Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patfranck 11 years ago
15 jours dans le nord du Laos
Bonjour à tous , Nous préparons notre voyage pour le nord du laos avec beau coups d'hésitation sur l'itinéraire . Nous voulons absolument faire le gibbon expérience un trek en passant par des village de montagne ( louang namtha ou phongsali)la rivière nam ou, Luana prabang La pleine des jarres et vang vien Pouvez vous nous aider à tracer ce parcours de bas en haut ou de haut en bas En bus en bateau ? Dans quel ordre .... En sachant que nous disposons de 15 jours sur place ! Merci Au plaisir de vous lire . Patrizia et Franck
Open
MO
Monop56 11 years ago
Baie d'Along ou pas
Bonjour à la communauté de voyageur.

Je fais fasse à un dilemme. Je pars au Vietnam pour faire comme à chaque période de Noël : découverte, chaleur, détente. Mais j'ai l'impression que c'est un sacrilège si je ne fais pas la baie d'Along. Devant réserver rapidement mes vols, je vous pose donc à vous les connaisseurs, la question. Pour vous aider (enfin je l'espère) voici quelque détails de mon projet : La baie, ensuite vol interne vers Hoï an ou train puis Ho chi minh le delta et finir par 3 à 4 jours sur Phu Quoc ou Con Dao . Bien sûr c'est très résumé.

Merci de m'avoir lu.
Open
CE
Ceroxon 11 years ago · Jungletroll
Quels sont les meilleurs parcs pour voir des animaux en Thaïlande?
Bon soir,

Toujours dans le cadre de mon tour de monde à pieds je suis maintenant en Thaïlande. Je cherche des endroits où on peut voir des animaux "a coup sûr". Les éléphants bine sûr mais aussi et surtout les Calaos. Quels sont les meilleurs parcs pour ça? Sans guide touristique de préférence et pas dans des zoo. In the wild. Pas d'animaux marins. (pas inintéressant mais les trucs de plongée c'st prévu pour quand je serais en Indonésie).

Merci pour vos renseignements.
Open
RO
Robinthomass 11 years ago · Azerty7843
Vietnam: suspicion / chambre d'hôtel fouillée?!
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en voyage de noces en Asie du Sud-Est et après avoir traversé la Thailande puis le Laos, nous venons d'arriver à Hanoi !

On est un peu déphasés et on découvre doucement cette ville de fou et surtout les mœurs et la culture vietnamienne...

On nous avait parlé de l'agressivité commerciale mais on a eu une expérience étrange aujourd'hui dans notre hôtel et je voudrais savoir ce que vous en pensez car j'ai l'impression d'être parano !

Quand nous sommes arrivés, notre chambre n'était pas prête et là directrice de l'hôtel nous a fait patienter et nous à poser des questions extrêmement précises sur la suite de notre voyage. On nous l'avait fait ailleurs mais la c'était vraiment, où, quand, comment, combien de temps... Elle nous a pris nos billets de trains en deux secondes sans qu'on puisse trop quoi dire mais sans nous arnaquer. (prix vérifiés en amont)

Elle était très autoritaire. On ne pouvais pas vraiment ne pas répondre à ses question...

Bref, on pose nos affaire et prenons une douche avant de ressortir pour dîner. A l'accueil en descendant, on nous force à rendre les clés de la chambre, ce que je trouvais déjà un peu étrange. Puis quand on rentre, ils ne trouvent pas nos clés... Il mettent 5 minutes à trouver un double sans rien dire. Je monte et constate que la porte que j'avais fermé à double tour n'est pas verrouillée !

La chambre n'est pas plus rangée qu'en partant, rien n'a bougé, tout semble être à sa place, tel qu'on l'avait laissé, même le lit un peu défait.

Je vais à l'accueil, leur dire que je ne comprends pas et que ce n'est pas normal. Ils me disent qu'ils vont appeler le service du ménage... Il m'appel dans ma chambre pour me dire qu'ils ont "remis du shampoing dans la douche" !

