Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estak13 11 years ago · Dennis
Le New World: centre commercial abandonné à Bangkok
Bonjour à tous, Parmi les habitués de Bangkok, y en-a-t-il parmi vous qui connaissent ce lieu ? En faisant mes recherches, je suis tombée dessus : un centre commercial non terminé, abandonné, en plein centre visiblement. On y aurait "installé" une colonie de poissons. J'ai vu des photos du lieu, et je voulais simplement savoir si c'est accessible au public librement ou bien si c'est un lieu sécurisé, fermé, où ne vont que des explorateurs urbains. Merci pour vos réponses.
Open
SA
Sandra2104 11 years ago · Doud2
Mi novembre - mi décembre: Palawan ou nord de Luzon?
Bonjour Actuellement au cambodge, je prevois de passer seule un peu moins d un mois aux philippines dans une semaine ou je voudrais varier ce que je vois c'est a dire d abord de la verdure ou autres et des plages plongees pour la fin de mon trip avant de rentrer dans la grisaille parisienne ;-) j hesite entre le nord de luzon et palawan pour le debut de mon sejour et ensuite filer a cebu . Que me conseillez vous ? C est la bonne saison pour les rizieres en ce moment ? Palawan vaut vraiment le coup ? Autant je sais qu au nord c est trecks rizieres et grotted autant palawan je ne sais pas trop ce qu on y voit ... Merci pour toutes vos infirmations !
Open
AS
AsianDuet 11 years ago · Kawan95
Quelle île choisir en Indonésie?
Bonsoir à tous,

Je retourne en Indonésie pour 2 mois, sachant que je connais déjà Java, Bali, lombok et Flores, quelle île me conseillerez vous ?

Période : mai - juillet On privilégie surtout les rencontres, les échanges, les randos plutôt que les plages paradisiaques, on vit en Guadeloupe.... Merci à tous
Open
MA
Mathieuv91 11 years ago · JMPe
Mon itinéraire de 28 jours au Vietnam (novembre 2016)
Bonjour à tous,

L’an prochain, j’aimerai faire un tour du monde et j’aimerai en profiter pour visiter le Vietnam. Je serai seul et selon mes estimations, j’y serai au mois de novembre (ça peut donc encore changer). J’aurai souhaité avoir votre avis sur mon itinéraire. Y-a t-il des incohérences de déplacement ? Est-ce trop chargé ? (ça m’arrive souvent ça) :)

01 – Arrivée à Hanoi. 02 – Journée Hanoi. 03 – Direction la baie d’Halong (nuit à bord d’une jonque). 04 – Baie d’Halong et retour à Hanoi pour prendre un train de nuit vers Sapa. 05 – Arrivée tôt le matin à Sapa. 06 – Sapa et Bac Ha 07 – Sapa et Bac Ha. Retour sur Hanoï en train de nuit. 08 – Arrivée à Hanoi. Journée repos. 09 – Bus pour Tam Coc. 10 – Journée à Tam Coc. 11 – Retour sur Hanoi et direction Hué (train de nuit). 12 – Arrivée à Hué (10h30). 13 – Journée à Hué. 14 – Départ pour Hội An. 15 – Journée à Hội An. 16 – Direction Da Nang pour prendre un vol pour Ho Chi Minh. 17 – Journée à HCM. 18 – Journée à HCM. 19 – Bus pour Vinh Long. 20 – Vĩnh Long. 21 – Bus matinal pour Can Tho. 22 – Can Tho. 23 – Retour à HCM par bus. 24 – Avion pour l’île de Phu Quoc. 25 – Ile de Phu Quoc. 26 – Ile de Phu Quoc. 27 – Retour à HCM. 28 – Bus pour passer la frontière cambodgienne et rejoindre Phnom Penh.

Je me demandais si je ne devais pas ajoutée une journée à Sapa/ Bac Ha ? Comment aller à Tam Coc ? Y a-t-il des bus direct ? Quel moyen de locomotion pour aller de Hoi An à Hué ? J'ai cru voir que ce n'était pas le bonne période pour le centre du Vietnam... Devrais-je passer du nord directement au sud ? Si je voulais réduire cet itinéraire, sur quoi devrais je faire l’impasse ? (dilemme !) Le passage de frontière avec le Cambodge se fait facilement ?

Voilà en gros les questions que je me pose...

Merci de m’avoir lu et j’attends avec impatience vos commentaires et suggestions ! J
Open
KA
Kalistefy 11 years ago
Koh Chang: réservation bungalow dernière minute à Noël?
Bonjour a tous,

Nous sommes 9 ( 4 adultes et 5 jeunes enfants), je recherche des bungalows simples mais propres sur Kai bae, Klong Prao ou White sand beach et comme c est une reservation de derniere minute je galere un peu... la plupart des sites comme booking ont leur chambres deja reserves ou alors c est hors de prix...Quelqu un pourrait il m aider a trouver les adresses qui ne sont pas sur ces sites et ou il reste encore des chambres? Merci d avance!
Open
LO
Loups 11 years ago
Où aller à Krabi?
Bonjour Je vais à krabi début janvier tout d'abord je passe quelques jours dans le nord de la Thaïlande puis ensuite le sud krabi mais je ne sais pas trop où dormir sachant que je recherche plage et un endroit où ça bouge un peu quand même le soir sans avoir à prendre les transports merci .
Open
FL
Florencet34 11 years ago · Larsay
Itinéraire au nord du Vietnam
Bonjour, nous sommes venues au vietnam en mars et nous n'avons pas pu voir les rizières du nord.Nous revenons donc du 4/9 au 21/9. Nous limitons notre périple au nord. Nous arrivons à hanoi mais prenons directement l'avion pour diem bien phu. Du coup on se demande s'il vaut mieux partir vers sapa ou nous aimerions faire un petit trek ou vers Mai chau, pour découvrir ces paysages dont on dit qu'ils magnifiques. je suis aussi preneuse d'infos pour le logement, les déplacements, les coups de coeur........

Merci a tout(es)
Open
PP
Ppb69 11 years ago
Accès à Myitkyina et Bhamo plus ferry vers Mandalay
après un 1er voyage en Birmanie en 2006 (circuit classique : Yangon, rocher d or, Inle Mandalay, Bagan) , nous partons mi janvier - mi février 2015 et entre autres nous souhaitons aller dans le nord et redescendre en bateau l'Irrawady. Nous cherchons des infos de voyageurs y étant allés récemment. L'accès à Myitkyina et Bhamo est-il ouvert aux touristes (sans autorisations) ? Au vu des guides, pour aller à Myitkyina, il semble nécessaire de prendre le train depuis Mandalay ou l'avion (si on peut éviter de payer 150 $...). Puis, bateau ou bus jusqu'à Bhamo (si possible ?). Puis bateau vers Mandalay. Avez-vous fait ce type de circuit ? Quelle durée prévoir, est-ce très aléatoire ? Si Ferry, peut-on trouver des cabines ou faut-il rester sur le pont ? est ce facile de trouver un hôtel pour la nuit aux étapes intéressantes (si oui, lesquelles ? ) ? par la suite, nous irions sur Mrauk u... après Mandalay et alentours (Hsipaw....) ou plage ? (Ngapali ou autres si vous avez des infos et bons plans....merci) Merci d'avance de toutes infos sur cette région.
Open
DA
Danilou40 11 years ago · Kimtwo
Votre proposition de balade Hué - Hoi An - Da Nang pour 7 nuits
Bonjour à toutes et tous,

Le sud des landes est de retour sur le forum pour à nouveau un petit service.😉 Nous continuons notre balade en Asie du sud est et nous serons dans le centre pour 7 nuits. Vol Hanoî/ Hué le 9 novembre au matin, départ vol de Da Nang/Ho Chi Minh le 16 novembre au matin. Entre ces 2 dates 7 jours de balade, nous avons 63 et 66 ans en bonne forme mais pas de course. Pourriez vous nous proposer dans les grandes lignes une suggestion de balade sympathique et svp pas de rythme infernal cool, cool, cool, nous verrons pas tout donc nous reviendrons une prochaine fois pour voir le reste. A vous lire avec grand plaisir.😏
Open
PR
Pretender06 11 years ago · Larsay
Voyage au Vietnam en mars pour 17 ou 18 jours
Bonjour, Nous avons prévu de visiter le Vietnam en mars pour une durée de 17 à 18 jours.

Arrivée possible soit à Saïgon ou bien Hanoï début mars (le 1er ou le 2 mars selon l'aéroport d'arrivée) et départ impératif de Hanoï.

Pensez-vous que cela vaut le coup de visiter du sud au nord à cette période de l'année sur une durée de 18 jours ? On a envie de visiter un maximum de choses du pays, mais on ne veut pas non plus faire une course contre la montre et au final finir sur les rotules ! :)

On commence à peine à préparer notre voyage mais a priori c'est faisable : http://www.vacancesbleues.fr/destination/circuit-circuit-vietnam-de-ho-chi-minh-a-hanoi-circuits-vietnam-asie-68783005fd54d6113b569405a7fd8_547932552fd54d610737944caa7f14_fr_7.html

Est-ce qu'un circuit similaire est réalisable/intéressant ? Y'a-t-il des choses à changer ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
RO
Roseraie60 11 years ago
Quel endroit, quel logement et quelle période choisir à Bali?
Bonjour,

je voudrais organiser mes vacances 2016 à Bali mais voila mon dilemme, je voudrais deux a trois points de chute ubud et.... voila mon problème j'aimerai trouvé un endroit au bord de la mer avec de belles plages sans une horde de touriste. Pour Ubud 6 jours est ce trop ? Puis je faire les alentours en scooter sans problème ?

quel autre endroit pour le repos et les visites ?

Faut il mieux juin que septembre ?

Si vous avez aussi des conseils sur les guest house

Merci de votre aide
Open
VE
Venissian 11 years ago
Café français au Vietnam
bonjour qui vient au centre vietnam en cette fin d'annee ou en debut d'annee prochaine? Pouvez vous m'apporter du cafe "grand mere" rouge ? j'adore ce cafe et je n'en ai plus. je vous le paie en dong vietnamien et avec le sourire aussi. merci
Open
DI
Didipol 11 years ago · Obeoandpai
Alternative train de nuit Ayuthaya - Chiang mai
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle par mail : le train de nuit que je comptais prendre pendant mon voyage de ayuthaya à chiang n'est plus disponible....

J'arrive le 22/11 à 7h à Bangkok , je comptais prendre le train pour ayuthaya , passer la journée à ayuthaya puis prendre le train de nuit pour chiang mai...

1°) Est-ce que des bus de nuit direction chiang mai sont disponible au départ d'ayuthaya ? 2°) SI j'envisage de prendre Air-Asia, j'annule la journée à ayuthaya et part le plus rapidement possible vers chiang mai. Combien de temps prevoir pour le transfert aéroport suvarnhabumi vers Don Muang ? Combien de temps arriver avant le départ de l'avion à Don muang ?

3°) Est-ce judicieux, même si thailandandthicket m'ont envoyé un mail pour me prévenir qu'il n'y avait plus de train, de tenter quand même l'achat de billet sur place ? Même si ce ne sont pas des places couchettes mais assises ?

Merci par avance pour vos réponses : ) A++
Open
IN
Intiahau 11 years ago · Kaoua
Bateaux pour relier Phu Quoc?
bonjour, je voudrais savoir si il existe des types de bateaux "moins touristiques"que les gros ferries ou autre, pour relier le continent a l'ile de phu quoc..?
Open
1C
1coccinelle 11 years ago
Transport Luang Prabang à Paksé
En préparation pour notre voyage pour janvier 2016 ( nous partons 2 mois , soit 56 jours exactement) en Thailande - Laos , nous aimerions avoir votre avis sur la durée sur chaque destination à savoir si on a prévu assez de temps sur chaque destination.

Itinéraire prévue ( avec beaucoup de souplesse😊😊😊)

9 janvier : départ de Montréal 10 janvier : arrivée Bangkok ( 23:45) Le temps de se reposer du long vol et pour avoir déjà été à Bangkok nous repartons le 13 jan.: départ pour Chiang Rai ( Air Asia) vol déjà réservé ! 16 jan : départ pour Chian Kong jusqu'à Houeisay 17 jan: départ pour Luang Namtha 19 jan: Muang Sing 21 jan: Muang Ngoi 23 jan: Nong Khiaw 25 jan: Luang Prabang 29 jan: Paksé 2 février : retour Bangkok 4 février : départ pour le sud de la Thaïlande jusqu'à la fin dans les îles Et retour à Bangkok pour revenir à Montréal le 4 mars !

Merci !
Open
PA
PatMet 11 years ago
Philippines en janvier - février: sens du parcours (Luçon - Palawan - Negros / Siquijor)?
Bonjour,

Amateurs de l'Asie du Sud-Est, nous allons découvrir les Philippines avec un voyage de 6 semaines à compter du 10 janvier 2016.

Ayant repéré un parcours possible, je voudrais faire appel aux connaisseurs des Philippines pour nous indiquer s'il y a un sens à préférer, compte tenu : - du nouvel an chinois, en 2016 : le lundi 8 février. - de la météo probable.

Notre projet comporte 3 pôles d'intérêt : - Luçon nord (Baguio, Sagada, Batad) pour environ 14 jours, - Palawan (Sabang, Port Barton, Taytay, El Nido) pour environ 11 jours - Negros (Dumaguete, Siquijor, Apo, Sipalay, Silay, Bacolod) pour environ 14 jours.

Côté transports, nous avons nos billets de Paris à Manille (AR) et nous projetons d'effectuer les transferts entre ces 3 régions par avion via PAL (via Manille) compte tenu des prix abordables.

Nos centres d'intérêt sont : paysages, villages, vie rurale, plages, randonnée, snorkeling. Nous voyageons doucement (séjour fréquent de plusieurs nuits à chaque étape).

Compte tenu des souhaits et contraintes, dans quel ordre faut-il effectuer cette visite :

1) Manille - Luçon nord - Palawan -Negros - Manille, 2) Manille - Palawan -Negros - Luçon nord - Manille, ou une autre combinaison ?

Pour la météo je crois comprendre que le risque de pluie le plus important serait à Negros si nous y sommes en janvier plutôt qu'en février. Le parcours 1) serait alors préférable.

Pour la fréquentation au moment du nouvel an chinois, où va t-elle être la plus importante : Palawan El Nido (1 et 2 l'évitent) ? Être à Negros ou sur Luçon nord fait-il une différence ?

Je vous remercie d'avance de nous éclairer sur l'importance de ces 2 critères pour notre choix de parcours : faut-il en tenir compte ? Lequel (s) est critique ?
Open
SP
Spleti13 11 years ago · Vagabond
Thaïlande: Quelle île choisir mi-décembre
Bonjour, Je suis déjà allé en Thaïlande en 2009 et j'avais fini mon voyage par une semaine de cata (hobbies cat) à Koh panghan. Super. Maintenant nous repartons pour 3 semaines fin novembre et je voulais finir notre voyage dans les îles de la mer d'Andaman. En regardant sur le forum, je suis complètement perdue et je ne sais plus du tout où aller. On lit tout et son contraire!

Nous allons, à Bangkok, Ayutthaya, Chiang mai, Pai puis Kao sok et la suite je ne sais plus... Je voulais faire les environs et plage de Krabi (mais j'ai lu le meilleur et le pire???) je ne sais plus trop quoi en penser...

J'ai même penser retourner à Koh Panghan... mais pas la saison... Puis une îles pour se reposer, mais avec de l'animation le soir resto, bars sympa, snorkeling... en Thaïlande et non en Russie ;-) !! En cherchant Koh Lanta, me paraissais un bon compromis ....mais on dit que les plages sont moches (tant qu'a venir en Thaïlande, j'avoue que j'aimerais bien une plage de carte postal). Kho lipe... trop touristique ??... Kho chang (siam)?? Pleins de Russes!?.... Je sais plus j'ai tout lu sur toutes les îles du coin et je sais plus du tout où aller...

Pouvez-vous m'éclairer, uniquement infos récentes...ceux qui sont allé en 2014-2015, car le tourisme évolue très rapidement et mon voyage de 2009 ne sera plus le même maintenant ;-)

Merci à tous Au plaisir de vous lire
Open
JU
JuliaTor 11 years ago · Mavincotte
Ko Samet, Ko Samui ou Ko Chang?
Bonjour, je me rends en Thailande pour mes vacances dans deux semaines et j'hésite encore entre trois îles: Samet, Samui et Koh Chang. Je suis bien tentée par Koh Chang car on m'a dit que c'était pas très développé mais j'ai peur de m'y ennuyer. Qu'en pensez vous? Aussi, savez vous que le moyen le plus simple de se rendre à Samet et Koh Chang?

