Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meredyth 11 years ago
Marchandage en Thaïlande
Bonjour,

tout est dans la question ! J'aimerai m'essayer au marchandage en Thaïlande (j'apprends à compter en Thaï pour cette occasion -l'anglais ne suffit peut-être pas ?) mais j'ai peur de froisser les marchands si ce n'est pas approprié. Vous avez des tuyaux sur les endroits où on peut et ceux où il faut mieux éviter ?

J'arrive à Bangkok après-demain, premier voyage loin et seule ! Flippée mais excitée comme une puce quand même 😄
Open
JE
Jerome72 11 years ago
Itinéraire 1 mois de Java à Lombok
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir votre avis sur un itineraire en indonesie

_Samedi 24/09/2016 : départ paris vers 22:00 _Dimanche 25/09/16 : arrivé a Jakarta vers 22:00 _Lundi 26/09/2016 : vol Jakarta 10:30 arrivé a Jogjakarta 11:35 Bus 1:30 toutes les 30 minutes pour arriver aux villages proches de Borobudur. _Mardi 27/09/2016 : visite du temple Borobudur au levé du jour, puis Prambanan et retour à Jogjakarta pour la nuit. _Mercredi 28/09/2016 : prendre un tour 3 jours _Jogjakarta / Mont Bromo _Jeudi 29/09/2016 : Mont Bromo / Ijen _Vendredi 30/09/2016 : Ijen / Bali _Samedi 01/10/2016 :bali _dimanche 02 : Vol Denpasar / Labuan Bajo _Lundi 03: debut de croisiere 4 jours/3 nuits Labuan Bajo/Lombock http://www.kencanaadventure.com/seaadv.html

_Vendredi 07: Route pour le trek RINJANI _Samedi 08 : départ trek Rinjani _Dimanche 09 : trek Rinjani _Lundi 10 : fin trek Rinjani _Mardi 11 :transfere Lombok Bali. _de mercredi 12 jusqu'a samedi 22 a bali sans rien prevoir.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos avis
Open
NH
Nhelia 11 years ago · Jara33
Circuit Birmanie, Cambodge, Vietnam, Laos et Chine
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse et depuis toujours je souhaite partir à l'étranger pour faire un "road trip".

Du coup je viens soliciter votre aide.

En effet, j'avoue que je suis perdue et je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai besoin de vos conseils pour ce qui concerne les assurances et les impôts, comment avez-vous procédé?

Je suis intéressée par l'Asie, j'ai déjà effectué des vacances en Thaïlande sac à dos et j'ai adoré!

Je voudrais bien voir la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et une partie de la Chine.

Je vais voyager seule. En tant que femme, qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?

Est-il mieux de loger chez l'habitant ou dans des guesthouses?

Et niveau budget, combien pensez-vous qu'il faudrait par mois? En sachant que mon but n'est pas de faire des vacances hôtel 5 étoiles.

Bref j'oublie surement beaucoup de choses donc tout commentaire est le bienvenu!

Merci d'avance pour votre aide!
Open
RE
Redjouille 11 years ago
Hôtel à côté de l'aéroport de Bangkok
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hotel à coté de l'aéroport car jours arrivons assez tard et je voudrais directement repartir vers le sud le lendemain matin.

Si vous connaissez un hotel pas trop cher pour se reposer, les bonnes idées sont les bienvenues

Merci d'avance
Open
ET
Etoiledasie 11 years ago · Marsyork
Guest house Kuala Lumpur, Goa, situation Népal
bonjour à tous; nous partons tout prochainement à Goa en transitant pendant quelques jours à Kulalumpur' capital malaisienne). On souhaite savoir si quelqu'un pourrait nous renseigner sur une guesthouse ou un hôtel sympa à petit prix à KLL prés de la gare des bus ainsi qu'un coin tranquille à Goa ou dans les environs( bungalow au bord de la mer par exp). D'autre part pouvez-vous me confirmer qu'au Népal il y a des soucis d'essence et d'éléctricé . merci d'avance à tous
Open
ZG
Zg2pro 11 years ago · Bouinty
Bali - Kawah Ijen - Bromo - Yogyakarta: transport en commun?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 et voulons visiter les volcans en sens inverse, assez vite, pour pas trop cher. Voila notre idee : Jour 1: traversee le soir en ferry du detroit entre Bali et Banyuwangi : le soir on devra trouver une jeep avec ou sans chauffeur, est-ce facile a trouver sur Banyuwangi ? Combien ca coute ? Jour 2: Banyuwangi - Kawah Ijen - redescente et on trace vers Cemoro Lawang. Jour 3: Ascension du Bromo avec lever du soleil, apres une journee de marche, partir completement eclates vers Surabaya et fin de la prise en charge du chauffeur / abandon de la jeep. Jour 4: Surabaya -> Yogya: en avion ou en train ou en bus de nuit la veille au soir ?