Je vais dans la salle de bain... Pas de nouveau shampoing. Celui que j'avais utilisé en arrivant est toujours à moitié vide et ouvert dans la douche...

Bref voilà !

En fait je ne sais pas quoi penser... Est ce que le Vietnam est un pays où ils sont particulièrement suspicieux des touristes ? Peut il y avoir des problèmes de drogue cachés au Vietnam ? Même à plus de 2 semaines de notre retour en France ?!

Désolé pour le roman mais j'avoue que ça m'a un perturbé !

Sinon c'est un sacré dépaysement ! :)

Merci d'avance pour votre aide !

Robin
Open
KA
Kastayou 11 years ago · Kalistefy
Restaurant à Chiang Mai (pour anniversaire)
Bonjour à tous,

Je recherche pour le mois de novembre un bon plan pour un resto a Chiang Mai. C'est pour fêter l'anniversaire de mon épouse. Nous serons entre 10 et 25 personnes (amis et famille de 25 à 50 ans).

Ce que je recherche: - De la bonne cuisine Thaï (avec de la seafood c'est encore mieux) - Cadre sympa - Prix raisonnable (inférieur a 1000THB par tete tout compris) et surtout en rapport avec la qualité / quantité de nourriture servie - Facile d'accès depuis le centre ville (songtew / tuk tuk / motorbike) - Musique d'ambiance bienvenue mais pas nécessaire

J'imaginais un resto au bord (ou sur) la rivière Ping Bonne ou mauvaise idée ? des bonnes adresses ?

Ou alors en ville sur une terasse d'un immeuble ? mais la j'ai aucune idée ? Autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé ?

Bref vos bonnes adresses sont les bienvenues !! :)

Merci
Open
PO
Portoseb 11 years ago · Noirdez
Photos de plages au Sulawesi
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au Sulawesi en Indonésie et pour me faire une idée des plages, je recherche des photos non retouchées (notamment de Sera Beach qui m'a été conseillée).

J'ai eu quelques déceptions en Thailande notamment à Koh Phangan en arrivant sur des plages supposées "idylliques" et finalement si j'étais allé à Palavas j'aurais payé moins cher pour la même chose...

Merci pour vos réponses :)
Open
FU
Fullford 11 years ago
Voyage en Birmanie avec une agence
Bonjour, J'ai trouvé un lien sur le site du routard vers une agence de voyage birmane, Routes de Birmanie. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le sérieux de cette agence. J'aimerais faire un séjour de 15 jours avec chauffeur, et avoir mes hôtels réservés. Merci d'avance
Open
LA
Lacambuse31 11 years ago · Julievaucher
De Hoi An au sud Laos
Bonjour, Je continue à préparer mon péricycle de cet hiver. J'en suis au moment où depuis Hoi An, il faut que je passe au Laos pour remonter le Laos en 1 mois. Je souhaite commencer par les 4000 iles. Apparemment il faut passer la frontière à BOY puis filer sur Attapeu. de Hoi an, je dois prendre un car pour kontum et je viens de lire que c'est 8 h de trajet. Mais je ne suis pas encore arrivé ! Combien de temps faut-il encore ? Après Kontum ? Y a-t-il beaucoup de cars ? Avez-vous une autre idée ? Un vol mais d'où à où ? Avec quelle compagnie ? Merci d'avance de votre aide à tous
Open
TO
Tourvo 11 years ago · Hathuamica
Réhabilitons le Vietnam!
Bonjour à tous!

En préparant mon voyage en famille (j'ai 27 ans, avec mes deux sœurs et mon père) au Vietnam, je suis tombé sur une multitude de témoignages sur les arnaques en tout genre au (commerçants, taxis, professionnels du tourisme, etc...) et sur le fait que les Viet n'étaient pas accueillants etc... Donc pas une discussion mais des dizaines et ça m'a travaillé jusqu'à la fin de mon voyage.

Sur trois semaines à 4, on s'est fait avoir de 10 euros en tout, sur un trajet de bus. Le reste se compte en centimes, ça dépend jusqu'où on pousse les négociations.

