Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurence63 12 years ago
Bangkok: hôtel proche de la gare routière Ekkamai
bonjour à tous

est-ce que quelqu'un svp peut me donner des infos sur le quartier où se trouve la gare d'Ekamai pour loger dans un hôtel la veille de partir pour TRat puis koh chang svp

est-ce que le matin où l'on veut s'y rendre ou pourra acheter un billet qui va de A à Z pour bangkok et l'ile de koh chang bus/bâteau pour koh chang Merci d'avance

bien cordialement
Open
YA
Yan424 12 years ago · Ali3
Java/Bali/Lombok seul sans réservations (avril-mai)
Bonjour à vous,

Je pars seul pour l'Indo du 15 avril au 15 mai. J'arrive de Jakarta et j’aboutirai au final à Lombok pour faire le trekking du Rinjani. Je pensais peut-être passer par Karimun Jawa (peu d'infos ici) puis Jogya pour ensuite me diriger tranquillement via le train vers l'est de Java, puis Bali, et finalement Lombok (peut-être aussi l'ouest de Surabaya).

Or, le seul hôtel que je vais réserver d'avance sera à mon arrivé à Jakarta. Est-ce que ça pourrait être un problème pour moi de trouver des endroits pour rester une fois rendu là-bas? Et ce à bas prix, du genre guesthouses et homestays? De plus, y'a-t'il des endroits pas cher sur les îles Karimun? Je vise dans les alentours de 100 000 IDR la nuit, c'est réalisable?
Open
NI
NicoPop59 12 years ago
Optimiser un jour et demi à Phnom Penh
Bonjour,

Mon séjour au Cambodge touche à sa fin et je vais terminer par 1 journée et demie à Phnom Penh. C'est peu alors je voudrais optimiser mon temps au mieux en fonction de vos conseils.

J'arrive en bus vendredi matin, dépose mon sac à l'hôtel (à côté du palais royal) et serai opérationnel vers 12h. Ensuite je repars dimanche, avion à 11h45 donc je quitte l'hôtel vers 9h00.

En gros j'ai donc vendredi midi, après-midi et soir, puis tout le samedi. Que me conseillez vous? Je voudrais ne pas manquer les incontournables. Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Open
EA
Eagle13 12 years ago
Guide francophone delta Mékong Cai Be et An Binh
Bonjour,

nous serons dans le delta début avril : 2,5 jours à Can Tho, puis avant de repartir pour HCM, arrêt à Vinh Long - An Binh - Cai Be pour 1 nuit. Nous cherchons un guide francophone pour nous accompagner dans nos visites de l'île de An Binh, et à Cai Be. Est-ce facile à trouver sur place ? Ou vaut-il mieux faire ces visites "à la journée" au départ de Can Tho en trouvant un guide à Can Tho ? Merci de votre aide !😉
Open
MO
Momsevat 12 years ago · Trolley
Matelas et coussins massage thaï à Bangkok
Bonjour,

Connaissez-vous un magasin d'équipement pour le massage à Bangkok ? Je souhaite acheter un matelas et des coussins en "kapok" ? Sinon, l'un d'entre vous connait-il les prix pour ce genre d'article à Chatuchak ?

Actuellement à Chiang Mai, j'en ai trouvé à bon prix à Warorot mais comme il me reste 2 mois de voyage j'hésite à attendre de retourner à Bkk avant mon vol..

Merci d'avance,

Morgane
Open
GA
Gadunor 12 years ago · Henridusud
Trajet de l'aéroport au centre de Krabi
Bonjour😄 Je souhaiterais savoir ou se trouve la station de bus (quartier et rue), ou stationne le bus qui fait la navette entre Krabi Town et l'aeroport. Big merci a l'avance !
Open
JU
Juliie184 12 years ago · Thierry3468
Itinéraire/logement/trajet pour 2 jeunes en Thaïlande juillet 2015
Bonjour à tous !

Avec une copine on compte faire la Thaïlande en juillet 2015 et on se pose plein plein de questions !! Ce forum nous a beaucoup aidé ainsi que tous les blogs des voyageurs, on vous remercie énormément. C'est notre premier voyage à 2, et on voudrait gérer au mieux pour éviter les surprises de dernière minute !

Pour l'instant nous sommes sur l'itinéraire : Bangkok (2 jours) - Ayuthaya (1 jour) - Chiang Mai (4j) - Pai (4j) - Koh Samui (4j) - Koh Phan gan (pour finir en beauté avec la full moon) - Retour.

Autrement dit : Visite - Nature - Plage - Fête. C'est un peu l'itinéraire type, mais c'est ce qui semble être le meilleur plan.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Sachant que le climat de juillet ne nous donne pas trop le choix au niveau des îles apparemment. Faut-il rester plus longtemps sur certaines villes et moins sur d'autres ? Y-a-t-il beaucoup de chose à faire à Pai ?

En ce qui concerne les logements, c'est le côté ou on compte économiser (budget d'étudiantes) en squattant les auberges de jeunesse, pour pouvoir dépenser en trek, snorkeling, et autres activités touristiques (mais qu'on a jamais fait alors on veut tester !! 😛 ) Pensez-vous qu'il faut réserver les logements, ou la 1ère nuit dans chaque ville au moins ? Au risque de se plaire dans une ville et de vouloir y rester plus longtemps que prévu .... Nous allons réserver de toute façon pour Koh Phan Gan, voir peut être Samui.

Ensuite pour les trajets, connaissez vous le moyen le moins cher pour Chiang Mai - Samui ? Sans que cela ne dure plus du trajet France - Thaïlande ahahah De plus, lorsque nous prenons les trains de nuit (ex : ayuthaya / chiang mai), en couchette, y-a-t-il des risques élevés de vol pendant notre sommeil ?

Et question qui me tracasse !!! Est-il facile de se repérer là-bas ? Tout est écrit en Thaïlandais ou il y a quand même des panneaux avec notre alphabet ?

Voilà, merci de votre réponse chers voyageurs !
Open
LY
Lylyneo 12 years ago · Westaurel
Bus Suvarnabhumi Airport-Nong Khai ou bus MoChit-Nong Khai?
Bonjour, Je me permets de rouvrir un sujet car je ne trouve pas assez d'infos recentes ailleurs :(. J'arrive a Bangkok depuis l'aeroport de Suvarnabhumi le 1er fevrier a 19h avec JetAsia. Je voudrai rejoindre Nong Khai. Je sais que je n'aurai pas le temps d'arriver a la gare de hua Lamphong a temps pour attraper le train de nuit de 20:45. Je sais qu'il y a un bus a Mo Chit qui part pour Nong Khai, le dernier etant a 21h45 mais existe-il encore et aurai-je le temps de l'attraper ? Enfin, je sais qu'il existait des bus partant directement de l'aeroport pour Nong Khai (un certain bus 825...) mais existe-il encore, et si oui, avez vous des horaires ?

Je serai toute seule et je prefere etre sure de tout.

Merci beaucup d'avance,

Bien cordialement,
Open
TE
Terrehotel 12 years ago
Carnet de route en Birmanie
Bonjour a tous,

"Si vous aussi vous pensez que les rencontres font les plus beaux voyages, alors vous serez conquis par la Birmanie.".

Depuis son ouverture au tourisme en 2011, le pays est devenu une destination très prisée. Bien que le triangle Bagan, Mandalay et Inle soit de plus en plus fréquenté, il est possible de trouver des endroits plus authentiques et très peu touristique à seulement quelques heures de bus…

Si vous partez bientot dans ce pays, voici notre carnet de route de janvier 2015.http://www.terrehoteliere.com/carnet-de-route-en-birmanie

Bonne lecture et surtout bon voyage,

Louise et Romain
Open
OU
Ouarda77 12 years ago · Pirandy
Hôtel, bungalow ou guest house pas cher sur Ao Nang
Bonjour a tous en direct de l aéroport de paris j arrive demain sur krabi et ne sais toujours pas ou dormir, auriez vous de bonnes adresse sur ao nang des logement sympa en chambre double mon budget est de max 1200 bath merci pour votre aide
Open
ME
Melusine67 12 years ago · Amourthai
Que faire trois jours à Jomtien? (Thaïlande)
Bonjour à tous 🙂

10 ans de mariage et un voyage en Thailande pour fêter ça. C'est super sympa mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés. Il s'agit d'un circuit organisé (ben oui je ne me débrouille plus en anglais, alors...) à priori intéressant mais qui se termine par 3 jours à Pattaya (Jomtien exactement) et là, je crains le pire ! Qu'est-ce qu'on peut faire depuis Jomtien, à part les massages et la plage ? (pas mon truc la place) Peut-on raisonnablement retourner une journée à Bangkok et par quels moyens ? ou bien y-a t-il un autre endroit ou l'on peut faire un shoping sympa avant de repartir ? des villages à visiter ? Merci pour vos réponses 🙂 Un peu de mal à poster au bon endroit, mais ça va aller s'arranger
Open
XI
Xio40000 12 years ago · Thierry3468
Séjour deux semaines Bangkok/Chiang Mai/Khao Lak
Bonjour,

Je pars en Thaïlande au moi de mars avec ma chérie pour deux semaines. C���est notre premier voyage et malgré de nombreuses heures passées sur le net et à lire le LP, des dizaines de questions fusent dans nos têtes. La nature a une place importante (la photo animalière est une passion pour moi), autant que les visites de temples, villes et villages. Notre itinéraire sera le suivant :

Jour 1 / Le vol (03-03-2015) Départ de l’aéroport de Toulouse 09h40 Arrêt Frankfort 11h30/18h00 Arrivée BKK 10h50 le lendemain

Jour 2 / Arrivée à Bangkok Arrivée à 10h50 Change de monnaie Taxi vers l’hôtel Lamphu Tree House Visite de Wat Arun

Jour 3 / Bangkok, les temples et la ville Visite du vieux Bangkok (Wat Phra Kaew, Grand Palais, Wat Pho)

Jour 4 / Ayutthaya Minibus vers Ayutthaya Location de vélo Retour au soir en minibus

Jour 5 / Khao Yai Minibus vers Pak Chong Direction Greenleaf Guesthouse Sortie demi-journée avec guide et nuit à la GH Jour 6 / Khao Yai Sortie journée avec guide et nuit à la GH

Jour 7 / Voyage Khao Yai/Bangkok/Chiang Mai Retour à BKK en minibus Vol vers Chiang Mai Récupérer une chambre d’hôtel/GH

Jour 8 / Chiang Mai Visite de la ville (Wat Phra Singh, Wat chedi luang, …)

Jour 9 / Doi Suthep Taxi ou tuktuk pour aller au Doi Suthep et y passer une partie de la journée Retour à Chiang Mai

Jour 10 / Chiang Mai A déterminer ???

Jour 11 / Vol Chiang Mai vers Phuket / Khao Lak Taxi vers l’aéroport Vol vers Phuket Taxi ou bus vers Khao Lak Récupérer un hôtel/GH Réserver les sorties pour les jours suivants

Jour 12 / Iles Similan Tour vers les iles Similan (Découverte du snorkeling) Nuit à l’hôtel/GH

Jour 13 / Iles Surin Tour vers les iles Surin (Snorkeling) Nuit à l’hôtel/GH

Jour 14 / ??? A déterminer (Phang Nga ? Khao Sok ? …)

Jour 15 / Retour vers BKK Taxi vers l’aéroport Vol vers BKK Rejoindre un hôtel/GH (Profiter de la matinée au Sud ou de l’après-midi à BKK)

Jour 16 / Le retour (18.03.2015) Taxi vers l’aéroport Départ du vol à 12h25

Qu'en pensez-vous? Surtout je ne veux pas qu'il soit trop chargé, pas envie de se speeder. Faut-il réserver tous les hôtels avant par internet ? Idem pour les billets d'avion pour le vols intérieurs?

Merci d'avance :)
Open
AL
Alexcou13 12 years ago · J2p
Kapas ou Tioman
Tout est dans le titre 😉

Nous partons en Malaisie cet été et nous hésitons vraiment entre ces deux îles... Est-ce que certains d'entre vous sont allés sur les deux? Laquelle avez-vous préféré?

Merciiiii

Alex
Open
VE
Venissian 12 years ago
Hoi An ville, hôtel An Hoi
que pensez vous de cet hotel? je pense y emmener ma famille... An Hoi Hotel 69 Nguyen Phuc Chu Street, Quang Nam Province, Minh An, Hội An, Vietnam avez vous le email ? merci
Open
LA
Lacel 12 years ago · Sandfr
Arrivée à Singapour: itinéraire et retour par Kuala Lumpur
Bonjour, je pars 1 mois en Malaisie avec mes 2 garçons qui auront 9 ans 1/2 et 6 ans 1/2 (très importants les 1/2 😉. J'arrive par Singapour le 6 août au soir et repart de KL le 1/9.

voici une idée d'itinéraire Arrivée singap - 1 à 2 nuits sur place Départ en bus pour Mersing + bâteau pour Tioman Retour sur Mersing oun Endau (selon les possibilités en bateau) puis départ pour Parc E Rompin : quel trajet faut-il faire pour y arriver ? (bus, taxi ?) Ensuite, retour sur la côte et départ pour Cherating (bus ? train ?) Puis Kapas, Redang, Perhentian

Je souhaite, après Perhentian, me diriger vers le Parc T Negara ; quel est le meilleur trajet ? Faut-il que je récupère le train à Pasir Mas ou Tumpat et descendre jusqu'à Kuala Lipia ? Ou y a-t-il d'autres solutions ?

Après le parc, direction Gemas pour récupérer le train qui revient sur KL - 1 à 2 nuit sur place puis départ pour le nord en train. Pour aller à Langkawi, faut-il s'arrêter à Butterworth ou Alor Setar ? Après Langkawi, retour sur Butterworth (si possible) et bateau pour Penang. Ensuite retour en train sur KL et retour pour Paris.

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 4 semaines (maman solo) en sachant que je n'ai pas figé le nombre de nuits à chaques haltes. Les liaisons sont-elles envisageables ? De plus, cela pose-t-il un problème d'arriver de Singapour et de repartir de KL ? Conditions particulières ? Y a-t-il des choses à ne pas manquer avec les enfants ?

Je suis un peu perdue 🤪 Merci pour vos retours !
Open
VI
Vivaperu 12 years ago · Lia2906
15 jours en Thaïlande mai 2015
Bonjour à tous!!

Ayant sillonné quasiment toute l'Amsud, nous changeons de continent avec ma femme et nous partons 15 jours en Thaïlande pendant la 2e moitié de mai🙂!!

Nous ne sommes pas trop vielle pierres, aimons les treks (faune...) et l'aventure, pas trop regardant sur le confort et aimerions finir par nous poser sur de belles plages loin des hordes touristiques et du bitume.

Vu la saison (des coins à éviter?) et ce que nous aimerions faire, quel parcours pourrions-nous envisager pendant cette quinzaine?

Un grand merci à vous!

Benoît
Open
FA
Fabisa37 12 years ago · Jaiuneouvert
Hoi An hôtel
Bonjour Nous sommes à Hoi an très jolie ville messieurs attention à vos cartes bleu les vitrines des magasins sont attirantes mais dans la vielle ville rentrez dans les magasins et profitez des belles maison. Suivant les conseils du célèbre Larsay nous voulions dormir à la tonnelle mais c'etait complet mais ils nous ont appelé un autre hôtel . Le homestay riverside dong nguyen 48 nguyen du à Hoi an tel 05103917051 mai dinhthanhhoian@gmail.com une très bonne surprise un peu à l écart du centre pas plus de 5 minute du pont japonais à pied il y a juste à suivre le canal hôtel neuf au calme pour la première fois nous entendons les oiseaux chanter mais surtout nous sommes accueillis par la souriante Sont excellente professionnelle elle s est occupée parfaitement de tout réserver les excursions le bus la moto franchement c'est le meilleur accueil du Vietnam tout le monde est gentil dans cette homestay même le chien est charmant et pour le prix 17 usd la nuit donc il faut pas hésiter
Open
HE
Hellprout 12 years ago
Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015
Bonjour a tous,

Nous partons, mon ami et moi, en Thaïlande du 13 au 26 février 2015. Apres avoir parcouru le forum et quelques guides, ainsi que calculé quelques distances, je me suis rendu compte que la Thaïlande était un "grand" pays et que si nous voulions profiter et prendre notre temps je devais revoir mes "ambitions" a la baisse ;) J'ai donc décidé de concentrer le voyage autour de ces destinations : Bangkok, Ayutthaya, Sukhotai et Chiang Mai. Pour l'instant nous avons juste nos billets d'avion Paris-Bangkok. Je pensais louer une voiture pour faire les trajets entre Chiang Mai et Bangkok, afin d'être plus libres dans nos déplacements, d'autant plus qu'apparemment le train ou le bus ne sont pas plus rapides. Si vous avez des commentaires et des conseils n'hésitez pas ! Merci! Sophie

Voici l'itinéraire :

VENDREDI 13-févr. ARRIVEE 13H30 BANGKOK Avion pour Chiang Mai vers 17h arrivée en soirée

SAMEDI 14-févr. Chiang Mai

DIMANCHE 15-févr. Chiang Mai

LUNDI 16-févr. Chiang Mai

MARDI 17-févr. Chiang Mai

MERCREDI 18-févr. Trajet Chiang Mai-Sukhothai (4h) arrivée vers midi a SUKHOTHAI

JEUDI 19-févr. SUKHOTHAI

VENDREDI 20-févr. Trajet Sukhothai-Lopburi (4h) petit tour a Lopburi Trajet Lopburi-Ayuttaya en fin de journée (1h)

SAMEDI 21-févr. Ayutthaya

DIMANCHE 22-févr. Ayutthaya (rejoindre Bangkok le soir?)

LUNDI 23-févr. BANGKOK

MARDI 24-févr. BANGKOK

MERCREDI 25-févr. BANGKOK

JEUDI 26-févr. AVION A 17H
Open
OU
Ouarda77 12 years ago · Aypaynow
Départ dans 48h pour Krabi
Bonjour à tous, Voilà je réalise enfin mon rêve dans 48 h je pars en Thaïlande dimanche soit dans 48H je ne connais absolument pas ce pays et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider à préparer au mieux mon parcours j'arrive le 2 à 18h30 sur bangkok, je vais direct au comptoir air asia pour prendre un vol interne le lendemain matin direction krabi (nuit prevus pres de l'aeroport don muang) Je vous précise avant de commencer que je recherche surtout des plages paradisiaques, de belles grottes, belles falaise et cascades mon budget est de 2000 euros pour 13 nuits dans le sud et deux sur bangkok (vol interne compris) 1/Le 3 Mars arrivé sur krabi pour 4 nuits (pour commencer me conseillez vous de dormir sur krabi ou ao nang sachant que mon budget hôtel est de maximum 30 euros (si moins tant mieux lol), je ne cherche pas du luxe juste un endroit correct ou dormir bungalow sa me va très bien (avez vous des adresse à me conseiller?) Depuis KRABI faire une journée a raley beach et une sur kho panda ou faire excursion 4 iles (dois je aller voir les agences ou plutôt y aller par mes propres moyens? ) faire baie de phang na (est ce loin de Krabi?) , ile au tige (Wat Tham Sua ) ou emerald pool (comment y accède t on?) 2/Le 7 MARS je prend le le bateau pour KHO LANTA et je compte y rester 3 nuits (est ce que cette ile vaut vraiment le coup ou dois je plutôt opter pour une autre ile, que me conseillez vous comme hôtel ou bungalow) 3/ Le 10 MARS je prend le bateau de KHO LANTA pour kho phi phi pour trois nuits et là je vous avoue j'ai très peur d'exploser le budget, quand je vois le prix des hôtels sur le net, il n'y a donc aucuns hotels bon marché sur cette ile? 4/ le 13 retour sur KRABI avec un retour sur bangkok ou je passerais mes trois dernières nuits (shopping, visite des temples) Et ben avec tout sa vous avez de la lecture lol, désoler du pavé et merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temp de me répondre et de m'aider
Open
FL
Flocycle 12 years ago · Cottetcottet
Change rapide sur Manille (aéroport)
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement atterrir sur Manille à 6h30 heure locale et repartir dans la foulée vers 9h direction Busuanga. Pour des questions de temps/logistique je pense que je ne pourrais effectuer mon change qu'à l’aéroport de Manille...? Les bureaux de change sont ils ouverts tôt? Ou vaudra-t-il mieux effectuer plutôt un retrait à un DAB? Si oui, quel est le montant max maximum pour qu'aucune autorisation ne soit demandée à la banque?

Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur pour prises US pour les hôtels de PALAWAN?

Merci d'avance!!
Open
NI
Nicoval42 12 years ago · Eiger
Voyage en Indonésie 4 semaines août-septembre
Bonsoir à tous,

Lecteur silencieux jusqu'ici je franchis le pas en m'inscrivant pour poser à mon tour certaines questions.

Nous sommes jeunes (22 ans) et partons en couple 4 semaines en Indonésie entre le 16 aout et le 13 septembre, nous avons pour le moment juste réservé nos vols et arrivons et repartons de Jakarta.

Nous pensions faire "un bout" des classiques (sud est de java) et Bali en scooter pour la majorité du temps (nous prévoyons deux semaines pour ces iles).

Par ailleurs nous souhaitons passer le reste du voyage dans un endroit un peu moins touristique et plus sauvage (nous hésitons entre Florès, Sulawesi, Sumatra ou Kalimantan) pour passer les deux autres semaines. J'ai personnellement déjà visité Bornéo mais la partie Malaisienne.

Nous désirerons voir des éléphants (en évitant le piège à touriste), orang outan et le plus de faune et flore en général ainsi qu'un maximum de contact avec les locaux.

En Malaisie j'avais fait un trek dans la jungle avec des balades en bateaux sur un fleuve pour voir la faune et la flore. Existe-t-il ce genre de choses à un endroit en Indonésie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
Open
ZA
Zazabenji 12 years ago · Lepiaf
Voyage au Laos 15 jours: Vientiane ou Luang Prabang
Boujour

J'envisage un voyage au laos sous la forme routard en famille avec mes 2 enfants en fevrier 2015. Nous avons l'habitude de l'asie et des voyages sac à dos !

J'ai bien compris qu'il est utopique de vouloir faire tout le laos en 15 jours ! Nous ferons donc le laos nord. Petit dilemne sur le choix de l'aeroport d'arrivée: paris-vientiane AR ou paris-luang prabang AR ?

Je serai tenté d'eliminer vientiane pour ne pas perdre de temps et rayonner au nord à partir de luang prabang . Vientiane vaut il une visite et un long trajet ?

merci pour vos precieux conseils
Open
TÉ
Télésphore 12 years ago · Trolley
Voyage en cargo Canada - Asie
Bonjour, Bon, je sais que c'est pas la rubrique voilier mais y'en avait pas pour les cargos! Je cherche à vivre l'expérience de traverser le pacifique en cargo. je partirais du Canada jusqu'en Asie. Je sais qu'il y a des compagnies qui offrent ce genre de voyage en partance de Vancouver jusqu'en Chine ou Corée. Avez vous déjà fait ce genre de voyage? Avez vous des conseils pour les compagnies de transport, les destination ou autres? Merci!
Open
BE
Besac13 12 years ago · Marsyork
Vietnam ou Cambodge ou Indonésie ou Philippines ou Malaisie
Chers voyageurs,

Je part 2 semaines début mai en Asie du Sud-est, je fais escale à Singapour chez un ami quelques jours à mon arrivée et à mon retour. Mais je ne sais pas où aller entre cette escale ??? Plusieurs personnes me conseillent le Vietnam et le Cambodge, d'autres Bali ou la Malaisie. Il y a également la Malaisie que me tente, enfin je suis un peu indécis et j'aimerais votre avis. Je recherche surtout des belles plages naturelles sans trop de tourisme et de beaux paysages à découvrir. Et je n'ai pas envie de passer mon temps dans les transports, etc. Pour info, mon dernier grand voyage l'année dernière a été à New-Delhi une semaine et une autre sur les îles Andaman.

Si des personnes sont allées dans ces pays et peuvent me conseiller, ce serait avec grand plaisir. Merci d'avance à vous tous.

Bonne journée et continués à profiter de voyager.

Antoine
Open
MÉ
Mékong 12 years ago
Infos pratiques Java-Bali-Lombok mai 2014
Important : Prix des hôtels donnés à titre indicatif pour un séjour avec un groupe de personnes. Il va de soi que l'on peut trouver moins cher même si pour certains hôtels, le rapport qualité prix est remarquable.

Hôtels Jogja (Java) hôtel Rengganis http://hotelrengganisyogya.com/en ouvert récemment en janvier 2014. En face du restaurant français le Méditerranéen tenu par Kamil. Jl Tirto Dipuran 210000 la double deux lits. Clim. Tv. Wifi. Architecture traditionnelle. Piscine. Resto. Staff sympa. Petit dej compris dans le prix sous forme de buffet. Rapport qualité prix remarquable Lovina (Bali-Nord) Lovina Beach Hotel http://lovinabeachhotel.com/hotel.html 300000 la double deux lits. Clim. Wifi très vieil hôtel (1953) qui a donné son nom à la bourgade qui a poussé tout autour. Grand jardin. Belle piscine. Accès direct sur la plage. Resto avec vue sur la mer. Petit dej inclus dans le prix. Très bien. (photo) Tirtagangga (Bali-Est) Rijasa Homestay en face du Water Palace au milieu des rizières et de la campagne balinaise avec la vue sur le volcan Agung 150000 la double deux lits. Ventilateur. Wifi dans le warung. Grand et beau jardin au calme. Tenu par une adorable famille balinaise qui tient aussi le warung devant. Petit dej inclus. Location de bicyclettes et scooters. Ils donnent beaucoup d'infos pratiques très précieuses pour visiter la région. Une base idéale et très conviviale pour rayonner dans la région. Mon coup de coeur à Bali. Le genre d'endroit vraiment attachant. (photo) Tetebatu (Lombok-Centre) Wisma Soedjono au pied du mont Rinjani au milieu des plantations et des rizières. En haut du village. 225000 la double deux lits en bungalows. L'hôtel paraît un peu à l'abandon car il y a peu de touristes. Le restaurant est très bien. Les plats sont très copieux et délicieux. J'ai testé le Opor Ayam et le Gado Gado ici. Tellement aimé le 1er plat que j'en ai repris pour le dîner de la seconde soirée. Meilleur souvenir culinaire à Lombok. Petit dej inclus dans le prix Sengiggi (Lombok-Ouest) Bumi Aditya jl Sengiggi http://www.bumiadityahotel.com/ une petite rue sur la droite qui monte sur la colline après warung Ijo. A côté d'une mosquée. 300000 la double deux lits. Hôtel moderne. Grandes chambres. Ac. TV. Le wifi ne fonctionnait pas. Petit dej inclus dans le prix mais service très lent. Ubud (Bali-Centre) Pering Sunset Bungalows http://pering-bungalow.ubudhotelsbali.net/fr/ 250000 la double deux lits. Hôtel traditionnel balinais. Grandes chambres AC wifi rapide. Terrasse agréable. Petit dej copieux inclus dans le prix. Belle piscine. Staff serviable et discret. (photo) Jimbaran (Bali-Sud) Dream Jimabaran http://pering-bungalow.ubudhotelsbali.net/fr/ 229000 la double deux lits. Hôtel moderne. Chambres bien aménagées. Petites salles de bain. AC. TV. Petit dej non inclus. Wifi. Piscine. Pas de jardin et de coin ombragé. Quartier en plein chantier.

Tour donné à titre indicatif. Voyage avec un groupe en tant qu'accompagnateur. Il va de soi que lorsque je voyage seul, j'opère différemment. Voir d'Istanbul à Jakarta par la route

- Jogja 4 nuits pour infos sur Jogja c'est ici Jogja Infos pratiques sachant que 4 jours pour visiter la région c'est beaucoup trop court. Minimum 1 semaine et minimum 1 mois si l'on approfondit car cette région est le cœur du Kéjawen (Javanisme).

- Jogja-Probolinggo-Cemoro Lawang-Probolinggo- Sempol-Ketapang Bromo 1 nuit au Bromo Permai à Cemoro Lawang Kawah Ijen 1 nuit au Catimor à Sempol Attention : depuis le 3 mai, les prix ont considérablement augmenté provoquant la colère des gens qui bossent sur le Bromo. Le gouvernement n'a pas fait dans la dentelle : 200% d'augmentation pour les étrangers. 217000 roupiah jours de semaine 317000 roupiah les week ends et holidays ce qui commence à faire cher si l'on ajoute tous les à côtés. A force de tirer sur la corde, ils vont tuer la poule aux œufs d'or. Je suis passé par une agence de Jogja. Un tour incluant le Bromo et le Kawa Ijen, deux nuits au Permai à Cemoro Lawang et au Catimor à Sempol et tous les transferts de Jogja à Ketapang ferry, coûte 670000 par personne. Agence Cakra à Sosro à côté du Bintang Bar. Demander Irwan. Pas de mauvaise surprise. Hôtels corrects mention au Bromo Permai au bord de la caldeira du Bromo. Petit dej sous forme de buffet très copieux. Attention : bien préciser où vous voulez loger : Cemoro Lawang est au bord de la caldeira (photo) et Ngadasari est situé 5kms plus bas. Paradoxalement ça revient moins cher de passer par une agence à moins de venir soi-même en moto. Les hôtels donnent priorité aux agences qui leur amènent chaque jour des clients et leur réservent les meilleurs chambres. Reste souvent les chambres les plus chères ou les plus vétustes quand il y a de la place. Tout est verrouillé. Passer par une agence garantit d'avoir de la place et d'être bien logé. Pour aller au point de vue au mont Pananjakan (2700m) compter 100000 par personne par la jeep. Départ à 4h du matin. On paie l'entrée du Bromo au pied de la jeep. Pas très clair... Malgré les avoir vu des dizaines de fois en photos, cartes postales, les paysages sont saisissants, d'une grande beauté et d'une netteté sans pareil par temps clair. (photo) (photo)

Le Kawah Ijen (photo) Attention mafia locale Bien organisé. Ça part des hôtels où le conditionnement démarre. D'une part, on propose aux touristes de les guider dans le cratère en partant à 1h du matin moyennant paiement d'un guide ou l'autre option est de les conduite au pied du volcan en partant de l'hôtel à 4h du matin. Les chauffeurs se gardent bien de proposer un départ en début de matinée. Car le but de la manœuvre est de demander de payer au pied du minibus lorsque les gens sortent à peine de leur sommeil. Le ticket qu'ils délivrent fait partie de paquets achetés à Gramedia, il suffit ensuite de faire imprimer un tampon pour marquer le tarif qu'ils ont décidé. Là en l'occurrence c'est 55000 rp. Après renseignement, le tarif officiel est de 15000 rp. Des explications? Le supplément concernerait les appareils photos. Très surprenant quand on sait qu'un supplément ne dépasse pas le prix fixe. Les hôtels sont de mèche car ils se sucrent sur les petits déjeuner qui ne leur coûtent pas grand chose : deux tranches de pain de mie + un œuf dur. Sans parler du buffet pour le dîner de la veille : prix unique 50000 rp. Très cher pour les standards indonésiens. Mon sentiment est que le gros de l'argent qu'ils collectent au pied des minibus à 1h / 4h du mat va directement dans les poches des chauffeurs. Lorsque je leur ai demandé des explications, je n'ai pas eu de réponses. De plus, aller aussi tôt au Kawah Ijen est inutile car le soleil se lève de l'autre côté. Donc exiger de partir après 7h, prendre un petit déj normal à l'hôtel et ne payer qu'une fois arrivé au Pos où se garent les chauffeurs. Tarif normal 15000 rp. Nul doute que les porteurs de soufre ne voient pas la couleur de l'argent racketté pour les photos. Pour éviter de manger au Catimor, il y a un warung dans le village avec des prix normaux et un super accueil, il est juste avant la descente qui mène aux sources chaudes et à la cascade.

- Bali-Nord Gilimaluk-Lovina (photo) Ferry 6500 par personne Bus local que l'on prend en sortant du débarcadère du ferry. Traverser la route et aller sur la droite. Bus et bémos pour Singaraja. Prix entre 25000 et 30000 rp. Négocier car ils ont tendance à gonfler les prix en nous voyant. Environ 2h de route. Lovina est une petite bourgade qui s'étend sur quelques kms le long de la route nationale qui longe la mer. Pour ceux qui sont allergiques au tourisme de masse, le nord et l'est de Bali sont beaucoup plus tranquilles. Quant à Singaraja la grosse ville balinaise à 10kms de Lovina, on y croise rarement des touristes. A Lovina le quartier de Kalibukbuk propose plus de choix de bars, resto et warungs. Mon coup de cœur est le Global Village Kafe https://www.facebook.com/GlobalVillageKafe au bord de la RN à proximité du Lovina Beach Hotel et après Indomaret. Accueil simple et sympa qui met à l'aise. Le café est bon toute comme la cuisine. Belle déco. Bonne musique. Pour ceux qui aiment les endroits alternatifs, trouver des portraits de Guevara, Mandela passe encore mais il n'est pas commun de trouver dans cette partie du monde un portrait de Bolivar. Il y a aussi les portraits de Luther King, Soekarno, Chavez, Allende et Castro. Ils vendent aussi de l'artisanat local à des prix raisonnables. (photo)

Excursion à Munduk, Buyan et Tamblingan, bratan lacs et le temple Ulan Danu Bratan. Arrêt en route dans un warung au bord du lac Buyan (photo). Il a fallu insister car les chauffeurs stoppent dans des restos buffets où les plats sont hors de prix. Un Indonésien ne paiera jamais aussi cher pour le lunch. En tout cas Eka notre chauffeur a fait un bon choix, nasi babi guling et un jus de fraises frais (c'est la région pour les fraises, Ibu en avait un plein sac). (photo) A Munduk, plantation de café 'attrape touristes' : visite guidée. Leur marketing est axé sur le kopi luwak sauf qu'ici comme dans de nombreux endroits à Bali, le petit animal vit en captivité. Ici il y en avait qu'un vivant dans une cage. Ensuite passage obligatoire par le café/magasin où la tasse du dit-café coûte 45000rp. A Sumatra, une tasse de véritable café luwak coûte 20000 rp. Ici, j'ai des doutes. Le café n'a rien d'extraordinaire, aucune comparaison possible avec celui de Palupuah. Une question se pose : si c'est un café rare, pourquoi en trouve t-on partout à Bali ? Après Munduk qui est un village de montagne, beau panorama sur les deux lacs (photo) Buyan et Tamblingan puis redescente sur le lac Bratan. Très beau temple au bord du lac (Ulun Danu Bratan) mais très touristique. (photo) Prix de la balade en minibus (7 sièges) 500000 rp

La suite Bali-Est-Lombok-Bali-centre et sud arrive bientôt
Open
MI
MisterPA35 12 years ago · Lnachevrier
Itinéraire de 25 jours Birmanie - Thaïlande - Singapour en août
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà pour mon premier post sur VF, je souhaiterai avoir votre opinion et vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour le mois d'août en Asie du Sud Est avec deux amis :) Pour vous situer, je voyage pas mal dans des conditions de type routard, ce n'est pas mon premier voyage sans parents. Pour ma troisième expérience en Asie après 1 mois en Chine et 3 semaines en Inde, je pars donc avec deux amis pour qui en revanche ce sera le premier vrai voyage, et surtout le premier voyage en Asie. Nous avons 18, 20 et 21 ans :) Par conséquent je pensais à une introduction en douceur, en restant dans le circuit touristique classique mais en voyageant par nos propres moyens (je suis allergique aux voyages organisés) donc bus, vols intérieurs etc. J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant la destination pour finaliser notre circuit. Voici ce sur quoi nous tablons pour l'heure :

Arrivée à Singapour le 03/08 au soir depuis Paris via Doha (Qatar Airways). Nuit à Singapour et départ le 04 pour Rangoon en avion.

Partie Birmanie:

04/08->06/08 Rangoon 06/08 au soir départ pour Mandalay en train de nuit 07/08->10/08 Mandalay et ses environs (anciennes capitales) 10/08->12/08 Route vers Bagan (avec quelques arrêts en chemin, mais nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons faire sachant que nous serons en transports locaux, et quelles haltes méritent d'être faites) 12/08->15/08 Bagan Trajet Bagan-Inle en bus de nuit 16/08->20/08 Lac Inle 20/08 vol Heho-Rangoon 21/08 vol Rangoon-Singapour-Phuket transfert pour Kao Lak 22/08->25/08 Ko Phi Phi 26/08 vol matinal pour Singapour 26/08->27/08 Singapour 28/08 Départ pour Paris avec 1j d'escale à Doha

Merci par avance pour vos critiques, avis et conseils, nous en avons besoin ^^
Open
MA
MaxPetzl 12 years ago
Trajet de Bornéo à Bali sans passer par Kuala Lumpur
Salut a tous !

Je cherche des informations concernant un trajet Bornéo -> Bali en avion ou en bateau SANS (re)passer par Kuala Lumpur (donc sans prendre la ligne Kuching -> KL -> Bali d'AirAsia). Après de nombreuses recherches infructueuses ou datant de plusieurs années, je me demande si cela est bien possible. Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider ? :)
Open
HI
Hintense 12 years ago · Davidoff79
Où loger à Ko Chang?
Bonjour à tous, je souhaite passer 5-6 jours sur Ko Chang avec ma copine, idéalement dans un endroit calme mais non plus trop isolé. Nous souhaitons êtres proche de la plage (sable) et bars/restaurant pour environ 70€/nuits (clim/piscine). Que me conseillez vous ??? Bang bao ? Kong prao ? Ou autres

Merci d'avance.

Nous partons dans une semaine ..
Open
LO
Loungeclaus 12 years ago · Viatori
Saïgon: 2 ou 3 jours?
hello la companie, on se rend à Ho chi minh ville pour quelques jours, on voudrait avoir un aperçu de la culture vietnamièse, son ambiance, etc.

Vous nous recommandez de passer 2 ou 3 jours sur place ? Après direction Kuala lumpur
Open
CR
Croufie 12 years ago
Pulau Weh ou les îles Perhentian?
Bonjour à tous, Pour finir notre périple àSumatra, nous aimerions aller sur une île. Nous recherchons de chouettes coins de snorkeling surtout et un peu de nature àvoir. Qu'en est-il de ces deux îles ?laquelle se prêterait mieux à ce que nous cherchons? Je précise que nous avons deja pas mal snorkelé en Asie du Sud est, donc que nous sommes devenus un peu exigeants😊. Nous repartons par notre vol international de Kuala Lumpur. Merci de vos avis😉.
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 1819 Next