Merci d'avance pour toutes précisions/remarques/critiques que vous pourrez m'apporter.
Optimisation des trajets en Birmanie
by Hellscarz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout d'abord merci aux gens faisant vivre ce forum qui est une véritable mine d'or d'informations.
Je pars pour un peu plus de 3 semaines au Myanmar fin Novembre et j'ai arrêté un parcours dès plus classique : Mandalay -> Moniwa -> Bagan -> Kalau-> Inlé-> Hpa An -> Yangon.
Ma question porte sur l'optimisation des trajets. Je précise que tous mes trajets internes se feront en bus.
Dans l'optique de mon parcours est-ce que l'ordre défini ci dessus est le plus cohérent et le plus optimal en terme de temps de trajet ?
Je souhaite rejoindre Hpa An directement depuis Inlé en passant par Bago sans repasser par Yangon. Est-ce une bonne idée ? Gagne-t-on du temps plutôt que de repasser par Yangon ?
Je pensais aussi à la possibilité d'inverser Hpa An & Yangon et descendre jusqu'à malawine afin de traverser la frontière thaïlandaise (Je précise que pars et repars de bangkok) afin de prendre depuis la thailande un avion pour bangkok. Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Merci d'avance pour toutes précisions/remarques/critiques que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance pour toutes précisions/remarques/critiques que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
...... Mandalay -> Moniwa -> Bagan -> Kalau-> Inlé-> Hpa An -> Yangon..... est-ce que l'ordre défini ci dessus est le plus cohérent et le plus optimal en terme de temps de trajet ?
oui, les trajets sont les + courrts comme cela en +, pour moi le sens Mandalay --> Yangon est mieux que Yangon->MAndalay
Je souhaite rejoindre Hpa An directement depuis Inlé en passant par Bago sans repasser par Yangon. Est-ce une bonne idée ? Gagne-t-on du temps plutôt que de repasser par Yangon ?
je crois mais je suis pas allé a Hpa An pour cause de saison des pluies : attendons d'autres forum pour confirmer
Je pensais aussi à la possibilité d'inverser Hpa An & Yangon et descendre jusqu'à malawine afin de traverser la frontière thaïlandaise (Je précise que pars et repars de bangkok) afin de prendre depuis la thailande un avion pour bangkok. Bonne idée ? Mauvaise idée ?
si c'est possible de traverser la frontière ds cette zone c'est effectivement une très bonne idée ... a confirmer la aussi
Bon voyage
...... Mandalay -> Moniwa -> Bagan -> Kalau-> Inlé-> Hpa An -> Yangon..... est-ce que l'ordre défini ci dessus est le plus cohérent et le plus optimal en terme de temps de trajet ?
oui, les trajets sont les + courrts comme cela en +, pour moi le sens Mandalay --> Yangon est mieux que Yangon->MAndalay
Je souhaite rejoindre Hpa An directement depuis Inlé en passant par Bago sans repasser par Yangon. Est-ce une bonne idée ? Gagne-t-on du temps plutôt que de repasser par Yangon ?
je crois mais je suis pas allé a Hpa An pour cause de saison des pluies : attendons d'autres forum pour confirmer
Je pensais aussi à la possibilité d'inverser Hpa An & Yangon et descendre jusqu'à malawine afin de traverser la frontière thaïlandaise (Je précise que pars et repars de bangkok) afin de prendre depuis la thailande un avion pour bangkok. Bonne idée ? Mauvaise idée ?
si c'est possible de traverser la frontière ds cette zone c'est effectivement une très bonne idée ... a confirmer la aussi
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Bonjour,
ce programme me semble parfait. L'idée de redescendre au sud de Yangon pour traverser la frontière terrestre est excellente. le programme est équilibré et vous ne passerez pas trop de temps dans les transports. Le trajet entre Inle et Hpa An, j'ignore si on peut éviter un passage par Yangon. J'ai un doute. Une suggestion dans votre programme sachant que vous avez encore de la marge. Plutôt que Monywa, pourquoi ne pas rejoindre Pakkoku depuis Bagan puis aller rencontrer les femmes au visage tatoué à Mindat...
ce programme me semble parfait. L'idée de redescendre au sud de Yangon pour traverser la frontière terrestre est excellente. le programme est équilibré et vous ne passerez pas trop de temps dans les transports. Le trajet entre Inle et Hpa An, j'ignore si on peut éviter un passage par Yangon. J'ai un doute. Une suggestion dans votre programme sachant que vous avez encore de la marge. Plutôt que Monywa, pourquoi ne pas rejoindre Pakkoku depuis Bagan puis aller rencontrer les femmes au visage tatoué à Mindat...
Vous pouvez toujours tenter de descendre du bus à Bago ( ex Pegu) et prendre un bus pour H'Pa An en provenance de Yangon. Nous l'avons fait par 2 fois ces dernières années soit en venant du Lac Inle soit de Mandalay et en route pour Malawine ou H'Pa An ou Kyaiktyo. Vous ne pairez pas moins cher mais vous y gagnerez en heures de bus. Les agences de bus de Bago téléphonent à Yangon pour vous réserver des places dans les bus en direction du Sud. Bago est un grand centre routier et les birmans font souvent ce choix quand ils vont vers le Sud. Pourquoi aussi ne pas vous arrêter à Bago où il y a qqs belle pagodes?
Bonjour et merci à tous pour vos retours. C'est confirmé je passerai par la frontière terrestre au niveau de Myawaddy à priori ça se fait très bien.
@Kristofe je prends note d'aller à jusqu'à Mindat en remplacement de Monywa. Dans cet optique pouvez-vous me dire approximativement la durée du trajet pour s'y rendre au départ de bagan ?
Pour se loger pas de souci particulier ?
Merci
Bonjour,
Au départ de Bagan, ce n'est pas bien compliqué, mais ça oblige à passer une nuit à Pakkoku ou alors se lever très très tôt. Pakkoku est tout proche de Bagan en bus, ensuite le bus de Pakkoku part entre 7 h 30 et 8 h 30, il n'est jamais complet et met moins de 6 heures de route, selon les travaux qu'il peut y avoir...
A Mindat, il y a quelques guesthouses, mais la seule qui a retenu mon attention est la Sé Naing guesthouse. L'idéal, c'est d'appeler la patronne 2 ou 3 jours avant. Vous pouvez lui parler de moi, je dois être un des rares (hormis les agences) à lui ramener des touristes.
http://coupsdecoeurenasie.overblog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
Au départ de Bagan, ce n'est pas bien compliqué, mais ça oblige à passer une nuit à Pakkoku ou alors se lever très très tôt. Pakkoku est tout proche de Bagan en bus, ensuite le bus de Pakkoku part entre 7 h 30 et 8 h 30, il n'est jamais complet et met moins de 6 heures de route, selon les travaux qu'il peut y avoir...
A Mindat, il y a quelques guesthouses, mais la seule qui a retenu mon attention est la Sé Naing guesthouse. L'idéal, c'est d'appeler la patronne 2 ou 3 jours avant. Vous pouvez lui parler de moi, je dois être un des rares (hormis les agences) à lui ramener des touristes.
http://coupsdecoeurenasie.overblog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
Bonjour Kristofe et merci pour ces infos.
Parfait, je vais pouvoir adapter mon parcours afin de me rendre à Mindat et je prend note pour la guesthouse.
J'aurai une dernière question pour vous si vous me le permettez : vous préconisez sur différents topics de faire un trek dans les environs de kalaw plutôt que le trek kalaw - inle afin d'éviter le sentier "touristique". Dans cet optique, avez-vous un parcours à me conseiller sur 2 jours une nuit par exemple que ce soit en terme "d'authenticité" mais aussi de paysage.
Encore merci pour toutes ces infos.
Log in first, then come back to this page.