Ce que j'ai compris d'abord sur le comportement des Viet: il y a 2 types de touristes blancs, ceux qui ignorent les locaux quand on leur propose des souvenirs, à manger etc.. et les autres. On reçoit à la hauteur que l'on donne, comme partout. En refusant deux-trois fois et en expliquant au mec que son vélo tuk-tuk est plus lent que moi quand je marche, il rigole, on parle football et il m'indique tout ce que je veux sur la carte de la ville sans rien me demander en échange!

Les taxis: prenez ceux qui ont un compteur, dans 99% des cas ils l'enclenchent dès que l'on part (vous pouvez fumer une clope et il vous attend sans vous faire payer le temps perdu, de son propre chef).

Les vendeuses sur la plage comme à Hoi An par exemple: c'est vrai qu'elles insistent mais pour avoir parlé une heure avec l'une d'entre elles, j'ai appris qu'elles bossent en binôme et se relaient (3j par semaine chacune) car elles vendent les mêmes produits. J'aurais pu me marier avec elle si je décidais de rester vivre à Hoi An 😏

Je ne vais pas vous raconter mes trois semaines en détails mais franchement, il n'y a pas plus d'arnaques au Vietnam qu'autre part. Je devais beaucoup plus négocier et faire attention en Chine, en Tunisie ou en Thaïlande et je pense que les personnes se faisant arnaquer du début à la fin de leur voyage au Vietnam se feront arnaquer de la sorte dans tous les prochains pays sous-développés où ils se rendront.

C'est même un comble car c'est au Vietnam où j'ai pu le plus échanger avec les commerçants locaux, sans acheter particulièrement.

Pour tout ceux qui projettent de s'y rendre: n'hésitez pas une seconde et n'oubliez pas: les Viet sont adorables et ils donnent autant qu'ils reçoivent.

PS: si vous voulez des adresses, n'hésitez pas, ces gens là nous ont traités comme des amis!
Open
VO
VoyageNZ 11 years ago · JMC39
Retour sur 27 jours en Birmanie (15 octobre au 10 novembre 2013)
Voici mon petit retour d’expérience sur la Birmanie. J’ai décidé de ne pas attendre d’avoir rassemblé toutes mes idées pour commencer mon compte rendu, sinon dans 6 mois je n’aurai toujours rien posté. Je rajouterai donc des infos au fil du temps.

Le choix de la période n’était pas anodin, je voulais venir entre la fin de la saison des pluies et la haute saison touristique.

La météo Très chaud à Mandalay, Bagan, Yangon, Bago, Moulmein, et Hpa-an. Et même très lourd à Yangon et Hpa-an. Si vous êtes à vélo ou à pied, vous serez presque obliger de faire une pose entre 13h et 15h. J’avais un peu peur de la pluie à cette période de l’année, mais au final je n’ai vraiment pas à me plaindre. A part 2 jours à Inle, la pluie ne m’a pas vraiment gênée. Jours de pluie - Inle : 2 jours + 2 nuits + 1h - Mandalay : 1 nuit - Pyin Oo Lwin : 1h

Par contre, à cette période on rencontre encore pas mal de moustique. Ceux-ci sont surtout présents le soir et la nuit. Même dans les villes et avec l’air conditionné dans la chambre. Il n’y a que à Yangon, et pendant les 2 nuits du trek à Inle, où j’ai été épargné. Les lits dans les GH ne sont pas équipé de moustiquaire. Mon médecin m’avait prescrit du Lariam.

La foule A cette période c’est calme, les sites touristiques ne sont pas encore envahis par les cars de touriste. A Bagan il y avait un peu plus de monde, mais même pour le couché de soleil au sommet de la Shwe-san-daw Paya il ne fallait pas jouer des coudes.

L'itinéraire Arriver depuis Bangkok avec le vol de AirAsia de 12h15. Ensuite navette gratuite jusqu'au centre de Mandalay. - Mandalay : 2,5j -> Train (4h) -> - Pyin Oo Lwin : 1j -> Pickup (1h30) -> - Mandalay : 1j -> Taxi + Bus de nuit + Taxi -> - Nyaungshwe(Inle lake) : 2j -> Rickshaw + Train - Kalaw : 0.5j -> Trek de 3 jours -> - Nyaungshwe (Inle lake) + Pindaya : 2j -> Bus de nuit -> - Bagan/Pagan : 3j -> Bus de nuit + Taxi -> - Yangon/Rangon : 2j -> Train (2h) -> - Bago : 1,5j -> Bus + Pickup (4h) -> - Kinpun (Roché d’or) : 1j -> Bus (4h) -> - Moulmein/Mawlamyine : 1,5j -> Bateau (5h) -> - Hpa-an : 1,5j Mini-bus jusqu’à la frontière (Myawaddy). Ensuite Pickup + Bus jusqu’à Bangkok.

Si c’était à refaire: Je n’irais pas au roché d’or, et passerai plus de temps dans la région de Hpa-an.

Budget sur place (hors souvenirs) - 208$ pour le logement (416$/2) : J’ai toujours partagé une chambre double). 208$ ou ±160€ pour 21 nuits en GH => moins de 10$ par nuit. - 360€ pour tout le reste, càd la nourriture (120€), les transports (140€), et les entrées (100€). Ce qui fait à peu près 13€/j ou 17000K/j.
Open
LU
Lucile92240 11 years ago · DanyMichel
Choix entre 2 hôtels à Bangkok
Bonjour à tous,

Voilà nous partons en mars pour un voyage en Thailande et l'on fait escale dès notre arrivée à Bangkok. Nous arrivons le dimanche matin tôt et repartons le mardi début d'après-midi.

Nous recherchons donc un hôtel qui allie grand confort et praticité pour rejoindre les endroits cultes à visiter (temples, grand palais, ...) et aussi l'aéroport. J'hésite donc entre 2 : - Hôtel Chillax Bangkok - Eastin Grand Hôtel Sathorn

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà séjourné dans un de ces hôtels? Lequel choisir?

Merci d'avance pour vos avis :) Bonne journée
Open
LU
Luke88 11 years ago · Loups
Bangkok: moyen de transport entre Mochit et Don Muang à 5h00 du matin
Bonjour. Quel est le moyen de transport le plus intéressant entre la gare des bus MOCHIT et l'aéroport DON MUANG: - à 5 heures du matin environ, en semaine; - ai un vol pour Ho Chi Minh à 7H45 (Air Asia). Donc j'aurai 1 heure à 1heure 20 pour effectuer la liaison. Merci pour votre expérience.
Open
SY
Sylvanya 11 years ago · Jogali
Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta, Krabi, Ko Chang: que choisir?
Bonjour, nous souhaitons partir à 2 en Thaïlande en janvier 2016. Outre Bangkok et un crochet par Angkor en avion, on voudrait souffler un peu sur les fameuses plages du sud. Problème: impossible de choisir! Entre les transats interdits (partout ?) et les commentaires un peu flippants quant au tourisme de masse, on ne sait pas quelle île et plage choisir. On voudrait une belle plage qui ne soit pas envahie avec un peu d'animations le soir (bars, restos), mais pas le tourisme de masse ni les boîtes de nuit jusqu'au petit dej ! On n'est pas contre changer 2-3 fois de lieu histoire de découvrir. Pouvez-vous nous conseiller ? Mille merci à vous !
Open
MA
Marcamaou 11 years ago · Fabric
Vos coups de coeur îles de Thaïlande
Bonjour Nous partons en janvier/février 2015 chercher calme et détente dans des îles en Thaïlande où nous souhaitons, entre autres nager et plonger. Nous serions heureux de connaître vos coups de coeur ainsi qu'éventuellement vos adresses de gesthouses préférées. Bon bout d'an C&M
Open
AL
Alainherve 11 years ago · Patoupatou77
Hpa An et Mawlamyine
Quelles sont les guesthouses que vous proposez dans les deux villes du sud de la Birmanie ? Combien de jours pour visiter Hpa An et Mawlamyaine ? Faut-il réserver pour la période du 22 au 29 janvier , car c'est difficile de savoir quand effectivement, on pourra se rendre dans ces deux villes ? Merci d'avance. Alain.
Open
AZ
Azerty7843 11 years ago · Voyageurs49
Laver son linge au Vietnam
Bonjour.

