Bonjour à tous,
Après quelques recherches infructeuses sur internet, je me permets de vous solliciter membre du forum pour m'aiguiller sur le trajet vinh long jusque Ha tien.
J'aimerais rejoindre le Cambodge en séjournant tout d'abord à Kep, je souhaite donc passer par Ha tien, mais je ne trouve pas d'information sur les bus qui relient Can tho à Ha tien.
Merci d'avance :)
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8461–8490 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars pour Cebu dans quelques jours pour 3 semaines. Il me reste les derniers 8 jours à réserver! Je serai à Dumaquete et je me demande si je dois choisir Coron ou les îles Camotes . Merci pour vos conseils...
Mon voyage de 21 jours en Thailande se précise, de fin janvier à mi février 2012, avec des étapes telles que Kanchanaburi, Ayutthaya, Chang Mai et pour les iles ce sera vers Koh lanta, Koh Ngai, Koh Mook et peut être Koh Kadran puis finir à Bangkok. Je n'imaginai pas, au départ, réserver à l'avance les logements afin de garder une petite liberté sur le déroulement du trajet... mais j'ai un doute si c'est vraiment judicieux.
Pouvez-vous me conseiller s'il vaut mieux que j'effectue des réservations à l'avance, notamment dans les iles bien sûr et peut être Chang Mai car je vise plutôt des logements à prix raisonnables (je pars sur un budget de 30 € en moyenne par nuit...).
Je prévois également de me rendre de Chang Mai à Krabi en avion, là encore si vous pouvez me conseiller les possibilités qu'il y a car je n'ai pas vu de vol direct et la correspondance à Bangkok a l'air compliquée ???
Merci à toutes et tous ceux qui prendront la peine de me faire partager leur expérience.
A bientôt.🤪
Bonjour,
Je recherche un hôtel avec piscine et près de plage à Kata ou kamala ou proche
Pour un budget environ 50€ ou un peu plus pour 2 jours en février 09/02
Pouvez vous m'aider
Cdt
Bonjour,
je suis partie du Cambodge en 2008 après 18 mois de volontariat. Cette année, je souhaiterais y retourner mais je pense que le pays a bien changé. Alors j'ai besoin de quelques conseils récents.
Nous aimerions revenir à Kep et Kampot et aller sur quelques îles. Connaissez-vous des îles qui proposent de la plongée sous marine? Si oui, lesquelles et depuis quel endroit les rejoindre?
A l'époque, Sihanoukville ne méritait pas vraiment le détour. Les choses ont-elles changé? Recommandez vous certains endroits ?
Merci par avance pour votre coup de pouce,
Laure
Bonjour,
Nous comptons partir de Bangkok pour 2 jours à Ayutthaya.
J'ai vu que c'est mieux de prendre le train -gare hua lamphong- et qu'on met 1h40 en gros pour y aller?
Certains recommendent la 3eme classe .... sauf si on est fragile des fesses ! Ce n'est pas mon cas, mais je prefere voyager avec la clim et des sieges rembourrés !
Savez-vous à peu près combien peut couter un A/R BKK- Ayutt en train "normal" svp ?
Doit-on reserver en avance ? Ou bien en arrivant 30 minutes avant le depart du train ?
Quand on arrive à Ayutthaya, on prend un tuk tuk ? C'est le mieux pour rejoindre notre hebergement ? J'ai aucune idée des prix pratiqués pour le Tuk Tuk ...
Ensuite on aimerait trouver un logement sympa pour une nuit mais on ne sait pas trop où ... proche des ruines, je pense. Avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer svp ? Quand je dis "bonnes", j'entends avec Clim, bon repas si possible, au calme et qui propose des velos pour visiter les ruines.
Au fait, le site ferme-t-il le soir ? Ou bien pouvons-nous nous balader dans les ruines sans soucis au coucher du soleil ?
Merci pour votre aide.🙂
Quand on arrive à Ayutthaya, on prend un tuk tuk ? C'est le mieux pour rejoindre notre hebergement ? J'ai aucune idée des prix pratiqués pour le Tuk Tuk ...
Ensuite on aimerait trouver un logement sympa pour une nuit mais on ne sait pas trop où ... proche des ruines, je pense. Avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer svp ? Quand je dis "bonnes", j'entends avec Clim, bon repas si possible, au calme et qui propose des velos pour visiter les ruines.
Au fait, le site ferme-t-il le soir ? Ou bien pouvons-nous nous balader dans les ruines sans soucis au coucher du soleil ?
Merci pour votre aide.🙂
Bonjour à tous et bonne année 2016 :)
Nous partons en couple durant 3 semaines en Malaisie en avril prochain et nous avons quelques difficultés pour créér notre itinéraire.. Nous souhaitons visiter un peu de la malaisie péninsulaire et un peu Bornéo (Kuching entre autre). Nous arrivons à Kuala lumpur et repartons de Singapour Notre première partie de l'itinéraire est assez fixe :
01/04 : arrivé à Kuala lumpur à 8h30 du matin 02/04 : Kuala lumpur 03/04 : départ pour Ipoh nuit à Ipoh 04/04 :départ pour Cameron Highland + nuit aux CH 05/04 Départ de CH
Mais ensuite nous avons 2 idées d'itinéraires, pouvez vous me donner votre avis?
