir fait la moindre "recherche"), les blaireaux, les acariâtres, les voyageurs à "3 francs 6 sous" déçus. Les "all inclusives" contents. Les météorologues canadiens (qui se veulent malheureusement, quelquefois, ethnologues américains 😛) et celles qui regrettent le "peu de rapports humains" en faisant 14 endroits en 18 jours (et sans connaitre l'Asie!!).... J'en PEUEUEUX pluuuus !!! 🤪

Je ne sais plus que dire ou même penser, donc, je tire ma révérence.

Mais, je tiens aussi tirer à mon chapeau 😉 ..........aux irréductibles. Aux "piliers" de la destination..... Les Doud2, Cottetcottet, Lemonk ou autres Searil, qui, inlassablement, sans condescendance aucune, répondent, éclairent, avertissent ou donnent tout simplement leurs avis. Vous avez vraiment la "fibre". Bravo !😎 Il faut des "vous" 😏 pour que tout cela vive. M-E-R-C-I

A bientôt. Sabina
Open
EN
Enviproject 11 years ago · Calissai
Khao Sok - Cheow Larn: quel rafthouse?
Salut!

On sera à Khao Sok vers le 20 décembre et on aimerait passer une nuit sur une rafthouse sur le lac, mais en y allant par nous-même (sans tour). J'avais d'abord envisagé le logement du DNP (Tone Tuey, enfin eux ils l'appelent autrement sur le site, mais c'est au même endroit). Mais je vois que pour des prix raisonnables on peut avoir la pension complète sur d'autres rafthouse.

Mes critères sont la beauté du paysage, la proximité de coins sauvages avec de la belle forêt (je dis ça parce que j'ai vu certaines photos de rafthouses dont les alentours avaient l'air un peu trop débrousaillés, voir un peu pelé!), et la tranquilité.

J'ai vu ça:

- Tone Tuey (dnp) - Saichol - Keeree Wagin - Ploen prai

D'après ce que j'ai vu le DNP a l'air d'être le plus tranquilos car bcp moins de bungalows il me semble (mais c'est juste peut-être un effet de la photo). Par contre il me semble que c'est pas le meilleur coin pour la vue (au bout d'un bras et apparemment sans pics karstiques autours...)

Les 3 autres ont l'air d'avoir des super vues... je sais pas quelle situation est la meilleure? Aussi niveau cout du bateau... Mais ils ont l'air tres tres grands et moins tranquilles que DNP il me semble.

Quelqu'un aurait un avis basé sur autre chose que mes spéculations; comme par exemple une expérience de terrain 😛? Ce serait très bienvenu parce qu'avec juste des photos et assez peu de feedback c'est dur de choisir ;-)

Un grand merci à tous!!
Open
DE
Descou74 11 years ago · Jojoone1
Retour de 15 jours en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà déjà une semaine que nous sommes rentrés. Comme promis voici mon petit récap mais pour commencer un immense MERCI à vous toutes et tous qui m'avez conseillé, vous qui avez des blogs ou écrit vos retours. Tout cela a fait que j'ai eu moins de chocs que je croyais. Alors je vais commencer par vos bons conseils que je veux à mon tour communiquer.

Ne pas oublier dans votre valise : - papier toilette... Utile dans votre sac tous les jours. - un petit linge de toilette type essuie main pour pouvoir "s'éponger", il fait chaud. - un soluté pour se réhydrater quand on est malade. - votre plus beau sourire qui ouvre des portes. - ne pas s'encombrer car on achète des tas de choses pour rien.

