Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexies 11 years ago · Voyageviet27
Projet de voyage de 15 jours au sud du Vietnam fin octobre - début novembre
Bonjour à vous,

Je commence à réfléchir à un voyage de 15 jours au sud Vietnam fin octobre-début novembre. Le premier but de ce voyage est d'aller sur les traces de la famille de mon mari à Saïgon. Nous y resterons donc plusieurs jours. Nous serons sans doute hébergés dans la famille vietnamienne, mais la communication risque d'être un peu réduite à cause de la langue. Ensuite, nous envisageons plusieurs jours dans le Delta du Mekong. Mais peut être aurons nous le temps d'ajouter une étape, Angkor ou Phu Coc. Ces deux destinations n'ont rien à voir mais j'aimerais avoir votre avis et notamment concernant le nombre de jours à consacrer à l'une ou l'autre. J'ai lu que Phu Coc changeait rapidement, alors je me demande s'il ne faut pas se dépêcher d'y aller. Merci pour vos avis.
Open
BO
Boyoyo 11 years ago · Alex911
28 jours au Laos, temps, budget et conseils
Bonjour J'envisage de passer 28 jours au Laos du 26 mai au 24 juin. Peut-être que vous pourriez m'aider, je cherche à déterminer quel sera le budget a peu près globalement et quotidiennement. Mon budget serait d'environ 1000e sans les billets d'avions (transports, guests, transfert, visites, manger). Je m'orienterais principalement vers les guests houses pour backpaper. Concernant le temps cette période est-elle viable ? Si d'autres âmes partent pendant cette période ou vers une autre destination asiatique, je n'ai pas encore réservé mes billets d'avions. Ma destination n'est pas figé et suis ouvert à d'autres destinations asiatiques. Yohan
Open
JU
Juloui30 11 years ago · Alex911
Houxay - Luang Prabang en bateau
Je me rends au Laos en février et voudrai faire 2 jours sur le Mékong mais je ne sais que choisir : slow boat ou shampoocruise ou Nagy of Mekong... J ai lu à plusieurs reprises qu on peut se retrouver avec des jeunes qui boivent tout au long du trajet ? Quelqu un aurait il des infos récentes ? Merci d avance
Open
FR
Franck1508 11 years ago · Brunorancy
Port Barton merci Yvan
Merci yvan Si vous allez à port barton ne manquez pas de rendre une petite visite à yvan qui tient le "miam miam glou glou" Outre la très bonne cuisine et mention spéciale au kinilaw, il vous donnera de bons conseils. Du vrai pain fait maison, crabe délicieux, crevettes au curry hummm Un peu long parfois mais c'est les philippines... Rencontres sympas.... Prenez un petit boat man local qui connaît bien les îles et les spots de snorkeling, vous ne serez pas déçus, vous allez même pouvoir nager près de tortues, superbe ! Donc ne zappez surtout pas port barton, une ou plusieurs journées sur pamoian beach à 10 mn en bateau à droite de port barton ou à pied à travers la jungle, 2 km de plage splendide et plus que tranquille...

Franck et Céline de Bayonne
Open
VA
Valabelange 11 years ago · Bonnie53
Avis sur circuit Bali 16 nuits en avril
Bonjour, Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de piocher des idées et d'élaborer une ébauche de circuit. Nous voyagerons à 5, mon mari et moi-même, et nos trois enfants 24,23 et 11 ans. Nous souhaitons découvrir les Balinais et leur culture, sans nous presser, faire du snorkelling et voir de beaux paysages. Ubud : 4 nuits Munduk: 3 nuits Pemuteran : 3 nuits Amed, pour aller à Gili Meno : 4 nuits ( garder 1 nuit pour Amed ?) Lembongan : 2 nuits Je pense que faute de choisir entre Pemuteran, Gili et Lembongan, cela risque d'être chargé . Il serait peut-être mieux d'enlever une de ces trois destinations, mais laquelle ? Et dans ce cas, les nuits épargnées, seraient-elles à placer dans une autre destination ?

Nous envisageons de louer des scooters à Ubud, et Lembongan. Et de louer les services d'un chauffeur avec sa voiture pour le reste. Mais, vu que nous serons 5 passagers,6 avec le chauffeur, trouverons-nous une voiture assez grande ? Je ne suis pas très partante pour louer directement une voiture. Merci beaucoup pour les conseils que vous voudrez bien me donner !
Open
VA
Valerybeat 11 years ago
Hébergement delta du Mékong
j'ai repéré le green village homestay à côté de can tho dans le delta du mékong quelqu'un y est il déjà allé ? est ce conforme à la description ? n'est ce pas trop éloigné de can thot ? comment sy rendre ? que visiter autour ? merci d'avance pour vos infos
Open
MA
Maudus55555 11 years ago · CLick
Malaisie en 12 jours
Bonjour à tous,

Je pars en Malaisie cet été ... J'ai commencé à bouquiner un guide "Petit futé". Les lieux qui m'attirent sont :

Kuala Lumpur Malacca Parc National Taman Negara Cameron Highlands Perenthians (une des deux îles)

Ce programme vous semble t - il complet ?

Je n'ai pas trop notion du nombre de jours a passé dans chaque lieu... sauf pour les Perenthians ou pour profiter ... j'ai prévu d'y passer 4 jours. Que me conseillez vous en fonction de votre expérience?

Je pensais réaliser le parcours dans l'ordre listé ci-dessus et prendre une vol de Perenthians -> KL pour le retour. Est ce judicieux?

Merci de votre retour,
Open
MA
Manganilla 11 years ago · Bullyboy
Destination Cambodge et Vietnam
HellÖÖ

j'ai trouvé mon coup d'coeur pour le mois de mars-avril prochain : destination Cambodge 😏

atterrissage Phnom penh en AR pour une durée de - 30 jours donc visa online, si j'ai bien compris? oui je sais il fera chaud-chaud mais j'aime ca !

1e decouverte, j'ai déjà qq infos du forum ; toutefois, si je sors du cambodge en bus pour passer au vietnam, quid du visa cambodge? est-il pour une entrée simple à mon arrivée sur le territoire? ou dois-je repayer à la frontière terrestre? j'ai bien lu que pour - 15 jr au vietnam il n'y a pas de visa jusqu'en juin 16 pour les francais ?

2e question, ho chi minh ville vaut-il le plaisir de s'y attarder? ... si non, que voir aux approches de cette ville ? car je ne veux pas parcourir le pays sur de longues distances ; celà sera une première impression pour y retourner un jour prochain.

Merci de m'éclairer par vos conseils avisés 😉
Open
NA
Naaje 11 years ago
Aller de Chiang Mai à Hanoi via Luang Prabang par la route
Bonjour à tous Je souhaite aller de Chiang Mai à Hanoi en passant par Luang Prabang au laos. Quels sont les itinéraires les plus simples à utiliser? Je décompose en gros l'itinéraire Chiang Mai - LP et l'itinéraire LP - Hanoi. J'aimerais faire le trajet uniquement par voie terrestre, mais si l'une des deux parties et trop compliquée, ben, tant pis je la ferai par avion... Je suis sur la route depuis sept mois, et j'avoue que parfois je fatigue un peu.... 🤪 D'après les discussions que j'ai pu lire, le trajet CM - LP semble plus facile à faire? En passant par Chiang Kong et Huay Xai, je dois compter combien de jours, par la route et/ou bateau?

Là où j'ai plus de mal à trouver des infos, c'est sur a partie LP - Hanoi. Quel serait l'itinéraire que vous recommanderiez: par Sam Nua pour rejoindre Nam Soi au Vietnam (puis train vers hanoi, j'adore les trains, c'est pour moi le plus beau moyen de voyager 🙂), ou Muang Ngoi Neua pour rejoindre Dien Bien Phu?

Et si je dois prendre l'avion sur une des deux parties de l'itinéraire, quelles compagnies sont OK, et lesquelles à éviter?

merci à tous!!! 🙂
Open
CO
Cox87 11 years ago · Navyceb
Banaue - Batad - Sagada - Manille
Bonjour à tous,

Je pars prochainement aux Philippines pour deux semaines en Février et je souhaite commencer par Luzon. Ayant du mal à croiser toutes les infos, je fais appel à vous pour m'aiguiller sur l'itinéraire.

Jour 1 : Arrivée à Manille à 15h puis départ 22h pour le trajet de nuit de Banaue Jour 2 : Arrivée à Banaue à 9h, après un petit dej, départ direct vers Batad. Après avoir trouvé une guesthouse, quel type de rando peut-on faire en début d'après-midi ? Jour 3 : Excursion avec un guide : cascade Tappiyah, rizières Batad, Rizières Bangann. Après avoir récupéré les affaires à la guest house, retour à Banaue vers 18h. Nuit à Banaue Jour 4 : Départ pour Bontoc à 9h en jeepney puis jeepney à Sagada (est-ce qu'il ya beaucoup d'attente entre les deux jeepneys ?). Je suppose que l'arrivée à Sagada est vers 13h. Dépôt des affaires à la guesthouse. On enchaîne avec rando Vallé Echo, grotte de Latang et cascade Bomok ? En combien de temps se font ces différentes randos ? Peut-on les faire en une après-midi ? Jour 5 : Réveil tôt le matin pour faire les grottes Lumiang et Sumaging. Bus pour bontoc (connaissez-vous les horaires?) pour prendre le bus Cable tour de 15h pour revenir à Manille.

Que pensez-vous de ces 5 jours sur Luzon ? Voyez-vous des choses importantes oubliées ou au contraire pas nécessaires ? Le trajet de Bontoc-Manille de 12h nous fait perdre pas mal de temps de visite, est-il mieux de retourner à Banaue pour prendre le bus de nuit ?

Enfin nous hésitons encore entre el Nido et les Visayas (Boracay et/ou bohol et/ou cebu). L'idéal aurait été de pouvoir faire les deux mais le timing est très short. :( Faudrait-il raccourcir Luzon ?

Merci pour vos précieux conseils !
Open
CR
Crispalpa 11 years ago · Navyceb
Bus Manille-Banaue
Suite à vos différentes expériences, pouvez-vous me dire s.il y a des places à privilégier pour le bus Manille/Banaue? Je m'entends pour le confort, par exemple des places d'où l'on sent moins la clim etc... Chris
Open
SH
Shamany 11 years ago
Plages sur Koh Phayam
Apparemment sur Koh Payam, il y a 3 plages. Quelle est la plus belle svp ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CR
Crispalpa 11 years ago · Cottetcottet
Hôtel à Port Barton
Nous cherchons un hôtel à Port Barton assez confortable avec clim et eau chaude et surtout très propre. Pouvez-vous m'en indiquer un? Chris
Open
BE
Besrimka 11 years ago · ADV
Bali ou Langkawi?
Bonjour

Je veux offrir à ma femme notre voyage de noce que nous n'avons pas pris depuis notre mariage

Elle aime le sable fin le soleil et la chaleur la plongée le sable fin enfin le reve paradisiaque activité et pour ma part la nourriture lol .

J'ai le choix entre la Malaisie ou Bali mais le problème je ne trouve pas de discussion de comparaisons . Si vous avez aussi des destinations qui correspond au critère écrivez slvp

Pouvez vous m'aider car je ne veux pas que sa sois un fiasco total ;)

cordialement
Open
MA
MalvinaLH 11 years ago · Pumpui
Phuket ou Krabi?
Bonjour,

A 3 semaines de mon départ pour la Thaïlande, je suis toujours en grande réflexion… Phuket ou Krabi. Nous arrivons à Bangkok le vendredi midi et nous repartons en avion dès le lendemain pour le Sud, SUPER mais il y a tellement de choix… 🤪

Objectif : Excursion, farniente et Snorkeling…

J’ai crus comprendre que la plus part des excursions sont au départ de Krabi ou Phuket. Mais je ne sais pas la quelle choisir pour poser les valises et profiter un max dès iles au alentours tout en profitant de l’hôtel et le contexte de l’ile ou la région choisie. Merci de votre aide et de vos conseils …😉
Open
SO
Soniac74 11 years ago · Manganilla
3 semaines en Asie du Sud-Est février mars 2016
Bonjour à tous, mon amie et moi prévoyons un voyage de 3 semaines (départ le vendredi 19 février 2016 et retour le Vendredi 11 mars 2016) en Asie. Nous avion fixé notre dévolu sur l'Inde du sud mais depuis quelques temps le l'Asie du SUd Est nous fait les yeux doux... Bref, il va falloir se décider et nous voilà perdues... Vietnmam , Laos, Cambodge ? J'adorerai Aller à la Baie d'Along, mais en cette saison j'ai peur que ce ne soit pas top top (à moins de finir le voyage par la baie d'along ?). Merci d'avance pour toutes vos idées et conseils. Sonia
Open
FI
Fifillepapou 11 years ago · Nad0103
Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages?
Bonjour à tous, 🙂😉,

Nous voici bientôt partis ( en novembre) pour visiter un peu les îles du sud ouest de la Thaïlande, ( îles choisies: Koh Lanta, Koh Jum et d'autres selon les divers conseils sur place) puis Bangkok et Ayuthaya, ( nous sommes déjà allés dans le nord du pays))

Avec une arrivée sur Krabi, 😎 nous voudrions d'abord "explorer" un peu la région, côtes, plages, temples et parcs nationaux, mes 3 questions: Sachant que nous arriverons le soir vers 18h à l'aéroport de Krabi, que nous prendrons une voiture de location, pensez vous qu'il soit intéressant de trouver un hôtel sur Krabi même, pour aller au marché de nuit et se balader dans la petite ville, ou bien nous conseillez vous de filer directement vers les zones de plage et de trouver une chambre , s'il n'y a aucun intérêt à rester sur la ville ???, 🤪😇

Autre question: pourriez vous me conseiller une agence sérieuse de location de véhicule, de l'aéroport de Krabi, si possible ???🤪

Dernière question: serait-il judicieux de garder le véhicule pour se rendre sur les îles en prenant les "bacs" ou celui-ci va-t-il plutôt nous "handicaper", 😇,

Par avance merci si quelqu'un peut nous conseiller, ( nous serons deux)😄😏,

Bonne journée à vous tous😉🙂
Open
ES
Esethi 11 years ago
Arrêts sur trajet Chiang Mai - Sukhotai
Bonjour à tous

J'aimerais rallier Sukhotai en bus depuis Chiang Mai (pour éviter la gare ferroviaire excentrée qui oblige ensuite à prendre un car), et j'aimerais savoir s'il est possible de s'arrêter sur le trajet pour visiter les deux temples de Lamphun et Lampang. Si oui, comment cela se passe-t-il ? un arrêt sur le trajet Chiang Mai/Sukhotai est prévu, et je n'aurais qu'à descendre et remonter dans le bus suivant ? ou je dois prendre des billets pour chacun des trois tronçons ? dans ce cas, des bus desservent-ils chacun de ces trois tronçons de manière "indépendante" ?

Merci à tous les connaisseurs qui pourront m'aider Christine
Open
JU
Justelily 11 years ago
3 semaines Cambodge/Thaïlande en septembre/octobre 2016
Bonjour à tous.

Je me prépare ENFIN à un nouveau voyage 😄, ça faisait (bien trop) longtemps que je n'étai pas parti explorer le monde !

Donc nous prévoyons avec mon compagnon un séjour de 3 semaines au Cambodge et en Thaïlande fin septembre/début octobre 2016.

Je vous entends déjà me dire "3 semaines, c'est trop court" ou encore "fin septembre c'est pas le top pour la météo". Alors oui je suis d'accord, mais sur ces 2 points là, je n'ai pas le choix, c'est imposé par mon boulot 🙁

Pour le reste j'aimerai bien avoir vos avis et conseils si vous en avez envie (bon plans, endroits à ne surtout pas rater, endroits à fuir, quel transport privilégier etc. Enfin tout ce que vous aurez envie de me dire... 😉). Je précise que rien n'est arrêté, ce n'est qu'un premier jet, donc tous vos conseils seront soigneusement étudiés.

Alors nous prévoyons de diviser plus ou moins notre séjour en 4 spots afin de ne pas trop courir et de profiter de chaque endroit. En 3 semaines il faut bien faire des choix hein 😛. L'idée serait donc d'arriver à Bangkok (évidemment) et de repartir dans la foulée (le lendemain probablement) pour Siem Reap (en avion).

• 5/6 nuits à Siem Reap avec 3 jours pour Angkor (si vous avez des temples en particulier à me conseiller je suis preneuse) et 1 jour pour Tonlé Sap (pareil pour les villages). Le reste on ne sais pas, freestyle 🙂.

• 5/6 nuits à Phnom Penh probablement rejoint en bus. Visite des monuments de Phnom Penh et alentours (Oudong par exemple, pourquoi pas à rejoindre en scoot).

• 5/6 nuits Chiang Mai (rejoint en avion). Là on on aimerai un bon équilibre culture/nature. J'ai très envie de faire un petit trek (pas trop sportif quand même) dans la jungle. Est-ce possible par là ? On est pas super chauds pour les éléphants, peur que ce soit TROP touristique et que j'ai plus "pitié" de ces éléphants que de plaisir à monter dessus. Des avis ?

• 5/6 nuits Bangkok (on ne sait pas du tout comment la rejoindre cette fois-ci). Evidemment visite des monuments de la ville puis alentours (nakhon pathom ?).

Voilà pour l'ébauche. Rien n'est arrêté, ce n'est qu'un brouillon. Je précise que nous n'aimons pas "farnienter" sur la plage, c'est pour ça que je n'en parle pas 😎

N'hésitez pas à commenter, à me dire si le sens de mon itinéraire vous paraît cohérent, si vous pensez que je manque des choses indispensables. Et pensez-vous que nous puissions réserver les vols intérieurs directement sur place pour plus de souplesse ? Enfin tout ce qui vous passe par la tête ! 😄

Merci d'avance de votre aide ! Hélène
Open
AC
Achem40 11 years ago · JMPe
Projet d'un voyage au sud Vietnam - delta du Mékong
Tout en piochant allègrement dans les contributions des uns et des autres, j'ai réussi à établir un plan de voyage qui me semble cohérent. Pour l'éprouver, j'en soumet la première partie à l'expertise des cracs du Vietnam. Nous partons (mon épouse et moi) le 17 février courant par Ethirad; escale 1:00 à Abu Dahbi et arrivée à Saigon le 18 à 18:30. Nous comptons prendre un taxi car à cette heure, l'autobus 512 est au garage. Une chambre a été réservée chez Madame CUC (20$). Il sera trop tard ce soir là pour toute action en vue de la poursuite du voyage (même pas un change Euro/Dong). Le lendemain 19, nous changerons nos euros dans le quartier routard puis nous partirons à la recherche du bus local N°2 à destination de Ben Xe Mien Tay. Nous devrions avoir un bus pour Cai Bé dans la matinée. Mais y a t-il un arrêt à CaiBé ? Si non, nous descendrons à My Tho et poursuivrons avec un autre bus. Nous avons réservé à Cai Bé (via Booking.com) au Sao Mai Hotel (double une nuit : 20$). Nous flânons à Cai Bé l'après-midi et recherchons une embarcation pour le marché flottant du lendemain matin. Nous n'avons pas trouvé un seul forumiste enthousiasmé par ce marché... Est-il en perte de vitesse ? Nous verrons bien.

Le samedi 20, dès la fin du marché, nous traversons en ferry vers l'ile d'An Binh et nous poursuivons en moto-taxi vers le Homestay Ngoc Phuong (merci J.Larsay pour ce bon plan!). Nous avons réservé deux nuits pour 30$ (15x2) via Booking.com. En fin d'après-midi, nous devrions avoir le temps de visiter les environs proches en vélo. Le dimanche 21 est consacré à une rando vélo pour la journée dans l’île, nuit au Ngoc Phuong... J'espère qu'on se régalera au diner! Lundi 22, en matinée ou dans l'après-midi, nous traversons vers Vinh Long, gare routière du centre et autobus pour Can Tho. Nous avons bien en tête l’ambiguïté entre les deux gares de Vinh Long, mais nous prendrons le risque d'un certain inconfort pour choisir l'omnibus partant du centre. Nuit à Can Tho A Can Tho nous avons réservé au Kim Lan Hotel pour 3 nuits (double standard 3 jours : 39,20$). On devrait pouvoir s'exprimer en français dans cet hôtel, ce qui nous soulagera bien. Nous devrions utiliser les services de l’hôtel pour une excursion en bateau vers Cai Rang. Les deux jours suivants nous visiterons la région en vélo. Puis, le 25 nous avons un vol sur VietJet à destination de Danang. Nous arrivons à 11:30 à Da Nang et nous avons un train pour Hué à 14:13, la gare n'est qu'à 3km de l'aéroport : à pied ou en moto ... Arrivée thérique à Hué vers 16:30 ! Nous visiterons Danang au retour, 5 jours plus tard lors de la descente Vers Saigon via Hoi An (4 jours) et Nha Trang (3 jours). Cette partie est moins nette mais nous avons le temps de voir ...

Au plaisir de vous lire et d'apprécier vos retours
Open
KA
Karltoffel 11 years ago · Padampam
Marché flottant Taling Chang et Lat Mayom
bonjour -le marché flottant de taling chang et le klong lat mayom c'est au même endroit??? la sortie bateau proposée sur place (à taling chang) les Sam. et Dimanche matins, passe t elle par le klong mayom? y a t il aussi un marché flottant à lat mayom...c'est à voir?? comment accède t on à ces endroits? -autre question qui n'a rien à voir: existe t il en thailande des "laundry" qui font votre lessive au poids pour une somme modique..(on reste 1 mois donc lessive..) -enfin question de beauf: quelle est la marque de bière locale que tout le monde choisit ... cdt jean-louis
Open
HU
Huozhe 11 years ago · Gaura
Transports publics à Bangkok
Bonjour, Nous partons le mois prochain en Thailande, avec quelques jours à Bangkok. J'ai vu qu'il y avait un système d'abonnement pour le métro, mais qui semble ne pas couvrir tous les transports en commun (skytrain ou bus) : qu'en est-il en fait ? que me conseillez-vous pour 3 jours sur place ? merci
Open
OL
Oldscool 11 years ago · DanyMichel
Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom et savoir quel est le moyen le plus sympa et/ou pratique pour si rendre? en longtail à partir du Chao Phraya ou en taxi... à savoir que j'aimerais visiter les Khlongs par la même occasion.

Merci d'avance
Open
BL
Bluemoon83 11 years ago · Asianmike
Golfe deThaïlande ou Phuket, les plus beaux sites en juillet?
Bonjour Je dispose de 15jours dont 2 nuits et 3 jours a Bangkok. Apres j aimerai visiter le sud les plages et sites naturels mais je veux pas trop courir rester 2 a 3 jours par sites. Il vaut mieux aller cote golfe de thailand ou pucket au mois de juillet ? C est quoi les plus beaux spots a ne pas manquer vos bons plans, je veux en mettre plein la vue a mon copain qui n a jamais trop voyage. Merci pour vos conseils et vos infos. A+
Open
TI
Tiguydo 11 years ago · Larsay
Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens?
Bonjour, Apres un futur voyage d'environ 1 mois en Thaïlande, moi et ma conjointe désirons aller passer 3 semaines au Vietnam (mi-juin au début juillet).

Devons-nous commencer par le nord ou le sud? Est-ce vrai que les Vietnamiens du nord sont moins accueillant visa-vis les Nord-Américains.

Nous pensions faire: -Ho Chi Minh (2 jrs) -Delta Mékong (2 jrs) -Phan Thiet (1 jr) -Mui Ne (2 jrs) -Nhatrang(2 jrs) -Doc Let ou Dam Mon (2jrs) -Hoi An (2jrs) -Hue(2jrs) -Hanoi (1 jrs) -Excursion Baie d'Halong (2 jrs terre et mer) -Retour Hanoi puis départ pour Bangkok -2 jours de flexibilité... Quand pensez-vous?

Avec un budget de $100 Can /jr /2. Est-ce bien?

Merci de répondre et tout info est bienvenue!
Open
PH
Phildu49 11 years ago · Lnachevrier
Hébergement guest house Koh Chang
Bonjour , j'aimerais passer une semaine sur l'île de Koh Chang et n'ayant rien réservé comme hébergement , connaissez vous une bonne adresse genre guest house , bungalow proche d'une belle plage dans un endroit calme mais proche de toutes commodités ... merci et au plaisir de vous lire
Open
MA
Marinjo 11 years ago · Sarahauv
Location de voiture avec chauffeur pour le nord-est Vietnam
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et partons pour le Viet-Nam dans 2 jours 🙂 (question un peu tardive donc...) pour 3 semaines et aurions aimé faire un bout de chemin dans le nord-est du Viet-Nam pendant 4 jours -3 nuits (idée d'itinéraire : hanoi-ha giang, ha giang-dong van, dong-van-babe, rando dans le parc et retour sur hanoi). J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire ce circuit dans le temps désiré en louant une voiture avec chauffeur/guide et si tel est le cas, auriez vous des conseils pour une agence proposant cela au départ de hanoi ou alors au départ de ha giang (où nous pouvons nous rendre en bus) avec les nuits comprises ? Merci par avance pour vos réponses, Bien Cordialement, Marine
Open
JE
Jeff17 11 years ago · Vincent30000
Bus Phuket - Khao Sok?
bonjour voila on a reserve notre hotel a khao sok dans les arbres ça a l air sympa le probleme c est le transfert de phuket a khao sok;sur le site officiel des bus de phuket ils disent qu il n y a que 2 bus qui font la liaison phuket surat thani qui passent par khao sok et sur d autres sites ils qu il y a des bus toutes les heures!! qui croire? merci de vos contributions
Open
JO
Jokim 11 years ago · Brigyves
Itinéraire de 14 jours à Bali
Bonjour à tous,

Nous partons, ma fille de 18 ans et moi, à Bali en Juillet 2016 et avons 14 jours pleins sur place. Après avoir fait beaucoup de recherches, pouvez-vous m'aider sur mon itinéraire et son sens ?

Nous ne faisons pas de plongée et aimerions beaucoup aller voir le volcan Kawah Ijen à partir de Permuteran. Et, si possible, aller sur Lombok admirer les plages du Sud.

Voici ce que j'avais pensé:

Jour 1: Arrivée 19h30 et transfert à Jimbaran

Jour 2 et 3 : Jimbaran pour digérer le décalage et aller voir Uluwatu et les petites criques du Sud.

Jour 4,5 et 6 : Pemuteran pour aller voir le volcan Kawah Ijen avec une agence locale (Pemuteran tours) Quelqu'un peut-il me donner un retour ?

Jour 7,8,9 et 10 : Ubud et rayonner au Nord (Jatilawuh, lac Bratan et temple) et à l'Est (Sidemen et Tirtangagga)

Jour 11: Transfert Ubud vers Lombok

Jour 12 et 13 : Lombok (plages du Sud et quoi d'autre ? )

Jour 14 Transfert Lombok - Ubud ou Jimbaran ?

Jour 15 Avion retour à 20h.

J'aimerais beaucoup que vous me conseilliez pour ce périple. Est-ce suffisant pour Bali ou me conseillez-vous de supprimer Lombok ? Et le volcan sur Java, me conseillez-vous de le faire avec le temps dont je dispose ? Pemuteran Tours organise cette excursion sur une journée apparemment.

Merci pour vos réponses, Jo
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 1819 Next