option 1
05/04 : transport jusqu'aux perhentians --> mais je ne trouve pas comment faire car nous ne souhaitons pas aller au Taman negara, éventuellement j'hésite à aller au belum rainforest 06/04 Perhentian Besar 07/04 Perhentian Besar 08/04 Perhentan Besar 09/04 Perhentian Besar 10/04 Perhentian Besar 11/04 Avion pour kuching kuching jusqu'au 19/04 puis avion jusqu'a Singapour 20/04 Singapour 21/04 avion à 21h pour la France
option 2
05/04 transport jusqu'a Penang + nuit 06/04 Penang 07/04 avion jusqu'a kuching kuching jusqu'au 14/04 puis avion kotha Baru 15/04Perhentian Besar 16/04 Perhentian Besar 17/04 Perhentian Besar 18/04 Perhentan Besar 19/04 avion jusqu'a Singapour 20/04 Singapour 21/04 avion à 21h pour la France
Qu'en pensez vous? quel itinéraire me conseilleriez vous? sont ils équillibrés? les temps passés dans chaques villes est il suffisant ou trop long?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Nous partons en couple durant 3 semaines en Malaisie en avril prochain et nous avons quelques difficultés pour créér notre itinéraire.. Nous souhaitons visiter un peu de la malaisie péninsulaire et un peu Bornéo (Kuching entre autre). Nous arrivons à Kuala lumpur et repartons de Singapour Notre première partie de l'itinéraire est assez fixe :
01/04 : arrivé à Kuala lumpur à 8h30 du matin 02/04 : Kuala lumpur 03/04 : départ pour Ipoh nuit à Ipoh 04/04 :départ pour Cameron Highland + nuit aux CH 05/04 Départ de CH
Mais ensuite nous avons 2 idées d'itinéraires, pouvez vous me donner votre avis?
option 1
05/04 : transport jusqu'aux perhentians --> mais je ne trouve pas comment faire car nous ne souhaitons pas aller au Taman negara, éventuellement j'hésite à aller au belum rainforest 06/04 Perhentian Besar 07/04 Perhentian Besar 08/04 Perhentan Besar 09/04 Perhentian Besar 10/04 Perhentian Besar 11/04 Avion pour kuching kuching jusqu'au 19/04 puis avion jusqu'a Singapour 20/04 Singapour 21/04 avion à 21h pour la France
option 2
05/04 transport jusqu'a Penang + nuit 06/04 Penang 07/04 avion jusqu'a kuching kuching jusqu'au 14/04 puis avion kotha Baru 15/04Perhentian Besar 16/04 Perhentian Besar 17/04 Perhentian Besar 18/04 Perhentan Besar 19/04 avion jusqu'a Singapour 20/04 Singapour 21/04 avion à 21h pour la France
Qu'en pensez vous? quel itinéraire me conseilleriez vous? sont ils équillibrés? les temps passés dans chaques villes est il suffisant ou trop long?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Nous projetons d'aller 3 semaines au Vietnam en mai 2016 et chercherons une voiture sans chauffeur à louer à Hanoi.
La conduite par des étrangers est autorisée depuis décembre 2014 au Vietnam, nous avons demandés à des personnes habitant sur place de nous le confirmer.Il est autorisé de conduire sans chauffeur pour des touristes au Vietnam à condition d'avoir le permis international.
Nous savons aussi que la plupart des gens ne circulent pas au Vietnam et trouvent cela dangereux...tout comme ils le trouvent en Indonésie (Java ou Sulawesi), Sri Lanka, Malaisie. Or cela ne nous pose aucun problème et trouvons la circulation pas si compliquée puisque nous avons parcourus plus de 10'000 entre ces régions et n'avons jamais eu de problème.
Connaissez-vous des agences de locations de voiture ou quelqu'un qui louerait sa voiture ?
Merci infiniment pour vos réponses, avoir une voiture que nous conduisons seuls en vacances est pour nous le plus grand plaisir. Bonne journée, Anne
La conduite par des étrangers est autorisée depuis décembre 2014 au Vietnam, nous avons demandés à des personnes habitant sur place de nous le confirmer.Il est autorisé de conduire sans chauffeur pour des touristes au Vietnam à condition d'avoir le permis international.
Nous savons aussi que la plupart des gens ne circulent pas au Vietnam et trouvent cela dangereux...tout comme ils le trouvent en Indonésie (Java ou Sulawesi), Sri Lanka, Malaisie. Or cela ne nous pose aucun problème et trouvons la circulation pas si compliquée puisque nous avons parcourus plus de 10'000 entre ces régions et n'avons jamais eu de problème.
Connaissez-vous des agences de locations de voiture ou quelqu'un qui louerait sa voiture ?
Merci infiniment pour vos réponses, avoir une voiture que nous conduisons seuls en vacances est pour nous le plus grand plaisir. Bonne journée, Anne
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Vietnam en mai prochain et avons fait établir plusieurs devis par différentes agences françaises et vietnamiennes. Nous souhaitons opter pour un voyage privé, tel que souvent proposé par les agences locales.
L'une d'entre elles semble nous faire bonne impression mais il est difficile de trouver des avis la concernant sur Internet.
L'un d'entre vous aurait-il déjà voyagé avec Vietnam Tours BN ? Ils sont parfois mentionné dans des messages sur divers forums, avec des avis trop dithyrambiques et fournissent eux-mêmes des contacts.
Peut-être suis-je trop méfiant mais, bien que meilleur marché que d'autres agences, le prix reste conséquent.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter!
Nous souhaitons partir au Vietnam en mai prochain et avons fait établir plusieurs devis par différentes agences françaises et vietnamiennes. Nous souhaitons opter pour un voyage privé, tel que souvent proposé par les agences locales.
L'une d'entre elles semble nous faire bonne impression mais il est difficile de trouver des avis la concernant sur Internet.
L'un d'entre vous aurait-il déjà voyagé avec Vietnam Tours BN ? Ils sont parfois mentionné dans des messages sur divers forums, avec des avis trop dithyrambiques et fournissent eux-mêmes des contacts.
Peut-être suis-je trop méfiant mais, bien que meilleur marché que d'autres agences, le prix reste conséquent.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter!
bonsoir
nous disposons de 3 jours à Mandalay (départ à la fin du mois), je voudrais avoir quelques infos sur la visite des sites autour de Mandalay. Nous envisageons consacrer un jour à la visite de Mandalay intra muros par contre nous n'arrivons pas à organiser notre visite dans les cités autour de Mandalay.
Nous pesons louer un taxi (nous sommes 2) et débuter par le lever de soleil au pont Ubein ensuite...... nous n'avons pas encore pris le soleil, sommes encore lucides , ne pensons pas visiter la totalité en 1 jour, et éventuellement ne pas faire l'ensemble si c'est pour le faire en courant
merci d'avance pour les conseils
bonjour :
est ce qu'à l'aéroport international de HCMV le taux de change pour des vnd, la monnaie locale ou des US dollars est interréssant. Si ce n'est pas le cas qu'elles sont vos sudjestions ?
Merci d'avance, Stéphane.
Bonsoir
j'aurai besoin d'aide ! je prévois d'arriver de banque le matin très tôt et mon vol pour palawan n'est qu'à 17h l'âpres midi
existe t il des hotels près de l'aéroport de Manille pour quelques heures?
merci d'avance pour votre aide
j'aurai besoin d'aide ! je prévois d'arriver de banque le matin très tôt et mon vol pour palawan n'est qu'à 17h l'âpres midi
existe t il des hotels près de l'aéroport de Manille pour quelques heures?
merci d'avance pour votre aide
Bonsoir à tous!
Je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire, d'un mois aux Philippines, à partir du 21 janvier. Je pars pour la première fois là bas, mon but est de faire de belles rando dans les rizières, rencontrer et échanger avec les locaux, profiter des paysages variés, et bien sur de la plage et du snorkeling (pas de plongé) 😎
Je voudrais voir le centre Luzon (Sagada-Bontoc-Banaué-Batad) en 5-6 jours.
Puis, les Visayas, pour une dizaine de jours (Vol pour Dumaguete), en profitant de Apo Island (2j), Siquijor (3j), Bohol (2j), Malapascua ou Camiguin (3j).
Et enfin Palawan avec Port Barton et El Nido en 5-6 jours et Coron (2-3j)
Pour les habitués des Phils (et je sais qu'il y en a beaucoup ici!! ), que pensez vous de mon programme, en fonction tout d'abord du climat, de la faisabilité ou encore du meilleur sens dans lequel le faire. J’hésite aussi entre Malapascua et Camiguin. Merci à tous pour votre aide 😉
Pour les habitués des Phils (et je sais qu'il y en a beaucoup ici!! ), que pensez vous de mon programme, en fonction tout d'abord du climat, de la faisabilité ou encore du meilleur sens dans lequel le faire. J’hésite aussi entre Malapascua et Camiguin. Merci à tous pour votre aide 😉
Bonsoir à tous,
Une dizaine de jours sur Palawan début fevrier, je voudrais monter directement sur El Nido.
Sachant que j'atteris à Puerto Princesa à 7h15 comment puis-je m'y rendre?
En temps de trajet combien dois-je compter? Et une petite idée du prix?
Merci à vous...
J'aimerais votre avis sur notre itinéraire.
Je pars avec un ami 2 semaines, nous sommes tous les 2 des passionnés de photos, je pense qu'on sera servi !! Le rythme est peut être un peu soutenu mais on n'est pas là pour ce reposer. Le but est de visiter l'Indonésie authentique d'où le passage au pays Toraja.
Vol Genève Yogyakarta arrivée le samedi 6 Août à 19h40. - dimanche 7 : visite des temples Borobudur et Prambanan (j'ai lu que c'était largement faisable dans la journée) - lundi 8 : on part à bromo en passant par les chutes madakaripura (transport en commun ou chauffeur+guide?) -mardi 9 : visite de bromo - mercredi 10 : en route pour kawah ijen (transport en commun ou chauffeur+guide?) - jeudi 11 : visite de kawah ijen (est-ce que cela suffit 1 jour entier sur place?) - vendredi 12 : en part à bali en passant par Tanah lot (on comptait assister au coucher de soleil à Tanah lot avant de rejoindre un hotel prêt de l'aéroport), ça vous paraît faisable? - samedi 13 : vol pour makassar à 17h30 on arrive à 19h à makassar et là un bus de nuit à 21h pour rantepao - dimanche 14 : arrivée à rantepao le matin - lundi 15, mardi 16, mercredi 17 toraja -jeudi 18 : on peut prendre un bus de nuit à 21 h ( quasiment 4 jours sur place, conseillez vous de prendre un guide ? Faut-il visiter le pays Toraja en rayonnant autour de rantepao ou plutôt dormir toutes les nuits dans un village différent?) - vendredi 19 : arrivée à makassar à 6h et vol ensuite vers yogyakarta à 7h35 (je sais pas si c'est trop juste, bon ca doit etre un petit aeroport et c'est un vol domestique ), arrivée à 8h20 et à 19h25 depart pour geneve, ca nous fait une partie de la journée pour visiter yogyakarta tranquille.
Est-ce réalisable?
Merci pour votre aide précieuse
Vol Genève Yogyakarta arrivée le samedi 6 Août à 19h40. - dimanche 7 : visite des temples Borobudur et Prambanan (j'ai lu que c'était largement faisable dans la journée) - lundi 8 : on part à bromo en passant par les chutes madakaripura (transport en commun ou chauffeur+guide?) -mardi 9 : visite de bromo - mercredi 10 : en route pour kawah ijen (transport en commun ou chauffeur+guide?) - jeudi 11 : visite de kawah ijen (est-ce que cela suffit 1 jour entier sur place?) - vendredi 12 : en part à bali en passant par Tanah lot (on comptait assister au coucher de soleil à Tanah lot avant de rejoindre un hotel prêt de l'aéroport), ça vous paraît faisable? - samedi 13 : vol pour makassar à 17h30 on arrive à 19h à makassar et là un bus de nuit à 21h pour rantepao - dimanche 14 : arrivée à rantepao le matin - lundi 15, mardi 16, mercredi 17 toraja -jeudi 18 : on peut prendre un bus de nuit à 21 h ( quasiment 4 jours sur place, conseillez vous de prendre un guide ? Faut-il visiter le pays Toraja en rayonnant autour de rantepao ou plutôt dormir toutes les nuits dans un village différent?) - vendredi 19 : arrivée à makassar à 6h et vol ensuite vers yogyakarta à 7h35 (je sais pas si c'est trop juste, bon ca doit etre un petit aeroport et c'est un vol domestique ), arrivée à 8h20 et à 19h25 depart pour geneve, ca nous fait une partie de la journée pour visiter yogyakarta tranquille.
Est-ce réalisable?
Merci pour votre aide précieuse
Bonjour
Je suis à la recherche d'une destination en Indonésie ou dans le monde entier pour bronzé sable fin mer turquoise mais surtout dépaysement total pouvez vous m'éclairé par exemple Bali m'intéresse beaucoup.
CORDIALEMENT
Je suis à la recherche d'une destination en Indonésie ou dans le monde entier pour bronzé sable fin mer turquoise mais surtout dépaysement total pouvez vous m'éclairé par exemple Bali m'intéresse beaucoup.
CORDIALEMENT
Après avoir passé quelques semaines, seul, en Birmanie en nov/decembre 2015, le guide du routard en mains, je vous donne quelques infos, réactualisations qui je l'espère vous serviront…C’est normal :c’est .juste un renvoi d’ascenseur pour tout ce que j’ai pu glaner sur le forum.
YANGON : arrivé par Air Asia en provenance de Bangkok. Change le 12.11 à l'aeroport de 200 euros pour 271.000 kyats soit 1000kyats = 0.73 euros .Formalités très rapides et taxi pris à l'aéroport pour le centre ville pour 8000K SOIT 5.84 euros. Facile.
HOTELS :
à Yangon : - le Royal 74 hotel dans downtown. Impossible de payer en kyats malgré l'interdiction au 01.11.2015 de payer en $ !!!!! j'ai payé 20$ une chambre toute petite, sans fenêtre mais avec sanitaires inclus et PDJ birman. Personnel sympa mais anglais sommaire sauf la patronne chinoise. Wifi aléatoire….
- le White House : reco du GDR : 23$ sanitaires personnels mais chambre suintant l'humidité et sans fenêtre. PDJ inclus tout en haut mais (malgré la pub) assez moyen...Wifi aléatoire .Avantage : propose le taxi pour l'aéroport à 7000kyats ! et d’autres résa…
à MANDALAY :Hotel A1, sans doute cité dans un guide allemand car beaucoup de clients allemands. Prix 35.25$ pdj compris et vélo prêté. A recommander vraiment. Personnel sympa mais anglais sommaire. Wifi assez bonne.
à BAGAN : Innwa motel : grande chambre, TV5. PDJ sur la terrasse. Bien. Prix environ 32$. Wifi aléatoire sur Bagan
à MALAYWYNE : - Breeze guesthouse : une chambre (une cellule ?) pour 7$ mais ça ne les vaut pas. Ignoble, sale : le pire de toute ma vie de "routard" !!!! à sortir du GDR !!! seul point positif le PDJ sur la terrasse (pour la vue)...wifi aléatoire
- SandalWood hotel : proche du précédent. 30000 Kyats la nuit avec pdj. Wifi. Pour se remettre du Breeze guesthouse ......A 50m il y a l'Aurora mais pas testé. Des routards m’ont dit que c’était pas mal.
- OK hotel, près du marché. 12$ une petite chambre, propre !, sanitaires communs et pas de PDJ.
A HPA AN : - GALAXY HOTEL : vraiment à recommander. Patronne parlant bien anglais. Sympa, souriante. Le patron m'a ramené au bus stop en voyant mon sac à dos chargé....21000 kyats avec le PDJ birman et la wifi.....(attention aux coupures de courant à Hpa An )....l'hotel ( et les autres d'ailleurs) ..propose une excursion à 5000k en tuk tuk de 8h30 à 18h vraiment bien quoique un peu fatiguante....
PRIX DES BUS :
de YANGON à MANDALAY par la cie Mindalar Minn express : 18500k en bus Vip de nuit (économie d'une nuit d'hotel) départ 21h45 arrivée 6H15. A recommander !
de MANDALAY à BAGAN (pick up à l'hotel) Mini bus 10 personnes pour 10000k environ 4h de route moyenne par la Cie OK express. A l'entrée de Bagan, le bus s'arrête à une guérite et tout le monde paie 20$ le Bagan archoeological zone ticket.....
de BAGAN à YANGON; il y a une nouvelle station de bus à Bagan...toute moderne.... bus de nuit 18500k départ 21h arrivée à 4h du matin à Mingalar !!!
de YANGON à MALAYWYNE : 5800k. 7h30 départ, arrivée 14h15. Compter 1000k après négo.. de la bus station au centre de Malaywyne.
de MALAYWYNE à HPA AN : 1000k en bus local et en 1h1/2...
RESTAURANTS à YANGON : j'ai testé, entre autres, 2 recos du GDR qui existaient toujours en novembre
NILAR FOOD et NILAR Win qui n'est pas vraiment un resto mais qui offre des fruits et des yaourts......J'ai trouvé la 19°Street trop touristique...que des occidentaux !! Donc prix + élevés.
à MANDALAY : testé aussi 2 recos du GDR ; le SHAN MA MA....on choisit dans les casseroles mais c'est pas terrible et le MARIE MINN un resto indien pas cher lui aussi.
à BAGAN testé le WEATHER SPOON à Nyaug Oo, vraiment bien et bon rapport Q/Prix. Wifi pas terrible...mais c'est général à Bagan…
testé aussi le YA THA KABAR, reco du GDR vraiment pas cher (2000k) et le CHERILAND qui est assez moyen et dont la wifi annoncé ne fonctionne pas !!
à MALAYWYNE : le resto BONE GYI a un bon rapport Q/P et le PEKIN RESTO est vraiment pas cher (pour routard désargenté..)
à HPA AN : une bonne adresse le LUCKY, sympa et pas cher. C'était le rdv des routards durant mon séjour.
DIVERS :
l'entrée à la pagode Shwedagon de YANGON est maintenant à 8000k : c'est l'inflation !!!!
le 26.11.2015 était férié à YANGON ....C'était full moon, une fête boudhiste....Beaucoup de choses fermées.
le tour de YANGON en train est maintenant à 300kyats....c'est long (3h) et pas d'info en anglais......
les banques locales ne voulaient pas me changer un billet de 100$ en billets de 10$ !!!! incroyable....J'ai pu grâce à une guesthouse....no comment !
taxi de YANGON à MINGALAR BUS STATION.......prévoir large (2h) car embouteillage monstre.
prix d'un timbre pour l'Europe : 500 kyats.....A noter que j'ai envoyé de cartes postales le 17.11 et que personne ne les avait reçu le 30.12.2015.....!!!
massages : très peu d'endroit . A MANDALAY, un à recommander près de l'hotel A1 : très pro pour 8000 kyats. A YANGON, dans la 19°rue c'est 6000/1h mais très moyen.
les birmans : très peu parlent anglais, à la différence de la Thaïlande d'où je venais, on est très peu souvent accosté, sollicité sauf dans les endroits hyper touristiques. Ils sont honnêtes et serviables. Par contre ça crache, ça racle comme en Chine....
J’ai trouvé les transports et repas moins chers qu’en Thailande mais l’hébergement beaucoup plus cher et d’un rapport qualité/prix un peu décevant.
Je ne parle pas du pays que j’ai trouvé super d'autres l'ont fait dans ce forum de façon extraordinaire avec de superbes photos. La Birmanie m’a rappelé la Thailande 30 ans en arrière….
Bonjour,
Pour commencer, je sais qu'il existe plein de sujets sur ce thème mais justement je ne sais plus où chercher tant il y en a... Donc oui je vais demander des conseils pour un itinéraire de 14 jours (13 nuits) en Thaïlande, on arrive (moi et ma maman) le 6 mars à Bangkok et repartons le 19 de Bangok également. Ce que nous attendons de se voyage : - se reposer enfin plutôt détente, plage et beaux paysages, on pense passer la 2° semaine de notre voyage dans le sud mais on a pas choisit la ville : Krabi? Koh Samui? Phuket? Koh Phi Phi? Phuket et Koh Phi Phi me font peut pour leur ambiance fêtarde... On veut bien aller boire un verre après manger mais ambiance genre bourrés partout ça ne nous plais pas tellement... des avis sur ces 2 viles? Pour Krabi ou Koh Samui je pense que cela nous conviendrait mais j'ai peut que ça soit trop calme enfin qu'il n'y ait pas assez de choses à voir? Car même si l'on veut se reposer par exemple la demi journée l'autre partie nous souhaiterions pouvoir nous ballader, visiter... Est-ce Krabi ou Koh Samui sont bien placées pour aller visiter les îles alentours? (excursions à la journée sur un bateau, snorkelling...) laquelle est la mieux située? - visiter quelques temples, j'ai aussi entendu parler du marché sur l'eau qui a l'air magnifique mais j'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs... Près de Bangkok quelle serait la ville interessante où se poser pour voir ces 2 choses? - passer quelques jours à Bangkok est il judicieux? j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose d'interessant à part du monde, et de la polution... Je suis parti il y a 2 ans à Bali et ayant passé 2 jours/1 nuit à Jakarta j'ai été déçue, j'ai peur que ça soit la même chose à Bangkok...
Voila voila, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre...
Bonne fin de journée ;)
Pour commencer, je sais qu'il existe plein de sujets sur ce thème mais justement je ne sais plus où chercher tant il y en a... Donc oui je vais demander des conseils pour un itinéraire de 14 jours (13 nuits) en Thaïlande, on arrive (moi et ma maman) le 6 mars à Bangkok et repartons le 19 de Bangok également. Ce que nous attendons de se voyage : - se reposer enfin plutôt détente, plage et beaux paysages, on pense passer la 2° semaine de notre voyage dans le sud mais on a pas choisit la ville : Krabi? Koh Samui? Phuket? Koh Phi Phi? Phuket et Koh Phi Phi me font peut pour leur ambiance fêtarde... On veut bien aller boire un verre après manger mais ambiance genre bourrés partout ça ne nous plais pas tellement... des avis sur ces 2 viles? Pour Krabi ou Koh Samui je pense que cela nous conviendrait mais j'ai peut que ça soit trop calme enfin qu'il n'y ait pas assez de choses à voir? Car même si l'on veut se reposer par exemple la demi journée l'autre partie nous souhaiterions pouvoir nous ballader, visiter... Est-ce Krabi ou Koh Samui sont bien placées pour aller visiter les îles alentours? (excursions à la journée sur un bateau, snorkelling...) laquelle est la mieux située? - visiter quelques temples, j'ai aussi entendu parler du marché sur l'eau qui a l'air magnifique mais j'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs... Près de Bangkok quelle serait la ville interessante où se poser pour voir ces 2 choses? - passer quelques jours à Bangkok est il judicieux? j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose d'interessant à part du monde, et de la polution... Je suis parti il y a 2 ans à Bali et ayant passé 2 jours/1 nuit à Jakarta j'ai été déçue, j'ai peur que ça soit la même chose à Bangkok...
Voila voila, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre...
Bonne fin de journée ;)
Bonjour,
Je vous fait part de mon itinéraire et j'aimerai votre retour afin de savoir si ce n'est pas trop ambitieux.
Voyagant seule, je prefere bien preparer mon voyage :)
Un plus j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site internet pour les bus dc si vous pouviez m'aider en terme de temps de transport...
Samedi 21 : Arrivée KL à 21H
22 KL
23 KL depart pour Malacca en fin de journée
24 Journée à Malacca
25 Malacca et depart pour le parc à 17h
26 Parc du Taman Negara
27 Parc du Taman Negara / TRAIN DE Nuit?
28 Perhentians
29 Perhentians
30 Perhentians
1 Perhentians + depart en train de kota bharu to kuala lipia ou bus
2 Cameron Highlands
3 Train Ipoh to Butterworth 4 Butterworth 5 George town 6 George town et depart le lundi matin pour KL : 1er vol Penang 6h40 - kL 7h35 : RISQUE ?
Lundi 7 : Départ KL à 10h20
Je vous remercie par avance,
:)
Je vous fait part de mon itinéraire et j'aimerai votre retour afin de savoir si ce n'est pas trop ambitieux.
Voyagant seule, je prefere bien preparer mon voyage :)
Un plus j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site internet pour les bus dc si vous pouviez m'aider en terme de temps de transport...
Samedi 21 : Arrivée KL à 21H
22 KL
23 KL depart pour Malacca en fin de journée
24 Journée à Malacca
25 Malacca et depart pour le parc à 17h
26 Parc du Taman Negara
27 Parc du Taman Negara / TRAIN DE Nuit?
28 Perhentians
29 Perhentians
30 Perhentians
1 Perhentians + depart en train de kota bharu to kuala lipia ou bus
2 Cameron Highlands
3 Train Ipoh to Butterworth 4 Butterworth 5 George town 6 George town et depart le lundi matin pour KL : 1er vol Penang 6h40 - kL 7h35 : RISQUE ?
Lundi 7 : Départ KL à 10h20
Je vous remercie par avance,
:)
Bonjour à tous!!
Mon ami et moi avons réservé pour le 13 mars un circuit au Vietnam qui s'appelle "parfum d'encens", nous sommes passés par "leclerc voyages" mais il s'agit en réalité d'un séjour de "destinations privilèges", nous ne sommes jamais partis en Asie et même si nous savons que cest beaucoup mieux d'organiser seul son voyage pour prendre le temps de découvrir le pays, nous avons opté pour cette option et souhaiterions savoir si d'autres personnes avaient déjà fait ce circuit. Nous arriverons dans le sud pour repartir de Hanoi (une nuit en train couchette pendant le séjour)!
Que pensez vous de ce circuit?
merci d'avance
Est- ce le meme taux de change a Subvarnabi (aéroport) ou suis-je mieux de changer dans Bangkok? (dollars CAN)
merci aux connaisseurs
Bonjour amis voyageurs,
Malgré de nombreux posts sur les itinéraires, je n'ai pas trouvé un voyageur passant par le Pinatubo, pourriez vous nous donner votre avis ? Nous partons du 15 juillet de Lyon au 2 aout à Lyon, nous sommes 7 (ado, parents, gd parents)
J0 : arrivée Manille 18 h nuit sur place J1 : bus nuit Banaue (qui a voyagé avec DANGWA bus - on trouve bp d'avis sur Ohahyami mais pas sur cette compagnie, et quel est votre retour ?) J2 - J3 : balade - trek J4 : départ pour SAgada fin d'après midi si possible J5 : sagada J6 - J7 : On hésite entre : Soit halte à SAN fernando (ou autour) pour se baigner 2 jours soit trek vers le Pinatubo (quelqu'un sait il pourquoi les agences refusent l'accès aux personnes de plus de 60 ans ). Est ce que le lieu vaut vraiment une halte, on trouve très peu d'avis sur ce trek J8 : retour Manille, vol le matin pour el nido avec ITI (malgré le prix on gagne un jour, ce qui n'est pas négligeable) Qui aurait un avis sur ce vol avec cette compagnie ? J9-J10-J11 : tour dans les bacuit . Départ dans l'après midi si possible pour Port Barton J12 - J13 : Port Barton J14 - J15 : PP et retour Manille J16 : Manille et retour chez nous à 20 H
Avons nous besoin d'un traitement contre le palu pour le mois de juillet ? devons nous craindre l'encéphalite japonaise ?
