Voyage en Indonésie 4 semaines août-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à tous,

Lecteur silencieux jusqu'ici je franchis le pas en m'inscrivant pour poser à mon tour certaines questions.

Nous sommes jeunes (22 ans) et partons en couple 4 semaines en Indonésie entre le 16 aout et le 13 septembre, nous avons pour le moment juste réservé nos vols et arrivons et repartons de Jakarta.

Nous pensions faire "un bout" des classiques (sud est de java) et Bali en scooter pour la majorité du temps (nous prévoyons deux semaines pour ces iles).

Par ailleurs nous souhaitons passer le reste du voyage dans un endroit un peu moins touristique et plus sauvage (nous hésitons entre Florès, Sulawesi, Sumatra ou Kalimantan) pour passer les deux autres semaines. J'ai personnellement déjà visité Bornéo mais la partie Malaisienne.

Nous désirerons voir des éléphants (en évitant le piège à touriste), orang outan et le plus de faune et flore en général ainsi qu'un maximum de contact avec les locaux.

En Malaisie j'avais fait un trek dans la jungle avec des balades en bateaux sur un fleuve pour voir la faune et la flore. Existe-t-il ce genre de choses à un endroit en Indonésie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires et trouver quelques infos pratiques :http://yann34.over-blog.com Selayar reste notre coup de coeur en Indonésie et le lac Tasik Kenyir en Malaisie. Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Quelques réponses après 2 voyages en Indonésie : le "classique" Yogya-Bromo-Kawa-Bali en sept 2011 et Bali-Flores/Komodo en 2013

Tu parles de scooter, je n'ai pas compris si tu souhaites en faire a Java : à éviter circulation dingue et en + distances importantes (sauf entre les sites de Yogya/Borbudur/Prambana mais vraiment trop dangereux). Par contre a Bali c'est super sauf au Sud (d'Ubud) trop de circulation la aussi. Mais de toute façon je déconseille vivement le Sud

Concernant un endroit - touristique et sauvage je peux parler de Flores uniquement : - pas encore touristique hormis Labuanbajo : pas d'hotel pour voyage organisé, pas de route praticable par les gros car, donc très peu de touristes ( en sept 2013, ) - 2 solutions en 10j minimum : avion Denpasar-Ende ou Maumere, puis Moni (volcan Kelimutu)-Bajawa 2-3 jours avec ballades ds les villages Ngada en scooter, puis Ruteng, Labuanbajo. Ensuite soit Labuan- Lombok en 4 jours de croisière , soit une croisière de 3-4 j ds l'archipel de Komodo (faune extraordinairement nombreuses) et retour en avion - Avec 2-3 jours de + le passage a Riung vaut vraiment le coup : c'est le bout du monde (route abominable) mais les plages et le snorkeling autour des iles (encore !) désertes de l'archipel de Riung valent le détour - un seul parcours possible car une seule route (sauf le détours pour Riung), la transflores - par contre ni éléphants, ni orang-outan mais des milliers (millions ?) de poissons vers Komodo, des requins, des tortues, des raies mantas et les dragons de Komodo (pas encore en cage mais en pleine nature) - coté trek ds la jungle, pas essayé en dehors de petits ballades : pour être aller une fois en pleine jungle il y a qqs années, ça m'a passé l'envie pour le reste de mes jours (100% d'humidité, chaleur assommante, nuées d'insectes inoffensifs ET dangereux partout et pour certains vraiment repoussants , cobras et autres ..., bruit assourdissant ... et j'en passe). Pour conclure, l'extraordianire croisière effectuée ds l'archipel de Komodo (4 touristes seulement) reste un de nos plus beaux souvenirs de nos 7 voyages en Asie du Sud Est

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like