Question bête mais finalement assez utile. Y a t il des laverie automatique? Ou alors c'est pressing obligé?

Nous étions allé en Thaïlande il y a quelques années et là bas, pas de laverie automatique, c'est obligatoirement des laundry service mais tous ne sont pas de bonnes qualités : mélange des couleurs, perte de vêtements, vêtements abîmés ect...Est ce comme ça aussi au Vietnam?

Merci de vos réponses et bonne journée
Open
FE
Felix23 11 years ago
Billets de banque Philippines
Bonjour, J'ai trouvé quelques centaines de Pesos dans ce que ma belle-mère nous à laissé😇 (elle est dcd l'année dernière). J'aimerais savoir s'ils sont encore en cour aux Philippines ou si je peux les ranger dans ma collection.... Si quelqu'un peux me renseigner ce serais sympa.
Open
AU
Aurelieln 11 years ago · Montagnard74
Arrivée Mandaley/départ Rangon ou arrivée et départ depuis Rangon?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 3 petites semaines en Birmanie en février et m’apprête à réserver mes billets d'avion.

Je n'ai pas encore fait mon parcours en détail mais je sais que je veux voir les "classiques" de Birmanie (Mandalay, lac Inlen, Bagan, Rangon et 3-4 jours de plage). J'ai fait le tour des comparateurs de vols et des compagnies aériennes et 2 possibilités s'offrent à moi: - un vol A/R Paris-Rangon (près de 600€) - ou un vol, 180€ plus cher que le premier, aller Paris-Mandalay / retour Rangon-Paris.

Compte tenu de la différence de prix, est-ce valable de choisir le vol arrivée Mandalay/départ Rangon ? Est-ce que ça va vraiment me faire gagner du temps (sachant que j'envisage de voyager en bus de nuit d'un lieu à l'autre) ? Je n'ai pas l'impression que faire une boucle Rangon-Lac Inle-Mandalay-Bagan-plage-Rangon me fasse perdre beaucoup plus de temps que de faire un parcours du nord au sud Mandalay-Lac Inle-Bagan-Plage-Rangon. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Open
EU
Eusebius 11 years ago · AnonyMouss
3 semaines dans les Visayas (novembre 2015): quelques retours et conseils
hello !

Fraichement de retour après 3 belles semaines dans les Visayas, voici quelques retours a chaud, pour apporter ma pierre a l’édifice de ce super forum qui m'a permis d'organiser mon périple !

j'ai aimé : la grand politesse et générosité des philippins, la conduite tranquille sur les routes, l'eau potable omniprésente, les fonds marins fabuleux, la (relative) propreté des plages et des villages, la très surprenante anglophonie systématique, même en plein cambrousse, la petite sauce au vinaigre arrangé, les "balut"

j'ai moins aimé : -80% de ce qu'on trouve à manger.( ce n'était pas une surprise mais alors que manger dans la rue dans tous les autres pays d’Asie est généralement un véritable régal, la nourriture philippine ( des Visayas du moins) est vraiment totalement inintéressante : du gras, du gras, et peu de saveur. On survit grâce au poulet frit ou mariné au BBQ, mais on tuerait pour un Pho ou un Massala Chicken ! ) - les vieux blancs moches qui s’exhibent avec leurs jolies jeunes locales - l'acceuil moyen et le personel peu efficace dans pas mal de resorts et hotels locaux, pour des prix et services pas toujours si bon marché. - le halo halo !

- Bohol : tour complet de l'ile en moto et court séjour a la jolie Anda Beach (one beach Resort, tenu par deux couples franco-philippins-Finlandais très sympathique... et abordable ! : 800 php ). Je ne suis pas passé a Alona mais tout le reste de l'ile est superbe et ne se limite pas au tarsiers et à Loboc ( le stand up paddle de nuit pour voir les lucioles sous les étoiles vaut néanmoins le détour ! :) )

- Balicasag : j'y suis resté une nuit pour profiter du snorkeling. Resort trop cher, mauvais service et personnel désagréable qui vous surfacture largement le transfert ( s'organiser soi même !) et débarquement de bangkas de coréens massif entre 10h30 et 14h. Avant et après, on profite du merveilleux tombant , de la visibilité exceptionnelle et de l'explosion de coraux et poissons pour soi tout seul ! Magique .... Mais faut il vraiment passer une nuit sur l'ile ? Peut être l’expérience est elle encore meilleure en organisant un transport privé à la journée , pour plonger aux heures "creuses" et/ou filer a Siquijor directement ?

Siquijor : J'ai logé a Sandugan Beach et je n'ai pas regretté : tranquillité absolue au Islanders Paradise (hamacs et bungalow a 20m de l'eau pour 700 php ! ) , et ile magnifique et paisible à explorer en prenant son temps. Par contre le snorkeling (plage du coco grove)n'avait aucun intérêt lors de ma seule tentative (mauvaise visibilité, peu de coraux vivants et de poissons). Peut etre d'autres spots plus intéressants ? (saladugoog ? ) Dumaguete : Pas vraiment belle et bruyante, mais ville a taille humaine plutôt sympathique. Je recommande la Bethel Guesthouse pour son rapport qualité prix et ses chambres vue sur mer. Vu le nombre de vendeurs qui en proposent, pas d'autre choix que de tester les baluts a la nuit tombante ! :) Superbe découverte : la San Miguel Negra, une excellente bière brune !

Apo Island : Probablement plus incontournable pour les plongeurs que pour les snorkeleurs, mais cette petite ile a un charme fou, et si le Liberty's en fait clairement ses choux gras, l’accueil est pour une fois agréable et la nourriture enfin savoureuse ! Festival de tortues et de coraux mous, mais le fish sanctuary de l'autre coté de l'ile était encore fermé lors de mon passage !

Moalboal : Trop de touristes allemands et bruyants, de schnitzel et de fish n Chips, MAIS snorkeling est sublime au milieu des sardines et sur la partie ouest du récif ( clairement le plus beau de mon séjour, avec Balicasag). Logement sympa au Loves hotel, dans une zone tranquille (le reste de l'hébergement a Panagsama """beach""""" m'a semblé vraiment douteux ). Petit tip écolo-économique : eau filtrée a 2P les 2L juste derrière le Loves , à la station de traitement d'eau potable ! Les chutes et les sources chaudes a proximité valent vraiment le détour pour une chouette balade a moto, le long de la jolie route côtière ...

Twin lakes (Negros) : Autant pour la route que pour l'endroit, à faire absolument ! J'y suis allé un dimanche et j'ai été surpris par la grande tranquillité de l'endroit, pourtant largement mentionné dans les guides touristiques ... Un petit jardin d'eden ! Si vous vous y rendez en moto, reperez "Jo's chicken inato " et sa statue depoulet géant :) sur le bord de la route entre San Jose et Liloan, le meilleur poulet grillé mariné de mon séjour !
Open
AN
Annma000 11 years ago · AnonyMouss
4 jours à Palawan pour le nouvel an
Bonjour,

Nous souhaitons passer 4 jours a Palawan pour feter la nouvelle annee et profiter de la nature.

Arrivee et depart de Puerto Princessa.

Des conseils sur les activites / hostel a faire en 4 jours pour backpackers ?
Open
FR
Freretwi 11 years ago · Asianmike
Itinéraire Thaïlande idéal 13 jours
Bonjour à tous, Quel serait à votre avis l'itinéraire idéal pour 13 jours sur place en Thaïlande? Vos différents coups de cœur? Nous arrivons à Bangkok et nous en repartons également. On est pas très fêtard mais boire un verre en terrasse devant paysage superbe idyllique on dit oui! Visite temples, musée, rencontre population, endroits sans trop touristes, 2 ou 3 jours de plages et paysages superbes voilà un peu ce qu'on recherche... On peut prendre l'avion , le train, le bus... Merci à vous!
Open
SC
Sck 11 years ago · Alex6kl
Itinéraire de 2 semaines en Malaisie
bonjour, nous partons du 14 février 2016 au 1 mars en Malaisie et souhaitions faire: 3 jours a Langkawi 5 jours iles Perenthian 5 jours sur Tioman (reste 2 jours...à voir, KL?, Melacca?) Pensez vous cela réalisable en cette période? Nous prévoyons des trajets en avion-

merci de vos conseils
Open
MA
Mariemachin 11 years ago · CLick
Aller de la Birmanie au Laos?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage en Asie du Sud-est. Je fais une partie de la Birmanie et je souhaite par la suite rejoindre le Laos par le Nord pour éviter de faire un détour. Je finis mon tour de la Birmanie par le Lac Inle et j'aimerai ainsi aller directement au Laos par la frontière pour aller à Luang Nam Tha. Je n'arrive pas à voir s'il existe un bus ou un train ou autre...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui à déjà fait ce parcours et qui a donc une idée ? :) ou alors une alternative ? toute réponse m'aidera grandement !!

Merciii
Open
JE
Jerome72 11 years ago · Rambler13
Indonésie en 1 mois (Planning)
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire d'un mois, et comment planifier Bali?

_Samedi 24/09/2016 : départ paris vers 22:00 _Dimanche 25/09/16 : arrivé a Jakarta vers 22:00 (700€) _Lundi 26/09/2016 : vol Jakarta 10:30 arrivé a Jogjakarta 11:35 (30€) _Mardi 27/09/2016 : bus 1:30 toutes les 30 minutes pour arriver aux villages proches de Borobudur. _Mercredi 28/09/2016 : visite du temple Borobudur au levé du jour, puis Prambanan et retour à Jogjakarta pour la nuit. _Jeudi 29/09/2016 : prendre un tour 3 jours (100€) _Jogjakarta / Mont Bromo _Vendredi 30/09/2016 : Mont Bromo / Ijen _Samedi 01/10/2016 : Ijen / Bali _Dimanche 02/10/2016 :bali _Lundi 03/10/2016 :bali _Mardi 04/10/2016: Vol Denpasar / Labuan Bajo _Mercredi 05/10/2016: départ croisiere 4 jours / 3 nuits Labuan Bajo / Lombok -Kelor island (snorkeling) -Rinca island -Kalong island _Jeudi 06/10/2016 : -Komodo island -Pink beach -Gili laba _Vendredi 07/10/2016: -Satonda island -Moyo island -Gili bola _Samedi 08/10/2016 : -Gili bola -Lombok _Dimanche 09/10/2016: Route pour le trek RINJANI _Lundi 10/10/2016 : départ trek Rinjani _Mardi 11/10/2016 : trek Rinjani _Mercredi 12/10/2016 : fin trek Rinjani _Jeudi 13/10/2016 : transfere Lombok Bali. _Vendredi 14/10/2016 : bali _Samedi 15/10/2016 : bali _Dimanche 16/10/2016 : bali _Lundi 17/10/2016 : bali _Mardi 18/10/2016 : bali _Mercredi 19 /10/2016 : bali _Jeudi 20/10/2016 : bali _Vendredi 21/10/2016 : bali _Samedi 22/10/2016 : vol pour paris

A quel moment feriez vous le vol entre Denpasar et Labuan Bajo? Resteriez vous quelques jours de plus a Bali avant de faire ce vol ou programmé comme il est vous semble t'il bien? Sachant que nous ne reserverons pas pas le tour entre Jogjakarta, Bromo, Ijan pour arriver a Bali?

Merci d'avance pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 1819 Next