😇Bonsoir à tous amis voyageurs !
Je viens vers vous afin d'avoir quelques avis sur notre itinéraire pour le mois de Février.
Nous venons de prendre nos billets d'avion via Kuala Lumpur (nous aurions préféré via BKK, mais ils étaient bcp moins avantageux côté prix): du coup, obligés d'arriver et de repartir depuis Rangoon 🤪
Nous avons construit un petit itinéraire assez classique, mais n'hésitez pas à soumettre vos commentaires.
Arrivée le Dimanche 1er Février à Rangoon avec Air Asia à 18h20
- Du Dimanche 1er Février au Mercredi 4 Février: Rangoon (deux jours entiers étant donné que nous arrivons le dimanche soir et repartons le mercredi matin)
- Mercredi 4 Février: Vol de Rangoon à 06h00 vers Mandalay avec Golden Myanmar Airlines
- Du Mercredi 4 Février au Samedi 7 Février: Mandalay
- Samedi 7 Février: départ en Bus vers Bagan --> Mandalay 08h30 - Nyang U 12h30 : BUS (4h30)
- Du Samedi 7 Février au Mardi 10 Février: Bagan (précision: j'adore les temples!😊)
- Le Mardi 10 Février: Départ en fin de journée pour Kalaw en Bus (6h?). J'ai vu qu'il y avait des bus de nuit avec arrivée à Kalaw vers 1h30 du matin. Pas de soucis pour les guest house?
- Du Mercredi 11 Février au Vendredi 13 Février: Trek entre Kalaw et Inle
- Du Vendredi 13 Février au Dimanche 15 Février: Lac Inle. Cela nous ferait seulement deux jours entiers à Inle...peut-être un peu juste? Enlever un jour à Bagan/Mandalay?
- Dimanche 15 Février : départ en bus de nuit pour Rangoon.
- Lundi 16 Février: Arrivée tôt le matin à Rangoon, nous pensons déposer nos valises dans la GH où nous irons dormir au début du séjour s'ils sont sympas 😎. Dernière journée à Rangoon ou alentours (Rocher d'Or par exemple)
- Lundi 16 Février: Vol Retour de Rangoon à 19h vers Kuala Lumpur.
Dans l'attente de vos retours éventuels...
Merci par avance et bonne soirée !
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 11461–11490 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous 😄
Une petite question me vient à l'esprit, y a-t-il du choix en vêtements en Birmanie et si oui, est-il concentré dans certaines villes ou puis-je trouver un peu n'importe quoi n'importe où?
Ayant une taille "standard", j'ai tendance en Asie à voyager très léger et à acheter de quoi sur place (pantalons légers, hauts simples)...Je ne cherche rien de très spécial, simplement de quoi m'habiller là-bas 😎 J'imagine que c'est possible, mais je pose la question "au cas où", histoire de ne pas passer tout le voyage avec le même pantalon et le même t-shirt 😛
Merci pour vos réponses et bonne soirée!
Nut'
Une petite question me vient à l'esprit, y a-t-il du choix en vêtements en Birmanie et si oui, est-il concentré dans certaines villes ou puis-je trouver un peu n'importe quoi n'importe où?
Ayant une taille "standard", j'ai tendance en Asie à voyager très léger et à acheter de quoi sur place (pantalons légers, hauts simples)...Je ne cherche rien de très spécial, simplement de quoi m'habiller là-bas 😎 J'imagine que c'est possible, mais je pose la question "au cas où", histoire de ne pas passer tout le voyage avec le même pantalon et le même t-shirt 😛
Merci pour vos réponses et bonne soirée!
Nut'
J'ai prévu d’effectuer un séjour d'une dizaine de jours en Thaïlande en février. Je comptais répartir de la façon suivante. 3 jours Bangkok, 3 jrs Chiang Mai, 3 jrs de plages. Je compte faire les déplacements intérieurs en avion pour minimiser la perte de temps. Après renseignements sur plusieurs sources (forums, guides papiers ...) j'ai perçu une impression plutôt négatives des plages du sud en raison notamment, de la surexploitation touristique en général.
Avant d'abandonner définitivement cette 3eme partie de mon séjour j'aimerais être sur qu'il n'existe pas dans ce pays un endroit tranquille en bord de mer ou l'on puisse passer quelques jours tranquilles à l’abri de la pollution, du bruit, et des foules ?
Merci pour vos conseils.
Avant d'abandonner définitivement cette 3eme partie de mon séjour j'aimerais être sur qu'il n'existe pas dans ce pays un endroit tranquille en bord de mer ou l'on puisse passer quelques jours tranquilles à l’abri de la pollution, du bruit, et des foules ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour !
Je suis en préparation d'un voyage de 15j en Thailande en fév 2015, je planche en ce moment sur l'itinéraire , nous n'y sommes jamais allés. Nous ferons Bangkok quelques jours et Ayuthaya, pour le reste du voyage on aimerait des belles plages, snorkelling, ballade dans la nature... pas forcément la grosse station balnéaire.Mon interrogation est : plutôt aller golfe de Thailande (par exemple Koh Tao, ou-et Ko Pha-Ngan) ou plutôt coté mer d'Adaman ( je ne sais pas encore peut être Koh Lanta, Koh phi phi, ou Krabi) ?Vous qui connaissez le Sud de la Thailande et peut être ces deux régions, qu'est ce que vous avez préféré? Pour une première en Thaïlande qu'est ce que vous nous conseillez?Merci pour vos infos, bonne soirée!
Je suis en préparation d'un voyage de 15j en Thailande en fév 2015, je planche en ce moment sur l'itinéraire , nous n'y sommes jamais allés. Nous ferons Bangkok quelques jours et Ayuthaya, pour le reste du voyage on aimerait des belles plages, snorkelling, ballade dans la nature... pas forcément la grosse station balnéaire.Mon interrogation est : plutôt aller golfe de Thailande (par exemple Koh Tao, ou-et Ko Pha-Ngan) ou plutôt coté mer d'Adaman ( je ne sais pas encore peut être Koh Lanta, Koh phi phi, ou Krabi) ?Vous qui connaissez le Sud de la Thailande et peut être ces deux régions, qu'est ce que vous avez préféré? Pour une première en Thaïlande qu'est ce que vous nous conseillez?Merci pour vos infos, bonne soirée!
Bonjour,
Je voudrais savoir quel trajet prendre pour me rendre de l aeroport de krabi a ko jum?
Cela vaut il la peine de rester un peu a krabi ou aux environs, si oui vers ou?
Budget tres serre pour un couple...
Merci de votre aide :-)
Je voudrais savoir quel trajet prendre pour me rendre de l aeroport de krabi a ko jum?
Cela vaut il la peine de rester un peu a krabi ou aux environs, si oui vers ou?
Budget tres serre pour un couple...
Merci de votre aide :-)
Bonjour,
nous arrivons à Hanoi le 22 février. Pouvez vous me dire s'il sera facile de voyager à cette date ou si le pays sera encore bloqué suite à la fête du Tet. Nous comptons nous rendre d'abord sur la baie d'Along. Pouvons nous trouver facilement des bus le 23/02. Ensuite nous hésitons pour aller dans le Sapa. Est ce que qq un peut nous dire quel temps il fera à cette époque de l'année.
Merci
je prévois un vol de Kuala Lumpur à Langkawi fin janvier 2015
Est ce qu'il vaut mieux le réserver dès a présent en ligne
ou attendre d’être à KL ?
bonjour
je suis deja en indonesie , et je m apprete a partir a sumatra ...... et je n y suis jamais encore allée.....
je suis donc a la recherche d'infos , concernant la region de padang.... bukit tinggi ... et environs .. ainsi que mentawai .....
est til possible de louer une moto a padang ou bukit tinggi ??? pour rayonner aux alentours??
comment sont les routes ???
car j ai laissee tombee l idee de partir vers toba a cause de la mousson , j ai peur de prendre trop de pluie et d etre un peu coincée du coup ..
je pense parir d ici un jour ou deux ..... suis a l ecoute de vos infos ou expériences....
merci a tous
Bonjour
Je viesn d acheter un bille Genève Bangkok aller le 17 decembre, retour le 16 janvier. Je ne connais pas la Thailande(sauf Bangkok) mais la Birmanie et le Vietnam. Je suis interessée avant tout pour le cote nature, hors des 'pieges' à touristes. Je recherche avant tout à decouvrir une nouvelle culture; J hésite entre aller dans le Nord ou cap vers le Sud et aller au Cambodge ou ne Malaisie. Que me conseillez vous ? Merci par avance; merci ! Cecile
Je viesn d acheter un bille Genève Bangkok aller le 17 decembre, retour le 16 janvier. Je ne connais pas la Thailande(sauf Bangkok) mais la Birmanie et le Vietnam. Je suis interessée avant tout pour le cote nature, hors des 'pieges' à touristes. Je recherche avant tout à decouvrir une nouvelle culture; J hésite entre aller dans le Nord ou cap vers le Sud et aller au Cambodge ou ne Malaisie. Que me conseillez vous ? Merci par avance; merci ! Cecile
Salut à tous :)
début janvier je part en Thailande, Malaisie & Singapour.
