Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Eme147 11 years ago · Lalahops
Circuit en Malaisie
Bonjours,

j'ai plusieurs petites questions, j'aimerais aller en malaisie l'année prochaine de preference entre novembre et fevrier donc dans un premiers temps:

quel circuits me conseillez vous sachant qu'on aimeraient aller sur des iles (eau turquoise, plage paradisique, avec de trés beaux fonds marins, snorkeling ou plongée bouteille), j'aimerais aussi faire des visites culturelles, et allez quelques jours dans des endroits calme reposant, et d'autre jours dans des lieux ou il y a du monde, ou l'on peux faire la fête (nous avons 26 ans).

donc quelle periode me conseillez vous?

qu'elles sont les compagnies aerienne qui deserve la malaisie depuis la france?

me conseillez vous de prendre des hotels à l'avance, ou c'est possible de reserver des guest house directement sur place comme en thailande?

merci beaucoup à tous pour vos réponses...
Open
SE
Sebao123 11 years ago · Lalahops
Parcours de deux semaines en Malaisie
Bonjour à tous!

Je pars en Malaisie avec ma chérie du 11/08/2011 au 25/08/2011 et voici le parcours auquel j'ai pensé :

12 : Arrivé à Kuala lumpur à 15H , balade quartier chinois . 13-14: départ pour kuching + transfert pour bako et nous passons la nuit la bas. 15 : autre park 16 : visite d'une maison longue 17 : retour à kuala et visite des bathu caves 18 : avion pour les perhentians du 18 au 23 : perhentians + redang et logement à abdul chalet 24-25 : Kuala lumpur ( Bathu caves) et depart à 2h du mat le 25

Qu'en pensez vous?

j'ai quelque questions également:

Au niveau de mon planning , est ce que deux jours et une nuit suffise au parc bako bako ?

Avez vous des idées de parc autour de kuching ou je puisse trouvé de belle cascade sans marché 5H dans la jungle (on est pas des gros sportifs non plus) !!!😕

Des idées pour faire kiffer ma copine 😉 (hotel, restos, belle cascade) ??

Merci à vous !!!🙂
Open
OC
Ocram 11 years ago · Gvabkk
Voyager avec sa voiture Thaïlande Cambodge
Bonsoir,

J'aimerai passer de la Thaïlande au Cambodge pour 1 mois avec mon véhicule . L'avez vous déjà fait? Quelles sont les formalités en plus du blue book et permis thai à présenter au postes frontière Thailande et Cambodge ?. Au niveau assurance , étant assuré que seulement en Thailande ou puis je m"assurer en 1er classe pour le Cambodge ?

Merci de vos réponses.

Ocram.
Open
SI
SiamParagon 11 years ago · Lalahops
Road trip en Malaisie, 2013
Bonjour à tous,

L'année dernière avec mon ami, nous avons fais la Thaïlande en sac à dos, et cette année nous avons décider de partir en Malaisie pendant 1 mois en Septembre, en sac à dos pour vraiment découvrir le pays et sa population.

Nous avons déjà pas mal d'informations pour notre périple d’après nos guides de voyage(Routard et LP), et nous savons à peu prêt quoi faire une fois arriver sur place.

Mais je manque quand même d'infos au niveau des transports entre chaque villes, les prix et aussi aux niveau de Taman Negara.

Mais on aimerais avoir vos informations, avis, impressions de ceux qui y sont aller depuis peu(moins de 2ans).

Nous avons prévu de faire toute la Malaisie en espérant que le mois sera suffisant.

Nous voudrions faire :

-Kuala Lumpur, -Penang, -Malacca, -Kuala Treengganu, -Ipoh, -Johor Bahru, -Iles Perhentian -Cameron Highland -Taman Negara...

Budget : 1500€/pers pour le mois (sans compter le vol). Vol : Malaysia Airline 690€ A/R (avec de bon sièges).

Merci par avance
Open
GA
Gaura 11 years ago · Noëmie1109
Téléphoner avec Whatsapp en Thaïlande
Bonjour, Mon départ pour la Thaïlande approche. Je souhaite pouvoir joindre ma famille en France de temps en temps sans dépenser des fortunes, et rester joignable. J'ai vu que certains conseillent d'acheter un téléphone en Thaïlande et une carte sim prépayée, mais çà me parait compliqué pour ce que je vais utiliser. N'étant pas férue de nouvelles technologies, ni habituée a téléphoner fréquemment, je voudrais savoir si Whatsapp fonctionne bien en Thaïlande. Il y a du Wifi dans tous les hôtels que j'ai réservés, je pourrais utiliser Whatsapp ou Gmail. Que conseillez-vous?
Open
AU
Audba 11 years ago
Aéroport proche réserve orangs-outans à Bornéo
Bonjour je souhaite voir les orang-outan à Borneo

Quel aéroport dois je privilégier ? nous arriverons de Kuala Lumpur et rpârtirons sur Depensar (Bali) Je peux aller à Sandakan mais ne peut pas repartir sur Bali

Savez-vous s'il y a un aeroport en malaisie qui relie KL et Depensar et qui est proche d'une réserve

merci pour votre aide, je m'y perds, il y a beaucoup d'aéroports
Open
GA
Gandalilou 11 years ago · Yméra
Visite de temples d'Angkok
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir les temples que vous me conseillez de voir sachant que l'on va prendre un pass 7 jours. On sera 4 jours dans les temples avec une journée Beng Melea. J'ai vu sur le forum, plusieurs post sur les temples avec plein d'informations.

Hébergement à Siem Reap tous les soirs.

Avez vous un programme pour une visite de 4 jours dans les temples ? Avec une journée supplémentaire : Beng Melea, Benteay Srei et la rivière des mille lingas. Possible ? comment ? avec Tuktuk ?

Autre question : Est-il possible d'aller dans la journée sur Kompong Cham pour voir le pont de bambou depuis Siem Reap ? Bus ? voiture ? temps estimé ? prix ?

Merci d'avance de votre aide. Cordialement Jean-Bernard
Open
CE
Ceroxon 11 years ago · Cycy56
Le Khao Sok National Park: c'est comment?
Bonjour,

Je compte passer dans quelques temps au Khao sok national park dans l'espoir d'y trouver des animaux dans la nature et surtout des calaos. Cependant je viens de faire le khao luang dans le meme esprit et j'ai rien trouve malgre les promesses qu'on m'en avait faite.

Alors, le Khao sok c'est comment?

Merci pour vos reponses.
Open
TO
Tolila 11 years ago
Transports île Panglao - aéroport Tagbilaran
Bonjour,

Quels sont les différents modes de transport de Panglao island vers l' Aéroport Tagbilaran?

J'ai un vol à 10h20 du matin, et je voudrais connaitre le temps de trajet et les prix approximatifs pour anticiper la durée du trajet. Tricycle / taxi / bus ? mais fiable car avion à prendre qd mm ;)

Merci bcp!
Open
FI
Filiber 11 years ago · Sabinamgf
Hôtel avec piscine à Puerto Princesa
d' el Nido j' irai à Port Barton, d' où j' irai à Sabang, d' où j' irai à PP; d' ordinaire, je vais au Badjao Inn, qui est pas mal, mais là, j' aimerais aller ds un hotel av piscine à Puerto Princesa pour le peu que cela se trouve ....auriez-vous une adresse à me recommander ?
Open
TR
Trotteuse 11 years ago · Daisyone
Guest house ou hôtel à Angkor
Bonjour.

Je pars le 16/09 pour Bangkok. De la je prend l'avion pour Siem Rap. Mais on hésite sinon a louer une voiture de BKK. Est t'il possible passer la frontière avec une voiture de loc?

Arrivée a Angkor, avez vous une bonne adresse guets house sympa ou petit hotel.

Pour les mygales faut t'il se déplacer loin?
Open
LU
Luce2412 11 years ago
Voiture avec chauffeur entre la frontière du Laos et Kep (Cambodge)
Bonjour, Nous partons début mars au Laos-Cambodge, circuit avec une agence ao Laos, mais individuels au Cambodge. Pour nous organiser, j'aimerais connaître le coût d'une voiture avec chauffeur entre la frontière laotienne et Kratie ( avec arrêts à Sambor) De Kratie à Kampong Cham avec arrêt à la plantation d'hévéa, et de Kampong Cham sans passer par Phnom Penh jusque Kep. Nous restons deux nuits à Kratie et une nuit à Kampong Cham. Quelle autre solution trouver? les bus ne s'arrêtant pas entre les villes ou c'est compliqué pour aller visiter et reprendre un bus après. Merci pour vos suggestions. Cordialement. Jac
Open
LA
Launell 11 years ago
Resort à Koh Chang et snorkeling
Bonjour, decision est prise nous irons a koh chang en fin juin debut juillet 2016.

le voyage se réalisera de Toulouse a Bangkok par la turkish air puis Bangkok air jusqu' a trat

il nous reste a choisir notre hotel et la je fais appelle a vous. connaissez vous un ressort bord de plage ou il est possible de faire du snorkeling sous forme de bungalow. Il faut que cela soit calme et assez proche de petit resto.

si vous avez aussi des info sur cette destination je suis preneur

merci
Open
OL
Olivierq 11 years ago · Tatafisso
Vos avis sur une sélection d'hôtels au Cambodge?
Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis sur les hotels que j'ai sélectionnés pour aout cet été ; petit budget mais pas serré au max...😉. Pour info mon classement et par ordre de préférence mais sans les avoir vu, et c'est là où cela pèche... Je n'ai pas encore d'avis pour Kompong cham ni pour Phnom penh mais je souhaite quelque chose de central. Oui les avis sont subjectifs mais qu'importe je ferai ma synthèse:

Shianouk ville (avec piscine si possible): Hotel Orchidée guesthouse Utopia beach road hotel

ile de Koh Rung et/ou Koh Rung samlom.

Robinson Bungalow Beach Bungalows Atamans Bungalows Lazy Beach Bungalows CoCo's Bungalow Resort Sok San Broken Heart bungalow

Kampot Olly's Place Naga House Kampot Bungalow Kampot Les Manguiers Bodhi Villa

Kep Tree Top Rega Kep Hotel Kep Seaside Guesthouse

Battambang Seng hout Royal Hôtel

Siem reap (avec piscine) Jasmine Family Hostel Tranquillity villa Siem Reap Riverside Hotel Angkor friendship inn Rithyrine Angkor hotel My Home Guest House Earthwalker's Shadow of Angkor

Merci d'avance pour vos avis
Open
GU
Guigui6083 11 years ago · Obeoandpai
Transport en bus Lampang - Sukhothaï - Bangkok
Bonjour,

Connaissez vous un moyen de transport (bus, train, bateau...) direct ou non pour relié Lampang à Sukhotai?

Avant d'atteindre Bangkok, nous avons 3 jours à planifié. Connaissez vous des bons spots entre ces deux villes?

Par avance, merci pour vos retour.
Open
ON
Oneiroi 11 years ago · Larsay
Bateau / barque 4,000 îles - Paksé
Bonjour

après avoir passé 2 jours sur Don khon j'aimerai remonter sur paksé en bateau. Est-ce possible? Sinon en stop depuis Don khong peut-être?

Merci de vos réponses.
Open
AN
Annma000 11 years ago · Jeandaune
3 semaines aux Philippines en février
Bonjour !

Voici une idee d’ittineraire pour 2 backpackers en fevrier. Jattend vos avis!

Arrivee a Manille

Manille-Banaue (bus de nuit) 2 jours a Banaue puis jeepney pour Sagada 2 jours Sagada

Manille-Boracay (vol) 2 jours Boracay

Boracay-Cebu (vol) Moalboal, Malapascua (Open water) et Bohol en 10 jours

Vol pour El Nido 3 jours El Nido
Open
JU
Julie1681 11 years ago · Rumahlilibob
Quel(s) pays choisir avant séjour de 15 jours à Bali?
Bonjour,

Je vais à Bali avec une amie du 24 avril au 8 mai environ (dates officielles à confirmer sous peu), puisqu'elle ne peut prendre que deux semaines de vacances. Or, de mon côté, je peux prendre 3 semaines et demi de vacances...

Donc, je vais quitter plus tôt pour l'Asie du Sud-Est, et elle viendra me rejoindre. Je ne sais juste pas quel(s) pays visiter avant qu'on se rejoigne à Bali. J'aimerais la Malaisie et Singapour, qui est tout près.

Que me conseillez-vous? 3-4 jours en Malaisie et 3-4 jours à Singapour? Autre(s) pays (je suis déjà allé en Thaïlande...)? Ensuite, je prendrais un vol lost cost de Singapour pour Bali, où je rejoindrez mon amie pour un séjour de +/- 15 jours à Bali.

J'attends vos commentaires et suggestions! Merci! 🙂
Open
SA
Sabinamgf 11 years ago
Début de voyage aux Philippines
Bonsoir,

Pour calmer les petits picotements qui me gagnent lorsque je pense que dans 2 semaines nous y serons 🙂, j'ai besoin que vous me rassuriez 😊 un peu sur notre début de séjour.

Nous arrivons donc à Manille vers 16h. Nous nous rendons à l'hotel conseillé par Raph (et réservé😉) à Ermita. Se doucher, c'est sûr. Manger et dormir nous verrons dans quel ordre..... Pas loin dans la même rue, change à l'Edzen. Soit le soir, jusqu'à quelle heure est-ce ouvert siouplait? Soit le lendemain matin tôt.

Achat du ticket de bus pour Baguio. A Pasay (Victory Liner, ou Deluxe). Vous nous conseillez d'y aller carrément avec nos bagages, dès le premier matin? Ou achat ticket le matin pour l'après-midi?

Après une nuit à Baguio. "Montée" vers Sagada. Assis côté gauche du bus, pour le panorama 😎 Après, ça devrait aller..... Comme nous faisons le tour à l'envers de la plupart des forumeurs, je pense que le retour Banaue/Manille, en bus de nuit, sera, sans problèmes je pense, acheté la veille. Merci pour les réponses.
Open
BA
Babeth57 11 years ago
Quel transport pour 6 personnes au Vietnam?
Bonjour, je prépare notre voyage pour nos 2 familles (6 personnes) pendant 3 semaines. Nous souhaitons visiter le Vietnam et faire un "crochet" à Angkor. Faut-il prendre un chauffeur guide pour tout le voyage ? Connaissez- vous un contact pouvant nous véhiculer avec nos bagages ? Merci de vos conseils Fosella
Open
MA
Mavietongs 11 years ago · Cple3550
Qui connaît Phetchabun? (Thaïlande)
Tout est dans le titre...rien sur vf de récent sur cette ville, je compte y rester 2 jours, pour sortir un peu des routes classiques. Il y a un grand temple mais je ne sais pas s'il est dans la ville ou non. De même que faire et voir? Ou loger? ....merci pour vos informations.
Open
JM
JMPe 11 years ago · FabGreg
Visites de Preah Vihear et Koh Ker
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme :

J1 : Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions ?

J2 : visite de Preah Vihear (au lever du soleil) Preah Vihear --> Siem Reap

Je ne sais pas si ce parcours est faisable, si c'est juste question timing ou si il y a des possibilités de rajouter d'autres visites.

J'ai du mal à me faire une idée des temps de parcours, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

Avez-vous une idée de ce que pourrait coûter la voiture pour ces 2 jours ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Jean Michel.
Open
BE
Bettijessica 11 years ago · Cottetcottet
Coron / El nido: que faire?
Bonjour!

Nous comptons aller à Palawan mais nous ne savons pas ou aller ! Nous n'avons que 5/6 jours sur palawan alors El Nido Coron ... autre? Nous adorons faire du snorkeling mais mon mari est claustro donc pas de plongée en bouteille hélas ! notre envie est de vraiment etre sur une belle plage faire des excursions et profiter de l'île ou nous sommes le soir et eventuellement la journee ! apres nous allons a sirgao ...

merci a vous pour vos reponses !

Jess
Open
SA
Sandrinega 11 years ago · Philgbo
Quelles îles choisir en Thaïlande
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à me décider pour ma destination du sud où je vais rester du 20 mars jusqu'au 31 mars : Phuket; Koh phi phi; Kho lanta et les îles Sumilan ou... Koh samui; ko tao; Ko pha ngan Est ce qu'il ne pleut pas trop à cette période ? Que me conseillez vous pour des plages paradisiaques et faire du snorkeling. Besoin de repos et de soleil..... Pouvez vous me conseigner sur des bonnes adresses de logement près de la plage sur ces îles. Je pars seule est ce que cela ne craint pas trop ? D'avance je vous remercie et vous souhaite une très bonne fin d'année
Open
PA
Pauline1980 11 years ago · Obeoandpai
Itinéraire pour l'Isan
voici une ébauche d'un itinéraire et j'aimerais que vous m'aidiez à le peaufiner merciii

BANGKOK : le grand palais / wat pho/ wat phra kaeo si possible marché aux fleurs de pat klong talat et si possible la visite des khlongs (canaux de bkk)!

ensuite pourquoi pas faire bkk-hhorat (en bus : 220bat pour 3h30 à 5h de route) de la commencer notre trip dans l'isan !

- le parc national de khao yai (plusieurs rando et éléphants à ne pas louper)

- phimai ? (village typique) - surin et ses environs ; visite du temple prasat phanom rung - ubon ratchathani ; visite du temple prasat khao preah viharn (indispensable parait il ) khong chiam (wat khong chiam)et balade en long trail boat (bateau ) -that phanom?

-nakhon phanom?

-nong khai et ses villages jusqu'à chiangkhan (face au mekong!!) et se perdre en vélo a nong khai dormir au mutmee (havre de paix )

- a loei dormir si on y va a thuang sap devenue the stay et aller manger au baan yai

- a udon thani faire le marché de nakha et faire le parc de lotus rose...
Open
LO
Lolom44 11 years ago · Ravard
Chauffeur francophone en Birmanie été 2016
Bonjour Avec mon mari nous envisageons d'aller découvrir la Birmanie cet été pendant un peu plus de 15 jours Pour les lieux à visiter, les différents blogs et livres ne manquent pas Par contre, n'ayant pas une maîtrise anglophone suffisante, nous aimerions avoir le concours d'un chauffeur parlant assez bien le francais et capable de nous proposer des endroits un peu hors des sentiers battus Avez vous des coordonnées a nous fournir ? Je vous remercie par avance
Open
TO
Tolila 11 years ago
Transport El Nido - Puerto Princessa
Bonjour,

Je serai à El Nido et dispo un Mercredi vers 17h (pas dispo avant 17h) et j'aurai besoin d'aller à Puerto Princessa le soir même !!! (car avion le lendemain)

Durée du trajet? moyen le plus rapide? faut acheter/ résa son billet à l'avance? prix? compagnie?

Merci bcp par avance Delphine
Open
MA
Maria000 11 years ago · Kimtwo
Où se loger à Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour, Nous arrivons après-demain à Ho Chi Mihn, après parcourir booking. com et autres, il me semble que les hebergements sont ssez complet à cet époque ... 😕

Auriez vous des sugestion pour une famille en Tour du Monde (budget max 60 USD), le propreté est important pour nous, pas le luxe. Merci d'avance.

Maria
Open
RI
Risb 11 years ago · Siamlife
Trajet de l'aéroport de Don Muang vers Trat
bonsoir,

il y a bien une discussion sur le sujet mais qui date un peu...

Arrivant de Mandalay vers15h, je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de bus vers Trat depuis Don Muang ou bien devons nous rejoindre une station de Bus ? et si oui laquelle?

Dans ce cas là, à votre avis , combien d'heures allons nous mettre pour rejoindre Trat (taxi jusqu'à la station puis bus jusqu'a trat). Ceci afin de voir si nous allons dormir à Trat "ou pas" avant de rejoindre Koh chang..

Merci d'avance ,

boris
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 1819 Next