Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marijanick 12 years ago · Motovn
Itinéraire 4 jours au Vietnam
J'aimerais vous donner l'itinéraire que j'ai retenu et que nous ferons en 4 jours : Hanoï - Ngia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen - Dien Bien Phu - quelqu'un aurait il fait cette route ? j'aimerais savoir s'il est possible de la faire en bus ? Je souhaiterais aussi avoir des adresses d'hébergements sur ce parcours surtout du côté de Than Uyen et DBP je pense faire le retour sur Hanoï en avion voilà donc ce que je vous soumets 😉 et je vous remercie d'avance
Open
CA
Carlotta551 12 years ago · Azarro
Destination plage pas trop éloignée de Bangkok: Koh Samet ou alentours de Hua Hin
Bonjour à tous,

Nous partons avec notre fils de 17 mois en Thaïlande dans un mois et nous hésitons entre 2 options après notre arrivée à Bangkok.

Nous souhaitons partir nous remettre de ce long voyage au bord de l'eau. Donc en recherche de farniente et de belles plages pas loin de Bangkok, car nous remonterons ensuite direction Ayuthaya et Kanchanaburi. Mais aussi en évitant les foules et les ambiances rendez-vous des buveurs de bières internationaux...

Nous hésitons entre Koh Samet et le sud de Hua Hin, vers la Dolphin bay ou Sam Roi Yot beach (avec donc la visite du parc en tête) a priori.

Que me conseillerez-vous entre ces deux endroits d'après nos critères ? Toute autre suggestion bienvenue d'ailleurs !

Avez-vous des plans bungalows sympas à partager pour 1500 baths maximum ? Dans les coins cités et particulièrement sur Ao Phutsa (Ao Tub Tim) pr Koh Samet ?

Un grand merci par avance !!

Charlotte
Open
LE
Lepiaf 12 years ago · Azerty013
Des bracelets pour les touristes en Thaïlande
Suite au double meurtre de Koh Tao, les autorités thaïlandaises ont eu une idée, fournir des bracelets d'identification aux touristes 😮. A quand une puce électronique ? Voir cet article
Open
SO
Somatheeram 12 years ago · Bumisehat
Retour des îles Mergui (Birmanie)
Je reviens juste d'un périple nautique dans l'archipel des Mergui , je confirme que c'est un endroit privilégié et pour l'instant complètement protégé . En 6 jours de navigation je n'ai croisé qu'un seul bateau de touristes et vu des dizaines d'iles plus paradisiaques les unes que les autres. Après les iles Mergui je suis allé à Mindut et Kampetlet dans l'état Chin où vivent des ethnies très intéressantes et en particulier les femmes tatouées de la région du Mont Victoria, région montagneuse et difficile d'accès mais région superbe. J'ai fini mon périple Birman par Sitwe et Mrauk U , là aussi les paysages , la remontée de la rivière pour aller à Mrauk U et le site archéologique de Mrauk U sont fantastiques . Je suis à la disposition des personnes qui souhaiteraient avoir des renseignements sur mon périple. La Birmanie reste pour moi le plus beau et le plus attachant pays que j'ai pu visiter jusqu'à présent.

Quelques photos pour donner envie d'aller ou de retourner au Myanmar.

http://www.photoways.com/1x85F1B4/creation/700572850?cid=mservsharcre
Open
CR
Cricrilor 12 years ago · Bicutit
Circuit au Vietnam avec agence
Nous sommes très intéressés par un circuit qu'offre Passion Monde, celui du Vietnam au mois d'octobre 2015. Nous cherchons des avis concernant ce circuit... Avez vous déjà fait un circuit avec Passion Monde? Est ce que le circuit était à la hauteur de vos attentes? http://www.passionmonde.com/circuits/passion-vietnam/ Question climat, octobre novembre est une bonne saison pour voyager dans cette région? Nous souhaiterions avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit ou un autre avec Passion monde de Voyages Bergeron... Merci!!!
Open
CH
Chrisbraut 12 years ago · Baliflyer
Hôtel à Rantepao ou proche
POUR SULAWESI - RANTEPAO ou proche.Difficile de trouver un bon plan pour 4 nuits (du 7 au 11 novembre 2015) !!Quelqu'un aurait-il une idée sur un hotel a un prix raisonnable !!!
Open
LE
Lebrass12345 12 years ago · FabGreg
Itinéraire 23 jours Laos-Cambodge
Bonjour, j'aimerais savoir se que vous penser de cette étinéraire et peut etre avez vous une meilleur idée!?

Nous quittons la Thailande en Février pour faire Laos Cambodge en 23 jours nous avons le choix de prendre un vol de bangkok vers n'importe ou pour commencer ce périple et par la suite faire le reste en bus, train pour revenir vers bangkok. Sachant que nous voulions faire (laos) Luang prabang.vang vieng, venitiane, (cambodge) siem reap, et les ile de sihanoukville.

1: Ont n'avais penser prendre un vol de bangkok vers Luang prabang( Sachant que le vol est 120$ de plus que vers le cambodge) nous nous demandions ci cela vaut vraiment la peine.

2; Ensuite Luang prabang-Vang Vieng (autobus)

3: Vang vieng-Ventiane ( autobus)

4 Ventiane-paksé (bus de nuit ) J'ai entendu dire que c'est par la que nous pouvons rejoindre le Cambodge ..donc peut être faire un arret dans le plateau des bolovens.

5: longue route paksé- phnom penh (bus)

6: phnom penh- ile de sihanoukville ( bus)

7: ile de sihanoukville- siam reap (bus de nuit)

8: siam reap -bangkok ( bus)

Nous croyons que c'est en partant en haut completement ( Luang prabang) que nous sauverons du temps. il y a seulement le trajet paksé phnom penh qui nous fais un peu peur.

Qu'est que vous en pensez, auriez vous des idée peut être le faire a l'envers ou peu importe?

Merci beaucoup.
Open
LO
Lomu93 12 years ago · Gontran789
Où aller pour 15 jours au Vietnam?
Ou aller au vietnam pour 2 semaines 20mars-3avril , en privilégiant une partie pour plus profiter et eviter de passer trop de temps dans les transports. mon idee première était le nord hanoi sapa halong...mais j ai l impression que la meteo n'est pas terrible, le centre pas trop d'avis, le sud me semble moins intéressant. Qu'en pensez vous.
Open
VO
Volver1 12 years ago
Séjour Thaïlande du 16 mars au 2 avril
bonjour🙂

Après avoir parcouru les forums, je m'adresse à vous pour avoir vos conseils pour mon séjour. J'arrive à Bangkok le mardi 17 mars à 10H du matin et je repars de l'aeroport le jeudi 2 avril à midi.

Je souhaite visiter Bangkok, faire une ballade sur les canaux et un marché flottant , le Wat Arun et Wat Pho.

Voir Ayutthaya sur 1 ou 2 jours

Chiang Mai ( Est-ce une mauvaise période fin mars?) et ses temples, warorot market et Elephant Nature Park sur 3 Nuits, en vol intérieur

Baie de Phang Nga

Khao Sok National Park, bateau sur le lac, 2 ou 3 jours

et une ile pour etre au calme plusieurs jours et profiter de la plage. J'hésite entre Koh Yao Noi 3 Nuits, Koh Lanta 3 Nuits ou Koh Jum pour 4-5 nuits. en vol intérieur de Bangkok ou Chiang Mai

J'ai du mal à savoir dans quel ordre effectuer ces visites et j'aimerais plutôt éviter Phuket et Krabi/Ao Nang sauf pour un rapide transit.

Merci pour vos conseils
Open
AL
Ali3 12 years ago
Retour de 30 jours au Cambodge
Bonjour à tous,

merci à la communauté pour son aide précieuse pour l'élaboration de ce voyage. Voici donc un retour de notre périple.

Nous sommes un couple de 25 ans voyageant sac-à-dos à petit budget mais sans se priver non plus. Nous n'avions aucun itinéraire de pré-établi et ne réservions l'hôtel que la veille. Nous sommes restés 30 jours dans le pays pendant tout le mois de novembre 2014.

Siem Reap Arrivée à Siem Reap par avion (Air Asia) au matin.

Logement guest house Blossoming Ronduol (10 nuits) avec transfert vers/depuis l'aéroport (réservé sur Booking), adresse récente et très bien. Tout près de la rivière, du marché de nuit et Pub Street (5-10 min à pied) propre, AC, pt dej, tv sat, wifi en chambre, eau chaude: 15$ personnel charmant et serviable, vélo à disposition, peut organiser toutes les excursions souhaitées éviter le resto de la GH vraiment pas la meilleure adresse gastronomique en ville

Visites 3 jours de visite des temples d'Angkor et 3 jours de fête de l'eau (water festival) on a aussi été malades qq jours... visite d'Angkor en tuk tuk (pt tour 15$, grd tour 20$, bantey srey 25$)

RepasCambodian BBQ dans pub street, très bon mais un peu cherLa noria, le meilleur amok du pays + spectacle le mercredi soir (danse traditionnelle et ombres chinoises par des enfants) 7$/pers en plus du repas (argent reversé à une association pour les enfants en difficultés), réserver à l'avanceBlue pumpkin pour une bonne glaceBattambang en bateau (tickets achetés à la GH) 22$/pers, lent mais magnifiques paysages et nombreux villages flottants à l'arrivée du bateau, de nombreux hôtels et chauffeurs vous attendent

Logement Chhaya hotel (2 nuits): AC, fan, eau chaude, wifi en chambre, tv sat (certaines chambres n'ont pas de fenêtre), moche mais propre et suffisant, pas de pt dej

Visite tuk tuk pour la journée 12$ferme crocodiles 2$/persbambou train 5$/pers + tip! phnom sampeau 3$/pers supplément de 3$/pers pour aller au sommet en scooter (route fort pentue impossible en tuk tuk)ballade à pied en ville pour voir l'architectureRepasCoconut water (ONG, au coin près de l'hotel, Street 3), très bon, pas cher, superbe vue sur la terrasse du toiWhite Rose (Street 2), très bonne adresse avec chouette déco, très grd choix, fréquenté par les locauxPhnom Penh bus depuis Battambang réservé par l'hotel (6$/pers, bus lent), bus était une épave. On a même eu droit à un arrêt car wash pour le bus dont les fenêtres fermaient mal! puis tuk tuk jusqu'à notre hôtel (5$). Bien négocier!

Logement Prah tna (réservé par tel, 4 nuits): AC, fan, eau chaude, wifi en chambre, tv sat, sdb de 1m²..., propre, pas d'ascenseur (on était au 3ème étage), pas de fenêtre, pt dej en supplément

Visiteen tuk tuk: wat pho, bibli, gare, marché centralpalais royal (horaire spécial), pagode d'argent 6,5$/pers (! les tuk tuk insistent bcp pour vous emmener au killing field en disant que palais fermé)prison de Tuol Sleng 3$/pers + 3$ pour le guide papier (totalement inutile, simplement des photos sans explications)Repasdim sum emperor, près du marché central: 2,8/plat de dim sum, très bonla patate (près de l'hotel): friterie belge!!! 5,5$ pour un bazooka (mitraillette locale)Kratie bus pour Kratie depuis PP acheté dans une agence en ville 15$/pers

Logement Silver Dolphin GH (2 nuits): 7/nuit fan, eau froide, wifi capricieux, sale, literie totalement défoncée, à éviter

Visiteexcursion dauphin 9$/pers + tuk tuk 12$île ko trong: 1000riel/pers/trajet + 1$/véloRepasu-hmong (à côté du Tokea) : plat khmer 3 ; soda 0,75tokeaMondolkiribus kratie-mondulkiri 8$/pers réservé à Khmer à GHlocation scooter 8$/jour (GH)voiture avec chauffeur pour voir bou sra waterfall 50$ (khmer kitchen)Logement Phanyro mondulkiri (5 nuits): 8$/nuit bungalow confortable, fan, eau chaude solaire, wifi an chambre, tv, très propre, nuit et journée fraîche donc pas besoin d'AC, excellent rapport qualité/prix, pas de resto !!coup de coeur!!

Visiteexcursion éléphant 30$/pers (réservé à GH): ballade en forêt avec éléphant (on ne monte pas dessus), baignade dans la rivière, visite d'un village traditionnelbou sra waterfall 5000riel/pers (à40km de Sen Monorem)plantation café modolkiri waterfallRepaspizza mondolkiri (livraison dans votre chambre) 6$khmer kitchen: plat khmer 3$, excellent, notre QGsovannkiri: juste à côté de khmer kitchen un peu plus cher, plus grd choix de nourriture occidentaleKampotbus Mondolkiri-Kampot 22$/pers avec un changement à Phnom Penhlocation scooter 8$/jourLogement Captain Chim's gh Kampot (2 nuits): 15$/nuit, flambant neuf, AC, TV sat, wifi en chambre, eau froide, pt dej non inclus

Visitephnom sosir 2$/pers (en scooter), peu d'intérêtexcursion au coucher du soleil pour voir les lucioles 5$/pers (réservé à la GH)Kepbus kampot-kep 2$/perslocation scooter GH 8$/jourLogement Visalsak gh Kep (3 nuits+1 nuit): 15$/nuit, AC, fan, wifi en chambre, TV sat, propre, eau froide, pt dej non inclus

Visitemarché au crabeplantation poivre (Sothy)plagesRepasvisalsakkimly: très grand choix, très bon, env 5$/platRabbit island 1 nuit: 15$/nuit eau froide électricité du coucher de soleil jusque dodo massage rabbit island coconut oil 7$/1h soda 1$ bateau 9$/pers aller-retour inclus transfert GH décevant

Retour Phnom Penh avion tôt le lendemain matin tuk tuk kep-kampot 12$ 30min taxi partagé kampot-phnom penh 12$/2pers 2h30 de trajet (moins cher que le bus)

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Open
PI
Pierlu 12 years ago · Blacksab
Hébergement Birmanie: réserver ou pas réserver?
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Birmanie en décembre ou janvier prochain.

J'ai lu un peu partout qu'il fallait réserver à l'avance mais sans pour autant savoir si cela relevait de la simple précaution ou pour se rassurer. Jusque là, au cours de nos voyages, à l'exception de la 1ère nuit, nous n'avons jamais réservé à l'avance.

Comme semble-t-il tout change rapidement en Birmanie, nous souhaitons savoir s'il faut toujours réserver ou pas à l'avance l'hébergement. Si oui combien de temps à l'avance.

Je précise que nous ne pouvons pas mettre plus de 30 € pour deux par nuit sauf exception.

Comme nous y serons en vélo, nous n'aurons pas de difficultépour faire la tournée des GH ou Hotel (à pied, ça devient vite une grosse galère!!!).

Merci pour vos retours d'expérience récents, ou moins récents.
Open
FA
Fangelique 12 years ago · Asia7
Mon circuit au Vietnam
Bonjour,

Billets d'avion achetés :-) Je serai donc dans ce beau pays du 8 mai 6h30 au 19 mai 23h30. C'est-à-dire 12 jours sur place. Mon circuit est en cours d'élaboration et voici les étapes : Hanoi Baie Ha-Long Ninh Binh Chua Huong (pas certaine encore). Hué Lang Co Da Nang Hoi An Nha Trang

Je laisse tomber Sapa et le Sud par manque de temps. Je n'ai pas envie d'y aller en speed, juste pour dire que j'y étais.

J'ai lu qu'il était possible de réserver des excursions pour la baie d'Ha Long + ninh Binh au départ d'Hanoi. Vaut il mieux prendre cette option et restez en camp de base à Hanoi, ou alors, le faire par mes propres moyens et donc dormir sur place ?

J'ai lu et vu de magnifiques photo de CoTo, au Nord de la Baie d'Ha-Long, mais ça me parait compliqué d'y arriver.

Vu la période où je serai au vietnam, quelle plage me conseillez vous ? Je recherche l'eau turquoise, sable blanc, cocotier… le paradis quoi ;-) J'étais sur les iles Gili en indonésie et depuis je n'arrive pas à retrouver cette ambiance festive + paradisiaque.

Je vous remercie pro vos retours !
Open
DA
Daojia 12 years ago · GrenouilleB
Bali 15 jours en couple en juin
Bonjour,

Etant tombé sur des offres plus intéressantes que les années précédentes pour un vol Bruxelles-Denpasar (650€), je songe donc à partir du 15 juin au 1er juillet à Bali avec ma femme. Je dois me décider assez rapidement, mais je ne connais pas du tout la destination. Est-ce possible d'y passer des vacances reposantes, visiter, plages, découvertes, nature, .... sans devoir changer d'emplacement avec les bagages plusieurs fois durant le séjour car 15 jours c'est peu pour cela Lorsque je vais en Thaïlande, nous évitons de changer d'endroits plus de 3x car le repos fait aussi partie de nos désidérata , donc pas en mode routard. Concernant les repas, j'ai vu qu'on peut s'en servir à budget équivalent à celui de la Thaïlande, mais concernant le logement, Est-ce du même ordre de prix? Càd max 25-30 euros la chambre, confortable, verdoyante, calme et accessible. J'ai lu aussi qu'à partir de juin la saison touristique augmente, tout comme la fluctuation des prix. Bien entendu, je ne demande pas du pré-mâché, je vais commencer pas mal de recherches concernant la destination, mais vu que la décision doit être assez rapide, je me permet de venir déjà demander conseils et infos sur ce forum qui est une mine de bons conseils expérimentés, et si je réserve, je me mettrai à la tâche, en profondeur, concernant l'itinéraire et logements.

Merci d'avance.
Open
HA
Harwood 12 years ago · Jonnow
Voyage d'un an en Asie du Sud-Est avec un sac à dos minimaliste
Bonjour

Je pars mi decembre / mi janvier max pour l'asie du sud est (arrivée à Bangkok je pense, si vous avez des idées d'autres aeroports en asie du sud est qui peuvent être moins cher je suis preneur).

Je n'ai pas de carnet de route prédéfini pour le moment, je cherche des idées qui pourrait être le fil conducteur de mon périple sachant que je rejoindrais ma dulcinée au Laos où elle travaille : thailande rapidement, laos voir mon amie, vietnam (??), cambodge, retour en thailande, puis retour sur le laos et la Birmanie : niveau visa, cela vaut le coup?