Je voulais vous demander si 2 jours à Kuala Lumpur et suffisant? et j'aimerai aussi faire 1 jours à Malecca.
Que puis je visiter pour ces 3 jours en Malaisie?
Kuala Lumpur - Malecca en Bus sans problème ? J'ai pas besoin de reserver avant ou quoi des billets de bus sur un site?
Merci à vous pour vos réponses.
début janvier je part en Thailande, Malaisie & Singapour.
Je voulais vous demander si 2 jours à Kuala Lumpur et suffisant? et j'aimerai aussi faire 1 jours à Malecca.
Que puis je visiter pour ces 3 jours en Malaisie?
Kuala Lumpur - Malecca en Bus sans problème ? J'ai pas besoin de reserver avant ou quoi des billets de bus sur un site?
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à établir un budget pour notre passage en Thaïlande, avant de rentrer au Laos, pour ne pas changer trop d'euros en bath à l'aéroport de Bangkok, sachant qu'on ne fait que transiter par la Thaïlande pour un séjour au Laos.
Comme nous arrivons tard (23h45) à Suvarnabhumi, nous devrons prendre un taxi (y a t'il des grands taxis, ou 2 car nous sommes 6?) pour rejoindre Don Muang : prix du taxi de nuit entre les 2 aéroports ?
A Chiang Rai, on rejoindra la station de bus : prix du transfert aéroport-ville (tuk-tuk, taxi?)?
Bus jusqu'à Chiang Khong-passage pont : Prix ?
Nous n'aurons plus besoin de bath pour le retour puisque nous rentrons directement de Luang-Prabang à BGK.
Merci à ceux qui pourront me renseigner avec des tarifs récents (nous partons dans 10jours)
A vous lire,
Christine
Ola à tous !
nous restons 8 jours sur Palawan en février et nous hésitons entre faire 8 jours à El Nido ou 5 El Nido et 3 Port Barton. Port Barton vaut-il vraiment le coup? (car on perd du coup une bonne partie de la journée en transport le jour où on fait El Nido/Port Barton non?)
Nous sommes en mode plage paradisiaque avec joli bungalow et bcp de végétation, budget environ 40 à 60 euros la nuit (pour 2). visite d'îles paradisiaques en bateau, snorkelling, éventuellement ballades dans les terres, et un peu de farniente.
1) Avez-vous des hotels / bungalows en bord de mer à nous conseiller à EL Nido et Port Barton qui valent vraiment le coup?
2) concernant le transport de El Nido vers Port Barton , puis de Port barton vers puerto Pricessa, n'est-ce pas un peu compliqué? COmment sont les infrastructures Bus etc.... actuellement? j'ai un peu du mal à trouver sur le net.
MERCI PAR AVANCE !
nous restons 8 jours sur Palawan en février et nous hésitons entre faire 8 jours à El Nido ou 5 El Nido et 3 Port Barton. Port Barton vaut-il vraiment le coup? (car on perd du coup une bonne partie de la journée en transport le jour où on fait El Nido/Port Barton non?)
Nous sommes en mode plage paradisiaque avec joli bungalow et bcp de végétation, budget environ 40 à 60 euros la nuit (pour 2). visite d'îles paradisiaques en bateau, snorkelling, éventuellement ballades dans les terres, et un peu de farniente.
1) Avez-vous des hotels / bungalows en bord de mer à nous conseiller à EL Nido et Port Barton qui valent vraiment le coup?
2) concernant le transport de El Nido vers Port Barton , puis de Port barton vers puerto Pricessa, n'est-ce pas un peu compliqué? COmment sont les infrastructures Bus etc.... actuellement? j'ai un peu du mal à trouver sur le net.
MERCI PAR AVANCE !
J'ouvre ce sujet par rapport à une question posée sur les cartes bancaires dans un autre sujet. Et me suis dit que ce message pourrait servir à tous.
En février dernier, je suis parti aux Philippines. En arrivant, retrait de 200€ à l'aéroport de Manille. Aucun problème. Puis ai voulu retirer de nouveau 2 jours plus tard, car nous comptions louer une voiture. Premier guichet: rien. Deuxième, même chose. 3ème guichet...7ème guichet: toujours rien qui sort de la fente ! Coups de fil en France pour en savoir plus. J'apprends que ma carte a été bloquée ! ! ! On est finalement passés par Western Union du coup...
De retour en France, j'ai demandé des explications (et un dédommagement) quant à cette lamentable manœuvre. Ils m'ont dit que les Philippines faisait partie de la liste de pays "sensibles" concernant les vols et utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Donc, hop, ils bloquent la carte dès le 1er retrait, sans coups de fil ou mail nous avertissant !
Je ne pense pas que toutes les banques agissent ainsi, et que certaines prennent la précaution de prévenir avant. Mais sachez que d'autres sont beaucoup plus radicales. Vigilance donc !
Manu
En février dernier, je suis parti aux Philippines. En arrivant, retrait de 200€ à l'aéroport de Manille. Aucun problème. Puis ai voulu retirer de nouveau 2 jours plus tard, car nous comptions louer une voiture. Premier guichet: rien. Deuxième, même chose. 3ème guichet...7ème guichet: toujours rien qui sort de la fente ! Coups de fil en France pour en savoir plus. J'apprends que ma carte a été bloquée ! ! ! On est finalement passés par Western Union du coup...
De retour en France, j'ai demandé des explications (et un dédommagement) quant à cette lamentable manœuvre. Ils m'ont dit que les Philippines faisait partie de la liste de pays "sensibles" concernant les vols et utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Donc, hop, ils bloquent la carte dès le 1er retrait, sans coups de fil ou mail nous avertissant !
Je ne pense pas que toutes les banques agissent ainsi, et que certaines prennent la précaution de prévenir avant. Mais sachez que d'autres sont beaucoup plus radicales. Vigilance donc !
Manu
Je désir partir en janvier 2016 dans 1 an avec un groupe d'amis sur un circuit de 15-18j au vietnam et cambodge+ une petite extension de 4j sur l'ile de "Koh Chang" en Thailande soit sur une durée de environs 20-22j.
Ou sinon juste le vietnam+ l'ile de "Koh Chang":pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pour un circuit homogène et voir les principaux attraits du Vietnam.Avec un budget de 2000€/pers peut-on se faire plaisir en alliant transports+hébergements+visites et nourritures.
Merci de me transmettre vos suggestions réalistes.
PS/idées de voyages similaires
Nomadman
PS/idées de voyages similaires
Nomadman
Bonjour,
Arrivant en voie terrestre en Thaïlande via Vientiane, nous allons faire une halte à Udon Thani.
Quelles sont les principales attractions dans coin? Et combien de temps cette région merite qu'elle?
Merci d'avance.
Bonjour à tous les tourdumondistes 😉,
Je vie en Nouvelle Calédonie, ici les assurances, banques et magasins sont différents de la France et les tarifs et offres sont souvent bien moins avantageurx qu'en France. et peu de négociation possible vue la petitesse de l'île.
Bref, je pars en Road Trip avec mon compagnon en Asie (Thailande, Laos, Cambodge, Birmanie, Inde, Népal, Tibet) au mois de mai 2015, on a commencé le compte à rebours et c'est trés exitant 😛 mais du coup il y a beaucoup de chose à prévoir.
Et j'aimerais avoir des retours de calédoniens sur les bons plans. Que se soit pour les billets d'avion, les sponsors, les réductions (voir exonération) de frais bancaires ou autres, les assurances, etc ...
Par exemple : Il y a beaucoup de bons plans pour les voyageurs en France, comme Jazz International qui n'existe pas chez nous, même si nous avons une SG pourtant.
Nous avons un budget serré et nous essayons de faire un max d'économies.
Tous les conseils et témoignages sont les bienvenus. Merci d'avance à tous
Je vie en Nouvelle Calédonie, ici les assurances, banques et magasins sont différents de la France et les tarifs et offres sont souvent bien moins avantageurx qu'en France. et peu de négociation possible vue la petitesse de l'île.
Bref, je pars en Road Trip avec mon compagnon en Asie (Thailande, Laos, Cambodge, Birmanie, Inde, Népal, Tibet) au mois de mai 2015, on a commencé le compte à rebours et c'est trés exitant 😛 mais du coup il y a beaucoup de chose à prévoir.
Et j'aimerais avoir des retours de calédoniens sur les bons plans. Que se soit pour les billets d'avion, les sponsors, les réductions (voir exonération) de frais bancaires ou autres, les assurances, etc ...
Par exemple : Il y a beaucoup de bons plans pour les voyageurs en France, comme Jazz International qui n'existe pas chez nous, même si nous avons une SG pourtant.
Nous avons un budget serré et nous essayons de faire un max d'économies.
Tous les conseils et témoignages sont les bienvenus. Merci d'avance à tous
Chers amis voyageurs,
J'ai commencé l'ecriture d'un livre il y a un an, je ne l'ecris uniquement en voyage, le premier tiers a été débuté en birmanie, le deuxième a hawai, et j'ai revé que je le terminais sur une ile thailandaise. Etrange reve? Possible!
Je pars du 26/12 au 3/1 avec un billet pour bangkok mais j'hésite ensuite à me baser à Koh samui ou phuket pour rejoindre Ko Pha-Ngan ou Ko yao yai. Mon fils m'a montré ce clip magnifique https://www.youtube.com/watch?v=FHCYHldJi_g
J'ai besoin de me nourrir d'un cadre pour écrire, je vous remercie de m'aiguiller car ce sont là des iles que je ne connais absolument pas.
Cordialement, et vous remerciant d'avance...
J'ai commencé l'ecriture d'un livre il y a un an, je ne l'ecris uniquement en voyage, le premier tiers a été débuté en birmanie, le deuxième a hawai, et j'ai revé que je le terminais sur une ile thailandaise. Etrange reve? Possible!
Je pars du 26/12 au 3/1 avec un billet pour bangkok mais j'hésite ensuite à me baser à Koh samui ou phuket pour rejoindre Ko Pha-Ngan ou Ko yao yai. Mon fils m'a montré ce clip magnifique https://www.youtube.com/watch?v=FHCYHldJi_g
J'ai besoin de me nourrir d'un cadre pour écrire, je vous remercie de m'aiguiller car ce sont là des iles que je ne connais absolument pas.
Cordialement, et vous remerciant d'avance...
Bonjour,
Sujet déjà abordé mais que je souhaite réactualiser par rapport à l'actualité.
pour tous ceux qui vivent sur place ou reviennent de voyage aux Philippines qu'en est il de l'ambiance sur place (est ce tendu ?) suite aux malheureux événements qui se sont produits au sud (Mindao) où 2 touristes allemands ont été enlevés et 2 touristes suisses abattus.
Je je sais que sur les forums la question de sécurité est un sujet sensible et les avis divergent.
Les médias ont tendance à exagérer certaines situations je souhaiterais savoir ce qu'il en est véritablement.
Je vais éviter Mindao bien sur mais les autres zones représentent elles des risques ? (Bocaray, Palawan, Negros, etc …)
merci de vos infos et retours d'expériences.
Sujet déjà abordé mais que je souhaite réactualiser par rapport à l'actualité.
pour tous ceux qui vivent sur place ou reviennent de voyage aux Philippines qu'en est il de l'ambiance sur place (est ce tendu ?) suite aux malheureux événements qui se sont produits au sud (Mindao) où 2 touristes allemands ont été enlevés et 2 touristes suisses abattus.
Je je sais que sur les forums la question de sécurité est un sujet sensible et les avis divergent.
Les médias ont tendance à exagérer certaines situations je souhaiterais savoir ce qu'il en est véritablement.
Je vais éviter Mindao bien sur mais les autres zones représentent elles des risques ? (Bocaray, Palawan, Negros, etc …)
merci de vos infos et retours d'expériences.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis concernant un voyage de 3 semaines au Myanmar entre avril et mai.
J’aimerais profiter du nouvel an là-bas. Quel est selon vous le meilleur moyen de profiter de cette fête : au début, au milieu ou à la fin du voyage ? Quelle est selon vous la meilleure ville pour participer à cet événement?
Par ailleurs, si vous avez des recommandations sur un itinéraire en cette période, il est plus que le bienvenu ;)
En vous remerciant par avance, A très vite !
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis concernant un voyage de 3 semaines au Myanmar entre avril et mai.
J’aimerais profiter du nouvel an là-bas. Quel est selon vous le meilleur moyen de profiter de cette fête : au début, au milieu ou à la fin du voyage ? Quelle est selon vous la meilleure ville pour participer à cet événement?
Par ailleurs, si vous avez des recommandations sur un itinéraire en cette période, il est plus que le bienvenu ;)
En vous remerciant par avance, A très vite !
Salutations a tous,
Je voulais savoir si parmis vous des spécialistes de snorkling pourvaient de dire où je pourais rencontrer des tortues en snorkling en Malaisie . J'ai vu sur internet qu'il y en avaient sur l'ile de Derawan car il y a aussi un centre WWF mais j'ai rien trouver de super récent et comme les choses bouge si vite :-)
Merci
dans notre périple de 5 semaines, nous souhaitons descendre au sud pour voir quelques plages ou quelques îles, et y passer une dizaine de jours.
