Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EF
Efsane 12 years ago · Irmine
Trajet Luang Prabang - Sayaboury - Ban Namnga
Bonjour, Je serai au Laos 🙂 fin septembre pour une toute petite semaine. Je voudrais me rendre au "Elefant Conservation Center" à Sayaboury, y passer 2 nuits et au 3 ème jour partir à Banmamgna (entre Oudomsay et Luang Prabang). pouvez vous m'aider pour trouver les horaires de bus afin d'organiser mes déplacements ? Merci
Open
FR
French95 12 years ago · Trolley
Que faire entre Kanchanaburi et Sukhothaï
Bonjour tous le monde,

Nous partons avec nos 3 enfants sur février 2015 et la première semaine nous seront en voiture.😛 Comme nous ne partons que 2 semaines et que nous voulons voir bangkok, les cascades et aller jusqu'à chiang mai, nous avons prévu une halte de 2 nuits à Sukhothai.

J'ai calculé environ 6h entre Kanchanaburi et Sukhothai ce qui fait long.😐😕 Du coup je prévois que le faire en 2 fois avec 3h le matin et 3h le soir.

Mais voila, que faire entre ces 2 villes ? Ou s'arrêter ? en essayant de repartir les heures de trajet. Nous prévoyons de partir vers 7h30-8h le matin.

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
BR
Bruno645 12 years ago · Asafar
Nord Laos: intérêt de Muang La?
Bonsoir à Tous. Je prépare notre circuit au Laos pour ce mois d'aout. Nous arrivons par la frontière du nord à Houeisay. Avant de descendre sur Luang Prabang où nous resterons env 4 jours, nous souhaitons passer 4 ou 5 jours dans le nord : - Houeisay / Pakbeng en bateau (1 nuit à Pakbeng) - Pakbeng / Muang La en voiture (3 nuits au Muang La resort) 2 journées d'excursions organisées par ce resort (Pak Khai, Ban Phavie, village ikho, village Hmong de Ban Tauser...) - Muang La / Muang Khua en voiture et descente de la Nam Ou jusqu'à Nong Jhai en bateau (1 nuit au riverside ) - On continue en bateau jusqu ' à Luang Prabang le jour suivant.

Pourquoi Muang La ? parceque la région et les villages ont l'air sublimes. Le problème est que pour découvrir cette région il faut absolument passer par les services du resort et ils sont très chers. D'autant que j'aurai aimé faire cette escapade dans le nord en véhicule et bateau privé. Mais alors là le budget explose !!! j'ai fais chiffrer par une agence locale et je suis ahuri des prix demandés. Je pensais retrouver des tarifs similaires à ce que j'avais trouvé en Birmanie (avec Gulliver), mais c'est 3 fois plus cher.

Questions: - connaissez-vous ce circuit , en vaut il le coup ou avez vous d'autres propositions similaires? - est ce que certains d'entre vous ont eu recours à une agence locale pour ces 4 ou 5 jours dans le nord ? Nous ne cherchons pas de guide mais juste des chauffeurs (voiture et bateau) - Y a t il une façon de faire ce circuit sans passer par les tarifs exhorbitants du resort a Muang La. ??

Merci d'avance pour vos critiques et vos conseils. PS : Si on souhaite faire ce parcours en voiture et bateaux privés , c'est pas qu on se la "pète"... mais on a adoré faire cela en Birmanie ou pendant 8 jours nos chauffeurs (voitures et bateaux) à chaque escale tout en gardant la totale liberté d'aller et de stopper ou l'on veut ....
Open
MA
Martchke 12 years ago · YeuxGrands
Plages à Lombok
Bonjour, ma compagne et moi terminons notre tour de Bali (pemuteran, munduk et Ubud) et sommes en plein doute pour la suite. Nous comptions aller à nusa lembogan (Bali) mais des touristes nous l'ont déconseillé:les plages seraient sal es et le snorkeling pas génial.Nous comptions p-e aller à gili air mais les commentaires sur ce forum nous découragent un peu.que nous conseillez vous, sachant que nous avons 6jours sur lombok et que nous avons envié de plages paradisiaques ou nous pouvons faire du snorkeling, au départ de la plage et via excursion, et que nous ne sommes sans doute pas trop exigeants à ce niveau la (nous n'en avons pas fait bcp).pourrait on trouver cela sur La côte sud ou la mer est elle trop agitée?y a t il des tortues?merci pour vos conseils
Open
FR
Francho57 12 years ago · Therat
Îles autour de Phuket
bonjour a tous

apres une longue recherche sur le vf j ai eu quelque reponse mais je pense "l apronfondir" avec vos experience et connaissance

je repart pour phuket et j aimerai voir le max d ile autour de phuket j ai deja fait ko phi phi , ko racha raya , similand , kai nai island , james bond island

j aimerai voir autre chose , mon sejour est assez long donc j ai le temp meme si il y a 2 heure de bateau pour y aller pas de probleme

ma question ... quelle sont les autres iles a voir ?? pour plonger , snorkling , belle plage , excution ... etc etc je veux tout faire et tout voir 😉

merci d avance a tous pour vos reponse
Open
CL
Clemgrn 12 years ago
Bus au départ de Phuket pour visiter le continent
Salut tout le monde !

Passionnée de voyage et ayant toujours voulu visiter la Thaïlande, j'ai décidé avec des amis de booker une réservation pour deux semaines fin janvier-début février. Nous allons commencer par trois jours à Bangkok ce qui nous reste dix jours ensuite. Mon problème est le suivant : mes amis sont tentés par passer dix jours à Phuket, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à visiter, à part de jolies plages...

Ce n'est pas évident de contenter tout le monde et je ne veux pas les forcer à visiter s'ils n'en ont pas envie. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à voir aux alentours de Krabi, notamment des temples, et des excursions organisées. Pensez vous que je ça vaut le coup de partir quelques jours seule pour explorer cette région ? Ou alors y a t il des bus qui font la liaison entre l'île et le continent pour mener à des endroits à visiter ? Je pense par exemple au temple Wat Bang Riang que j'aimerais beaucoup visiter. J'ai cherché sur internet mais pour l'instant je ne trouve pas.

Voilà, en résumé si vous avez des infos sur des bus menant en dehors de l'île pour visiter des coins sympas autre que des plages (ou même des endroits sympas à visiter sur l'île !) je suis preneuse ! Merci d'avance à tous 🙂
Open
SI
Silvestik 12 years ago
Recherche photos de fêtes en Thaïlande (libres de droits)
Bonjour,

Je passe un petit post pour faire une annonce personnelle. quelqu'un pourrait-il me passer des photos libres de droit de ces événements thaïs :Nouvel an chinois à BangkokPhi Ta KhonFestival végétarien PhuketLoy KratongFull Moon party ou Half Moon PartyIl me faut une photo de chaque événement, rien de plus. je peux en parler en PV.

merci d'avance

cdt
Open
WC
Wcharles 12 years ago · Laurentr3865
Mondolkiri: accès et intérêt? (Cambodge)
Bonjour a tous, Actuellement au Cambodge avec du temps a tuer avant les plages du Sud, j'envisage apres Siem Reap de redescendre vers Kratie voir ces fameux dauphins d'eau douce puis de pousser jusquáu Mondolkiri dans léspoir de faire une belle rando de 2 ou 3 jours (un peu comme a Chang Mai pour ceux qui connaissent). Je suis un voyageur solitaire de 30 ans avec son sac a dos qui ne craint pas les trajets mais qui n, a pas non plus envie de faire 2 jours de trajets pour peu de benefice, et qui qime bien rencontrer des gens pour echanger aussi ;)

Merci de vos avis

Charles

ps : dsl pour les accents, clavier qwerty ...
Open
KI
Kickybar 12 years ago
Réserver les hôtels en Thaïlande
Bonjour

