Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kimtwo 11 years ago · Asia7
Adresse nouveau point d'embarquement de Saigon à Vung Tau
Bonjour à Tous,

Qui aurait récemment embarqué du port de Saigon pour Vung Tau sur l'hydrofoil ??? - On m'a donné une nouvelle adresse.... me situant ce point d'embarquement et de débarquement près du restaurant Elisa - Si j'ai bien compris, ce restau serait ce grand bateau à quai..... oui mais pour y accéder je ne vois pas bien l'itinéraire.... et je suis à pied.

Qui pourrait me cerner mieux l'endroit, et m'envoyer si possible un petit plan du site pour me repérer ??

Merci à qui me dépannera - bien cordialement - Kimtwo
Open
LB
LBfamily 11 years ago · Cyn888
Ayutthaya - chutes d'Erawan: excursion à la journée?
Bonjour :)

Nous avons prévu de passer 3 jours à ayutthaya mais on nous dit que c'est une perte de temps d'y rester si longtemps. Si on veut se faire notre avis nous même, à force que cette réflexion revienne on se dit quand même qu'il faudrait peut être se prévoir un plan B 😄, juste au cas où en effet sur place on ai fait le tour en 1 jour où 2...

Alors nous avons pensé aux chutes d'Erawan. C'est jouable depuis Ayutthaya? Nous avons du mal à nous rendre compte du temps que ça prend et si c'est faisable en excursion à la journée? Ça a l'air aussi loin que de Bangkok et de Bangkok on avait déjà l'impression que ça faisait beaucoup de route pour juste y aller la journée sans rester une nuit. Si c'est faisable, comment peut - on s'y rendre? En bus? Taxi?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre,
Open
RO
Romfer 11 years ago
Itinéraire 15 jours à Palawan
Bonjour,

Je pars prochainement (début février) à Palawan. J'ai réfléchi à un itinéraire mais souhaiterais avoir des avis pour éventuellement raccourcir ou étendre (voir ajouter ou supprimer) certaines destinations...

Voici l'itinéraire (très classique en fin de compte) auquel j'ai pensé : J1 - arrivée Manille (22h) J2 - départ vers Palawan (10h) et trajet vers Sabang J3 - Sabang J4 - Sabang et retour Puerto Princessa (en soirée) J5 - Honda Bay J6 - Trajet Puerto Princessa - Port Barton J7 - Port Barton J8 - Port Barton J9 - Trajet Port Barton - El Nido J10 - El Nido J11 - El Nido J12 - El Nido J13 - Trajet El Nido - Coron J14 - Coron J15 - Trajet Coron - Manille (en matinée) et "visite" de Manille J16 - Départ Manille (06h)

Je me demande notamment si cela vaut le coup de rejoindre Coron depuis El Nido (sachant que la traversée en bateau n'est apparemment pas une partie de plaisir)... Et est ce que c'est pas un peu "redondant" avec le reste (est ce que cela vaut le coût de perdre une journée de traversée et de raccourcir la durée du séjour sur Palawan?)

Merci d'avance pour vos avis!!!

Romain
Open
SI
Sisidupont 11 years ago · Nosnos
Visite du camp d'éléphants de Green Hill Valley (Birmanie)
Bonjour en préparant mon circuit pour la Birmanie prévu début février 2015 j'aimerai inclure la visite le camp d'éléphants de green hill valley mais je ne sais si cela est compatible avec le respect que j'ai pour les animaux . Sont -ils bien traiter ??? cela ne favorise pas une maltraitante ??? les photos sont souvent trompeuses alors si vous avez des infos sur cette étape merci de me renseigner .😄
Open
MA
Mathanaé 11 years ago
Trajet Da Nang / Don Hoi
bonjour et joyeuse année 2016

Dans le cadre de notre voyage au Vietnam, nous atterrissons à Danang le 18 février à 10h et souhaitons rejoindre Don Hoi , y passer la nuit ( Sunshine hotel) pour visiter les grottes du parc Phong nhake bang le lendemain. A l'aller, sur la route, nous voulons visiter les tunnels de Vinh Moc.

Comment effectuer ce trajet , en bus, train ou voiture privée. Dans ce cas-là, quelqu'un a-t-il une agence ou un chauffeur à nous conseiller?

Par avance, merci pour vos réponses Marie
Open
RO
Rougetmx 11 years ago
Quelle plage sans rochers sur Ko Lanta?
Bonjour, Je suis actuellement en Thaïlande et dans 4 jours nous partons pour Ko Lanta. Je ne sais pas où aller pour trouver une belle plage sans rocher, avec un peu d'animations. J'avais pensé à Hat Phra Ae, mais j'ai lu qu'il y avait aussi des rochers. Les plages du sud ??? sachant que l'on y est que 4 ou 5 jours. Comme hotel on a pensé Mook Lanta Resort qui a l'air bien apprécié .

J'attends vos réponses pour savoir où nous diriger. Merci 🙂
Open
CA
Cabr 11 years ago · Tsampa71
Excursion d'une journée de Chiang Mai au Doi Suthep
Bonjour, je prépare notre premier voyage en Thaïlande du 3 mars au 20 mars (en couple juste quinqua). Nous serons du 11 au 14 mars au matin à Chiang mai. Le dimanche 13, j'envisage une sortie d'une journée vers le Doi Suteph et dans les montagnes. Les attractions hyper touristiques ne nous intéressent pas ( parc d'éléphants avec spectacle, villages faussement authentique où se déversent des cars entiers de touristes....). Plusieurs questions : 1) je vois sur ma carte michelin une boucle de CM, Mae Rim, Samoeng avec retour par Mae win et San Pa Tong : est trop long en une journée? 2) j'ai lu que le temple du Doi Suteph n'est plus accessible en voiture. Est ce toujours le cas? 3) Je m'interroge sur une location de voiture que nous conduirons ou connaissez vous des voitures (4x4 ?) avec chauffeur qui puissent répondre à nos attentes : Doi Suteph, petite promenade pédestre et visite de villages avec la vie réelle des villageois. un chauffeur francophone serait parfait! Et tout cela à prix raisonnable! J'attends vos suggestions avec impatience !!!! ... car pour d'autres destinations nous avons été très bien conseillés! C.
Open
ME
Medissia 11 years ago · Lioune
Delta du Mekong par soi-même ou excursion? (Vietnam)
Bonjour je suis en train de préparer mon voyage au Vietnam du 15 au 25 janvier. J'irai seule avec mon sac à dos, et j'aimerais passer 1 ou 2 jours dans le delta du Mékong. Voici mon programme: - Aller depuis HCM à My Tho: le Lonely Planet recommande de prendre une excursion touristique depuis HCM pour y arriver facilement quitte à laisser tomber le groupe par la suite, car apparemment les bus locaux sont difficile d'accés (en retrait du centre ville) - Visiter éventuellement l'île du Fénix, Ben tre, trouver un petit circuit à barque ou me déplacer à vélo. - J'aimerais ensuite dormir vers Vinh Long, puisqu' apparemment il y a des guest houses sur pilotis tenues par des familles locales. - Le deuxième jour partir aux aurores voir un des marchés flottants autour de Can Tho. Puis revenir en fin de matinée vers HCM.

Quelques questions: Est-ce que ceux qui y sont allés voient mon circuit plausible? J'imagine que je peux trouver facilement sur place des barques qui font des balades ou m'amènent vers les marchés flottants. Passer de ville en ville est-il facile? Quelqu'un a essayé de dormir chez l'habitant à Vinh Long?

Et enfin, savez vous si il y a des agences sympas sur HCM/Pham Ngu Lao qui proposent ce genre de circuit et est-ce que ça vaut le coup (car le faire par soi même est trop long ou compliqué) ou est-ce que ça fait vraiment usine à touristes?

Merci d'avance!
Open
NU
Numa1985 11 years ago · Cerelinde
Circuit Bali: vos retours d'expérience?
Bonjour,

Après avoir parcouru beaucoup de fils de discussion ici et ailleurs, je commence à mettre au point le circuit que nous voudrions faire avec mon amie en mai prochain.

J'aurai cependant voulu avoir votre avis sur la faisabilité de ce que j'aimerai faire dans l'idéal et vos retours d'expérience. Pour vous donner notre profil de voyageur, nous aimerions voir tous les aspects de Bali sans exception (Culture/Temple/Rizières/Plages/Snorkeling...), c'est notre premier voyage en Asie pour tout vous dire.

Je pensais au début faire que 3-4 hôtels/homestay différents pour s'éviter les déplacements avec toutes nos affaires, mais pouvez vous me confirmez qu'il vaut mieux bouger plus souvent et perdre moins de temps en voiture ? Autres questions: Est-il facile de transporter ses valises durant les journées de transit ? Elles restent en sécurité dans la voiture de notre prétendu chauffeur/taxi ?

Sinon pour en revenir au circuit idéal (cela ne fait-il pas trop de haltes en si peu de temps ?)

Durée du voyage (16 nuits - 15 jours):Sanur (3 nuits)Ubud (3 nuits)Munduk (2 nuits)Amed (2 nuits) - (On m'a dit que ce coin n'avais pas de réel intérêt, vous infirmez ?)Sidemen (2 nuits)Nusa lembongan (3 nuits) - (C'était ça ou les Gillis, mais j'ai peur que ce soit la course pour les gillis et que ca ne soit pas aussi reposant pour terminer le voyage ?)Seminyak et Vol retour (1 nuit) Je prends tous vos conseils/éventuelles modifications et avis pour affiner les points de chute !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Open
PI
Pimpvia 11 years ago
Change euros à Kota Bharu ou à l'aéroport de Kuala Lumpur
En juillet 2016, j'arrive à kuala lumpur en provenance d'amsterdam et reprends un vol pour kota bharu. Je voudrais savoir s'il est plus intéressant de changer des euros à l'aéroport de kuala lumpur ou à kota bharu sachant que le lendemain, je pars pour les îles perhentians. Merci pour vos bons plans
Open
FA
Faza 11 years ago · GudangGaram
Changer de l'argent en Malaisie
Bonjour, J arrive Aux Philippines la semaine prochaine et je me demandais s il est préférable de changér de l argent en Malaisie Où je me trouve en ce moment où attendre de le faire à mon arrivee à l aéroport. Merci.
Open
IZ
Izitarget 11 years ago · Yves76
Don Khon / Don Det vers Ventiane: comment y aller?
Bonjour,

Quand je serais à Don Khoné ou Don Det pour visiter le secteur des 4000 îles comment puis je remonter vers Ventiane ?

1°) Y a t'il un bus qui fait la liaison ? ou peut être peut on affréter ce trajet en mini bus auprès d'une agence de voyages sur place à Don Det ou Don Khoné ?

2°) Le trajet est il looooooooong au point qu'il faille que je pense à le morceler en deux étapes ???

Selon les connaisseurs combien de temps faut il pour effectuer ce trajet en moyenne en bus ou mini van ?

Ne serait il pas plus intéressant pour moi de m'arrêter à THAKHEK pour cinder le trajet de Don Det / Don Khoné à Ventiane en deux parties ???

Merci de vos contributions à tous.
Open
F3
F3c2ll22 11 years ago · SuisseChris
Mon expérience avec les long boats de Bangkok
Hello tout le monde,

Je tenais à vous faire partager mon expérience avec les longs boats de Bangkok. Ayant été abordée par un thailandais dans la rue et ayant été néanmoins "arnaquée".

Au vu des difficultés de se faire conduire tranquillement à l'endroit souhaité par les chauffeurs de tuktuk, j'avais pris la sage décision de me servir de mes pieds dès la sortie du métro, bus etc.

Arrivée à la station de métro "Hua lamphog" la plus proche du centre historique, je me trouve face à gros carrefour en plein travaux, où on se sait même pas s'il est possible de traverser. Je tourne à gauche et me trouve dans un quartier peu reluisant, seule touriste sous la chaleur en train de me demander si je suis dans la bonne direction.

Là tranquillement, un monsieur devant un temple ou un école je ne sais pas trop, m'aborde en anglais et m'explique "qu'il y a un magnifique temple de l'autre coté de la rivière qui est ouvert uniquement aujourd'hui". ca tombe bien c'est ce que je cherchais... Il m'explique que si je vais à ce pier dont je ne comprends pas le nom, ce sera 6000 bahts car situé à côté d'un hotel luxueux, je pense.

Si cela ne me convient pas, ce monsieur a LA solution: un peu plus à gauche, je peux faire un voyage à 1600 bahts à partir du "taie pier".

J'avoue que n'ayant pas eu le temps de me renseigner sur les différents prix, forfaits, excursions, arnaques, je trouve cela cher mais sans plus.

Le monsieur n'insiste guère, m'indiquant vaguement de tourner à gauche. Devant mon air dubitatif il me trouve un tuktuk à 20 bahts et indique au chauffeur ce qu'il doit dire à l'employée de ce pier car il me conseille de demander autre chose que le tour classique et de faire le tour dans un klong en particulier avec 2 arrêts pendant 1h30+/-.

En regardant de plus près la carte de Bangkok, je pense fermement avoir eu affaire à un rabatteur qui m'a dirigée vers le pier d'à côté car en continuant tout droit je serais tombée sur un autre embarcadère, à condition de le trouver aussi.

Au niveau du prix, 1.500 bahts est évidement trop cher pour ce que j'ai vu mais étant donné que c'était ma seule excursion sur ce court séjour, j'ai lâché et en plus j'ai rencontré 2 chouettes compagnons d'embarcation.

Conclusion: gardez en tête que les thailandais ne bavardent JAMAIS avec les étrangers dans la rue et ne donnent JAMAIS spontanément de bons conseils gratuits (contrairement aux africains dont les pratiques me sont plus familières !!)

Et même dans une rue qui semble déserte, le touriste est attendu de pied ferme avec l'air de ne pas insister du tout et de vous aider à faire des excursions personnalisées et en plus si comme moi vous n'avez pas eu le temps de vous renseigner sur les pratiques locales, bonjour les désagréments!

Sur ce, passez un bon séjour à Bangkok et prenez le temps de bien regarder vos plans et de savoir ce que vous cherchez exactement avec une bonne idée du prix avant de partir à l'aventure ;-)

Open
EL
Eliseb9 11 years ago · Ravadendou
Bus de nuit Vientiane-Paksé
Bonjour,

Je rejoins des copines à Paksé lundi 18 janvier prochain. J'arrive dimanche midi à Vientiane et je veux prendre direct bus de nuit pour les rejoindre lundi. Quelqu'un a-t-il une compagnie à m'indiquer? J'ai lu à plusieurs reprises que les compagnies veulent booker les places deux jours avt mais du coup, je ne vais pas pvr. Mes copines arrivent demain à Vientiane et vont donc faire route avt moi et dc peut-être pvr m'éclairer si elles arrivent à chopper une connexion net mais si qq'1 a l'info, je suis preneuse.

Merci

Pendant qu on y est, si ya un nom en particulier à retenir pour les 4000 iles, je suis preneuse aussi

Elise
Open
DE
Desman 11 years ago
Transports sur Langkawi
Bonjour

Je pars à Langkawi prochainement et je m'interroge sur la meilleure façon de se déplacer une fois là-bas. Y a -t-il des transports en commun (bus) ? Taxis faciles d'accès ou pas ? et sont-il chers ? Vaut-il mieux louer une voiture ? Est-ce facile de louer sur place ou faut-il réserver en avance ?

Merci d'avance
Open
WO
Worldwide 11 years ago · 74nono
Itinéraire de 2 semaines sur place en Birmanie
Bonjour, Voici le circuit que j'envisage en Birmanie, en février. La préférence est mise sur les vols intérieures plutôt que des bus de nuit car nous souhaitons un lit pour dormir ;-) Des conseils ou des remarques ? Merci d'avance, Marc.

J01: BANGKOK-YANGON Air Asia A320 FD253 16.20-17.05

J02: découverte de Yangon

J03: YANGON-HEHO Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-671 11.00-12.10 première découverte du lac Inlé et de la région

J04: découverte du lac Inle et région

J05: découverte du lac Inle et région

J06: HEHO-MANDALAY Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-941 12.25-12.55 première découverte de Mandalay et de la région.

