Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseils pour mon voyage aux Philippines prévu en Mars 2016. J'hésite entre 2 itinéraires :
Itinéraire 1 :
- Jour 1 : Nuit à Manille
- Jour 2 : Manille - Bus de nuit pour Banaue
- Jour 3 : Banaue - Nuit à Banaue
- Jour 4 : Trek - Nuit à Batad
- Jour 5 : Bangaan - Bus de nuit vers Manille
- Jour 6 : Vol vers Tagbilaran - Nuit sur Bohol
- Jour 7 : Bohol - Nuit sur Bohol
- Jour 8 : Bohol - Nuit sur Bohol
- jour 9 : Ferry pour Cebu - Vol vers Puerto Princesa - Nuit à Puerto Princesa
- Jour 10 : Route vers Port Barton - Nuit à Port Barton
- Jour 11 : Port Barton - Nuit à Port Barton
- Jour 12 : Route vers El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 13 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 14 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 15 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 16 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 17 : Route vers Puerto Princesa - Vol vers Manille - nuit à Manille
Itinéraire 2 :
- Jour 1 : Nuit à Manille
- Jour 2 : Manille - Bus de nuit pour Banaue
- Jour 3 : Banaue - Nuit à Banaue
- Jour 4 : Trek - Nuit à Cambulo
- Jour 5 : Trek - Nuit à Batad
- Jour 6 : Route vers Sagade via Bontoc - Nuit à Sagada
- Jour 7 : Sagada - Nuit à Sagada
- Jour 8 : Route vers Baguio - Nuit à Baguio
- jour 9 : Route vers Manille - Vol vers Puerto Princesa - Nuit à Puerto Princesa
- Jour 10 : Route vers Port Barton - Nuit à Port Barton
- Jour 11 : Port Barton - Nuit à Port Barton
- Jour 12 : Route vers El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 13 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 14 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 15 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 16 : El Nido - Nuit à El Nido
- Jour 17 : Route vers Puerto Princesa - Vol vers Manille - nuit à Manille
En gros, le passage par Sagad/Baguio vaut-il le coup au point d'enlever Bohol? Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci pour vos avis.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8071–8100 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
avez-vous entendu parler de ce restaurant flottant ?
le Deauville
Phnom Penh Cambodge
Si oui, j'aimerais avoir votre retour car une agence locale nous propose une soirée sur ce bateau.
nous organisons notre circuit, depuis Paris, avec un guide chauffeur local, mais je ne trouve aucune photo ou site internet concernant ce bateau/restaurant. Merci
le Deauville
Phnom Penh Cambodge
Si oui, j'aimerais avoir votre retour car une agence locale nous propose une soirée sur ce bateau.
nous organisons notre circuit, depuis Paris, avec un guide chauffeur local, mais je ne trouve aucune photo ou site internet concernant ce bateau/restaurant. Merci
Bonjour je souhaite aller à Bali en septembre Nusa dua J aimerais avoir le plus d infos possible et savoir où faire de la plonger les plus belles plages où sortir un peu pour faire une soiree fête avec des jeunes de 19 ans est ce qu on est loin de tout à Nusa dua ou quoi ??? Pour às t on aller passer une journée à lombok ? Ou manger dans des bons petits restos ? Je prends toutes sortes d infos merci beaucoup d avance en septembre la meteo bien ou pas bien ????
Bonjour,
Nous partons du 9 au 24 mars en Thailande à 2.
BKK-> Krabi-> Lanta-> ChiangMai-> BKK.
Nous allons réserver à l'avance l'hotel à Bangkok, mais est-ce que ça vaut le coup de réserver a l'avance les logements suivants ?
Comme mars correspond à la fin de la haute saison (si je ne m'abuse...)
Nous allons réserver à l'avance l'hotel à Bangkok, mais est-ce que ça vaut le coup de réserver a l'avance les logements suivants ?
Comme mars correspond à la fin de la haute saison (si je ne m'abuse...)
Bonjour à tous
Je compte voyager en Asie du Sud- Est pendant 3 mois avec une arrivée à Hanoi aux alentours du 20 septembre. J'ai plusieurs questions à poser à ce sujet. J'aimerais me rendre dans le Nord du pays pour pouvoir profiter des magnifiques paysages des rizières avant la fin des récoltes. Vaut il mieux commencer par visiter l'Est (Mu cang chai et autres) ou l'Ouest (Dong van, Meo Vac...) pour être certain de ne pas arriver trop tard ? J'ai lu sur le forum que ces récoltes dépendait du repiquage au début de la saison des pluies. Savez vous si la saison était en retard ou en avance cette année ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Yvy
Je compte voyager en Asie du Sud- Est pendant 3 mois avec une arrivée à Hanoi aux alentours du 20 septembre. J'ai plusieurs questions à poser à ce sujet. J'aimerais me rendre dans le Nord du pays pour pouvoir profiter des magnifiques paysages des rizières avant la fin des récoltes. Vaut il mieux commencer par visiter l'Est (Mu cang chai et autres) ou l'Ouest (Dong van, Meo Vac...) pour être certain de ne pas arriver trop tard ? J'ai lu sur le forum que ces récoltes dépendait du repiquage au début de la saison des pluies. Savez vous si la saison était en retard ou en avance cette année ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Yvy
Bonjour,
Après 4 jours sur Singapour, je vais avoir 15 jours à occuper.
Que conseillez-vous entre le Laos, Le Vietnam, Le Cambodge ? Ou éventuellement 2 pays ... sur 7 jours 7 jours même je ne souhaite pas un voyage à courir !
Merci aux voyageurs ! Etienne
Après 4 jours sur Singapour, je vais avoir 15 jours à occuper.
Que conseillez-vous entre le Laos, Le Vietnam, Le Cambodge ? Ou éventuellement 2 pays ... sur 7 jours 7 jours même je ne souhaite pas un voyage à courir !
Merci aux voyageurs ! Etienne
Bonjour à tous
Je suis actuellement à Khao Lak et je voudrais aller à koh phangan. J'y vais par le bus. Jusqu'à Surat Tani. Mais après j'ai des difficultés à savoir si j'ai besoin de réserver le billet pour le ferry pour le 2mars ou puis je le prendre à surat tani le jour même ?
Le départ du ferry se fait à donsak. On ne peut pas partir de surat tani.
Merci de vos réponses
Bonjour
Ma question est toute simple: peut-on changer des bahts thailandais contre des kyats à l'arrivée à Yangon? Je présume que oui mais je préfère demander, vu qu'ils m'en reste quelques uns que je n'ai pas envie de rechanger en dollars, puis en kyats!
Ma question est toute simple: peut-on changer des bahts thailandais contre des kyats à l'arrivée à Yangon? Je présume que oui mais je préfère demander, vu qu'ils m'en reste quelques uns que je n'ai pas envie de rechanger en dollars, puis en kyats!
bonjour. J'ai l'intention d'aller 15 jours au vietnam avec mon fils de 24 ans vietnamien que j'ai adopté à Saigon. Il désire découvrir son pays d'origine et moi une envie de retourner dans ce magnifique pays.
J'ai 2 solutions : passer par un organisme ou nous débrouiller sur place...
Je préfère la 2eme solution qui serait plus économique pour moi.
Est ce possible par ce forum de trouver soit un accompagnateur avec voiture qui viendrait nous chercher à Saigon et qui nous accompagne dans nos déplacements 2/3 jours sur saigon ensuite direction Hué par la route avec arrêts dans certains villages sur plusieurs jours (avec réservation de chambres) par exemple 1 nuit à Hoi an, danang... Hué... etc... peut-être passer par la côte...
Le chauffeur nous ferait découvrir les choses à voir dans ces villages... ou sur les bords de mer...
Continuer comme ça jusque Hanoi, la baie d'along en longeant la côte... et tout cela en 15 jours maxi (pas besoin de visa dans ce cas).
Je ne sais pas si c'est possible ? faut il dans ce cas louer une voiture avec chauffeur ? et combien cela coûte-til ? Ou d'autres solutions ? Si quelqu'un a des réponses je vous remercie d'avance....
Je ne sais pas si c'est possible ? faut il dans ce cas louer une voiture avec chauffeur ? et combien cela coûte-til ? Ou d'autres solutions ? Si quelqu'un a des réponses je vous remercie d'avance....
Bonjour,
nous allons passer 3 semaines de Vacances aux Philippines, le circuit est prêt Camiguin, Bohol et Negros.
Mais pouvez-vous m'indiquer un petit hôtel sympa sur l'ile de Bohol, les pieds dans l'eau (possibilité de faire du snorkeling) et de bon confort endroit pas trop touristique sans être isole même si on va louer un scooter.
Merci à tous
Bonjour
Je suis entrain de préparer mon voyage en Malaisie en juillet/août. Je pars avec une copine qui préfère les endroits un peu plus festifs donc nous cherchons un hébergement sur Perhentian Kecil. La galère !!!!! Il me semble que je suis passée à travers tous les hébergements sans rien trouvé. Attention je ne cherche pas du 5* ! Je ne voudrais juste pas être les uns sur les autres.
Il y aurait éventuellement le Mira beach mais il semblerait qu'il soit excentré. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Est-ce vraiment long et compliqué d'aller manger le soir sur Long beach et de revenir au Mira beach après ?
Enfin si vous avez passé quelques jours sur Kecil récemment et pouvez me donner quelques idées je suis preneuse.
Merci beaucoup
Diane
Je suis entrain de préparer mon voyage en Malaisie en juillet/août. Je pars avec une copine qui préfère les endroits un peu plus festifs donc nous cherchons un hébergement sur Perhentian Kecil. La galère !!!!! Il me semble que je suis passée à travers tous les hébergements sans rien trouvé. Attention je ne cherche pas du 5* ! Je ne voudrais juste pas être les uns sur les autres.
Il y aurait éventuellement le Mira beach mais il semblerait qu'il soit excentré. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Est-ce vraiment long et compliqué d'aller manger le soir sur Long beach et de revenir au Mira beach après ?
Enfin si vous avez passé quelques jours sur Kecil récemment et pouvez me donner quelques idées je suis preneuse.
Merci beaucoup
Diane
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut changer des billets de 20€ En Thailande
Je pose la question car cela m'est arrivée à Bali, les money changer ne prenaient que les coupures de 50€ et supérieures. Ils refusaient de prendre les 20€ ou alors pour certains les vendaient a un prix superieur aux autres.
D'avance merci
Christine
Bonjour,
Je compte partir au Laos en mars pour une durée de 2 semaines.
Les prix du vol étant assez élevés, je m'interroge sur la ville où atterrir et la ville d'où repartir.
Merci à vous !
Je compte partir au Laos en mars pour une durée de 2 semaines.
Les prix du vol étant assez élevés, je m'interroge sur la ville où atterrir et la ville d'où repartir.
Merci à vous !
Bonjour à tous
Je lis de nombreux message sur le forum et sur d'autres sites/blog/guides... mais je voudrais vous soumettre mon idée de programme afin que vous me donniez votre avis sur la question... 😉
Nous partons deux semaines avec mon épouse (du 10 au 25 Avril 2016). Les billets sont pris pour l'avion...
Comme nous n'avons pas nos filles de 2 et 4 ans avec nous 😎, j'aimerais partir en sac à dos (je dis bien 'je' car pour l'instant, ce n'est pas encore l'avis de ma moitié 😛)...
11 : Arrivée à BKK le matin (7h20 HL) Étant donné que le nouvel an Thaïlandais tombe le 13-14 avril, je pensais partir vers le nord dès le premier jour et faire BKK en dernier... 11 : Départ pour Ayutthaya en bus - Visite du site - Nuit dans la ville 12 : Matin tôt ou pas, tout dépend des horaires, départ pour Sukhotaï en bus également - Visite et nuit dans la ville 13 : Départ pour Chang Mai en bus également (les trains n'ont pas l'air d'être très agréables et beaucoup plus lent...) 13-14 : Fête du Nouvel An Thaï sur Chang Mai - Trek sur 1 journée (quelle compagnie/agence me conseillez-vous?) 15 ou 16 : en fonction des dispo en avion : vol vers Krabi ou Phuket mais avec une préférence pour Krabi (cette partie semble moins touristique que Phuket) - Début de la prtie plus farniente (c'est madame qui va être contente...😉) 16-21 ou 22 : visites des iles aux alentours de Krabi (Koh phi phi, Koh Lanta, d'autres à faire?) 22-24 : Retour vers BKK et visite de ville (Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...) 25 : Décollage à 2h00 HL du mat' vers la France ! 25 au soir : On retrouve les enfants et... on a hâte de repartir tous les deux en vacances... 🤪 Non je rigole, elles sont géniales...😛
Je lis de nombreux message sur le forum et sur d'autres sites/blog/guides... mais je voudrais vous soumettre mon idée de programme afin que vous me donniez votre avis sur la question... 😉
Nous partons deux semaines avec mon épouse (du 10 au 25 Avril 2016). Les billets sont pris pour l'avion...
Comme nous n'avons pas nos filles de 2 et 4 ans avec nous 😎, j'aimerais partir en sac à dos (je dis bien 'je' car pour l'instant, ce n'est pas encore l'avis de ma moitié 😛)...
11 : Arrivée à BKK le matin (7h20 HL) Étant donné que le nouvel an Thaïlandais tombe le 13-14 avril, je pensais partir vers le nord dès le premier jour et faire BKK en dernier... 11 : Départ pour Ayutthaya en bus - Visite du site - Nuit dans la ville 12 : Matin tôt ou pas, tout dépend des horaires, départ pour Sukhotaï en bus également - Visite et nuit dans la ville 13 : Départ pour Chang Mai en bus également (les trains n'ont pas l'air d'être très agréables et beaucoup plus lent...) 13-14 : Fête du Nouvel An Thaï sur Chang Mai - Trek sur 1 journée (quelle compagnie/agence me conseillez-vous?) 15 ou 16 : en fonction des dispo en avion : vol vers Krabi ou Phuket mais avec une préférence pour Krabi (cette partie semble moins touristique que Phuket) - Début de la prtie plus farniente (c'est madame qui va être contente...😉) 16-21 ou 22 : visites des iles aux alentours de Krabi (Koh phi phi, Koh Lanta, d'autres à faire?) 22-24 : Retour vers BKK et visite de ville (Wat phra kaeo, Grand Palais, Wat Pho, Klongs, Shopping Pratunam ou malls, Quartier chinois...) 25 : Décollage à 2h00 HL du mat' vers la France ! 25 au soir : On retrouve les enfants et... on a hâte de repartir tous les deux en vacances... 🤪 Non je rigole, elles sont géniales...😛
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel est le pays entre la Birmanie ou le Laos qui est le plus facile pour se déplacer avec des bus "touristiques" ou des chauffeurs depuis les hôtels.
Nous avons beaucoup fait de voyages sac à dos en nous débrouillant toujours par nous même, mais cet été, nous aimerions moins toujours être en train de tout organiser chaque jour et nous faire amener en bus, minivan ou navette organisée pour aller voir le pays, tout en logeant biensûr à divers endroit du pays, tous les 3-4 jours.
Nous partirions mi-juillet à la mi-août. Ces pays sont-ils visitables durant cette période?
Sachant que je serai p-e enceinte, nous aimerions un pays qui soit facile d'accès sans trop devoir réfléchir et se fatiguer.
Merci pour toutes vos réponses constructives :-)
Céline
Merci pour toutes vos réponses constructives :-)
Céline
Bonjour à tous!
Nous continuons à préparer notre voyage pour aout prochain et voici notre nouvelle interrogation :
Nous prévoyons de passer quelques jours dans le sud de Lombok puis de remonter vers iles les Gili...mais comment faire? par quels moyens de transport? Bemo, taxi ou autres...? et en combien de temps?
Est-il judicieux de ne pas réserver nos logements sur Lombok et de chercher sur place directement?
Merci beaucoup pour votre aide et à très bientot!
Lucie
Nous continuons à préparer notre voyage pour aout prochain et voici notre nouvelle interrogation :
Nous prévoyons de passer quelques jours dans le sud de Lombok puis de remonter vers iles les Gili...mais comment faire? par quels moyens de transport? Bemo, taxi ou autres...? et en combien de temps?
Est-il judicieux de ne pas réserver nos logements sur Lombok et de chercher sur place directement?
Merci beaucoup pour votre aide et à très bientot!
Lucie
bonjour, nous envisageons de partir en amoureux en Thaïlande en 2017. c'est encore loin mais nous voulons bien préparer notre voyage. quelqu'un est-il allé récemment au bangtao beach resort de puket ? cet hôtel nous tente bien. nous aimerions aussi l'extension de 4 jours à Angkor . On aimerait beaucoup avoir vos avis ! merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour à tous
Actuellement en long voyage en asie du sud est, je vais avoir une petite dizaine de jours en Thaïlande entre deux destinations.
Je connais déjà un peu les sites majeures de Thaïlande grâce à un premier voyage de 3 semaines (chiang mai sukhotai Bangkok ko phi phi krabi koh'lanta)
Aussi je souhaite découvrir certains que je ne connais pas autour de Bangkok, à savoir ayutaya, les cascades d'errawan, le pont rivière Kwaï, le parc avec la'grotte énorme ouverte, et aller quelques jours sur ko tao pour faire mes deux dernières plongées pour validation du PADI.
Cela vous parait il jouable en 10 jours? Sans courir...
À tous les connaisseurs de la Thaïlande... Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Stéphane
Actuellement en long voyage en asie du sud est, je vais avoir une petite dizaine de jours en Thaïlande entre deux destinations.
Je connais déjà un peu les sites majeures de Thaïlande grâce à un premier voyage de 3 semaines (chiang mai sukhotai Bangkok ko phi phi krabi koh'lanta)
Aussi je souhaite découvrir certains que je ne connais pas autour de Bangkok, à savoir ayutaya, les cascades d'errawan, le pont rivière Kwaï, le parc avec la'grotte énorme ouverte, et aller quelques jours sur ko tao pour faire mes deux dernières plongées pour validation du PADI.
Cela vous parait il jouable en 10 jours? Sans courir...
À tous les connaisseurs de la Thaïlande... Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Stéphane
Bonjour à tous les voyageurs
De Kep ou Kampot nous aimerions aller à Sihanoukvlle et nous aimerions savoir :
1-- Quelles Cies de bus font ce trajet 2-- Le temps ( approximatif ) pour faire ce trajet
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider à planifier cette partie du voyage Bien cordialement
De Kep ou Kampot nous aimerions aller à Sihanoukvlle et nous aimerions savoir :
1-- Quelles Cies de bus font ce trajet 2-- Le temps ( approximatif ) pour faire ce trajet
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider à planifier cette partie du voyage Bien cordialement
Salut,
Je fais donc un petit retour sur notre balade en birmanie, qui pourra peut être offrir des réponses à certaines questions que nous nous posions nous mêmes avant de partir. Je m attarderai plus au côté pratique qu' humain, ce dernier ayant été GRANDIOSE. Nous avons, consciencieusement, délaissé tous les grands sites touristiques. Aussi, inutiles de me dire que nous avons loupé quelquechose. Aucunes frustrations ou de regrets de ce côté. Un peu a l écart nous a permis de découvrir également de fabuleux endroits, cascades, vieux temples.....donc évitons les surenchères d expériences. Restons humbles.
Nous sommes donc partis de mandalay en scooter direction l Ouest pour une première boucle de 15 jours. Allons y:
Le scooter: simple, semi automatique. 10000 kyaks/jour. Pensez a vérifier pneux, niveau huile et le klaxon, élément indispensable en ville et quelquefois en campagne
Carburant: partout, des pompes sur les grands axes, ensuite en campagne on trouve toujours de l'essence dans des bouteilles plastiques. Si vous en voyez des blanches, ce n est pas du jus, mais du vin de palme, arrêtez vous quand même!
Douche: chez l habitant, ca ne pose aucun problème et d ailleurs souvent les habitants vous le proposent. Autre solution, les puits en bord de route, ce qui donne l, occaz une fois de plus, de belles rencontres. Idem pour la lessive.
Nourriture: partout également, du curry a la nouille, ou tt simplement au paquet de gâteau quand il n y a rien d'autre.
Eau: partout. Faites des réserves au cas où.
Couchage: voila un point important. Nous avons dormi une fois chez l habitant, sous leur demande. Le reste, camping sauvage et montage tente a la tombée de la nuit, discret, voir, très discret. Aucuns soucis et une fois de plus fabuleuses rencontres lorsque nous étions surpris a monter ou démonter le camp.
Controles: sur cette première boucle, vraiment tranquille. Bien sûr, beau coups, voir l ensemble, sont surpris de nous voir nous balader a travers la campagne, sur des routés quelquefois plus que défoncées. Les militaires étaient bien polis en tt cas. Notre deuxième boucle de 5 jours autour d pha han n a pas était la même balade. Après une journée et demi, direction hpapun, et trois barrages militaires passés avec stratégie, le quatrième aura eu raison de nous. Rapatriement en voiture a la limite du district, suivi d un officier sur notre scooter. Passeport, tout le tralala. On a d ailleurs rencontré le frère de Jakie chang et le cousin de Rambo, selon les militaires avec qui on est s est bien marré, enfin, c etait avant qu arrive la police. Ca nous a rappelé le vietnam, un peu la chine aussi.
Conduite: rien d' insurmontable . Attention en ville surtout mais pour le reste, il s agit juste de vite se mettre au tempo du code culturel de conduite.
Bon, humainement, c etait extra, des rencontres, des sourires, pouces levés, salutations, cadeaux....innombrables malgré une fois de plus une pauvreté bien présente. Les monastères ne roulent pas tous sur l or! on est plutot au clou et à la planche.
Voilà voila, si vous voulez des infos, je tenterais d y répondre. Sauf en ce qui concerne la nourriture, genre breakfast avec pancake....
Coût total 23 jours pour deux: 440 euros
Alors bon voyage, emportez des photos de votre environnement, famille... pour montrez d ou vous venez, qui vous etes, et tentez d oublier votre appareil photo de temps en temps.
Prenez soin de vous, et des autres, bien entendu
^
Bonjour
Deux jours à Singapour en stopover au retour du Viet nam Où loger? Quel quartier? Que voir? Nous avons 60 ans, donc plus trop "backpackers" (eh oui, les rhumatismes 😉), et sommes intéressés par les gens, leur vie, leur univers, beaucoup plus que par les monuments.
Merci de vos conseils
Deux jours à Singapour en stopover au retour du Viet nam Où loger? Quel quartier? Que voir? Nous avons 60 ans, donc plus trop "backpackers" (eh oui, les rhumatismes 😉), et sommes intéressés par les gens, leur vie, leur univers, beaucoup plus que par les monuments.
Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
je reviens d'Indonésie et je souhaitais partager notre expérience à Kanawa.
Nous avons fait un tour superbe en bateau à 4 dans l'archipel des Komodos et ce tour se terminait à Kanawa où nous souhaitions passer une nuit, et même peut-être deux. Nous arrivons vers 14h30, et allons à la réception, qui ressemble à un hangar en béton pas terminé, aucune déco et un personnel à moitié sympathique.... Déjà l'accueil n'était pas top. On avait téléphoné pour réserver et ils avaient dit ok pour 2 bungalows pour 2 nuits, et si on ne voulait qu'une nuit finalement, pas de problème. Ce n'est pas la haute saison, donc ce n'était pas plein. On nous averti que les prix avaient augmenté : 700 000 Rp/nuit. Oups ! Belle augmentation ! De plus, à ces 700 000 s'ajoutent 10 % de taxes et 3 % de service, ce qui fait un total de 793 100 Rp. Tant pis, on voulait y aller, donc on passe au-dessus de ça. Une fois sur place, on leur demande s'il y a moyen d'avoir une réduction car on leur réserve quand même 2 bungalows pour 2 nuits, et s'ils ne les louent pas, ils resteront vides.... Pas moyen. On insiste et la réceptionniste téléphone au "patron". On obtient finalement une réduction de 3 % de service qu'ils ne nous comptent pas... Waouh, le bel effort ! Cette augmentation de prix date du 1er mars (on y était le 11). Ce qui est bien, c'est qu'il y aura maintenant en principe non plus un seul trajet en bateau par jour mais 4 (2 le matin et 2 l'après-midi si je me souviens bien).
Actuellement le bateau qui fait Kanawa-Labuan Bajo part à 8 h du matin et celui qui fait Labuan Bajo-Kanawa part vers midi. Donc on se dit : chouette on ne reste qu'une nuit mais on partira avec le dernier bateau pour avoir une journée complète à Kanawa le lendemain. Mais, ce nouveau service de 4 bateaux/jour ne sera opérationnel qu'à partir du 1er avril et nous sommes le 11 mars !!!!! Mais cela ne les empêche pas d'appliquer le nouveau tarif déjà maintenant !
Parlons maintenant des bungalows : je savais que le confort était sommaire, mais là, pour un prix pareil, c'est vraiment exagéré. Les bungalows sont complètement défraîchis et pas entretenus, et spécialement la salle de bain ! De plus pour aller dans la salle de bain qui est une salle de bain extérieure, on doit passer par la terrasse, donc on est obligé de s'habiller un minimum (pas pratique). Pas une chaise ni une table pour s'installer sur la petite terrasse, seulement un genre de "lit" (j'ignore le nom exact) avec un matelas complètement décoloré et plein de taches ! Ne parlons pas du verrou pour fermer la porte de l'intérieur, il fermait à peine.... Disons quand même le positif : la literie était bonne et la moustiquaire en bon état. Pour ce prix, nous avions séjourné au Pondok Sari à Pemuteran à Bali et là c'était le luxe absolu : tout était nickel et d'une qualité exceptionnelle. Pour moi, ce type de bungalow vaut 150 000 Rp/nuit tout au plus !
Parlons maintenant du restaurant : la nourriture est bonne, mais à quel prix ! Il faut dire qu'on n'a pas le choix d'aller ailleurs... Les plats sont à 85 000, 95 000 et plus. Il y a un plat à 55 000, mais ce n'est pas local, ce sont des croquettes de poulet. Et cerise sur le gâteau, n'oubliez pas d'ajouter à ce prix les 10 % de taxes et 3 % de service, bien sûr ! Pas de choix au petit-déjeuner, il n'était pas trop mal, sauf la sauce à pizza qu'on vous met généreusement sur les tranches de pain.....
Encore une chose : au retour en bateau à Labuan Bajo, on vous dépose non pas au débarcadère d'où partent les bateaux qui font les mini croisières dans les îles, mais au port, au milieu des containers, et en plus à vous de vous débrouiller pour rejoindre la rue principale où vous pourrez trouver un hôtel ou un transport pour vous amener à un hôtel du coin. Heureusement, nous avions avec nous un gars du coin qui nous a montré un raccourci pour rejoindre cette rue et nous a aidé à porter nos bagages. Encore une fois, pour le prix payé, ils pourraient prévoir un taxi qui amènerait les gens où ils le désirent à LB, ou au minimum, qu'on nous explique par où aller.
Une dernière chose : Lonely Planet peut adapter ses prix : avec leurs 300 000/360 000 Rp pour les bungalows et 25 000 à 40 000 Rp pour les repas, ils sont bien loins de la réalité !
Je ne comprends pas comment on peut lire tant d'éloges sur cet endroit. Ils en profitent honteusement ! C'est vrai que l'île est superbe, que monter sur la colline le soir pour le coucher de soleil est fabuleux, le snorkeling pas mal (on a vu mieux au cours de notre circuit en bateau), et que c'est un peu exceptionnel de dormir là, mais ça ne donne pas le droit d'abuser des gens à ce point !
Un minimum d'entretien s'impose de toute urgence ! Surtout après avoir augmenté les prix de cette manière.
Voilà notre constat en mars 2015 (d'autres personnes étaient aussi de notre avis). L'île est superbe, et vu son prix abusif pour un service aussi minimaliste, l'hôtel est complètement NUL ....
Réfléchissez avant d'y aller.
je reviens d'Indonésie et je souhaitais partager notre expérience à Kanawa.
Nous avons fait un tour superbe en bateau à 4 dans l'archipel des Komodos et ce tour se terminait à Kanawa où nous souhaitions passer une nuit, et même peut-être deux. Nous arrivons vers 14h30, et allons à la réception, qui ressemble à un hangar en béton pas terminé, aucune déco et un personnel à moitié sympathique.... Déjà l'accueil n'était pas top. On avait téléphoné pour réserver et ils avaient dit ok pour 2 bungalows pour 2 nuits, et si on ne voulait qu'une nuit finalement, pas de problème. Ce n'est pas la haute saison, donc ce n'était pas plein. On nous averti que les prix avaient augmenté : 700 000 Rp/nuit. Oups ! Belle augmentation ! De plus, à ces 700 000 s'ajoutent 10 % de taxes et 3 % de service, ce qui fait un total de 793 100 Rp. Tant pis, on voulait y aller, donc on passe au-dessus de ça. Une fois sur place, on leur demande s'il y a moyen d'avoir une réduction car on leur réserve quand même 2 bungalows pour 2 nuits, et s'ils ne les louent pas, ils resteront vides.... Pas moyen. On insiste et la réceptionniste téléphone au "patron". On obtient finalement une réduction de 3 % de service qu'ils ne nous comptent pas... Waouh, le bel effort ! Cette augmentation de prix date du 1er mars (on y était le 11). Ce qui est bien, c'est qu'il y aura maintenant en principe non plus un seul trajet en bateau par jour mais 4 (2 le matin et 2 l'après-midi si je me souviens bien).
Actuellement le bateau qui fait Kanawa-Labuan Bajo part à 8 h du matin et celui qui fait Labuan Bajo-Kanawa part vers midi. Donc on se dit : chouette on ne reste qu'une nuit mais on partira avec le dernier bateau pour avoir une journée complète à Kanawa le lendemain. Mais, ce nouveau service de 4 bateaux/jour ne sera opérationnel qu'à partir du 1er avril et nous sommes le 11 mars !!!!! Mais cela ne les empêche pas d'appliquer le nouveau tarif déjà maintenant !
Parlons maintenant des bungalows : je savais que le confort était sommaire, mais là, pour un prix pareil, c'est vraiment exagéré. Les bungalows sont complètement défraîchis et pas entretenus, et spécialement la salle de bain ! De plus pour aller dans la salle de bain qui est une salle de bain extérieure, on doit passer par la terrasse, donc on est obligé de s'habiller un minimum (pas pratique). Pas une chaise ni une table pour s'installer sur la petite terrasse, seulement un genre de "lit" (j'ignore le nom exact) avec un matelas complètement décoloré et plein de taches ! Ne parlons pas du verrou pour fermer la porte de l'intérieur, il fermait à peine.... Disons quand même le positif : la literie était bonne et la moustiquaire en bon état. Pour ce prix, nous avions séjourné au Pondok Sari à Pemuteran à Bali et là c'était le luxe absolu : tout était nickel et d'une qualité exceptionnelle. Pour moi, ce type de bungalow vaut 150 000 Rp/nuit tout au plus !
Parlons maintenant du restaurant : la nourriture est bonne, mais à quel prix ! Il faut dire qu'on n'a pas le choix d'aller ailleurs... Les plats sont à 85 000, 95 000 et plus. Il y a un plat à 55 000, mais ce n'est pas local, ce sont des croquettes de poulet. Et cerise sur le gâteau, n'oubliez pas d'ajouter à ce prix les 10 % de taxes et 3 % de service, bien sûr ! Pas de choix au petit-déjeuner, il n'était pas trop mal, sauf la sauce à pizza qu'on vous met généreusement sur les tranches de pain.....
Encore une chose : au retour en bateau à Labuan Bajo, on vous dépose non pas au débarcadère d'où partent les bateaux qui font les mini croisières dans les îles, mais au port, au milieu des containers, et en plus à vous de vous débrouiller pour rejoindre la rue principale où vous pourrez trouver un hôtel ou un transport pour vous amener à un hôtel du coin. Heureusement, nous avions avec nous un gars du coin qui nous a montré un raccourci pour rejoindre cette rue et nous a aidé à porter nos bagages. Encore une fois, pour le prix payé, ils pourraient prévoir un taxi qui amènerait les gens où ils le désirent à LB, ou au minimum, qu'on nous explique par où aller.
Une dernière chose : Lonely Planet peut adapter ses prix : avec leurs 300 000/360 000 Rp pour les bungalows et 25 000 à 40 000 Rp pour les repas, ils sont bien loins de la réalité !
Je ne comprends pas comment on peut lire tant d'éloges sur cet endroit. Ils en profitent honteusement ! C'est vrai que l'île est superbe, que monter sur la colline le soir pour le coucher de soleil est fabuleux, le snorkeling pas mal (on a vu mieux au cours de notre circuit en bateau), et que c'est un peu exceptionnel de dormir là, mais ça ne donne pas le droit d'abuser des gens à ce point !
Un minimum d'entretien s'impose de toute urgence ! Surtout après avoir augmenté les prix de cette manière.
Voilà notre constat en mars 2015 (d'autres personnes étaient aussi de notre avis). L'île est superbe, et vu son prix abusif pour un service aussi minimaliste, l'hôtel est complètement NUL ....
Réfléchissez avant d'y aller.
Bonjour,
Je souhaiterai envoyer un colis depuis Phnom Penh vers la France; certaines personnes m'ont dit que la poste cambodgienne n'était pas fiable, quand pensez-vous? Si c'est le cas quelle compagnie privée me recommanderiez vous? Auriez vous une idée des prix au kilo?
Merci d'avance !
Je souhaiterai envoyer un colis depuis Phnom Penh vers la France; certaines personnes m'ont dit que la poste cambodgienne n'était pas fiable, quand pensez-vous? Si c'est le cas quelle compagnie privée me recommanderiez vous? Auriez vous une idée des prix au kilo?
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous partons en couple avec notre fils de 3 ans en juillet-aout pour 5 semaines en thailande (1 semaine) et au cambodge (4 semaines). En plus de Phnom penh, siem reap et battambang, nous avons prévu 6 jours à Kampot et kep, en excluant sihanoukville. Quels sont vos sentiments et avis sur kampot et kep ? Merci beaucoup de vos réponses...
Nous partons en couple avec notre fils de 3 ans en juillet-aout pour 5 semaines en thailande (1 semaine) et au cambodge (4 semaines). En plus de Phnom penh, siem reap et battambang, nous avons prévu 6 jours à Kampot et kep, en excluant sihanoukville. Quels sont vos sentiments et avis sur kampot et kep ? Merci beaucoup de vos réponses...
Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir quelques conseils je commence à programmer un trip de 15 jours en Malaisie démarrant le 7 août et finissant le 22 août.
Arrivé 21h45 à kuala lumpur le 7.
Le 8 au matin départ pour singapour jusqu'au 10.
C'est la que ça se complique on voudrait après visiter l'intérieur des terres cameron highlands ou autres parcs pour faire pourquoi pas un trek. 3 ou 4 jours? Et pour finir essayer de faire 2 îles les perenthians qui on l'air vraiment bien?!? Et puis pourquoi une autre en sachant que l'on veut se détendre pour finir et un peu de plongée.
Et retour le 21 au soir ou le 22 à kuala.
Cela vous paraît il cohérent et je suis prêt à écouter vos avis sur les coins à visiter à l'intérieur du pays la première semaine. Pour les déplacements l'avion ne nous gêne pas. Si vous avez des adresses je suis preneur aussi.
Ça fait beaucoup de questions désolé et merci pour votre aide.
Arrivé 21h45 à kuala lumpur le 7.
Le 8 au matin départ pour singapour jusqu'au 10.
C'est la que ça se complique on voudrait après visiter l'intérieur des terres cameron highlands ou autres parcs pour faire pourquoi pas un trek. 3 ou 4 jours? Et pour finir essayer de faire 2 îles les perenthians qui on l'air vraiment bien?!? Et puis pourquoi une autre en sachant que l'on veut se détendre pour finir et un peu de plongée.
Et retour le 21 au soir ou le 22 à kuala.
Cela vous paraît il cohérent et je suis prêt à écouter vos avis sur les coins à visiter à l'intérieur du pays la première semaine. Pour les déplacements l'avion ne nous gêne pas. Si vous avez des adresses je suis preneur aussi.
Ça fait beaucoup de questions désolé et merci pour votre aide.
Bonjour à tous
Nous partons du 17 avril au 1er mai en Thailande et aimerions visiter entre autre, les deux sites mentionnés dans le titre.
Combien de nuits d'hôtel (et éventuellement le(s) hôtels à recommander) nous conseillez-vous pour chaque ville ?
A moins qu'il soit préférable de rayonner depuis Bangkok ?
D'ores et déjà merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
il y a un très grand nombre de très beaux hébergements à Bali
Je suis à la recherche d'un hotel ou autre de type charme. En fait j'aimerais trouver un hotel avec piscine si possible, et surtout avoir une magnifique vue sur des rizières en terrasses. Bcp d'hotels vers Ubud ont des vues splendides mais il me semble à regarder les sites que la vue domine plutôt la jungle que des rizieres.
Donc si quelqu'un connait un hebergement vraiment sympa (pas forcement luxe mais plutôt charme), n'importe où à Bali pourvu qu'on soit au milieu des rizières...
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
Nous avons besoin de vos lumières pour préparer au mieux notre voyage à Lombok.
Nous sommes 2 femmes, la cinquante et souhaitons visiter cette ile essentiellement en scooter. Y a t-il des endroits "dangereux" qu'il faut éviter ?
Nous pensons prendre le Ferry à Padang Bai pour aller à Lombok. Où prendre le billet pour la traversée ? Hôtel ou guichet ? Avez vous un tarif récent à nous indiquer en nous précisant où on arrive exactement à Lombok ? Est-ce à Bengsal ou à Lembar, ou avons nous le choix sur ces 2 destinations ? Si on arrive à Lembar, comment faire pour rejoindre Bengsal (nous voulons aller sur les iles Gili ensuite). Est-il possible d'y aller en scooter ? Combien de temps faudrait-il pour cette distance ? Auriez vous des tarifs de bateau à me communiquer pour aller sur Gili Air et Gili Meno depuis Bengsal.
Si vous avez de bons tuyaux pour notre voyage, pour louer un scooter, nous sommes preneuses. Vaut-il mieux louer via son hôtel ou directement dans les villages ?
Merci de votre aide Cathy et Elisa
Nous pensons prendre le Ferry à Padang Bai pour aller à Lombok. Où prendre le billet pour la traversée ? Hôtel ou guichet ? Avez vous un tarif récent à nous indiquer en nous précisant où on arrive exactement à Lombok ? Est-ce à Bengsal ou à Lembar, ou avons nous le choix sur ces 2 destinations ? Si on arrive à Lembar, comment faire pour rejoindre Bengsal (nous voulons aller sur les iles Gili ensuite). Est-il possible d'y aller en scooter ? Combien de temps faudrait-il pour cette distance ? Auriez vous des tarifs de bateau à me communiquer pour aller sur Gili Air et Gili Meno depuis Bengsal.
Si vous avez de bons tuyaux pour notre voyage, pour louer un scooter, nous sommes preneuses. Vaut-il mieux louer via son hôtel ou directement dans les villages ?
Merci de votre aide Cathy et Elisa
Quelle est la façon la plus rapide de se rendre à l'aéroport Don Muang
a partir de l'aéroport in ternational Suvarnabhumi
Nous disposons de 3 heures
Merci
Bonsoir a toutes et tous!
Je serai en Thaïlande au mois de février, les 6 premiers jours je serai dans un hôtel très proche du parc de Chatuchak ( CU In Bangkok) . Comme nous (mon frère et moi) comptons ne pas mangé du tout a l’hôtel mais essentiellement dans la rue, savez vous si le soir venu on peut trouver de quoi se rassasier dans le coin?!😉
Je sais bien qu'avec le bts nous serons très rapidement et pour pas chère dans le centre de Bangkok, mais ma question porte bien sur Chatuchak et ses alentours.
Bonne année a tous les voyageurs 😏
Je serai en Thaïlande au mois de février, les 6 premiers jours je serai dans un hôtel très proche du parc de Chatuchak ( CU In Bangkok) . Comme nous (mon frère et moi) comptons ne pas mangé du tout a l’hôtel mais essentiellement dans la rue, savez vous si le soir venu on peut trouver de quoi se rassasier dans le coin?!😉
Je sais bien qu'avec le bts nous serons très rapidement et pour pas chère dans le centre de Bangkok, mais ma question porte bien sur Chatuchak et ses alentours.
Bonne année a tous les voyageurs 😏
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free