Nous partons mi juin pour un mois avec nos 3 enfants J ai déjà avancé sur mon programme mais la météo me fout bcp de doute Du coup je me demande si je dois vraiment reserver mes hotels ? Merci pour vos infos Je précise aussi que les enfants sont petits et qu ils ne peuvent pas dormir dans une chambre a l autre bout de l hotel
Open
MA
Mamicia 12 years ago · Afd
Première fois en Thaïlande, août 2015
Bonjour, je voudrais partir en thailande pour le mois d'aout 2015, sans faire de voyage organisé. Je pense faire Bangkok trois ou quatre jours est- ce suffisant pour voir le principal et faire un peu de shopping, puis finir me reposer sur PHUKET mais j'ai vu que c'était très touristique et je ne voudrais pas voir de tourisme sexuel , que me conseillez-vous pour la premère fois en thailande, Est-ce que un budget de 1500 euros est suffisant .Merci
Open
SK
Skaya 12 years ago
Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre
Bonjour à toutes et à tous,

Avec des amis, nous avons décidé de partir début décembre à Myanmar. J'ai lu beaucoup de récits avec parfois de magnifiques images.

Mais je m'y perds un peu avec les endroits comme le lac Inle et KALAW, NYAUNG-SHWE, INDHEIN, NGAPALI, SAKKAR, etc... et aussi les distances

Pour un premier jet, nous arriverons à Yangon(1J) et nous aimerions aller à Mrauk (2 J ), Bagan ( 3J ), lac Inle ( 3J ), Mandalay ( pont U Bein Amarapura en autres) (3J) retour Yangon (2J)

Qu'en pensez vous et aussi quel moyen de transport? Je n'ai pas lu de personne qui aurait loué un véhicule avec chauffeur, cela ne se pratique pas? c'est ce que nous avions fait pour parcourir le Vietnam du nord, c'était super. Onpeut s'arrêter quand on veut et c'est pratique aussi pour les échanges avec les gens

Nous patirons et reviendrons à Hong-Kong. Je n'ai pas encore étudié le problème VISA. Mes amis arriveront du Luxembourg mais moi, je vis à HK (je suis française) et j'ai ma carte de résident. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?

Vaccins nécessaires?

Ah! je vais en faire rire certains, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de serpents dans les temples, vous confirmez ??? Je n'aime vraiment pas rencontrer ces bêtes !!!!😠

Merci à l'avance de nous aider à organiser ce voyage !
Open
KO
Koaster 12 years ago
Isan en voiture, durée et budget
Bonjour, j'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région ( Isan ) l'est de la Thailande en voiture ( essence, location + guest house et nourriture ) pour 1 mois, je cherche des infos concernant cette région.

Si vous avez également des adresses d'agence locale ou guide locale dans des coins intéressent je prend en message privé, idem pour les associations humanitaires dans la région.

Bien à vous
Open
NU
Nuages53 12 years ago
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous envisageons notre premier voyage en Asie et sûrement en Thaïlande pour le début de l'année 2015 pour 3 ou 4 semaines ou plus. Je suis également assez récent sur Voyage Forum et de découvre le fonctionnement des forums. A maintenant 60 ans, nous apprécions de voyager dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Terminé les tentes de camping et le stop, on apprécie maintenant le confort des hôtels plus luxueux surtout lorsque l'on trouve des prix bradés. On vient de prendre la décision de partir mais je n'ai pas encore acheté de guides et nous en sommes aux toutes premières réflexions. Je voulais avoir vos conseils sur la période, la durée, les endroits à découvrir pour un premier séjour en Thaïlande. Merci d'avance pour vos conseils

Alain
Open
ES
Escapade83 12 years ago
3 semaines en Thaïlande: vol sec?
Bonjour,

Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok.

Quel coté de la ville choisir ? je pensais près du Chao Praya ? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer? Merci pour votre aide. Cordialement. Any
Open
TH
Thierry8334 12 years ago · Tinorossi
Cette île merveilleuse qu'est Koh Samui!
On m'avait parlé de la merveilleuse île de koh samui... Ce devait être une mauvaise blague car moi j'y ai cru alors j'ai voulu voir et vivre l'expérience d'une belle île du sud de la thaïlande où l'on ne trouverait pas les travers de pukhet ou pattaya!🤪

Grand tour de l'île en scooter :

On grimpe sur les hauteurs et c'est vrai que c'est encore joli les "hauts", ici les cocoteraies n'ont pas encore été rasées, enfin pas toutes, mais pas évident de séjourner ici... c'est pas vraiment pratique. Avant de redescendre on se laisse tenter par l'indication de plusieurs "view points", sauf qu'ils sont tous devenus la propriété de bars ou de restau... au final, il faut ouvrir le porte monnaie pour "regarder".

Alors on redescend pour visiter Bophut et on se dit que c'est mignon, même si les restaurants aux prix prohibitifs (car tenus par des européens) ont remplacé les petit restau thaï dont certains ont survécu au extrémités, mais pour combien de temps ? dommage car on y mange bien... d'ailleurs où sont passé les thaï par ici ? Petit tour sur la plage, c'est resté vert et les cocotiers surplombent le sable, mais franchement c'est tellement crade que ça donne pas envie d'y rester et de s'y baigner... puis la présence de l'embarcadère flottant blanc et bleu nous laisse deviner pourquoi la surface de l'eau semble aussi huileuse..

On continue l'exploration, mais la configuration est un peu la même partout à l'approche des petites villes, et les plages sont franchement pas terribles où impraticable à cause des marées. Ca me donne l'occasion de me poser et faire une jolie photo (Ce sera la plus belle photo prise de mon voyage) de ramasseurs de coquillages thaï avec un couché de soleil et des îles qui se dessinent en arrière plan, la seule activité traditionnelle locale à laquelle j'aurais l'occasion d'assister et qui n'est peut-être pas en rapport direct avec le tourisme... en tout cas j'ai envie d'y croire... je dis "peut-être", car qui sait si ces mêmes coquillages ne seront pas dans mon assiette ce soir ou demain...

Après c'est un peu toujours pareil... des plage désertes, mais vraiment pas jolies et souvent de grands hôtels qui semblent délabrés ou abandonnés par endroits... sur des km et des km je me demande ce que je fais là car rien vraiment ne m'emballe et ne correspond à l'image que l'on a voulu m'en donner (ou que je m'en suis fait).

Jusque là, Je n'ai pas observé la moindre activité locale traditionnelle, je ne vois que des thaï qui attendent le touriste passivement à l'ombre de leurs étales... où d'autres qui font cuire leurs spring-rolls ou qui préparent leurs jus de fruits. Tout semble être conditionné, rythmé par ce "put..." de tourisme de masse. Alors je décide de continuer...

Plus loin, dans une autre petite ville où je ne croise aucun européen, je m'arrête dans un marché couverts qui parait enfin authentique vu que du foie et des têtes de porc sont exposés, alors je me dis que ce n'est certainement pas pour le folklore ou pour appâter le tourisme. Je suis content d'être enfin dans un marché local alimentaire où pour une fois on ne me propose pas de ray-ban ou des new-balances contrefaites... Je me dis qu'il y a peut-être encore un peu d'authenticité dans le mode de vie de certains thaï sur cette île, qui n'ont du moins pas encore basculé dans l'ouverture d'un salon de massage ou d'un magasin de location de scooter pour satisfaire des exigences touristiques, mais les alentours n'ont rien de paradisiaques, et encore moins le bord de mer.

Je rêvais de voir cristal-bay... je ne suis jamais parvenu à y accéder...hôtels et bars en bloquaient l'accès, pour y accéder il aurait apparemment fallu que je m'arrête consommer alors ça m'a gonflé, je suis donc reparti en faveur de la grande vedette de l'île : Schaweng-beach, la plus belle plage de l'île m'a t'on dit et là j'ai tout simplement fini de me fissurer :

Bienvenue donc à Schaweng-land, immense fête foraine ou "bordel", l'endroit idéal pour découvrir la pire version des "bronzés" en vacance en pays thaï... De surcroît Le site est totalement défiguré par le bétonnage massif, c'est crade, ça pue les égouts et excès et dérives en tout genre s'y côtoient et quand je tombe sur un Mac'Do, là c'est le pompon.

Je me suis quand même gaufré deux heures de bagnoles pour prendre l'avion à Nice. 1h10 de vol pour arriver à Paris - transit - puis 12 h de vol pour rejoindre BKK- re-transit puis 1h30 de vol avec Bangkok airways dans un joli avion à hélice tout branlant, avec des poissons dessinés dessus qui ont bien failli me donner l'illusion j'allais me rendre sur des îles paradisiaques du sud de la Thaïlande. Au total, tout mis bout à bout vol + transits et transferts, c'est plus de 20 heures de voyage. La bonne blague ! Me voilà donc à Schaweng ! Côté terre : Pas de développement durable : en bord de plage et dans les rues parallèles, les cocotiers ont presque tous été rasés pour laisser place au béton et goudron et aux scooters et n'espérez pas pouvoir accéder à la plage sans être client d'un hôtel (c'est pareil pour les plus belles plages de l'île) .C'est peine perdue, car les établissements sont tous collés les uns au autres.

Dans la rue, la configuration est en gros la suivante tous les 15 m : un hôtel, une boutique, un salon de massage, un resto, un family market, un loueur de scoots et une pharmacie... bis répétita...

On n'y croise que des touristes du monde entier ici pour se saouler à la "Singha" 24/24, et se "taper" de "la thaï" avec en bruit de fond la musique techno des soirées qui ne finissent jamais. D'un côté vous avez Les européens et les autres, ici en terrain conquis version économique, qui se comportent de manière détestable. De l'autre vous avez des thaï "mécanisés" et sans sourire dont le sport national est devenu le rabattage et/ou le racolage, Pour les massages, manger et/ou picoler (toujours pas cher) etc...

Pendant ce temps dans la rue, les 4X4 font des vas-et-viens incessants avec leur sono hurlante, pour faire la promotion des circuits de karting, où des combats de boxe-thaï sur fond de "will rock you" du groupe Queen à tue-tête ... restez une heure dans un resto, vous verrez passer le même véhicule publicitaire, toutes les 10 minutes...au pire, pour être au calme, vous pourrez toujours vous réfugier dans le centre commercial et aller bouffer au fameux mac'do, si sur votre chemin vous n'êtes pas coupé dans votre élan par un travesti en robe à paillette.

Côté plage (à moins d'être le plus loin possible du centre) de jour comme de nuit, c'est aussi le grand n'importe quoi : - Musique forte dans les bars des hôtels, - des gens qui sont en vacance et qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils payent : ça picole et s'esclaffe sur le sable, ça pilote n'importe comment son scooter des mer - ça se la pète : le paraître, le culte du corps et la superficialité, même à 10000 km de chez soi, semblent être des critères encore plus important ici ... y'a autant de cagole décolorée à la French impec' et de kéké sous testostérone que sur la cannebière. Il faut se montrer et être vu alors on fait tout pour : Tatouages, débardeurs et pecs et biceps saillants de mise svp et signes extérieurs de richesse. C'est sur que c'est primordial ici quand on connaît le revenu moyen d'un Thaï, car faut pas passer pour un plouc... - des camelots vous proposent de " l'herbe" (à fumer) entre la vente de deux bracelets ... pourtant, avant de partir on vous a bien expliqué que se faire "piquer" avec de l'herbe, c'est la promesse de 10 ans de taule minimum en Thaïlande... tout est normal quoi... c'est à se demander se que font réellement les deux flics sur leur quad qui parcourent la plage sur toute sa longueur, avec leur lampe torche chaque soir...

La nuit tombée, la plage se transforme en boite de nuit à ciel ouvert dont on entend la musique jusqu' à 3 km ...

Franchement, partir si loin pour se retrouver dans un endroit aussi moche, défiguré et bordélique qui n'a rien d'authentique, c'est quoi l'intérêt ?

Je suis allé ensuite à koh-tao... mais je crois que j'ai fais le tour de la question...
Open
AL
Ali3 12 years ago · JMPe
Voir des animaux au Cambodge
Bonjour à tous,

en lisant le lonely planet, j'ai vu à plusieurs reprises qu'on pouvait voir des gibbons, des ours bruns, des dauphins de l'Irrawady, des éléphants etc. dans la nature? qu'en est-il sur le terrain? a-t-on vraiment une chance d'en voir? faut-il faire des longs treks difficiles pour tenter d'en apercevoir? où a-t-on les meilleures chances d'en voir d'après vos expériences?

désolée pour cette question un peu bête Merci
Open
BK
Bkksuisse 12 years ago
Caquelon fondue fromage à Bangkok
Bonjour a tous les résidents et aussi aux voyageurs,

Suite a une maladresse, j'ai casse mon caquelon a fondue fromage que j'avais pris dans mes bagages lors de mon installation a Bangkok. J'ai fais des recherches sur la toile pour en trouver a Bangkok. Rien. J'ai fais des centres commerciaux genre Siam Paragon, Mega Bangna, Paradise et plusieurs autres, rien. Le fromage Suisse, on le trouve mais le caquelon non. Quelqu'un habitant ici aurait-il vu mon bonheur? Merci de me le faire savoir, cela m'evitera de commander directement en Suisse. Et en recompense, une fondue offerte dans mon nouveau food shop que je vais ouvrir le 5 de ce mois et dont j'ai prevu un menu special fondue sur reservation a l'avance car j'habite un quartier avec un grand nombre d'europeens, américains, océaniens.
Open
TI
Tilynat 12 years ago · Trolley
15 jours Nord et Sud Thaïlande novembre 2014
Bonjour à tous, Après maintes recherches j'ai tout de même envie d'avoir vos avis et derniers conseils avisés sur notre voyage. -Arrivée BKK samedi matin - départ vol CHIANG MAI aussitôt -Nous avons réservé 4 nuits à CHIANG MAI du samedi au mercredi 12/11 -ensuite soit nous restons sur Chiang Mai soit nous allons sur Chiang Rai ou autres ?? - départ pour Krabi pour prendre le ferry le lendemain pour KOH PHI PHI -NOus avons ensuite réservé 3 nuits à KOH PHI PHI du samedi 15/11 au mardi 18/11 - retour sur région de KRABI le mardi 18/11 - retour BKK le jeudi 20/11 pour un départ vers Paris le samedi 22/11 au matin

Mes questions : que conseillez vous apres CHIANG MAI ? rester dans le nord ou partir en avance dans la région de Krabi ? ou faire une autre ville ? Avez vous des conseils pour KRABI ? des hôtels ? Je précise que nous prenons à chaque fois l'avion pour les grands trajets

Merci à tous pour vos commentaires ! Nath
Open
AD
ADV 12 years ago
Changement de devises à l'aéroport de Kuala Lumpur ou à celui de Langkawi?
Bonjour à tous, Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi. Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros en Ringgit à l'aéroport de KL ou a celui de Langkawy ? Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV
Open
KM
Kmigre 12 years ago · Leyann34
Vol avion Tioman - Redang suspendu, et avis sur Langkawi
Bonjour à tous, voilà mes questions: initialement je souhaitais me rendre a tioman ou redang par avion uniquement et je viens d'apprendre que les vols étaient tous suspendu. Je ne serai en Malaisie qu'une seule semaine et je voulais trouver une ile sympa belle dans laquelle je pourrais faire du Snorkeling . La seule chose est que je ne voulais pas m y rendre autrement que par avion. Avez-vous des infos supplémentaires sur ses vols suspendus? À la place je me dirige donc sur Langkawi qui elle a toujours des vols desservis. Que pouvez-vous me conseiller? belles plages ? Quelle ile pour snorkeling? je vais faire une recherche aussi dans le forum merci beaucoup. Toute information sur un endroit paradisiaque je prends volontiers après maximum de 200 $ par nuit
Open
BA
Bananette 12 years ago · Mars56
Budget pour 2 semaines au Laos
Bonjour,

J'envisage peut être de partir 2 semaines au Laos en novembre 2014.

Avec mon copain, nous étions partis au Sri Lanka l'année dernière et pour 2.5 semaines, notre budget avait été d'environ 1 100 € par personne tout compris (avion, hébergements, nourriture etc.)

J'aimerais savoir si le coût d'un voyage au Laos est similaire?

J'ai déjà prévu environ 650€/personne pour le billet d'avion (ce qui nous laisserait un budget d'environ 450€ sur place par personne pour 2 semaines)

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AS
Asmonfort 12 years ago
Itinéraire de 15 jours en Thaïlande
Bonjour,

Après avoir été gracieusement aidée pour un voyage de 15 jours dans l'ouest américain l'année dernière, je me permets de vous demander quelques conseils pour un nouveau projet de voyage en Thailande en mai 2015.

Voici mon premier jet d'itinéraire, pensez vous qu'il se tient ou est il trop chargé ? Avez vous d'autres étapes à nous conseiller ?

01/05 : Bruxelles/Bangkok 02/05 : Arrivée 12h Bangkok 03/05 : Bangkok 04/05 : Bangkok 05/05 : Trajet vers Ayutthaya 06/05 : Ayutthaya / train de nuit pour Lampang 07/05 : Lampang / bus vers Chiang Mai 08/05 : Chiang Mai 09/05 : Chiang Mai 10/05 : Chiang Mai 11/05 : Trajet CM / Koh Samui 12/05 : Koh Samui 13/05 : Koh Samui 14/05 : Koh Samui 15/05 : Trajet Koh Samui / Bangkok 16/05 : 20h : Bangkok / Bruxelles

Ma première inquiétude concerne la météo, après diverses lectures, il semblerait que la première quinzaine de mai serait intéressante car moins de touristes, mais très chaude (nous ne craignons pas trop la chaleur). Le risque de pluies est-il très important ou est-ce encore relativement ponctuel ?

Par ailleurs, au niveau du choix de l'île, nous hésitons entre Koh Samui et Ko Phangan, que pensez vous des événements récents concernant les méduses ?

Merci beaucoup de votre aide !
Open
CH
Christinepb 12 years ago · ADV
Voyager en Malaisie en ce moment
Bonjour,

Billets pris pour la Malaisie péninsulaire mi octobre et interrogations quand au maintien de ce voyage, au vu de l'actualité. Nous avons l'habitude de voyager en individuel, le risque 0 n'existe pas, mais là il est d'une autre nature, qui nous interroge vraiment. Les vacances c'est dans l'esprit de se faire plaisir, se détendre, tout en acceptant évidemment les imprévus mais de l'ordre du voyage. De la part des expatriés vivant en Malaisie ou des voyageurs connaissant bien ce pays, j'aimerais bien avoir vos impressions dans des échanges que j'espère cordiaux. Merci.
Open
VI
VivianeG 12 years ago · Larsay
Partage taxi aéroport arrivée Ho Chi Minh 23 janvier 2015
Bonjour à tous, J'arrive seule à l'aéroport Ho Chi Minh à 7h25 le 23 janvier 2015 avec Vietnamairlines et vais au quartier touristique Pham Ngu Lao... Si vous prenez le m^me vol et si çà vous dit de partager le taxi on pourrait se rencontrer au départ à Roissy...le décollage est prévu le 22 janvier à 13h45 et j'arrive à l'aéroport vers 11h.. Merçi de me contacter en MP A bientôt Viviane
Open
YO
Youl31 12 years ago
Premier voyage en Thaïlande en 2 semaines
Bonjour à tous

Nous allons effectuer en février avec ma compagne notre premier voyage en Thailande sur deux semaines. Etant donné le peu de temps que nous disposons nous avons décidé de rester assez proche de Banghkok dans un premier temps (une grosse semaine) puis de partir quelques jours dans les îles avant notre retour. Bref un itinéraire assez classique pour avoir un premier aperçu du pays. Pour l'instant nous avons planifié un premier circuit mais le timing me semble très serré... Pouvez-vous me donner votre avis ?

dimanche : arrivée BK, nuit sur place lundi : visite BK (khongs + 1 ou 2 temples) + Départ fin d'après midi Khao Yai mardi : visite guidée du parc, nuit sur place mercredi : départ pour Ayutthaya, viste sur la journée et nuit sur place jeudi (là ça se gâte 🙂): trajet Ayutthaya-->kanchanaburi (il semblerait qu'on puisse le faire en minibus ? ). Je pense que nous arriverons en fin de matinée et nous devons ensuite être a 17h à Thong pha phum (Ganesha park). Nous ne souhaitons pas particulièrement visiter kanchanaburi mais pensez-vous qu'il est possible de s'arrêter aux chutes d'Errawan sur le trajet ? (bus ou taxi). vendredi : journée Ganesha (trop hâte 😉) samedi : A partir de ce jour nous souhaiterions visiter quelques îles de la côte andaman. Nous partirons donc de Ganesha pour rejoindre l'aéroport BK et faire le trajet en avion (pour l'instant pas d'ile définie...) dimanche-lundi-mardi-mercredi-jeudi : plages, snorkeling, peties excusions, farniente... vendredi : retour BK en avion + visite marchés/achats souvenirs samedi : ballades dans la ville avant d'aller à l'aéroport pour ntore retour (fin d'aprem).
Open
MI
Miramas 12 years ago · Dennis
Paradis en Thaïlande? (3 semaines en janvier)
Bonjour, pour nos prochaines vacances 3 semaines en Janvier, nous recherchons avec mon époux un bungalow face à la plage pour farniente, pèche, baignade, barbecue, repos, lecture dans un endroit pas trop touristique. Nous connaissons KO Lanto, Ko Rok, Ko Pipi, Phuket, Phu Quoc, et désirons trouver un endroit authentique afin de se ressourcer. Si vous connaissez ce paradis merci de nous faire partager votre expérience.

Cordialement.

Marie.
Open
FB
Fbnc 12 years ago · Alexp79
Sillonner sur l'île Negros aux Philippines?
Et Négros, on en parle jamais ou moins que les autres iles du coin; et pourtant en lisant le lonely planet, on a qd même l'impression qu'il y a plein de choses à voir et à faire en plus de la plage. Les logements ont aussi plutôt l'air moins chers qu'ailleurs. Alors est ce que le lonely exagère? J'aimerais bien avoir des avis de celles et ceux qui ont silloné un peu cette ile qui s'y sont posés et qui voudraient bien m'en parler.
Open
SO
Soleil1966 12 years ago · Josee0308
Valise ou sac à dos pour la Thaïlande?
Bonjour , C est notre premier séjour en Thaïlande ..et je reconnais être légèrement perdu ... Tout d abord nous serons 3 ...ado , mon mari et moi . J ai déjà réserver mes guest house et hôtel ( changement de 5 hôtel en tout )...également l avion interne .. Je suis également en maladie longue durée (brrrrrrr ) reconnu avec un handicap !! Je me demandais justement quel est le plus approprier ...valise a roulette normal ou sac a dos ! Sachant que mon mari a très mal au dos , et que mon ado ...et râleur né 😉 Merci de vos conseil ... PS ..ma valise n'a pas des roulettes style 4x4 ....
Open
LO
Loutelili 12 years ago · Lionelni
Circuit combiné Vietnam / Cambodge
bonjour !! je suis à la recherche d information sur le voyagiste "Terres Lointaines" !! nous envisageons de partir cet automne pour un circuit de 17 jours combinant viet nam et temples d angkor , le voyagiste précité propose un circuit interessant (quoique un peu cher!)si quelqu'un a fait appel aux services de cette agence , je serais heureuse d avoir ses impressions!! merci d avance à tous pour votre attention!!! LLL
Open

Recommended for you

Previous Page 393 of 1819 Next