Bonsoir,
Ça y est, les billets d'avion sont réservés
Arrivée le 7 avril retour le 25 avril
Le projet:
banaue et environ une petite semaine pour les rizières
Une petite semaine bohol moto et ballades
Une petite semaine coron ou environ snorkeling et ballades
J'ai lu pas mal de vos commentaires et cela me semble réalisable
Mais si vous pouvez nous conseiller sachant qu on a pas mal d'expérience
En Asie et des contraintes logistiques mais on ne connaît pas les Philippines
Notre trips : découverte des paysages, des gens et leur culture, ballade en moto, mer , mais très peu plage
Quelques questions:
Est il possible de visiter les rizières en louant une moto
Sinon est il intéressant de réserver un guide avec vehicule depuis Manille pour économiser du temps
Existe t il des locations de voilier avec skipper pour faire les iles vers coron
Merci de vos réponses
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8551–8580 of 54,556 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur le somnuk éléphant camp. Est ce que quelqu'un sait si il existe tjrs ? et si oui comment les contacter pour reserver une balade et une baignade avec les éléphants.
Nous logeons au boutique raft river kwai sai yok et j'ai cru comprendre que ce camp n'etait pas loin de la ou nous logeons.
Ou avez vous d'autres camp d'éléphant à nous recommander pour une balade a cru et baignade près de notre hotel à sai yok
Vous en remerciant par avance
Cécile
Je suis à la recherche d'info sur le somnuk éléphant camp. Est ce que quelqu'un sait si il existe tjrs ? et si oui comment les contacter pour reserver une balade et une baignade avec les éléphants.
Nous logeons au boutique raft river kwai sai yok et j'ai cru comprendre que ce camp n'etait pas loin de la ou nous logeons.
Ou avez vous d'autres camp d'éléphant à nous recommander pour une balade a cru et baignade près de notre hotel à sai yok
Vous en remerciant par avance
Cécile
Bonjour à tous,
Nous partons pour un énième séjour en Thaïlande en février prochain.
Afin de poursuivre la découverte de ce pays dont nous sommes totalement amoureux nous prévoyons de passer quelques jours entre Phetchaburi et Chumphon avant d'aller profiter quelques jours sur Koh Tao.
En lisant plusieurs posts ici nous avons découverts les pars nationaux Kaeng Krachan, Kuiburi et Sam Roi Yot, on se demande lequel est le plus adapté pour passer un jours ou deux. Sachant que Kuiburi n'a plus d'hébergement dispo pour nos dates.
Notre envie est de découvrir la nature et pourquoi pas quelques animaux, éléphants, oiseaux et autres.
Nous ne savons pas encore si nous serons motorisés ou si nous utiliserons les transports en commun, apparemment Kaeng Krachan est plus loin donc peut-être plus difficile à rejoindre par les transports.
Merci pour toutes les infos utiles que vous pourrez nous donner.
Voici une ébauche déjà assez aboutie de notre itinéraire:
J1 Bangkok-Phetchaburi
J2 Phetchaburi
J3 Hua Hin
J4 Hua Hin
J5 Prachuap
J6 Prachuap
J7 Prachuap
J8 Ban Krut
J9- Chumphon
J10-11-12 Koh Tao
Puis retour Bangkok par le train de nuit entre Chumphon et Bkk.
A glisser entre ces journées un ou deux jours sur un des trois parcs nationaux selon vos conseils avisés. Merci par avance à tous ceux qui voudront bien nous aider à nous décider.
Joël
A glisser entre ces journées un ou deux jours sur un des trois parcs nationaux selon vos conseils avisés. Merci par avance à tous ceux qui voudront bien nous aider à nous décider.
Joël
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un nouveau périple il s'agit de notre 3e voyage en Malaisie mais cette fois, nous comptons mettre l'accent sur Bornéo.
On aimerait avoir des avis et conseils sur notre ébauche d'itinéraire :
Arrivée à Singapour, bus pour Johor Bahru puis avion pour Kuching, 4/5 jours à Kuching (Bako, semengho, gunung gading, peut-être Batang Air) en louant une voiture. On prendrait ensuite un bateau pour Sibu (Batang Rejang) puis bus pour Miri (Lambir hills, Niah). Avion pour khota Kinabalu et location d'une voiture pour rejoindre la région de Sandakan (en passant par les sources chaudes de Poring et peut-être le rafflesia forest réserve) : rivière Kinabatangan.
De là, avion pour khota Bahru et Perenthians...
Vols retour via KL pour Singapour.
En 24 jours...
Merci pour vos retours !
Nathalie
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des infos sur le retour de Cai be vers HCMV. J'aimerais savoir si on peut aller directement sur Mui Ne dans la même journée, en venant de Cai be ou bien si j'aurai besoin de dormir à HCMV au moins une nuit. A quelle heure part le bus de Cai be vers My tho et puis celui de My tho vers HCMV ? Merci pour vos réponses.
Nous sommes parties à 5 étudiantes en Indonésie durant trois semaines en septembre 2013. Nous avions en tête un voyage un peu aventure, petit budget avec quelques moments détentes et festifs ! Voici notre itinéraire02/09 Arrivé le soir à JAKARTA. Nous avons eu des échos comme quoi Jakarta ne vallait pas vraiment le détour, nous avons donc décidé de prendre un avion le lendemain matin pour JOGJAKARTA. Nuit à l’aéroport.03/09 Journée à PRAMBANAN (temple). Nuit à Jogjakarta.04/09 Journée à BORODUMUR (temple – plus beau que Prambanan). Retour le soir à Jogjakarta.05/09 « Bromo tour package » (3jours/2nuits, package typique que les agences offrent, comme nous étions 5 nous avons pu négocier pas mal le prix, il y a sans doute moyen de le faire sans passer par une agence, ce qui revient sûrement moins cher si vous ne voyagez pas en groupe). Départ le matin pour Cemoro Lawang. Nuit à Cemoro.06/09 Départ à 4h du matin pour BROMO (réveil en pleine nuit pour voir lever de soleil, vraiment magnifique mais fort touristique malheureusement). Après-midi : bus vers Sempol. Dodo à Sempol.07/09 Départ à 4h du matin pour KAWAH IJEN (MAGNIFIQUE !! Un de mes grands coup de cœur du voyage, il est possible de descendre dans le volcan de nuit pour voir le souffre sortir du cratère ! Le levé de soleil sur le volcan est également magnifique! Attention, pour arriver jusque là, il y a tout de même une petite trotte, il faut s’armer de sa lampe frontale, de bonnes chaussures et d’un coupe-vent !). Bus vers Ketapang (port) (compris dans package). Ferry pour Bali, puis bus vers LEGIAN (proche de Kuta à pied). Dodo à LEGIAN.08/09 LEGIAN – KUTTA : Plage de surfeur (Station balnéaire australienne, très très touristique !! Le centre d’intérêt principal est le surf. Le soir il y a beaucoup d’animation, si vous cherchez un endroit pour faire la fête, Kutta semble est « the place to be » !). Dodo à Legian.09/09 Bus pour MUNDUK. Dodo à Munbuk.10/09 Balade à MUNDUK + rizières de Jati Luwih + chutes d’eau. Dodo à Munduk.11/09 Départ pour UBUD (On a eu la chance de trouver un chauffeur qui nous a conduit de munduk jusqu’ubud) : Monkey Forest Sanctuary (Il n’y a qu’une sorte de singe, marrant mais sans plus). Dodo à Ubud.12/09 Bus de Ubud vers PADANG BAI et départ de Padang Bai vers GILI AIR (speed boat + /- 2h). Dodo à Gili air (île très relax, plutôt de « couple », pas énormement d’animation le soir). Dodo à Gili air.13/09 Journée Snorkeling. Plage et détente. Bateau fin d’après-midi pour GILI Trawangan (plus festive). Dodo à Trawangan.14/09 Départ de Gili vers Lombok (Bangsal). Bus vers SENARU. Réservation trek.15/09 au 17/09 TREK 3 jours sur le Gunung RINJANI (Cœur de cœur du voyage !!! Magnifique!! Attention, un peu difficile tout de même, mais sans avoir une grande condition physique nous l’avons fait sans problème. Les agences ont généralement des porteurs qui se chargent bravement du matériel de camping et de cuisine. Même si le décor est à couper le souffle, on trouve malheureusement beaucoup de déchets dans les ravins... Je vous conseille de prévoir un vêtement chaud pour le soir).18/09 Bus de Senaru vers SENGGIGI. Journée plage et détente avant le grand retour. Dodo à Senggigi.19/09 Bus de Senggigi pour PRAYA (aéroport). Avion à 14h pour Jakarta !20/09 Avion retour.C'était il y a quelques années déjà donc je n'ai pas donné beaucoup de détails pratiques, les prix et les liaisons de bus pouvant évoluer. J'espère cependant que cet itinéraire pourra vous aider ! Bon voyage ! :)
Bonjour
Nous sommes un couple dans la soixantaine qui va à Chiang mai pour une semaine, cherchons un coin assez tranquille dans la vieille ville et pensons payer de 1000 à 1500 bahts par nuit, votre choix serait quoi ?
Merci d'avance
Merci d'avance
bonjour, nous arrivons a manille debut février c'est une première pourriez vous me conseiller, plutôt dans quel quartier et un hotel sympa pas trop cher entre 30 et 40 euros la nuit pour deux. merci.
partons debut fevrier avec extension cha am
quel bagages doit on priviligie
tout infos sur cette destination
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2016 vous apporte à tous beaucoup de bonheur.
Ok, j'accouche 😉
Mon chéri et moi sommes en train de préparer un voyage en Asie du Sud-Est pour fin 2016, début 2017. Plus précisément entre le 10 décembre 2016 et le 1er mars 2017.
Nous souhaitons partir à sac à dos, pour la première fois histoire de nous enrichir, vivre une expérience hors du commun et goûter au bonheur de l'aventure!
😇 Voici le programme de ce périple en amoureux, dans l'ordre:
- Birmanie, 15 jours - Laos, 15 jours - Vietnam, 15 jours - Cambodge, 15 jours - Thaïlande, 15 jours - Sri-Lanka, 15 jours
Hormis le billet d'avion pour la Birmanie, nous n'avons rien. Il faudra qu'on prévoie sur place les déplacements de pays en pays, par voie terrestre ou par avion, on n'en sait encore rien....
Ma question est la suivante, pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant un tel voyage? 😎
Aussi, nous sommes un peux paumés au niveau du budget que nous devons prévoir pour "vivre" tous les jours, sur place... Pouvez-vous nous aider?
Le budget doit comprendre:
- Nourriture et boissons - Hébergement (hôtel standard env **) - Déplacement (bus, taxi, train, bateau...) - Visites - Éventuellement un estimation approximative pour les déplacement de pays en pays...
J'en demande beaucoup, je sais!!
Je me réjouis de vous lire et d'apprendre de vos conseils et expériences.
Merci à vous tous! 🙂 Giu
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2016 vous apporte à tous beaucoup de bonheur.
Ok, j'accouche 😉
Mon chéri et moi sommes en train de préparer un voyage en Asie du Sud-Est pour fin 2016, début 2017. Plus précisément entre le 10 décembre 2016 et le 1er mars 2017.
Nous souhaitons partir à sac à dos, pour la première fois histoire de nous enrichir, vivre une expérience hors du commun et goûter au bonheur de l'aventure!
😇 Voici le programme de ce périple en amoureux, dans l'ordre:
- Birmanie, 15 jours - Laos, 15 jours - Vietnam, 15 jours - Cambodge, 15 jours - Thaïlande, 15 jours - Sri-Lanka, 15 jours
Hormis le billet d'avion pour la Birmanie, nous n'avons rien. Il faudra qu'on prévoie sur place les déplacements de pays en pays, par voie terrestre ou par avion, on n'en sait encore rien....
Ma question est la suivante, pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant un tel voyage? 😎
Aussi, nous sommes un peux paumés au niveau du budget que nous devons prévoir pour "vivre" tous les jours, sur place... Pouvez-vous nous aider?
Le budget doit comprendre:
- Nourriture et boissons - Hébergement (hôtel standard env **) - Déplacement (bus, taxi, train, bateau...) - Visites - Éventuellement un estimation approximative pour les déplacement de pays en pays...
J'en demande beaucoup, je sais!!
Je me réjouis de vous lire et d'apprendre de vos conseils et expériences.
Merci à vous tous! 🙂 Giu
Bonjour a tous,
Je me demande combien de temps doit -on dédier aux ruines de Sudokhai.
Nous arrivons de Bangkok avec un bus du vendredi matin et nous comptons dormir a Sudokhai.
On visiterait les ruines le lendemain matin (tôt?) et voilà la question. Pourrait-on prendre un bus début après midi pour Chiang-Mai ou bien consacrer le reste de la journée a New Sudokhai ou aux environs? dans ce cas on reprendrait le bus le lendemain (dimanche) pour Chiang Mai.
Merci de vos conseils.
Saitta.
Une très bonne année a tous .
Je part le 24/01 Au Myanmar , pour le moment est il toujours possible d entrer par la voie terrestre de Thaïlande Mae sot retour par Tachilek .Sur le forum les choses me paraissent un peut floues ....Est il possible ou non de TOUT payer en kiat , j aimerais éviter de changer des euros pour dollars le taux en France c est presque 1 pour1 ......🙁 .Il me semble que changer des euros la ba est beaucoup plus avantageux .je ne prendrais que les transports terrestres et voyage habituellement sans réservation suis je inconscient 😇
Merci a toute personne se trouvent au Myanmar , vos infos vie pratique me serons très utiles
Alain
Bonjour.
Au vu des tarifs je me demandais si paser par native experience apporte beaucoup plus que passer par les tours standards? La nuit sur les iles à ce que g compris... Et? Moins de monde? Itineraire different?
Bonjour, Que me conseillez vous comme destination en partance de bkk.
Je souhaite faire une excursion en dehors de thailande tant que je suis en asie.
Merci pour vos informations
Greg
Nous partons en avril en Thaillande. En redescendant de chiang rai, avant de passer qques jours ds la région de kanchanaburi nous voulons faire une escale. Nous n'avons pas le temps de tout faire. Il nous faut donc choisir entre sukhotai phitsanulok et ayutaya?
Qq'un peut il me d'inonder un conseil? Merci a tous
Good morning Vietnam!😉
Bonjour à tous , voilà après avoir fait la Thailande 2 années de suite , nous nous projetons de pousser jusqu'au Vietnam en janvier 2016.
Nous avons déjà un peu ciblé ce que nous voulons faire mais nous sommes indécis en ce qui concerne le delta du Mékong.
Les agences tourisme de masse en 1 jours on oublie...
Notre programme serait de partir de Saigon , faire le delta sur 3 ou 4 jours environs et filer directement sur l'ile de phu quoc sans repasser par saigon.
Nous aimons être autonomes, nous déplacer à scooter, découvrir par nous même , manger sur les marchés etc...mais hésitons à faire cela pour le delta de peur de râter trop de choses en si peu de temps.
Nous avons repérer une agence francophone qui propose saigon phu quoc en faisant le delta du Mékong sur 2 nuits 3 jours avec une nuit chez l'habitant .
Cette agence est "far eastour"
parcours proposé: Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - marché flottant Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc
Quelqu'un connait-il cette agence ?
Pensez vous que ce programme vaut le cout?
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonjour à tous et meilleurs voeux
quelle est la meilleure option pour aller de Toraja a Ampana ou nous prenons le ferry pour les îles Togian ?
bus de jour, de nuit, chauffeur et voiture partagée ?
faut il réserver le ferry pour être certain d'avoir de la place?
Merci
faut il réserver le ferry pour être certain d'avoir de la place?
Merci
Qui peut me donner les prix pratiqués par les chauffeurs et guide francophone au Vietnam?
Nous partons 5 semaines Mars/avril 2016
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines de notre voyage de noces en Thailande.
Beaucoup de merveilles, beaucoup de gentillesse, de convivialité ... Un régal.
Je vais donc vous donner nos ressentis et nos bons/mauvais plans pour participer à la hauteur de toute l'aide que j'ai reçue pendant un an sur ce forum.
Vous ne savez pas combien vous nous avez aidés : les guides papiers sont un bon support mais rien ne remplace l'échange avec "de vraies personnes" qui ont dejà fait et refait notre chemin.
Merci encore à tous !
Je commence par Khao San Road.
Nous avions donc choisi ce lieu pour séjourner à Bangkok pour diverses raisons : => on lit partout qu'on y trouve tout, que rien n'y est impossible donc, une vie facilitée et une forme de sécurité dans une ville gigantesque. => c'est egalement un regroupement de voyageurs de tout horizon qui s'echangent à la demande, des bons tuyaux
Afin d'éviter le bruit des bars et surtout pour pouvoir bien dormir, nous avons choisi de loger juste à coté , sur Rambuttri Road : le RAMBUTTRI VILLAGE PLAZA. Parfait niveau emplacement : Rambuttri Road est une petite rue parallele à Khao San et une petite partie de cette rue est presque un havre de paix en comparaison de Khao San le soir ! Bref, hotel simple, chambre basique sans fioritures mais suffisante. Bon point : clim, wifi, et piscine sur le toit pour se raffraichir. Petit dej copieux à volonté avec oeufs, riz, pates, jambon, fruits etc ..... très bien. On prend le petit-dej autour d'un petit bassin où nagent d'énormes carpes. C'est sympa. Pas de luxe, mais très propre, très bien pour un séjour où on ne passe à l'hotel que pour dormir, se laver et se raffraichir avec piscine et clim ! Bureau de change à proximité immediate, ainsi que pharmacie et petite agence de voyage pour transferts vers où vous voulez (nous avons pris un mini van pour Kanchanaburi ici pour 300 bahts par personnes ! Trop bien !) Nous le recommandons.
Donc nous sommes arrivés dans l'après-midi, et après une petite sieste, nous sommes allées voir cette fameuse rue ..... Il etait 15h environ. ????????????? Y'a rien !!! On avait envie de rire parce que franchement y'avait rien de special ! Des stands de tee-shirts à 100 bahts ! Quelques rares vendeurs de fruits. Quelques bars où y'avait personne .... on a "descendu et remonté" Khao San sans comprendre tout le tapage qu'on en faisait ! Mais c'est pas grave, ça nous a fait marrer ! On a repéré quelques trucs et hop on est parti visiter Bangkok. Au retour de notre visite, on est repassé par Khao San .... il etait 20h30. On s'est demandé si on etait sur la même rue ! Un boucan d'enfer, des lumieres partout, des gens partout ! La rue elle-même avait rapetissé car pleins de marchands s'etaient installés ! Il y avait des ballons dans le ciel : des minions tout jaune qui flottaient !! On a compris que c'etait ça Khao San. Du coup on n'est pas rentré à l'hotel ! On a arpenté à nouveau la rue : bars avec musique à fond un à coté de l'autre ! On est passé de Muse à Katy Perri puis à Bob Marley en 3 bars, soit 10 metres ! Musique vraiment à fond, ce qui nous a fait réaliser que notre choix d'hotel etait parfait. A proximité mais surtout pas sur Khao San. On y dort pas avant 6h du mat !!! Moi je voulais surtout visiter, donc, y aller le soir et observer la foule c'est trop marrant ! Mais y rester, non. Je voulais qu'on soit d'attaque le lendemain pour marcher sous la chaleur etouffante de Bangkok. Nous y sommes allés tous les soirs ! Après avoir mangé sur notre rue Rambuttri où on se faisait masser les pieds aussi en fin de journée pour 200 baths/30 minutes, on partait à 5 minutes de là pour Khao San pour se plonger dans cette ambiance très particuliere. Je veux dire aussi qu'il n'y avait pas que des europeens, ou plus globalement des touristes sur Khao San : il y avait pas mal de jeunes Thais qui etaient aussi attablés à écouter de la musique, à boire un coup. On est tombé sur un groupe de "poupées", vetues de robes blanches, avec des ailes dorées dans les cheveux, vraiment très belles. On leur a demandé l'autorisation de les prendre en photo , elles ont accepté volontiers et du coup on leur a demandé pourquoi tout ça : elles buvaient un coup avant d'aller à une fête pour la remise de leur diplome. Khao San est donc très cosmopolite c'est sur, et les thais y viennent volontiers.
Nous, nous avons choisi d'aller sur Rambuttri (partie parallele à Khao San) où là nous avons trouvé un bar Le Bangkok Live où un groupe different chaque soir, jouait des titres de Radiohead, Beatles, Stones, White Stripes etc ... plutot rock donc. Et vraiment top. On s'est regalé ! Je precise que je ne bois pas d'alcool mais que je me suis tout de même éclatée. Khao San ne'st pas forcément un lieu de perdition ! Bien qu'on y trouve de tout, y compris du gaz hilarant ...
En résumé : Khao San c'est sympa quoi qu'on en dise. Mieux vaut loger à coté que sur Khao San. Khao San (et le quartier autour) est aussi très proche du Grand Palais, des Temples (Wat Pho, Wat Phra Kaew) . C'est parfait pour visiter à pied "la vieille ville" de Bangkok.
Je commence par Khao San Road.
Nous avions donc choisi ce lieu pour séjourner à Bangkok pour diverses raisons : => on lit partout qu'on y trouve tout, que rien n'y est impossible donc, une vie facilitée et une forme de sécurité dans une ville gigantesque. => c'est egalement un regroupement de voyageurs de tout horizon qui s'echangent à la demande, des bons tuyaux
Afin d'éviter le bruit des bars et surtout pour pouvoir bien dormir, nous avons choisi de loger juste à coté , sur Rambuttri Road : le RAMBUTTRI VILLAGE PLAZA. Parfait niveau emplacement : Rambuttri Road est une petite rue parallele à Khao San et une petite partie de cette rue est presque un havre de paix en comparaison de Khao San le soir ! Bref, hotel simple, chambre basique sans fioritures mais suffisante. Bon point : clim, wifi, et piscine sur le toit pour se raffraichir. Petit dej copieux à volonté avec oeufs, riz, pates, jambon, fruits etc ..... très bien. On prend le petit-dej autour d'un petit bassin où nagent d'énormes carpes. C'est sympa. Pas de luxe, mais très propre, très bien pour un séjour où on ne passe à l'hotel que pour dormir, se laver et se raffraichir avec piscine et clim ! Bureau de change à proximité immediate, ainsi que pharmacie et petite agence de voyage pour transferts vers où vous voulez (nous avons pris un mini van pour Kanchanaburi ici pour 300 bahts par personnes ! Trop bien !) Nous le recommandons.