Est-ce gerable comme cela ? Si non, quelles sont les options en transport en commun ?

Reponses totales ou partielles bienvenues. Merci.
Open
NO
Normasun 11 years ago
Avis sur hôtel et plage Koh Lanta
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant ko Lanta.

Tout d'abord au niveau hôtel, après moult recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver d'avis récents sur le lanta nice beach resort à KO Lanta. Certains d'entre vous ont-il logé là-bas récemment et est-ce un hôtel sympa ? Nous hésitions entre celui-ci et le il mare resort.

2ème question, au sujet des plages de Ko Lanta, si j'ai bien lu, la plage de Kong Nin ne comporte pas de rochers ou peu et on peut donc facilement si baigner à marée basse. Est-ce correct ? Y'a-t-il d'autres plages (côté ouest et en dehors du sud de l'île) qui ne comporte pas de rochers. ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

PS. nous partons dans 15 jours...😎
Open
MA
Marieloup 11 years ago
Voyage de 15 semaines (Indonésie, Malaisie, Singapour, Cambodge et Laos)
Bonjour,

Je pars dans une semaine en asie et j'ai plusieurs questions qui subsistent (je prévoyais partir plus tôt mais j'ai dû retarder mon voyage et maintenant plusieurs aspects me font douter). J'ai un vol aller- retour montréal- hong kong, donc tout est flexible entre le 16 novembre et le 22 février, n'ayant rien réservé...

Je comptais débuter avec l'indonésie ( bali, lombok, Gili Air et flores pour les komodos sur rinca avec XPi Flores (des avis?) ) pour un mois puis faire singapour une semaine et la malaisie en un mois aussi. Par la suite je prévois passer 5 semaines au Cambodge/Laos. Premièrement je voulais aller à Lombok pour faire le rinjani mais je ne suis plus certaine que cela sera faisable vu les conditions actuelles... Aussi, je n'avais pas prévu la saison des pluies en malaisie et doit faire une croix sur bornéo et les perhentian, de même je crois que le Taman Neggara... Aussi la clinique de voyage me conseil de prendre de la Malarone pour Flores, laos et cambodge... Je n'ai pas pris ma décision et ne souhaite pas débuter un débat mais cela me fait me questionner si je ne devrais pas plutôt débuter mon voyage par la malaisie et singapour pour regrouper les destinations où j'aurais ensuite à prendre de la malarone. Bref je suis mélangée, cela fait longtemps que je n'ai pas voyagé seule et vos conseils quant à l'ordre de mes destinations m'aideraient beaucoup. Merci!
Open
HA
Hamhamchan 11 years ago · Famillelheri
Quel pays choisir pour 2 semaines et demie en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016.

J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes raisons. En Amérique Centrale/du Sud, j'ai déjà été au Mexique, Pérou, Patagonie et Costa Rica. En Asie du Sud-Est, uniquement l'Indonésie.

Les critères de budget, sécurité, facilité de voyage semblent être équivalents entre ces pays.

Alors, je me demandais sur cette période de temps relativement courte, quel est le pays dont je pourrais avoir le meilleur aperçu ?

Merci pour vos avis !
Open
Cécileda 11 years ago · Debrenks
Quelle devise pour payer les visas aux frontières terrestres
Bonjour, Je pars en voyage itinérant : Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, philipines... Je compte payer les visas aux postes frontières "on arrival" avec une photo d'identité. Dans quelle monnaie faut-il payer ? Celle du pays d'où l'on vient, celle d'où l'on arrive ou en dollar américain ? Merci
Open
FA
Fannyjean 11 years ago · Loicf
Votre coup de coeur, Birmanie? Cambodge?
Bonjour à tous, Après avoir découvert avec un immense bonheur le centre et le nord de la Thailande en Décembre dernier, nous souhaiterions avec mon mari regoûter à cette atmosphère si douce en février 2016. Amoureux de nature, sac au dos 5kg tt léger, pendant un peu + de 3 semaines nous avons vadrouillé dans le pays en alternant bus, train, scooter, sans réservation et au gré des envies en dégustant de supers plats toujours dans la rue et en croisant une majorité de gens adorable.... Forcément ... ça donne envie de continuer à découvrir ... Et on hésite ... en aterrissant à Bangkok ... direction le Cambodge? ou direction la Birmanie?... Bien sûr que chacun aura son avis et sa préférence. Ma question n'est pas de donner une note à chaque pays mais plutôt d'avoir votre ressenti en terme de nature, paysage, zénitude, population, lieux à visiter ... Merci de votre retour ;-)
Open
LI
Lilica 11 years ago · Rambler13
Partir en couple en Asie du Sud-Est / du Sud: Indonésie, Philippines ou carrément l'Inde?
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons prévu de partir visiter mon frère qui vit au Cambodge et célébrer nos fiancailles :) Nous souhaiterions y rester qq jours pour profiter de l'endroit et ensuite bouger un peu. Le problème est que nous n'arrivons pas à nous décider sur le lieu final!

Nous avons environ 3 semaines de vacances. Nous aimons le côté roots du voyage en s'imbibant de la culture etc mais aimons aussi le luxe et le confort! Sans tomber dans le tourisme de masse évidemment... Nous avons un joli budget et aimerions concilier luxe et local. Nous aimons paysages, émotions, visite culturelle, un peu de plage, sortir le soir, et surtout bien manger bien boire!!!

Nous avions pensé au départ au Vietnam, mais selon pas mal de blog, le pays est trop "culturel", idéal pour les passionnés de visites, ce qui n'est pas vraiment notre cas pour ce voyage (pas pour pr 15j) Puis les Philippines mais aussi trop américanisé? L’Indonésie me parait peut -être être le plus adapté? .. L'Inde?

Qu'en pensez vous? Pour info, nous partons janvier février..

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bonne journée,

Oriane
Open
MI
Midaisy 11 years ago · Larsay
Projet de voyage Vietnam mars 2016
D'avance .... Bonjour, mon compagnon & moi partons 3 semaines au Vietnam en mars 2016. Ayant visité la partie Nord jusqu'à Hoi An, nous avons choisi cette année "d'explorer" le Sud. Voici le programme que nous avons concocté et que nous soumettons sur le site afin d'avoir des avis/critiques/conseils par des personnes qui sont passées par là. D'avance ... merci !! J1 : vol J2: arrivée à Ho-Chi-Minh (HCM) vers midi J3: Bus vers Dalat J4 - J5 - J6: découverte de Dalat et ses environs. Appel probable à une agence pour 1j ou 2. J7: bus vers Nha Trang J8 - J9: Nha Trang J10: Bus vers Ban Me Thuot J11 - J12: Ben Me Thuot & les parages J13: Bus vers HCM J14: HCM J15 - J16 - J17: "croisière" dans le Delta du Mekong (avons reçu un beau programme de La Palanche) J18 -J19: poursuivre notre "immersion" dans le delta en restant à Can Tho J20 - J21 : retour à HCM - aller aux tunnels de Cu Chi J22: vol retour 😕

Pour l'instant rien n'est figé; tout est possible SAUF J1 et J22: billets achetés 😉
Open
MI
Mimicorinne 11 years ago
En 3 semaines Palawan et Visayas est-ce possible?
Bonjour je pars aux Philippines le 6/11 donc dans quatre jour pour 3 semaines J arrive à Manille et j ai une coresponce sur port princesa je pense louer une moto pour aller à port Barton el nido et peut être coron Pensez vous que je puisses aller au visayas port prinsesa via avion cebu Faire îles d Apo et bohol ou autres jolies îles qui vaut le détour à savoir je ne plonge pas uniquement snokerling Merci à vous pour vos réponses Corinne
Open
FR
Franck1508 11 years ago
Trajet Siem Reap - Phnom Penh
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple plutôt semi routards, nous passons par le Cambodge au mois de janvier 2015. Nous commencerons notre périple par Angkor pour descendre en direction de Phnom Penh puis direction koh kong pour aller à koh chang en Thaïlande. Nous avons entre 8 et 15 jours pour cela, nous avons du temps...

- Nous pensons rester 4 ou 5 jours dans les environs de siem reap est ce bien ? - Puis pour ce qui concerne le trajet vers Phnom Penh, le mieux est il de pas passer par Battambang ( 1 ou 2 jours) puis descendre direct ou bien prendre du temps sur la route coté "Ouest" du lac ? - Est ce mieux du coté "Est" du lac ? - Trajet bus ? tuk-tuk ? taxi ? par sauts de puce... - Trajet Phnom penh - Koh Chang ?

Merci par avance pour vos lumières

Cordialement Franck et céline
Open
AL
Alamanda974 11 years ago
Guesthouse à Phnom Penh
Bonjour

Je compte faire une longue virée de 8 mois dans les pays d'asie , Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie... Je vais atterrir à Phnom Penh et compte y rester le temps nécessaire pour visiter la ville, à votre avis pour combien de jours , et surtout quelles guesthouses me recommandez vous, je souhaiterais ne pas dépasser 15€ car je suis partie pour une longue durée à ne vivre que dans ce genre d'hébergement, Pas difficile du moment que je peux dormir tranquillement, et qu'il y a le wifi.

Merci😉
Open
JA
Jacques39300 11 years ago
Comment s'organiser pour 2 jours à Jakarta?
Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek dans les volcans de Java, Bali et Lombok, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta. J'avais choisi cette halte à Jakarta, sachant que dans toute capitale, il y a beaucoup à faire et à voir. Mais d'après les échos que j'ai eu, il y aurait peu de choses à faire et à voir à Jakarta. Maintenant, si cette escale permet de visiter une ville loin des foules de touristes et plus proche de la population et de la vie locale, çà aura un certain charme. Mes questions seraient les suivantes :

1/ Sur un post qui date de plusieurs années, il se disait que traverser la route à Jakarta était presque mission impossible. Sûr que ce serait dommage pour moi, car j'aime beaucoup marcher et visiter les capitales à pied (Paris, Londres, Tokyo...).

2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.

3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire à Jakarta ou dans les environs ?

4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ? all seasons Jakarta Gajah Mada le nouveau ibis Jakarta Harmoni

h ibis Jakarta Kemayoran ibis Jakarta Mangga Dua ibis Styles Jakarta Mangga Dua Square ibis Jakarta Arcadia ibis Jakarta Tamarin ibis Jakarta Senen ou encore ibis Jakarta Slipi dont ils disent qu'il est facilement accessible depuis l'aéroport (mais peut être loin du centre ?)

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Open
GI
Ginijean 11 years ago · Philomendi
Trip requin-baleine pour mon anniversaire
Bonjour, je suis en train d'affiner mon circuit, aussi je voudrais faire le trip requin baleine le jour de mon anniversaire, l'agence me propose de partir de l'hotel seadream a Negros, à votre avis est-ce possible de le faire sur un bateau privé mon amie et moi, voire sur une barca et dans un site sans trop de monde. par hasard quelqu'un connait il l'agence "chilout travel and tours" basée à Bohol. Merci
Open
AN
Annatar 11 years ago · Ma500
Itinéraire classique au Cambodge
Bonjour,

je suis sûr qu'il y a déjà des posts à ce sujet, mais j'envisage de passer au moins 2 semaines au Cambodge en janvier ou février, et j'aimerai connaître les incontournables.

Je sais que Phnom Penh et Siem Reap en font partie bien entendu.

Pour ces 2 destinations, combien de jours conseillez vous sur place pour une 1ère approche ?

A cela j'aimerai ajouter une ou 2 autres destinations, à la plage éventuellement, ou en forêt/montagne pour un trek d'une nuit.

Merci pour vos retours.
Open
GA
Gaura 11 years ago · Siamlife
Acheter à Bangkok des livres sur la France en Thaï
Bonjour, Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en français. Quelqu'un saurait-il s'il existe dans une librairie à Bangkok un rayon tourisme où l'on trouve des livres sur la France en thaï? Sinon j'achèterai les livres en France et il me restera à faire traduire par Google...
Open
CL
Cline33 11 years ago · Doud2
Logement El Nido - Port Barton
Bonjour,

serons sur El Nido du 7 au 11 décembre et sur Port Barton du 11 au 15 décembre. Nous n'avons pas de logements pour le moment car pas de véritables coup de coeur(notamment à El Nido), plus de dispos ou pas encore de réponses. Sur les forums, certains disent qu'il n'est pas impératif de réserver car on trouve toujours où dormir à Palawan. Est-ce vrai?? Aussi, si vous avez de bonnes adresses ou des contacts, on est preneur! plutôt 2 fois qu'une! Nous cherchons des logements plutôt typiques, en bordure de plage si possible; dans une fourchette de prix pouvant aller jusqu'à 2500PHP/nuit.

Merci d'avance pour votre aide
Open
LA
Lacolora 11 years ago · Masiel
Commencer par Pnom Penh ou Siem Reap
Nous avons grosso modo établi n/circuit pour le Cambodge (seul) mais nous nous demandons ce qui est le plus astucieux a/ soit commencer par Pnom Penh et terminer par Siem Reap ou inversement b/ soit faire un P. Penh/P. Penh ou un Siem Reap/Siem Reap Merci pour vos conseils.
Open
JO
Joli31 11 years ago · Dixial
Itinéraire surf et transports à Sumatra et Java?
Bonjour à tous ! Voilà je suis Audrey et nous partons à 4 cet été (25 jours du 30/07 au 24/08) pour la première fois en Indonésie !! Un rêve !! 😎 A ce jour, nous en sommes au calcul de l'itinéraire et aux moyens de transport sur place, car nous partons avec 3 planches de surf !Et nous sommes un peu perdus (Aîe Aîe Aîe !! déjà ?) 🤪 On arrive à Jakarta et on repart de Jakarta. Nous souhaitons passer plus de temps sur Sumatra (2 semaines) et nous nous interrogeons à propos des transports , peut on prendre les surfs dans le bus, dans le train ? En 2 semaines quel itinéraire me conseillez vous ? On pensait en arrivant, partir en train jusqu'à Surabaya rester 2/3 jours et repartir pour yogyakarta 4/5 jours tout ça en train; Puis ferry pour le sud de Sumatra, mais il parait que c'est assez rigoureux comme trajet par le sud ?! Qu'en pensez vous ?

Merci 😏 Audrey
Open
LA
Larsay 11 years ago
Tam Coc et les églises de Nam Dinh
Retourné à Tam Coc pour la N ième fois ; toujours aussi beau !

J’ai noté quelques horaires de bus au départ de Ninh Binh : Mai Chau 5h (du matin ; ils ne sont pas près de m’y voir !!!) ; Halong City 6h50 (arrivée 10h) ; Sapa 21h50 (arrivée 5h) ; les Open bus Ninh Binh-Hue-Danang-Hoi An-Nha Trang etc. -Saigon partent à 20h30.

La réserve aux oiseaux de Thung Nam (vuon chim)

Superbe ! Il faut passer derrière Bich Dong et payer 100 000 D d’entrée pour accéder à la très belle resort où aucun touriste ne réside car le management ne connait que les touristes viets et chinois ; quel dommage ! On traverse la resort et arrive à l’embarcadère des bateaux qui vont à la lagune aux oiseaux (aigrettes et petits hérons) ; on vous propose de le faire en vélo - ou à pied – 2 km ; refuser car les oiseaux sont de l’autre côté de la lagune par rapport à la piste cyclable. Sur votre gauche, un escalier monte à un observatoire ; y monter car la vue sur toute a lagune est superbe (et vs observez que les oiseaux se cachent bien derrière un grand bosquet par rapport au passage emprunté par les barques, et se sauvent quand la barque s’approche donc pour les photos, gros zoom indispensable).

Les églises de Nam Dinh

Beaucoup connaissent ou ont entendu parler de l’étonnante cathédrale de Phat Diem (fermée entre midi et 14h), mais il y en a d’aussi extraordinaires à l’est de Nam Dinh (donc 30 km et plus au nord-est de Ninh Binh) car tout ce district était le centre du catholicisme vietnamien, un catholicisme de l’Inquisition avec 5 messes journalières obligatoires et une obéissance complète et inconditionnelle aux innombrables curés ; ce qui est le plus étonnant est que chaque village, même tout petit, a plusieurs églises dont souvent une énorme bien écrasante, symbole du pouvoir des autorités ecclésiastiques sur les nha qué.

Aller à Nam Dinh et prendre ensuite la route 21 Nam Dinh-Cô Lé. Vous avez d’abord l’immense cathédrale de Bui Chu, le 2e évéché avec Phat Diem ; profitez-en pour visiter au passage la belle pagode Keo (Chua Keo), célèbre pour ses toits sculptés ; descendre ensuite sur Yen Dinh, où il y a également une énorme église en plein centre-ville ; ensuite, un endroit étonnant à Pho Van Ly, les ruines d’une église construite sur la plage (photo) – demander son chemin en route en disant « Fo vanne li ». Retour par Yen Ninh (avec un « N »), où vous pourrez voir en chemin d’autres très grandes églises toutes étonnantes : Nha To Nghiaị (ça se prononce « nia teu »= église), Thoa Hânh à Ninh Cuong, Qué Phuong, etc. , vous traversez une rivière sur un pont de bateau et une autre sur un bac ; c’est la route 10 qui vous amène à Ninh Binh, donc vous faites une boucle. Balade extra d’une journée !
Open
PR
Printemps19 11 years ago · Patou2b
Parcours sud Thaïlande
Bonsoir nous partons à Bangkok en décembre nous aimerons faire le sud de la Thaïlande arrivée le 16 retour le 31 décembre BKK nous restons 2 à 3 nuitées le reste nous voudrions aller à: KOH SAMUI - KRABI- KOH LANTA- PHUKET Qu'elle est le meilleur parcours car nous avons que 12 jours MERCI de votre aide et idée suggestions cet...👍🏻👍🏻👍🏻
Open
ES
Estak13 11 years ago · Henridusud
La carte Rabbit à Bangkok: Kezako?
Bonjour à tous, Toujours dans mes recherches, je viens de tomber sur une info que je trouve super interessante, même si je n'ai pas tout compris ! C'est la carte Rabbit, qui visiblement est une carte de transport à la base (c'est bien ça ?) que l'on peut charger avec une certaine somme. On peut l'utiliser pour le skytrain et apparemment on peut aussi payer avec, dans les magasins. En gros, apparemment c'est comme un porte-monnaie electronique. Si c'est bien ça, ça eviterait de se balader avec des liasses de billets cachés dans les sous-vetements !

Parmi les forrumeurs sur place ou qui vont à Bangkok regulierement, connaissez-vous cette carte ? L'avez-vous déjà utilisée ? Comment ça marche svp ? Merci pour votre aide.
Open
ML
MlleM75 11 years ago
Horaire bus Dong Van-Ha Giang-Bac Ha
Bonjour, Je souhaiterais faire le trajet Dong Van - Bac Ha en bus. Quelqu'un connaîtrait-il les horaires de bus au départ de Dong Van et les correspondances ? Merci par avance. Mlle M.
Open
LU
Lucasmrtz 11 years ago
Planification de voyage Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars en Thailande pour le 26 novembre. Je vous dresse rapidement mon profil, j'ai 23 ans et vais voyager tout seul pour toute la durée de mon séjour. J'ai prévu de partir 1 mois en Thailande, pour généraliser, deux semaines dans le nord et deux semaine dans le sud.

J'atterris à Bangkok et j'aimerais remonter jusqu'au triangle d'or en train ou bus en essayant de ne pas rater des étapes importantes sur mon chemin. J'ai bien entendu déjà prévu de faire des arrêts dans les villes comme Ayutthaya, Lopburi, Sukkhotai, Chang Mai et Pai.

Avez vous d'autres étapes sympathiques à me proposer sachant que je dispose de 15 jours dans le centre et nord de la Thailande ?

Ma deuxième question concerne mon budget. Avez vous une idée du budget qu'il me faudrait "en moyenne" pour passer 1 mois en Thailande sachant que je vais essayé de la jouer un peu "roots" de temps en temps, mais que je suis quand même là pour passer de bonnes vacances.

Voila je vous remercie tous par avance, 🙂

Lucas
Open
CE
Cecetryph 11 years ago · Larsay
Ho chi Minh - Phnom Penh en 24h?
Bonjour à tous, je prépare mon voyage lune de miel au Vietnam -Cambodge. Nous aimerions partir d'HCM le matin et arrivé à PP le lendemain matin, si possible avec une partie sur le Mékong. Est-ce faisable ?
Open

Recommended for you

Previous Page 305 of 1819 Next