Commencer par Pnom Penh ou Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous avons grosso modo établi n/circuit pour le Cambodge (seul) mais nous nous demandons ce qui est le plus astucieux a/ soit commencer par Pnom Penh et terminer par Siem Reap ou inversement b/ soit faire un P. Penh/P. Penh ou un Siem Reap/Siem Reap Merci pour vos conseils.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

on s'est aussi posé la même question. Finalement on a choisi d'arriver à Siem Reap bien que j'ai lu beaucoup d'avis conseillant plutôt PP. On n'a pas regretté notre choix car Siem Reap est relativement petite et plutôt tranquille. c'est une mise en situation "légère" on est ensuite allé à PP et ça nous a rappelé Bangkok en plus petit or on a détesté Bangkok, et on n'a pas été fan de PP non plus. Du coup, si on était arrivé à PP en premier je crois qu'on serait parti du "mauvais pied" pour découvrir le pays. APrès c'est avant tout subjectif et une question de perception. L'inconvénient d'arriver à SR c'est que tu commences d'emblée par Angkor, l'apothéose du voyage au Cambodge. Ou alors tu peux faire arriver et départ à Siem Reap et laisser Angkor pour la fin... On a aussi choisi de ne pas arriver à PP car on voulait garder le balnéaire et au vu des liaisons aériennes notre vol pour quitter le pays était au départ de PP

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour, pour déterminer votre parcourt il serait bien de savoir ou vous attérrissez et d'ou vous repartez. si vous voulez visiter le sud (kep, kampot, siahnoukville etc) alors mieux vaut commencer par Siem Reap et finir par PP car le trajet retour pour rejoindre votre aéroport sera bien plus court. si c''est le contraire alors faite les temples et le lac tonlé sap voir (et battabang) et redescendez ver le sud.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Du même avis. D'ou arrives-tu ? Je suppose Bangkok, et dans cette mesure le mieux serait par Siam Reap. N'oublie pas les vols Bangkok-Siam Reap avec Air Asia, qui sont vraiment pas chers. Bien moins que la compagnie aérienne cambodgienne...

Si tu n'as pas réservé encore tes billets d'avion, c'est un autre sujet. Tu pourrai tenté un Paris-Phnom Penh, et là tu commences par le sud.

Enfin si tu te poses une question philosophique sur le meilleur lieu pour commencer le cambodge entre Siam Reap et Phnom Penh, et bien il n'y a pas vraiment de réponses. Ce sont les deux grands points de visite du Cambodge, autour desquels tu vas tourner. Que tu commences par l'une ou l'autre n'a pas de différence selon moi.

Bon voyage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI SiemReapeu ·
Pour ma part je commencerais par Siem Reap, c'est une ville beaucoup plus agréable que PP. Le bémol beaucoup de touristes mais tout dépend a qu'elle période et il y a beaucoup plus de choses à découvrir, ce n'est que mon avis bien sûr. Visite le site suivant pour en savoir plus sur Siem Reap: http://siemreap.eu/ Bonne découverte
LA Lacolora Regular ·
Nous sommes en phase préparatoire de voyage au Cambodge seul. J'interroge les internautes avant de prendre les billets d'avion : ce sera soit Paris/PP/Paris ; soit Paris/Siam Rep/Paris ; soit une entrée par l'1 des 2 villes et retour par l'autre. Nous ne visiterons pas le sud. Ce sera grosso modo d'est en ouest Kratie/Battambang et du nord au sud, Koh Ker/Pnom P. Le tout sur 2 semaines, en février 2015.
LA Lacolora Regular ·
Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion, c'est pourquoi , pour mieux organiser n/circuit, nous posons nos questions. Nous ferons de toutes façons un aller Paris/PP ou Siem Rep et le retour par l'autre ville ... Cela nous évitera des parcours routiers. Nous disposons de 2 semaines (en février 2015) et ne souhaitons pas aller vers le sud pour un séjour balnéaire. Nous aurons donc un grand triangle central à visiter au Cambodge. L'aéroport de PP est-il loin du centre ville ? La route est-elle encombrée ? Même question pour Siem Reap. Merci.
SI Sifodias69 Veteran ·
Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion, c'est pourquoi , pour mieux organiser n/circuit, nous posons nos questions. Nous ferons de toutes façons un aller Paris/PP ou Siem Rep et le retour par l'autre ville ... Cela nous évitera des parcours routiers. Nous disposons de 2 semaines (en février 2015) et ne souhaitons pas aller vers le sud pour un séjour balnéaire. Nous aurons donc un grand triangle central à visiter au Cambodge. L'aéroport de PP est-il loin du centre ville ? La route est-elle encombrée ? Même question pour Siem Reap. Merci.

l'aéroport de Siem Rep n'est pas loin du centre car la ville n'est pas grande , c'est les temples qui sont sur une superficie énorme. il vous faudra 25 min en tuk tuk et bien plus vite en taxi.

pour la capital ce n'est pas que l'aéroport soit très loin mais il vous faudra compter avec la circulation a la Cambodgienne...donc je dirait 1/2 heure en taxi pour rejoindre votre hotel ou guesthouse.

pour le sud Kep et kampot ne sont pas connue pour étre des stations balnéaire mais plutot des endroits ou il fait bon t se promener et manger des crustacés en mer et campagne.

si vous avez d'autres question ou je pourrais vous aider pas de soucis😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
SI Silvestik Veteran ·
· Hello

un petit planning qui prend en compte le temps de trajet et le temps de visite sur place.· 08/02/2014 :Arrivée Siam Reap· 09/02/2014 : Siam Reap - visite angkok· 10/02/2014 : Siam Reap - visite angkok· 11/02/2014 : Siam Reap - visite angkok· 12/02/2014 : Siam Reap - visite angkok· 13/02/2014 : Siam Reap - visite angkok - tonle sap· 14/02/2014 : Battambang - départ pour Battambang le matin - apm balades visite temples, bat cave· 15/02/2014 : Battambang - départ le matin pour une journée de bus pour Kampot (12h - 10$) je ne sais pas s'il y a des bus de nuit, mais ça te ferait gagner une journée de visite sur place· 16/02/2014 : Kampot/Kep· 17/02/2014 : Kampot/Kep· 18/02/2014 : Kampot/Kep· 19/02/2014 : Kampot/Kep· 20/02/2014 : Phom Penh - départ pour phnom penh le matin· 21/02/2014 : Phom Penh - visite de la ville (marché russe, s21, croisette, palais royale)· 22/02/2014 : Phom Penh - visite de la ville suite· 23/02/2014 : Siam Reap - départ en bus pour Siam reap, ou en avion histoire de gagner une apm détente· 24/02/2014 : Départ de Siam Reap

Renseigne toi sur les bus de nuit pour gagner du temps. Les mini-bus sont à privilégier, plus chers mais plus rapides. Sauf si une ligne de bus récente a été créer.

bon voyage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CH Chrisdenice Regular ·
Hello

pour les billets d'avion, tu sembles avoir résolu le problème c'est sur que d'arriver à l'un et repartir de l'autre est l'idéal il faut voir question coût ... sinon penses au bus de nuit, ils te permettent de relier l'une ville à l'autre dans un sens ou dans l'autre, pour 15$/pers en économisant donc 1 nuit d'hôtel si tu atterris et redécolle du même endroit, c'est probablement le plus économique

ne pas aller en bord de mer est je trouve une bonne idée 1 semaine siem reap battambang tonle sap 1 semaine le mekong vers le Laos kratie les 4 mille iles voire le ratanakiri perso je zappe PP

bonne continuation :)
Chris
MA Masiel Veteran ·
Si je devais y aller, je commencerais par PP pour d'en savoir un peu plus sur l'Histoire récente des Cambodgiens. Ensuite, je ferais un circuit chronologique des temples Khmers. Bon tout ça si je me décide à y aller un jour :)
CH Chrisdenice Regular ·
tu peux développer stp :)
Chris
MA Masiel Veteran ·
À quel sujet? de la chronologie? Je trouverai intéressant de visiter cette région en commençant par les temples les plus anciens de l'empire Khmer pour finir par les plus «récents». J'aimerais bien donner un fil conducteur à mon voyage. Quant à l'histoire récente des Cambodgiens, je crois que c'est important de s'informer et d'éprouver un certain «ressenti» pour, entre autre, éviter les impairs lors des rencontres. Je n'exprime peut-être pas clairement ma pensée et je n'ai pas la prétention de comprendre ce qui s'est passé il y a 40 ans en visitant PP; par contre je sais que quandj'irai dans ce pays je vais être boulversée à bien des points de vue.
CH Chrisdenice Regular ·
oui oui j'avais bien compris et je partage ton point de vue

pourrais tu nous en dire un peu plus concrètement sur cet itinéraire que tu projettes ? comment vas tu t'y prendre pour suivre ce fil conducteur une fois sur place ?
Chris
MA Masiel Veteran ·
Ce projet de fil conducteur est encore à l'état embryonnaire. Je dois explorer sa faisabilité :)

Similar discussions

You might also like