Notre séjour a commencé par Bangkok. Arrivée à 7h du matin, nous suivons les conseils et nous rendons à l'accueil taxi meter ou l'on nous remet un ticket. Une fois dans le taxi, le conducteur nous explique que c'est un forfait. Nous insistons lourdement et finalement il met le compteur. Il fait chaud mais pas trop, la clim n'est pas trop forte dans le taxi. Nous commençons à découvrir, les bananiers, cocotiers en ville, les vêtements accrochés à l'extérieur, les toits de tôle mais je suis agréablement surprise car c'est assez propre. Nous arrivons à notre hôtel GRAND MERCURE ASOKE SUKHUMVIT ou nous déposons nos affaires et repartons prendre le métro à Terminal 21, Sukhumvit Road. Facile, pas cher, très propre et organisé. Arrivé à destination nous cherchons notre chemin et voilà nous nous sommes fait avoir. Un touriste soit disant nous explique que le chemin que nous voulons prendre et fermé... et que c'est loin à pied. Il nous appelle un tuk tuk et lui dit ou on veut aller. On se retrouve dans un tuktuk à un pier sans bateau régulier mais uniquement des pècheurs. Nous ne voulons pas ça. Nous rebroussons chemin et trouvons des touristes japonais avec qui nous trouvons le pier. Nous voilà sur le bateau direction le Wat Pho. Le bateau est bondé, une femme passe en criant avec un "tube" dans les mains et des pièces. Nous achetons notre ticket. Arrivée à destination, nous n'avons pas assez écouté, il est 11h30, c'est bondé, il fait chaud, une queue interminable, nous n'en pouvons déjà plus. Nous retournons à l'hotel en Tuk Tuk, c'est le coté exotique et finalement pas si cher que ça pour nous. Presque 3/4h plus tard nous arrivons à notre hôtel et nous allons nous poser. Nous repartons arpenter les rues du quartier de Sukhumvit, les étals un peu partout, organisés, propres à mon sens. Nous mangeons notre 1er Pad Thaï et 1ere erreur nous prenons une salade Papaya... Aîe, ça pique... Ça brule même... Lendemain matin debout à 7h pour être à l'ouverture du Grand Palais. Du monde toujours mais ça va. Nous avions heureusement prévu, ne pas oublier, pantalon ou paréo pour les jambes mais les épaules aussi doivent être couvertes. Que de monde... Toutefois nous nous écartons du circuit boudha d'Emeraude et nous découvrons alors les bâtiments superbes aux couleurs sublimes. Finalement le boudha est minuscule... Un peu déçu il faut le reconnaitre. Nous passons du coté Palais Royal et assistons à la relève de la Garde, comme les Anglais à la différence près que nous sommes à 1m. Le parc est sublime avec ses arbres taillés façon banzaï. Un peu de calme et d'espace. Nous repartons direction le temple Wat Pho. Une ambiance complétement différente, des moines, un gong, un vrai lieu de vie, peu de monde. Nous pouvons nous poser à l'ombre. Notre endroit préféré, un temple comme on l'imaginait. Nous découvrons l'immense Boudha couché. Mais aussi des galeries avec des Boudha alignés. Très chouette endroit. Fatigué du décalage nous retournons nous reposer à notre hotel. Le soir direction Chinatown, en fait nous arrivons trop tard, les commerces sont tous fermés. La rue est un immense brouhaha avec beaucoup de monde, des cuisines ambulantes. Nous nous posons à l'une d'elle et dégustons un délicieux Pad Thaï. Nous nous faisons avoir en commandant nos bières, on se retrouve avec chacun une grande bière mais finalement il fait chaud et elle est peu alcoolisée. Nous avons très très bien mangé pour pas cher. 50Bht le plat. 3ème jour déjà... C'est dimanche alors levé aussi tôt direction Chatuchak. Nous sommes un peu tôt tout n'est pas ouvert. Mais il y en a suffisamment pour nous. Finalement ma phrase du jour : trop de commerce tue le commerce... Nous n'avons pas acheté grand chose. Les prix sont intéressant si on discute. Il y a vraiment tout et n'importe quoi... A voir toutefois. Nous avons déjeuné sur le site. Nous avons adoré cette ambiance coté bouffe. Nous n'avons acheté aucun article de contre façon par contre nous avons trouvé des lunettes de soleil de très bonne qualité sans marque pour 39bht... Des tee shirt originaux pour 200bht. Retour à l’hôtel pour une petite sieste. Le soir nous avons décidé d'aller boire un verre sur un Rooftop de notre quartier, très chouette. Le lendemain comme nous prenons l'avion pour Chiang Mai nous décidons de nous reposer et d'aller faire un tour au centre commercial TERMINAL 21. De petites boutiques de créateurs à prix intéressant :100bht le tee shirt, moins cher qu'à Chatuchak et surtout en nombre limité. Il faut aller faire un tour aux toilettes... La suite plus tard...
Open

Recommended for you

Previous Page 267 of 1819 Next