Donc nous sommes arrivés dans l'après-midi, et après une petite sieste, nous sommes allées voir cette fameuse rue ..... Il etait 15h environ. ????????????? Y'a rien !!! On avait envie de rire parce que franchement y'avait rien de special ! Des stands de tee-shirts à 100 bahts ! Quelques rares vendeurs de fruits. Quelques bars où y'avait personne .... on a "descendu et remonté" Khao San sans comprendre tout le tapage qu'on en faisait ! Mais c'est pas grave, ça nous a fait marrer ! On a repéré quelques trucs et hop on est parti visiter Bangkok. Au retour de notre visite, on est repassé par Khao San .... il etait 20h30. On s'est demandé si on etait sur la même rue ! Un boucan d'enfer, des lumieres partout, des gens partout ! La rue elle-même avait rapetissé car pleins de marchands s'etaient installés ! Il y avait des ballons dans le ciel : des minions tout jaune qui flottaient !! On a compris que c'etait ça Khao San. Du coup on n'est pas rentré à l'hotel ! On a arpenté à nouveau la rue : bars avec musique à fond un à coté de l'autre ! On est passé de Muse à Katy Perri puis à Bob Marley en 3 bars, soit 10 metres ! Musique vraiment à fond, ce qui nous a fait réaliser que notre choix d'hotel etait parfait. A proximité mais surtout pas sur Khao San. On y dort pas avant 6h du mat !!! Moi je voulais surtout visiter, donc, y aller le soir et observer la foule c'est trop marrant ! Mais y rester, non. Je voulais qu'on soit d'attaque le lendemain pour marcher sous la chaleur etouffante de Bangkok. Nous y sommes allés tous les soirs ! Après avoir mangé sur notre rue Rambuttri où on se faisait masser les pieds aussi en fin de journée pour 200 baths/30 minutes, on partait à 5 minutes de là pour Khao San pour se plonger dans cette ambiance très particuliere. Je veux dire aussi qu'il n'y avait pas que des europeens, ou plus globalement des touristes sur Khao San : il y avait pas mal de jeunes Thais qui etaient aussi attablés à écouter de la musique, à boire un coup. On est tombé sur un groupe de "poupées", vetues de robes blanches, avec des ailes dorées dans les cheveux, vraiment très belles. On leur a demandé l'autorisation de les prendre en photo , elles ont accepté volontiers et du coup on leur a demandé pourquoi tout ça : elles buvaient un coup avant d'aller à une fête pour la remise de leur diplome. Khao San est donc très cosmopolite c'est sur, et les thais y viennent volontiers.
Nous, nous avons choisi d'aller sur Rambuttri (partie parallele à Khao San) où là nous avons trouvé un bar Le Bangkok Live où un groupe different chaque soir, jouait des titres de Radiohead, Beatles, Stones, White Stripes etc ... plutot rock donc. Et vraiment top. On s'est regalé ! Je precise que je ne bois pas d'alcool mais que je me suis tout de même éclatée. Khao San ne'st pas forcément un lieu de perdition ! Bien qu'on y trouve de tout, y compris du gaz hilarant ...
En résumé : Khao San c'est sympa quoi qu'on en dise. Mieux vaut loger à coté que sur Khao San. Khao San (et le quartier autour) est aussi très proche du Grand Palais, des Temples (Wat Pho, Wat Phra Kaew) . C'est parfait pour visiter à pied "la vieille ville" de Bangkok.
Bonjour,
je cherche des infos concernant les différents modes de transports pour rejoindre Moalboal une fois arrivé à l' aéroport international de C"bu (arrivée vers 16h30).
Durée et coûts pour: taxi? bus?
je recherche un moyen économique mais pas trop galère non plus.. ;) Merci beaucoup par avance!
je cherche des infos concernant les différents modes de transports pour rejoindre Moalboal une fois arrivé à l' aéroport international de C"bu (arrivée vers 16h30).
Durée et coûts pour: taxi? bus?
je recherche un moyen économique mais pas trop galère non plus.. ;) Merci beaucoup par avance!
Bonjour,
Dans 2 semaines, ma petite môman chérie arrive en Thaïlande. Outre la marche avec moi elle veut visiter les villes en chemin.
C'est normal et 'est très bien mais le problème alors c'est la méthode de circulation.
Comment circuler? J'ai pas l'impression que les bus soient très répandus et quand y'en a j'ai pas l'impression qu'il y'ai des arrêts officiels vraiment répertoriés.
A la place je vois sans cesse des "vans" ou des camionnettes.
Ce mode de transport ne me gène pas, mais les prix pratiqués, si ils restent une affaire pour un européen, ont un arrière gout de "toi bonne tête de gros touriste débile. Moi arnaquer toi et toi faire grand sourire en remerciement".
Je me suis déjà fait avoir durant mon voyage (autant on trouve des bons plans et des techniques, autant on doit accepter l'idée de se faire avoir de temps à autres. On ne peut pas passer à travers tout). Ce n'est JAMAIS un sentiment très agréable.
Là par exemple je fais une pause à Surat Thani, je devais me rendre à 2 kilomètres, on me demandait 100 Bath pour une sorte de mini van. Sachant que j'ai déjà parcouru des distances 30 fois plus longues pour des histoires de visa pour la moitié de ce prix, j'ai refusé. Finalement ça s'est conclu autrement à 40 Baths.
Alors comment faire pour les transports? Il y'a des cartes d'arrêts de van, de vans officiels, de prix au kilomètre? Que me conseillez vous?
Merci par avance.
Dans 2 semaines, ma petite môman chérie arrive en Thaïlande. Outre la marche avec moi elle veut visiter les villes en chemin.
C'est normal et 'est très bien mais le problème alors c'est la méthode de circulation.
Comment circuler? J'ai pas l'impression que les bus soient très répandus et quand y'en a j'ai pas l'impression qu'il y'ai des arrêts officiels vraiment répertoriés.
A la place je vois sans cesse des "vans" ou des camionnettes.
Ce mode de transport ne me gène pas, mais les prix pratiqués, si ils restent une affaire pour un européen, ont un arrière gout de "toi bonne tête de gros touriste débile. Moi arnaquer toi et toi faire grand sourire en remerciement".
Je me suis déjà fait avoir durant mon voyage (autant on trouve des bons plans et des techniques, autant on doit accepter l'idée de se faire avoir de temps à autres. On ne peut pas passer à travers tout). Ce n'est JAMAIS un sentiment très agréable.
Là par exemple je fais une pause à Surat Thani, je devais me rendre à 2 kilomètres, on me demandait 100 Bath pour une sorte de mini van. Sachant que j'ai déjà parcouru des distances 30 fois plus longues pour des histoires de visa pour la moitié de ce prix, j'ai refusé. Finalement ça s'est conclu autrement à 40 Baths.
Alors comment faire pour les transports? Il y'a des cartes d'arrêts de van, de vans officiels, de prix au kilomètre? Que me conseillez vous?
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines aux Philippines du 4 au 25 mars, le programme n'étant pas tout à fait déterminé, je souhaite avoir vos avis ! Il y a tellement d'avis et de conversations que je suis un peu perdue..
Nous arrivons à Manille, on souhaite découvrir les Philippines sauvages même si les lieux touristiques seront évidemment visités ! On souhaite également mixer nature + plage + découverte des populations si possible (en évitant Mindanao).
En trois semaines on pensait faire Luzon, le mont Pinatubo, + un trek de 2 jours pour les rizières de Banaue ou Batad.
Revenir à Manille pour prendre un vol pour Cebu, puis faire du canyoning dans la rivière kawasan. Puis départ pour Bohol (chocolaté hills + tarsier) et Siquijor.
Vol pour Palawan avec El Nido et Coron, puis Vol retour pour Manille...
On pensait faire une semaine Luzon, une semaine les Visayas et une semaine Palawan..
Mais si vous avez d'autres suggestions, lieux à visiter, temps à passer sur chaque lieux ou autres, toute proposition est la bienvenue !!!
Merci
Elise
Nous partons 3 semaines aux Philippines du 4 au 25 mars, le programme n'étant pas tout à fait déterminé, je souhaite avoir vos avis ! Il y a tellement d'avis et de conversations que je suis un peu perdue..
Nous arrivons à Manille, on souhaite découvrir les Philippines sauvages même si les lieux touristiques seront évidemment visités ! On souhaite également mixer nature + plage + découverte des populations si possible (en évitant Mindanao).
En trois semaines on pensait faire Luzon, le mont Pinatubo, + un trek de 2 jours pour les rizières de Banaue ou Batad.
Revenir à Manille pour prendre un vol pour Cebu, puis faire du canyoning dans la rivière kawasan. Puis départ pour Bohol (chocolaté hills + tarsier) et Siquijor.
Vol pour Palawan avec El Nido et Coron, puis Vol retour pour Manille...
On pensait faire une semaine Luzon, une semaine les Visayas et une semaine Palawan..
Mais si vous avez d'autres suggestions, lieux à visiter, temps à passer sur chaque lieux ou autres, toute proposition est la bienvenue !!!
Merci
Elise
Bonjour a tous
Je vous ecris ici car je veux des reponses avec des references recentes. Je souhaite dans 1 semaines ou 10 jours aller a la Baie d'Halong et Cat Ba 3 jours et 2 nuits ou alors 4 joura et 3 nuits. Deja quelle nombre de jours est correct pour bien visiter? J'aimerai aller en dehors des sites hyper touristiques et le plus auhentique possible, j'aimerai pecher, grimper des petites iles, voir des iles flottantes. J'aime prendre mon temps pour decouvrir les choses. Vaut mieux prendre quelque chose d'organiser ou non? Sachant que pour 4 jours et 3 nuits mon budget est de 125 euros (trajets et hotel compris). Jsais pas vraiment comment m'organiser la dessus.
Merci les gens 🙂
Bonjour à Tous,
Vous qui passerez par Ho Chi Minh ville au moment du Têt du Singe (8 février)je viens d'avoir les daes des principales expositions florales qui sont un régal au moment de cette grande fête.
Vous aurez la possibilité , entre le 1er et le 7 février, près du quartier routard, au cong vien 23-9 (jardins du 23-9, - de voir exposées et vendues toutes les fleurs, arbustes, décorations qui seront mises en place par les Vietnamiens à cette occasion, dans leurs maisons et près de l'autel des ancêtres, ainsi que dans les lobbies pour les hôtels. - Un ravissement, une débauche d'orchidées, d'arbustes (hoa mai et hoa dao) bonsai, etc.... ainsi qu'une très bonne ambiance avec petite restauration locale.
Egalement à l'occasion du Têt, du 3 au 14 février le Festival des Fleurs au Parc Tao Dan, , non loin non plus de Pham Ngu Lao si vous êtes hébergé dans ce coin.. (10mn à pied)
Le travail effectué par les jardiniers et paysagistes Vietnamiens est une chose qui n'est plus à démontrer .... donc si vous êtes à ce moment là dans Ho Chi Minh ville, une petite visite gratuite bien sûr vous attend.
Bien cordialement - Kimtwo
Vous qui passerez par Ho Chi Minh ville au moment du Têt du Singe (8 février)je viens d'avoir les daes des principales expositions florales qui sont un régal au moment de cette grande fête.
Vous aurez la possibilité , entre le 1er et le 7 février, près du quartier routard, au cong vien 23-9 (jardins du 23-9, - de voir exposées et vendues toutes les fleurs, arbustes, décorations qui seront mises en place par les Vietnamiens à cette occasion, dans leurs maisons et près de l'autel des ancêtres, ainsi que dans les lobbies pour les hôtels. - Un ravissement, une débauche d'orchidées, d'arbustes (hoa mai et hoa dao) bonsai, etc.... ainsi qu'une très bonne ambiance avec petite restauration locale.
Egalement à l'occasion du Têt, du 3 au 14 février le Festival des Fleurs au Parc Tao Dan, , non loin non plus de Pham Ngu Lao si vous êtes hébergé dans ce coin.. (10mn à pied)
Le travail effectué par les jardiniers et paysagistes Vietnamiens est une chose qui n'est plus à démontrer .... donc si vous êtes à ce moment là dans Ho Chi Minh ville, une petite visite gratuite bien sûr vous attend.
Bien cordialement - Kimtwo
hello
je cherche une guesthouse (dorm, 10E / nuit) à el nido, plus particulièrement plage de corong corong, qui à l air plus jolie et plus calme...?! j'ai vite compris qu'il fallait compter le double de budget à cet endroit là.
Avec une vue Lugadia beach et Biolina guest house. des avis, plans? conseils?
je ne souhaite pas loger en plein dans le village, on m'a déconseillé.
MERCI BCP
je cherche une guesthouse (dorm, 10E / nuit) à el nido, plus particulièrement plage de corong corong, qui à l air plus jolie et plus calme...?! j'ai vite compris qu'il fallait compter le double de budget à cet endroit là.
Avec une vue Lugadia beach et Biolina guest house. des avis, plans? conseils?
je ne souhaite pas loger en plein dans le village, on m'a déconseillé.
MERCI BCP
Nous avons passé 5 semaines merveilleuses à Sulawesi en octobre/novembre 2013. Avant que cette année s'achève, j'aimerais remercier de tout coeur tous ceux et celles qui m'ont aidé à préparer notre voyage. J'ai vu que Jpsu vient de faire un super résumé très utile de ses 6 semaines et ce n'est pas la peine de répéter les informations qu'il donne. Je voudrais juste ajouter quelques détails qui peuvent peut-être vous aider.
Les transports: bus de Makassar à Bira très confortable, climatisé, à conseiller. A Bira, absolument aller voir la construction des bateaux (les finis)! A Bira, il y a Erik à l'hôtel Salassa (Jpsu a donné ses coordonnées). Erik a une voiture en excellent état et quand il a le temps, il fait chauffeur. Nous sommes montés à Rantepao (en 2 jours) avec lui, en passant par Senkang. Il a pris des petites routes au sud-est qui étaient très jolies, il nous a amenés chez une famille d'agriculteurs etc., etc. Erik a vécu en Europe (Hollande), il parle très bien anglais et il connaît bien la mentalité "européenne" si l'on peut appeler ainsi. Bref, Erik est une perle et nous l'avons rencontré par hasard justement à cause d'un problème avec les transports. Je ne fais pas de pub pour lui, mais je sais que les transports peuvent être un problème à Sulawesi. Quand/Si Erik n'a pas le temps, il connaît quelqu'un qui a le temps car il connaît un peu tout, tous et tout le monde. Il était guide avant d'avoir son hôtel à lui.
A Tentena, il y a beaucoup de choses à faire et nous avons énormément aimé l'endroit. Les menhirs de la vallée de Bada sont, à mon avis, à voir. Ceci pour les pierres et pour les paysages. Si vous allez chez Doris au Victory, elle peut vous y amener avec son mari qui a une voiture passe partout (nous avons passé des moments inoubliables avec ce couple qui nous a amenés passer la nuit dans la jungle après la vallée de Bada. Doris nous a cuisiné dans la jungle un des meilleurs repas que nous avons mangé à Sulawesi et nous avons tellement ri avec elle et son mari.) Bref, elle connaît tout de sa région ou elle sait qui connaît ce que l'on cherche. Elle peut aussi trouver un chauffeur pour Ampana ou un qui vous cherche à Rantepao (normalement moins cher que si vous le prenez à Rantepao)
Si on part très tôt (vers 4h) de Tentena avec un chauffeur (600'000 IRP), on ne doit pas dormir à Ampana, mais on peut prendre le bateau pour les Togians directement.
Tomohon et Tankoko valent vraiment la peine. Si vous faites le grand tour vers 16h dans la réserve de Tankoko, vous aurez, avec de la chance, bien sûr, l'occasion de voir les "hornbills" uniques et magnifiques (et différents de Bornéo), les macaques noirs, les couscous et, quand il fait nuit, les tarsiers. Puis, occasion extraordinaire, le lendemain matin, vous partez en mer à 5h du matin pour voir le spectacle des dauphins et des baleines pilotes. Ils ont nagé autour de notre petite banka, sont passés dessous et ont joué à nous fondre le coeur. Il faut y aller très tôt car après, nous a-t-on dit, ils jouaient moins (questions de nourriture).
Nous étions au Swissbelhôtel à Makassar. Si vous avez quelques sous qui vous restent, ça vaut vraiment la peine (si vous comparez qualité/prix, ce n'est pas si cher). C'est d'une excellente qualité, il y a un buffet pour le petit déjeuner et les chambres standards sont très belles et confortables. Après plus de 4 semaines, c'est agréable de se faire gâter.
Nous étions aussi à Bunaken pour la plongée et cela nous a bien plu. Mais la plongée aux Togians nous a vraiment enchantés et faire du snorkeling dans le lac des méduses et essayer de trouver leur rythme, ça équivaut au moins une séance de yoga.
Je repars dans quelques jours pour un voyage dans une toute autre direction et c'est seulement après que je trouverai le temps de donner plus de détails aux intéressés. Nous avons seulement réservé la première nuit à Makassar et je le referai ainsi, mais ce n'était pas en haute saison. Il a toujours fait beau temps, sauf à la fin à Bunaken, il y avait un vent très fort et étrange la nuit et le lendemain, nous avons appris le drame qui s'était passé aux Philippines. Dernier point très important: nous avons trouvé les gens de Sulawesi très, très sympathiques et accueillants et toujours près à aider.
Encore une fois mille merci pour l'aide généreuses et précieuses! Je vous souhaite à tous et à toutes, une nouvelle année riches en voyages passionnants et pleines de rencontres qui vous touchent. Maevita
Je repars dans quelques jours pour un voyage dans une toute autre direction et c'est seulement après que je trouverai le temps de donner plus de détails aux intéressés. Nous avons seulement réservé la première nuit à Makassar et je le referai ainsi, mais ce n'était pas en haute saison. Il a toujours fait beau temps, sauf à la fin à Bunaken, il y avait un vent très fort et étrange la nuit et le lendemain, nous avons appris le drame qui s'était passé aux Philippines. Dernier point très important: nous avons trouvé les gens de Sulawesi très, très sympathiques et accueillants et toujours près à aider.
Encore une fois mille merci pour l'aide généreuses et précieuses! Je vous souhaite à tous et à toutes, une nouvelle année riches en voyages passionnants et pleines de rencontres qui vous touchent. Maevita
Hello,
je vais séjourner à Moalboal.
Et j'aurai besoin de prendre le bateau (compagnie OCEANJET) pour rejoindre Bohol Tagbilaran.
le matin (des départs à 7, 8 ou 9h20)
Mais sur le site d'océanjet, il n'est pas indiqué OU IL FAUT PRENDRE LE BATEAU?
ya t il un embarcadère à Moalbal directement? ou faut il encore se retaper 3h de bus et se rendre à cebu city pour trouver cet embarcadère?
merci d'avance
Mais sur le site d'océanjet, il n'est pas indiqué OU IL FAUT PRENDRE LE BATEAU?
ya t il un embarcadère à Moalbal directement? ou faut il encore se retaper 3h de bus et se rendre à cebu city pour trouver cet embarcadère?
merci d'avance
Bonjour tout le monde,
voici les principales étapes de mon parcours. Merci de me dire si vous n'y voyez pas de grosses erreurs de trajets.
- KL > Miri (avion) > Mulu park (avion) > Retour sur Miri (pas d'autres choix j'ai l'impression) > Brunei en bus puis continuer sur Kota Kinabalu? / ou direct Kota Kinabalu (avion) > Kuching (avion) > Penang (avion) > Tanah Rata > Perhentian (en mini bus) > KL (avion) > Malacca > Singapour et après je continue sur l'Indonésie...
En fait, je zappe Taman Negara car je serai à Bornéo (j'ai lu que Mulu était plus intéressant). Je zappe aussi Langkawi car je serai à Perhentian (le must au niveau plages en malaisie parait il).
Si vous avez des infos, sur la grosse zone d'ombre au niveau de la faisabilité Miri-Brunei-Kota Kinabalu en bus...
Merci d'avance !!
voici les principales étapes de mon parcours. Merci de me dire si vous n'y voyez pas de grosses erreurs de trajets.
- KL > Miri (avion) > Mulu park (avion) > Retour sur Miri (pas d'autres choix j'ai l'impression) > Brunei en bus puis continuer sur Kota Kinabalu? / ou direct Kota Kinabalu (avion) > Kuching (avion) > Penang (avion) > Tanah Rata > Perhentian (en mini bus) > KL (avion) > Malacca > Singapour et après je continue sur l'Indonésie...
En fait, je zappe Taman Negara car je serai à Bornéo (j'ai lu que Mulu était plus intéressant). Je zappe aussi Langkawi car je serai à Perhentian (le must au niveau plages en malaisie parait il).
Si vous avez des infos, sur la grosse zone d'ombre au niveau de la faisabilité Miri-Brunei-Kota Kinabalu en bus...
Merci d'avance !!
hello les voyageurs 🙂
Nous partons, mon compagnon et moi, en Malaisie la semaine prochaine.
On a prévu d'arriver à Kuala Lumpur en après midi et dans la foulée, fatigués pour fatigués, on reprend un vol quelques heures plus tard pour Kuching, histoire de ne pas perdre trop de temps, nous ferons KL à la fin, puisque nous repartons de là. Nous arrivons donc le soir à Kuching, nous comptons y rester deux nuits: d'une nous cherchons un hôtel sympa à taille humaine mais néanmoins confort, nous visiterons le coin pendant le jour et demi que nous aurons sur place, puis après...ben...black out, on ne sait pas, on sait juste qu'on veut faire de la randonnée, de la plage, de la visite, de la rencontre locale, ne pas se retrouver à consommer pour consommer, ne pas se perdre dans les coins à touristes, ne pas manger uniquement dans des endroits où nous serons entourés d'européens comme nous, vivre de belles choses, mais quels circuit prévoir? Comment ne pas louper les plus belles choses?
Nous partons 17 jours, dont une semaine à Bornéo!!! Alors, oui c'est confus tout ça, imaginez donc dans ma tete hahaha! A tous les voyageurs, tous les conseils, bons plans, adresses sont les bienvenus, merci merci merci merci, et promis, quand je reviens, je donnerai les filons de mes découvertes aux voyageurs du site! :)
Merci.
Moooa
Nous partons, mon compagnon et moi, en Malaisie la semaine prochaine.
On a prévu d'arriver à Kuala Lumpur en après midi et dans la foulée, fatigués pour fatigués, on reprend un vol quelques heures plus tard pour Kuching, histoire de ne pas perdre trop de temps, nous ferons KL à la fin, puisque nous repartons de là. Nous arrivons donc le soir à Kuching, nous comptons y rester deux nuits: d'une nous cherchons un hôtel sympa à taille humaine mais néanmoins confort, nous visiterons le coin pendant le jour et demi que nous aurons sur place, puis après...ben...black out, on ne sait pas, on sait juste qu'on veut faire de la randonnée, de la plage, de la visite, de la rencontre locale, ne pas se retrouver à consommer pour consommer, ne pas se perdre dans les coins à touristes, ne pas manger uniquement dans des endroits où nous serons entourés d'européens comme nous, vivre de belles choses, mais quels circuit prévoir? Comment ne pas louper les plus belles choses?
Nous partons 17 jours, dont une semaine à Bornéo!!! Alors, oui c'est confus tout ça, imaginez donc dans ma tete hahaha! A tous les voyageurs, tous les conseils, bons plans, adresses sont les bienvenus, merci merci merci merci, et promis, quand je reviens, je donnerai les filons de mes découvertes aux voyageurs du site! :)
Merci.
Moooa
Bonjour à tous,
Quelques connaisseurs ici auraient ils une idée de circuit pour un trip de 12 jours (fin avril debut mai) dans le cadre d'une lune de miel en malaysie ? entre panorama, plage et villes ? des idées au niveau logement (budget + ou - 40 euros/nuit...)
Merci bien🙂
Quelques connaisseurs ici auraient ils une idée de circuit pour un trip de 12 jours (fin avril debut mai) dans le cadre d'une lune de miel en malaysie ? entre panorama, plage et villes ? des idées au niveau logement (budget + ou - 40 euros/nuit...)
Merci bien🙂
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar