Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Eskhada 12 years ago · Chrissie
17 jours pour visiter la Thaïlande
Bonjour, Ça y est, nous partons, mon mari et moi, visiter ce pays qui a l air vraiment magique. Les billets sont réservés, du 4 au 20 février 2015. J ai hâte! Alors ça fait 3 jours que je suis sur le forum, les blogs etc etc, limite 24/24 ( fait que j arrête là) mais j ai quand même envie de vous faire partager l itinéraire que j ai prépare ( je sais, il y a déjà plein de discussions la dessus) mais je pense que c est quand même la meilleure solution afin de voir si cela est possible.

j1 arrivée à BKk en fin de matinée. J2 BKK, marché flottant, klongs J 3 kanchanaburi rivière kwai. Départ pour Ayutthaya J4 Ayutthaya lopburi. Train de nuit pour chiang mai (CM) J5 CM J6 CM J7 départ pour Pai j8 départ pour Mae hong son J9 MHS mae sot J 10 transfert vers krabi ( j imagine qu on doit retourner sur BKk) j11 krabi j12 krabi j 13 phi phi J 14 phi phi J 15 lanta J 16 retour sur Bkk et vol retour ( enfin le vol est vers midi dc si ça se trouve, il fait qu on retourne sur BkK la veille)

Voilà avez vous des suggestions, des recommandations?

L extension Pai Mae hong son vous paraît elle appropiée? Ou partiriez vous plutôt pour Chiang Rai?

Ou ni l un ni l autre car pas assez de temps ?

Ah oui, j aimerais vraiment faire une excursion journée avec Panda tour pour passer la journée entière à m occuper des éléphants + balade.

Merci beaucoup pour vos réponses que j attends avec grande impatience...!!!!

Barbara
Open
XO
Xoorus 12 years ago · Lepiaf
Voyageur seul, idées de destinations en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous !

Je compte faire un road trip de 5 mois en Asie en Novembre prochain. Je serai seul avec mon sac à dos, et je ne sais absolument pas ou partir !

J'aime avant tout la proximité avec les gens, j'aimerai partir dans un endroit ou le dialogue est facile, auriez-vous des retours d’expérience sur tel ou tel pays ? De préférence un pays ou il est possible de voyager seul en toute sécurité. Il semblerait que ce soit le cas un peu partout en Asie, mais une confirmation serait bienvenue :)

En vous remerciant
Open
JU
Julien27 12 years ago · Postit
Hôtel sur Bangkok pour 4 nuits
Bonjour tout le monde. Je débarque sur bangkok en mars 2015. J'aimerais savoir si vous aviez des bons plans pour un hôtel où on peut avoir une chambre à un étage vraiment élevé.tout en haut d'un building avec jacuzi. Ma question est un peu bizarre mais si vous connaissez un ou plusieurs hôtels qui pourraient me convenir et pour pas trop cher si possible ^^ je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
Open
LU
Luan 12 years ago
Balade dans le Sud thaïlandais
Bonjour,

Mon énième voyage en asie du sud est. Je n'avais jamais fait KRABI et j'avais besoin de me poser tranquille. Tout d'abord j'ai pris un vol avec la QATAR AIRWAYS pour le prix de 520,00 euros, trés bonne compagnie, service , ponctaluatié, aéroport de DOHA tout neuf.

Arrivé à BANGKOK, j'ai pris la navette pour l'aéroport de DON MUENG, je copnfirme il vous faut un billet d'avion valide pour embarquer gratuitement, j'ai mis 1H15 un lundi matin , départ à O8HOO , toutes les heurs au 2ème étage porte 3. Embarqué sur un vol pour KRABI avec AIR ASIA, compagnie low cost pour 1H20 ça va.

Ensuite AO NANG , petite sation balnèaire, trés calme a échelle humaine, avec de belles plages et belle région. Accés aux îles faciles. Location de scooter et ballade dans le coin. La ville de KRABI est trés calme et j'ai bien aimé. AO NANG reste une ville à budget moyen, nous avons séjourné au CHATCHADA GUESTHOUSE, super clean et bien tenu par une dame trés gentille et son fils. 25,00 euros la chambre supèrieure avec clim, frigo et coffre. Nous y sommes restés 2 jours de plus pour 22,00 euros la nuit en chambre de luxe.

Nous devions descendre à TRANG, puis changement de destination, nous partons pour RANONG un peu plus au nord. KRABI - RANONG en bus 210 baths - 6H30 de trajet. Sur RANONG nous avons dormi une nuit au DAHLA GEUSTHOUSE, conseillé dans le LONELY, pas terrible 500 BATH avec clim, chambre humide et pas trés gai, on a pas du tout aimé. Préférez au LE SARIN CHALET un peu plus loin sur la même route 600 BATH avec clim mais super correct, trés propre et design, on a pris une chambre, à mon avis on pouvait l'avoir pour 500. La région est moyenne, on a loué un scooter, pas beaucoup de touristes et les THAIS pas forcément trés aégréables. Nous n'y resterons que 2 nuits, nous voulions aller à KHO PHAYAM, mais la météo un peu capricieuse nous en a dissuadé. Nous partirons a BANG SAPHAN YAI dans le nord, avant de nous poser à HUA HIN, histoire de voir quelques programmes immobiliers.

A suivre...
Open
PA
Pascalpatria 12 years ago · Landvouez
Marché flottant d'Amphawa? (Bangkok)
Bonjour Je cherche des infos sur ampawa, un marché flottant prés de bangkok. Est ce le même que damoen saduak ?? pas trop piége à touristes ? et le marché sur la voie ferré, encore de la vrai vie ou une excursion fram ?? des hebergements à proposer ? merci de vos avis
Open
CH
Chantal2 12 years ago · NinoSoldado
De Bagan au bord de la mer
Bonjour,

Dans 2 semaines le départ :)

Nous aimerions passer une journée au bord de la mer avant de reprendre l'avion de Yangon. Quelle endroit vous conseillez-nous, Sans trop de touristes ? Nous finirons notre séjour à Bagan. Il nous faudrait donc un trajet au départ de Bagan vers un lieu sur le golfe du bengale, proche de yangon.

Et nous ne savons toujours pas s'il faut emmener que des euros, ou des euros et des dollars.

Merci d'avance de vos conseils avisés :):):):)

Chantal
Open
VO
Voyageuse61 12 years ago · Doud2
Notre voyage dans les Visayas, été 2014
Notre voyage aux Philippines ètè 2014 Les Visayas

Voici le programme: Sur l'île de Cebu Cebu: nous arrivons à Cebu le 13 juillet et restons au Tune Hotel (1800P), près du centre Ayala, un immense supermarché, où nous changeons des dollars. Taxi pour la gare routière sud. Bus à Moalboal Moalboal est sur la côte ouest de Cebu. Tricycle (200p) à Cora's Palm Court où nous sommes restés 6 jours. Nous avions une belle chambre avec terrasse en face de la mer. C'est un endroit très agréable et la propriétaire, une dame nommée Cora est une femme étonnante. (800p / jour). Nous prenions nos repas chaque jour à Little Corner restaurant, une très bonne adresse. Bus à Oslob sur le sud de Cebu. Guesthouse Germarose (700p) Très bel endroit en face de la mer. Nous sommes venus à Oslob pour voir les requins baleines. C'est un moment magique et nous recommandons cette aventure. Si vous êtes un nageur et n'avez pas peur d'énormes animaux ... (1000p) D'Oslob nous sommes allés à Dumaguete sur l'île voisine Negros. Bus en face de la maison d'hôtes, il vous amène droit à l'embarcadère du bateau à destination de Dumaguete. Vintage Inn (600p) en face du marché central. Très bruyant, nous avons préféré enfin une chambre sans fenêtre! Nous prenions le petit déjeuner sur le marché et plusieurs repas dans le restaurant de l'hôtel Bethel sur la promenade en face de la mer, de bons repas, self-service. Dumaguete était notre base arrière parce que nous sommes passés par ici plusieurs fois. De Dumaguete vers l'île Apo en bus. Apo Island est une petite île sur la côte sud de Negros. Nous y sommes allés pour voir les tortues. Nous étions dans la maison d'hôtes de Mary dans le village (600p), mais c'était vraiment basique, pas d'électricité après 21 heures. Nous avons passé une nuit dans l'hôtel Dream (de 1200p) dans le seul bungalow qu'ils ont. Il est près de l'embarcadère des bateaux à Apo, et il est géré par un gentleman anglais. J'ai pris le petit déjeuner anglais le lendemain matin! Ferry pour l'île Siquijor à partir de Dumaguete. Nous sommes allés en tricycle à la Royal Cliff Resort où nous sommes restés 5 nuits. Excellent endroit, avec un restaurant vraiment incroyable et des gens très gentils. (700p) Nous avons beaucoup discuté avec le propriétaire allemand et son épouse philippine. Beau jardin tropical en face de la mer. Nous avons loué deux motos (300p / P / jour) plusieurs jours, et fait le tour de l'île en scooter. Nous sommes rentrés par bateau à Dumaguete et avons pris le bus pour commencer notre tour de l'île Negros. Nous nous sommes dirigés sur la côte sud en direction de l'ouest et de là nous sommes allés vers le nord sur la côte ouest. Toujours en suivant la côte. Très belle route. Nous sommes restés à Sugar Beach, recommandé dans le guide, mais nous avons été déçus. Assez difficile pour y arriver. De là, nous avons continué vers le nord et nous sommes arrivés dans la ville de Baccolod, la deuxième grande ville de Negros. Nous avons choisi l'hôtel Sea breeze, dans le centre-ville, une vieille gloire, (600p), il y a un bon restaurant de poissons juste à côté de l'hôtel (Harrold's) et ils ont de la musique live tous les soirs. Nous continuons vers le Nord et arrivons dans la ville de Silay. Nous restons dans Baldevia Pension House, (600p), il est situé dans l'une des célèbres maisons patrimoniales. En effet Silay est connue pour ces maisons qui rappellent le riche passé des barons de la canne à sucre. Vous pouvez voir beaucoup de maisons patrimoniales et vous pouvez même visiter quelques-unes. Nous avons rencontré le propriétaire de l'une de ces maisons, Ramon Hofileña. Il est une personne très étonnante et intéressante qui nous a montré la maison, la collection d'art et nous a dit beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire des Philippines. Nous continuons en bus en direction du nord et arrivons sur la côte est, et nous arrêtons à San Carlos, dans l'hôtel Skyland. (600p). Nous restons plusieurs jours ici et visitons la petite île juste en face (sip away island) où nous logeons dans le seul ressort sur cette île, Whispering Palms. Nous avons passé de très bons moments ici. Très luxueux pour notre type de voyage (1500P), mais une expérience très agréable. Stephan, le maître de plongée nous a invités à venir avec eux pour faire du snorkeling. Ils proposent des vélos gratuitement. Très belle piscine. Retour à Dumaguete en autobus et nous traversons pour Bohol ici, dernière île sur notre programme. Bateau rapide à Tagbilaran (700pp) Et d'ici taxi pour Panglao, Alona beach. Alona beach est assez touristique mais notre chauffeur de taxi nous a emmenés à Andreas Mango restaurant. (600p) Andrea a une seule chambre à côté de son restaurant local. Nous sommes restés 5 jours ici et nous étions très heureux ici (andreanaherderhorst72@gmail.com). Il ne se trouve pas sur la plage très bruyante, c'est vraiment un endroit pour les habitants. Nous étions très contents de notre chauffeur. Son nom est Leo et Andrea le connaît très bien. Il nous a conduit un jour pour visiter les choses intéressantes à voir à Bohol, les églises aux plafonds peints, les tarsiers et les fameux chocolate hills. De Bohol nous avons rejoint Cebu en bateau, où nous avons séjourné à l'hôtel Tune une fois de plus. D'ici avion vers Kuala Lumpur.
Open
PH
Philoctet 12 years ago · Doud2
10-12 jours en partant de Cebu - solo
Bonjour à tous,

Suite à vos réponses, j'ai un peu mieux ciblé mon voyage. J'arrive à Cébu le 17 matin, et je dois repartir de Manille le 30 au matin. Pour le moment, j'ai un vol Cébu - Manille le 27 (histoire de passer 2 jours à Manille), mais je peux éventuellement le changer pour partir d'ailleurs ou plus tard. Mais disons voir que ça me laisse 10 jours en partant de Cébu.

Si possible, j'aimerais ne pas faire que de la plage. Peut-être faire un peu de trek dans des petits groupes, voir des beaux paysages, des volcans, de la foret. J'aime bien rester dans des villages relax avec des petits restaurants, des touristes mais pas des tonnes (pas de "kuta beach", ni des resorts pour honey moon etc...). Je ne cherche pas à voir un maximum de choses (pas 10 fois la même plage sur des îles différentes), mais quelques endroits un peu différent et qui valent vraiment le coup.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes en fonction de ces préférences ? peut-être un petit itinéraire avec 3-4 endroits où passer 2-3 nuits.

Merci d'avance :)
Open
CO
Cocoliico 12 years ago
Itinéraire Thaïlande 3 semaines en janvier 2015
Bonjour à tous, je commence à préparer mon 2ème voyage en thaïlande avec mon homme au mois de janvier, et j'aurais besoin d'un peu d'aide ou de conseils pour m'aider à concevoir mon itinéraire! Nous disposons d'un peu moins de 3 semaines (environ 18-19 jours), et j'aimerais caler dedans - une visite soit de Ayuthaya ou soit de Sukhothai - faire la boucle Mae Hong son (en envisageant de la faire en scooter) - je voudrais vraiment visiter la province de Kanchanaburi (voir le parc national erawan ...) - et finir par de la détente sur une île ou plusieurs sachant que mars dernier je suis déjà allée à Ko lanta et alentours ... donc changer de préférence pour découvrir autre chose! Je ne suis pas fana forcément d'ambiance de fou sur la plage donc une ile tranquille nous conviendrait bien... (je pense notamment à Ko chang ou ko samet par exemple mais je peux me tromper) - quelques jours à Bangkok évidemment, cela va de soi !!

Est ce possible ? Par où commencer ? et comment rallier tel endroit à tel endroit ? Je prévoirai un budget pour prendre l'avion 2 à 3 fois s'il le faut, mais les trajets en bus ou en train ne me dérangent absolument pas

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
AN
Anne3120A 12 years ago · Nutmegx
De retour de Birmanie, 1 mois septembre/octobre 2014
Bonjour,

Ayant bénéficié des messages laissés par les voyageurs de VF, voici un court compte rendu ciblé logistique et budget de notre voyage.Je suis partie avec ma fille 22 ans. Tous les coûts sont mentionnés pour 2.

Visa demandé et reçu par courrier en 3 semaines. AirFrance/KLM: Toulouse-Paris-Bangkok-Yangon , Yangon-Bangkok-Amsterdam-Toulouse: 1550€ Budget sur place: 1600€ pour 26 jours Ma carte SIM free a fonctionné à Yangon, je n'ai pas essayé ailleurs. Nous étions parties avec 250$ et 1200€. Amener tant de cash est inutile, nous aurions pu retirer avec nos cartes aux distributeurs qui se trouvent ... tout simplement partout. Conversion simple: 1000Kyats-1$-0,8€. Les Kyats sont acceptés partout. Pour garder une grande disponibilité, nous n’avions réservé que notre première nuit à Rangon. Nous avons donc appelé chaque Guest House ou hotel la veille et n'avons rencontré aucun problème de disponibilité. Nous avons principalement voyagé en bus de nuit. Bouchons d’oreilles, tour du cou gonflable et cache yeux sont par contre indispensables. Nous avons parcouru Bagan et Mandalay en vélo. Nous avons choisi des GH ou hôtel à petit budget mais tous avaient clim, serviettes et draps propres, sdb et WC privatifs. Mentionné dans le cas contraire …

Rangon: Ocean Pearl In, 30€, ils sont venus nous chercher à l’aéroport, personnel très serviable Bus de nuit Yangon-Bagan, 37000Kyats avec JJExpress VP bus Bagan: new park hotel, accueil correct, bien placé Bagan vers Mandalay en croisière avec MyanmarRiverCruises.com. 31€ Mandalay: Royal City Hotel, notre hôtel le plus « luxueux » 35$ , très calme. très bon accueil Bus de nuit: Mandalay-Kalaw 24000Kyats, arrivée à 3 heures du matin Kalaw: Nature Land, effectivement dans la nature, accueil très chaleureux Trek de 3 jours de Kalaw à Inle, 2 nuits + tous les repas + boat trip pour traverser le lac vers Nyaung Shwe: 100000Kyats. Nyaung Shwe: Aquarius 22$, très bien, chambre adorable, petit dej très correct, accueil très agréable par l’hôte, moins par sa femme… Bus Nyaung Shwe-Yangon de nuit puis Yangon-HPA An au petit matin: 42000Kyats+ 14000Kyats Hpa An: Sue Brother,18$, pas cher certes mais tout est délabré et pas très propre. Bus Hpa AN - Kinpun: 10000K Kinpun: Sea Sar, personnel peu agréable et blasé, prix incohérents que j’ai négociés (25$ au lieu de 40$…) mais il ne fallait surtout pas que je le dise à mes voisines … nous étions pressées d'en partir. Bus golden Rock- Yangon (de jour): 14000Kyats Yangon: Chan Myaye. Chambre aveugle mais personnel d’une extrême gentillesse. 28000Kyats

Ce fut pour nous un merveilleux voyage, nous en sommes revenues le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Allez y voir! Anne
Open
AR
Arsens83 12 years ago
Itinéraire suite au typhon Hagupit aux Philippines
Bonjour a tous,

Voici une partie de notre cirquit,

nous aimerions savoir si suite au typhon HAGUPIT

nous pouvons maintenir.cette premiere partie de notre

voyage.

Arrivée a Cebu le 27 /12/14

le 28 depart pour PACIJEAN et PORO

ORMOC vers LEYTE

BILLIRAN

MALAPASCUA

BANTAYAN Cadiz, Bacolod (Negros)

ILOILO City

GUIMARAS

NEGROS Palupandan, Sipalay, Malatapay.

APO island

Retour sur NEGROS vers Dumaguete

SIQUIJOR

BOHOL et retour a CEBU le 15 janvier

nos amis repartent pour la France et nous continnuons

notre voyage sur Panay et boracay.

Merci d'avance a ceux qui pourrons nous donner

des infos
Open
ER
Eric29510 12 years ago · Hatthung
Navette Trat- Koh Chang
Bonjour, Arrivant de BKK par le dernier avion à TRAT, je souhaiterais savoir si j'ai une chance d'attraper le dernier ferry pour Koh Chang. Si oui, y a t-il des navettes qui assure le service ? J'ai lu qu'il y avait des mini vans qui feraient la liaison qu'en pensez vous?🤪 Merci
Open
LI
Liline04 12 years ago · Voyagelea
Programme de 3 semaines en Thaïlande
bonjour, nous partons, mon mari et moi du 2 au 22 fevrier 2014 et on est un peu perdu quant à nos choix de visites. Nous avons prévu grossièrement : 4 nuits sur bangkok , visites temples, marchés flottants, shopping... puis vol sur chiang mai 4 nuits ( que visiter dans la région ? ) direction krabi (vol) ou nous resterons quelques jours et ko lanta (bateau , bus ?) ou nous avons deja reservé du 16 au 21 fevrier; retour sur bangkok le 22 pour notre retour.

Chiang mai peut elle etre remplacé par une autre région remarquable ? On pensait faire bangkok chiang mai en louant une voiture et s arreter sur le parcours pour faire des visites, passer une nuit a sukhotai, mais on n est pas sûr que ce soit une bonne idée ! Krabi ou phuket ? on hésite encore (on aime les plages mais pas trop fréquentées) Ou faire des balades à dos d elephants ? que pensez vous de ce programme ? merci pour vos réponses
Open
EL
Ella121291 12 years ago · Voyagelea
Première fois: 16 jours en Thaïlande
Salut à tous,

Nous nous rendons pour la première fois en Thailande début mars 2015 pour 16 jours (arrivée à 7h du matin le premier jour et départ à 21h30 le dernier jour).

On a imaginé un itinéraire mais il nous reste pleins de questions :

- Jour 1 : Arrivée le matin à Bangkok et visite de la ville - Jour 2 : matinée et début d'apres-midi à Bangkok et départ vers Sukhthai (avion) - Jour 3 : Sukhothai - Jour 4 : Sukhothai puis départ vers Chiang Mai. Quelle est le moyen le plus pratique de faire cette liaison ? avion depuis Phitsanulok? bus? - Jour 5 : Découverte de Chiang Mai - Jour 6-7-8 : On entend beaucoup parler de treks autour de Chiang Mai mais ca fait un peu peur quand on se rend sur les sites de agences de voyage qui proposent 2 jours pour 1400 baths comprenant balade à dos d'éléphant, rafting et visite de village. Monter sur un éléphant maltraité pendant 30min, rencontrer des "villageois authentiques" qui voient des centaines de touristes tous les jours ou "randonner" parmis un groupe de 30 personnes ne nous intéresse pas du tout.

Existe-t-il des agences qui offrent quelque chose de plus intime (pas nécessairement privé mais en petits groupe), respectueux de la natures et/ou des populations (voir des éléphants ou rencontrer des villageois n'est pas nécessaire pour nous mais on n'est pas contre si les conditions sont bonnes pour tout le monde) ? Je me doute que le prix va monter mais ce n'est pas un problème. Jour 9 : Chiang Mai Jour 10-11-12-13-14 : Plage dans le sud du pays. L'offre est tellement large qu'on s'y perd, ce qu'on aimerait c'est un endroit relativement calme (pas une party island), avec des bons spots de snorkeling pas trop loin, on aimerait pouvoir louer des kayaks et explorer la cote, avoir de belles plages est important (avec des falaises karstiques ce serait super). S'il y a des possibilités de balade/randonnée ce serait un plus mais ce n'est pas nécessaire. Une bonne accessibilité depuis Chiang mai est aussi un plus (vol direct). Pour le moment on pensait passer quelques jours sur Koh Lanta puis quelques jours à Railay, est ce que ca vaut la peine de s'arreter en chemin à Ko Phi Phi? est ce qu'il y a d'autres plages qui correspondent mieux à nos désidératas? Jour 15 : retour vers Bangkok Jour 16 : Bangkok puis on quitte la Thailande en début de soirée ;(

Tous les avis et commentaire sont bons à prendre, est ce qu'on oublie quelque chose? est ce qu'on veut en faire trop?

Merciii
Open
P1
P19 12 years ago · JérômeT
Aller au Lac Inle en provenance de Bagan
Bonjour,

Je recherche de renseignements sur la meilleure manière d'aller de Bagan vers le lac Inle et ensuite, savoir s'il est intéressant de séjourner à Kalaw ou bien s'il faut plutôt directement aller vers Nyaungshwe (sachant que nous y serons en pleine saison des pluies -Août - et que j'ai compris qu'il fallait mieux oublier un trek entre ces deux lieux). Question aussi essentielle : comment rallier Nyaungshwe depuis Kalaw ou bien est il possible de faire directement Bagan - Nyaungshwe ?

D'avance merci pour vous réponses fournies.

Bien cordialement.

Philippe
Open
KO
Kouloulou 12 years ago · Sslero
Bus de Loikaw vers Yangon
Bonjour,

Je suis en train de prendre des renseigner sur la région de Loikaw. J'ai vu, sur l'excellent blog de Christophe (merci!) qu'il y a un bus qui part de Yangon vers midi pour arriver dans la nuit à Loikaw. J'imagine donc que le trajet inverse existe. Quelqu'un a -il des infos sur les horaires du bus Loikaw -> Yangon?

Un grand merci pour votre aide! Claire
Open
IS
Isecju 12 years ago · Voyagelea
Itinéraire de 3 semaines au Vietnam
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Vietnam avec mon mari et un ami, fin mars – début avril. Je souhaiterais savoir si le parcours ci dessous est faisable. Je me pose aussi plusieurs questions : - Pour la baie d’Halong terrestre, comment y aller ? En train ou avec une agence ? Ou autre solution ? - Pour le voyage dans le nord, j’hésite entre aller jusqu’à Dong Van ou passer une journée sur Bao Lac ? ou sur Ha Giang ? - Pour le voyage dans la région de Hué/Hoi An, je crains d’avoir prévu un timing un peu serré. Que me suggérez-vous ? Ne pas faire la route du col des nuages ? Ne pas aller à Hoi An ? Merci beaucoup pour vos retours.

Jeudi : Arrivée à Hanoi le matin, journée à Hanoi Vendredi : journée à Hanoi Samedi : train pour la baie d’Halong terrestre – Visite de la baie d’Halong terrestre Dimanche : Suite visite Baie d’Halong terrestre – voyage retour sur Hanoi Lundi : Hanoi – Babe Mardi : Journée à Babe Mercredi : Babe – Bao Lac Jeudi : Bao Lac – Dong Van Vendredi: Dong Van – Ha Giang Samedi: Ha Giang – Bac Ha Dimanche: Marché à Bac Ha – Puis route pour Sapa Lundi : Randonnée dans la région de Sapa Mardi : Randonnée dans la région de Sapa Mercredi : Randonnée dans la région de Sapa puis train de nuit pour Hanoi Jeudi : départ pour la baie de Tu Long Vendredi : Baie de Tu Long Samedi : Baie de Tu Long – retour vers Hanoi – train de nuit ou avion pour Hué Dimanche : Hué Lundi : Hué Mardi : route des nuages jusqu’à Hoi An Mercredi : Hoi An, puis avions pour Hanoi, puis avion pour Paris
Open
JÉ
JérômeT 12 years ago
Myanmar: avis sur itinéraire de 3 semaines
Bonjour à tous. Je finalise mon itinéraire de 3 semaine en Birmanie. Pourriez-vous me donner votre avis, sachant que seules les 2 premières nuits sont réservées. Ca peut évoluer (un peu). D'avance merci 🙂:

20 – 22/11 Yangon (3 jours) - Arrivée le 20 à 13h25. • La pagode Shwedagon • Les pagodes Chauzkhtakyi etBotataung • Le Musée national et lemusée des Pierres précieuses du Myanmar • Les quartiers chinois et indiende downtown

Bus de nuit pour Mandalay 23 – 25/11 Mandalay (3 jours) • La pagode Mahamuni et lepetit musée des Offrandes • Le monastère Shwe Nandaw • Le monastère Shwe in Bin • Le palais royal • La fabrique de feuilles debambou et celle des feuilles d’or • Éventuellement Mingun parbateau (1 heure) : Une pagode

26/11 L’Irrawaddy en bateau entre Mandalay et Bagan : 1 jour (5h30-6h00 /20h30). Ou à défaut bus de nuit.

27 – 29/11 Bagan (3 jours) • Le temple d’Ānanda du XIesiècle (le plus célèbre) • Les temples de Manuha, deNanpaya, de Htilominlo • La pagode Shwezigon...

30/11 Bagan / Kalaw par la route (une dizaine d’heure) : 1 jour.

01/12 Kalaw (pour organiser le trek)

02 - 04/12 TREK de 3 jours pour relier à pied Kalaw (ville située à unedizaine d’heures de route de Bagan) et le lac Inle, à travers rizières etmontagnes.

05 – 09/12 Lac Inle (5 jours) dont Pindaya 1 jour Une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes ducentre du pays. De Nyaungshwe, le village principal, des barques à moteurdesservent les nombreux villages sur pilotis, entourés de jardins flottants.Balade à vélo dans les environs. Pindaya (1 jour) À 2h30 du lac Inle en voiture. La petite ville de Pindaya, nichée au fond d’une vallée verdoyante, abrite une grotte aux 9000 bouddhas, lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Bus de nuit pour Yangon.

10/12 Yangon (1 jour) Dernière journée 🙁. Vol pour Paris, décollage à 19h10.
Open
SI
Siegfried 12 years ago · Jmsud
Recherche petit coin de paradis avec plages paradisiaques aux Philippines
bonjour

nous partons aux philippines 16 jours en février.

dés notre arrivée sur manille nous allons directement dans le nord de luzon (banaue, sagada, batad..;)pendant 5 jours ;

Puis pour la deuxième partie de notre voyage nous recherchons un endroit paradisiaque( superbe plage avec eaux cristallines.ambiance carte postale....;bungalow trés proche de la mer et si belles plongées possibles ce serait encore mieux) au départ nous pensions à el nido mais aprés lecture il nous semble que cela ne correspond à nos attentes. Trop touristique et nous n'avons pas le budget pour loger sur bacuit.

sommes preneurs de bons plans pour trouver notre petit paradis pour se ressourcer au maximum. Et ce peu importe l'endroit

merci a tous ceux qui pourront nous aider à le trouver.

angie
Open
AL
Alexchandonn 12 years ago · Cottetcottet
Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan
Bonjour à tous,

Nous visiterons Palawan en janvier prochain. De ce que je lis, il y a des DAB seulement à PP et Coron. Comment avez-vous fonctionné pour éviter de trimbaler de grosses sommes d'argent? Deviez-vous prévoir le total de vos dépenses entre ses deux destinations? Trucs, astuces?

Est ce que les DAB acceptent les cartes à "5 pins"?

Merci à tous pour votre collaboration, c’est très apprécié!

Alex
Open
ES
Estak13 12 years ago
Voyage de noces en Thaïlande
Bonjour, nous nous marions en Juillet 2015 et pour notre "beau voyage", nous avons opté pour la Thailande (longue hesitation entre Cote Ouest USA et Thailande).

Nous nous y prenons tot sans doute mais j'apprehende un peu ... tout en fait ! Je prépare toujours tous mes voyages mais là, la distance, la langue, me stressent un peu. J'ai même pensé partir avec un TO type FRAM ou Climat du monde.

Mon stress vient pas mal du fait que je sois diabetique aussi et j'ai peur de la bouffe nouvelle et d'être malade (quel choix pour une bonne assurance ?)

Bref, je viens vous demander plein de choses concernant ce voyage mais je ne sais par où commencer !

La periode ? Nous aimerions y aller en Novembre 2015 ... c'est bien ?

La durée ? En sachant que l'on veut faire un peu de tout mais pas forcément partout ! Je veux dire nature, parcs, temples, animaux (singes et tigres et éléphants), un peu de ville mais pas trop (Bangkok incontournable ?), plages (laquelle ? pour avoir un paysage divin avec autour des sites à visiter ) Nous ne voulons passer notre temps dans les transports ...

L'hebergement : pouvons-nous privilegier 3 ou 4 lieux maxi pour l'hebergement et à chaque fois raayonner autour ? Si oui, quels lieux choisir pour dormir ?

Le budget à prevoir est-il nettement inferieur par rapport à un voyagiste qui nous offre du tout compris ? Bon, mes stupides peurs mises à part, je prefere mille fois ne pas partir en voyage organisé...

Et enfin, est-il vraiment facile d'organiser son voyage à partir de la France ? Je n'aime pas trop ne pas savoir où je vais et j'aime reserver en amont pour être tranquille sur place et ne pas perdre de temps.

Merci par avance pour vos conseils et votre aide.🙂
Open
VA
Vagabond 12 years ago · Hanuman1949
Achat d'un disque dur externe à Bangkok
Bonjour, Après vous avoir demandé, si acheter un Iphone était risqué en dehors d'un apple store, dans des galeries marchande telles que MBK et Pantip Plazza, pour être sur de ne pas tomber sur une contrefaçon ( et apparemment il n'y a que ça ) Je voudrais savoir si acheter un disque dur externe était aussi problématique pour ne pas tomber sur des copies, et si au niveaux des prix c'est plus intéressant en Thaïlande sachant que c'est la, que beaucoup sont fabriqués. En France, un Western Digital 500GB MyPassport USB 3.0 est vendu environ 60€.

En tout les cas ce n'est pas interressant d'acheter un Iphone vu le peu de diference de prix

Merci
Open
ST
Stiwood 12 years ago · Ecigamateur
Iphone 5S moins cher en Thaïlande - Fonctionne en France?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d'entre vous disent qu'il n'y a pas d'écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu'un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d'écart !

Ceci est dû à la TVA.

Soit 727€ en Thaïlande contre 917€ en France !

ATTENTION JE PARLE BIEN DE PRODUIT ORIGINAUX CHEZ REVENDEUR APPLE ET PAS LE STAND DU COIN OU MBK, VRAIMENT LE REVENDEUR AUTORISÉ APPLE.

Ma question est tout autre :

Certains d'entre vous ont semble t il déjà acheté un iphone en Thaïlande, est ce qu'il fonctionne correctement en France avec un opérateur français, pas de problème de réseau, fréquences, bande, etc ... ?

Merci a tous pour vos retours d'expérience.

Cordialement.
Open
VA
Vagabond 12 years ago · Ecigamateur
Achat d'un véritable Iphone à Bangkok
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est intéressant d'acheter un Iphone 5C ou S a BKK La question que je me pose aussi, dans des grand centres comme MBK ou Pantip Plaza ou on en trouve par centaines, se sont des originaux ou des copies ou encore des reconditionnés. Comment être sur d'acheter un original qui marchera sans problèmes en france. Si vous en avez dèja acheter un la bas dites moi ou et partagés vos expériences Merci d'avance
Open
AX
Axelot 12 years ago · Ppb69
De Ubon Ratchathani aux 4000 îles au Laos (Don Det)
Bonjour tout le monde,

Cela ressemble à un énième sujet déjà évoqué un peu partout mais il est réellement difficile de recouper des informations contradictoires et parfois pas actualisées d'où le sujet.

Je cherche à savoir comment rejoindre le plus rapidement possible Don Det depuis Ubon Ratchathani en Thailande en 1 journée car j'ai deux contraintes : dimanche 19 matin je pars de Ubon Ratchathani et le dimanche soir, je dois être à Don Det. En détail :

Samedi 18 : Nuit à Ubon Ratchathani.

Dimanche 19 : Départ de Ubon vers Pakse. Nous souhaitons partir le plus tôt possible. Bus international ou véhicule privé ? Où se trouve la gare routière à Ubon, je n'arrive pas à la trouver ? A quelle heure sont les départs ? A quelle heure cela nous ferait-il arriver à Pakse ?

Après cela, faut-il aller jusqu'à Pakse puis Don Det ou est-il possible à la frontière Lao de trouver un véhicule qui aille directement jusqu'à Ban Nakasang, embarcadère pour Don Det sans passer par Pakse ? Si non, il est donc impératif d'aller jusqu'à la Southern Bus Station KM8 de Pakse pour choper un bus ? Est-ce-qu'il y a des bus, tuk tuk, taxi... qui partent l'après-midi de la gare jusqu'à Ban Nakasang ? Si oui quels sont les horaires fiables que vous connaissez ?

Initialement, j'espèrais faire Ubon R - Pakse en bus international avec un départ entre 7h et 9h. Arriver vers 12/13h à la Southern Bus de Pakse et prendre un bus pour Ban Nakasang dans la foulée. Mais depuis que j'ai lu qu'il n'y avait que des bus le matin, j'ai un peu peur... Peut-être qu'il faut aller ailleurs pour trouver un véhicule privé ?

Bref, j'aurais besoin de matière sur ce coup là 😕

Merci beaucoup,

Mat
Open
TO
Tonjano 12 years ago · Chauley
Téléphoner en Thaïlande?
Bonjour Comment disposer d'un telephone en Thailande? La derniere fois je me suis servi de mon portable Sfr , ç'a m'a coute une petite fortune bien que je ne m'en suis pas servi souvent Est-il preferable d'en acheter un sur place tout en conservant son numero? Merci
Open
MA
Marjorie1616 12 years ago · Pimpek
Quels vêtements pour un trip de 5 mois en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant voyagé en Asie du sud. Moi et mon ami, partons pour 5 mois : de fin janvier à fin juin 2015 en Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande et Indonésie. Nous voulons faire quelques treks sur place.

Nous avons déjà investi dans une bonne paire de chaussures et un bon sac à dos.

Quels vêtements nous conseilleriez vous d'emmenez ? Des vêtements tout simples et/ou techniques ? Avez-vous des références (magasins, marques...)?

Une copine qui est parti plusieurs mois au Pérou et en Bolivie m'a parlé de la veste Forclaz 200 rain de chez Décathlon. Je ne sais pas si ce type de veste est un bon investissement pour l'Asie ?

Merci pour vos retours ! 😉

Marjorie
Open
GO
Gountal 12 years ago
Pattaya: Walking Street ou Beach Road pour un hôtel?
bonjour, pour la 1er fois je vais aller a pattaya , profiter de walking street est beach road.

je voudrais savoir tout d'abord la longueur de ces rues a peu prés, le temps que l'on met pour les parcourir a pied le long de la plage.

ensuite quelle est pour vous l'endroit le mieux pour un hotel, walking ou beach road. sachant que le calme est assez important, je pense a une soi un peu calme par exemple, si vous avez une idée.

pour terminer , que pensez vous de pattaya, l'ambiance que l'on trouve, est ce que c'est assez proche de bangkok par exemple pour ce qui est des gens...bref vos impression. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 1819 Next