Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Filiber 12 years ago · Navyphil
Itinéraire Dumaguete - Davao (Philippines)
j' irai de Dumaguete à Davao, et retour à Duma, et je cherche toutes les façons de relier ces deux villes; il y a bien un ferry hebdo reliant Dumaguete à Cagayan de Oro, d' où prendre un bus pour Davao; une autre possibilité consiste à rejoindre Cebu by bus de Duma, puis prendre un avion de Mactan à Davao; mais y a-t-il d' autres itinéraires, plus directs, à votre avis ? salamat pour toute info ..
Open
JO
Joca 12 years ago
Liaison entre le ferry et l'aéroport de Surat Thani
Bonjour,

Je prépareactuellement un voyage en Thailande et je coince entre Koh Tao et Surat Thani.

Je prévoie devoyager en bateau de nuit entre Koh Tao et Surat Thani. L'hoaraire d'arrivée du bateau àSurat Thani ( le port ???) est aux alentours de 5h30 et je souhaite prendreun avion pour Bangkok à l’aéroport de Surat Thani à 08H45.

Je souhaiteraisavoir dans qu’elle port de Surat Thani arrivera le bateau en provenance de Koh Tao et si j’aurai le temps deprendre un avion à 8h45 ?

D’avance merci,
Open
CA
Cati59 12 years ago · French95
Meilleure période pour la Thaïlande
Bonsoir pouvez vous me dire la meilleure période pour aller en Thaïlande j'aimerais faire un circuit avec une extension plage sur 12 jours que me conseillez vous merci .😉
Open
JK
Jktm 12 years ago
Pattaya en partant d'Udon Thani
Bonjour a tous, je souhaite aller a Pattaya en partant de Udon Thani, j'ai regardé pour y aller en avion, je trouve cela cher. Pouvez vous me dire si je peu y aller en Bus, sachant que je mettrai forcément plus de temps. Merci de vos réponses
Open
PI
Pivolo 12 years ago · Erick30132
Eric et Sopha à Ban Phe
Bonjour à tous comme dans le titre, qui connais eric et sopha il loue des bungalows dans cette ville mais sur leur site on ne peu pas accéder aux réservations sont ils toujours en activité et comment les joindre , si des personnes ont été récemment chez eux j'aimerai vos commentaires Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre. Bonne Année 2015
Open
SP
Spritei97 12 years ago
15 jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Lors des vacances de Pâques, je compte partir en Thaïlande seul pendant 15 jours (13 jours sur place avec le transport). Je commence donc à préparer mon itinéraire, mais n'ayant jamais visiter le pays je viens demander conseil 😊. A savoir que c'est mon cadeau d'anniversaire de mes 18 ans (pour lequel j’économise un sacré bout de temps) et que c'est donc la première fois que je pars seul (sans organisation). Mon budget serai de 800 € pour les 15 jours (vol France/Bangkok non compris). Ce que je veux, c'est visiter la partie culturelle de la Thaïlande (et non pas passer ma vie sur les plages). Alors voici le parcours que j'ai préparé :

Jour 1 : Arrivé à Bangkok Jour 2 : Visite d’Ayutthaya Jour 3 : Départ vers Sukhothai. Jour 4 : Visite de Sukhothai. Jour 5 : Direction Chiang Mai. Jour 6 : Visite de Chiang Mai Jour 7 : Visite dans les environs de Chiang Mai (par ex Doi Inthanon) Jour 8 : Direction Mae Hong Son Jour 9 : Visite de Mae Hong Son et environs. Jour 10 : Retour à Chiang Mai (voir dans la foulée à Bangkok) Jour 11 : Retour / visite de Bangkok Jour 12 : Visite de Bangkok et shopping !

Alors voilà, cet itinéraire me parait assez complet (si vous avez des conseils pour l’améliorer n’hésitez pas ! 😉). Je me demande aussi si je dois réaliser les trajets entre les villes en bus ou en avion ? Si c'est le bus dois-je réserver les tickets avant ? Pour les hébergements dois-je me renseigner voir même réserver avant d'arriver ?