Il s'agit de mon premier voyage en Thailande, je ne connais donc rien, si ce n'est que quelques infos glaner sur le net.
Nous souhaitons descendre en 2 ou 3 jours dans le sud, en train ou bus, et visiter en descendant.
Nous ne voulons pas tomber dans l'île aux touristes, où les prix doivent être exorbitants.
Si vous pouvez nous aiguiller sur l'éventuel itinéraire pour se rendre dans le sud, l'île à visiter, la plage à ne pas manquer. Si vous connaissez les tarifs des trains, bus et traversées maritimes pour se rendre sur les îles je suis preneur, et si vous avez un bon plan pour loger, je prends aussi.
un grand merci
Nous souhaitons descendre en 2 ou 3 jours dans le sud, en train ou bus, et visiter en descendant.
Nous ne voulons pas tomber dans l'île aux touristes, où les prix doivent être exorbitants.
Si vous pouvez nous aiguiller sur l'éventuel itinéraire pour se rendre dans le sud, l'île à visiter, la plage à ne pas manquer. Si vous connaissez les tarifs des trains, bus et traversées maritimes pour se rendre sur les îles je suis preneur, et si vous avez un bon plan pour loger, je prends aussi.
un grand merci
bonjour à tous
je prevois d'aller aux philippines en mars 2015.
J'envisage de louer une voiture pour une partie du trajet.
Je lis partout qu'il faut prendre une voiture avec chauffeur et que les loueurs l'imposent de toute façon. Pourtant j'ai beau chercher sur internet je ne trouve que les loueurs habituels internationaux qui ne proposent pas de chauffeur.
connaissez vous une adresse?
merci
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre séjour en thaïlande. Quelques avis d'habitués me seraient utiles :) Pour planter le décor, nous sommes un couple d'une trentaine d'année. On part avec nos sac à dos donc voyage en train, bus, avion. Budget moyen.
Voici EN GROS ce que j'avais imaginé. Reste à savoir si j'ai prévu de m'attarder à des endroits qui n'en valent pas vraiment pas la peine, ou si des choses ne sont vraiment pas jouables. D'avance, je sais que j'ai prévu bcp de choses et donc bcp de temps sur la route, mais je serais frustrée de rester 4 jours ici et 4 jours là. Bon, si ça vous parait tout de même dément, je réviserai mes plans ;)
JOUR 1 atterrissage à BGK à 19h30 - nuit à BGK
JOUR 2 visite BGK - nuit à Pak Chong
JOUR 3 Parc Khao Yai - Lopburi - nuit dans train couchette lopburi/Sukothai
JOUR 4 Sukothai - nuit à Phrae
JOUR 5 Phrae - Phayao - nuit à Chiang Rai
JOUR 6 Chiang Rai - croisière Chiang Rai/Tha ton - nuit à Tha ton
JOUR 7 Chiang Dao pour rando de 4/5 h - nuit à Chiang Mai
JOUR 8 Chiang Mai pour fête des fleurs - vol vers Surat Thani - nuit dans train couchette surat thani/chumphon
JOUR 9 Ko tao
JOUR 10 Ko tao - Bang Saphan - nuit à Bang Saphan
JOUR 11 Prachuap Khirikhan - Pranburi - nuit à Pretchaburi
JOUR 12 Pretchaburi - Amphawa - nuit à BGK
JOUR 13 BGK
JOUR 14 décollage à 9h20
Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre séjour en thaïlande. Quelques avis d'habitués me seraient utiles :) Pour planter le décor, nous sommes un couple d'une trentaine d'année. On part avec nos sac à dos donc voyage en train, bus, avion. Budget moyen.