J07: découverte de Mandalay et la région

J08: MANDALAY-BAGAN bateau 07.00-15.00

J09: découverte de Bagan, - ??? Montgolfière ou pas ??? -

J10: découverte de Bagan et de la région

J11: dernière découverte de Bagan et de la région NYU-YANGON Mann Yadanarpon Airlines ATR72 7Y-241 17.30-18.55

J12: vers le Rocher Doré

J13: retour vers YANGON

J14: Détente à l'hôtel (piscine) ou dernière découverte de Yangon YANGON-BANGKOK Air Asia A320 FD254 17.35-19.25
Open
PA
Park212 11 years ago · Supernany33
Frais pour retrait ATM en Thaïlande
Bonjour; Il semble que les frais de retrait aux guichets automatiques ATM soient passés à 200 THB pour les cartes étrangères à partir de ce 6 nov. cela se rajoute à l'Euro qui pointe vers la descente.

Bon dimanche tout de même
Open
PR
Printaniere 11 years ago · CLick
Monnaie en Birmanie: billets neufs
Bonjour, Je lis qu il faut des billets Neufs pour le Myanmar Or ma BANQUE ne peut faire une commande de 1000 euros J ai Deja des billets en tres Bon etat Qu en pensez vous? Avec vous Eu cette experience Merci de vous reponses
Open
SU
SuisseChris 11 years ago · Chiocchetino
Choisir l'Isan pour 2 semaines?
Hello,

Je vais partir pour la 6ème fois en Thaïlande mi-mars, pour un court voyage de 2 semaines.

Je souhaiterai avoir votre avis sur une visite de l'Isan. Je dois avouer qu'un doute m'habite et voici pourquoi.

Lors d'un de mes périples, je me suis retrouvé à Chayaphum, puis Nong bua deng. Je ne connaissais rien de ces endroits, et pour vous dire la vérité, je m'y suis un peu embêté.... Je pensais bien qu'il n'y aurait pas les mêmes services que dans une station balnéaire du sud, mais là, il n'y avait quasiment pas de service du tout. Par exemple, celui qui arrive à trouver un taxi, un tuk tuk ou n'importe quoi dans le même genre à Nong Bua deng après 20h est bien plus fort que moi. On sait que les Thais ne sont pas tous allé à Oxford apprendre l'anglais. Mais là bas, c'est une prouesse d'en trouver un qui parle anglais. Moi et mes 10 mots de Thai, on ne faisait pas les malins...

Donc voilà, j'ai 2 semaines à passer en Thaïlande et je me demandais si j'avais une image biaisée de l'Isan parce que je me suis retrouvé dans un endroit (trou?) un peu trop perdu, ou si il valait la peine de prendre du temps pour visiter cette région.

Si votre réponse est oui, alors proposez-moi des coins qui valent la peine d'être vus. Ce que j'aime : Beaux paysages, des activités de touriste (plages, parcs (genre Sukothai), marchés, musées, temples qui valent la peine d'être vu, bars pour rigoler le soir).

Si votre réponse est non, bah c'est pas pô grave ! Il est normal qu'on ne trouve pas de service touristique dans une région qui ne l'est pas (c'est la même chose dans mon pays). D'ailleurs si un touriste se retrouvait coincé dans mon village un soir après 20h, je le plaindrai !

D'avance merci pour votre réponse.
Open
BA
Bagous 11 years ago · Kawan95
Ferry de Sumbawa à Sumba
Bonjour, Il y aurait un ferry de Sape à Sumbawa qui irait à WaÎkelo à Sumba. Est-ce que qqun a prit ce ferry dernièrement au serait ou courant ? Je sais que c'est possible de prendre un ferry de Flores à Sumba mais je vais arriver de Bali en moto et je cherche à arriver le plus vite possible à Sumba parce que j'ai prévu de faire Flores sur le retour depuis Alor vers Bali... Si vous avez un ou des renseignements récents, merci à vous! Sampai jumpa
Open
FA
Faniko 11 years ago · Yopatou
De Loei à Nong Khai par Chiang Khan, Pak Chom, Sangkhom
Bonjour à tous les amoureux de l'Isaan et autres voyageurs récents du coin...

Nous sommes actuellement à Sukhothai et rejoignons Loei demain en bus (via Phitsanulok). La destination finale est Nong Khai pour un visa run dans 9 jours maxi. Nous voyageons en couple avec notre petit baroudeur de 2 ans. Nous passerons la nuit à Loei demain (avez vous une adresse de gh sympa ?)

Nous repartirons le lendemain pour ces villages qui longent le Mekong. J'hésite beaucoup quand aux arrêts. J'ai du mal à trouver des infos récentes. Chiang Khan serait devenu très touristique, et on aurait du mal à y trouver des hébergements pas cher (des infos ? Des conseils ?). Je ne suis pas dérangée par le tourisme thai particulièrement. D'autant plus qu'avec un bébé, on recherche quand même qq comodités que je n'aurai pas dans les villages reculés (des couches, un yaourt frais du 7/11, bref ce genre de trucs qui facilitent la vie de parents voyageurs) Au sujet du trajet de Chiang Khan à Nong Khai, je n'ai pas trouvé d'informations récentes non plus. Trouves t on facilement des bus ? J'ai tout lu et son contraire : Que la route n'était plus praticable, finalement qu'elle avait été refaite.... Bref, qu'en est il ? Peux t on imaginer un arrêt à Pakchom, puis 2 jours plus tard un arrêt à Sangkhom ? Y trouve t on des hébergements facilement sans réservation? Peux t on y louer des motos pour silloner la campagne environnante ?

Bref vous m'avez compris, je suis preneuse de toute information, tout bon plan concernant la région. (Mais assez rapidement quand même 😆) je sais que vous êtes réactifs sur le forum thailande . D'avance, merci
Open
MI
Mica3422 11 years ago · Masiel
Voyage au Cambodge fin janvier
Bonsoir Nous partons fin janvier passer douze jours au Cambodge avec une amie et nous aimerions commencer par découvrir les plus beaux sites du pays et terminer par quelques jours sur une plage. Nous sommes preneuses de tous les conseils tant sur les lieux à voir que sur les hébergements Merci
Open
JO
Jordane 11 years ago · Kaoua
Urgent: taux de change €/USD à l'aéroport d'Ho Chi Minh
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage au Vietnam. Nous partons le 3 Février à destination d'HCM. Nous voulions acheter des dollars en France avant de partir, mais la commission de la banque nous semble super élevée...

Ces jours-ci, y'en a-t-il qui ont changé des € en US$ à l'aéroport d'HCM? Si oui, quel était le taux de change et la commission???

Merci d'avance, il faut que je réponde à ma banque super rapidement si je veux avoir les devises avant notre départ...
Open
MI
Michelgalar 11 years ago · Debrenks
Passer l'hiver 2017 en Thaïande
Bonjour à vous tous, Je suis du Québec, Canada

J'ai l'intention de travailler comme un dingue tout l'été 2016 afin de mettre tout mon blé de côté pour profiter de la chaleur et l'ambiance de la Thailande tout l'hiver durant soit de novembre à avril 2017

Tout en voulant m'amuser un peu....voyager beaucoup, combien pensez vous aurais-je besoin de liquidité tout en tenant compte de mon âge ( respectable ) 50 ans ;-) mais tout de même très en forme le pépère...je compte pas dormir .a la belle étoile comme lorsque j'avais 20 ans

Pas besoin de grand luxe...mais quand même ....

Merci pour vos réponses @+ Michel
Open
OC
Octopuce27 11 years ago · TomaKaz
Voyage Hua Hin - Krabi - Khao Lak
Bonjour amis du fofo,

en train de préparer mon voyage en fév-mars 2016, j'aurais besoin de vos lumières.

Je serais à Hua Hin et ensuite j'hésites entre Krabi et Khaolak (en sachant que nous prévoyons une mini-croisière plongée en partant de Khaolak)

1. Zapper Krabi et passer 3 jours/2 nuits à Khaolak? 2. depuis Hua Hin, quel moyen de transport pour l'un ou l'autre? 3. si nous décidons de rester sur Krabi, quel moyen de transport pour rejoindre Khaolak?

merci beaucoup pour vos réponses a tout bientôt
Open
PH
Phoenixjc 11 years ago · Gandalilou
Voyager du sud du Cambodge vers le nord (Angkor)
Notre séjour va être trop court pour remonter en bus vers Angkor ( depuis Kep) allons nous trouver un aéroport (Sianoukville par exemple) pour aller jusqu’à Angkor ( siem reap) et ceci à un prix raisonnable (moins de 100 dollars) Quelle autre solution serait possible? un taxi par exemple ? serait ce trop fatigant ou trop cher?
Open
AN
Anja08 11 years ago · Fexon
Voiture sans chauffeur à Yangon
Bonjour,

Nous projetons d'aller 3 semaines en Birmanie en mai 2016 et chercherons une voiture sans chauffeur à louer à Yangon.

Nous savons que la plupart des gens ne circulent pas en Birmanie et trouvent cela dangereux...tout comme ils le trouvent en Indonésie (Java ou Sulawesi), Sri Lanka, Malaisie ou Thaïlande. Or cela ne nous pose aucun problème et trouvons la circulation pas si compliquée puisque nous avons parcourus plus de 10'000 entre ces régions et n'avons jamais eu de problème. Il est autorisé de conduire sans chauffeur pour des touristes en Birmanie, à condition d'avoir le permis international, connaissez-vous des agences de locations de voiture ou quelqu'un qui louerait sa voiture ?

Merci infiniment pour vos réponses, avoir une voiture que nous conduisons seuls en vacances est pour nous le plus grand plaisir.

Bonne journée,

Anne
Open
PR
Pretender06 11 years ago · Larsay
15 jours dans le nord du Vietnam: prix devis
Bonjour, J'ai fait deux demandes de devis pour le Nord du Vietnam en Mars, dans le but de rencontrer des ethnies. Durée du séjour : 15 jours complets et 14 nuits avec guide et chauffeur privé. J'ai déjà réservé les vols internationaux de mon côté.

Pour le premier devis on nous propose un circuit : Hanoï / Ninh Binh / Nghia Lo / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Meo Vac / Bao Lac / Ba Be / Baie d'Along. Coût du séjour : 1600 dollars par personne grosso modo en demi persion, on va dire.

Pour le second, c'est quasiment la même chose sans Ninh Binh. Coût du séjour : 1300 dollars par personne grosso modo en demi pension.

On n'a pas fait de demande d'hôtels luxueux, d'ailleurs plusieurs fois il est prévu de dormir chez l'habitant.

Je dois dire que je suis étonné par les prix demandés, comme le Vietnam est un pays d'Asie, je m'attendais à des tarifs moins chers pour des agences locales. Je ne veux pas non plus avoir un super tarif au détriment de la qualité, j'aimerais un juste milieu.

Que pensez-vous des tarifs proposés ? Est-ce les prix corrects ? Est-ce trop cher et faut-il négocier ?

Merci pour votre aide !

PS : je sais que j'ai donné très peu d'informations mais je ne veux pas trop dévoiler ce que m'ont proposé les agences; mais s'il vous faut certains éléments en plus pour me répondre, je veux bien vous les communiquer.
Open
SA
Sananounette 11 years ago · Loic17000
Faut-il réserver en avance pour aller aux îles Similan?
Bonjour,

Je galère à trouver des infos complètes sur les îles Similian. Je voudrais faire l’excursion 2 jours/1 nuit mi-mars et je voudrais savoir s'il fallait réserver à l'avance (en France) ou si je pouvais réserver dans une agence à Phuket à mon arrivée en Thailande? C'ets surtout pour l'hébérgement que je me pose la question, est ce que c'est prit d'assaut ou il y a toujours des bungalows/tentes de dispo quelques jours avant. Ensuite est ce que vous me conseillez plus de dormir dans un bungalow (j'ai lu qu'il y avait des rats qui pouvaient rentrer) ou dans une tente (apparemment il y fait très chaud). et enfin concernant les tarifs j'ai trouvé pleins de prix différents sur les forums, allant de 3500 baht par personne (avec bungalow) à 7000 baht. Connaissez vous une agence qui pratique de bons tarifs? Et quel est d'après vous le tarif "normal". Merci Sananounette
Open

Recommended for you

Previous Page 284 of 1819 Next