Vietnam: accueil, ambiance, désagréments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, J'hésite encore entre rester au Vietnam (que je ne connais pas) 1 mois 1/2 ou bien 3 semaines seulement et le reste en Thaïlande (que je connais). Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai rencontré plusieurs voyageurs les années précédentes, en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge, qui me disaient que leur expérience du Vietnam avait été difficile: bruit et agitation plus importants, accueil moins chaleureux voire très indifférent des Vietnamiens, vols à la tire plus fréquents.. Voilà les principaux reproches que j'ai entendus. Mais par ailleurs, les guides de voyage semblent positifs sur tous ces aspects. Avez vous des avis là-dessus ? Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai rencontré plusieurs voyageurs les années précédentes qui me disaient que leur expérience du Vietnam avait été difficile: bruit et agitation plus importants, accueil moins chaleureux voire très indifférent des Vietnamiens, vols à la tire plus fréquents.. Voilà les principaux reproches que j'ai entendus. Mais par ailleurs, les guides de voyage semblent positifs sur tous ces aspects. Avez vous des avis là-dessus ?

Mon avis c'est que chacun à son avis péremptoire... Est-ce que les personnes qui vous ont parlé des vols à la tire ont été eux-même victime de ces vols?

Je veux dire par là... Si on prends les chiffres publiés on constate que la Thailande a un taux plus élevé de criminalité que la France... Selon les statistiques, il y a 10x plus de crimes en tout genre (meurtres, lésions corporelles, vols) qu'en France... Thailande et France ont tout deux env. 67 millions d'habitants... Et pourtant, si on interroge les français qui sont allés en vacances en Thailande ou qui y vivent... La majorité vous diront qu'ils ont un sentiment d'être plus en sécurité en Thailande qu'en France....

On vous dit que les vietnamiens sont moins accueillants et moins chaleureux que les thailandais ou cambodgiens, par exemple... Et alors? Maintenant que vous savez, vous ne serez pas surpris... Est-ce que le rapport avec les locaux (là on parle de "sourire" de "repli sur soi") fait que vous allez renoncer à visiter ce merveilleux pays? ... A mon avis, si vous avez envie de voir le Vietnam faut entreprendre le voyage... Ces aspects "négatifs" que vous avez évoqués ne sont que des "détails" à mon humble avis...

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, J'hésite encore entre rester au Vietnam (que je ne connais pas) 1 mois 1/2 ou bien 3 semaines seulement et le reste en Thaïlande (que je connais). Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai rencontré plusieurs voyageurs les années précédentes, en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge, qui me disaient que leur expérience du Vietnam avait été difficile: bruit et agitation plus importants, accueil moins chaleureux voire très indifférent des Vietnamiens, vols à la tire plus fréquents.. Voilà les principaux reproches que j'ai entendus. Mais par ailleurs, les guides de voyage semblent positifs sur tous ces aspects. Avez vous des avis là-dessus ? Merci d'avance

Bonjour,

Je suis parfaitement de l'avis de Fexon qui vous a expliqué brièvement, gentiment et intelligemment la situation...... -Chacun ayant son avis, en fonction de sa personnalité, de son vécu, de sa manière d'appréhender "l'Autre", ln a des avis très différents...... - Personnellement, ayant vécu très longtemps à Ha Noi, j'ai rencontré de multiples fois des voyageurs de tout poil (tay ba lo, cadres moyens, tous niveaux dans la Société) lesquels nous ont dit n'avoir pas compris pourquoi on boycottait souvent le Vietnam : aucun n'a confirmé avoir passé de mauvaises vacances, et nombreux sont ceux qui ont été enthousiasmé de l'accueil...... alors, vous voyez !!!! - on relative.....

Maintenant je suis"saigonnaise" d'adoption...... et là, franchement, c'est le grand bonheur , on ne peut même plus parler de visages fermés ou rébarbatifs, les locaux ne savent que faire pour vous être agréables....

Je confirme l'avis de Fexon, allez-y;... et tout à fait entre nous, la Thaïlande ?????? je n'ai pas bien aimé, me lécher les pieds n'a jamais fait partie de mes aspirations profondes..... et pour ce qui est de l'arnaque, .... il y aurait de quoi dire...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AZ Azerty7843 Regular ·
Ah ? Tu peux devellopper s'il te plaît. Nous devons y aller pour les fêtes... Bon weekend.
FU Fullford ·
Merci beaucoup de vos avis. Effectivement, il est toujours difficile de faire la part des choses entre impressions et réalité, et chacun a sa propre subjectivité. Je vais venir vérifier de mes propres yeux, ce sera la meilleure solution effectivement.
FU Fullford ·
Je ne peux pas développer davantage. Et les réponses que l'on m'a faites sont assez explicites, me semble t-il.

Similar discussions

You might also like