Voici EN GROS ce que j'avais imaginé. Reste à savoir si j'ai prévu de m'attarder à des endroits qui n'en valent pas vraiment pas la peine, ou si des choses ne sont vraiment pas jouables. D'avance, je sais que j'ai prévu bcp de choses et donc bcp de temps sur la route, mais je serais frustrée de rester 4 jours ici et 4 jours là. Bon, si ça vous parait tout de même dément, je réviserai mes plans ;)
JOUR 1 atterrissage à BGK à 19h30 - nuit à BGK
JOUR 2 visite BGK - nuit à Pak Chong
JOUR 3 Parc Khao Yai - Lopburi - nuit dans train couchette lopburi/Sukothai
JOUR 4 Sukothai - nuit à Phrae
JOUR 5 Phrae - Phayao - nuit à Chiang Rai
JOUR 6 Chiang Rai - croisière Chiang Rai/Tha ton - nuit à Tha ton
JOUR 7 Chiang Dao pour rando de 4/5 h - nuit à Chiang Mai
JOUR 8 Chiang Mai pour fête des fleurs - vol vers Surat Thani - nuit dans train couchette surat thani/chumphon
JOUR 9 Ko tao
JOUR 10 Ko tao - Bang Saphan - nuit à Bang Saphan
JOUR 11 Prachuap Khirikhan - Pranburi - nuit à Pretchaburi
JOUR 12 Pretchaburi - Amphawa - nuit à BGK
JOUR 13 BGK
JOUR 14 décollage à 9h20
Bonsoir,
Qui connait un hôtel à Bangkok (3 ou 4* bien situé avec belle piscine) qui permet de prendre une douche le soir avant de prendre son vol. J'avais repéré l'Holiday Inn Silom mais ils viennent de me confirmer qu'ils gardaient les bagages sans problème mais pas de possibilité de se doucher. Sinon bien sûr il y a possibilité de payer une nuit sup et garder la chambre jusqu'au dernier moment mais c'est quand même dommage.
Merci d'avance.
Qui connait un hôtel à Bangkok (3 ou 4* bien situé avec belle piscine) qui permet de prendre une douche le soir avant de prendre son vol. J'avais repéré l'Holiday Inn Silom mais ils viennent de me confirmer qu'ils gardaient les bagages sans problème mais pas de possibilité de se doucher. Sinon bien sûr il y a possibilité de payer une nuit sup et garder la chambre jusqu'au dernier moment mais c'est quand même dommage.
Merci d'avance.
Bonjour à la caumunautè je suis parti pour 15 jour rejoindre des amies venus de Belgique donc je pars seul je suis un blak parlent peut d anglais je me lance dans l avion j ai remarqué que il y a pas beaucoup de touriste j ai conté 9 dans l avion arriver aéroport de manille je M attendais à quelque chose de moderne j étais déçu je suis arrivé au douane ils M ont pris la tête comme je suis pas un blak usa forcément mes papier sont faux sa durée 10 mn je commence à M énervé ils M ont dit de parler en français j ai dit non vous ne parlais pas français ils M ont laissé passer j ai pris les taxi jaune avec méter très bon service pas cher j ai fais un mauvais pour l hôtel j ai pris mabini mansion à ermita au lieu de l hôtel tune cet hôtel est fait pour les coréens j ai pris une chambre de luxe pas propre mais une bonne sécurité bref manille j ai pas aimer ils y a pas beaucoup de différentes à certains pays de l Afrique ils sont orientées vers usa je suis restée 2 jour je me prépare à aller à angel city rejoindre mes amie j avais internet je suis partir dans cyber café je consulte mes émail c est couillon ont changé d avis ils sont partie en thaillande je me suis dis que je suis mort j avais réservé une chanbre phénix angel city ils sont venus me chercher super hôtel super service je recommande pas cher quand je suis arrivée à angel city je suis resté 4 jour ici c est vraiment orientée usa il ne connaisse même pas la France la majorité d entre a part les restaurants super bon les bar sont nul les filles pas terrible des que je sors on me demande sire y ou usa moi je dis non France Afriqua la plupart ce mefi de moi je parle des filles de certain gogo bar ça me faisait rire ce que j ai remarquè angel city tes blak non usa je conseille de bien parlais l anglais sinon être un beau gosse comme qu a je pris l avion pour boracay je suis resté 3 jour c étais simpas beaucoup d européen belle plage je devais aller à palawan j ai annulé vous allez pas me croire je suis retourné à angel city pour finir mon séjour laba pourquoi je voulais comprendre pourquoi ils sont tous porter vert le usa apparemment je suis le seul blak non usa la plus part non jamais vue c étais important que je chache car j ai des amies qui vont venir prochainement angel pour 3 jour par contre la pauvreté ici me choque surtout les enfant comme l afrique d ailleurs c est pas la thaillande en générale je pars 2 fois dans l année à Bangkok la je voulais changé de pays je ne le regrette pas je compte retourner au phillippine soi 2015 ou 2016 cet fois je vais apprendre l anglais pour mieux communiquer avec eux excusé moi pour les fautes d'orthographe mes prochain voyage pour l instant Sénégal et la thaillande pour le troisième à voir salut a tous
Bonjour à tous.
Départ le 19 janvier. En plein préparatifs. Nous ne faisons pas de réservations hotel ou guest house avant notre départ sauf Yangon. Je sais que facile de demander à hotel d'appeler pour réservations pour la suite du circuit ou d'utiliser Skype ou d'utiliser téléphone de rue mais, nous souhaiterions tout de même pour les appels locaux acheter une carte SIM, mon téléphone est débloqué.
Vu sur sites : ""Ooredoo en Birmanie. Le groupe espère vendre rapidement plusieurs millions de cartes SIM à 1.500 kyats (1,10 euros) et dispose de 6.500 magasins des deux plus grandes villes du pays, Rangoun et Mandalay, et dans la capitale Naypyidaw....""
Avez vous des renseignements tous frais sur lieu, prix et conditions pour cet achat ?
Merci beaucoup Jocelyne
Départ le 19 janvier. En plein préparatifs. Nous ne faisons pas de réservations hotel ou guest house avant notre départ sauf Yangon. Je sais que facile de demander à hotel d'appeler pour réservations pour la suite du circuit ou d'utiliser Skype ou d'utiliser téléphone de rue mais, nous souhaiterions tout de même pour les appels locaux acheter une carte SIM, mon téléphone est débloqué.
Vu sur sites : ""Ooredoo en Birmanie. Le groupe espère vendre rapidement plusieurs millions de cartes SIM à 1.500 kyats (1,10 euros) et dispose de 6.500 magasins des deux plus grandes villes du pays, Rangoun et Mandalay, et dans la capitale Naypyidaw....""
Avez vous des renseignements tous frais sur lieu, prix et conditions pour cet achat ?
Merci beaucoup Jocelyne
Bonjour à tous.
Je recherche un hotel sur bangkok pour la fin de notre voyage.
je voudrais pour ces dernières nuits que l'on se fasse plaisir, dernier bon moment avant le dur retour...
Aussi je recherche un hotel, situé entre Nana et Asoke, avec de belles chambres, un super buffet pour le petit déjeuner, et éventuellement une piscine.
Je voudrais un hotel ou les guests ne sont pas acceptés....
Budget Max 120€ la nuit, PDJ inclus. Habituellement nous allons au dream, mais j'aurai aimé changer un peu. C'est pour debut avril, je compte aussi sur des promos pour early book.
Merci d'avance de vos conseils avisés! Anthony
Budget Max 120€ la nuit, PDJ inclus. Habituellement nous allons au dream, mais j'aurai aimé changer un peu. C'est pour debut avril, je compte aussi sur des promos pour early book.
Merci d'avance de vos conseils avisés! Anthony
Bonjour,
Nous partons du 6 au 20 et sommes trois couples. Nous sommes en relation avec Ananda. Depuis peu nous avons également fait établir un circuit par Asie Online. Ces derniers sont beaucoup plus chers. Notre circuit est un peu personnalisé : Yangon - Mandalay - Bagan par Monywa et Pakkoku - Pindaya - Etape dans un village au-dessus de Kalaw chez l'habitant - Inle et retour Yangon.
J'ai trouvé des avis TRES MITIGES sur Ananda mais ils ne semblent pas très récents.
Je cherche un retour plus récent sur la qualité des prestations fournies par Ananda.
Merci d'avance de votre aide.
Annouchka33
Bonjour
Si vous souhaitez avoir une autre image de la Thaïlande que les plages de Phuket et les temples je vous conseille de visiter les parcs nationaux Nous avons visité ceux de Khao Yai et Huai Nam Dung que je vous recommande Heureusement nous avions un guide très intéressant et sympa qui parlait un français impeccable ce qui nous a permis d'avoir de pouvoir échanger avec les habitants
Si vous souhaitez avoir une autre image de la Thaïlande que les plages de Phuket et les temples je vous conseille de visiter les parcs nationaux Nous avons visité ceux de Khao Yai et Huai Nam Dung que je vous recommande Heureusement nous avions un guide très intéressant et sympa qui parlait un français impeccable ce qui nous a permis d'avoir de pouvoir échanger avec les habitants
Bonjour à tous
Après une fête familiale au Cambodge nous ( 2 retraités " voyageurs" et pas touristes ! )désirons rejoindre le Vietnam à partir de Kep.
Quelle est la solution la plus interessante?
Revenir à PP et prendre un bâteau rapide destination Chau Doc puis bus en plusieurs étapes jusqu'à Ho chi Minh Ville ou bien frontière terrestre à Ha tien( et zapper Chau Doc ) puis Can tho et suite en bus ? Nous avons un emploi du temps élastique .
Merci d'avance de vos réponses . Bonne journée
Marie
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland