Bonjour,
ça y est! Nos vols pour l'indonésie sont réservés. Nous partons 15 jours en famille avec nos deux ados (16 et 17 ans).
J'aimerai votre avis sur le parcours prévu en sachant que nous souhaitons voir pas mal de choses mais sans courir.
Notre vol arrive à Singapour le 23/6 à 17h30. Nous quittons Singapour le 25/6 en fin de matinée pour arriver à Surabaya à 12h30.
25/6: trajet Surabaya - Mont Bromo
26/6: découverte du Bromo et trajet jusqu'au Kawa Ijen
27/6: kawa Ijen puis trajet jusqu'à Bali et plus précisément nuit à Pemuteran
28/6 + 29/6: Pemuteran (3 nuits - 2jours). Récupération et snorkeling
30/6 +1/7: Malang (2 nuits - 2 jours)
2/7 au 5/7: Ubud (4 nuits - 4 jours)
6/7 au 8/7: Nusa Lembogan (3 jours)
9/7: avion Denpasar - Kuala Lumpur à 14h25
10/7: Depart de Kuala lumpur pour Bruxelles à 12h00
Quelques questions:
- que voir autour de Malang?
- que voir autour d'Ubud? Nous envisageons de faire une journée de découverte à vélo et une demi-journée de rafting.
- du 2/7 matin (en quittant Malang) jusqu'au 6/7 (bateau pour nusa lembogang), j'envisage de réserver une voiture avec chauffeur francophone pour nous faire visiter la région du centre. Qu'en pensez-vous? Le guide serait-il déjà "utile pour la région de Malang? Avez-vous des guides à me recommander?
- il y a-t-il des bateaux tout au long de la journée pour aller à nusa lembogang?
- si nous quittons nusa lembogang le 9/7 en matinée, arriverons nous sans difficultés à l'aéroport pour 12h? Ou alors faut-il quitter la veille et loger une nuit à Denpasar?
- du 2/7 matin (en quittant Malang) jusqu'au 6/7 (bateau pour nusa lembogang), j'envisage de réserver une voiture avec chauffeur francophone pour nous faire visiter la région du centre. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des guides à me recommander?
Merci d'avance.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8941–8970 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes de 20 ans souhaitant partir 3 semaines en juillet 2016 en Asie à sac à dos. L’une d’entre nous a déjà visité la Thaïlande, mais ça sera une première pour les 2 autres.
On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud), mais on a été refroidies en lisant sur Internet que les arnaques étaient récurrentes et quasiment inévitables. La grande question est : qu’est-ce qu’il en est vraiment ?
Entre-temps, on a découvert l’existence du Yunnan en Chine, qui nous attire aussi. Un des avantages est que l’une d’entre nous parle un peu chinois.
Ce qu’on recherche dans notre future destination : - - De beaux paysages variés - - Des visites culturelles - - Des possibilités de treks - - Des déplacements les plus faciles possibles - - Un budget pas trop élevé (hors billets d’avion évidemment)
Du coup maintenant on hésite fortement entre les 2 destinations… Que conseilleriez-vous ?
On est aussi ouvertes à d'autres idées si vous jugez qu'elles nous conviendraient mieux... 🙂
Merci d’avance pour vos réponses !
On était pas mal intéressées par le Vietnam (du Nord au Sud), mais on a été refroidies en lisant sur Internet que les arnaques étaient récurrentes et quasiment inévitables. La grande question est : qu’est-ce qu’il en est vraiment ?
Entre-temps, on a découvert l’existence du Yunnan en Chine, qui nous attire aussi. Un des avantages est que l’une d’entre nous parle un peu chinois.
Ce qu’on recherche dans notre future destination : - - De beaux paysages variés - - Des visites culturelles - - Des possibilités de treks - - Des déplacements les plus faciles possibles - - Un budget pas trop élevé (hors billets d’avion évidemment)
Du coup maintenant on hésite fortement entre les 2 destinations… Que conseilleriez-vous ?
On est aussi ouvertes à d'autres idées si vous jugez qu'elles nous conviendraient mieux... 🙂
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je pars bientôt et je m'interesse un peu à tout ce qui pourra me surprendre une fois sur place.
