Bonjour à tous,
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas.
Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique" .
Merci d'avance!
La bise 😎
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8011–8040 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j'hesite entre la baie d'halong terrestre et le lac thac ba ;qui peut me guider merci
Hello ! :)
Petit sondage adressé aux anciens voyageurs sur Bangkok ! Quel fut votre plus beau souvenir en termes de Roof Top Bar sur Bangkok ?? Bon je ne parles pas du moment que vous y avez passé parce que vous étiez en compagnie de votre amoureux(se), mais plus du cadre / de la vue / du prix / du monde, etc.
Parce que du coup j'hésite! j'entends beaucoup parler du Sirocco, mais aussi du "Moon bar" ou encore du "Red Sky", ou du "Vertigo" ou enfin du "Three sixty du Millenium Hilton Hotel"...
Petit sondage adressé aux anciens voyageurs sur Bangkok ! Quel fut votre plus beau souvenir en termes de Roof Top Bar sur Bangkok ?? Bon je ne parles pas du moment que vous y avez passé parce que vous étiez en compagnie de votre amoureux(se), mais plus du cadre / de la vue / du prix / du monde, etc.
Parce que du coup j'hésite! j'entends beaucoup parler du Sirocco, mais aussi du "Moon bar" ou encore du "Red Sky", ou du "Vertigo" ou enfin du "Three sixty du Millenium Hilton Hotel"...
Bonsoir les voyageurs,
Je me rends aux Philippines du 21 mai au 10 juin avec une amie, arrivée à Manille le 22 mai à 22h30. Nous serions intéressée de faire les rizières de Luzon, Palawan et éventuellement Bohol et Cebu (particulièrement pour voir les requins baleines). J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils et éventuellement itinéraires pour pouvoir réaliser ce voyage dont je rêve depuis un bon moment. Je suis plutôt intéressée par les paysages sauvages, et être en harmonie avec la nature tout en ayant des rapports humains avec les philippins. On m'a parlé d'agences locales, mais je ne sais ce que cela donne donc si nous pouvions organiser tout de nous même ça serait génial, mais je ne sais par où commencer et qui contacter. Et dernière petite question : Pour bénéficier des tarifs intéressants d'avion, j'ai du donner mon ancien numéro de passeport que je refais dès demain mais que je n'aurais pas avant une semaine. J'ai réservé via China Southern. On m'a conseillé de faire une photocopie et éventuellement les contacter. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance ! 🙂
Je me rends aux Philippines du 21 mai au 10 juin avec une amie, arrivée à Manille le 22 mai à 22h30. Nous serions intéressée de faire les rizières de Luzon, Palawan et éventuellement Bohol et Cebu (particulièrement pour voir les requins baleines). J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils et éventuellement itinéraires pour pouvoir réaliser ce voyage dont je rêve depuis un bon moment. Je suis plutôt intéressée par les paysages sauvages, et être en harmonie avec la nature tout en ayant des rapports humains avec les philippins. On m'a parlé d'agences locales, mais je ne sais ce que cela donne donc si nous pouvions organiser tout de nous même ça serait génial, mais je ne sais par où commencer et qui contacter. Et dernière petite question : Pour bénéficier des tarifs intéressants d'avion, j'ai du donner mon ancien numéro de passeport que je refais dès demain mais que je n'aurais pas avant une semaine. J'ai réservé via China Southern. On m'a conseillé de faire une photocopie et éventuellement les contacter. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance ! 🙂
Bonsoir,
Je reviens d'un trip de 1 mois aux Philippines, dans l'ensemble c'est assez positif, sauf EL NIDO que je regrette vraiment d'ailleurs je suis resté que 2 nuits.C'est vraiment un nid à touriste avec des prix gonflés, les tours en bateau ce sont vraiment des autoroutes à bateaux pour voir pas grand chose, forcément les poissons sont fatigués des bruits des bangas.Plus jamais un pied la bas même si on me l'offre!
Bon trip à tous hésité pas si vous avez des questions!
Roro
Je reviens d'un trip de 1 mois aux Philippines, dans l'ensemble c'est assez positif, sauf EL NIDO que je regrette vraiment d'ailleurs je suis resté que 2 nuits.C'est vraiment un nid à touriste avec des prix gonflés, les tours en bateau ce sont vraiment des autoroutes à bateaux pour voir pas grand chose, forcément les poissons sont fatigués des bruits des bangas.Plus jamais un pied la bas même si on me l'offre!
Bon trip à tous hésité pas si vous avez des questions!