Après je chercherai dans un second temps les lieux que je veux visiter dans chaque pays en prenant soin d'éviter les villes et les lieux touristiques payants.

Enfin, j'interpelle la communauté VF sur un autre point : des voyages j'en ai fais pas mal en stop et sac à dos et je prend un plaisir toujours plus croissant à vider mon sac à dos pour le rendre de plus en plus leger et compact. Mon dernier voyage dans les alpes d'un mois en autonomie (tente et achat de bouffe pour quelques jours dans les villages) fesait 6kg.

Là, je veux aller plus loin sachant qu'il est apriori moins cher d'acheter de la nourriture dans la rue que d'acheter de la nourriture. De même, vu la chaleur ambiante, un duvet me semble pas vraiment necessaire.

Du coup, en supprimant tout cela, je me dis : est ce possible de partir avec un sac à dos de 20l

Je ne porterai en matière de vêtement que ce qu'il y a sur moi, rien en stock. Donc : Un kway. kit toilette/pharmacie une serviette microfibre de la taille d'une carte postale. OU un chèche (ce que j'utilise d'habitude) une gourde kit "divers" : epingle à nourrice, kit couture, pierre à feu, pince à tique (à verifier s'ils ont infesté), stylo un telephone portable (motorola defy surement, mon actuel) pour gps/musique/liseuse/internet avec spot wifi, purificateur d'eau ou une paille spéciale. -un hamac ? -un sac en soie (ou sac à viande) -un kit solaire pour recharger mon telephone

merci du coup de main 😏😏
Open
FL
Floromale 12 years ago · DanyMichel
Krabi, Ao Nang: plages, restaurants, location scooter...
Bonjour 🙂 dans 1 mois nous serons à Krabi - Ao Nang à l hotel Ban Sanai Resort :-)))) (itinéraire de notre voyage Bangkok Chiang Mai et Krabi)

Pourriez vous nous dire quelle serait la plus jolie plage, le moins fréquentée aussi... Nous avons prévu de louer un scooter sur place ; où en louer un et quels sont les tarifs à la journée peut on rouler la nuit en scooter ?

est il possible de louer aussi un scooter des mers ? Est ce cher et où en louer un ?

En résumé, nous prenons toutes les infos sur Krabi Ao Nang !!! ( resto, bars sympas, plages....) désolée pour toutes ces questions... mais vos rép nous aideront beaucoup Merci beaucoup 🙂
Open
RO
Rougetmx 12 years ago
Circuit aux Philippines en 10 jours, possible?
bonjour, Je viens de faire une 1ère mouture de mon circuit, qui me paraît pas mal, mais j'attend vos avis.

Je préférerais faire le circuit dans ce sens là, car j'ai l'impression d'avoir plus de facilité avec les transports. Manille pour Baguio en avion de préférence (je vais aller voir les prix) hôtel Baguio pour Kabayan en bus, et voir les momies. Hôtel Kabayan pour Sagada en bus, mais je n'ai pas vu sur le LP de liaison. j'espère qu'il y a des bus ??? Sagada pour Bontoc en bus pour aller chercher un autre bus pour Banaue Banaue pour Manille, en bus, car je crois qu'il n'y a que cela.

Est-ce raisonnable en 10 jours et le feriez vous comme cela. Si vous avez de bonnes adresses, hotel, resto, je prends tout.

Nous avons envisagé de louer une voiture, pour faire ce circuit. Question sécurité, se repérer pour sa destination, la conduite, est-ce facile, ou à déconseiller ?

Merci pour vos commentaires.
Open
LY
Lyra26 12 years ago
Taungoo, Loikaw et Kengtung, comment relier les trois?
Bonjour à tous,

Je me rends en Birmanie en février prochain et j'aurais aimé avoir votre aide et précieux conseils pour une partie de mon itinéraire.

Je souhaiterais en effet passer 1 à 2 jours à Taungoo entre tecks et éléphants, puis quelques jours dans le Triangle d'or (Kengtung) et 2 jours à Loikaw (dont une demi journée à Pampet).

Je n'arrive malheureusement pas à trouver de renseignements sur la faisabilité d'un tel circuit. Je pourrais par exemple partir de Yangoun pour rejoindre Taungoo en bus. Mais au départ de Taungoo, puis-je rejoindre Loikaw (ou Kengtung) ? Enfin, est-il possible de rejoindre Kengtung par une voie terrestre sans devoir payer une somme faramineuse pour un taxi ? Je ne trouve en effet que des vols. Je n'aurai pas (encore) visité le lac Inle et peut aussi l'inclure à ce périple si cela facilite les déplacements, mais ce n'est pas un must pour moi.

J'ai lu que la présence d'un guide était obligatoire à Kengtung, tout comme il semble être obligatoire de dormir tous les soirs dans cette ville. Auriez-vous une agence abordable à me proposer ? Je voyagerai seule et ne pourrai donc pas bénéficier de quelconques réductions et je n'ai pas un gros budget.

Combien de temps estimez-vous nécessaire de passer au triangle d'or ?

En tout et pour tout, je dispose de 13 jours pour ces trois destinations. Néanmoins, j'envisage de n'y passer que 8 jours afin de garder 5 jours à passer à Mrauk U, si c'est faisable encore une fois.

Un très grand merci par avance pour tous les renseignements et l'aide que vous pourrez me fournir !!

PS : merci beaucoup à Christophe pour son blog qui m'a bien éclairée sur Loikaw et Pampet !

Sophie
Open
JO
Jojoce 12 years ago
Téléphoner de Thaïlande en France
Bonjour

Y a t il des personnes etant chez l'operateur telephonique Bouyghes qui se sont servis de l'appli world and you sur leur smartphone ou il serait parait il possible d'appeler gratuitement les fixes et mobiles en France?

Par avance merci
Open
MA
Majicb75 12 years ago · Djay1212
Séjour les îles de la Thaïlande
Bonjour, je quitte en avril pour un voyage de 33 jours en Asie. Je compte visiter la thailande, le cambodge et passer quelques jours au Laos. A la fin de mon voyage, je comptais passer les 10 derniers jours dans les iles de la thailande. Je compte passer 5 jours a phuket et ensuite 5 jours a koh samui. J'ai lu plusieurs commentaires disant qu'elles sont très bondées mais je compte y aller pendant la basse saison. Je compte aussi faire des excursions d'une journée sur les autres iles. Je me demade si c'est une bonne idée ou simplement me louer une chambre dans chaques iles que je veux visiter. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de votre aide!!!!
Open
CO
Cocokais 12 years ago · Caro79
Malaisie ou Indonésie à Noël 2015
Bonjour

Famille avec 2 enfants (6ans et 2 ans) nous préparons déjà notre voyage pour Noel.

En effet le budget étant conséquent on essaie de réserver en avance.

On veut juste être dépaysé.

De la plage, des balades dans les villages.

Pas beaucoup car on sera avec 2 enfants.

Préférez vous Indonésie ou Malaisie ?

Qu'en est il de la météo ?
Open
NE
Nessie2 12 years ago · Daisyone
Visiter Khong Chiam? et transport
Bonjour🙂

Me rendant sans doute dans le sud de l issan en janvier prochain, je voudrais faire le parc de khao yai, korat-phimai, et partir sur Ubon Rachathani pour aller à Khong Chiam voir le mékong.

Est ce que cela vaut le coup ? Evidemment je vais emprunter les bus pour me déplacer à l aller en prenant sans doute un vol pour bangkok au retour bcp plus rapide.

Qu'en pensez vous ? si ça ne vaut pas le coup je pensais de khorat aller sur ayutaya et peut être monter qq jours à chang mai

ALors une fois de plus vos avis seront les bienvenus, je suis complétement larguée 😮😇🤪
Open
NA
Navyphil 12 years ago
Visite du pape aux Philippines le 15 janvier 2015
Bonjour; Demain 15janvier 2015 , dans quelques heures ;le pape visite les Philippines.!!!! Evenement d'importance ! Manillle sera une ville paralysée................. si vous passez par là ou vous avez un avion à prendre Becarefull!!!!🙂 Visite du pape aux Philippines, un "cauchemar" pour ses services de sécurité

https://fr.news.yahoo.com/visite-pape-philippines-cauchemar-services-s%C3%A9curit%C3%A9-095509833.html

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/quand-jesuischarlie-interroge-les-philippines-avant-la-visite-du-pape-13-01-2015-59390_16.php
Open
LU
Lubie 12 years ago
Cambodge: visite du Wat Sampeau à Battambang
Bonjour, nous partons au cambodge en janvier et étudions les visites de Battambang; nous nous posons des questions au sujet de la visite du wat sampeau : apparemment on monte jusqu'aux temples par un escalier raide, puis on descend dans les grottes des khmers par un escalier : est-ce que les marches sont "faciles" jusqu'en bas, combien de temps pour cette descente; est-ce qu'il faut faire le parcours en sens inverse pour le retour? est-ce que c'est facile? combien de temps faut-il prévoir pour faire cette visite? on ne comprend pas du tout l'explication du lonely planet : en repartant du stupa doré érigé au sommet prenez à gauche sous une porte ornée..un profond canyon descend abruptement par une arche naturelle vers un monde perdu de stalactites;est-ce que c'est cet escalier? deux statues montent la garde. Entre les groupes d'antennes, deux pièces d'artillerie sont toujours pointées vers le phnom krapeu, à l'ouest un ancien bastion khmer rouge. A mi-chemin du sommet, ou est-ce qu'on est par rapport à cet escalier que l'on a descendu? une route passe sous une porte et grimpe (???) sur 250m jusqu'aux grottes-charniers du phnom sampeu. Un bel escalier flanqué de verdure descend dans une caverne où un bouddha couché veille sur un mémorial vitré (crânes...)

c'est sûrement simple, mais mal expliqué, quelqu'un pourrait-il nous éclairer?

merci
Open
BA
Baby38 12 years ago · Sandanella
Thaïlande début février
bonjour,

Je part debut février 2015 pour la thailande ayant vu plusieurs personnes qui sont revenus de la bas avez vous des conseilles car pour moi c'est la premiere fois je part pour 2 semaines sac a dos basket et si il y a des personnes qui part à cette date contacter moi 😄
Open
GA
Gaura 12 years ago
Projet de 3 semaines au Vietnam
Bonjour, Je prépare un voyage, à partir d'infos récoltées sur ce forum, pour 4 adultes fin septembre début octobre. Voici l'état actuel du programme soumis pour avis aux connaisseurs: jour1 arrivée Hanoï le matin ( hotel Maison d'Orient?) J2: Hanoï jour 3 début d'un circuit au nord avec agence locale (chauffeur et guide): Hanoî-Nghia Lo J 4: Nghia Lo- Tu Le-Mu Cang Chai-Than Uyen (randonnée 6km La Pan Tan) J5: Than Uyen- Sapa- Bac Ha J6: Bac Ha- marché de Can Cau- Bac Ha J7: Bac Ha (marché)- trek de Ban Gia Ta Cu Ti à Lan Ma- Hoang Su Phi J8: Hoang Su Phi marché, rizières de Nam Ty- Pan Hou J9: Pan-Hou, rando rizières de Nam Hong- Ha Giang J10: Ha Giang- Dong Van J11: Dong Van- col de Ma Pi Leng-Meo Vac- Bao Lac J12: Bao Lac (marché hebdomadaire)- Ba Be J13: Ba Be- Hanoï (fin du circuit avec agence) J14: Hanoï-Ninh Binh (train) - Tam Coc chez Loan J15 : Tam Coc J16: Tam Coc- Hanoï J17: vol Hanoï- HCMV J18: HCMV J19: HCMV-bus pour Can Tho au Mekonglogis J20 et 21 Can Tho J22 Can Tho-bus HCMV J23 au soir vol pour Paris

Qu'en pensez-vous? Je "connais" déjà Sapa, Son La, Muong Kuong, la baie d'Along, visités il y a 12 ans. Le but est de voir dans le nord, de nouveaux paysages avec des rizières non moissonnées et de beaux marchés. Ensuite ballades reposantes à Tam Coc et dans le delta du Mékong. Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute. Je précise que je suis passionnée de photo (d'où le choix de la période et de l'itinéraire), mais aussi de textiles, de vannerie et fan de cuisine asiatique. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
BR
Brooklyn79 12 years ago · HohYao
Réservation de ferry Phuket - Ko Phi Phi
bonjour à tous j'ai finalisé mon itinéraire pour mon premier voyage en thailande graace à vos infos sur le forum et je vous en remercie il ne me reste plus qu'une seule interrogation et je n'ai pas encore trouvé la réponse sur les différents sujets. nous arrivons à l'aéroport de pukhet le 10 décembre à 17h et nous devons rejoindre ko phi phi le lendemain dans la matinée. j'ai choisi un hotel de transit assez proche du port à pukhet pour ne pas perdre trop de temps. ma question est : dois-je réserver à l'avance nos deux billets de ferry pour rallier pukhet à ko phi phi ou ce n'est pas nécessaire, je pourrais acheter mes billets le matin même sans craindre que les ferries affichent complet ? merci par avance pour vos réponses
Open
SU
Sushi4020 12 years ago · Delseve
Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande plus les temples d'Angkor en septembre-octobre
Cette année c'est la Thailande!!!!!!!!!!! (pendant la mousson, de mi-septembre à début octobre, pas vraiment le choix 🤪, il faudra faire avec...)

Comme chaque année je pars en Asie avec ma copine et cette fois encore je demande votre aide pour la réalisation de mon itinéraire dans un pays que je ne connais absolument pas...

J'avais prévu un voyage en trois temps : Chiang Mai et alentours - Siem Reap - Ko Tao

Voici comment je voyais mon voyages:

Mardi 11 septembre: Départ de Bruxelles 22h15' avec Ethiad Mercredi 12 septembre: Arrivée à 6h55' à Abou Dhabi - Départ à 21h40' D'Abou Dhabi

First Question: J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de sortir de l'aéroport en faisant un VISA de transit mais est-il possible d'aller jusque Dubai et de revenir sur une journée??? Si oui quel est le moyen le plus rapide pour y aller? Combien de temps dois-je être revenu à l'aéroport pour prendre mon vol à savoir que mes baggages ne devront plus etre enregistrés vu qu'ils changeront directement d'avion eux (enfin j'espère)? Que visiter à Dubai et est ce que ca en vaut la peine (on est jeune même si c'est fatigant de faire des km c'est pas trop un problème😏)?

Mercredi 13 septembre: Arrivée à 7h05' à Bangkok - Départ pour Chiang Mai à 10h30' - Arrivée à Chiang Mai à 11h40'.

Second Question: Pensez vous que c'est jouable avec la compagnie Air Asia - Décolle-t-elle du même aéroport? Quand pensez vous qu'il faille que je réserve ce vol?

Jeudi 14 septembre:Chiang Mai Vendredi 15 septembre: Chiang Mai Samedi 16 septembre: Chiang Mai Dimanche 17 septembre: Chiang Mai Lundi 18 septembre: Chiang Mai Mardi 19 septembre: Chiang Mai

Pendant ces 6 jours à Chiang Mai, je compte; découvrir les alentours en scooter, faire du rafting, aller dans un camp d'éléphants (Une proposition?), prendre un ou deux cours de cuisine...

Mercredi 20 septembre: Départ de Chiang Mai à 7h10'- Arrivée à Bangkok à 8h25' (Asian Air) - Départ pour Siem Reap

Third question: Pensez vous que c'est jouable de prendre un bus pour Siem Reap après notre vol? Où est la gare des bus pour Siem Reap de l'aéroport où attérit Air Asia?

Jeudi 21 septembre: Siem Reap (visite des temples d'Angkor) Vendredi 22 septembre: Siem Reap (visite des temples d'Angkor) Samedi 23 septembre: Siem Reap (Ballade jusqu'au lac Tonlé sap)

Fourth question: Tuyau pour aller visiter les villages sur pilotis sans passer par une agence locale, histoire de pas tomber dans une visite hypra touristique?

Dimanche 24 septembre: Siem Reap - Bangkok -Départ Bangkok pour Ko Tao

Fifth question: Pensez vous qu'il est possible d'attraper un bus pour Ko Tao à Bangkok le soir du trajet Siem Reap- Bangkok et si c'est le cas quel compagnie dois-je privilégier pour acheter un un pass car+ bateau à destination de Ko Tao?

Lundi 25 septembre: Arrivée à Ko Tao Mardi 26 septembre: Ko Tao (plongée) Mercredi 27 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 28 septembre: Ko Tao (plongée) Jeudi 29 septembre: Ko Tao (plongée) Vendredi 30 septembre: Ko Phangan (Full Moon) Lundi 01 septembre: Ko Phangan (visite) Mardi 02 septembre: Ko Phangan (visite) - Départ pour Bangkok Mercredi 03 septembre: Bangkok Jeudi 04 septembre: Ayuthhayha Vendredi 05 septembre: Bangkok Samedi 06 septembre: Départ pour Abou Dhabi à 02h55'

Sixth question: Entre mes trois grandes destinations Chiang Mai- Siem Reap - Ko Tao, je reviens à chaque fois sur Bangkok, pensez vous qu'il est possible de faire autrement?

Seventh question: Pensez vous que je fais trop d'endroits ou justement pas assez? Pensezvous que le temps impartis nà chaque lieu est le bon ou tel ou tel endroit mérite plus ou moins de temps?

Je suis ouvert à toutes critiques, suggestions, avis, idées, impressions...Alors n'hésitez surtout pas...D'AVANCE MERCI!!!!

Open
TO
Tounia 12 years ago
Voyage tranquille en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

J'aimerai bientôt partir en Asie et j'ai besoin d'aller dans un pays où les gens sont plutôt calmes et respectueux. Sans faire de généralité, où ai-je le plus de chance de trouver ce genre d'ambiance? Le Cambodge? Laos ? Je sais déjà que je dois éviter l'Inde et peut etre le Viet Nam? Quand je dis respectueux, je parle aussi de la nature. Ecolo dans l'ame, j'ai besoin de trouver un pays qui respecte les hommes et leur environnement (Bisounours inside^^) Merci pour vos réponses ...
Open

Recommended for you

Previous Page 372 of 1819 Next