J'ai repéré un fruit qui a l'air très particulier surtout parce qu'il sent mauvais parait-il, au point d'être interdit dans certains lieux publics !
Quel gout a-t-il ? (j'ai lu qu'il a le gout de l'échalotte pourrie !!! ..... forcément ça donne pas envie !)
Comment se mange-t-il ?
Les thailandais en mangent-ils souvent ?
Le trouve-t-on facilement dans les rues ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir tout le monde ,
J'ai l'intention de faire un séjour de 2 semaines à kosamui pour la fin de l'année . et je recense les activités de ce que je peux faire : de ce que j'ai pu entendre , il y a plein d'excursion a faire:
Pouvez vous me dire ce qu'on peut faire à Ko samui ? j'aimerai faire de la randonnée , de la plongée et faire des activités sportifs. que me conseillez vous ?
Voici ce que j'ai pu trouver : ko tao : on peut faire de la peche au gros , chute d'eau, big buddha, voir le coucher du soleil de la plage nathon.
koh phangan : il y a la full moon party pour la nouvelle année
Si vous pouvez me faire un retour de vos expériences et m'aider à faire mon petit itinéraire de 12 jours à ko samui. Je suis preneur
Merci d'avance. hani
J'ai l'intention de faire un séjour de 2 semaines à kosamui pour la fin de l'année . et je recense les activités de ce que je peux faire : de ce que j'ai pu entendre , il y a plein d'excursion a faire:
Pouvez vous me dire ce qu'on peut faire à Ko samui ? j'aimerai faire de la randonnée , de la plongée et faire des activités sportifs. que me conseillez vous ?
Voici ce que j'ai pu trouver : ko tao : on peut faire de la peche au gros , chute d'eau, big buddha, voir le coucher du soleil de la plage nathon.
koh phangan : il y a la full moon party pour la nouvelle année
Si vous pouvez me faire un retour de vos expériences et m'aider à faire mon petit itinéraire de 12 jours à ko samui. Je suis preneur
Merci d'avance. hani
🙂 Bonjour, ,
Nous souhaitons prendre le bus d'Ho Chi Minh pour nous rendre à Can Tho. Pouvez-vous me dire où prendre le bus, quels sont les horaires et le coût du trajet.
Je cherche aussi un hébergement sur Ho Chi Minh et Can tho, sachant que nous privilégions l'emplacement et la propreté, je suis donc preneuse de vos conseils...
On nous a parlé du Mekong logis sur Can Tho qui propose aussi des excursions à la journée, quelqu'un a t-il testé leurs services?
Merci pour votre aide...
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 , avec deux enfants de 9 et 15 ans.
Notre itinéraire est finalisé pour nos 4 semaines à l'été 2016 mais nous avons encore une hésitation concernant notre point de chute dans le nord est de bali pour faire de la plongée et du snorkeling mais aussi profiter de l'ambiance tranquille.
Initialement, nous avions opté pour 4 nuits à Amed : mon mari y passera son Open Water et moi je ferais des plongées le matin (niveau 1 FFESSM en cours) puis snorkeling l'après midi avec les enfants
Il nous reste UNE NUIT à rajouter sur une des différentes étapes. J'hésite donc à coupler l'étape prévue initialement à Amed avec Tulamben pour profiter de l'épave au petit matin en snorkeling avec les enfants (sinon, je sais qu'il est possible de s'y rendre en voiture). Quel est votre avis ?
Détails qui ont leur importance dans la réflexion : - je ne conduit pas de scooter d'où la question de l'intérêt de scinder notre étape en 2 - l'hotel que j'ai trouvé sur Amed Bunutan (Bali Dream House avec plage accessible de l'hotel) n'est pas disponible les 5 nuits
Que me conseillez vous pour profiter au maximum des différents spots ? - passer 5 nuits à Amed ? - passer 3 nuits à Amed puis 2 nuits à Tulamben - passer 1 nuit à PadangBai avant de rejoindre Amed pour 4 nuits ? - autre proposition ? On est tous fans de snorkeling, le but de cette partie du voyage est donc d'en profiter au maximum
Pour information, voici ce que nous avons prévu pour le reste du voyage : - JAVA (Yogyakarta - Bromo - Ijen) : 5 nuits - PEMUTERAN : 3 nuits - MUNDUK : 2 nuits - KELIKI (village de peintre) : 3 nuits - UBUD : 3 nuits - AMED / TULAMBEN : 4 ou 5 nuits - GILI AIR : 5 nuits - JAKARTA : 1 nuit
Merci à tous pour vos bons conseils,
Nous sommes une famille de 4 , avec deux enfants de 9 et 15 ans.
Notre itinéraire est finalisé pour nos 4 semaines à l'été 2016 mais nous avons encore une hésitation concernant notre point de chute dans le nord est de bali pour faire de la plongée et du snorkeling mais aussi profiter de l'ambiance tranquille.
Initialement, nous avions opté pour 4 nuits à Amed : mon mari y passera son Open Water et moi je ferais des plongées le matin (niveau 1 FFESSM en cours) puis snorkeling l'après midi avec les enfants
Il nous reste UNE NUIT à rajouter sur une des différentes étapes. J'hésite donc à coupler l'étape prévue initialement à Amed avec Tulamben pour profiter de l'épave au petit matin en snorkeling avec les enfants (sinon, je sais qu'il est possible de s'y rendre en voiture). Quel est votre avis ?
Détails qui ont leur importance dans la réflexion : - je ne conduit pas de scooter d'où la question de l'intérêt de scinder notre étape en 2 - l'hotel que j'ai trouvé sur Amed Bunutan (Bali Dream House avec plage accessible de l'hotel) n'est pas disponible les 5 nuits
Que me conseillez vous pour profiter au maximum des différents spots ? - passer 5 nuits à Amed ? - passer 3 nuits à Amed puis 2 nuits à Tulamben - passer 1 nuit à PadangBai avant de rejoindre Amed pour 4 nuits ? - autre proposition ? On est tous fans de snorkeling, le but de cette partie du voyage est donc d'en profiter au maximum
Pour information, voici ce que nous avons prévu pour le reste du voyage : - JAVA (Yogyakarta - Bromo - Ijen) : 5 nuits - PEMUTERAN : 3 nuits - MUNDUK : 2 nuits - KELIKI (village de peintre) : 3 nuits - UBUD : 3 nuits - AMED / TULAMBEN : 4 ou 5 nuits - GILI AIR : 5 nuits - JAKARTA : 1 nuit
Merci à tous pour vos bons conseils,
Bonjour, nous partons à Phuket en février et nous aurions voulu savoir s'il est facile (et long) d'aller de Phuket vers Kho phi phi ou Kho lanta ou d'autres iles autours.
Bonjour
recherchons info pour voyage debut 2016.
Devrons prendre Speed Boat depuis Phuket (Rassada Pier ou Chalong ?) pour Ko Lipe.
Pourriez vs ns renseigner sur - Port embarquement de Phuket : Rassada Pier ou Chalong ? - Quelle Cie de navigation et site web si connu ? (Bundhaya ne propose pas sur son site un billet direct : Phuket > Lipe) Savons bien sur qu'il y a arret a Lanta mais impossible de reserver un trajet Phuket > Lipe sur site Bundhaya ?
Quelqu'un a t il info pour réserver speed boat de Phuket > Ko Lipe en 1 seul billet ?
Merci a tous
Pourriez vs ns renseigner sur - Port embarquement de Phuket : Rassada Pier ou Chalong ? - Quelle Cie de navigation et site web si connu ? (Bundhaya ne propose pas sur son site un billet direct : Phuket > Lipe) Savons bien sur qu'il y a arret a Lanta mais impossible de reserver un trajet Phuket > Lipe sur site Bundhaya ?
Quelqu'un a t il info pour réserver speed boat de Phuket > Ko Lipe en 1 seul billet ?
Merci a tous
Bonjour à tous,
J'ai eu un peu de mal à trouver une réponse à ma question, je vais essayé d'en trouver une ici.. Mon copain est d'origine Vietnamienne, il ne parle pas la langue mais apprécie particulièrement ce pays et je le comprends!🙂 Voilà la troisième fois pour lui qu'il s'y rend, il essaye à chaque fois de comprendre un peu plus sur cette culture, même si parfois il y arrive d' y avoir de gros malentendu 😕 C'est pourquoi nous essayons au mieux de nous faire comprendre, car les choses peuvent parfois être mal interprété et être blessant.. J'en viens au fait, nous entretenons des liens très proche avec les amis de la famille qui vivent sur Hanoi. Malgré que nous ne parlions pas la même langue, nous sommes toujours très bien accueillit. Il y a quelques jours, ils ont demandé à mon copain s'il voulait être le parrain de leur fils de 6 ans. Mais question donc, est celle si, j'aimerai savoir si les liens parrain filleul sont les même qu'en France? Es ce que cel signifie quelque chose en particulier? Pour moi être parrain signifie accompagné dans la religion le filleul, aider les parents en cas de problème, et peut être le couvrir de cadeaux ^^ J'aimerai m'assurer, avant d'accepter que mon copain ne s'engage pas à autre chose. Nous ne voulons pas nous fâché avec la famille si il y a un mal entendu.. Par exemple nous pourrons pas aller au Vietnam chaque année.. Ce n'est pas facile de toujours se faire comprendre^^ Donc si quelqu'un pourrait m'éclairé sur le sujet? Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre réponse. Cordialement
J'ai eu un peu de mal à trouver une réponse à ma question, je vais essayé d'en trouver une ici.. Mon copain est d'origine Vietnamienne, il ne parle pas la langue mais apprécie particulièrement ce pays et je le comprends!🙂 Voilà la troisième fois pour lui qu'il s'y rend, il essaye à chaque fois de comprendre un peu plus sur cette culture, même si parfois il y arrive d' y avoir de gros malentendu 😕 C'est pourquoi nous essayons au mieux de nous faire comprendre, car les choses peuvent parfois être mal interprété et être blessant.. J'en viens au fait, nous entretenons des liens très proche avec les amis de la famille qui vivent sur Hanoi. Malgré que nous ne parlions pas la même langue, nous sommes toujours très bien accueillit. Il y a quelques jours, ils ont demandé à mon copain s'il voulait être le parrain de leur fils de 6 ans. Mais question donc, est celle si, j'aimerai savoir si les liens parrain filleul sont les même qu'en France? Es ce que cel signifie quelque chose en particulier? Pour moi être parrain signifie accompagné dans la religion le filleul, aider les parents en cas de problème, et peut être le couvrir de cadeaux ^^ J'aimerai m'assurer, avant d'accepter que mon copain ne s'engage pas à autre chose. Nous ne voulons pas nous fâché avec la famille si il y a un mal entendu.. Par exemple nous pourrons pas aller au Vietnam chaque année.. Ce n'est pas facile de toujours se faire comprendre^^ Donc si quelqu'un pourrait m'éclairé sur le sujet? Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre réponse. Cordialement
Bonjour à tous,
j'ai déjà publié sur le forum il y a pas mal de temps pour choisir notre voyage de noce. ce qui est chose faite : nous partirons en Thailande et plus précisément dans la province de Krabi !
Nous partons donc en voyage de noce en janvier 2016 pour 15 nuits exactement. j'ai déjà acheté les billets d'avion qui nous déposerons à l'aéroport de Krabi.
mon problème : le choix des hôtels.... grrrrr un vrai casse-tête ! trop de photos, trop de commentaires, trop de choix, je suis perdue :(
Ce qui nous ferais plaisir : faire par exemple 10 nuits sur les terres vers Ao nang / Railey mais pas dans la ville non plus car nous voulons : du calme ! Puis 5 nuits sur une île : Kho Lanta ou Kho Phi Phi, rien de décidé...
Notre budget : 100€ par nuit donc un budget total de 1500€ pour 15 nuits.
Nous espérons : une chambre calme, typique, qui nous fasse nous évader. Une belle vue, pourquoi pas des montagnes ou la plage quand on se réveille le matin ? On est pas trop gros complexe que je peux retrouver en Espagne par exemple ou en France... Et chose indispensable, une belle piscine. On aimerait vraiment se sentir en voyage de noce, pas d'enfants qui crient, de pollution, de travaux, de musique étourdissante, par contre on aimerait la ville et la plage pas loin pour pouvoir aussi profiter des restaurants, de l'ambiance le soir, etc bref je sais pas si c'est trés compréhensible mais si vous avez des adresse je suis preneuse ! HELP !!!
j'ai déjà publié sur le forum il y a pas mal de temps pour choisir notre voyage de noce. ce qui est chose faite : nous partirons en Thailande et plus précisément dans la province de Krabi !