Merci pour votre aide, sandrine
Malgré de nombreux posts sur les itinéraires, je n'ai pas trouvé un voyageur passant par le Pinatubo, pourriez vous nous donner votre avis ? Nous partons du 15 juillet de Lyon au 2 aout à Lyon, nous sommes 7 (ado, parents, gd parents)
J0 : arrivée Manille 18 h nuit sur place J1 : bus nuit Banaue (qui a voyagé avec DANGWA bus - on trouve bp d'avis sur Ohahyami mais pas sur cette compagnie, et quel est votre retour ?) J2 - J3 : balade - trek J4 : départ pour SAgada fin d'après midi si possible J5 : sagada J6 - J7 : On hésite entre : Soit halte à SAN fernando (ou autour) pour se baigner 2 jours soit trek vers le Pinatubo (quelqu'un sait il pourquoi les agences refusent l'accès aux personnes de plus de 60 ans ). Est ce que le lieu vaut vraiment une halte, on trouve très peu d'avis sur ce trek J8 : retour Manille, vol le matin pour el nido avec ITI (malgré le prix on gagne un jour, ce qui n'est pas négligeable) Qui aurait un avis sur ce vol avec cette compagnie ? J9-J10-J11 : tour dans les bacuit . Départ dans l'après midi si possible pour Port Barton J12 - J13 : Port Barton J14 - J15 : PP et retour Manille J16 : Manille et retour chez nous à 20 H
Avons nous besoin d'un traitement contre le palu pour le mois de juillet ? devons nous craindre l'encéphalite japonaise ?
Merci pour votre aide, sandrine
bonjour
je compte partir avec les 2 filles ados pour un mois environ en août 2016 en thailande. le billet sur Bangkok est presque acheté. j'aimerai passé 2 semaines entre Bangkok et le Nord et 2 semaines sur les Iles dans l'idéal.
connaissez-vous un hôtel pas trop cher sur Bangkok et bien situé pour les visites ? la clim est elle nécessaire ? est-ce dangereux de visiter seule avec mes filles ? pour le nord - chang Mai ou Chang Rai ??? en avion ou train ?? quelle compagnie ??? connaissez-vous des trekks sympas à faire de 3 ou 4 jours avec balade éléphants, dormir dans une tribu etc..
et pour le sud quelles sont les iles à faire pour se dépayser ? où attérir pour ensuite aller sur les iles ?? connaissez-vous des hôtels sympas ??
je compte partir avec les 2 filles ados pour un mois environ en août 2016 en thailande. le billet sur Bangkok est presque acheté. j'aimerai passé 2 semaines entre Bangkok et le Nord et 2 semaines sur les Iles dans l'idéal.
connaissez-vous un hôtel pas trop cher sur Bangkok et bien situé pour les visites ? la clim est elle nécessaire ? est-ce dangereux de visiter seule avec mes filles ? pour le nord - chang Mai ou Chang Rai ??? en avion ou train ?? quelle compagnie ??? connaissez-vous des trekks sympas à faire de 3 ou 4 jours avec balade éléphants, dormir dans une tribu etc..
et pour le sud quelles sont les iles à faire pour se dépayser ? où attérir pour ensuite aller sur les iles ?? connaissez-vous des hôtels sympas ??
Bonjour!!
Mon copain et moi partons pour la Thaïlande dans environ 2 semaines!! Nous sommes donc dans les préparatifs finaux! Concernant le transport, nous avons trouvé la plupart des informations dont nous avions besoin, mais nous aimerions savoir s'il est possible de faire le trajet Sukhothai-Kanchanaburi en une seule journée. Nous sommes prêts à prendre le train ou le bus, de jour ou de nuit. Nous avons lu qu'il y avait peut-être la possibilité de le faire via Suphanburi. Si oui, est-ce possible en une journée? Est-ce que s'y rendre via Bangkok pourrait être une option?
Merci de nous éclairer!! :)
Caroline
Mon copain et moi partons pour la Thaïlande dans environ 2 semaines!! Nous sommes donc dans les préparatifs finaux! Concernant le transport, nous avons trouvé la plupart des informations dont nous avions besoin, mais nous aimerions savoir s'il est possible de faire le trajet Sukhothai-Kanchanaburi en une seule journée. Nous sommes prêts à prendre le train ou le bus, de jour ou de nuit. Nous avons lu qu'il y avait peut-être la possibilité de le faire via Suphanburi. Si oui, est-ce possible en une journée? Est-ce que s'y rendre via Bangkok pourrait être une option?
Merci de nous éclairer!! :)
Caroline
Bonjour, nous souhaitons partir à 4 adultes en août pour découvrir ce pays . Nous ne sommes pas spécialement branché plages que me conseillez vous à voir ? On part 15 jours normalement en road trip. Ou atterrir ? Je suis au départ de Nice ou Marseille. Quels hôtels ?j attends de vos news merci merci
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre de Bangkok à Koa Tao. Nous avons 3 possibilités (prix pour 2) : Le train + bateau 1er 94 € 2eme 73€ Le bus + bateau (Lomprayah ) 58 € Le VIP 24 seats ( Sai Tai Mai Bus Terminal)
Le train, si j'ai bien compris, peut arriver en retard, et donc rater le 1er départ de bateau. Le bus VIP me semble plus intéressant, mais je n'arrive pas à trouver une agence en ligne, comment réserver à l'avance ? Si vous avez des remarques, je suis preneur évidemment.
Philippe
à trouverCopyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com (Southern Bus Terminal)
Voir plus sur : www.thailandee.com/...e-bangkok-a-chumphon Copyright © Thailandee.com) Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com + Bateau 50 €
Nous souhaitons nous rendre de Bangkok à Koa Tao. Nous avons 3 possibilités (prix pour 2) : Le train + bateau 1er 94 € 2eme 73€ Le bus + bateau (Lomprayah ) 58 € Le VIP 24 seats ( Sai Tai Mai Bus Terminal)
Le train, si j'ai bien compris, peut arriver en retard, et donc rater le 1er départ de bateau. Le bus VIP me semble plus intéressant, mais je n'arrive pas à trouver une agence en ligne, comment réserver à l'avance ? Si vous avez des remarques, je suis preneur évidemment.
Philippe
à trouverCopyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com (Southern Bus Terminal)
Voir plus sur : www.thailandee.com/...e-bangkok-a-chumphon Copyright © Thailandee.com) Sai Tai Mai Bus Terminal
Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com + Bateau 50 €
Bonjour,
J'arriverai à l'Aéroport de BACOLOD à 18H,30.
A cette heure là, y a -t-il des navettes ; ou faut-il prendre un taxi , (Quel ordre de prix ; je voyage seul ? )
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai 61 ans, je vis actuellement en suisse et il semble que je réunisse les conditions pour le visa retraite. Je prévois mon départ pour dans un peu moins de 2 ans et j'hésite encore entre la Thaïlande et les Philippines. Les réponses à la question que je vous soumets pourraient influencer ma décision. Je précise que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le web. Alors voilà ! Je ne connais pas la Thaïlande et je m'interroge sur les possibilité de faire du cabotage inter îles à partir de Chalong ou de Rawai car c'est dans cette région que je résiderais éventuellement, avec un bateau semi-rigide (RIB) de 5.5-6 m et moteur de 90 - 115 hp avec un niveau de sécurité et surtout de confort suffisant pendant une bonne partie de l'année. Je fais allusion à l'état de la mer selon les saisons plus qu'aux distances inter-îles qui semblent réalistes même pour koh Lanta en passant par les autres îles sur le parcours. Une autre option serait un petit 'habitable' de 7-20-7.50 m avec inboard/Z t'ype Mercruiser 5l /220 Hp' moins sûr en cas de gros temps mais présentant l'avantage de pouvoir de vivre à bord quelques jours pendant mes randonnées.
Merci par avance pour vos éventuels conseils.
J'ai 61 ans, je vis actuellement en suisse et il semble que je réunisse les conditions pour le visa retraite. Je prévois mon départ pour dans un peu moins de 2 ans et j'hésite encore entre la Thaïlande et les Philippines. Les réponses à la question que je vous soumets pourraient influencer ma décision. Je précise que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le web. Alors voilà ! Je ne connais pas la Thaïlande et je m'interroge sur les possibilité de faire du cabotage inter îles à partir de Chalong ou de Rawai car c'est dans cette région que je résiderais éventuellement, avec un bateau semi-rigide (RIB) de 5.5-6 m et moteur de 90 - 115 hp avec un niveau de sécurité et surtout de confort suffisant pendant une bonne partie de l'année. Je fais allusion à l'état de la mer selon les saisons plus qu'aux distances inter-îles qui semblent réalistes même pour koh Lanta en passant par les autres îles sur le parcours. Une autre option serait un petit 'habitable' de 7-20-7.50 m avec inboard/Z t'ype Mercruiser 5l /220 Hp' moins sûr en cas de gros temps mais présentant l'avantage de pouvoir de vivre à bord quelques jours pendant mes randonnées.
Merci par avance pour vos éventuels conseils.
Hello à tous !
J'aimerais savoir combien de temps on met pour aller aux Iles Similans depuis Khao Lak ? Il y a des "navettes" à un endroit précis ou on doit passer par une agence? C'est faisable avec un enfant de 19 mois? (Si ce n'est pas trop "casse-gueule" en bateau et s'il y a des coins ombragés sur les iles et bateaux).
Et est-ce que le parc de Khao Sok en vaut la peine? A part le trek en éléphant et les cascades qu'il y a t il de sympa (pour notre mini crabe) à voir?
Autre question, afin de marchander correctement, pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, achat d'un tshirt et une robe par exemple? Et combien coute un repas thai et un cocktail dans un resto local?
Et je suis preneuse pour tous les bons tuyaux sur Khao Lak et Koh Lanta !
Merci pour votre aide ! :-)
J'aimerais savoir combien de temps on met pour aller aux Iles Similans depuis Khao Lak ? Il y a des "navettes" à un endroit précis ou on doit passer par une agence? C'est faisable avec un enfant de 19 mois? (Si ce n'est pas trop "casse-gueule" en bateau et s'il y a des coins ombragés sur les iles et bateaux).
Et est-ce que le parc de Khao Sok en vaut la peine? A part le trek en éléphant et les cascades qu'il y a t il de sympa (pour notre mini crabe) à voir?
Autre question, afin de marchander correctement, pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, achat d'un tshirt et une robe par exemple? Et combien coute un repas thai et un cocktail dans un resto local?
Et je suis preneuse pour tous les bons tuyaux sur Khao Lak et Koh Lanta !
Merci pour votre aide ! :-)
Bonjour je voudrais m'organiser une visite de la Thaïlande, ca sera une première.
Je partirais seule, en mode sac à dos, dormirais en auberge.
Je voudrais voir les incontournables et me balader à travers la Thaïlande pendant ces un mois.
Je me demande si il est facile de se déplacer à travers le pays, sachant que je ne veux pas louer de scooter ou autre véhicule, je veux me déplacer en transport public (bus, train, avion si vraiment c'est nécessaire).
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun