Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Minouuu 12 years ago · Claric60
Trajet Suvarnabhumi-Don Muang
bonsoir, mes enfants (grands) arrivent à 10h 05 par air France à Suvarnabhumi et ils ont une correspondance qui part de - Don Mueang à 13h 10 pensez vous que cela soit possible ?
Open
JM
Jml07 12 years ago · NinoSoldado
Un mois en Thaïlande et saut en Birmanie
nous partons début 2015, un mois en Thailande. Nous avons un vol sec, et nous aviserons sur place. Pour un premier voyage, nous pensons aller au nord, région de CHIANG MAI, CHIANG RAI, mais également au sud passer quelques jours sur les plages.

J'ai lu pas mal de chose sur le forum, mais beaucoup d'infos un peu décousues.

Sachant que nous arrivons BANGKOK et que nous repartons de BANGKOK, que nous conseilleriez vous comme périple (quelques incontournables de Thailande).

Nous souhaiterions faire un saut en BIRMANIE, je ne sais pas si c'est possible par voie terrestre, sinon par voie aérienne (prix du visa, prix du billet A/R)

merci pour ces premières infos ....
Open
BE
Benji1801 12 years ago · Claric60
Argent sur soi, euro/baht?
Bonsoir,

Ceux qui sont déjà partis en mode sac à dos en Thaïlande, pouvez-vous me dire comment vous gérez pour l'argent ?

Vous partez avec plein d'euro, puis vous changez tout d'un coup ? Ce qui fait beaucoup de baht à transporter....

Ou vous faites beaucoup de retraits ? Dans ce cas, beaucoup de frais... Ou vous payez par CB directement ?

Merci pour vos réponses.
Open
LU
Lucie751 12 years ago · LaChoca
Préparation voyage Vietnam Cambodge
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage qui devrait s'effectuer en début février (15 jours) entre le Vietnam et le Cambodge.

Concernant le Cambodge, je sais, grosso modo ce que je vais y faire. Concernant le Vietnam, c'est déjà plus compliqué.

Depuis que je prépare ce voyage et que je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais plus vraiment quoi faire.

Je prévois de passer 6 voire 7 jours au Vietnam et le reste du séjour se fera au Cambodge. Du coup, il est évident que je ne pourrai faire le Vietnam du Nord au Sud alors je dois déjà choisir !

A cette période de l'année, quelle est la région la plus propice au voyage : la région d'Hanoi ou de Saigon ? Sachant qu'à priori, je préfèrerais me rendre à Hanoi et faire un tour vers la baie d'Halong (si vous pouviez me conseiller une jonque d'ailleurs :D, parce que là aussi, on trouve de tout sur le net et autant d'avis positifs/négatifs) ! Y-a-t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ? Combien de temps faut-il pour visiter (sans courir, c'est les vacances) Hanoi et Saigon ?

Si vous pouviez m'éclairer ou m'orienter, ça me serait d'une grande aide.

Luce.
Open
BE
Beatamaria 12 years ago · Flavien55
Changer les euros à l'aéroport de Manille ou ailleurs?
Bonjour,

Nous arrivons à Manille le 12 janvier dimanche à midi. Nous allons prendre un taxi pour aller directement à Sampaloc pour acheter les billets pour le bus de nuit pour Banaue.

Ma question : il nous faut changer l'argent (euros) en arrivant et beaucoup parce que, d'après ce que j'ai lu, dans la Cordillera il n'y a pas bcp de possibilité pour le change et nous avons prévu une bonne semaine là-haut....

Donc, comment doit-on faire? Changer un peu à l'aéroport (pour le taxi et pour les billets de bus) et, après avoir acheté les billets de bus, aller à Robinson Mall et changer tout le reste? Ou bien changer tout (donc pour au moins 9 jours de séjour) à l'aéroport?

J'ai parcouru des dizaines de posts sur les forums et il y a des gens qui disent que le taux à l'aéroport est pratiquement le même qu'ailleurs, et il y en a qui disent exactement le contraire - que le taux à l'aéroport est 15% moins que à Robinson Mall. Qui croire?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait changé récemment les euros à l'aéroport de Manille et qui pourrait me donner le taux de change actuel? Sur le Web, le dernier taux de change commercial est d'environs de 60 PHP pour un euro.

Merci pour vos réposes.

Beata
Open
LO
Loucassaire 12 years ago · Bikorchild
Fruits, vanille, épices, café, thé aux Philippines
Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines aux Philippines ( Luzon / rando et sans doute une petite virée snorkeling)... en 2013 ce qui peut paraitre vague mais à ce stade ça s'explique:

Fruits:

Jusqu'ici je suis toujours parti en zone tropicale en saison sèche. Nous n'avons donc trouvé que très peu de fruits murs sur les marchés. Selon vous à quelle période je dois caler mon séjour pour déguster le max de bons fruits?

+ 2 compléments d'info svp Vanille :

beaucoup de difficultés à trouver de la vanille dans plusieurs pays d'Asie : Aux Philippines savez vous si c'est facile?

Café, thé, épices :

Avez vous des recommandations d'achat et de bonnes adresses ?

Merci d'avance.
Open
LA
Latroll 12 years ago · Jacques0
15 jours en Thaïlande
Bonjour, actuellement au Vietnam, nous cherchons un trajet approximatif pour faire la Thailande en 15 jours. Nous atterissons a Bangkok. Nous savons que nous voulons visiter Bangkok, faire le nord et finir sur une ou des iles au Sud, pour profiter de la fin de notre sejour en Asie.

Quelles villes au Nord me conseillez vous? (treks...) Et quelles iles au Sud? (rando, plages, fetes...)

Merci.
Open
SY
Syb75 12 years ago
3 semaines au Vietnam en avril-mai: nord, sud, train et bus
Bonjour, Je souhaite aller au Vietnam environ 23 jours.. du sud au nord? aux alentours du 19 avril jusqu'au 15 mai.. (je veux absolument voir la baie d'Along) Au niveau du climat la période est-elle un bon choix ? (je veux éviter les pluies, typhon, la chaleur ne me dérange pas) 23 jours, est-ce suffisant pour traverser le Vietnam (en bus et train) sachant que j'aime bien prendre mon temps. Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance. Sibylle
Open
LA
Laurabo 12 years ago · Alexiemtl
Rejoindre le Laos en bus depuis le Cambodge
Bonjour ,

Je voulais savoir si de PP il y avait des bus pour rejoindre le Laos ? Avez vous des compagnies particulières a recommander ? Et connaissez vous le temps de trajet ?

J'attend votre précieuse aide :-)
Open
ET
Etelka 12 years ago · JMPe
Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh à 23h
Bonjour à tous, Ayant un peu fouillé dans les postes, je n'ai pas trouvé ce sujet;

Nous pensons prendre un Vol de Bangkok qui arrive à Phnom Penh à 23h. A cette heure là, est ce qu'il y aurait des difficultés administrative (visa) ou de transport, pour se rendre au centre ville et Connaissez vous une Gest House qui accueil aussi tard... En vous remerciant par avance de vos retours d'expériences. Estelle
Open
PI
Pinnery 12 years ago · Jonathour
Transport bus Luang Prabang - Vientiane
Bonjour nous desirons nous rendre de louang prabang a vientiane en bus que nous conseiller vous nous sommes 4 est ce plus judicieux de prendre un taxi merci pour vos reponses
Open
SE
Seiheki 12 years ago
Les tribus Akkas au Laos
Bonjour🙂, Etant à Pai depuis quelques jours, je pense repartir de Pai sur Chang Rai afin de rejoindre le nord du Laos pour y rencontrer les tribus Akkas. Je ne comprends pas bien les tarifs qui varient de 170 baths en partant de Chang Mai pour grimper à 500 baths au départ de Pai bien que le trajet soit de 3 heures indifféremment du lieu de départ ? Je suis allée à la station de bus hier et la caissière n'avait jamais entendu parler des Akkas🤪 Bref, mes recherches sur le web ne me donnant pas les réponses mes questions, je me tourne vers vous afin de savoir où je dois débarquer en bus afin de rejoindre les villages Akkas ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
AR
Arsens83 12 years ago · Cottetcottet
Itinéraire 1 mois aux Philippines
bonjour, nous partons a quatre ,2 couples pour 1 mois aux philippines, arrivons le 26 decembre a 11h du soir et si quelqu un a une adresse d'un hebergement pas tres loin de l'aeroport hotel ou G H pas trop cher, c 'est juste pour une nuit, car le lendemain nous quittons CEBU pour les iles CAMOTES en partant de DANAO. Puis BOHOL et peut etre 2 jours pour finir la moitie du sejour à CEBU car nos amis repartent de CEBU et nous continuerons seuls le voyage et remonterons du côté de BANTAYAN et des iles dans ce secteur, rien de bien determiné pour le moment. Nous avons deja fait il y a 3 ans PALAWAN jusqu'a ROMBLON.Nous avons beaucoup aimer, c est pouquoi nous sommes de nouveau aux philippines. Nous voyageons simple , transport locaux , bateaux et louons tres souvent des motos. nous souhaiterions avoir des infos sur les endroits ou nous envisageons de sejourner et meme si ce n'est pas forcement notre destination , mais pas tres loin de notre tracé, .nous aimons les endroits assez authentiques, apprecions le contact avec les locaux et evitons les nids a touristes(quand nous le pouvons) merci d'avance a tous ceux d'entre vous qui prendrons le temps de nous aider , il nous reste encore du temps avant le depart. Encore un grand merci à tous et bonne soirée... Christian et Christine
Open
SC
Scribe2 12 years ago · OneChai
Itinéraire de 3 semaines aux Philippines en février
bonjour aux connaisseurs des Philippines, comme il n'est pas facile de se retrouver dans les conseils donnés sur les différents coins sympas dans ce pays, autant vous demander si mon projet tient la route !? j'espère ne pas écrire de bêtises énormes...j'aime bien les plages mais j'ai aussi envie de rencontrer des gens et de voir différents aspects des Philippines (nature, histoire...) -arrivée le 29 janvier, prendre un jour de repos -le 30 vol Manille-Coron, une semaine sur Palawan -le 8 février vol P.Princess-Cebu -le 15 févier vol Tagbilaran ou Dumaquete-Manille -jusqu'au 21, dans le nord pour voir les rizières -vol à partir de Manille pour une quinzaine de jours en Thailande avant de rentrer en France j'attends vos suggestions, merci d'avance...
Open
LA
Laurent059 12 years ago · PhilPatong
Plage de Surin à Phuket
Bonjour Pour les personnes etant sur Phuket. Ou en est la plage de Surin ? Les petits Restaurants ? Les petites gargotes sur le parking ? Les transats ? sont ils revenus pour la saisons touristique ? Le beach club avait mis des matelas gonflable je crois... Mais je vois pas la difference entre cela et des transats ... Merci a vous
Open
RE
Remballoud 12 years ago · Yan55
Trajet Paksé - Luang Prabang
hormis la question du prix, quel moyen de transport me conseiller vous pour faire le trajeet Pakse-Luang prabant?Enbus ou en avion?question securite.Merci de vos conseilsLe voyage est pour janvier2015
Open
NA
Nassia81 12 years ago · Henon21
Sumatra ou pas?
nous avons le projet de partir 3 semaines en Indonésie avec comme choix java et bali, ma question est avons nous le temps d'ajouter Sumatra ? ou faut il supprimer une des deux autres iles et ne pas rater sumatra? je sais que nous n'avons pas les temps de tout faire je veux pas faire mes visites tel un marathon, mais savourez et être surprise ? nous partons en mode sac a dos à la cool !! je suis ouvertes à toute idées et sujétions merci d'avance.
Open
UM
UmmSophiane 12 years ago
Escale longue et prise en charge de l'hôtel Royal Gordanian airlines?
Bonsoir,

Je suis en train d'acheter mes billets, et je lis ça et là que la royal jordanian airline prend en charge les passagers dans un hôtel lors d'une escale de plus de 6heures.

Sauf que je prends mes billets sur opodo, et pas directement sur le site de la Royal Jordanian, ça marche quand même ?

Parce que sur leur site et les comparateurs, les prix ne sont pas les mêmes...

Merci
Open
MC
McCaron 12 years ago · Hanoi200988
3 jours à Hanoï: est-ce trop?
Bonjour,

nous arrivons le 25 Nov à Hanoi et comptons rester 3 jours 3 nuits avant d'aller à la baie d'Halong

je me demandais s'il y avait suffisamment à voir et à faire en 3 jours ou s'il fallait regarder pour des excursions hors de et pas trop loin de Hanoï ?

les suggestions sont bienvenues :)

merci
Open
SA
Sabeb 12 years ago · Jeanne2303
Préparation d'un premier voyage sans guide en Indonésie
Bonjour,

je voudrais commencer à élaborer un tout premier voyage sans l'aide d'une agence ou d'un guide. J'ai toujours voyagé soit tout inclus (amérique latine), une fois avec un groupe( Tunésie) et 3 fois avec un guide privé ( Vietnam, Inde et Madagascar).

Est-ce que l'Indonésie est un pays facile à visiter sac à dos, même si mon anglais est moyen? Est-ce que je choisie un bon pays pour un premier voyage seule? Est-ce compliqué de transférer d'une île à une autre? Je sais que ce serait bien plus facile avec un guide privé mais le coût du voyage serait surement moins dispendieux si je m'organise moi-même.

Mon voyage serait d'une durée de 24 jours environs et je voudrais visiter Bali et Java. Est-ce que c'est correct ou je peux me permettre d'ajouter une autre île?

Je suis ouverte à vos conseils!

Merci🙂
Open
CH
Chicamariana 12 years ago · Jacs83
Comment organiser nos 3 semaines en Thaïlande en novembre
Bonjour à tous 🙂 Avec mon homme nous partons en Thaïlande en Novembre, sac à dos et bonne chaussures et souhaiterions découvrir un maximum de ce pays en 3 semaines de voyage en incluant visite et détente.

Les billets sont enfin bouclés mais reste à finaliser ce que l'on veux voir et les endroits ou nous souhaitons aller... Pour l'instant nous sommes plongés dans les bouquins et sur le net pour connaitre un peu mieux le pays et ce qui nous intéresse.

Malgré tout j'ai besoin de vous pour des questions logistique: en arrivant à l'aéroport de bangkok comment rejoins-t on le centre? est-il mieux de prendre le taxi, le train? combien cela coute t'il? (car nous prévoyons de réserver 2 nuits à Bangkok dés maintenant pour souffler du long voyage et découvrir par la mm occasion avant de reprendre la route).

Des amis qui sont partis l'an dernier nous ont expliqué que des agences nous propose d'organiser nos 3 semaines de vacances en se chargeant de réserver les déplacements et les hôtels en fonction de notre budget... Est-ce que c'est ainsi que cela fonctionne pour la majorité des touristes qui ne partent pas en circuit organisé?

Autre chose... "tout le monde" nous conseil le 2 roues sur place pour nous déplacer lorsqu'on arrive dans une ville dans lequel nous restons 2/3 jours. Problème: l'un comme l'autre n’avons jamais fais de 2 roues et ne sommes pas à l'aise à cette idée. Est-ce que cela va nous gâcher le séjour à cause de ça? Car le touk touk serait limité au quotidien apparemment?

Qu'est-ce que vous nous conseillez pour l'argent? (on prend tout en liquide avec nous directement ou la cb fonctionne bien la bas partout?)

Si vous avez aussi d'autre conseils pour 2 novices qui ne connaissent rien à ce pays qui nous fais rêver alors nous sommes preneur 😉

En tout cas merci à tous ceux qui ont prit le temps de me lire et qui pourront répondre à nos questions.

Marianna
Open
MA
Madalton26 12 years ago · Filefish
Hamac en Birmanie?
Bonjour à tous, Je pars dans moins d'une semaine et je n'ai réservé aucun hôtel (je ne me sens pas de téléphoner en anglais), et à force de lire qu'il n'y a pas assez d'hébergement pour tout le monde, j'ai peur de ne pas trouver de GH pas trop chère < 30$ pour deux. Comment vais-je faire? Alors je me suis demandé si cela serait possible de suspendre mon hamac entre deux arbres, sous une véranda d'hôtel...Qu'en pensez-vous? J'ai déjà dormi 17 jours en hamac en Guyane et c'est un couchage qui est bien pratique pour peu qu'on puisse le suspendre. J'attends vos avis!

Sinon, nous sommes 3 à partir et je voulais savoir si les GH avaient des chambres triples?

Merci beaucoup
Open
CA
Caro79 12 years ago
Dormir hors de Singapour après un vol international
Bonjour, Notre vol arrivera a Singapor vers 17h30. Nous allons visiter singapor au retour et partir sur la Malaisie au départ . Etant donné que les hotels sont très cher a Singapor je me demande s il est pas préférable de partir direct . Nous allons ensuite sur Malacca. Mais après ce long voyage est vu l heure je pense qu'il sera difficile de rejoindre direct Malacca (passage de la frontière et tout). Il y a t'il un endroit ou nous pourions passer la nuit et prendr un bus le lendemain pour Malacca ( ou un autre moyen de transport nous sommes 4 adultes et 2 enfants). Salutations et merci
Open
DA
Daisyone 12 years ago
Que me conseillez-vous après Nakhon Phanom?
Mi janvier, je prévois un petit périple en Issan. Parc Khao Yai, Phimai, Phanom Rung, Ubon Ratchathani, Mukdahan, That Phanom, Nakhon Phanom. Mon but est de suivre le Mékong et de finir à Nong Khai . Depuis Nakhon , que me conseillez vous, continuer vers le nord par Paksan ou bien couper par Udon Thani ? Sachant que j'aurai déjà vu pas mal de choses. Je précise que je n'aurai pas de voiture et que je fais tout ce 'périple en bus (et moto sur place pour visiter). Entre 15/17 jours pour faire tout ça, est ce bien ?

Merci pour vos conseils.
Open
MA
Maillol 12 years ago · Kimtwo
Circuit en Asie: Vietman ou Thaïlande?
bonjour nous envisageons de faire un circuit en asie, soit en thailande soit au vietnam C'esst la première fois que nous partirons en voyage de cette facon. Quelle serait la destination a conseiller ? Que ce soit pour la thailande ou le vietnam les circuits sont en général en 10/15 jours. J'ai un peu peur que ce soit long, se lever tot ts les matins .... qu'en pensez vous ? merci
Open
OD
Odilji 12 years ago · Karensuerté
Itinéraire pour routards seniors en Birmanie
Bonjour Cela fera la 4e fois sur 25 ans que je vais au Myanmar et je souhaite faire découvrir ce magnifique pays à mon compagnon, durant 3 bonnes semaines en février.

Mode de voyage : routards seniors donc cool. Nous ne souhaitons pas faire de trop longs trajets en bus et nous ne faisons pas de grandes randonnées (Nous sommes disposés à prendre 'avion pour les longues distances). Nous faisons du vélo et du scooter . Nous aimons la vie locale, la nature, les rencontres.

Vu nos « limites »je suis en train de préparer un itinéraire assez classique . Voici mon ébauche d'itinéraire : Rangoon Rangoon/lac Inle (avion) lac Inle = 3 ou 4 jours si ce n'est pas devenu trop touristique Heho/yangoon (avion) ou bus Yangoon/hpa /moulmein (est il plus simple de revenir directement en bus que de prendre l'avion jusque YGN et ensuite de repartir vers Moulmein) 1 semaine dans cette région Retour de Moulmein à Mae Sot (si la frontière est de nouveau ouverte)

J'hésite à aller à Bagan que je connais déjà. Me conseillez vous de visiter la région de Mrauk ?? N'est elle connue que le pour les temples ? Que faudrait il supprimer ou rajouter ? Un très grand merci pour vos conseils.

Open
SA
SanetSeb 12 years ago · Michamen
Retour de 3 semaines merveilleuses au Laos
Bonjour a tous,

Nous revenons du Laos. Nous avons vécut 3 semaines merveilleuses. Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements sur notre parcours, hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si nous avons la réponses évidemment. 😉

Bonne préparation de voyage a tous.
Open
NO
No53 12 years ago · Ydomi
24 jours avec un chauffeur en Birmanie
bonjour à vous je reviens de mon voyage en birmanie et j en suis enchantée... j' ai rencontrée un chauffeur sur place qui m' a fait découvrir ce pays merveilleux.j'ai pu par celui ci connaitre un peu mieux la vie au quotidien des BIRMANS il est sympa, de bons conseils, généreux etc... pour tout renseignement n'hésitez à me contacter
Open

Recommended for you

Previous Page 392 of 1819 Next