Merci pour vos conseils! Julie
Open
JO
Joris1012 11 years ago · Angkor999
Premier voyage Asie du Sud-Est
Bonjour, J'ai 18 ans, je m'appelle Joris et mon plus grand rêve est de parcourir le monde et ainsi apprendre a connaitre différentes cultures, de voir de nouveaux horizons et paysages. Avec mon meilleur amis, (Qui lui a déja fait son premier voyage en Australie ou je n'ai pas pu aller a cause du travail) nous souhaiterions entreprendre mon premier et son deuxième voyage en direction de l'Asie du Sud-Est pour parcourir : -Cambodge ; -Laos ; -Vietnam ; -Thailande.

Ce voyage est prévu pour l'année 2016. A savoir, nous voulons partir a l'aventure et non dans des clubs, hotels .... Nous voudrions que ce voyage nous coute le moins cher possible (Nous nous doutons quand même d'une belle somme!).

Pourriez vous me donner des conseils en tout genre comme par exemple : -Quelle moyen de transport utiliser pour voyager entre chaque pays ? -Comment entreprendre notre voyage ? -Que faut il prévoir pour partir a l'aventure ? -Comment cela se passe t'il ?

Mes questions reste vague, je sais, je cherche a savoir tout ce qui pourrait être utile, tout ce qui vous passe par la tête qui pourraient nous être utile.

En vous remerciant par avance, Joris, nouveau dans le monde du voyage !
Open
AG
Agch3 11 years ago · Cottetcottet
Transport sur Palawan
Bonjour

nous partons au philippines le 24/12 pour 3 semaines avec 2 enfants 4 ans et 12 mois, nous souhaiterions passer au moins 1 semaine à Palawan dont au moins 3 jours à El nido. sachant que le trajet est long on aimerait le faire le trajet jusqu a el nido en 2 fois, pouvez vous nous dire comment s'y prendre, par ou passer et par qu'elle compagnie ? merci d'avance
Open
NI
NickyLarsonn 11 years ago · Skilligton
Bali: quel sports pour s'intégrer aux locaux?
Bonjour à tous, Je trouve que le sport est un très bon moyen de rencontrer des locaux et de vraiment s'intégrer, j'en ai fait l'expérience en jouant au futsal à Bali et ce fut une très belle expérience que ja raconte dans mon blog (Jouer au futsal à Bali) et je me demandais si vous auriez d'autres témoignages, quels sports avec vous pu partager avec les indonésiens et les différences que vous avez constaté.

Me concernant j'ai constaté que la gentillesse et zen attitude caractéristique de Bali se retrouvait dans la pratique du foot tout comme leur gentillesse puisque leur accueil a été très chaleureux. Et ce fut magnifique d'intégrer des groupes d'amis indonésiens et de le vivre de l'intérieur !

Et vous vos expériences ?
Open
NA
Naad31 11 years ago · Roukyrenard
Dormir sur Koh Panyee
Bonjour,

Qui l'a déjà tenté ??? Est-ce vraiment le seul moyen pour profiter de Phang Nga sans ses hordes de touristes ??? 🤪🤪🤪 Merci pour votre aide..;
Open
JI
Jibv 11 years ago
Itinéraire Thaïlande - Birmanie - Vietnam
Bonjour à tous,

Je prévois de partir environ 3 mois en Thaïlande, Birmanie et Vietnam à partir de janvier 2016. Je ne suis encore jamais allé en Asie du Sud-Est. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. J'aimerais varier entre paysages de campagnes et de villes, visites culturelles et des moments de détente à la plage.

07 janvier - Vol de Paris à Bangkok 08 janvier - 7 nuits à Bangkok (avec visite des villes / temples alentours) 15 janvier - Train de nuit pour Chiang Mai 16 janvier - 5 nuits à Chiang Mai 21 janvier - Vol de Chiang Mai à Phuket 21 janvier - 5 nuits à Phuket 26 janvier - Ferry de Phuket à Koh Phi Phi 26 janvier - 1 nuit à Koh Phi Phi 27 janvier - Ferry de Koh Phi Phi à Koh Lanta 27 janvier - 5 nuits à Koh Lanta 01 février - Bus ou ferry vers Krabi puis vol de Krabi vers Bangok 01 février - 2 nuits à Bangkok 03 février - Minivan Bangkok - Pak Chong puis entrée au parc Khao Yai 03 février - 1 nuit dans le parc 04 février - Retour vers Bangkok et y dormir 1 nuit

05 février - Vol de Bangkok vers Yangon 05 février - 3 nuits à Yangon 08 février - Bus de nuit de Yangon à Mandalay 09 février - 3 nuits à Mandalay 12 février - Bus de jour de Mandalay à Bagan (Nyaung-U) 12 février - 3 nuits à Bagan 15 février - Bus de jour de Bagan à Kalaw 15 février - 1 nuit à Kalaw 16 février - Trek en 3 jours jusqu'au Lac Inle 19 février - 3 nuits à Nyaungshwe 22 février - Bus de nuit pour retourner à Yangon

23 février - Vol de Yangon à Ho-Chi-Minh-Ville 23 février - 2 nuits à HCMV (pour récupérer) 25 février - Bus vers le Delta du Mekong (Can Tho) 25 février - 2 nuits à Can Tho 27 février - Bus vers Chau Doc 27 février - 2 nuits à Chau Doc 29 février - Bus pour retourner à HCMV 29 février - 1 nuit à HCMV 01 mars - Bus vers Hoi An 02 mars - 1 nuit à Hoi An 03 mars - Bus vers Hue 03 mars - 1 nuit à Hue 04 mars - Bus vers Ha Noi 05 mars - 3 nuits à Ha Noi 08 mars - Bus vers la Baie d'Along (Cat Ba) 08 mars - 2 nuits à Cat Ba 10 mars - Retour à Ha Noi + 1 nuit 11 mars - Bus vers Mai Chau 11 mars - Homestay à Mai Chau 12 mars - Bus vers Ha Noi + 1 nuit avant de quitter le pays

En fait, je pourrais sans doute rester une bonne semaine voire 10 jours de plus en voyage. Où me conseillez-vous d'aller, ou de rester plus longtemps ?

Merci d'avance pour vos retours :-)
Open
KI
Kikou659 11 years ago · GudangGaram
Bangkok - Malaisie - Singapour en 3 semaines
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage de 3 sem en partant de Bangkok pour rejoindre Singapour en passant par la Malaisie. J'ai vu sur d'autres discussions que certaines personnes avaient déjà réalisé ce type de voyage. Je cherche à réunir le maximum de conseils, d’itinéraires possibles ainsi que vos coup de coeur. Pensez-vous que 3 sem c'est trop court? Faut-il rajouter de 1 sem? D'un point de vue argent, santé, combien d'argent est-il necessaire? etc.... Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience vos messages. Merci !!!
Open
ES
Estak13 11 years ago · GudangGaram
Les grands centres commerciaux de Bangkok
Bonjour à tous, Oui on voulait y échapper mais au final, comme on revient 2 nuits à Bangkok pour rentrer en France, on s'est dit qu'on en profiterait pour faire quelques achats dans ces fameux centres commerciaux. J'ai déjà un peu fureté sur le net et je pense que nos choix vont se porter sur le MBK pour les affaires qu'on peut y faire visiblement et le Terminal 21 qui semble être une veritable attraction. Nous ne voulons pas voir des magasins de luxe donc nous eviterons Siam Paragon.

Pouvez-vous nous donner des avis, des conseils ou même un simple ressenti ou un vecu concernant ces centres commerciaux svp ? Je ne souhaite pas y passer toute la journée et voudrais y aller "efficacement" : Ho je me doute que certains donneront des avis "mitigés" !!😎 Mais c'est pas grave !

Je viens juste de lire que l'on peut se faire envoyer nos achats par avion et que c'est une autre solution que de payer un surplus de bagages à l'aeroport. Cet envoi est fait par le centre commercial apparemment, pas par les boutiques. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait ?

Merci pour vos réponses.
Open
GI
Ginie95 11 years ago · Marathon
Organisation d'un voyage en Asie du Sud-Est et en Chine
Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois l'envie de voyager en Asie me démange et les différents témoignages recueillis sur internet m'ont conforté dans cette idée ! Pour une période de 4 mois j'aimerais explorer le Vietnam, Laos, Cambodge évidemment, mais aussi la Thaïlande, Bali, le sud des Philippines et éventuellement des escales en Chine et Hong Kong voir des amis.

Je fais appel à vos différentes expériences pour débuter la programmation de ce périple. Quelque soit la ou les destinations choisies, êtes vous passé par des agences ou avez vous tout organisé par vous même ? Pour les billets d avions les billets "tour du monde" sont-ils réellement intéressant pour un continent ou il vaut mieux les prendre individuellement (billets low cost par exemple ?) En ce qui concerne les hébergements (auberge de jeunesse), avez vous réservé à l'avance ou en général vous cherchiez plutôt sur place ?

L'idée de partir seule à l'autre bout du monde ne m'effraie pas réellement, mais je pense qu'un minimum d'organisation est nécessaire, ne serait ce que pour rassurer ses proches !

Merci d'avance !
Open
HE
Hellscarz 11 years ago
Optimisation des trajets en Birmanie
Bonjour tout d'abord merci aux gens faisant vivre ce forum qui est une véritable mine d'or d'informations. Je pars pour un peu plus de 3 semaines au Myanmar fin Novembre et j'ai arrêté un parcours dès plus classique : Mandalay -> Moniwa -> Bagan -> Kalau-> Inlé-> Hpa An -> Yangon. Ma question porte sur l'optimisation des trajets. Je précise que tous mes trajets internes se feront en bus. Dans l'optique de mon parcours est-ce que l'ordre défini ci dessus est le plus cohérent et le plus optimal en terme de temps de trajet ? Je souhaite rejoindre Hpa An directement depuis Inlé en passant par Bago sans repasser par Yangon. Est-ce une bonne idée ? Gagne-t-on du temps plutôt que de repasser par Yangon ? Je pensais aussi à la possibilité d'inverser Hpa An & Yangon et descendre jusqu'à malawine afin de traverser la frontière thaïlandaise (Je précise que pars et repars de bangkok) afin de prendre depuis la thailande un avion pour bangkok. Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Merci d'avance pour toutes précisions/remarques/critiques que vous pourrez m'apporter.
Open
SI
Siamlife 11 years ago
Bangkok: le khlong (canal) Saen Saep va être réhabilité
Le canal Saen Saep, dont les vedettes sont un excellent moyen (mais souvent malodorant) de traverser rapidement la capitale dans l'axe Est-Ouest, va (enfin) être réhabilité.

"Le cabinet a approuvé lundi un budget de 7 milliards de baht pour nettoyer le canal pollué Saen Saep, l'un des principaux cours d'eau de la ville.

Le ministère des Transports a proposé le projet d'amélioration de l'ancien canal de la ville, qui voit près de 100.000 personnes y voyager chaque jour via ses vedettes.

«Le gouvernement mettra l'accent sur la propreté et la sécurité pour les navetteurs. Il y a 28 quais le long du canal Saen Saep. Nous avons déjà chargé le ministère de la Marine d'inspecter les caméras de surveillance autour des quais pour les questions de sécurité, " a déclaré le vice ministre des Transports Omsin Cheewapreuk.

La majeure partie du budget sera affectée dans la réhabilitation du canal, et 75 millions de bahts consacrés à l'installation de caméras de surveillance et à l'amélioration du paysage et des services aux 28 quais.

Le projet sera achevé en 2020, mais des améliorations visibles sont attendues dans les deux prochaines années, selon Baan Muang et Thai PBS".

(d'après BKK Coconuts).
Open
12
12arbrisseau 11 years ago · Nophombem
Déplacement généraux depuis Phuket
Bonjour,

-J'aimerais savoir comment on se déplace de phuket aéroport jusque à un hôtel et depuis l'hôtel toute la journée pour découvrir les différentes petites îles?

-De même pour le continent? (exemple : Krabi)

-Dans le cadre d'une location véhicule, faut-il un permis de conduire international (j'ai un permis de circulation suisse.)?

-Le traffic est-il souvent fluide? Les heures de bouchons sont standards je penses...

Merci d'avance pour les quelques réponses
Open
QU
Quadri 11 years ago · Thatoe
Découverte Philippines ou Birmanie été 2016
Bonjour, je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les visayas semblent le plus appropriées côté météo, mais Luzon est-elle vraiment à éviter ? Nous aimons la plage mais après trois-quatre jours, c'est suffisant... Si vous avez voyagé à cette même période récemment, vos retours d'expérience seront précieux (sécurité, temps de trajet, lieux, ...) ! L'autre destination envisagée est La Birmanie. Retour d'expérience apprécié également ! Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 303 of 1819 Next