Voilà si vous avez des conseils, des expériences ou des remarques.. Je suis tout ouïe 😎

Merci d'avance à tous !
Open
TH
Thaiboss 12 years ago · Obeoandpai
Transport Surat Thani gare à Don Sak Pier
😇arrivée matin 08H00 a la gare surat thani... a part prendre un taxi pour don sak .....y a t il un autre moyen de transfer par bus ????? don sak est la petite ville d ou parte les bateaux pour samui mais je m arrète a don sak moi ..... je ne trouve pas d info sur un transfer par bus de la gare a don sak .......sauf taxi 1500 baht pour y aller quelqu un a des infos ?? merci ...
Open
KW
Kwietz 12 years ago · Roukyrenard
Asie du Sud-Est pour 2 baroudeurs
Bonjour,

Cette année ce sera l'Asie du Sud Est pour le mois d'aout ou septembre... Toujours en dehors des sentiers battus.... Sommes (2) à court d'idées arrêtées. Quelles sont vos meilleures expériences récentes. Sans restriction particulière, mais une seule exigence de l'authentique et du pittoresque. Exit les regroupements et le confort touristiques.

Merci pour vos propositions... et merveilleuses aventures pour 2015.

Kiewtz
Open
LE
Lebeben 12 years ago · Roukyrenard
Itinéraire en Thaïlande du 15 au 27 août
Bonjour,

j'ai besoin d'avis et de conseils sur notre itineraire.

Nous partons à 3 pour la Thaïlande pour 10 jours, nous avons réservés les billets semaine dernière, je sollicite vos connaissances afin d’optimiser notre itinéraire

1er jour Arrivée le 15 aout bangkok 9h35

Départ direct en train 1h30 de train pour Ayutthaya est ce qu’il faut se rendre à une gare précise à Bangkok pour se rendre à Ayutthaya ou le plus simple prendre un taxi?

Visite d’ Ayutthaya l’après midi

2eme jour Bus le matin vers 9-10h en direction de Sukhotai

3eme jour visite de sukhotai le matin, puis bus/train pour Chang Mai

4eme au 8eme jour Chang Mai/Chang Rai. Comment faire pour voir et faire le max (triangle d’or, temple, ….) est ce qu’il vaut mieux faire tout depuis Chang Mai ou diviser en 2 cette zone.

8eme au 11jour vol pour Koh samui/kotaho depuis Chan Mai ou Chang Rai avec escale a Bkk laquelle de ces 2 iles ?

26 aout vol retour sur Bangkok. 27 aout vol pour l'indonésie, où nous allons passer 2 semaines ensuite avec un retour sur BKK, le 12 septembre, pour vol retour en France le 14 septembre

Merci pour vos retours
Open
LO
Lotus13 12 years ago
4ème voyage en Thaïlande: cap à l'est ou au sud?
Bonjour à tous,

Pour notre 4e voyage en Thaïlande, nous disposerons de 14 nuits, et nous hésitons entre mettre le cap à l’est, ou au sud.

Nos itinéraires précédents ont été les suivants : 1er, le classique (!) : Bkk – Chiang Mai – Sukhothai – Ayutthaya – Koh Tao - Bkk 2e : Chiang Mai – Lamphun – Nan – Phrae – Sukhothai – Kanchanaburi – Tong Pa Phum – Sangkhlaburi - Bkk 3e : Bang Phli – Phitsanulok – Chiang Khan – Sangkhom – Nong Khai.- Bkk

Nous aimons les temples (autant ceux en activité que les vieilles pierres), les petits villages (nous avons adoré Tong Pa Phum et Sangkhom), les balades à vélo, se la couler douce et se laisser le temps de s’imprégner un peu de l’atmosphère des coins que nous visitons. Une info importante qui pourra peut être orienter certaines réponses : nous ne conduisons pas (ni voiture, ni scooter), donc nos déplacements se font en transport en commun (on a rien contre louer un taxi à la journée pour aller voir des choses qui ne sont pas accessibles à pied ou à vélo). Voilà le décor posé, merci à ceux qui ont tenu jusque là déjà J !

Nous hésitons donc entre : - partir vers l’est en passant les 2 1eres nuits à Ayutthaya, puis Phimai, puis Nang Rong pour voir le Phanom Rung (pas sure du sens le mieux niveau transport ?), puis… poursuivre pour se poser quelques jours au bord du Mékong à Kong Chiam (avec une étape en route ?) ? ou redescendre vers la côte pour se poser quelques jours en bord de mer ? Nous avons été un peu « échaudés » par Koh Tao, l’ambiance ne nous y avait pas plu et on craint un peu l’atmosphère des îles. Mais peut être avez-vous un super coin calme à nous recommander ? - partir vers le sud en passant les 1ères nuits dans la région de Samut Songkhram mais où ? puis descendre sur Prachuap Khiri Khan, Bang Saphan ?

Le départ est pour fin janvier. D’avance merci pour vos avis et recommandations sur ces 2 coins de Thaïlande. On a exclu d’office la boucle nord ouest Pai – Mae Hong Son… par crainte du « froid », mais on est également prêts à se laisser convaincre ...! Toutes propositions bienvenues :) !
Open
JE
Jeanvir 12 years ago · Kristofe
3 semaines au Myanmar
Bonjour à tous Je me prépare à réserver mes billets d'avion pour ce pays qui nous attire depuis plusieurs années déjà Nous partirons avec nos billets d'avion en poche pour 3 semaines en Mars 2015 ... Donc bientôt !!!! Plusieurs questions Je ne sais pas si je prend un vol A/R Nice/Rangoon ou si je prend un aller sur Rangoon et un retour sur Mandalay ou inversement !!!! Car nous ne voudrions pas perdre trop de tps des les transports et nous aimerions voir Bagan , le lac , Inle, faire un trek vers Hispaw ou aller à Hpa an, aller au bord de la mer .... Je sais que c'est bcp mais on adore voir et un max de choses !!!! Donc je me tourne vers vous pour m'aider des mes choix Bon réveillon merci de votre aide à bientôt😅
Open
HE
Hellprout 12 years ago · Djay1212
Six nuits à Chiang Mai: rester dans le même hôtel ou bouger?
Bonjour à tous,

Je me tourne vers les voyageurs ayant déjà visité Chiang Mai pour glaner quelques infos pratiques concernant l'hébergement.

Nous partons, mon ami et moi, en Thaïlande en février pour deux semaines (j'ai d'ailleurs déjà fait un post sur notre itinéraire). J'ai prévu de passer 6 nuits à Chiang Mai. Au programme : 2 jours pour visiter la vieille ville, une journée à l'Éléphants nature park, une journée de cours de cuisine, puis visite de Doi Suthep et visite du Doi Inthanon. Les deux premiers jours sont consacrés à la visite de la vieille ville, c'est sûr. Pour les autres visites, l'ordre n'est pas encore fixé.

Je voulais votre avis concernant l'hôtel : selon votre expérience me conseilleriez-vous de passer les 6 nuits dans le même hôtel (que je pense réserver dans la vieille ville) ou bien de changer au bout de 2 ou 3 nuits pour aller dans un autre coin de la ville ? Merci de vos réponses, Sophie
Open
BL
Blaster64 12 years ago
De Singapour vers Bali en bateau
Bonjour à tous,

Actuellement en tour du monde et plus précisément en Thaïlande, nous commençons a nous renseigner pour la suite du périple. Comme le titre l'indique je souhaiterais me renseigner sur la possibilité de relier Singapour à Bali par la mer. Je trouve très peut de discussion a ce sujet...

Pour l'instant je sais qu'on devras prendre un bateau pour Batam (l'île en face de Singapour) mais après le flou...

Y a t-il des bateau direct pour Bali? Ou plutôt pour Jakarta et ensuite reprendre un bateau pour Bali?

Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet par la mer?

Merci d'avance

romain
Open
LI
Lifelike 12 years ago
Programme 3 semaines Laos-Vietnam
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Chiang Mai (Thaïlande) et nous devons être à Bangkok pour le 27 décembre. J'ai besoin d'aide car nous souhaitons faire le Laos et le Vietnam avec les jours restants. Malheureusement nous ne trouvons pas toutes les informations nécessaires (trajets possibles ou non, itinéraire réalisable ou trop compliqué, etc).

Que pensez-vous de ce programme ? Faisable ?

2 décembre : Chiang Mai > Chiang Rai 3 décembre : Chiang Rai 4 décembre : Chiang Rai > Luang Prabang (bateau ou bus, visa à la frontière sur le chemin, organisé par l’agence de Chiang Rai je pense) 5 décembre : Luang Prabang 6 décembre : Luang Prabang 7 décembre : Luang Prabang > Vang Vieng (bus réservé en agence, 5h de route me semble t-il) 8 décembre : Vang Vieng 9 décembre : Vang Vieng > Vientiane (bus réservé en agence, 4h de route me semble t-il) 10 décembre : Vientiane (on fait faire un visa pour le Vietnam) 11 décembre : Vientiane 12 décembre : Vientiane (on récupère les passeports) 13 décembre : Vientiane > Hanoi (24h de bus apparemment, ça semble être l’enfer en lisant les témoignages) 14 décembre : Hanoi 15 décembre : Hanoi (réserver une excursion sur la Baie d’Halong pour le lendemain) 16 décembre : Hanoi (excursion d’une journée sur la Baie d’Halong) 17 décembre : Hanoi 18 décembre : Hanoi > Da Nang (14h de train, je crois) 19 décembre : Da Nang 20 décembre : Da Nang 21 décembre : Da Nang > Nha Trang (10h de train, je crois) 22 décembre : Nha Trang 23 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh (8h de train, je crois) 24 décembre : Ho Chi Minh 25 décembre : Ho Chi Minh 26 décembre : Ho Chi Minh 27 décembre : Retour à Bangkok

Je suis preneur de tous les conseils et modifications d'itinéraire. Merci beaucoup.
Open
MA
Marie1000 12 years ago · Routard080
Birmanie - Thaïlande - Laos - Cambodge, 2 mois dès mars
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question au sujet d'un éventuel itinéraire. Je souhaite partir 2 mois a partir de Mars. L'idée du départ, c'est de faire une petite boucle en partant de la Thaïlande, puis passer par le Cambodge, et le Laos. A vrai dire, la Thaïlande m'attire moins, mais financièrement, c'est plus accessible, et surtout, C'est un pays assez central géographiquement, donc pratique... Bref, je me demande si c'est gérable de rajouter la Birmanie a cette boucle. Ca me semble un peu short, mais j'aimerai avoir des avis divers et variés? En plus, j'ai un peu du mal a visualiser les distances. Bien entendu, mon but n'est pas de tracer et de faire 2 mois de bus pour parcourir 4 pays. Comme je le disais ça ne me dérangera pas de tracer en Thaïlande, mais pour le reste, j'aimerai pouvoir prendre mon temps, visiter, certes, mais aussi faire quelques treck et randos... Enfin, 2 mois passent très vite... Voila, si jamais vous avez des avis ou des expériences dans ce type d'itinéraires, je suis preneuses d'informations et conseils ! Merci d'avance A bientôt Marie
Open
PA
Papillon83 12 years ago · Kimtwo
Agence locale au Vietnam sure et conseillée et vol sec
bonjour

nous souhaiterions partir au vietnam pour la 1ère fois en avril et sur le forum on nous conseille de prendre plutôt une agence locale plutôt qu'une agence de voyage en france pour le prix mais surtout pour les visites proposées

nous n'aurons que 15 jours et le forum conseille de ne pas faire le vietnam du nord au sud, çà serait trop expéditif est ce vrai ? dans ce cas, peut-être comme nous aimons la nature, les villages d'ethnies, les pagodes on pensait faire le nord et centre avec peut etre une extension de 3 jours à Angkor mais peut etre est ce trop court ?

pourriez vous nous conseiller une agence locale dont vous avez déjà utilisée comme prestataire qui offre une qualité de circuit à des prix raisonnables ?

des conseils de circuits ? et également par quelle compagnie conseillez vous de partir en vol sec sachant que j'habite à 100km de nice et 130 de marseille ? merci
Open
PO
Polowindsurf 12 years ago · Lemonk68
25 jours: Donsol, Cebu, Negros, Panay, Palawan et Manille?
Bonjour,

Nous disposons de 25 jours aux Philippines, avec une arrivée à Manille. L'itinéraire serait le suivant, mais je suis un peu perdu sur les transitions : ferry, avion, bus ??

- Mont Mayon, Donsol - Cebu - Negros - Panay, Boracay - Palawan, Coron

puis retour à Manille.

But du voyage : randos, kitesurf, plongée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Paul
Open
AZ
Azn4ever 12 years ago · Obeoandpai
Suggestions de coins insolites pour 15 jours en Thaïlande
Ohayo, je me me rends en thailande pour 15 jours début juin, je voudrais me rendre à bangkok, chiang mai, Phuket. Est ce que vous avez des bons plan pour ses endroits (hebergement, transport, nourriture incontournable hormis insecte, j suis pas très fan) où des idées de sites incontournable. Merci de votre aide
Open
CA
Calissai 12 years ago
Transport d'Erawan à Thong Pha Phum
Bonjour,

Ma petite famille (enfant de 3 et 6 ans) nous avons rendez-vous au Ganeshapark. Nous passons donc une nuit à Kanchanaburi et avons rendez-vous le lendemain au Ganeshapark. Nous ne souhaitons pas passer par Safarine Tour (budget trop élevé pour nous). Nous souhaitons visiter les chutes d'Erawan la journée avant d'aller au Ganeshapark. Nous avons trouvé un bus qui part de Kanachanaburi ==> Erawan. Mais qu'en est-il du trajet Erawan ==> Thong Pha Phum ? Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ? Existe t'il des bus ? Des Taxis ? Location de voitures ?

En vous remerciant par avance. Cordialement.
Open
EL
Elano4000 12 years ago · Roukyrenard
Voyage en Thaïlande début janvier 2015
Salut à tous :)

Je part en Thailande début janvier à Phuket et je voulais vous demander si vous avez des bons plan intéressant, des endroits à ne pas manquer, des endroits que vous aimez bien, les plages qu'il ne faut pas rater etccc

J'ai déjà été en 2012 à Phuket , mais beaucoup d'entre vous ont + d'éxperience que moi pour cette ville
Open
PO
Poukette 12 years ago
Auberge de jeunesse à Phuket
Bonjour les amis!

Je pars a nouveau a Phuket et mon ami veut essayer les auberges de jeunesse a 8euros environ la chambre privée; Cela ne m'enchante pas de trop car déjà on n'est plus tout jeunes , c'est loin de Patong et on ne sait même pas si il y aura la salle de bains et toilette privé.

Pour ceux qui connaissent qu 'en pensez vous svp?
Open
JL
Jlou 12 years ago · Fexon
Thaïlande ou Russie
Plus je me balade depuis Bangkok vers Pattaya , Jomtien , Il n'y a que des touristes russekofs et c'est pas les intello en costard que l'on croise Incroyable les 7/7 font leurs affaires , mais les resto ne tournent pas ou presque pas Quoi que dans certains coins , la chute de fréquentations est alarmante pour les petits commerces et pour le respect des Thais , il n'y a plus personne , mis a part ces gens avec la carapils en main du matin au soir .... qui vadrouillent
Open
JU
Julieetsim 12 years ago · Seye2
Hôtel et activités à Kanchanaburi
Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'un hotel charmant dans le coin de la riviere kwai, dans une trache de 20 euro la nuit. Des idées de tarifs pour des ballades à dos d'éléphant dans cette région? et autres activités... Juste 3 jours sur place...

Merci à ts
Open
YO
Yolinolo 12 years ago · Phalang85
Embarcadaire à Luang Prabang pour la Thaïlande
Bonjour, Quelqu' un peut me dire oú se trouve l'embarcadaire pour les slow boat à luang prabang pour aller en thIlande ( chAng rai) car pour le momemt tout le monde m' indique un endroit different et je ne trouve toujours pas! Etl ' ideal serIt d' acheter directememnt au bateU pour ne pas payer des frais d' agence souvent exorbitant Merci
Open
SI
Sixbis 12 years ago · Asia7
Une semaine au Vietnam
Bonjour chers amis voyageurs !

Avec mon frère et mon cousin, nous préparons actuellement un séjour d'une semaine au Vietnam. Oui, c'est court, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de succomber à l'appel de Palawan où nous passerons une semaine ensuite. Le choix est sans doute discutable et peu cohérent, mais comme nous ne reviendrons peut-être pas en Asie d'ici plusieurs décennies...

La problématique est donc l'itinéraire. Nous partons la dernière semaine de mars. Si j'ai bien compris, la température au Nord sera tout juste moyenne (15 - 20 degrés la journée).

Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de Ho Chi Minh 7 jours plus tard. Reste à établir le programme entre les deux.

Première question. Cela vaut-il le coup de faire un "stop" d'une journée à Hoi An entre le Nord et le Sud ? Nous imaginons que c'est un peu trop, d'autant que la multiplication des vols implique une perte de temps précieux.

Ensuite, comment répartir les jours entre Hanoi et sa région (baie d'Halong notamment) et Ho Chi Minh et sa région (delta du Mékong notamment) ? En gros, autour de laquelle des deux villes est-il plus enrichissant de faire des excursions, de découvrir des choses, etc. ? La plage n'est pas notre priorité étant donné le programme de la deuxième semaine.

Merci mille fois pour votre aide (et joyeux Noël à tous !)

Yves (and family)
Open
JP
Jpso 12 years ago · Line974
Route entre Loikaw et Toungoo (Birmanie)
Bonjour, Pouvez-vous me dire, svp, si la route entre LOIKAW et TOUNGOO (appelée aussi TOUNGOO) est ouverte ? J'ai lu sur un site qu'elle était ouverte depuis avril 2013 et j'ai juste besoin de confirmer cette info ! Si en + quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un bus qui relie les 2 villes alors c'est top :-) Merci d'avance à la communauté. Sophie
Open
GI
Ginie91 12 years ago · Coinca
Elephant Camp à Kanchanaburi
Bonjour

Je cherche un camp d'Elephant de bonne réputation (comme Ganesha Park) dans la région de Kanchanaburi pour y passer une journée.

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement
Open
DA
Dancoine 12 years ago · JMPe
Guide francophone à Chau Doc
Bonjour à tous,

Je recherche un guide francophone à Chau Doc pour le mois de février. Guide que je souhaiterai suivre en moto...

Merci par avance pour vos réponses.
Open
ZE
Zebulon787 12 years ago · Sylversh
3 semaines en Birmanie en janvier: itinéraire?
Bonjour à tous,

Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici), je prévois de passer 3 semaines en Birmanie (voir la carte du pays ici) en janvier 2015. J'ai obtenu très facilement (en 24h) mon visa Birman à Vientiane (Laos) sans avoir à fournir de billets d'avion ni de résas d'hôtel (et en payant 20 dollars), du coup j'ai le choix entre entrer (et sortir) par la voie terrestre (bus depuis Bangkok) ou aérienne (avion Bangkok Rangun) : votre avis ? (sachant qu'ensuite je dois filer en Inde (Mumbai) pour 2 mois mais que je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.

Je vous soumets mon projet d'itinéraire en Birmanie : Bangkok-Yangon, bus de nuit jusqu’au Lac Inle, bus de nuit jusqu’à Bagan, puis bus tôt le matin pour aller à Mandalay et enfin départ avion de Mandalay à Bangkok (ou directement en Inde si je trouve un billet d'avion pas cher). On m'a aussi parlé du Mount Popa et du Mont Kyaiktiyo (Rocher d'or), d'Amarapura, de la descente en bateau de la rivière Irrawaddy, ainsi que de Kalaw (trek Kalaw-Inle) et de Nyaung Shwe, mais je ne sais pas dans quel ordre les intégrer à mon parcours et combien de jours rester dans chaque endroit... On m'a dit qu'un trajet en bateau est possible entre Mandalay et Bagan. Est-ce exact que les must sont : Les temples de la plaine de Bagan + Le temple de Shwedagon Paya + Le lac Inle ?

En Birmanie il faut réserver tous les hébergements ? (car forte demande et peu d’hébergements). On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ? Est-ce exact que des distributeurs automatiques sont désormais dispo à Yangon, Mandalay, Bago… mais qu'ils ne sont pas fiables à 100% donc mieux vaut avoir des euros ou des dollars ? (en super état ? je me les procure comment à Bangkok ?)

Un grand merci ! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 378 of 1819 Next