Bus Hoi An vers l'aéroport de Danang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour - y'a-t-il un bus - ou autre moyen économique - de se rendre a l'aéroport de Danang a partir de Hoi An? Sinon, et si vous avez prix un taxi, cela revient a combien environ? Toutes infos bienvenues, merci! -fabienne
pour aller loin, faut-il longtemps?
AB Abalone Globetrotter ·
y'a-t-il un bus - ou autre moyen économique - de se rendre a l'aéroport de Danang a partir de Hoi An?

Vous tenez vraiment à un moyen tout à fait économique? C'est le bus local. Le ticket est de 10 000 dông, mais vous devez aussi payer le ticket pour vos bagages aussi.

Pour cela, de votre hôtel, faites-vous amener à la station de bus de Hoi An, en moto-taxi, vous en aurez de 10 000 à 20 000 dông. Arrivé à Danang, vous signalez que vous voulez descendre pour l'aéroport et je vous montre la photo de l'église pour vous répérer. Descendez là, vous serez à 500 m de l'aéroport. Soit vous marchez à pied soit vous hélez une moto taxi pour 10 000 dông. Au total, vous en aurez pour moins de 50 000 dông.

Le moyen le plus agréable, c'est quand même de vous adresser à votre hôtel qui dispose souvent d'un véhicule et qui vous fait payer environ 10$.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anhson2006 ·
Bonjour !

de hoi an a l'airport Da nang : en bus : 3$/per

depart : 7h30am - arrive : 8h30am

13h30 - arrive : 14h30 pm

le bus s'arrette dans la rue pas directement a l'airport et apres vous devez prendre motobike or taxi to airport

si vous avez plus 2 pers , vous prenez la voirture ( une voiture et chauffeur) mieux que le bus

si vous pnenez la voiture , vous allez directement et le temps vous decidez

le prix : 10$/voiture et chauffeur

Si vous voudriez plus d'infos , N'hesitez pas a me contacter

Bonne journee

Son
NA Naej2509 Regular ·
hello,

génial ce forum

et merci pour le tuyau

jean marc
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
GO Gooian Regular ·
Voici un article pour tout savoir pour faire le trajet Hoi An - aéroport de Danang ainsi que tous les prix:

http://goodmorning-hoian.com/comment-aller-de-hoi-an-a-aeroport-de-danang/
CC CCF2 ·
Voici un article pour tout savoir pour faire le trajet Hoi An - aéroport de Danang ainsi que tous les prix:

goodmorning-hoian.com/...-aeroport-de-danang/

Bonsoir,

Nous allons au V-N du 06 au 22/02/16 : une semaine à Hué et une autre à Hoi An. Félicitations et merci pour votre blog qui nous sera bien utile en premier lieu le trajet Hoi An à Da nang à la fin de notre séjour. Tout est déjà réservé (avion + hôtel) mais vos commentaires sur la fête du Têt me font un peu peur. Pouvez-vous me préciser si la majorité des commerces et restos seront fermés à Hué ? Merci par avance pour votre aide. Pierre
CCF2
NA Naej2509 Regular ·
Bonjour, Nous avons passé la fête du Tet à Saïgon, ou la plupart des commerces et restos étaient fermés le jour de la fête, mais ce n'est pas très grave car nous avions passé notre journée à traîner sans vraiment de but et il y a des musiciens à tous les coins de rues ainsi que des gargotes plus ou moins improvisés ou il est possible de manger. Sinon, les restos des hôtels sont tous ouverts. En profiter aussi pour visiter les pagodes qui sont elles aussi toutes ouvertes. A partir du lendemain tout ré-ouvre progressivement.

A Hué, nous avions loué une mobylette pour aller voir un pont chinois dans la campagne, et du coup, c'était tellement pratique que nous l'avons gardé 2 jours. Nous avions aussi loué un bateau 1 journée rien que pour nous 2 pour visiter les pagodes qui sont au bord du fleuve, c'était très sympa. Un petit resto "L'Aubergine" tenu par une vietnamienne étudiante en Français et sa mère, resto très sympa et typique. voir l'adresse sur trip advisor. c'est elle qui nous avait trouvé la mobylette ainsi que le bateau. Bon voyage
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

CC CCF2 ·
🙂Merci pour votre rapide réponse. Vous me rassurez, le blog de goodmorhoian laissant penser que l'activité est très restreinte pendant une semaine, voire deux. Je ne manquerai pas d'aller au resto l'Aubergine : j'ai consulté Tripadvisor et les commentaires sont en effet excellents. Merci encore pour ce tuyau. Pierre
CCF2
GO Gooian Regular ·
Je ne le laisse pas penser, c'est hyper calme pendant quelques jours. C'est sûr que prendre un scooter et vadrouiller un peu partout, c'est possible tout au long de l'année. Après c'est peut être pas le plus intéressant. ET Saigon est diffèrent de Hoi An.
NA Naej2509 Regular ·
La mob, c'était hué, pour ce pont chinois et faire le tour des temples qui n'étaient pas sur la rivière, la ballade le jour du têt, c'était à pied et à Saigon. Par contre, Hoi an vu que c'est très touristique, c'est peut être un bon plan car c'est vrai que Hué n'est pas Saïgon. Nous avons trouvé que Hué manquait un peu d'ambiance, mais c'est une opinion un peu déformée car après être restés toute la durée de la fête à Saïgon qui est une explosion de couleurs, de cris, de bruits, etc tout parait un peu fade après.

CC CCF2 ·
Merci à Goodmorhoian et Naej2509 pour votre implication. Excusez-moi mais je suis un peu anxieux de nature et j’ai voyagé pendant 20 ans avec de bonnes agences de voyage alors que je prépare seul ce voyage pour la 1ère fois. Si c’est quelques jours cela sera très bien en effet pour visiter tranquillement en vélo ces deux villes (pas en cyclomoteur car nous emmenons notre petite fille de 11 ans et ma femme se refuse absolument à conduire ce type d’engin). Encore merci pour m’avoir narré vos expériences. Très cordialement
CCF2
CC CCF2 ·
Merci à Goodmorhoian et Naej2509 pour votre implication. Excusez-moi mais je suis un peu anxieux de nature et j’ai voyagé pendant 20 ans avec de bonnes agences de voyage alors que je prépare seul ce voyage pour la 1ère fois. Si c’est quelques jours cela sera très bien en effet pour visiter tranquillement en vélo ces 2 villes (pas en cyclomoteur car nous emmenons notre petite fille de 11 ans et ma femme se refuse absolument à conduire ce type d’engin). Encore merci pour m’avoir narré vos expériences. Très cordialement Pierre
CCF2
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Nous avons passé cet été 8 jours à Hoi An , j'avais préparé seule ce voyage en me fiant à goodmorhoian pour une grande partie de cette ville😏. Hoi An est une ville facile à visiter, ne vous inquiétez pas.

Pour ce qui est des motos, comme votre épouse, je me refuse à conduire un deux roues...., aussi avons nous fait appel à http://easyrider-hoian.com/index.php/en/, nous voulions sortir de la ville et aussi aller à My Son sans employer les transports publics. Nous avons passé une journée entière avec eux (Mrs Trong) de villages en villages (juste un guide chauffeur pour moi et 2 motos de location pour mon mari et notre ami)....ce fut Extra ordinaire! Ce périple nous a permis de visiter des petits coins trop éloignés pour les atteindre en vélo et que nous n'aurions pu trouver seuls, le tout en totale sécurité.

Bonne journée.

Fabienne

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CC CCF2 ·
Bonjour Fabienne,

🙂Merci pour ce très bon renseignement. C'est justement le genre d'excursion que nous recherchons. Je vois qu'easyrider-hoian est très bien côté sur Tripadvisor. Je ne manquerai pas de vous informer à mon retour (😕) de la suite donnée. Très cordialement. Pierre
CCF2
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Fabienne,

De passage prochainement à Hoi An, est-ce que vous vous souvenez du nom des villages traversés et nous donner sommairement quelques indications sur les petits coins sympas que vous avez repérés ?

Merci par avance.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Joel

Voici une partie de mes notes😉 C'est à partir de ces dernières que Mr Trong nous a composé une boucle. Il manque tout les villages au nord de la rivière Thu Bon, ceux des tuiles et de l'huile d'arachide...je n'ai hélas pas noté les noms😕

Nous sommes partis vers 8h et revenus vers 17h, le tout fait en petites motos 49.9 pour ceux qui savent piloter et en 125 quand il y a un chauffeur..

Il existe aussi une autre sortie sympa qui va de Hoi An à My Son, nous ne l'avons pas faite ayant déjà visité My Son quelques années auparavant.

Situé sur la rivière Thu Bon, Tra Nhieu Village dans la province centrale de Quang Nam était un port de commerce occupé pour les jonques avant Hoi An il a été construit sur la rive nord il ya 400 ans. Aujourd'hui, la région est le foyer de 2000 personnes qui gagnent leur vie de la pêche et de tissage de tapis. Après 10 minutes de ferry Voyage du quai à Hoi An, suivi d'un trajet de 15 minutes de vélo, on atteint Tra Nhieu Village. Réparti sur deux kilomètres le long de la rivière Thu Bon, le village produit 3000 tonnes de fruits de mer chaque année, tandis que 20 ha de fermes de carex fournissent un autre moyen de subsistance, le tissage. Partez ensuite pour Duy Vinh où les habitants fabriquent de nattes de couchage. Découvrez une usine de papier de riz. Allez jusqu’au marché de Cam Kim. Visitez Kim Bong, un village de charpentiers et observez un atelier de fabrication de bateau. le village des cocotiers et de la mangrove Cam Thanh Tra Que ( Tcha wé en Français ) est un petit village charmant situé à Cam Ha aux environs de Hoi An, sur la route de Hai Ba Trung en allant vers An Bang Beach après le premier pont . Le village est séparé en deux parties et se compose de petits jardins écologiques - Le village se réveille tôt, 5h du matin, il n’y aura personne à midi et en début d’après midi pour cause de sieste. Cam Kim, Une plongé dans l’univers des vietnamiens. un endroit unique en son genre. Profitez du chantier naval sur l’île. Prix: 10.000 Vnd pour la traversée. Bateaux à prendre sur le port de Hoi An. Pour s'y retrouver un guide est vraiment nécessaire, sinon vous risquez de ne pas quitter les routes principales et de ne pas trouver ces coins sympas que nous avons fait. Nous avons circulé principalement sur de petits chemins et avons été reçu dans les maisons. Super journée😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Dancoine Regular ·
Merci Fabienne pour cette réponse aussi rapide que complète.

Nous connaissons bien cette région, mais nous sommes toujours preneurs "de petits coins sympas".

Excellente soirée.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
GO Gooian Regular ·
Ca me fait penser que je n'ai pas fait d'article sur Tra Nhieu. Je vais m'y atteler.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonne idée! Et aussi sur les villages Co Tu.....😉 .

J'ai adoré notre semaine à Hoi An, je pense que nous y reviendrons, la mauvaise mer nous ayant empêchés d'aller sur l'île Cham.

Merci pour votre bloog, il a été un bon fil conducteur.
CC CCF2 ·
Je ne le laisse pas penser, c'est hyper calme pendant quelques jours. C'est sûr que prendre un scooter et vadrouiller un peu partout, c'est possible tout au long de l'année. Après c'est peut être pas le plus intéressant. ET Saigon est diffèrent de Hoi An.

Bonsoir,

C'est bien vous qui aviez raison. C'était en effet assez calme à Hué la semaine du Têt (beaux magasins et restaurants renommés fermés, le fameux DMZ Bar facturait un supplément de 20% sans prévenir préalablement etc). Ce qui n'était pas calme, c'était l'hôtel avec les familles vietnamiennes qui faisait la fête la nuit mais bon c'est normal, c'est leur grande fête et leurs vacances. Beaucoup de vietnamiens également en visite à la citadelle et autres sites touristiques. Par contre superbe et énorme exposition de bonzaï(s) le long de la rivière. Merci encore pour vos conseils.
CCF2

Similar discussions

You might also like