Roro
Bonjour à tous,
Après un premier séjour dans le sud de la Thaïlande, nous envisageons cette fois de découvrir le nord du pays. Seulement nous n'avons que 15 jours et idéalement nous souhaiterions 4/5 jours sur la fin pour aller sur une ile. En sachant que nous avons avec nous 2 garçons de 4 et 7 ans. Je pensais faire sukkothai, puis monter sur Chiang Mai. De la j'hésite en Mae Hon song (mais la route a pas l'air top) et Mae salong ? Par contre vu qu'on a une 10zaine de jours ça fait pas trop juste de partir sur ces extrémités ? Auront nous beaucoup de choses à découvrir ? (paysages, cascades, tribus par le plus grand des hasards ......) A votre avis quel moyen de déplacement privilégier ? Et si vous avez des conseils pour une ile relativement calme pour la fin ? Par avance merci à tous :)
Après un premier séjour dans le sud de la Thaïlande, nous envisageons cette fois de découvrir le nord du pays. Seulement nous n'avons que 15 jours et idéalement nous souhaiterions 4/5 jours sur la fin pour aller sur une ile. En sachant que nous avons avec nous 2 garçons de 4 et 7 ans. Je pensais faire sukkothai, puis monter sur Chiang Mai. De la j'hésite en Mae Hon song (mais la route a pas l'air top) et Mae salong ? Par contre vu qu'on a une 10zaine de jours ça fait pas trop juste de partir sur ces extrémités ? Auront nous beaucoup de choses à découvrir ? (paysages, cascades, tribus par le plus grand des hasards ......) A votre avis quel moyen de déplacement privilégier ? Et si vous avez des conseils pour une ile relativement calme pour la fin ? Par avance merci à tous :)
Bonjour,
Je souhaite partir à Bornéo pour un trip "jungle". J'adore l'Amazonie et je rêve de ressentir aujourd'hui les mêmes sensations mêlées à l'exotisme asiatique. Dites-moi si je dois plutôt choisir le côté malaisien ou indonésien? Merci merci
Dey
quel est l aéroport le plus pres de la plage en Birmanie je suis allée a Bagan et Mandalay estce la j aimerais ne pas rouler des heures pour aller 4 jours sur une plage surtout un petit hotel simple et pas cher qui peut m aider merci Fanfancom
Bonsoir à tous ,
Nous prévoyons déjà notre prochain voyage en Thaïlande . Nous aimerions avoir des informations quant à l'itinéraire le plus économique pour nous rendre de Pattaya à Phimaï, le prix approximatif , et la durée de notre périple ?Pourriez vous nous confirmer que le festival de Phimaï se déroulera bien du 10 au 13 Novembre 2016 ?Connaissez vous des adresses d'hôtels à prix abordables (13 / 15 Euros ) dans cette ville ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez peut être nous apporter
Cordialement
Bonjour à tous
Lors de ma courte étape à Phuket, je voudrais faire une excursion sur l'��le de Coral island au départ du port de Rawai, et juste après, partir directement en bus pour la baie de Phang Nga (dans la même journée).
J'aurais deux questions : 1/ existe-t-il des consignes à bagages à Rawai pour y laisser mes affaires, sachant que j'aurais dormi la veille à Patong et que je ne voudrais pas avoir à y retourner pour chercher mes bagages avant de partir pour Phang Nga ?
2/ au départ de Rawai, puis-je m'attendre à trouver un bus qui fera la liaison avec Phang Nga ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Christine
Lors de ma courte étape à Phuket, je voudrais faire une excursion sur l'��le de Coral island au départ du port de Rawai, et juste après, partir directement en bus pour la baie de Phang Nga (dans la même journée).
J'aurais deux questions : 1/ existe-t-il des consignes à bagages à Rawai pour y laisser mes affaires, sachant que j'aurais dormi la veille à Patong et que je ne voudrais pas avoir à y retourner pour chercher mes bagages avant de partir pour Phang Nga ?
2/ au départ de Rawai, puis-je m'attendre à trouver un bus qui fera la liaison avec Phang Nga ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Christine
Bonjour à tous,
Je suis en pleine élaboration d'un super circuit pour la Thaïlande (première fois que je pars là bas :)), et je peine à trouver une information très importante : Comment quitter Ayutthaya pour aller prendre un vol sur l'aéroport de Suvarnabhumi ?
Autant dans l'autre sens je trouve toutes les infos mais dans ce sens là, il n'y a pas :(
En fait dans l'idée je pensais visiter Ayutthaya la journée, puis en fin de journée partir pour prendre mon vol depuis l'aéroport de Suvarnabhumi vers Koh Samui. Et je voulais savoir si c'était réalisable ? - En train ça me paraît trop juste et trop risqué - L'idéal serait un taxi ou un bus depuis Ayutthaya vers l'aéroport, mais ça existe ça en fin de journée ?
Merci beaucoup par avance pour ceux qui pourront m'aider, afin que je sache si je prend ce vol ou pas ? :)
Je suis en pleine élaboration d'un super circuit pour la Thaïlande (première fois que je pars là bas :)), et je peine à trouver une information très importante : Comment quitter Ayutthaya pour aller prendre un vol sur l'aéroport de Suvarnabhumi ?
Autant dans l'autre sens je trouve toutes les infos mais dans ce sens là, il n'y a pas :(
En fait dans l'idée je pensais visiter Ayutthaya la journée, puis en fin de journée partir pour prendre mon vol depuis l'aéroport de Suvarnabhumi vers Koh Samui. Et je voulais savoir si c'était réalisable ? - En train ça me paraît trop juste et trop risqué - L'idéal serait un taxi ou un bus depuis Ayutthaya vers l'aéroport, mais ça existe ça en fin de journée ?
Merci beaucoup par avance pour ceux qui pourront m'aider, afin que je sache si je prend ce vol ou pas ? :)
Bonjour à tous !
Après la Thaïlande et la Malaisie l'année dernière, nous voilà reparti cette année pour un trip de 3 semaines à Bali !
Nous avons pris les billets, départ Nice pour Jakarta et après un Air Asia pour faire le transit Jakarta - Bali. Pour l'instant, je n'ai qu'un brève aperçu de Bali et je voudrais avoir une idée des incontournables (pas forcément touristique ou routard) personnels !
Nous avons quand même prévu de faire Ubud, Iles Gilis, Longbok..
Avez vous un itinéraire à me proposer ? :D
Nous serons sur place du 16 Mai au 2 Juin !
Merci d'avance,
Après la Thaïlande et la Malaisie l'année dernière, nous voilà reparti cette année pour un trip de 3 semaines à Bali !
Nous avons pris les billets, départ Nice pour Jakarta et après un Air Asia pour faire le transit Jakarta - Bali. Pour l'instant, je n'ai qu'un brève aperçu de Bali et je voudrais avoir une idée des incontournables (pas forcément touristique ou routard) personnels !
Nous avons quand même prévu de faire Ubud, Iles Gilis, Longbok..
Avez vous un itinéraire à me proposer ? :D
Nous serons sur place du 16 Mai au 2 Juin !
Merci d'avance,
Bonsoir,
Je suis allé 2 semaines au Vietnam en Février, région de Hué. A partir de ma tablette, j'ai essayé d'envoyer des e-mails en France. J'ai comme opérateur Orange. Sur plusieurs centaines d'essais, seuls 2 sont passés. Le message était ''problème technique, essayer plus tard''. Sur les ordinateurs des hôtels, c'était le message : forbidden + une suite de caractères. J'ai essayé avec des téléphones et une tablette d'autres touristes (français et canadiens) : même réponse alors qu'eux envoyaient sans problème des e-mails. La cause possible proviendrait que je n'aurais pas une adresse gmail. De retour en France, j'ai essayé d'envoyer quelques photos à un restaurant avec qui nous avons sympathisé. Nous avons eu une facture et une carte juste avant notre retour sur lesquelles est indiqué l'adresse e-mail qui est aussi reprise sur le site de booking.com. De nouveau impossible d'envoyer un message. J'ai ouvert un compte gmail, j'ai eu une adresse email et cela ne fonctionne pas non plus. Il y avait de bonnes connections internet (signal très fort) et je pouvais consulter tout ce que je voulais. L'année dernière, nous sommes allés en Indonésie : aucun problème de cet ordre. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ?
Merci par avance.
Bonjour à tous: je recherche les horaires des bateaux ko jum/ krabi aller et retour.
Mais c est surtout le retour , pour pouvoir prendre billet retour vers Bangkje crois qu'il n'y a qu'un bateau par jour? J aimerai faire ko jum Bangkok dans la même journée , j aimerai rentrer en avril le 3 , à cette date les renseignements sont flous dans ce que j ai pu chercher. Il y aurait moins de bateaux en raison du temps?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je pars vivre à la fin du mois sur l'île de Negros, et plus précisement à Bacolod mais avec des déplacements à Cadiz.
Bien que les consignes du forum demandent de privilégier des questions précises, ma demande est très générale: je suis preneuse de toute information sur cette île et celles autour, sur les Philippines en général (mais ça je trouve déjà de nombreuses informations sur le forum et ailleurs), intéressée à échanger avec des personnes qui ont vécu/voyagé sur cette île, dans ces villes, et autour. Conseils sur des paysages à découvrir, des activités à ne pas manquer, des contacts de personnes intéressantes, etc.
Merci!
Marie-Chiara
Je pars vivre à la fin du mois sur l'île de Negros, et plus précisement à Bacolod mais avec des déplacements à Cadiz.
Bien que les consignes du forum demandent de privilégier des questions précises, ma demande est très générale: je suis preneuse de toute information sur cette île et celles autour, sur les Philippines en général (mais ça je trouve déjà de nombreuses informations sur le forum et ailleurs), intéressée à échanger avec des personnes qui ont vécu/voyagé sur cette île, dans ces villes, et autour. Conseils sur des paysages à découvrir, des activités à ne pas manquer, des contacts de personnes intéressantes, etc.
Merci!
Marie-Chiara
Bonjour à tous
J’ai lu et relu les differents posts sur le Vietnam.. et je suis encore plus paumée..tellement ce pays a l’air magnifique, grand et avec tellement de choses à faire..il faut faire des choix..mais c’est dur..
Je vous explique :
Mon ami et moi arrivons le 12mars à Hanoi et repartons le 26/03 de Ho Chi Minh.
Nous sommes un jeune couple sportif (aimant des voyages à velo) , nous aimons la nature, les randos, les parc nationaux…évitons les endroits habituellement trop touristique.
Dans l’idéal nous voudrions rester une semaine dans le nord puis commencer à descendre..voici une maigre ébauche…
Nous pensons rester 2jours sur Hanoi ( vous me conseillez quoi aux alentours ? jai cru lire la pagode des parfums ?) et dès le lundi attaquer le programme :
*Baie halong terrestre + maritime 2-3jours : vous me conseillez quoi ?tour en jonque avec nuit à bord puis Tam Cuoc ? le mieux serait une agence non ? Histoire de pas perdre trop de temps…
*Sapa - 2-3jours : vous me conseillez de reservez avec une agence ou d’aller à Sapa et voir directement là haut.. ? un conseil sur un hôtel qui organise des excursions ?
Une agence me propose 550USD par tête pour baie halong + trek sapa bac Ha.. tout comris - je ne me rends pas compte si c’est cher ou pas… j’ai demandé à d’autres agences mais pas encore de retourEnsuite retour sur Hanoi et train de Nuit vers Hoi An. On pense y rester 2-3jours puis prendre un vol pour Ho Chi Minh et profiter du delta du Mékong..
Le top aurait été de finir par 3-4jours à Phu Huoc mais là je sais… je rêve. ..ca relève du marathon..
Je suis preneuse de tout vos conseils, bons plans etc…
On part dans un mois et rien n’est booké sauf les billets…
Merci beaucoupp à tous !!!
Ginnie
Bonjour - y'a-t-il un bus - ou autre moyen économique - de se rendre a l'aéroport de Danang a partir de Hoi An? Sinon, et si vous avez prix un taxi, cela revient a combien environ? Toutes infos bienvenues, merci! -fabienne
Bonjour à tous,
Après vos avis précédents sur mon idée Cambodge-Malaisie en 2 semaines (merci à toutes les réponses 😉), je suis convaincu maintenant de ne faire que le Cambodge finalement.
J'imagine un périple PP (rapide)-Siem Reap-Battambang-Iles du Sud
Ma question concerne maintenant plus la période de ce voyage ; en effet j'accord beaucoup d'importante au côté décors naturels avec rizières verdoyantes etc (et notamment l'étape Battambang ou j'imagine des balades dans la campagne 😛). J'étais par exemple allé à Bali en Juillet et avait été très décu de voir certaines rizières boueuses en labour 😕, et souhaite aller au Cambodge à la bonne période pour cela.
J'avais plutôt prévu le mois d'avril mais je lis partout que ça correspond en gros au changement de saison entre sèche et humide, donc j'imagine des rizières "grillées".
Voilà, merci pour vos réponses. J'en aurai certainement d'autres au fur et à mesure de la préparation de ce voyage 😉
Après vos avis précédents sur mon idée Cambodge-Malaisie en 2 semaines (merci à toutes les réponses 😉), je suis convaincu maintenant de ne faire que le Cambodge finalement.
J'imagine un périple PP (rapide)-Siem Reap-Battambang-Iles du Sud
Ma question concerne maintenant plus la période de ce voyage ; en effet j'accord beaucoup d'importante au côté décors naturels avec rizières verdoyantes etc (et notamment l'étape Battambang ou j'imagine des balades dans la campagne 😛). J'étais par exemple allé à Bali en Juillet et avait été très décu de voir certaines rizières boueuses en labour 😕, et souhaite aller au Cambodge à la bonne période pour cela.
J'avais plutôt prévu le mois d'avril mais je lis partout que ça correspond en gros au changement de saison entre sèche et humide, donc j'imagine des rizières "grillées".
Voilà, merci pour vos réponses. J'en aurai certainement d'autres au fur et à mesure de la préparation de ce voyage 😉
Bonjour forumeurs...
Après plusieurs et encore plusieurs heures de lecture sur divers endroits pour effectuer un mini séjour balnéaire en fin de voyage... Je suis encore plus confuse qu'au départ... Tant de contredis, d'opinion entièrement opposées les unes aux autres font en sorte que je me pose encore plus de questions... Alors je me dis quoi de mieux que d'inscrire nos préférences, priorités et envies afin d'avoir une idée plus claire de la situation.
Tout d'abord, nous sommes un couple dans la mi-quarantaine... Nous voulons faire les dernières 4-5 nuits de notre voyage de 3 semaines (fin décembre) en balnéaire afin de nous reposer avant le grand retour (plus de 24hres de vol 🙁). Nous serons dans la partie sud du pays. Au départ, nous avions songé à Phu Quoc, ensuite Dao Con Son, ensuite Phan Thiet ou la région au nord de Nha Trang... Je lis des commentaires assez négatifs sur chaque endroit...
Notre priorité #1 est la propreté (à ne pas confondre avec luxe). Disons que j'ai horreur de voir quelqu'un jeter ses bouts de cigarette, un mouchoir ou un verre de plastique dans des endroits publics, donc, des plages où les gens ne sont pas foutus de mettre leur truc dans les poubelles, non Merci! Et selon mes lectures, il y en a plus que nécessaire au Vietnam semble-t-il... 😕 Notre priorité #2 est la végétation, les rochers, falaises, reliefs naturels... Nous détestons les édifices en hauteur. Les bâtiments modernes et bétonnés (même hôtels de 300chambres) mais qui sont en harmonie avec la nature ne nous dérangent pas. Par cela je donnerais l'exemple de Punta Cana en république dominicaine ou certains hôtels du Costa Rica... De style 2-3 étages ayant conservé beaucoup de végétation. Nous aimons aussi beaucoup ce qui est plus typique mais si c'est moderne selon les mentions précédente, c'est bien. Au fond, nous ne voulons pas d'un New-York en bordure de plage. Nous habitons une ville de 45 000 habitants, vous voyez le genre... Idéalement, ce serait bien qu'il y ait un village et des restos assez près disons maximum 5-10 min en taxi. Ensuite... Une région pas trop chère, le prix est quand même important... On ne veut pas payer des 150$/nuit.
Pour ce qui est de l'hébergement, j''ai cru remarquer qu'à Phu Quoc, les prix sont quand même élevés... Il est certain que si nous n'allons pas sur un île, on sauvera un peu de $$ sur les vols, ce qui pourrait justifier de payer un meilleur hébergement ailleurs... Mais l'hébergement étant secondaire... on préfère un hébergement coquet, propre et simple dans un décor et un environnement plus agréable... qu'un super hébergement sur une plage sale et un endroit manquant de charme...
Merci de me lire et j'ai hâte de lire vos commentaires...
Johanne
Après plusieurs et encore plusieurs heures de lecture sur divers endroits pour effectuer un mini séjour balnéaire en fin de voyage... Je suis encore plus confuse qu'au départ... Tant de contredis, d'opinion entièrement opposées les unes aux autres font en sorte que je me pose encore plus de questions... Alors je me dis quoi de mieux que d'inscrire nos préférences, priorités et envies afin d'avoir une idée plus claire de la situation.
Tout d'abord, nous sommes un couple dans la mi-quarantaine... Nous voulons faire les dernières 4-5 nuits de notre voyage de 3 semaines (fin décembre) en balnéaire afin de nous reposer avant le grand retour (plus de 24hres de vol 🙁). Nous serons dans la partie sud du pays. Au départ, nous avions songé à Phu Quoc, ensuite Dao Con Son, ensuite Phan Thiet ou la région au nord de Nha Trang... Je lis des commentaires assez négatifs sur chaque endroit...
Notre priorité #1 est la propreté (à ne pas confondre avec luxe). Disons que j'ai horreur de voir quelqu'un jeter ses bouts de cigarette, un mouchoir ou un verre de plastique dans des endroits publics, donc, des plages où les gens ne sont pas foutus de mettre leur truc dans les poubelles, non Merci! Et selon mes lectures, il y en a plus que nécessaire au Vietnam semble-t-il... 😕 Notre priorité #2 est la végétation, les rochers, falaises, reliefs naturels... Nous détestons les édifices en hauteur. Les bâtiments modernes et bétonnés (même hôtels de 300chambres) mais qui sont en harmonie avec la nature ne nous dérangent pas. Par cela je donnerais l'exemple de Punta Cana en république dominicaine ou certains hôtels du Costa Rica... De style 2-3 étages ayant conservé beaucoup de végétation. Nous aimons aussi beaucoup ce qui est plus typique mais si c'est moderne selon les mentions précédente, c'est bien. Au fond, nous ne voulons pas d'un New-York en bordure de plage. Nous habitons une ville de 45 000 habitants, vous voyez le genre... Idéalement, ce serait bien qu'il y ait un village et des restos assez près disons maximum 5-10 min en taxi. Ensuite... Une région pas trop chère, le prix est quand même important... On ne veut pas payer des 150$/nuit.
Pour ce qui est de l'hébergement, j''ai cru remarquer qu'à Phu Quoc, les prix sont quand même élevés... Il est certain que si nous n'allons pas sur un île, on sauvera un peu de $$ sur les vols, ce qui pourrait justifier de payer un meilleur hébergement ailleurs... Mais l'hébergement étant secondaire... on préfère un hébergement coquet, propre et simple dans un décor et un environnement plus agréable... qu'un super hébergement sur une plage sale et un endroit manquant de charme...
Merci de me lire et j'ai hâte de lire vos commentaires...
Johanne
Le but de ce post est de vous faire partager nos aventures, contacts et bon plans aux philippines. Alors voila, moi et mon amie habitons a Pékin, nous sommes parti du 28 septembre au 11 octobre 2009. Nous avons fais le trajet Pekin > Xiamen, Xiamen Manille, nous en avons eu pour environ 300 euros via China Eastearn Airline. Une fois à Manille nous avons dormis dans un hôtel (que nous avions réservé 1 semaine auparavant) On a réserve dans un hotel pas trop cher ( http://www.manila-airporthotel.com/ )pour la nuit .Il est vraiment juste à cote de l'aéroport (une voiture vient vous chercher gratuitement) et n’est pas trop mal pour le prix. Le lendemain matin nous sommes partis direction Puerto princesa via la compagnie Cebu pacific. Vous pouvez acheter un biller à l’ avance sur leur site internet http://www.cebupacificair.com/ et même choisir votre place dans l'avion. C'est vraiment une compagnie très sympa et leur hôtesse de l'air ont de jolies lunettes de soleil (vous comprendrez si vous voyager avec eux :)) Une fois arrive a l'aéroport de puerto princessa, la c'est le dépaysement total, c’est un tout petit aéroport perdu au milieu de nulle part mais avons été agréablement surpris par l'orchestre qui nous attendaient :) Une fois les bagages récupérés, la vous avez le choix pour passer la nuit, il y a plein de monde vous proposant des hôtels. Nous en avons choisis un (dont je me rappelle plus le nom) étant a 5min a pied d'une plage appelle "white Beach". C'est une plage sympa et vous pouvez facilement rencontrer des philippins pour boire un coup (http://www.flickr.com/photos/dreo/3968170635/in/set-72157622375757897/) ou jouer a la balle au prisonnier :) (http://www.flickr.com/photos/dreo/3974466430/in/set-72157622375757897/) A cote de cet hôtel vous avez un super bon resto appelle kalouyi, c'est vraiment de la très bonne cuisine pour pas cher. Je vous conseille vivement ce plat :http://www.flickr.com/photos/dreo/3974326294/in/set-72157622375757897/ (a droite) :) La décoration du restaurant est vraiment magnifique voir : http://www.flickr.com/photos/dreo/3973562879/in/set-72157622375757897/ Le lendemain, nous avions arrange avec l'hôtel un tricycle (c’est le moyen de transport local la bas) pour nous emmener au bus public direction el nido (attention il part très très tôt). Notre voyage a dure 8h, et le trajet est vraiment très dur (éviter de le prendre avec des enfants par exemple) mais c'est vraiment un truc à faire. Surtout de voyager sur le toit du bus et de voir les paysages alentours :) Voir : http://www.flickr.com/photos/dreo/3983777528/in/set-72157622375757897/ Ou : http://www.flickr.com/photos/dreo/3983039489/in/set-72157622375757897/ Ou : http://www.flickr.com/photos/dreo/4026323212/in/set-72157622375757897/ Une fois arrive, la c'est le rêve, on pourrait qualifie el nido de grand village traditionnel, pas de building, pas de grands hôtels de luxe, c’est vraiment très roots :) Nous avions réservé chez Rosana cottage, c'est vraiment le meilleur coin pour dormir (nous avons compare avec les autres). La propriétaire parle Anglais et vous pouvez réserver par email (il faut tout de fois virer une certaine sommes d'argent pour confirmer) mais tout s'est déroulé sans problème. L'email est : rosannascottages_elnido@yahoo.com.ph Alors plutôt que de faire de grand discours, découvrez la chambre que l'on avait choisie : http://www.flickr.com/photos/dreo/3983035821/in/set-72157622375757897/ Et le cottage vu de l'extérieur : http://www.flickr.com/photos/dreo/4026328274/in/set-72157622375757897/ Attention de bien réserver a l'avance, nous avons vu plein de monde cherchant des chambres avec vu sur la mer sans succès :) Alors que faire a el nido ? Nous, notre idée était d'être seule sur des plages paradisiaques, alors oui c'est possible ! Pour cela il faut réserver un tour prive (il y a différent type de tour A, B, C ou D qui correspond a la visites de plusieurs iles différentes). Ca coute environ 20 euros pour la journée. L'intérêt d'un tour prive c’est que normalement les touristes partent en tour public (avec plusieurs autres touristes sur le même bateau) , je n'ai toujours pas compris pourquoi ... Et donc ces tours public partent en gros au même moment de la journée, et donc du coup, ces touristes se retrouvent tous sur la même plage au même moment. Avec le tour prive, si une ile est pleine de touriste vous pouvez décider de changer quand vous voulez, et du coup vous retrouver seul. Voir : http://www.flickr.com/photos/dreo/4025617961/in/set-72157622375757897/ ou : http://www.flickr.com/photos/dreo/4025617961/in/set-72157622375757897/ Aussi l'intérêt c’est que les guides vous préparent votre petit diner sur la page (inclus dans les 20 euros) : http://www.flickr.com/photos/dreo/4026362876/in/set-72157622375757897/ Pour ces tours, nous sommes passez directement par Rosanna (la proprio du cottage), elle a vraiment des prix raisonnable (contrairement aux autres qui essaient de vous arnaquer). Pour le guide, je vous conseille de demander le guide qui s'appelle "Dante" il est vraiment excellent et très sympa (n'hésitez pas a lui donne des pourboires, il le mérite vraiment) Par exemple Dante ayant fait un chapeau en feuille de cocotiers a ma copine : http://www.flickr.com/photos/dreo/4025611487/in/set-72157622375757897/ Dante faisant le clown avec nemo: http://www.flickr.com/photos/dreo/4025608411/in/set-72157622375757897/ Apres avoir fait les 4 tours (je vous conseille vivement le tour A, B, D) nous avons demande a rosana de partir a la pêche, c’est marrant si vous passe une après midi a faire ca mais pas plus :) http://www.flickr.com/photos/dreo/4026352912/in/set-72157622375757897/ Nous avons ensuite été voir plusieurs villages de pécheurs :http://www.flickr.com/photos/dreo/4025636351/in/set-72157622375757897/ pour voir comment les « vrais gens » vivaient (même s’ils sont très pauvres les pécheurs n’hésitent pas a vous offrir un café et a faire visiter leur huttes :) Apres ces visites, nous avions encore envie de plage de sable blancs mais voulions être vraiment tout seul (sans guide) , alors la c'est simple, il suffit de louer un kayak et de choisir la plage déserte la plus proche . Néanmoins lorsque nous sommes partis il y avait pas mal de vents et nous avons eu vraiment beaucoup de mal a ramer :), je conseille le kayak aux sportifs seulement. Voir http://www.flickr.com/photos/dreo/4025616779/in/set-72157622375757897/ Mais la page ou nous avions était tellement déserte que nous avons même porté la tenu d'Adams et Eve :) et la c’est vraiment le retour a la nature :) Finalement pour finir, toujours en passant par Rosanna, nous avons passe la nuit sur une ile déserte, et la Dante a été magique (peut être a cause des pourboires donne auparavant ;p), plantage de tente sur la plage, bougies dans le sable et feu de camps + diner romantique ... vraiment un truc a faire si vous venez en couple. Si vous êtes chanceux vous pourrez même voir le plancton phosphorescent, dans la mer, la nuit... c'est un spectacle incroyable. Je mettrai les photos plus tard. Apres cette semaine magique nous sommes repartis direction puerto princessa mais cette fois en van prive pour un confort maximum ! (80 euros) Voila ! je vous conseille vraiment cette endroit magique et si vous avez des questions, n'hesitez pas ! Pour voir les autres photos de philippines c'est par la : http://www.flickr.com/photos/dreo/sets/ (album palawan) Ps : concernant la météo en octobre, c’est vraiment très aléatoires, il peu faire très très beau et le jour d’après pleuvoir. Mais globalement nous avons été chanceux avec la météo (surtout que nous étions partis durant les inondations a manilles + le super typhon)
bonjour, j aimerai savoir Où fêter le Songkran , je suis habitué de voyagé en thailand mais jamais heu l occasion de fêter le Songkran a votre avis entre khon kaen , udon thani , chiang mai ou autre ? merci
L'article est du Figaro
" Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés et inculpés pour le viol et l'agression violente samedi soir de quatre touristes français sur une île de l'est de la Thaïlande, a indiqué la police ce matin. Les quatre victimes, deux hommes et deux femmes - l'une âgée d'une cinquantaine d'années et la seconde d'une vingtaine - étaient toujours hospitalisées aujourd'hui, a précisé Nopparat Rinthaphol, le chef de la police de la province de Trat, en charge de l'affaire. Les cinq agresseurs présumés "ont tous reconnu les faits. Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin", a-t-il ajouté. L'agression a eu lieu sur Koh Kut, petite île touristique aux eaux turquoises, qui se trouve à la frontière avec le Cambodge. Les quatre Français marchaient sur une route de l'île pour se rendre au restaurant quand ils ont été arrêtés par deux de leurs agresseurs présumés tandis que trois autres, armés de couteaux, étaient cachés dans des buissons. Blessés, les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite pour aller chercher des secours. Les deux femmes ont été violées.
" Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés et inculpés pour le viol et l'agression violente samedi soir de quatre touristes français sur une île de l'est de la Thaïlande, a indiqué la police ce matin. Les quatre victimes, deux hommes et deux femmes - l'une âgée d'une cinquantaine d'années et la seconde d'une vingtaine - étaient toujours hospitalisées aujourd'hui, a précisé Nopparat Rinthaphol, le chef de la police de la province de Trat, en charge de l'affaire. Les cinq agresseurs présumés "ont tous reconnu les faits. Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin", a-t-il ajouté. L'agression a eu lieu sur Koh Kut, petite île touristique aux eaux turquoises, qui se trouve à la frontière avec le Cambodge. Les quatre Français marchaient sur une route de l'île pour se rendre au restaurant quand ils ont été arrêtés par deux de leurs agresseurs présumés tandis que trois autres, armés de couteaux, étaient cachés dans des buissons. Blessés, les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite pour aller chercher des secours. Les deux femmes ont été violées.
Bonjour
Nous envisageons un saut en Malaisie lors de notre séjour en Thaïlande (Krabi). Une bonne semaine sur place..
Avec un atterissage à Kuala Lumpur, que me conseillez-vous de voir et visiter?
Merci bcp pour votre reponse rapide....
Bonjour, je vais partir en Thailande pour 10 jours, seulement c'est assez court pour voir ces 4 endroits. Ma question est, est-il possible d'arriver le matin à Ayutthaya de Bangkok, visiter et partir en fin d'après midi ( du genre 8h - 16h pour visiter ayu) en bus pour dormir à sukhothai et visiter le lendemain la journée ? (aussi 8h - 16h) Tout en prenant un bus en fin de journée pour Chiang Mai. Vous pensez que c'est réalisable ? J'ai vraiment envie de voir ses endroits. Merci beaucoup.
Bonjour à vous tous,
En 2008, lors de mon dernier voyage vers la Thaïlande je suis arrivé par avion à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et j'ai pris une navette de Bus "Airport Express" ( AE2) pour rejoindre un hôtel dans le quartier de Khaosan road . Il semble que cette navette n'existe plus à ce jour. Ce service est-il toujours assuré par une autre compagnie ? Par avance merci. Cordialement Jeff
En 2008, lors de mon dernier voyage vers la Thaïlande je suis arrivé par avion à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et j'ai pris une navette de Bus "Airport Express" ( AE2) pour rejoindre un hôtel dans le quartier de Khaosan road . Il semble que cette navette n'existe plus à ce jour. Ce service est-il toujours assuré par une autre compagnie ? Par avance merci. Cordialement Jeff
Fevrier 2016 après 25 jours en Birmanie en mode routard, le plus dur c'est de trouver un hébergement à un tarif "voyageur" , voici quelques adresses dans les moins chères en chambre double avec salle de bain .
-Hpa An le "Than Lwin Pyar" 15000 Kyats la nuit.
-Mandalay "Royal guest house" 20000 et 26000 kyats
-Lac Inlé "Three seasons" vraiment un coup de coeur, le patron parle très bien anglais et se mets en quatre pour vous satisfaire, de plus une cuisine est à votre disposition, bref une excellente adresse pour 20$ après négociations.
-Bagan "Pyinsa Ruta" 20$
-Daweï "Sein Shwe Moe guest house" 20000kyats.
Bon voyage à tous dans un pays ou le sourire n'est pas un vain mot, la richesse est dans ses habitants.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si il est possible de se faire enterrer en Thaïlande en tant que résidente retraitée Française. Y a t-il un cimetière chrétien (je suis catholique), merci ! Quelles sont les formalités, et le coût et où s'adresser pour procéder aux funérailles ?
Collerette
Quelqu'un sait-il si il est possible de se faire enterrer en Thaïlande en tant que résidente retraitée Française. Y a t-il un cimetière chrétien (je suis catholique), merci ! Quelles sont les formalités, et le coût et où s'adresser pour procéder aux funérailles ?
Collerette
Je rentre de 3 semaines du Vietnam : Hanoi - baie d'halong - bac ha - tam coc - hué - hoi an .
Ma memoire est encore fraiche si quelqu'un veut des infos sur des prix transport , trajet aeroport , gest house , lieu pour manger... ou autres ...je suis dispo .
😉
un nouveau pas a encore été franchi dans l éscalade de la violence en thailande, les rues ne sont plus sures, regardez ca ca se passe de commentaires
http://bangkok.coconuts.co/2016/03/02/video-t-rex-roars-bangkok-motorists-its-way-dinosaur-theme-park
Bonjour, je souhaiterai connaitre les tarifs des taxis des bus de l'aeoroport de nhat trang vers centre ville en 2013?
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026