Nous partons donc en voyage de noce en janvier 2016 pour 15 nuits exactement. j'ai déjà acheté les billets d'avion qui nous déposerons à l'aéroport de Krabi.
mon problème : le choix des hôtels.... grrrrr un vrai casse-tête ! trop de photos, trop de commentaires, trop de choix, je suis perdue :(
Ce qui nous ferais plaisir : faire par exemple 10 nuits sur les terres vers Ao nang / Railey mais pas dans la ville non plus car nous voulons : du calme ! Puis 5 nuits sur une île : Kho Lanta ou Kho Phi Phi, rien de décidé...
Notre budget : 100€ par nuit donc un budget total de 1500€ pour 15 nuits.
Nous espérons : une chambre calme, typique, qui nous fasse nous évader. Une belle vue, pourquoi pas des montagnes ou la plage quand on se réveille le matin ? On est pas trop gros complexe que je peux retrouver en Espagne par exemple ou en France... Et chose indispensable, une belle piscine. On aimerait vraiment se sentir en voyage de noce, pas d'enfants qui crient, de pollution, de travaux, de musique étourdissante, par contre on aimerait la ville et la plage pas loin pour pouvoir aussi profiter des restaurants, de l'ambiance le soir, etc bref je sais pas si c'est trés compréhensible mais si vous avez des adresse je suis preneuse ! HELP !!!
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait ou il est possible de suivre un cours de premiers secours a Bangkok?
Merci
Bonsoir,
y a t il une liaison de bus de l'aéroport Bangkok vers Khaosan ?
y a t il une liaison de bus de l'aéroport Bangkok vers Khaosan ?
bonjour , nous sommes sur chiang mai en février et nous voulions nous rendre au camp de Maetaman pour voir le spectacle et la balade sur les éléphants ..apparement beaucoup de ces activités se font en tours opérateurs ; a votre avis si nous venons par nos propres moyens garantisse t'il de place? car nous avons peur qu'ils privilégient les groupes. de la nous voulions aller à la ferme des tigres et passer par la tribu des karens , est il possible de le faire tout seul ? merci pour vos réponses .
Salut. est-ce que quelqu'un a récemment logé dans une g.h. ou hôtel pour pas plus de 20E. à saigon? je cherche des adresses "éprouvées ". c pour une semaine. merci.
Bonjour nous avons du mal a trouvais un bon hotel (bungalow)rapport qualite prix, nous aimerions ne pas depasse 50euros la nuit etre dans un endroit calme mais pas tros loin de tout qd meme et proche d'un embarcadere pour pouvoir faire les excursions en bateaux tel que koh rok , koh kradan ou koh ngai et la grotte d'emeraude .
En esperant vous lire .
Cordialement Mathieu.
En esperant vous lire .
Cordialement Mathieu.
Bonsoir,
Nous partons en voyage de noces a Bali debut octobre pour une quizaine de jours. Pour l instant, nous avons choisis 4 hotels dans 4 villes : Jimbaran, Ubud, Benoa et Seminyak. Nous voudrions passer 2 ou 3 nuits ailleurs mais où ??
Merci de nous donner des idées 😉
NB : j avais vu sur une brochure de voyage Indonésie, une ile ou une ville (je ne sais plus) où il y avait des especes de huttes avec des tois courbés et j avais craqué sur ces maisons mais impossible de retrouver où c'est 😕 alors si ca vous dit qq chose....
Nous partons en voyage de noces a Bali debut octobre pour une quizaine de jours. Pour l instant, nous avons choisis 4 hotels dans 4 villes : Jimbaran, Ubud, Benoa et Seminyak. Nous voudrions passer 2 ou 3 nuits ailleurs mais où ??
Merci de nous donner des idées 😉
NB : j avais vu sur une brochure de voyage Indonésie, une ile ou une ville (je ne sais plus) où il y avait des especes de huttes avec des tois courbés et j avais craqué sur ces maisons mais impossible de retrouver où c'est 😕 alors si ca vous dit qq chose....
Bonjour à toutes et tous,
Mon épouse et moi voulons partir à Bali pour notre voyage de noce courant Mai. En regardant les différents sites de réservations je ne trouve rien de très excitant ou typique finalement.😊
Pourriez vous donc m'aider dans l'organisation : 😛
Avec qui réserver le vol; pour qu'il soit le plus direct on va dire?
Pour les hotels, que nous conseillez vous? A savoir que nous voulons plutôt qq chose de typique et éviter les bains de touristes. Faut il faire la réserver pour qq jours (et ensuite décider sur place) ou pour l'ensemble du séjour?
Comment organiser les visites sur l'ile dans ce laps de temps ?
D'avance merci pour votre aide.
S.
Mon épouse et moi voulons partir à Bali pour notre voyage de noce courant Mai. En regardant les différents sites de réservations je ne trouve rien de très excitant ou typique finalement.😊
Pourriez vous donc m'aider dans l'organisation : 😛
Avec qui réserver le vol; pour qu'il soit le plus direct on va dire?
Pour les hotels, que nous conseillez vous? A savoir que nous voulons plutôt qq chose de typique et éviter les bains de touristes. Faut il faire la réserver pour qq jours (et ensuite décider sur place) ou pour l'ensemble du séjour?
Comment organiser les visites sur l'ile dans ce laps de temps ?
D'avance merci pour votre aide.
S.
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces du 16 Août au 6 septembre et rêvons de Bali. En se renseignant sur le sujet nous avons découvert Lombok, et aussi les îles Gili... Alors nous ne savons plus très bien ce qui est le mieux dans la gestion du temps passé à chaque endroit.
En bref nous aimerions passer environ 10-15 jours uniquement à Bali, pour visiter, en profiter pour voir un maximum de choses, dormir dans des hôtels sympas mais si c'est pas le luxe c'est pas grave!
Ensuite passer une dernière semaine de détente et de romantisme...plage, calme.. Nous rêvons d'un bungalow sur la plage (pas d'un immense hôtel tout-inclus grand luxe), et notre budget est de 100€ maximum par nuit pour 2 personnes.
Pensez vous que cette dernière semaine soit plus souhaitable à Lombok ou aux îles Gili ? (Gili Air notamment) Ou faudrait il prévoir quelques jours à chaque endroit?
Enfin, étant donnée la période nous nous demandons si nous devons réserver l'hôtel à l'avance, nous avons peur de nous retrouver sans rien au dernier moment !
Donc si vous avez des idées ou des conseils?...
Si vous connaissez ce fameux bungalow sur une plage romantique...?
Merci beaucoup par avance !!
Bonjour,
Pour organiser notre voyageen juillet prochain, on souhaite se faire aider pour les tours apérators (faute de temps).
J'ai vu sur différentes pages que l'organisation "bali autrement" était bien.
Si quelqu'un a déjà eu à faire avec eux, merci de me faire part de vos critiques.
A bientôt
Fabien.
Bonjour,
Je souhaite faire parvenir de l'argent à un Cambodgien au Cambodge. Pouvez vous m'indiquer quell est le meilleur moyen pour le faire?
Merci!!
Je souhaite faire parvenir de l'argent à un Cambodgien au Cambodge. Pouvez vous m'indiquer quell est le meilleur moyen pour le faire?
Merci!!
Bonjour
Pour notre voyage prévu en mars prochain, je voudrais savoir à quelle heure partent les bus ou mini vans de Port Barton pour Puerto Princessa. (Je voudrais réserver un vol avec Air Asia qui décolle à 15h45). Autre question concernant le trajet El Nido pour Port Barton, vaut-il mieux le faire en bus ou en bateau, au niveau confort et paysages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut à tous,
Pour mon deuxième voyage en Thailande, je vous poste mon itinéraire et aimerais avoir vos éventuelles remarques ou conseils :
3 jours à Koh Phangan 2 jours à Koh Tao 5 jours à Koh Samui 3 jours à Khao Sok 2 jours sur les iles Similans 1 jour à Khao Lak 3 jours à Bangkok
Merci d'avance à tous 😉
Pour mon deuxième voyage en Thailande, je vous poste mon itinéraire et aimerais avoir vos éventuelles remarques ou conseils :
3 jours à Koh Phangan 2 jours à Koh Tao 5 jours à Koh Samui 3 jours à Khao Sok 2 jours sur les iles Similans 1 jour à Khao Lak 3 jours à Bangkok
Merci d'avance à tous 😉
Bonjour, nous partons 3 semaines en Thailande en décembre/janvier. Nous avons déjà visité le nord, BKK et l'Isan auparavant.
Je regarde les nombreux posts mais beaucoup d'informations sont contraires, ensuite je sais que le vécu est différent pour tous selon les lieux/attentes etc...
Nous allons descendre de BKK pour Prachuap KK qui est le plus bas que nous soyons allés, ensuite nous hésitons beaucoup...pouvez vous me donner des idées pour environ deux semaines dans le sud en dessous de Prachuap ? nous recherchons des lieux avec des visites, randonnées, ballade en moto, plages bien sur mais pas obligatoirement de snorkeling, juste de belles plages, de beaux lieux et surtout on veut éviter les grosses masses touristiques de certaines iles, Phuket etc...j'espère avoir des idées via le forum :) merci à vous
Bonjour à vous Monsieur, dame !!
Alors je vais essayer de faire court, précis et explicite !! On pars pour la Thaïlande le 24/12, 15jourd, 3 bonhommes, 30ans, en mode sac à dos !
On à strictement rien réservés si ce n'est l'avion... J'ai lu plein de chose ou les avis diverses mais vous réellement voyageurs aguerri, car nous, nous somme des minots, on à commencés notre tour du monde l'année dernière... Penser vous qu'on va avoir beaucoup de difficultés à se loger sachant que c'est la période de vacance pour les Thailandais ? Bangkok ne me fait pas peur mais pour koh samui à la période de nouvelle année car on veut voir ce que donne une full moon a koh phangan ? On avait prévu koh tao pour du snorkeling mais on me la deconseillé... Des avis ? Après le reste du voyage, bah les îles aux alentours et on verra on nos jambes veuillent bien nous porter !!
Si vous avez des endroits sauvage ou autre à nous conseiller je suis preneur !!
Merci à tous, je sais qu'ici il y a des personnes qui m'ont déjà très bien conseiller pour mes autres voyage alors je reste sur une valeur sur !
Alors je vais essayer de faire court, précis et explicite !! On pars pour la Thaïlande le 24/12, 15jourd, 3 bonhommes, 30ans, en mode sac à dos !
On à strictement rien réservés si ce n'est l'avion... J'ai lu plein de chose ou les avis diverses mais vous réellement voyageurs aguerri, car nous, nous somme des minots, on à commencés notre tour du monde l'année dernière... Penser vous qu'on va avoir beaucoup de difficultés à se loger sachant que c'est la période de vacance pour les Thailandais ? Bangkok ne me fait pas peur mais pour koh samui à la période de nouvelle année car on veut voir ce que donne une full moon a koh phangan ? On avait prévu koh tao pour du snorkeling mais on me la deconseillé... Des avis ? Après le reste du voyage, bah les îles aux alentours et on verra on nos jambes veuillent bien nous porter !!
Si vous avez des endroits sauvage ou autre à nous conseiller je suis preneur !!
Merci à tous, je sais qu'ici il y a des personnes qui m'ont déjà très bien conseiller pour mes autres voyage alors je reste sur une valeur sur !
Bonjour,
En février je suis en Thaïlande et j'ai besoin d'aide SVP pour certains déplacements.
De Sukhothai à Kanchanaburi : Trajet jour ou nuit ? En bus ou en train ?
De Kanchanaburi à l'aéroport de Don Muang Bangkok : Je dois être au plus tard à 14h à l'aéroport. Train gare Thomburi ou bus gare Mochit ? Comment relier ensuite l'aéroport ?
Merci par avance pour vos conseils
De Sukhothai à Kanchanaburi : Trajet jour ou nuit ? En bus ou en train ?
De Kanchanaburi à l'aéroport de Don Muang Bangkok : Je dois être au plus tard à 14h à l'aéroport. Train gare Thomburi ou bus gare Mochit ? Comment relier ensuite l'aéroport ?
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour,
J'hésite encore entre rester au Vietnam (que je ne connais pas) 1 mois 1/2 ou bien 3 semaines seulement et le reste en Thaïlande (que je connais). Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai rencontré plusieurs voyageurs les années précédentes, en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge, qui me disaient que leur expérience du Vietnam avait été difficile: bruit et agitation plus importants, accueil moins chaleureux voire très indifférent des Vietnamiens, vols à la tire plus fréquents.. Voilà les principaux reproches que j'ai entendus. Mais par ailleurs, les guides de voyage semblent positifs sur tous ces aspects. Avez vous des avis là-dessus ? Merci d'avance
Bonsoir,
J'ai vu sur Internet que la plupart des voyages discount duraient entre 18 et 22h. Or, compte tenu du décalage horaire, combien de temps dure-t-il réellement ? parceque vu mon handicap, 18h en avion je ne tiendrais même avec une escale de 5h confinée dans un aéroport.
Merci et bonne soirée.
Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'un petit coup de main et espérons que les connaisseurs de phuket pourront nous aider.
Nous sommes actuellement à Khok kloy (pilai beach apparement) et devons prendre demain matin un bateaux au port de Bang Rong. Le soucis étant que nous sommes dans un hôtel très isolé et que le seul moyen de locomotion est un taxi appartenant à l'hôtel qui demandent des prix exorbitants. (1500 bath pour rejoindre l'aéroport allé simple...). Nous aimerions savoir s'il y a des bus ou un autre moyen de transport raisonnable pour rejoindre ce port?
Merci d'avance pour votre aide,
Laetitia et Benjamin.
Nous avons besoin d'un petit coup de main et espérons que les connaisseurs de phuket pourront nous aider.
Nous sommes actuellement à Khok kloy (pilai beach apparement) et devons prendre demain matin un bateaux au port de Bang Rong. Le soucis étant que nous sommes dans un hôtel très isolé et que le seul moyen de locomotion est un taxi appartenant à l'hôtel qui demandent des prix exorbitants. (1500 bath pour rejoindre l'aéroport allé simple...). Nous aimerions savoir s'il y a des bus ou un autre moyen de transport raisonnable pour rejoindre ce port?
Merci d'avance pour votre aide,
Laetitia et Benjamin.
Bonjour,
je souhaiterais offrir en cadeau une activite sympa a mes parents qui se rendent au Vietnam vers fevrier 2015. Ils sont en bonne sante, et plutot sportifs. Auriez vous des idees de type "smartbox" ou autre, qui soit originale ?
Budget : max 200 euros.
Je vous remercie.
Marine
je souhaiterais offrir en cadeau une activite sympa a mes parents qui se rendent au Vietnam vers fevrier 2015. Ils sont en bonne sante, et plutot sportifs. Auriez vous des idees de type "smartbox" ou autre, qui soit originale ?
Budget : max 200 euros.
Je vous remercie.
Marine
Bonjour,
Je pars aux Philippines du 21/12 au 05/01.
Pour le moment, nous avons le vol international Paris - Manille, puis dans la foulée Manille - Cebu en vol domestique. Nous allons passés une journée sur Cebu avant de nous rendre sur Bohol (3-4 jours), puis visite de Siquijor.
De là nous planifions de passer le nouvel an sur Boracay. Puis retour sur Manille quelques jours avant notre départ.
Pourriez vous m'indiquer les choses à faire/voir sur notre trajet ? Ya t-il des endroits déconseillés ? D'autres à me conseiller proche de notre itinéraire ?
Merci à vous :-)
Je pars aux Philippines du 21/12 au 05/01.
Pour le moment, nous avons le vol international Paris - Manille, puis dans la foulée Manille - Cebu en vol domestique. Nous allons passés une journée sur Cebu avant de nous rendre sur Bohol (3-4 jours), puis visite de Siquijor.
De là nous planifions de passer le nouvel an sur Boracay. Puis retour sur Manille quelques jours avant notre départ.
Pourriez vous m'indiquer les choses à faire/voir sur notre trajet ? Ya t-il des endroits déconseillés ? D'autres à me conseiller proche de notre itinéraire ?
Merci à vous :-)
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop